UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar TomTrailRunner » 11 Août 2017, 12:02

Scubaman61 a écrit:...
Juste pour donner de l'eau à votre moulin, aujourd'hui pour organiser une course comme l'ut4m... c'est un dossier de quelques kg à donner à la préfecture ou le moindre gramme de peinture doit être expliqué. Avec les attentats je vous raconte pas le pavé en plus.

Bref ... on est obligé' d avoir une liste de matériel obligatoire pour avoir l'autorisation d'organiser tout ça. Je suis le premier à dire qu on prend les gens pour des assistés mais c'est ainsi. ...

Le débat a été 1000 x fait : la France est un pays avec un état assez protecteur et un principe de responsabilisation collective descendante (état, pouvoir public, organisation,...) :arrow: tant que la course est sur le territoire français ce sera comme cela.

Pour ceux qui veulent du light, allez courir dans des pays ou la responsabilisation est avant tout individuel et où l'organisation vous fera signer une décharge (cf ici) CQFD
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar philtraverses » 11 Août 2017, 12:24

TomTrailRunner a écrit:
Scubaman61 a écrit:...
Juste pour donner de l'eau à votre moulin, aujourd'hui pour organiser une course comme l'ut4m... c'est un dossier de quelques kg à donner à la préfecture ou le moindre gramme de peinture doit être expliqué. Avec les attentats je vous raconte pas le pavé en plus.

Bref ... on est obligé' d avoir une liste de matériel obligatoire pour avoir l'autorisation d'organiser tout ça. Je suis le premier à dire qu on prend les gens pour des assistés mais c'est ainsi. ...

Le débat a été 1000 x fait : la France est un pays avec un état assez protecteur et un principe de responsabilisation collective descendante (état, pouvoir public, organisation,...) :arrow: tant que la course est sur le territoire français ce sera comme cela.

Pour ceux qui veulent du light, allez courir dans des pays ou la responsabilisation est avant tout individuel et où l'organisation vous fera signer une décharge (cf ici) CQFD


Juste pour dire pour rebondir sur cet avis que je partage à 100% que l'état Francais est protecteur car il cherche surtout à se protéger, dans un contexte de judiciarisation massive de la société, dont les juges sont les premiers à souffrir avec des moyens qui mettent la France au niveau de l'Albanie.. bref
En outre la France est le pays ou l'inflation législative st la plus importante avec un nombre de lois impressionnant voté en en matière de sécurité, en fonction et au gré des circonstances et des évènements, sans cohérence ni projet d'ensemble, et dont les 3/4 sont inutiles et non appliquées, sans compter les règlements, décrets et arrêtés d'application, le tout limitant singulièrement et de manière totalement disproportionnée les libertés individuelles et publiques :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar poucet » 11 Août 2017, 13:14

Quentin38 a écrit: Alors tous vont mettre des listes de matos obligatoire longue comme le bras pour prévenir le maximum de situation qui peuvent survenir en montagne...


Bah non. Chaque organisateur interprete la reglementation a sa façon et la liste de matos est trés differente d'une épreuve à l'autre ...

Sur l'endurance Trail par exemple, seules la reserve d'eau et la frontale sont obligatoires ... Tout le reste n'est que conseillé ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar JuCB » 11 Août 2017, 13:42

poucet a écrit:Sur l'endurance Trail par exemple, seules la reserve d'eau et la frontale sont obligatoires ... Tout le reste n'est que conseillé ...


A chaque orga sa méthode.... mais tout n'est pas conseillé, il peut devenir obligatoire.

Endurance Trail : C : UN MATERIEL OBLIGATOIRE PEUT ETRE EXIGE :
A tout instant, en fonction des bulletins météorologiques obtenus auprès de Météo France ou pour tous autres paramètres extérieurs, le directeur de course peut exiger le port d’un matériel obligatoire. Celui-ci sera :
. une veste de pluie-coupe vent imperméable à manches longues de taille adulte
. un collant long ou bien un collant corsaire (jusqu’au genou) + chaussettes longues
. une casquette, ou bonnet, ou buff pour se couvrir la tête

L'Endurance Trail monte à 900m, l'UT4M à 2400....

Pour avoir discuter du pantalon imperméable avec l'orga du Xtrail, ils l'ont mis en obligatoire pour que tout le monde le prenne et le suppriment ensuite en fonction de la météo.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar poucet » 11 Août 2017, 14:42

JuCB a écrit: A chaque orga sa méthode.... mais tout n'est pas conseillé, il peut devenir obligatoire.

L'Endurance Trail monte à 900m, l'UT4M à 2400....


On est bien d'accord, chacun sa méthode ... Light qu'on alourdi si necessaire dans un cas, trés lourd qu'on allège (un peu) dans l'autre.

Ceci dit pour revenir aux Templiers il n'y a pas de briefing la veille, donc les ajustements eventuels ... ???
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Sylvtrail06 » 11 Août 2017, 17:41

Bonjour à tous .

Dans la liste de matos obligatoire il parle d une feuille medicale indicant les traitements en cours et autre contre indication. Mais moi j ai rien de tout ça dois je quand meme venir avec ce genre de feuille ?

a bientot.
ps : Je loge au refuge ut4m challenge ;)
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 01 Juin 2014, 18:33

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Scubaman61 » 11 Août 2017, 23:20

SylvTrail06 a écrit:Bonjour à tous .

Dans la liste de matos obligatoire il parle d une feuille medicale indicant les traitements en cours et autre contre indication. Mais moi j ai rien de tout ça dois je quand meme venir avec ce genre de feuille ?

a bientot.
ps : Je loge au refuge ut4m challenge ;)


Suite à la consultation de ma collègue "règlement" :

Si pas de traitement ou de soucis particulier =pas de fiche
Scubaman61
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Mai 2017, 11:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Sylvtrail06 » 12 Août 2017, 12:35

Scubaman61 a écrit:
SylvTrail06 a écrit:Bonjour à tous .

Dans la liste de matos obligatoire il parle d une feuille medicale indicant les traitements en cours et autre contre indication. Mais moi j ai rien de tout ça dois je quand meme venir avec ce genre de feuille ?

a bientot.
ps : Je loge au refuge ut4m challenge ;)


Suite à la consultation de ma collègue "règlement" :

Si pas de traitement ou de soucis particulier =pas de fiche


Oups desolé j ai du passer à travers
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 01 Juin 2014, 18:33

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Scubaman61 » 12 Août 2017, 22:43

SylvTrail06 a écrit:
Scubaman61 a écrit:
SylvTrail06 a écrit:Bonjour à tous .

Dans la liste de matos obligatoire il parle d une feuille medicale indicant les traitements en cours et autre contre indication. Mais moi j ai rien de tout ça dois je quand meme venir avec ce genre de feuille ?

a bientot.
ps : Je loge au refuge ut4m challenge ;)


Suite à la consultation de ma collègue "règlement" :

Si pas de traitement ou de soucis particulier =pas de fiche


Oups desolé j ai du passer à travers


Ou pas, j'ai demandé' à ma vrai collègue qui s'occupe du règlement et de ce genre de questions
Scubaman61
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Mai 2017, 11:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Woualy » 13 Août 2017, 10:14

J'ai demandé également pour les gants latex + gants, si cela était bon bon pour gant "étanche et chaud", réponse : Oui tant qu c'est chaud et imperméable
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Quentin71 » 13 Août 2017, 10:18

Bon run mon Woualy pour ton UT4M :wink:
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Woualy » 13 Août 2017, 10:23

Merci m'sieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Quentin71 » 13 Août 2017, 10:25

Question grolles, tu as prévu quoi ?
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Woualy » 13 Août 2017, 10:29

1er Massif en XT6, 2eme en Tecnica et 3 et 4 en Hoka, je garde les pantoufles pour la fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Scubaman61 » 13 Août 2017, 19:29

Petite info en off ( je ne vous ai rien dit :) )

Nous avons un suivi Météo France pour l'évènement.

Pour ceux qui avait peur du temps: les prévisions sont bien moins pessimistes que ce que beaucoup de modèle météo sortait jusque la. Exit le risque d'orage et de grosse pluie. Pas de grosse chaleur annoncée malgré un temps de saison (pouvant être un peu plus frais sur la fin de semaine)

Bref on oublie pas le pull et le Kway MAIS on est loin de l'année dernière ;).

Merdouille à tous, bon courage et surtout : faites nous de beau contre rendu. En tant qu'orga on verse presque une larme à chaque récit.
Scubaman61
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Mai 2017, 11:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Matt38 » 13 Août 2017, 19:41

Scubaman61 a écrit:Petite info en off ( je ne vous ai rien dit :) )

Nous avons un suivi Météo France pour l'évènement.

Pour ceux qui avait peur du temps: les prévisions sont bien moins pessimistes que ce que beaucoup de modèle météo sortait jusque la. Exit le risque d'orage et de grosse pluie. Pas de grosse chaleur annoncée malgré un temps de saison (pouvant être un peu plus frais sur la fin de semaine)

Bref on oublie pas le pull et le Kway MAIS on est loin de l'année dernière ;).

Merdouille à tous, bon courage et surtout : faites nous de beau contre rendu. En tant qu'orga on verse presque une larme à chaque récit.


Super nouvelle.... je suis impatient comme jamais. Merci pour le travail.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Bert75 » 13 Août 2017, 19:44

@scubaman : le genre de message qui donne envie de venir faire votre course et de rencontrer les orgas :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar loiseau » 13 Août 2017, 20:19

Scubaman61 a écrit:Pour ceux qui avait peur du temps: les prévisions sont bien moins pessimistes que ce que beaucoup de modèle météo sortait jusque la. Exit le risque d'orage et de grosse pluie. Pas de grosse chaleur annoncée malgré un temps de saison (pouvant être un peu plus frais sur la fin de semaine)


C'est sûr que depuis une semaine les prévisions n'arrêtaient pas de changer (parfois plusieurs fois par jour) :lol: . Bon, si on peut éviter les grosses chaleurs (sauf peut-être mercredi) et surtout les orages ça serait déjà super ! Ceci dit, je vais passer 19 heures sur le plateau de l'Arselle vendredi, je pense que je vais avoir besoin de tout mon matériel obligatoire :wink: .
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Août 2017, 22:16

loiseau a écrit:...Ceci dit, je vais passer 19 heures sur le plateau de l'Arselle vendredi, je pense que je vais avoir besoin de tout mon matériel obligatoire :wink: .

Bon courage pour ton bénévolat loiseau, surtout pour passer la nuit et je te passe le bonjour en souvenir de l'an dernier :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar loiseau » 13 Août 2017, 22:32

PhilippeG-544 a écrit:Bon courage pour ton bénévolat loiseau, surtout pour passer la nuit et je te passe le bonjour en souvenir de l'an dernier :wink:


Merci Philippe, c'est sympa :D .
J'espère de voir plein de kikous cette année aussi ! Par contre, le changement des horaires (départ le jeudi soir) fait que je fais de 5H à minuit cette année, donc pas de nuit complète 8).
Quand est-ce que tu viendras ici faire l’Échappée Belle :wink: ?
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar fred_1_1 » 13 Août 2017, 22:38

loiseau a écrit: Ceci dit, je vais passer 19 heures sur le plateau de l'Arselle vendredi, je pense que je vais avoir besoin de tout mon matériel obligatoire :wink: .


Tu fais ton stage de préparation en altitude pour faire des globules rouges avant L'UTV :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 14 Août 2017, 09:53

loiseau a écrit:...
Merci Philippe, c'est sympa :D .
...
Quand est-ce que tu viendras ici faire l’Échappée Belle :wink: ?

Peut-être un jour, quand je serai plus "aguerri"... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar poucet » 14 Août 2017, 13:21

PhilippeG-544 a écrit: Peut-être un jour, quand je serai plus "aguerri"... :oops:


MDR ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar meocli » 14 Août 2017, 19:29

Bonjour à tous,
Première d'un grand trail pour moi puisque je suis sur le 160 puis le 220 du GRP la semaine suivante... Ouh yeah!!
C'est une première également à Grenoble que je ne connais pas du tout.
Savez-vous si je pourrai me garer en gratuit pas trop loin du retrait des dossards (même si ça ne me dérange pas de tourner un peu)?
J'arrive mercredi en fin d'après-midi etj'aimerais ne plus avoir à conduire... Avant dimanche!
Je dors dans la voiture, et j'y aurai mes affaires (genre pas trop envie de prendre tram ou navette pour récupérer mon gel douche).
Jusqu'à présent je me suis toujours débrouillé comme ça, mais jamais dans une aussi grande ville.
Est-ce jouable ou beaucoup trop risqué, voire farfelu?!
Merci d'avance pour vos conseils.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Bacchus » 14 Août 2017, 20:28

meocli a écrit:Bonjour à tous,
Première d'un grand trail pour moi puisque je suis sur le 160 puis le 220 du GRP la semaine suivante... Ouh yeah!!
C'est une première également à Grenoble que je ne connais pas du tout.
Savez-vous si je pourrai me garer en gratuit pas trop loin du retrait des dossards (même si ça ne me dérange pas de tourner un peu)?
J'arrive mercredi en fin d'après-midi etj'aimerais ne plus avoir à conduire... Avant dimanche!
Je dors dans la voiture, et j'y aurai mes affaires (genre pas trop envie de prendre tram ou navette pour récupérer mon gel douche).
Jusqu'à présent je me suis toujours débrouillé comme ça, mais jamais dans une aussi grande ville.
Est-ce jouable ou beaucoup trop risqué, voire farfelu?!
Merci d'avance pour vos conseils.

Il me semble que les coureurs ont droit a une place de parking gratos tout près de la grande salle de remise des dossards et ou est l’arrivée. C’était le cas il y a trois ans
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar meocli » 14 Août 2017, 20:51

Ca, ça serait chouette!
Quelqu'un confirme? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar loiseau » 14 Août 2017, 21:18

meocli a écrit:Ca, ça serait chouette!
Quelqu'un confirme? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site...


Je ne crois pas non (désolé). Sur la page 17 du Roadbook coureurs :
"Il n’y a pas de parking réservé à l’Ut4M autour du Palais des Sports de Grenoble. Si vous
trouvez une place, c’est que vous avez de la chance ! Par contre, l’organisation met à disposition des
coureurs et accompagnateurs un parking gratuit gardé situé sur le campus de Saint-Martin-D’Hères.
La navette pour les coureurs qui ont pris le pack transport fera un arrêt au parking."

Avec un peu de chance tu trouveras effectivement des places de parking près du Palais des Sports, mais je ne suis pas sûr qu'elles sont gratuites...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Scubaman61 » 14 Août 2017, 21:28

meocli a écrit:Ca, ça serait chouette!
Quelqu'un confirme? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site...


Je confirme, pas de parking gratuit réservé à l ut4m à côté' du palais des sports. Dans les rues du quartier OUi tu peux en trouver mais dormir dans la voiture ... dépend la taille de ta voiture mais moi ce n'est pas mon'trip
Scubaman61
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Mai 2017, 11:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar meocli » 14 Août 2017, 21:46

Dormir dans la voiture ne pose pas problème; c'est un break et j'y mets un matelas sans problème.
Pour me garer, je serai patient et devrai bien finir par trouver...
Après dormir en ville dans la voiture, bah ça fera un peu squat, mais je m'en remettrai!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Leseb » 14 Août 2017, 22:35

Salut,
J'habite à 3' à pied du palais des sports, je connais donc un peu le coin!
Si tu veux dormir dans la voiture, regarde donc vers les petites rues juste au sud, autour de l'avenue Jeanne d'arc: pas trop de circulation, gratos et assez calme comme quartier. Évite les Grands Boulevards qui entourent le parc Paul Mistral, ça circule pas mal. Sinon, à quelques minutes de marche tu peux aller faire un tour du côté du quartier de l'île verte (entre le palais des sports et l'hôpital). Gratos et très calme!
bonne course! (Et bonne nuit!).
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar boby69 » 14 Août 2017, 23:35

meocli a écrit:Bonjour à tous,
Première d'un grand trail pour moi puisque je suis sur le 160 puis le 220 du GRP la semaine suivante... Ouh yeah!!
C'est une première également à Grenoble que je ne connais pas du tout.
Savez-vous si je pourrai me garer en gratuit pas trop loin du retrait des dossards (même si ça ne me dérange pas de tourner un peu)?
J'arrive mercredi en fin d'après-midi etj'aimerais ne plus avoir à conduire... Avant dimanche!
Je dors dans la voiture, et j'y aurai mes affaires (genre pas trop envie de prendre tram ou navette pour récupérer mon gel douche).
Jusqu'à présent je me suis toujours débrouillé comme ça, mais jamais dans une aussi grande ville.
Est-ce jouable ou beaucoup trop risqué, voire farfelu?!
Merci d'avance pour vos conseils.

:!: peut-être possible dans les lits prévus pour le 160 Challenge ( sur 4 jours ) ?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar philkikou » 15 Août 2017, 09:20

Kivaou :

16/8/2017 Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km à Grenoble (38)
Sonia. S,
SylvTrail06,
dca,
fifidumou,
Françoise 84,
Knet,
alex110787,
poucet,
Xavhië,
Kevinkikour,
Nath75,
Vik
:arrow: 12 kikous

:arrow: Il y a du "lourd" côté Kikous sur l'UT4M !!! un suivi bouein de Jpoggio ???...

=> bonne course à tous :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar TomTrailRunner » 15 Août 2017, 10:04

poucet a écrit:
PhilippeG-544 a écrit: Peut-être un jour, quand je serai plus "aguerri"... :oops:


MDR ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

544 +1 :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar meocli » 15 Août 2017, 10:20

Leseb a écrit:Salut,
J'habite à 3' à pied du palais des sports, je connais donc un peu le coin!
Si tu veux dormir dans la voiture, regarde donc vers les petites rues juste au sud, autour de l'avenue Jeanne d'arc: pas trop de circulation, gratos et assez calme comme quartier. Évite les Grands Boulevards qui entourent le parc Paul Mistral, ça circule pas mal. Sinon, à quelques minutes de marche tu peux aller faire un tour du côté du quartier de l'île verte (entre le palais des sports et l'hôpital). Gratos et très calme!
bonne course! (Et bonne nuit!).


Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Steevdik » 15 Août 2017, 17:43

Bonjour !
Est ce que vous pensez qu'il est possible de se faire ravitailler sur un point qui est uniquement un point d'eau ? (Arselle)
Ça rendrait bien service cette affaire !
Merci.


----

Je me réponds un peu à moi-même...
Dans le règlement c'est écrit : "Toute assistance individuelle en dehors des ravitaillements est interdite, de même que l'accompagnement en course."

Ce qui veut dire que dans les zones de ravitaillement (solide/liquide) c'est ok ??!
Steevdik
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Juin 2013, 11:43

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 15 Août 2017, 18:23

Steevdik a écrit:Bonjour !
Est ce que vous pensez qu'il est possible de se faire ravitailler sur un point qui est uniquement un point d'eau ? (Arselle)
Ça rendrait bien service cette affaire !
Merci.


----

Je me réponds un peu à moi-même...
Dans le règlement c'est écrit : "Toute assistance individuelle en dehors des ravitaillements est interdite, de même que l'accompagnement en course."

Ce qui veut dire que dans les zones de ravitaillement (solide/liquide) c'est ok ??!

N'y a t-il pas une base vie à Rioupéroux en descente du Taillefer ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Steevdik » 15 Août 2017, 18:27

Si si, mais si on peut s'alléger de quelques trucs, c'est pas plus mal (surtout par rapport à cette montée...)
:shock:
Steevdik
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Juin 2013, 11:43

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar loiseau » 15 Août 2017, 18:38

Steevdik a écrit:Bonjour !
Est ce que vous pensez qu'il est possible de se faire ravitailler sur un point qui est uniquement un point d'eau ? (Arselle)
Ça rendrait bien service cette affaire !
Merci.


Salut Steevdik,
je serai chef de poste au ravitaillement d'Arselle, il n'y aucun problème pour faire venir ton ravito personnel là-bas. Bonne course et à vendredi !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Steevdik » 15 Août 2017, 19:48

Super !
Tip top et à vendredi matin alors !
Steevdik
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Juin 2013, 11:43

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar elnumaa[X] » 15 Août 2017, 20:37

Steevdik a écrit:Super !
Tip top et à vendredi matin alors !

bon run Rémi , amuse toi bien !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !