Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 22 Août 2019, 08:51

meocli a écrit:
ilgigrad a écrit:Au fait, pour la TDS,
Quelqu'un a-t-il résolu le problème de la navette pour Courmayeur le mardi après-midi avec retrait des dossards à Courmayeur quand on n'a que la contremarque et pas de dossard pour accéder à la navette ?

J’avais envoyé un mail il y a quelques semaines que je ressortirai en rentrant chez moi lundi.
Ils m’avaient répondu que ça ne poserait pas problème; à défaut de dossard, il fallait autre chose (confirmation d’inscription, je crois).


Ok je vais essayer de retrouver un mail de confirmation de mon inscription et l’imprImer... en attendant que Chococaro sollicite le responsable transport...

Et merci à Meocli qui répond à une question sur ce fil alors qu’il se rendait sur la ligne de départ du GRP...qu’il enchaîne avec la TDS; monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 22 Août 2019, 10:54

Quelqu'un se souvient-il de ce à quoi ressemble les torrents qu'on croise entre le col Chavannes et l'Alpetta ? ça coule ? j'y suis passé un paquet de fois mais je ne me souviens plus si l'on peut y boire ou non.
tds-chavannes.png
tds-chavannes.png (1.43 Mio) Consulté 1987 fois
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar illifun » 22 Août 2019, 10:58

ilgigrad a écrit:Quelqu'un se souvient-il de ce à quoi ressemble les torrents qu'on croise entre le col Chavannes et l'Alpetta ? ça coule ? j'y suis passé un paquet de fois mais je ne me souviens plus si l'on peut y boire ou non.
tds-chavannes.png

Il y a plusieurs torrents qui coulent, idéal pour se rafraîchir si besoin, mais pour boire je serais bien plus réservé (je ne sais pas ce qu’il y a dans le grand alpage au-dessus), même si c’est plus sûr que l’abreuvoir de l’alpetta.
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 22 Août 2019, 11:25

PROBABILITÉ JUSQU'AU MARDI 27 AOÛT 2019
Dimanche et lundi : beau temps estival, très chaud l’après?midi ? un peu instable, d’où un petit risque d’averse isolées en soirée. Mardi : assez ensoleillé, très chaud l’après?midi ? évolution diurne plus marquée que durant les deux jours précédents ? le risque d’averse vespérale augmente en proportion. Probablement très peu de vent en altitude durant ces trois jours.

Ca sent le petit orage isolé en fin de journée tout ca...j'espère qu'il ne sera pas trop violent.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ivanov » 22 Août 2019, 11:57

Je n'arrive pas à remettre la main sur les différents scénarios et parcours de repli possible pour la TDS. Quelqu'un sait ou les trouver ?
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 22 Août 2019, 12:37

Il y avait jadis un document sur leur interface avec les parcours de repli, mais là je n'ai rien vu.
Sur trace de trail, il y a bien un parcours de repli de la tds2018 qui peut donner quelques idées, mais bon, je ne pense pas qu'il est encore d'actualité avec le changement de parcours de cette année.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar rasic74 » 22 Août 2019, 12:43

ivanov a écrit:Je n'arrive pas à remettre la main sur les différents scénarios et parcours de repli possible pour la TDS. Quelqu'un sait ou les trouver ?


https://issuu.com/utmbmontblanc/docs/cartes_tds_2019

les parcours de repli et les variantes apparaissent en pontillé. je l'ai trouvé dans la section "téléchargements" sur mon espace inscription.
home is where the mountains are
rasic74
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 24 Jan 2019, 16:40

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar keaky » 22 Août 2019, 16:49

ilgigrad a écrit:Quelqu'un se souvient-il de ce à quoi ressemble les torrents qu'on croise entre le col Chavannes et l'Alpetta ? ça coule ? j'y suis passé un paquet de fois mais je ne me souviens plus si l'on peut y boire ou non.


Je me rappelle juste avoir mouillé la casquette dans plusieurs de ces filets d'eau (pas vraiment de quoi se faire un bain..) et avoir généreusement rempli mes.gourdes (1,5L) à l'Alpetta (au robinet, pas dans l'abreuvoir bien sûr :D ).
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 23 Août 2019, 07:19

Bonjour,
Je cherche une solution de covoiturage pour le départ de l'Utmb le vendredi au départ de Genève (ou Annemasse... l'autoroute y passe et c'est un détour de 2 minutes) pour arriver à Chamonix au plus tard à 15h30 (pour récupérer mon dossard avant 16h).
Toutes les solutions de transport en commun sont vraiment compliquées.
Bon repos à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Benman » 23 Août 2019, 10:41

tikrimi a écrit:Bonjour,
Je cherche une solution de covoiturage pour le départ de l'Utmb le vendredi au départ de Genève (ou Annemasse... l'autoroute y passe et c'est un détour de 2 minutes) pour arriver à Chamonix au plus tard à 15h30 (pour récupérer mon dossard avant 16h).
Toutes les solutions de transport en commun sont vraiment compliquées.
Bon repos à tout le monde !

Je vais partir de Lyon dans la matinée pour être avant 13h à Cham je peux te prendre, par ex au Migros d'Etrembiere
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 23 Août 2019, 10:46

je dis ca je dis rien, mais j'ai bien l'impression que l'on va se prendre une belle sauce au col de la sauce le mercredi fin d'aprem...
Cela promets encore une belle descente vers la Gittaz (qui est d'habitude déjà bien mouillée, grasse et boueuse) !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 23 Août 2019, 10:49

ilgigrad a écrit:Parce que tu trouves que faire une TDS sans avoir couru un seul km depuis un mois, ce n’est pas un challenge ?


Vu que tu marches 80% du temps, ça change pas grand chose....

Plus ça va, plus je me dis que pour ces ultras, si on s'entraîne à bien marcher, ça passe crème.

Honnêtement les fractionnés à la con, à part pour suivre bêtement le rythme des dingos qui relancent en mode warrior dans la montée du Déleveret (ou sur l'arête du Mont-Favre pour la TDS), plus ça va, plus je trouve que ça sert à rien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 23 Août 2019, 10:56

Benman a écrit:
tikrimi a écrit:Bonjour,
Je cherche une solution de covoiturage pour le départ de l'Utmb le vendredi au départ de Genève (ou Annemasse... l'autoroute y passe et c'est un détour de 2 minutes) pour arriver à Chamonix au plus tard à 15h30 (pour récupérer mon dossard avant 16h).
Toutes les solutions de transport en commun sont vraiment compliquées.
Bon repos à tout le monde !

Je vais partir de Lyon dans la matinée pour être avant 13h à Cham je peux te prendre, par ex au Migros d'Etrembiere


Mais c'est parfait!!! Je te contacte en MP pour arranger tout ça.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinafl » 23 Août 2019, 14:02

yves_94 a écrit:je dis ca je dis rien, mais j'ai bien l'impression que l'on va se prendre une belle sauce au col de la sauce le mercredi fin d'aprem...
Cela promets encore une belle descente vers la Gittaz (qui est d'habitude déjà bien mouillée, grasse et boueuse) !


Au vu des previsions actuelles on risque de se prendre des saucées un peu partout sur le parcours...
Tout ce que j'espère c'est que la météo ne soit pas assez pourrie pour entraîner l'annulations des courses.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Spir » 23 Août 2019, 14:11

Fallait pas faire la course la même année que Benman :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin678 » 23 Août 2019, 14:24

pinafl a écrit:
yves_94 a écrit:je dis ca je dis rien, mais j'ai bien l'impression que l'on va se prendre une belle sauce au col de la sauce le mercredi fin d'aprem...
Cela promets encore une belle descente vers la Gittaz (qui est d'habitude déjà bien mouillée, grasse et boueuse) !


Au vu des previsions actuelles on risque de se prendre des saucées un peu partout sur le parcours...
Tout ce que j'espère c'est que la météo ne soit pas assez pourrie pour entraîner l'annulations des courses.


A l'heure actuelle, mis à part les orages annoncés le jeudi (ça peut/va encore évoluer), la tendance est plutôt bonne, non? Je trouve pas les prévisions infâmes.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar cyss » 23 Août 2019, 14:49

pour la météo, je ne la sens pas très très bien... du moins pour la TDS...
Mais bon, du moment que le parcours ne soit pas trop degueu et qu'on évite les orages, je prends. :D

De toute manière, ca fait 2 années de suite (UTMB 2017 et UT4M 2018) que je me tape une meteo degueu... donc bon ca ne me changera pas (encore que UT4M était bien mieux que UTMB2017 sous la neige).

A suivre...
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 23 Août 2019, 15:17

cyss a écrit:pour la météo, je ne la sens pas très très bien... du moins pour la TDS...


Tu n'aimes pas les éclairs, cyss ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin » 23 Août 2019, 15:45

Je vais essayer de suivre mon épouse sur la TDS du départ à l'arrivée, en l'aidant aux 3 ravitos autorisés: voici la liste des points où je pense aller:
- Départ
- lac Combal ?
- Alpetta
- Col Petit St bernard
- Bourg St Maurice
- Fort Truc
- Fort de la Platte
- Cormet de Roselend
- La gittaz
- Beaufort
- Hauteluce
- Route des crêtes, Mont clocher ?
- Notre Dame de la Gorge
- Contamines
- Chalets de Miage par la gruvaz?
- Bellevue ?
- Les Houches
- Chamonix
J'ai mis quelques ?. car je dois regarder si c'est faisable entre 2 points. Je serais avec un ami en voiture, avec plusieurs tenues de rechange pour madame et pour nous.
Vous me verrez peut être au bord des chemins.
Bonne course
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar cyss » 23 Août 2019, 15:52

pinpin a écrit:Je vais essayer de suivre mon épouse sur la TDS du départ à l'arrivée, en l'aidant aux 3 ravitos autorisés: voici la liste des points où je pense aller:
- Départ
- lac Combal ?
- Alpetta
- Col Petit St bernard
- Bourg St Maurice
- Fort Truc
- Fort de la Platte
- Cormet de Roselend
- La gittaz
- Beaufort
- Hauteluce
- Route des crêtes, Mont clocher ?
- Notre Dame de la Gorge
- Contamines
- Chalets de Miage par la gruvaz?
- Bellevue ?
- Les Houches
- Chamonix
J'ai mis quelques ?. car je dois regarder si c'est faisable entre 2 points. Je serais avec un ami en voiture, avec plusieurs tenues de rechange pour madame et pour nous.
Vous me verrez peut être au bord des chemins.
Bonne course

Lis bien le roadbook, car en toute rigueur, le ravitaillement des coureurs n'est autorisé que sur un petit nombre de lieux... et strictement interdit autre part.
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinafl » 23 Août 2019, 15:58

Oui c'est indiqué: assistance tolérée à BSM, Beaufort et aux Contamines exclusivement
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin » 23 Août 2019, 15:59

je l'ai déjà suivi l'année dernière sur la CCC. Encouragements sur le parcours et aide seulement sur les 3 ravitos autorisés. Je n'ai pas prévu de l'aider hors des 3 zones (Bourg, Beaufort et les Contamines)
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar shef » 23 Août 2019, 16:00

pinpin a écrit:Je vais essayer de suivre mon épouse sur la TDS du départ à l'arrivée, en l'aidant aux 3 ravitos autorisés: voici la liste des points où je pense aller:
- Départ
- lac Combal ?
- Alpetta
- Col Petit St bernard
- Bourg St Maurice
- Fort Truc
- Fort de la Platte
- Cormet de Roselend
- La gittaz
- Beaufort
- Hauteluce
- Route des crêtes, Mont clocher ?
- Notre Dame de la Gorge
- Contamines
- Chalets de Miage par la gruvaz?
- Bellevue ?
- Les Houches
- Chamonix
J'ai mis quelques ?. car je dois regarder si c'est faisable entre 2 points. Je serais avec un ami en voiture, avec plusieurs tenues de rechange pour madame et pour nous.
Vous me verrez peut être au bord des chemins.
Bonne course


Tu peux laisser tomber Combal je pense que ca sera complique de faire depart + lac + Alpetta.
Cormet-giottaz-beaufort, ca fait pas mal de petites routes aussi.
ND de la Gorge-contas, AMHA tu peux faire juste les contas, en plus c'est un ravito autorise, et proche de l'arrrivee donc il n'y aura pas cohue.
Passer a Bellevue me parait complique aussi.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin678 » 23 Août 2019, 16:10

https://youtu.be/hpjevjAuYLY
vidéo 360°
Au milieu vers la droite, si on regarde ce que voient les élites, à 8s un concurrent en rouge et blanc se vautre. Pas au meilleur moment... Il a pu se relever vite à priori.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 23 Août 2019, 18:26

Première version du sac testé, avec tout le matos, sans l'eau et la nourriture, 1850 gr.

Juste un doute encore sur la 3eme couche, celle du plan grand froid, je ne sais pas où la caser si jamais elle est demandée. On pourrait se dire que si le plan est activé, on met la deuxième couche directement, mais bon, tout dépendra du delta jour/nuit.

Bon, ceci dit, en regardant rapidement les isothermes prévus, autour de 3400-3600m d'altitude, je ne pense pas qu'il sera activé... Mais bon, on se sait jamais comme dirait d'autres !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 23 Août 2019, 18:37

Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)


- Yves_94
- Ewi
- meocli
- Ilgigrad
- truklimb[/quote]

les gars, en regardant sur le web pour l'heure d'ouverture, je vois 19h00. Mais par contre ils sont peut-être fermés le mardi soir. Je téléphonerai ce weekend pour voir s'ils sont quand même ouvert en cette période ccc/tds (comme on a toujours été manger là les années précédentes...)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 23 Août 2019, 19:57

pinpin a écrit:Je vais essayer de suivre mon épouse sur la TDS du départ à l'arrivée, en l'aidant aux 3 ravitos autorisés: voici la liste des points où je pense aller:
- Départ
- lac Combal ?
- Alpetta
- Col Petit St bernard
- Bourg St Maurice
- Fort Truc
- Fort de la Platte
- Cormet de Roselend
- La gittaz
- Beaufort
- Hauteluce
- Route des crêtes, Mont clocher ?
- Notre Dame de la Gorge
- Contamines
- Chalets de Miage par la gruvaz?
- Bellevue ?
- Les Houches
- Chamonix
J'ai mis quelques ?. car je dois regarder si c'est faisable entre 2 points. Je serais avec un ami en voiture, avec plusieurs tenues de rechange pour madame et pour nous.
Vous me verrez peut être au bord des chemins.
Bonne course



Va y avoir des redits avec les autres, mais, perso, je te valide (et parce que je pars du principe que tu y seras physiquement préparé) :
- Départ
-Alpetta
- PSB
-BSM
- Truc
-Cormet
- La Gittaz
- Beaufort
- Hauteluce
- Route des Crètes/Mont Clocher : osé mais peut-être possible car tu es toi-même un coureur
- ND de la Gorge : possible, mais attention à la très longue liaison. NE PAS TENTER de passer le Joly en voiture. C'est réservé aux 4x4 et avec autorisation je crois
- Contas
- Miage par la Gruvaz : possible si tu es rapide
- Houches
- Chamonix

- Combal : non ça ne passera pas, je pense ou alors faut que tu courre très vite pour y monter depuis le parking, puis y redescendre
- Tu peux rajouter Séez avant BSM. Attention à notre pas trop trainer au PSB car la descente par la route est longue
- Platte je ne m'y risquerais pas trop
- Bellevue : je ne vois pas trop comment tu y arriverais. Ne pas compter sur le TMB

Si tu le fais honnêtement en mode accompagnant, tu peux aussi faire Houches-Chamonix avec elle. Il est clair que, stricto-sensu, ce n'est pas autorisé. A toi de le faire "dans l'esprit" : je l'ai fait avec Mams il y a 3 ans, sans courir devant, en restant à côté, voire derrière. Et Franck de Brignais et patrovite m'avaient accompagné sur les 4 derniers kilomètres, avec Elisabeth aussi....

Pour les autres points, je suis bien entendu certain que tu connais et respecteras le règlement concernant l'assistance. N'importe qui peut bien sûr encourager les coureurs et je pense qu'on peut considérer que les bisous ne sont pas considérés comme de l'assistance. Pour le reste, évidemment faut pas.

Après, évidemment, on peut toujours se demander ce qu'il se passe si tous les accompagnants font cela, c'est aussi les limites de l'exercice.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 23 Août 2019, 22:37

Il est demandé que le téléphone soit constamment allumé sans le mode avion. Je n'ai pas de batterie externe et je n'ai pas prévu d'en acheter une, je n'en ai pas l'utilité par ailleurs.
Comment allez-vous faire ?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar boumboum » 23 Août 2019, 22:52

Mettre le mode avion :D
boumboum
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 29 Oct 2012, 23:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinafl » 23 Août 2019, 22:57

Mode avion aussi, ma batterie de téléphone est morte et je le recharge trois fois par jour en ce moment...
Dernière édition par pinafl le 23 Août 2019, 23:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 23 Août 2019, 23:00

Et en plus, je l'aurai dans le sac et en silencieux comme d'habitude donc je ne vois pas l'intérêt de le garder allumé.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar chococaro » 24 Août 2019, 12:27

Grande réunion des bénévoles ce soir avec tous les responsables de secteurs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'irai volontiers à la pêche aux infos.

@Ilgigrad, j'ai noté ton souci. Je te reviens vite avec la réponse officielle.

Bon dernier we avant la grande messe, Chamonix se prépare, l'arche d'arrivée est en place !
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 24 Août 2019, 12:30

chococaro a écrit:Grande réunion des bénévoles ce soir avec tous les responsables de secteurs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'irai volontiers à la pêche aux infos.

@Ilgigrad, j'ai noté ton souci. Je te reviens vite avec la réponse officielle.

Bon dernier we avant la grande messe, Chamonix se prépare, l'arche d'arrivée est en place !


Est-ce que l'on a une trace avec les parcours de repli ? Y'a bien un plan sur l'interface du site, mais c'est tout pourri comme qualité et on a du mal à voir !

Et puis pour cette histoire de navette sans dossard mais avec la contremarque, je suis dans le même cas. Du coup j'ai pris un billet avec le bus normal à 14h30 (peut-être aussi pour arrive tranquille et me poser un peu du coup avant d'aller au resto-kikou...)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar samydoc » 24 Août 2019, 13:30

bonjour

je cours la ccc et je voudrais savoir si quelqu'un fait le vendredi 30 tôt le matin un trajet en voiture ou par tout autre moyen saint gervais - les houches (pour récupérer le bus pour courmayeur de 6h45).
samydoc
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Fév 2016, 21:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 24 Août 2019, 14:56

Et pour ceux qui sont sur la TDS, petit détail de ravitos : les années précédents, la base vie était au Cormet. Cette année, elle est plus loin à Beaufort. Ca veut également dire que le ravito de Cormet est un ravito sans assistance.
Bref, BSM -> Beaufort....une belle ballade !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 24 Août 2019, 16:40

yves_94 a écrit:Et pour ceux qui sont sur la TDS, petit détail de ravitos : les années précédents, la base vie était au Cormet. Cette année, elle est plus loin à Beaufort. Ca veut également dire que le ravito de Cormet est un ravito sans assistance.
Bref, BSM -> Beaufort....une belle ballade !

Ouais. D’habitude on arrivait au Cormet avant ou au tout debut de la nuit. La base vie arrivait au point pour se changer et passer en mode nuit. Maintenant, les gars comme moi arriveront à la base vie un peu avant le matin. Ça change un poil la gestion de course.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar jpoggio » 24 Août 2019, 16:43

C'est pas que j'ai pas de vie, mais je cuve la sortie de ce matin, alors je configure les bouzins de la semaine prochaine...pour constater que nous avons déjà un bon taux de remplissage des kivaoùs.

TDS : point à 16 heures 40 La course n'a pas encore commencé.
Départ mercredi 28 août 6 h, Courmayeur
17 dossards renseignés sur 20 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
CCC : point à 16 heures 41 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 30 août 9 h, Courmayeur
4 dossards renseignés sur 5 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
UTMB : point à 16 heures 41 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 30 août 18 h, Chamonix
19 dossards renseignés sur 25 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 24 Août 2019, 17:01

jpoggio, petit détail, mais qui pour nous a son importance, le départ de la TDS, il est à 4h00 ! ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar kida » 24 Août 2019, 17:09

question de néophyte , tous les participants ont été tiré au sort ? ( avec au préalable un nombre de point suffisant )
kida
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Août 2019, 16:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar map-o-spread » 24 Août 2019, 17:35

en principe, oui :wink:
sauf pour les élites qui peuvent être invités selon leur cote itra
après, comme partout, il y a des raccourcis :lol:
mais dans tous les cas, il faut le nombre de points nécessaires pour avoir un dossard
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !