UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar float4x4 » 23 Mai 2017, 10:43

loiseau a écrit:
meocli a écrit:Bien vu!
Pas mon fort le plat en pleine course...
Et 2h en marchant en plein soleil, c'est pas marrant!!


Sauf que cette année la plupart des coureurs passera la plaine entre Belledonne et Vercors le soir ou la nuit (la BH à St. Nazaire les Eymes est à 10H le samedi matin). Pareil pour le plat entre le Vercors et le Taillefer, la BH à Vif étant à 6H30 le matin de vendredi...

Le plat entre le Vercors et l'Oisan passe assez vite, par contre c'est vrai que la portion pour se rendre à Saint Nazaire est très relou :p Dans mon souvenir, ça tape les pieds, et quand il flotte comme l'an passé, ça rend le truc vraiment monotone... m'enfin bon, après y'a une base de vie, une grosse bosse, et puis hop, fini :mrgreen: :!:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Scubaman61 » 23 Mai 2017, 19:29

Edenn38 a écrit:
Scubaman61 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous pour la liste des participants. La direction de course ne veut pas la communiquer car selon la CNIL nous devons protéger les informations des coureurs dont le fait qu ils s inscrivent à une course.

Desolé :/


C'est moche, pourtant d'autres grandes courses affichent librement la liste des participants (UTMB, Maxi Race, SaintéLyon etc ...)


Je comprends bien. Je n ai pas de plus ample info.
Souvent ce genre de "règle" évolue avec le retour des (d'un) coureurs...

Je fais remonter votre retour... en espérant que ...

Si vous avez d autre question n'hésitez pas



CONCERNANT le fameux passage plat.. on ne peut guère l'éviter. On recherche tous les ans des manières de le faire passer plus rapidement mais ayez en tête que la base vie se rapproche (repas chaud, ambiance, repos,.. famille).

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;). J'essaye de passer régulièrement
Scubaman61
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Mai 2017, 11:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar françois camoin » 24 Mai 2017, 00:09

Bonsoir,

Concernant cette longue traversée entre Belledonne et Chartreuse, ne pourrait elle pas être "coupée en deux" ?
Je m'explique: faire débuter la course par la Chartreuse (et pas par le Vercors) et terminer par Belledonne (et pas par Chartreuse). La traversée du Grésivaudan serait donc divisée par deux. Simple , non?
Je ne connais pas parfaitement la géographie des lieux, ni les possibilités d'itinéraires, mais au premier coup d'oeil c'est le Grésivaudan, par sa grande largeur (longueur pour les coureurs) qui pose problème.

Concernant la liste des inscrits: Y a t'il déjà eu parmi les 6000 courses organisées en France, des cas de reproches d'avoir diffuser un nom de coureur? peut être.
Et comme l'a très bien fait remarquer Avrel, pourquoi les résultats, sont eux diffusés sans problème?

La raison est ailleurs: une incapacité technique à "sortir" la liste?
Un nombre insuffisant de coureurs inscrits, n'étant pas en rapport avec la notoriété de l'épreuve?
Une paranoïa de l'organisation face à des procédures administratives?

La solution est peut être de proposer à celles et ceux ne voulant pas voir leur nom divulguer, d'en faire part, lors de l'inscription, en cochant une case "Je ne veut pas apparaître ni dans la liste des inscrits, ni dans celle des résultats" ... Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de croix... Qu'en pensez vous?
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar fred_1_1 » 24 Mai 2017, 06:46

françois camoin a écrit:Bonsoir,

Concernant cette longue traversée entre Belledonne et Chartreuse, ne pourrait elle pas être "coupée en deux" ?
Je m'explique: faire débuter la course par la Chartreuse (et pas par le Vercors) et terminer par Belledonne (et pas par Chartreuse). La traversée du Grésivaudan serait donc divisée par deux. Simple , non?
Je ne connais pas parfaitement la géographie des lieux, ni les possibilités d'itinéraires, mais au premier coup d'oeil c'est le Grésivaudan, par sa grande largeur (longueur pour les coureurs) qui pose problème.
... Qu'en pensez vous?


Pour avoir fait 2 fois l'UT4M, je n'ai pas trouvé que la traversée du Grévivaudan soit si terrible que ça ! C'est un petit moment de répit entre la terrible descente de Belledonne (2000 D- direct ) et le kilomètre vertical du col de Faita . La plus grosse partie de cette traversée est au milieu des champ.

En comparaison, sur l'UTMB j'ai trouvé les 15 km autour de la Fouly avant de remonter vers Champex bien plus pénibles.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar DidierC » 24 Mai 2017, 06:54

fred_1_1 a écrit:[

Pour avoir fait 2 fois l'UT4M, je n'ai pas trouvé que la traversée du Grévivaudan soit si terrible que ça ! C'est un petit moment de répit entre la terrible descente de Belledonne (2000 D- direct ) et le kilomètre vertical du col de Faita . La plus grosse partie de cette traversée est au milieu des champ.



+1 pas si long, et pas si moche que je pensais... par contre en 2016 il faisait frais, en cas de canicule ça doit pas être pareil...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Nultymo » 24 Mai 2017, 08:35

françois camoin a écrit:Bonsoir,

Concernant cette longue traversée entre Belledonne et Chartreuse, ne pourrait elle pas être "coupée en deux" ?
Je m'explique: faire débuter la course par la Chartreuse (et pas par le Vercors) et terminer par Belledonne (et pas par Chartreuse). La traversée du Grésivaudan serait donc divisée par deux. Simple , non?
Je ne connais pas parfaitement la géographie des lieux, ni les possibilités d'itinéraires, mais au premier coup d'oeil c'est le Grésivaudan, par sa grande largeur (longueur pour les coureurs) qui pose problème.

Concernant la liste des inscrits: Y a t'il déjà eu parmi les 6000 courses organisées en France, des cas de reproches d'avoir diffuser un nom de coureur? peut être.
Et comme l'a très bien fait remarquer Avrel, pourquoi les résultats, sont eux diffusés sans problème?

La raison est ailleurs: une incapacité technique à "sortir" la liste?
Un nombre insuffisant de coureurs inscrits, n'étant pas en rapport avec la notoriété de l'épreuve?
Une paranoïa de l'organisation face à des procédures administratives?

La solution est peut être de proposer à celles et ceux ne voulant pas voir leur nom divulguer, d'en faire part, lors de l'inscription, en cochant une case "Je ne veut pas apparaître ni dans la liste des inscrits, ni dans celle des résultats" ... Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de croix... Qu'en pensez vous?


Pour ce qui est du parcours, faire débuter par la Chartreuse nécessiterait sans doute un déplacement de la ligne de départ ou la fin du parcours entre Belledonne et l'arrivée serait certainement plus longue et plus pénible.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar loiseau » 24 Mai 2017, 10:22

Nultymo a écrit:Pour ce qui est du parcours, faire débuter par la Chartreuse nécessiterait sans doute un déplacement de la ligne de départ ou la fin du parcours entre Belledonne et l'arrivée serait certainement plus longue et plus pénible.


Oui, et du coup le départ et l'arrivée ne seraient plus à Grenoble mais à 15km, au bord de l'Isère en plein Grésivaudan dans des champs de mais :?
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Edenn38 » 24 Mai 2017, 11:51

françois camoin a écrit:

Concernant la liste des inscrits: Y a t'il déjà eu parmi les 6000 courses organisées en France, des cas de reproches d'avoir diffuser un nom de coureur? peut être.
Et comme l'a très bien fait remarquer Avrel, pourquoi les résultats, sont eux diffusés sans problème?

La raison est ailleurs: une incapacité technique à "sortir" la liste?
Un nombre insuffisant de coureurs inscrits, n'étant pas en rapport avec la notoriété de l'épreuve?
Une paranoïa de l'organisation face à des procédures administratives?

La solution est peut être de proposer à celles et ceux ne voulant pas voir leur nom divulguer, d'en faire part, lors de l'inscription, en cochant une case "Je ne veut pas apparaître ni dans la liste des inscrits, ni dans celle des résultats" ... Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de croix... Qu'en pensez vous?



Totalement d'accord, je suis profondément déçu de ne pas avoir accès à cette liste pour voir si certaines de mes connaissances participent à la même épreuve que la mienne.
Nous pourrions échanger, nous entrainer, co-voiturer ensemble en vue de notre épreuve.
C'est ce que j'appelle du partage, et ca rejoins justement l'esprit du trail.
La sur le coup ca devient plus sauvage, individualiste, en résumé chacun pour soit.

Le prétexte de devoir préserver les identités des coureurs selon la CNIL ne tient pas.
Car effectivement il faudrait également retirer de vos archives les classement des années écoulées et celle à venir, et comme mentionné plus haut ca ne pose aucun problème à d'autres grandes courses (UTMB, Maxi-Race, SaintéLyon etc ...)
Je dirais même que à ma connaissance tous les grands ultra-trail proposent l’accès à la liste des inscrits.
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Avrel » 24 Mai 2017, 14:06

Edenn38 a écrit: et comme mentionné plus haut ca ne pose aucun problème à d'autres grandes courses (UTMB, Maxi-Race, SaintéLyon etc ...)
Je dirais même que à ma connaissance tous les grands ultra-trail proposent l’accès à la liste des inscrits.


oh la, à la décharge de l'organisation, ce n'est pas parce que les "grandes courses" le font que c'est conforme aux recommandations de la CNIL. :mrgreen:
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar loiseau » 24 Mai 2017, 14:26

Edenn38 a écrit:
Totalement d'accord, je suis profondément déçu de ne pas avoir accès à cette liste pour voir si certaines de mes connaissances participent à la même épreuve que la mienne.


Est-ce qu'il ne serait pas plus facile de le demander directement à tes connaissances ?
Dernière édition par loiseau le 24 Mai 2017, 14:44, édité 1 fois au total.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar float4x4 » 24 Mai 2017, 14:42

Y’a des questions plus cruciales aussi, genre, y aura-t-il encore des saucisses grillées au ravito surprise du chalet de la barrière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar chantrail » 24 Mai 2017, 14:50

Ou de la pastèque au habert de Chamechaude.....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Pirelli » 24 Mai 2017, 15:09

Edenn38 a écrit:
françois camoin a écrit:

Concernant la liste des inscrits: Y a t'il déjà eu parmi les 6000 courses organisées en France, des cas de reproches d'avoir diffuser un nom de coureur? peut être.
Et comme l'a très bien fait remarquer Avrel, pourquoi les résultats, sont eux diffusés sans problème?

La raison est ailleurs: une incapacité technique à "sortir" la liste?
Un nombre insuffisant de coureurs inscrits, n'étant pas en rapport avec la notoriété de l'épreuve?
Une paranoïa de l'organisation face à des procédures administratives?

La solution est peut être de proposer à celles et ceux ne voulant pas voir leur nom divulguer, d'en faire part, lors de l'inscription, en cochant une case "Je ne veut pas apparaître ni dans la liste des inscrits, ni dans celle des résultats" ... Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de croix... Qu'en pensez vous?


Totalement d'accord, je suis profondément déçu de ne pas avoir accès à cette liste pour voir si certaines de mes connaissances participent à la même épreuve que la mienne.
Nous pourrions échanger, nous entrainer, co-voiturer ensemble en vue de notre épreuve.
C'est ce que j'appelle du partage, et ca rejoins justement l'esprit du trail.
La sur le coup ca devient plus sauvage, individualiste, en résumé chacun pour soit.

Le prétexte de devoir préserver les identités des coureurs selon la CNIL ne tient pas.
Car effectivement il faudrait également retirer de vos archives les classement des années écoulées et celle à venir, et comme mentionné plus haut ca ne pose aucun problème à d'autres grandes courses (UTMB, Maxi-Race, SaintéLyon etc ...)
Je dirais même que à ma connaissance tous les grands ultra-trail proposent l’accès à la liste des inscrits.


Tous cela n'est rien comparé à cette pratique détestable qui consiste à se refiler les listes de mails en organisateurs. Je ne compte plus les pourriels que je reçois pour telle ou telle course (d'ailleurs c'est contre productif !). Ce serait bien que les orga aient quelques notions juridiques. Parenthèse fermée.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Edenn38 » 24 Mai 2017, 19:00

loiseau a écrit:
Edenn38 a écrit:
Totalement d'accord, je suis profondément déçu de ne pas avoir accès à cette liste pour voir si certaines de mes connaissances participent à la même épreuve que la mienne.


Est-ce qu'il ne serait pas plus facile de le demander directement à tes connaissances ?


Ben justement, c'est grâce à une telle liste que je peux découvrir si une ancienne connaissances ou nouvelles y participent. Je découvre des fois stupéfait des proches, amis sur la ligne de départ.
Pour un petit trail ca va, mais un gros défi comme celui-ci j’apprécierai de pouvoir échanger et partager avant l’évènement avec lui, mais encore faut il savoir si j'ai des connaissances qui y participent et surtout lesquelles.
Mes amis/connaissances ne sont pas tous sur facebook, et je me vois mal envoyer des textos a tout le monde pour les sonder. Et il y a certaines personnes dont je n'ai pas le numéro.

Bref rien de catastrophique, ca m’empêchera pas de prendre le départ de la course :D, mais ca reste un service fort appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar loiseau » 24 Mai 2017, 19:22

Edenn38 a écrit:Ben justement, c'est grâce à une telle liste que je peux découvrir si une ancienne connaissances ou nouvelles y participent. Je découvre des fois stupéfait des proches, amis sur la ligne de départ.
Pour un petit trail ca va, mais un gros défi comme celui-ci j’apprécierai de pouvoir échanger et partager avant l’évènement avec lui, mais encore faut il savoir si j'ai des connaissances qui y participent et surtout lesquelles.
Mes amis/connaissances ne sont pas tous sur facebook, et je me vois mal envoyer des textos a tout le monde pour les sonder. Et il y a certaines personnes dont je n'ai pas le numéro.

Bref rien de catastrophique, ca m’empêchera pas de prendre le départ de la course :D, mais ca reste un service fort appréciable.


OK, je comprends.
Il y a quand même un moyen, si tu tapes le nom d'une de tes connaissances, tu peux voir si elle est inscrite ou non. Faire ça pour 20 personnes sur 8 courses c'est un peu long, mais c'est possible...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Scubaman61 » 27 Mai 2017, 09:28

float4x4 a écrit:Y’a des questions plus cruciales aussi, genre, y aura-t-il encore des saucisses grillées au ravito surprise du chalet de la barrière :mrgreen:


Secretinfo: on est en train de négocier le méchoui mais notre nutritionniste n'est pas open. ;)

chantrail a écrit:Ou de la pastèque au habert de Chamechaude.....

Je suis obligé' de nier tout agissement d irreductibles montagnards de certains ravitos ;) (bis)

Pour le départ sur le plat, impossible avec la configuration de la course qui en effet sortirai les départs arrivés du centre de grenoble (notre marque de fabrique)

On essaye d avoir des pompomgirl (et men) pour cette section de traversée... ou un parcours du combattant pour avoir des bonus temps .. De récit de coureurs elle n'est pas si pire que ca


Concernant la liste course il y a du monde (j ai besoin du nombre pour mes ravito, je vous dis pas combien de fromage mais bcp ...) mais je vous donne les raisons que l on m a communiqué. (À la santé du messager )
Scubaman61
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Mai 2017, 11:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar poucet » 30 Mai 2017, 21:44

fred_1_1 a écrit: Pour avoir fait 2 fois l'UT4M, je n'ai pas trouvé que la traversée du Grévivaudan soit si terrible que ça ! C'est un petit moment de répit entre la terrible descente de Belledonne (2000 D- direct ) et le kilomètre vertical du col de Faita . La plus grosse partie de cette traversée est au milieu des champ.

En comparaison, sur l'UTMB j'ai trouvé les 15 km autour de la Fouly avant de remonter vers Champex bien plus pénibles.


Pareil ... J'ai fait la première édition et j'étais bien content de pouvoir un peu courir "tranquille" sur le plat. Et pareil aussi pour l'UTMB ou j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuse et loooongues portions de bitume.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar le pigeon » 31 Mai 2017, 10:59

Ils ont avancé le KmV au 9 juin ça c'est plutôt cool.
Par contre 20 €uros + 5 €uros de navette ils n'y vont pas de main morte :( dommage
Avatar de l’utilisateur
le pigeon
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 14 Avr 2017, 10:47

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar miniping » 31 Mai 2017, 11:09

Y'a de l'inflation sur les KV... Vive les Chambésèches !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Le Sphynx » 31 Mai 2017, 11:32

miniping a écrit:Y'a de l'inflation sur les KV... Vive les Chambésèches !


Comme tu dis... Peut-être qu'ils ne veulent pas de locaux !

Et voici que maintenant le mardi soir il y aurait les VVG les verticales du val gelon (si thomas pouvait nous en dire plus, il doit être dans le secret des dieux lui !!!)
Avatar de l’utilisateur
Le Sphynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar miniping » 31 Mai 2017, 11:40

Faut que j'appelle le BGSA mais si ça a pas changé c'est Tours de Montmayeurs depuis Villard Sallet mardi pro.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar poucet » 01 Juin 2017, 21:25

le pigeon a écrit:Ils ont avancé le KmV au 9 juin ça c'est plutôt cool.
Par contre 20 €uros + 5 €uros de navette ils n'y vont pas de main morte :( dommage


Comme quoi, en kmV y a pas que le coureur qui grimpe ... :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar sonia. S » 20 Juin 2017, 19:12

Bonjour,

Question aux locaux ou aux connaisseurs de la région, sur le parcours y'a combien de refuges ? si refuge déjà ! Avez vous un hébergement à me donner sur le parcours en vue de ma reco ( Gite, hôtel, particuliers ex...) hébergement étape challenge soit tout les 40 avoir 50km

Merci d'avance et bon prépa à vous
Sportivement
Sonia
sonia. S
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Avr 2007, 18:20

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Niko3006 » 21 Juin 2017, 09:22

Sonia. S a écrit:Bonjour,

Question aux locaux ou aux connaisseurs de la région, sur le parcours y'a combien de refuges ? si refuge déjà ! Avez vous un hébergement à me donner sur le parcours en vue de ma reco ( Gite, hôtel, particuliers ex...) hébergement étape challenge soit tout les 40 avoir 50km

Merci d'avance et bon prépa à vous
Sportivement
Sonia

Bonjour Sonia, pour les refuges il n’y en a pas beaucoup il y en a un pricipalement c’est en Belledonne au refuge de La Pra
sinon tu trouves des hébergements en vallée
1er Massif le Vercors : Vif
2eme Massif Oisans : Laffrey, La Morte
3eme Massif Belledonne : Refuge de la Pra
4eme Massif Chartreuse : St Nazaire, Le Sappey
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Quentin38 » 21 Juin 2017, 11:26

Il y a pas mal d'endroits avec possibilité de dormir vu qu'il y a quand même pas mal de ville/villages traversés.
J'en rajouterais quelques uns : (je ne compte pas les refuges non gardés nécessitant d'avoir son matos de bivouac)

- dans le Vercors il doit y avoir moyen de trouver pour dormir à Saint Paul de Varces
- dans Belledonne il y a possibilité de dormir à Chamrousse (même si c'est bien moins sexy que le Refuge de la Pra)

Par contre attention, entre La Morte et Chamrousse il n'y a pas grand chose !!! Rioupéroux étant la base vie mais c'est pas vraiment un endroit touristique et pas sûr que tu puisses trouver un logement là bas...

C'est un peu un point clé car ça peut rapidement faire une étape très longue si tu ne peux pas t'y arrêter pour dormir et ça obligerait à équilibrer un peu les autres journées pour le faire plutôt en 5 étapes.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar sonia. S » 21 Juin 2017, 12:15

Quentin38 a écrit:Il y a pas mal d'endroits avec possibilité de dormir vu qu'il y a quand même pas mal de ville/villages traversés.
J'en rajouterais quelques uns : (je ne compte pas les refuges non gardés nécessitant d'avoir son matos de bivouac)

- dans le Vercors il doit y avoir moyen de trouver pour dormir à Saint Paul de Varces
- dans Belledonne il y a possibilité de dormir à Chamrousse (même si c'est bien moins sexy que le Refuge de la Pra)

Par contre attention, entre La Morte et Chamrousse il n'y a pas grand chose !!! Rioupéroux étant la base vie mais c'est pas vraiment un endroit touristique et pas sûr que tu puisses trouver un logement là bas...

C'est un peu un point clé car ça peut rapidement faire une étape très longue si tu ne peux pas t'y arrêter pour dormir et ça obligerait à équilibrer un peu les autres journées pour le faire plutôt en 5 étapes.



Merci QUENTIN pour ses précieuses informations assez détaillées . Le plus important pour moi et de ne pas sortir de mon parcours ou peu, quitte à faire quelques km de plus ou de moins lors de chaque étape.
sonia. S
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Avr 2007, 18:20

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Quentin38 » 21 Juin 2017, 15:02

Oui je comprends bien la contrainte.

Pour moi (à moins de trouver quelque chose autour de Rioupéroux mais j'ai déjà regardé et rien vu) il y a une étape quasi obligatoire qui serait La Morte / Refuge de la Pra (ça fait une belle étape d'environ 40km et plus de 3000m D+... avec tout de même la possibilité de dormir plutôt à Chamrousse mais ça serait vraiment dommage de se priver de la nuit au refuge).

Après le reste et à caler en fonction de cette étape et c'est pour ça que je te proposais Saint Paul de Varces plutôt que Vif pour dormir afin d'équilibrer un peu les étapes 1 et 2 et il resterait 2 étapes pour finir les 65km restant environ (si je devais le faire en 5 étapes, je ferais sans doute ça).
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar chantrail » 21 Juin 2017, 15:09

sans blague, Rioupéroux c'est juste un des endroits le plus sordide de France.....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Quentin38 » 21 Juin 2017, 15:31

Il faut avouer... même s'il y avait un endroit pour dormir je suis pas sûr de vouloir y dormir ! :roll:
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar sonia. S » 21 Juin 2017, 15:54

Quentin38 a écrit:Oui je comprends bien la contrainte.

Pour moi (à moins de trouver quelque chose autour de Rioupéroux mais j'ai déjà regardé et rien vu) il y a une étape quasi obligatoire qui serait La Morte / Refuge de la Pra (ça fait une belle étape d'environ 40km et plus de 3000m D+... avec tout de même la possibilité de dormir plutôt à Chamrousse mais ça serait vraiment dommage de se priver de la nuit au refuge).

Après le reste et à caler en fonction de cette étape et c'est pour ça que je te proposais Saint Paul de Varces plutôt que Vif pour dormir afin d'équilibrer un peu les étapes 1 et 2 et il resterait 2 étapes pour finir les 65km restant environ (si je devais le faire en 5 étapes, je ferais sans doute ça).



Merci , je me mets au boulot après le Grand Duc pour faire un roadbook en 4 étapes.
sonia. S
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Avr 2007, 18:20

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 21 Juin 2017, 16:48

chantrail a écrit:sans blague, Rioupéroux c'est juste un des endroits le plus sordide de France.....

Certes visuellement c'est très bof, mais lors de mes pérégrinations à vélo à travers la France, y a bien pire.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Truitos » 21 Juin 2017, 17:28

Et en parlant de logement (j'ai pas réussi a retrouver le post) qu'est ce qu'il y a comme hébergement sur Grenoble pour 2-3 nuitées proche du départ pour les connaisseurs? Pour 4 personnes (avec ma famille)
J'avais vu il y a 2 ans pour Ut4m des appart en résidence en loc et proche du départ.
Merci d'avance
Truitos
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Juil 2015, 21:02

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 21 Juin 2017, 17:40

Truitos a écrit:Et en parlant de logement (j'ai pas réussi a retrouver le post) qu'est ce qu'il y a comme hébergement sur Grenoble pour 2-3 nuitées proche du départ pour les connaisseurs? Pour 4 personnes (avec ma famille)
J'avais vu il y a 2 ans pour Ut4m des appart en résidence en loc et proche du départ.
Merci d'avance

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=res ... a+grenoble
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar boby69 » 21 Juin 2017, 23:43

Truitos a écrit:Et en parlant de logement (j'ai pas réussi a retrouver le post) qu'est ce qu'il y a comme hébergement sur Grenoble pour 2-3 nuitées proche du départ pour les connaisseurs? Pour 4 personnes (avec ma famille)
J'avais vu il y a 2 ans pour Ut4m des appart en résidence en loc et proche du départ.
Merci d'avance

moi ,j'étais là http://www.citadines.com/fr/france/gren ... index.html 5mn à pied du parc (10 mn en trainant les pieds du centre sportif )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Truitos » 22 Juin 2017, 07:19

Super merci a vous! Vu le site c'est nickel en plus avec kitchenette.
Truitos
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Juil 2015, 21:02

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar boby69 » 22 Juin 2017, 08:32

Truitos a écrit: en plus avec kitchenette.

C'est bien pour ça que j'étais allé là pour le Challenge :5 jours à manger comme je voulais (exception faite une sortie resto le soir de la 3eme étape )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Tonton Traileur » 22 Juin 2017, 08:42

boby69 a écrit:
Truitos a écrit:Et en parlant de logement (j'ai pas réussi a retrouver le post) qu'est ce qu'il y a comme hébergement sur Grenoble pour 2-3 nuitées proche du départ pour les connaisseurs? Pour 4 personnes (avec ma famille)
J'avais vu il y a 2 ans pour Ut4m des appart en résidence en loc et proche du départ.
Merci d'avance

moi ,j'étais là http://www.citadines.com/fr/france/gren ... index.html 5mn à pied du parc (10 mn en trainant les pieds du centre sportif )


Attention, c'est un nid de Kikoureurs... :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Truitos » 22 Juin 2017, 12:03

Tonton Traileur a écrit:
boby69 a écrit:
Truitos a écrit:Et en parlant de logement (j'ai pas réussi a retrouver le post) qu'est ce qu'il y a comme hébergement sur Grenoble pour 2-3 nuitées proche du départ pour les connaisseurs? Pour 4 personnes (avec ma famille)
J'avais vu il y a 2 ans pour Ut4m des appart en résidence en loc et proche du départ.
Merci d'avance

moi ,j'étais là http://www.citadines.com/fr/france/gren ... index.html 5mn à pied du parc (10 mn en trainant les pieds du centre sportif )


Attention, c'est un nid de Kikoureurs... :lol:




Alors c'est que c'est un bon plan :wink:
Truitos
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Juil 2015, 21:02

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Vik » 22 Juin 2017, 14:43

Y a du peuple au centre d hébergement proposé par l ut4m pour le challenge ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Messagepar Edenn38 » 27 Juin 2017, 16:54

Bonjour, J'ai une question concernant le classement final de l'année dernière sur l'UT4M Xtrem.
Pourquoi tout le monde ou pratiquement 90% des finishers ont eu des pénalités de temps sur le classement finale, de 1h30 à 3h15 voir même 5h45. C'est normal ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !