Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'aprĂšs-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en rĂ©gion : qui veut courir avec moi, oĂč courir prĂšs de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautĂ©s rĂ©gionales, oĂč trouver un mĂ©decin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2018 - Paris 12
avec 12 kivaoù, 43 récits au total, 3 vidéos, les résultats

Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar El-ahrairah » 27 Jan 2018, 22:19

Pour celles et ceux qui comptent y participer en 2018.

Comme beaucoup, j’y serai dans le cadre de ma prĂ©paration au marathon de la mĂȘme ville 1 mois plus tard.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 28 Jan 2018, 01:06

Pareil
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar catcityrunner » 28 Jan 2018, 08:17

MĂȘme programme :)
5 semaines entre semi et marathon de Paris, donc largement le temps de récupérer et pas de raison de se ménager sur le semi :wink:
Le secret n'est pas d'avoir de bonnes jambes. Le secret, c'est avoir la force d'aller courir, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige... KJ
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 28 Jan 2018, 08:35

Et hivernale 24km / maxicross 25km / ecotrail 18km/ auffargis 25km en sorties longues de préparation.
Les segments plats à allure cible et les cÎtes pour récupérer.
Quant au semi, j’attendrai le 28 fĂ©vrier pour me fixer un objectif mais sub 1:29 me plairait bien.
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar trailaulongcours » 28 Jan 2018, 11:58

ilgigrad a écrit:Et hivernale 24km / maxicross 25km / ecotrail 18km/ auffargis 25km en sorties longues de préparation.
Quant au semi, j’attendrai le 28 fĂ©vrier pour me fixer un objectif mais sub 1:29 me plairait bien.

Idem pour moi. Semi puis MdP. Ilgigrad, j'espĂšre bien t'y croiser comme l'an dernier au MdP.
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 28 Jan 2018, 15:56

trailaulongcours a Ă©crit:
ilgigrad a écrit:Et hivernale 24km / maxicross 25km / ecotrail 18km/ auffargis 25km en sorties longues de préparation.

Idem pour moi. Semi puis MdP. Ilgigrad, j'espĂšre bien t'y croiser comme l'an dernier au MdP.

J’espĂšre surtout qu’au lieu de 3’ avant le dĂ©part, on prenne le temps de siroter longuement une biĂšre au soleil aprĂšs l’arrivĂ©e.
...ou ton mĂ©morable ti’punch si tu as le courage de trimballer ta glaciĂšre pendant les 42km.
Ça vait zussi pour le semi d’ailleurs, puisque c’est ici le sujet.
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar trailaulongcours » 29 Jan 2018, 10:18

Pour la biÚre, ce sera avec plaisir. pour le ti-Punch à dos de mule, faut pas trop y croire. Je m'applique comme je peux à suivre le programme de mon coach en prépa du Mdp et du semi, j'espÚre que l'ivresse viendra du chrono et non pas du rhum ;)
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar Corne de chamois » 30 Jan 2018, 16:18

sinon le prix de la course, il fait mal au cul de personne ????
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar FLØ » 30 Jan 2018, 16:25

Corne de chamois a Ă©crit:sinon le prix de la course, il fait mal au cul de personne ????

....62 boules :shock: :shock: :shock: ..... j'ai bien lu ?
"... pas changer assiette pour fromage ..."
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar Corne de chamois » 30 Jan 2018, 16:32

je suis a paris ce we lĂ ...
j'ai regardé pour le faire mais laisse tombez chez nous tu fais 4 semis à se prix la
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 30 Jan 2018, 21:30

Si tu es à New York le 4 nov prochain, ne t’inscris surtout pas au marathon, c’est trùs cher et surfait.
mimisoso
Kikoureur ki trottine

Messagepar Corne de chamois » 30 Jan 2018, 23:22

C'est noté

Sinon comme l'an passĂ©, le 1er WE d'avril, je risque bien d'ĂȘtre sur Lyon...

Je dit ça je dit rien...

Surtout que l'an dernier, j'avais fait une bonne Ɠuvre pour le LYON URBAN THUNE, en effet, afin de faire une surprise (de mauvais gout je te l'accorde...) au FZ pour son EVG qui se passait sur Lyon j'avais pris 6 dossards pour courir le 14 kil le lendemain, sauf que le lendemain matin on avait pas pu se lever : un match de foot trop arrosĂ© et surtout une freeparty vers gerland Ă©taient passĂ©s avant...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 31 Jan 2018, 09:24

Corne de chamois a Ă©crit:je suis a paris ce we lĂ ...
j'ai regardé pour le faire mais laisse tombez chez nous tu fais 4 semis à se prix la

Sans doute. Et le loyer annuel des locaux de ta boite rue Saint-Lazare permettrait de tenir 10 ans Ă  La Motte-Servolex.
Autant les trails en Savoie ont plus de charme que la majoritĂ© de ceux que l’on trouve en Ile de France, autant je doute qu’on puisse comparer le parcours d’un semi Ă  travers les rues de Paris avec un semi dans celles de Moutiers, de ChambĂ©ry ou mĂȘme d’Annecy. Ça te dĂ©frise peut-ĂȘtre mais Paris reste la premiĂšre ville touristique au monde et je dois bien avouer que profiter des rues sans voitures pour courir, ça a de la gueule. Les premiers kilomĂštres de du marathon de Paris pendant lesquels tu descends les Champs ElysĂ©es jusqu’à la Concorde, sont magiques. Ça vaut bien quelques euros de plus.
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar FLØ » 31 Jan 2018, 12:01

ilgigrad a Ă©crit:
.... ou mĂȘme d’Annecy.

... question de point de vue :wink:
"... pas changer assiette pour fromage ..."
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar mimisoso » 31 Jan 2018, 21:25

Merci la Corne, pour cette belle intention en 2017. Si je n’étais pas aussi timide, je t’inviterais bien sur le LUT 35 km cette annĂ©e. Mais tu serais capable d’aimer et ce te mettrait dans l’embarras.
Soyons fous. Si le cƓur t’en dit, je veux bien prendre le risque.
mimisoso
Kikoureur ki trottine

Messagepar Corne de chamois » 31 Jan 2018, 23:35

C tentant
J hésite effectivement entre :
- le lut35 : Manak déjà inscrit me tente pour venir, mais ça me ressemble pas trop...
- le 35 Kil du grand trail stevenson : envie de tester mais y a un truc de points a 4 lettres qui me gĂȘne...
- mirmande (tellement bien mirmande et les courses de jack mais bien envie de changer cette année...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 01 FĂ©v 2018, 14:47

C’est sĂ»r que la Corne invitĂ© sur le LUT, c’est un peu comme si MĂ©lenchon Ă©tait invitĂ© Ă  Davos...
On va croire que t’es fait acheter.
Allez, ma proposition tient toujours. Et tu pourras mĂȘme en dire tout le mal que tu en penses aprĂšs.
mimisoso
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 01 FĂ©v 2018, 15:26

Y'a le semi de Rambouillet le WE d'aprĂšs. Et lui, il est Ă  22 balles. Bon, aprĂšs, pour le paysage, faut aimer les arbres et les Ă©tangs...:-)

Dans ce mĂȘme WE du semi de Paris, y'a, sinon, la Course des 3 Pignons Ă  Noisy sur Ecole (le coin des 25 Bosses). MĂ©fie-toi, par contre car vu qu'il y a pas d'autre trail sur toute la rĂ©gion ce week-end lĂ , ça va ĂȘtre plein de trailers bobos en Salomon.... Par contre, t'es peinard, j'y vais pas..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Grand MaĂźtre

Messagepar Elpistolero23 » 01 FĂ©v 2018, 16:43

Bonjour les sportifs je cherche un dossard pour le semi marathon de Paris et marathon de Paris idéal SAS 1h40 et marathon 4h15

Entraßné comme il faut ce ne sont pas mes premiÚres courses :))

Message privé ou texto 06 98 58 04 54 Chris

Par ailleurs si il y a des coureurs sur le 95 et vers Taverny

On a un groupe qui cavale de nuit en forĂȘt sur sortie trail chaque mardi au chĂąteau de la chasse 95 montlignon 19h30 dĂ©part

Ciao ciao
Elpistolero23
Kikoureur timide

Messagepar Corne de chamois » 01 FĂ©v 2018, 17:14

mimisoso a Ă©crit:C’est sĂ»r que la Corne invitĂ© sur le LUT, c’est un peu comme si MĂ©lenchon Ă©tait invitĂ© Ă  Davos...
Allez, ma proposition tient toujours. Et tu pourras mĂȘme en dire tout le mal que tu en penses aprĂšs.

SI TU SOUHAITES M INVITER JE SERAI PRÉSENT ET JE FERAI UN RÉCIT SANS LANGUE DE BOIS JE NE SUIS PAS BUBULLE NI LE BOUK !!!

AUSSI ON NE M ACHÈTE PAS !!!
VU QUE JE SUIS COMPTABLE J AURAI UNE LOURDE DETTE ENVERS TOI QUE JE SAURAIS HONORER EN ÉCHANGE

AFFAIRE A SUIVRE...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar Ewi » 01 FĂ©v 2018, 17:18

Corne de chamois a Ă©crit:
mimisoso a Ă©crit:C’est sĂ»r que la Corne invitĂ© sur le LUT, c’est un peu comme si MĂ©lenchon Ă©tait invitĂ© Ă  Davos...

SI TU SOUHAITES M INVITER JE SERAI PRÉSENT ET JE FERAI UN RÉCIT SANS LANGUE DE BOIS JE NE SUIS PAS BUBULLE NI LE BOUK !!!

AUSSI ON NE M ACHÈTE PAS !!!
VU QUE JE SUIS COMPTABLE J AURAI UNE LOURDE DETTE ENVERS TOI QUE JE SAURAIS HONORER EN ÉCHANGE

AFFAIRE A SUIVRE...

mais mais mais... elle t'a fait quoi la touche caps lock de ton clavier ? :mrgreen: :arrow:
Ewi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cabri_89 » 01 FĂ©v 2018, 17:31

bubulle a Ă©crit:
Dans ce mĂȘme WE du semi de Paris, y'a, sinon, la Course des 3 Pignons Ă  Noisy sur Ecole (le coin des 25 Bosses). MĂ©fie-toi, par contre car vu qu'il y a pas d'autre trail sur toute la rĂ©gion ce week-end lĂ , ça va ĂȘtre plein de trailers bobos en Salomon.... Par contre, t'es peinard, j'y vais pas..;-)

Merci pour l'info bubulle, ce trail ne figurait pas dans mon calendrier habituel. :wink:
DerniÚre édition par Cabri_89 le 01 Fév 2018, 17:35, édité 1 fois au total.
Cabri_89
Kikoureur débutant

Messagepar ilgigrad » 01 FĂ©v 2018, 17:33

Corne de chamois a Ă©crit:VU QUE JE SUIS COMPTABLE

Ben voilĂ  !
Ce type passe sa vie Ă  parler d’ebitda, de bfr et agrĂ©e le montants des dividendes qui seront versĂ©s aux actionnaires et il nous prend la tĂȘte pour soixante malheureux euros. C’est un peu comme si un boucher-charcutier voulait nous faire croire qu’il Ă©tait vegan ou que philippe knoche, le pdg d'Areva, s’eclairait Ă  la bougie. Je suis sĂ»r que si on gratte bien, on s’appercevra que la Corne a envoyĂ© des cv pour bosser chez ASO ou les trailers du Mont Blanc, l’organisateur de l’UTMB.
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar Davide » 01 FĂ©v 2018, 18:22

ilgigrad a Ă©crit:

Sans doute. Et le loyer annuel des locaux de ta boite rue Saint-Lazare permettrait de tenir 10 ans Ă  La Motte-Servolex.
Autant les trails en Savoie ont plus de charme que la majoritĂ© de ceux que l’on trouve en Ile de France, autant je doute qu’on puisse comparer le parcours d’un semi Ă  travers les rues de Paris avec un semi dans celles de Moutiers, de ChambĂ©ry ou mĂȘme d’Annecy. Ça te dĂ©frise peut-ĂȘtre mais Paris reste la premiĂšre ville touristique au monde et je dois bien avouer que profiter des rues sans voitures pour courir, ça a de la gueule. Les premiers kilomĂštres de du marathon de Paris pendant lesquels tu descends les Champs ElysĂ©es jusqu’à la Concorde, sont magiques. Ça vaut bien quelques euros de plus.

Je confirme pour le Marathon... Par contre le parcours du Semi de Paris... Bon, autant faire le Semi de Vincennes :o
Davide
Kikoureur ki trottine

Messagepar El-ahrairah » 05 FĂ©v 2018, 21:18

viewtopic.php?f=20&t=40226&p=979814#p979814

Y a moyen de nĂ©gocier 25-30€, si courir Ă  un autre nom ne te gĂȘne pas.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar Corne de chamois » 06 FĂ©v 2018, 13:09

non c'est bon j'ai trouvé mieux à faire
merci c'est sympa
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar Albacor38 » 06 FĂ©v 2018, 23:28

Le DTTN au LUT by night... En voilà une idée qui serait sympa :mrgreen:
Je suis sûr que Marcel Manak voterait pour !

(Comment ça la Corne je passe à la compta récupérer mon chÚque ?)
Albacor38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Corne de chamois » 07 FĂ©v 2018, 00:38

Ben ce chien de talus voterait a coup sur
Surtout si tu lui vend une soirée alcoolisée sur Lyon aprÚs
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 07 FĂ©v 2018, 21:34

AprÚs le déluge de pluie l'année passée, le froid l'année d'avant...il manque la version neige ! :twisted:
Elle est arrivée un peu tÎt, dommage.... :mrgreen:
patfinisher
MaĂźtre kikoureur

Messagepar El-ahrairah » 19 FĂ©v 2018, 10:43

Je viens de recevoir un mail de rappel comme quoi j’étais inscrit Ă  une session d’entraĂźnement de reconnaissance du parcours organisĂ©e par l’équipe du semi de Paris. J’avais complĂštement oubliĂ©.

Savez-vous s’il s’agit d’une reconnaissance complùte du parcours, ou juste une partie ?
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 19 FĂ©v 2018, 11:09

El-ahrairah a Ă©crit:Je viens de recevoir un mail de rappel comme quoi j’étais inscrit Ă  une session d’entraĂźnement de reconnaissance du parcours organisĂ©e par l’équipe du semi de Paris. J’avais complĂštement oubliĂ©.

Savez-vous s’il s’agit d’une reconnaissance complùte du parcours, ou juste une partie ?

Je ne sais pas mais j’imagine mal qu’on ferme la circulation pour cette reco et courir en tropeau sur le trottoir et s’arreter à un feu tous les deux-cents mùtres, ça me dit moyen.
...mais je suis mauvaise langue rt c’est peut-ĂȘtre top; d’sill Je rĂ©ponds sans savoir...
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar El-ahrairah » 19 FĂ©v 2018, 11:51

ilgigrad a Ă©crit:
El-ahrairah a Ă©crit:Je viens de recevoir un mail de rappel comme quoi j’étais inscrit Ă  une session d’entraĂźnement de reconnaissance du parcours organisĂ©e par l’équipe du semi de Paris. J’avais complĂštement oubliĂ©.

Je ne sais pas mais j’imagine mal qu’on ferme la circulation pour cette reco et courir en tropeau sur le trottoir et s’arreter à un feu tous les deux-cents mùtres, ça me dit moyen.
...mais je suis mauvaise langue rt c’est peut-ĂȘtre top; d’sill Je rĂ©ponds sans savoir...

J’ai envoyĂ© un message via le formulaire de contact pour poser la question mais ce que tu dis est du bon sens.

En plus je vois que la session ne dure qu’une heure, j’imagine que la reconnaissance se borne au bois de Vincennes.

Je vais me désinscrire :mrgreen:
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar El-ahrairah » 19 FĂ©v 2018, 11:52

patfinisher a Ă©crit:http://training.fitbitsemideparis.com/
session endurance ou reco parcours. :wink:

J’avais choisi reconnaissance du parcours, plus de place à l’autre.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 22 FĂ©v 2018, 14:53

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/vincennes/94300
voilà....aprÚs le chaud, le déluge de pluie... LA NEIGE ...à confirmer, par contre le froid c'est sûr ! :wink:
patfinisher
MaĂźtre kikoureur

Messagepar catcityrunner » 26 FĂ©v 2018, 20:16

Voilà, pas de semi de Paris cette année pour moi, suite à mauvaise chute au maxi-cross :cry:
En 20 ans de course Ă  pied, mon premier forfait sur blessure.
J'espĂšre ĂȘtre rĂ©tabli pour le marathon de Paris, mais ce ne sera pas pour faire une perf.

Bonne course à tous. Finalement, la météo s'annonce plutÎt douce pour dimanche !
Le secret n'est pas d'avoir de bonnes jambes. Le secret, c'est avoir la force d'aller courir, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige... KJ
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 27 FĂ©v 2018, 00:21

:roll: :?
Dossard à céder me contacter en MP.
blessé....
Sas 1h30. A venir chercher sur Versailles /St quentin en Yvelines / Voisins lecBretonneux ----VENDU----
patfinisher
MaĂźtre kikoureur

Messagepar ilgigrad » 27 FĂ©v 2018, 04:38

patfinisher a Ă©crit::roll: :?
Dossard à céder me contacter en MP.
blessé....
Sas 1h30. A venir chercher sur Versailles /St quentin en Yvelines / Voisins lecBretonneux ----VENDU----

:?:
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar patfinisher » 03 Mars 2018, 02:21

Dossard vendu pour le semi
1 dossard MDP et ECOtrail80 du coup à céder... j suis dég !....
patfinisher
MaĂźtre kikoureur

Messagepar El-ahrairah » 03 Mars 2018, 15:18

Dossard retirĂ© hier soir, j’ai Ă©tĂ© surpris par la qualitĂ© faiblarde du t-shirt :shock:

Je ne sais pas si je suis trop optimiste : demain j’aimerais tenter de tenir mon allure du 15 km de Charenton : 4:38 (on va dire 4:40, ce qui me ferait passer d’un RP de 1:43:39 à 1:38:28)
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, prÚs de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2018 - Paris 12
avec 12 kivaoù, 43 récits au total, 3 vidéos, les résultats