GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 25 Mai 2017, 19:20

Pour être complet, voici mon propre programme de la journée de samedi :

- réveil vers 3h15 du matin
- au départ vers 3h45
- départ en direction du Col du Mont (km 6) vers 4h15, par l'itinéraire direct (à l'envers du 23km)
- arrêt vers 5h-5h15 au Col du Mont, vérification de la bifurcation qui oriente le 73km sur la gauche
- à partir de 5h30, je guette la tête de course du 73km
- je vois passer une bonne partie du 73km (pensez au sourire pour la photo!)
- à 6h15 au plus tard, décamper de là et départ sur la boucle spécifique du 23km
- sur ces 12-13km, contrôle du balisage, remise en place si débalisage, bref ouverture du 23km
- objectif : être revenu au Col du Mont vers 9h15 au plus tard, 9h à l'idéal AVANT le passage du 23km
- au Col du Mont, voire passer (et aiguiller....et photographier) tout le 23km à l'aller
- attendre, toujours au Col du Mont, le retour des premiers du 23km. S'assurer que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'erreur de parcours (en gros, que personne ne repart pour un deuxième tour...:-) )
- fin du travail officiel

Début du travail officieux : prendre ses petites jambes et tracer jusqu'au Col du Maroccaz. A partir de là, c'est simple : remonter le parcours du GR73 à l'envers.....et faire des photos quand des coureurs arrivent.

Et ainsi de suite, jusqu'à plus soif, en remontant la course au dessus du Maroccaz. A l'idéal jusqu'à retrouver les serre-files......et revenir avec eux !

Bref :
- si vous êtes sur le 73km et sur la première moitié de course (1h-1h15 pour les 6 premiers km), on se voit au Col du Mont (km 6), et quelque part entre le Colombier (km 50, m'étonnerait que j'arrive jusque là, quand même) et le col de Maroccaz (km 65). Et si vous êtes dernier on se voit longtemps. Du moins si je tiens toute la journée...:-)

- si vous êtes sur le 23km, on se voit forcément au Col du Mont (km6) et à nouveau au Col du Mont si vous êtes dans les 50 premiers
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Tonton Traileur » 25 Mai 2017, 19:54

bubulle a écrit:Pour être complet, voici mon propre programme de la journée de samedi :

- réveil vers 3h15 du matin
- au départ vers 3h45
- départ en direction du Col du Mont (km 6) vers 4h15, par l'itinéraire direct (à l'envers du 23km)
- arrêt vers 5h-5h15 au Col du Mont, vérification de la bifurcation qui oriente le 73km sur la gauche
- à partir de 5h30, je guette la tête de course du 73km
- je vois passer une bonne partie du 73km (pensez au sourire pour la photo!)
- à 6h15 au plus tard, décamper de là et départ sur la boucle spécifique du 23km
- sur ces 12-13km, contrôle du balisage, remise en place si débalisage, bref ouverture du 23km
- objectif : être revenu au Col du Mont vers 9h15 au plus tard, 9h à l'idéal AVANT le passage du 23km
- au Col du Mont, voire passer (et aiguiller....et photographier) tout le 23km à l'aller
- attendre, toujours au Col du Mont, le retour des premiers du 23km. S'assurer que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'erreur de parcours (en gros, que personne ne repart pour un deuxième tour...:-) )
- fin du travail officiel

Début du travail officieux : prendre ses petites jambes et tracer jusqu'au Col du Maroccaz. A partir de là, c'est simple : remonter le parcours du GR73 à l'envers.....et faire des photos quand des coureurs arrivent.

Et ainsi de suite, jusqu'à plus soif, en remontant la course au dessus du Maroccaz. A l'idéal jusqu'à retrouver les serre-files......et revenir avec eux !

Bref :
- si vous êtes sur le 73km et sur la première moitié de course (1h-1h15 pour les 6 premiers km), on se voit au Col du Mont (km 6), et quelque part entre le Colombier (km 50, m'étonnerait que j'arrive jusque là, quand même) et le col de Maroccaz (km 65). Et si vous êtes dernier on se voit longtemps. Du moins si je tiens toute la journée...:-)

- si vous êtes sur le 23km, on se voit forcément au Col du Mont (km6) et à nouveau au Col du Mont si vous êtes dans les 50 premiers


ouarff, ouarfff ! même en bénévole, il a son roadbook, le Bubulle :roll: :lol:
amusez-vous bien les grands raiders du 73 ! 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Lbauju » 25 Mai 2017, 20:38

Bravo Bubulle pour cette mine d'infos que tu nous apportes, maintenant en direct en plus !! entre les infos et ton récit de l'année dernière, ça aide bien.

L'orga a de la chance d'avoir un gars comme toi qui vient donner un bon coup de main. Au plaisir de te voir entre le Maroccaz et le Colombier
Lbauju
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Nov 2016, 19:29

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Mai 2017, 20:42

Tonton Traileur a écrit:...
amusez-vous bien les grands raiders du 73 ! 8)

Merci Tonton :) Bonne sortie aux 25 bosses :wink:

bubulle a écrit:Pour être complet, voici mon propre programme de la journée de samedi :
...

Bin c'est un super programme !
Bien noté.
Si ça se trouve tu vas être plus fatigué que nous après la course :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 25 Mai 2017, 20:56

Lbauju a écrit:Bravo Bubulle pour cette mine d'infos que tu nous apportes, maintenant en direct en plus !! entre les infos et ton récit de l'année dernière, ça aide bien.

L'orga a de la chance d'avoir un gars comme toi qui vient donner un bon coup de main. Au plaisir de te voir entre le Maroccaz et le Colombier


Non non non. L'orga a surtout la chance d'avoir une équipe complète et qui maîtrise tout de A à Z comme des chefs.

Moi, je viens juste me faire plaisir, en fait. Comme les coureurs..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2017, 22:07

bubulle a écrit:
Lbauju a écrit:Bravo Bubulle pour cette mine d'infos que tu nous apportes, maintenant en direct en plus !! entre les infos et ton récit de l'année dernière, ça aide bien.

L'orga a de la chance d'avoir un gars comme toi qui vient donner un bon coup de main. Au plaisir de te voir entre le Maroccaz et le Colombier


Non non non. L'orga a surtout la chance d'avoir une équipe complète et qui maîtrise tout de A à Z comme des chefs.

Moi, je viens juste me faire plaisir, en fait. Comme les coureurs..;-)


bon, Lionel, je compte sur toi pour faire une bise à Bubulle (tu verras, il est pas si méchant en fait).
Bonne chance pour cette course qui te tient à coeur.

j'avais vraiment envie de venir (sur le 23) mais pour une fois que mon frère ne se marie pas, c'est un anniversaire qui me bloque.

Profitez bien
Rien que pour cette vue (quelqu'un sait le nom de la montagne ?), cette course est déjà belle. Mais, avec en plus le coeur mis par les organisateurs, ce ne peut être qu'une belle fête.

GR73 par Akuna.jpg
GR73 par Akuna.jpg (71.26 Kio) Consulté 1514 fois

photo : akunamatata
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 26 Mai 2017, 08:29

Faudrait quand même que j'affiche ça en grand dans la salle :

kivaou.png
kivaou.png (10.34 Kio) Consulté 1458 fois


20 kivaou sur une course à 200 inscrits, plus 4 sur le Petit Savoyard, ça le fait quand même. On est sur des taux de kivaou Montagn'hardesques (peut-être atteints aussi par moment sur le trail de Montagnole quand la clique chambérienne s'y rend en pélerinage).

En passant, mon binôme d'hier, paspeur (qu'il n'est pas interdit d'appeler Denis) a exhumé une vielle banderole Kikouroù, que nous allons essayer d'installer dans la journée à un endroit stratégique.

Rendez-vous, donc, à tous et toutes, près de la banderole, y compris au retrait des dossards. Et faites péter les attributs rouges.

Aujourd'hui je traînerai plus près de la salle, à Cruet, à part une petite escapade dans la matinée en reco du 10km avec le Numa qui a peur de se perdre...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 26 Mai 2017, 08:38

Corne de chamois a écrit:Ecoute bubulle, je devrai être à la station des aillons vers 10-11 h...
Je serai bien monté au mont pelat mais vu ma faible capacité physique et surtout mon niveau d'alpinisme proche du néant, je ne me sent pas d'y monter, à moins qu'ils ouvrent la RM, mais bon, j'ai aussi le vertige et dès que je passe les 1500 mètres d'altitude, j'ai des descentes d'organes assez fulgurantes, donc on ne va pas prendre de risques. Du coup en bon ivrogne que je suis, j'accepte alors avec plaisir un petit litron de verte, je ferai conduire un des 2 rats au retour...


Bon, vu le programme, faut vraiment que tu te débrouilles pour monter au Pelat, parce que si j'arrive aux Aillons dans ma remontée de la course, c'est que je vole comme un aigle et ça c'est le travail de mon Phi-Phi préféré, que de voler comme un aigle.

Donc, je tache de m'arranger pour que la topette de gnôle voyage avec moi demain (à ce rythme, je vais déménager la maison dans le sac à dos, moi), mais elle passera plutôt par le Maroccaz et le Mont Pelat.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar JuCB » 26 Mai 2017, 09:21

Si vous croisez de la Baujue blonde de caractère, faites des stocks. :mrgreen:

A l'année prochaine !!!
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Cheville de Miel » 26 Mai 2017, 10:55

Je vais zapper la tactique, je pars vite à la fraiche pour ralentir après, la dernière fois que j'ai tenté ça, je me suis retrouvé scotché à 10H00 comme une vieille limace le cardio étant monté trop haut et sans possibilité de la faire descendre avec le cagna......
On va y aller tooooooooooooooooooooout doucement :mrgreen: , enfin encore moins vite que d'habitude.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Corne de chamois » 26 Mai 2017, 10:56

la baujue blonde delaballe...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Simon71 » 26 Mai 2017, 11:11

Selon La chaine météo, ça tourne :
Demain samedi à Aillon-le-Vieux la situation sera très instable. Journée orageuse. Possibilité de fortes averses le matin, averses se raréfiant l'après-midi. Vent faible. La fiabilité de la situation est assez faible, parce que la localisation des orages est difficile à prévoir. Pour la nuit de samedi à dimanche, ciel variable se dégageant totalement. Risque d'averses en début de nuit. Vent faible.

Méteo France, météoblue, pleinchamp n'ont pas changé : éclaircies et 24/25 l'après midi.

A suivre ...
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar JuCB » 26 Mai 2017, 12:05

Corne de chamois a écrit:la baujue blonde delaballe...


Attention à la surhydratation
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar fred_1_1 » 26 Mai 2017, 13:25

bubulle a écrit:Faudrait quand même que j'affiche ça en grand dans la salle :

kivaou.png


20 kivaou sur une course à 200 inscrits...


9/20 qui viennent de la région parisienne , y a comme un "effet bubulle" cette année :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 26 Mai 2017, 14:39

Un "Kikoupoint" est en place dans la salle de remise des dossards. La version savoyarde de la banderole Kikouroù y est en place, et un espace "Kikoutographes" y est disponible.

Pensez au moins à y passer et à laisser votre signature et pseudo....et avec un peu de chance....cherchez les collègues Kikoureurs....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar philippe.u » 26 Mai 2017, 15:24

Suis au camping du lac de carouge, mais la flemme de rebouger jusque Cruet, je prendrai mon dossard demain matin à 4h59...
Sinon j'ai fait la reco Lac de la thuile- col marocaz entre hier et ce matin, avec petit dodo sous le col de la Cochette, je valide le balisage !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Cheville de Miel » 26 Mai 2017, 16:33

Salut les loups.Ma frontale qui devait arriver cette semaine n'est dans ma boite. Résultat pas de lampe pour demain. J'ai envoyé un message a Bubulle mais au cas ou est ce qu'une bonne âme pourrais me dépanner ?
Merci,

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar caral » 26 Mai 2017, 16:42

Je peux te preter une lampe a piles. Pas extra mais en depannage...
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Cheville de Miel » 26 Mai 2017, 16:57

caral a écrit:Je peux te preter une lampe a piles. Pas extra mais en depannage...

Merci je prends! C'est des AAA?

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar caral » 26 Mai 2017, 17:28

pas de souci j'ai mis des piles neuves, ça devrait le faire!!! à demain matin
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar __icecool__ » 27 Mai 2017, 08:55

En direct du briefing du 23km: Plein d'eau obligatoire avec contrôle, à chaque ravito.
Ambiance ...

--
Icecool (pour l'instant)
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Rich » 27 Mai 2017, 17:53

De retour du Petit Savoyard. Beau parcours mais quelle chaleur !!! La recommandation sur le plein d'eau n'était pas superflue. Une grosse pensés pour les coureurs du grand parcours sous cette canicule.
Et un grand merci à elnumaa[X] pour nous avoir donné l'envie de découvrir cette belle course.
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Philippe58 » 27 Mai 2017, 18:43

Arclusaz,
Sur ta photo, superbe, c'est ..... L'Arclusaz vue de la crête qui descend de la Galopaz ?
Philippe58
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Sep 2016, 18:15

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Tonton Traileur » 27 Mai 2017, 19:01

des news de nos Kikous ????
passeque là , c'est un peu morne plaine :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar barraux » 27 Mai 2017, 20:09

C etait dur et chaud, ahh ahh ahh, j ai baché a la Bh des aillons km 40 sans aucuns regrets.Gros mental et physique des finishers, respect car c etais un jour a etre en grande forme.
Pierrot
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar philippe.u » 27 Mai 2017, 20:53

Fini non sans mal, notamment la montée au Colombier, et la portion vallonnée jusqu'au ravito du mont Pelat ( quelque part entre le chalet de la Fullie et le mont Pelat j'ai croisé Bubulle qui aura sans doute fait plus de km que nous aujourd'hui...) où je suis arrivé à bout de force. Heureusement l'accueil formidable des bénévoles, le massage revigorant et les cerises m'ont permis après 30 min de pause salvatrice de repartir requinqué et de finir relativement bien.
Croisés Star au ravito de la Thuile et doubleU, juste avant le pic de la Sauge, j'espère qu'ils ont ou finir aussi ! Et tous les autres kikous avec of course
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar __icecool__ » 27 Mai 2017, 22:06

Respect à tous les participants sur la course des grands.
Sur le 23km, le parcours est relativement à l'ombre donc ça se supporte, sauf peut-être la dernière descente dans la chaleur de la vallée.
Une bien belle course, avec des bénévoles aux petits soins.

Vus sur le parcours :
* Bubulle et son appareil photo
* le futur vainqueur, avec juste une bouteille d'eau à la main (le règlement c'est pour les nazes #seconddegré).
* 2 beaux bâtons en bois d'arbre, 100% carbone, qui m'ont bien aidé dans la dernière montée vers la roche du guet

--
icecool
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar caral » 27 Mai 2017, 23:00

Jai fini a 22h02. Ce fut terrible. Heureusement jai bénéficie des soins kine a Aillon. Et en fin dapres midi les nuzges ont cache le soleil baissant la température de quelques ?gres. On a meme eu quelques gouttes au sommet du colombier! CR a suivre
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar elnumaa[X] » 27 Mai 2017, 23:20

Du très lourd, anthologique !!
Pas de mort donc on est heureux
Et
Les coureurs sont unanimes
Dur. Mais spendides. Mais dur qd mm !!

Mouaarffff
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar elnumaa[X] » 28 Mai 2017, 00:29

caral a écrit:Ce fut terrible

Mouarff ( puissance 2)
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Cheville de Miel » 28 Mai 2017, 07:03

Vous avez pas idée de faire des trucs pareils!
On après une nuit de sommeil ça va! Merci Caral pour la lampe, je l'ai redonné a Manu.
Croisés aussi plein de Kikous tout au long de la course, mais chiotte que c'etais dur!

Le ravito du Mt Pelas, c'est là ou c'est Pelas ;-)
CR obligatoire !

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar fred_1_1 » 28 Mai 2017, 08:18

Un jour sans, 2 bouts de bois à la place des jambes. j' ai rendu le dossard au Km40. :(
Pour mon 7eme opinel , faudra que je revienne l'année prochaine :wink:

Gros bravo à toute l'équipe pour le boulot en amont et le jour J.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar mazbert » 28 Mai 2017, 08:32

Fini et c'est bien tout ce qu'il y a à retenir de cette aventure. Que ce fut dur !!!! La chaleur et un parcours très exigeant, encore plus que ce que je pensais. Pris individuellement, chaque étape de ce trail est magnifique et sans repos (sauf du bas de la Gallopaz aux Aillons). Mis bout à bout avec une grosse chaleur, on arrive à un trail qui n'a presque pas de moment de récup et nécessite une grosse prépa et un gros moral.
Bravo à tous les finishers et cet opinel je vais le garder longtemps :D :D
BigUp aux bénévoles et tout mon respect à l'équipe au Mont Pelat, un ravito qui entre dans mon top 3 ever !!! 8) 8) 8)
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar PhilippeG-629 » 28 Mai 2017, 11:10

Bravo à tous pour l'avoir terminé ou tenté, désolé pour les abandons :(
J'ai adoré !! L'organisation conviviale, ravito (mont Pelas aux petits soins, mention spéciale au monsieur qui te pulvérise, t'essuie, te donne à manger !)
J'ai même goûté la bière, merci pour tous ces bons moments :D
Il n'a pas fait si chaud que cela je trouve, seulement dans les dernières descentes vers Cruet, au grand Colombier c'était même un peu couvert.
Très content de ma course: pointé par bubulle lui même (qui a fait une sacrée journée hier, il a aidé st Ar a terminer) au 6e km, j'ai un peu remonté ensuite pour diviser par 2 ce classement :wink:
(Bubulle disait un peu avant pour rire que j'étais fini et j'y ai un peu pensé pour me motiver :lol: )
Beau parcours qui me fait penser un peu aux allobroges sans vouloir comparer.
Bonne récupération à tous...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar philtraverses » 28 Mai 2017, 11:12

PhilippeG-540 a écrit:Bravo à tous pour l'avoir terminé ou tenté, désolé pour les abandons :(
J'ai adoré !! L'organisation conviviale, ravito (mont Pelas aux petits soins, mention spéciale au monsieur qui te pulvérise, t'essuie, te donne à manger !)
J'ai même goûté la bière, merci pour tous ces bons moments :D
Il n'a pas fait si chaud que cela je trouve, seulement dans les dernières descentes vers Cruet, au grand Colombier c'était même un peu couvert.
Très content de ma course: pointé par bubulle lui même (qui a fait une sacrée journée hier, il a aidé st Ar a terminer) au 6e km, j'ai un peu remonté ensuite pour diviser par 2 ce classement :wink:
(Bubulle disait un peu avant pour rire que j'étais fini et j'y ai un peu pensé pour me motiver :lol: )
Beau parcours qui me fait penser un peu aux allobroges sans vouloir comparer.
Bonne récupération à tous...


Bravo pour ta course. Effectivement tu es loin d'être fini et tu as encore de belles années devant toi. On a quasiment le même âge tu as juste quelques mois de moins :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar caral » 28 Mai 2017, 11:40

Mon CR est en ligne
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar PhilippeG-629 » 28 Mai 2017, 12:17

philtraverses a écrit:
Bravo pour ta course. Effectivement tu es loin d'être fini et tu as encore de belles années devant toi. On a quasiment le même âge tu as juste quelques mois de moins :D

Merci phil, mon aîné, tout comme bubulle :wink:
C'est quand même la pente descendante, faut pas se leurrer mais on peut encore continuer à trottiner 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 28 Mai 2017, 13:01

__icecool__ a écrit:Vus sur le parcours :
* Bubulle et son appareil photo


Malheureusement, les photos des coureurs du 23 km (à votre premier passage au Col du Mont, km 6) ne seront pas toutes extras. Je m'étais placé à la bifurcation (c'était aussi mon travail, de m'assurer que tout s'y passait bien) et c'est un sous-bois un peu sombre, en contre-jour.

A partir du 20-25ème, je me suis déplacé plus loin, au début de la descente vers le ravito de La Thuile et les photos sont sûrement meilleures.

__icecool__ a écrit:* le futur vainqueur, avec juste une bouteille d'eau à la main (le règlement c'est pour les nazes #seconddegré).


Aaaaah le dossard 308, on en a beaucoup parlé à la radio !

EN fait, le gars s'est présenté au départ *avec rien*. Or le règlement du 23km impose un contenant d'eau permettant d'emporter 1 litre. Après discussions, la direction de la course l'a autorisé à prendre le départ avec une bouteille qui lui a été donnée....pleine.

Ensuite, un peu après qu'ils soient passés au Col, le PC a demandé à la radio au ravito de La Thuile (km 8) de vérifier qu'il avait bien une bouteille à la main en arrivant et qu'il l'avait en repartant, en l'incitant pour qu'elle soit pleine.

J'ai essayé de vérifier sur les photos, mais la photo de lui que j'ai semble un peu floue et je ne pense pas qu'elle soit vraiment probante. De mémoire, je ne le vois pas passer avec qq chose, mais je ne suis pas assez sûr pour l'affirmer. Et en parallèle, le ravito de La Thuile a indiqué qu'il était OK.

C'est le seul incident de ce type. Tous les autres contrôles ont été hyper stricts. Sur le 73km, un "entonnoir" avait été mis en place en sortie et tous, y compris les premiers, ont été contrôlés, non seulement sur le contenant, mais aussi sur le contenu (il devait y avoir 1,5l de liquide *réellement présent*).

Vu la contrainte que cela représentait, c'est le seul élément qui a été contrôlé. Le reste (veste, couverture de survie, etc.) ne l'a pas été, notamment pour focaliser sur ce qui était vital. Après, si quelqu'un est bête au point de partir en montagne sans autre chose qu'un tee-shirt, c'est largement son problème. Ceux qui sont passés au Colombier et à la Cochette en fin de journée savent qu'au moindre arrêt un peu long, on y mettait la veste quand le soleil se cachait.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar Vik » 28 Mai 2017, 16:40

bubulle a écrit:Après, si quelqu'un est bête au point de partir en montagne sans autre chose qu'un tee-shirt, c'est largement son problème.


Je suis d'accord :roll: :mrgreen: :!: :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Messagepar bubulle » 28 Mai 2017, 17:10

Bon, sinon, faut quand même que je vous raconte, donc faut que je démarre un récit.

Rien que raconter la Grande Bataille du Mordor contre la Barrière du Mont Pelat, avec st_ar, Grand Guerrier du Sud-Mordor, en vedette, ça devrait faire 2 ou 3 pages...:-)

Et puis bon, y'a aussi la photo à l'arrivée avec Michel Riondet qu'ElNuma[xx] s'est empressé d'envoyer à La Corne (et qu'il doit aussi m'envoyer). Le Michel Riondet que les mecs qui le connaissaient pas, au Col de la Fullie, ont vu débarquer de la descente de la Cochette et disaient "le gars, là, on le voit boiter depuis le début, il va jamais finir la course et passer la BH". Evidemment, il a fini.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Antoine_974 et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !