!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar fanfan1978 » 27 Août 2019, 14:14

Twi a écrit:Changeons de sujet (ce qui n'empèche nullement de revenir aux précédents)
Question de novice (sur cette épreuve en tout cas) : ça donne quoi les barrières horaires habituelles sur la STL76km ?

Le site officiel annonce que celles de 2019 ne sont pas encore définies, mais qu'ils remballent tout à 16h30.

large... très large enfin je trouve ;) si tu es un temps soit peu préparé et habitué aux efforts longs.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2019, 14:32

fanfan1978 a écrit:
Twi a écrit:Changeons de sujet (ce qui n'empèche nullement de revenir aux précédents)
Question de novice (sur cette épreuve en tout cas) : ça donne quoi les barrières horaires habituelles sur la STL76km ?

Le site officiel annonce que celles de 2019 ne sont pas encore définies, mais qu'ils remballent tout à 16h30.

large... très large enfin je trouve ;) si tu es un temps soit peu préparé et habitué aux efforts longs.


ou si tu n'as pas de pépins physiques ce jour là...

A ce sujet, je vous recommande le récit du finisher des finishers 2018

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ayama.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 27 Août 2019, 15:57

Arclusaz a écrit:
fanfan1978 a écrit:
Twi a écrit:Changeons de sujet (ce qui n'empèche nullement de revenir aux précédents)
Question de novice (sur cette épreuve en tout cas) : ça donne quoi les barrières horaires habituelles sur la STL76km ?

Le site officiel annonce que celles de 2019 ne sont pas encore définies, mais qu'ils remballent tout à 16h30.

large... très large enfin je trouve ;) si tu es un temps soit peu préparé et habitué aux efforts longs.


ou si tu n'as pas de pépins physiques ce jour là...

A ce sujet, je vous recommande le récit du finisher des finishers 2018

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ayama.html


Il a vraiment été classé du coup ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2019, 16:01

Ranou147 a écrit:
Arclusaz a écrit:
fanfan1978 a écrit:large... très large enfin je trouve ;) si tu es un temps soit peu préparé et habitué aux efforts longs.


ou si tu n'as pas de pépins physiques ce jour là...

A ce sujet, je vous recommande le récit du finisher des finishers 2018

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ayama.html


Il a vraiment été classé du coup ou pas ?


oui ! officiellement classé "finisher des finisher" , 5208eme, ça claque !!!

on en a parlé vendredi lors de notre passage sur l'EB en tant que Pom Pom Girl, c'est un sacré souvenir pour lui. Quand je vois qu'il va beaucoup plus vite que moi, j'hésite à m'inscrire sur l'édition 2019....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar wakayama » 27 Août 2019, 16:17

Oui, finisher quand même :D
A noter qu'il y a eu beaucoup d'abandons, 21% des partants, ce qui est assez énorme sur ce type de course.

Plus sérieusement, j'y suis allé trop optimiste dans la prépa et j'ai pris cher physiquement après le 50ème km. Tout est dans le récit !

Je pensais plus y aller mais je pense m'inscrire pour cette année : rien à prouver, mais un peu revanchard car je peux faire mieux.
wakayama
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:53

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar mimisoso » 27 Août 2019, 19:37

Bravo wakayama,
J’ignorais cette épopée. Désolé que tu aies trouvé porte close à Lyon et heureux que tu aies pu récupérer TS et médaille. Si tu m’autorises à raconter ton histoire (FB, site ou presse) et que tu veuilles revenir cette année, on t’invite. Contacte moi en mp.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar wakayama » 27 Août 2019, 19:44

mimisoso a écrit:Bravo wakayama,
J’ignorais cette épopée. Désolé que tu aies trouvé porte close à Lyon et heureux que tu aies pu récupérer TS et médaille. Si tu m’autorises à raconter ton histoire (FB, site ou presse) et que tu veuilles revenir cette année, on t’invite. Contacte moi en mp.

Avec plaisir, malgré toutes ces difficultés... et peut-être grâce à elles.. c’est un très bon souvenir
wakayama
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:53

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar maxime36 » 28 Août 2019, 16:35

je vais surement y participé cette année, une grande première pour moi.

j'angoisse déjà sur l'organisation à avoir. Retrait dossard, navette, quand faire le repas, ou dormir...

si vous avez des bons tuyaux je suis preneurs.
maxime36
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 31 Jan 2017, 10:39

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 28 Août 2019, 16:51

L'orga est super rodée t'as pas à t'en faire. Prévois d'être à la halle en milieu/fin d'aprem t'auras largement le temps de t'ennuyer déjà.

Quand tu parles de "où dormir", c'est à dire ? la veille ? ou histoire de ronquer quelques minutes/heures juste avant le départ ?
Parce que sinon selon d'où tu viens, moi je débarque de Paris dans la journée, je glandouille sur le parc à Lyon avant de prendre la navette tranquillement quand je commence à voir tout le monde s'y diriger en début de soirée, je bouffe mes pâtes à la Pasta Party, et ensuite jusqu'au départ 23h30 je me cale dans un coin et j'essaye de m'assoupir sans y arriver si tout se passe bien.

No stress sur l'orga, c'est hyper rodé, aucun chance que tu rates le coche
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 28 Août 2019, 16:55

Arclusaz a écrit:
fanfan1978 a écrit:
Twi a écrit:Changeons de sujet (ce qui n'empèche nullement de revenir aux précédents)
Question de novice (sur cette épreuve en tout cas) : ça donne quoi les barrières horaires habituelles sur la STL76km ?

Le site officiel annonce que celles de 2019 ne sont pas encore définies, mais qu'ils remballent tout à 16h30.

large... très large enfin je trouve ;) si tu es un temps soit peu préparé et habitué aux efforts longs.


ou si tu n'as pas de pépins physiques ce jour là...



Même avec un pépin physique et parti dans la dernière vague, ça passe :mrgreen: Ce qui est sacrément rassurant. Les BH sont très larges oui. Même en partant dans la dernière vague.
TFL au 60ème km, j'ai mis 5h à faire les 21 derniers km en pleurant, et j'ai passé l'arrivée plus que large sur la barrière horaire.
Mais sacrément ric rac sur mon train de retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Jo2171 » 28 Août 2019, 17:19

maxime36 a écrit:je vais surement y participé cette année, une grande première pour moi.

j'angoisse déjà sur l'organisation à avoir. Retrait dossard, navette, quand faire le repas, ou dormir...

si vous avez des bons tuyaux je suis preneurs.


Idem pour moi... Pas encore inscrit mais dans cette optique je fais le Marathon de Lyon pour borner le 6 octobre mais je suis dans l'inconnu complet concernant la distance et mon temps estimé.
Il y a des consignes ou des sacs de délestage à Sainté ? Histoire d'emmener un tapis de sol ou ce genre de truc ?
Jo2171
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 16 Fév 2016, 16:47

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 28 Août 2019, 17:24

Ton sac sera embarqué au départ au Flore à Saint-Etienne, consigné dans des camions qui te les emmèneront jusqu'à l'arrivée à la halle Tony Garnier à Lyon. Tu le récupères à l'arrivée.
Donc tu auras tout ce que tu veux garder avec toi jusqu'à 1h avant le départ si tu as envie.

Juste une petite précision : j'ai personnellement fait l'erreur de penser qu'une prépa marathon me permettrait de faire la SaintéLyon 2018 en me rentrant un peu dans le lard. C'était une grosse erreur.
Cette année : entrainement spécifique.

Après, on peut aussi parier sur le fait que l'édition 2019 sera un peu moins dantesque que la 2018 au niveau de la météo...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Jo2171 » 28 Août 2019, 17:39

JulioK1 a écrit:Ton sac sera embarqué au départ au Flore à Saint-Etienne, consigné dans des camions qui te les emmèneront jusqu'à l'arrivée à la halle Tony Garnier à Lyon. Tu le récupères à l'arrivée.
Donc tu auras tout ce que tu veux garder avec toi jusqu'à 1h avant le départ si tu as envie.

Juste une petite précision : j'ai personnellement fait l'erreur de penser qu'une prépa marathon me permettrait de faire la SaintéLyon 2018 en me rentrant un peu dans le lard. C'était une grosse erreur.
Cette année : entrainement spécifique.

Après, on peut aussi parier sur le fait que l'édition 2019 sera un peu moins dantesque que la 2018 au niveau de la météo...


Merci Julio pour ta réponse.

Au sujet de la prépa, je pensais partir sur le plan de Bruno Heubi trouvé sur le net pour continuer derrière mon Marathon. Sans négliger la récup, je vais donc devoir adapter le plan mais j'aurais un bon foncier (normalement...)
Tu pars sur quoi comme entrainement spécifique ?

Et au niveau de la météo... J'ai lu les récits, un pote m'a raconté l'enfer alors qu'il a abandonné à Sainte Catherine, et je pars dans l'optique que ce sera un bourbier. Au moins je ne pourrais qu'être content si c'est pas trop dégueulasse. :D
Jo2171
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 16 Fév 2016, 16:47

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 28 Août 2019, 17:44

Comme entraînement spécifique je pars sur du D+, du D+, du D+, et un peu de D+ sur la fin.
J'me suis prévu des week-end à Cauterets à partir d'octobre, et ici à La Rochelle, bien connu pour son dénivelé hors du commun, je vais bouffer des centaines de montée et de descente du canal de 20m D+ que j'ai à côté du taf.
Trop fait l'erreur de penser qu'en bouffant du foncier, le D+ ne serait qu'un détail.

Et aussi énormément de renforcement des genoux avec ma kiné, mais ça c'est pour éviter un nouveau TFL.

Oui l'an dernier c'était horrible, et pire encore quand on est parti dans la dernière vague avec 5000 coureurs qui avaient labouré les chemins avant nous.
Perso c'est pas Sainte-Catherine qui m'a le plus mis un coup, bien que la plupart des abandons se passent là bas. Moi c'est Chanopost à 21km de la fin, quand je pouvais plus courir autrement qu'en crabe, de travers, que j'ai vraiment cru que je ne repartirais pas. J'espère que c'était la faute à toute cette boue...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2019, 17:46

Les autres années, Kikourou organisait un repas (AAB: Appel A Bouffer) au Flore (salle privatisée rien que pour nous à 100 m du départ) avec des pâtes , un dessert et un café pour une dizaine d'euros.O, se retrouvait une bonne centaine.

pas sur encore à 100% que ce soit reconduit cette année (il faut que quelqu'un s'en charge....) mais c'est un bon plan pour attendre de manière plus confortable que dans le Hall. On peut dormir, discuter,faire ses besoins naturaux sans faire une demi-heure de queue, ......

Revenez lire ici, on vous préviendra dès que ce sera calé (début octobre en général).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2019, 17:50

JulioK1 a écrit:Comme entraînement spécifique je pars sur du D+, du D+, du D+, et un peu de D+ sur la fin.
J'me suis prévu des week-end à Cauterets à partir d'octobre, et ici à La Rochelle, bien connu pour son dénivelé hors du commun, je vais bouffer des centaines de montée et de descente du canal de 20m D+ que j'ai à côté du taf.
Trop fait l'erreur de penser qu'en bouffant du foncier, le D+ ne serait qu'un détail.

Et aussi énormément de renforcement des genoux avec ma kiné, mais ça c'est pour éviter un nouveau TFL.

Oui l'an dernier c'était horrible, et pire encore quand on est parti dans la dernière vague avec 5000 coureurs qui avaient labouré les chemins avant nous.
Perso c'est pas Sainte-Catherine qui m'a le plus mis un coup, bien que la plupart des abandons se passent là bas. Moi c'est Chanopost à 21km de la fin, quand je pouvais plus courir autrement qu'en crabe, de travers, que j'ai vraiment cru que je ne repartirais pas. J'espère que c'était la faute à toute cette boue...


moi, c'est le contraire, je ne ferai probablement que du plat en prépa si je participe à ma 5eme STL.
le D+, j'en fait en montagne, le plus dur pour moi à la STL, c'est courir sur le plat. Monter et descendre, je sais faire (lentement mais surement).

Oui, l'année dernière était une année compliquée (je ne l'ai pas faite) mais c'est quand même souvent que c'est pas simple entre la neige ou la boue et surtout le verglas (que vous n'avez pas eu l'année dernière). mais, ça passe quand même : par rapport à des conditions montagnardes, c'est quand même pas l'enfer. Et on ne passe qu'une nuit dehors (et encore, pas complète !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 28 Août 2019, 18:27

Pour préparer une SaintéLyon il faut quand même faire un peu de D+. En tout cas plus que sur une préparation marathon. La partie trail comporte quelques sections glissantes (boue, neige ou verglas) mais c'est très loin d'être la majorité du parcours. Il y a pas mal de route aussi, donc c'est bien de s'entrainer avec des chaussures mixtes (qui ne glissent pas trop) et de passer du chemin à la route régulièrement.
Après il faut être mentalement prêt à faire la queue au ravito et à se retrouver dans les bouchons sur une très grosse partie du départ.

Les barrières horaires ne devraient pas être un problème, il me semble que certains le font en mode rando rapide.
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar maxime36 » 29 Août 2019, 09:02

merci pour les info.

comment ce passe le choix du SAS de départ ? premier arrivé premier servis ?

j'avais pas vu la consigne sac de st Étienne à Lyon, pas mal pour mettre de quoi faire le repas et de quoi attendre.

pour dormir oui je voulais parlé de la sieste avant départ. Parce que debout depuis 7h00 du matin, 4h30/5h00 de route, la nuit pourrais être longue.

Pour l'entrainement, je fait que du trail depuis 2 ans donc le d+ m'inquiete pas, 1800m sur 73kms ça passe presque inapercu. habituellement 1000d+/20kms.
Là surtout, ce que ma conseillé un ami, c'est d'apprendre a courir lentement mais pendant de longue période.

mais à lire les récits, des bouchons, inaccessibilité aux ravito,... ça par contre ça vas pas me le faire.
maxime36
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 31 Jan 2017, 10:39

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 29 Août 2019, 09:18

Les SAS de départ ouai de mémoire y en a pas. T'arrives le plus tôt possible si tu veux partir dans les premières vagues c'est tout. Ils font partir des vagues d’environ 1500 coureurs tous les quarts d'heures de 23h30 à 00h30, c'est eux qui décident où ils referment à chaque fois. Mais si tu veux partir dans la première faut vraiment sortir très très tôt du Flore pour rejoindre la ligne de départ.

Pour la sieste, oui ça peut pas faire de mal de toute façon. Mais si tu peux pas tkt, même débout depuis 7h00 et avec 5h de route dans les pattes, l’influx nerveux te tiendra éveillé et frais comme un gardon. C'est qu'une nuit quelque part.

Ensuite pour les ravito, perso y a que St Christo que j'ai trouvé vraiment embouteillé. Les autres après la distance écrête un peu les affluences, y avait vraiment aucun soucis. Mais le premier ouai clairement il est tout petit et y a masse de monde dessus j'ai rien pris je crois, j'ai fait sur mes réserves.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar maxime36 » 29 Août 2019, 10:20

j'ai jamais été un gros fêtard, et il y a fort fort longtemps que je n’ai pas fait de nuit blanche :D .

Pour les ravitos, le solide je guère en total autonomie, mais l'eau... il faut de la recharge régulièrement.
maxime36
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 31 Jan 2017, 10:39

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Twi » 29 Août 2019, 13:01

La réservation des billets de train pour le WE de la STL ouvre bientôt sur le site de la SNCF.

Pour estimer mon heure d'arrivée, j'avais dans l'idée de me caler sur mon temps à l'Ecotrail de Paris, les profils des 2 courses étant assez similaires (80km - 1500D+ vs. 76km - 2100D+). Reste ensuite à ajouter une marge "aléas" raisonnable.
Ça vous paraît déconnant comme approche ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1203
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2019, 14:02

Twi a écrit:La réservation des billets de train pour le WE de la STL ouvre bientôt sur le site de la SNCF.

Pour estimer mon heure d'arrivée, j'avais dans l'idée de me caler sur mon temps à l'Ecotrail de Paris, les profils des 2 courses étant assez similaires (80km - 1500D+ vs. 76km - 2100D+). Reste ensuite à ajouter une marge "aléas" raisonnable.
Ça vous paraît déconnant comme approche ?


à mon avis, prends une grosse marge ...

pas la peine de te mettre de la pression avec un train.
le temps de prendre une douche, de manger, d'aller à la gare (pas à côté en transports en commun), les heures vont vite passer....

+ tu ne sais pas dans quelle vague tu vas partir, ce qui fait déjà un aléa de presque une heure

On est bien à Lyon, restes y un peu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 29 Août 2019, 14:10

Et sur l'estimation de ton temps de course prends une grosse marge aussi selon les conditions météo.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar xian » 02 Sep 2019, 18:18

allez, le we de la course roulane chamoniarde étant passé, il est temps de penser aux choses sérieuses !
en terme de teasing, la seule flaque de boue dans le bois des marches (la photo date du 25/08, mais ça doit être guère être différent pour le moment) --> vivement qu'il pleuve, sinon il va falloir bien viser pour se mouiller les pieds :mrgreen:
boisdesmarches_250819.PNG
boisdesmarches_250819.PNG (636.37 Kio) Consulté 3391 fois


allez, prochainement, des infos (et certainement des photos qui font peur :P) sur ce qui sera certainement ZE point fort de la STL cette année, le franchissement du Garon vers l'ancien moulin Chalamel.

(ps : pour les lyonnais, le système de gabelle est opérationnel pour les reccos à venir, pour le passage sur mes terres : tickets à l'unité, abonnements, forfait prémium... à noter, la gratuité pour les manifestants du CGT. contacter le Grand Timonier pour les paiements)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 02 Sep 2019, 18:26

Hâte de faire un max de off à partir de mi-Octobre! Si vous savez qui il faut suivre sur Strava pour avoir quelques leaks :oops: Sans tout dévoiler pour autant :D
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar xian » 02 Sep 2019, 20:11

Ranou147 a écrit:Hâte de faire un max de off à partir de mi-Octobre! Si vous savez qui il faut suivre sur Strava pour avoir quelques leaks :oops: Sans tout dévoiler pour autant :D


ben... sur strava, tu risques d'avoir les traces en long, en large et en travers... :mrgreen:
sinon, les off, ça va attaquer tout prochainement, si LaMachine de Brignais daigne être dans le secteur de temps en temps et quand Bobafleur sera complètement d'attaque :P
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Mazouth » 02 Sep 2019, 20:47

xian a écrit:
Ranou147 a écrit:Hâte de faire un max de off à partir de mi-Octobre! Si vous savez qui il faut suivre sur Strava pour avoir quelques leaks :oops: Sans tout dévoiler pour autant :D


ben... sur strava, tu risques d'avoir les traces en long, en large et en travers... :mrgreen:
sinon, les off, ça va attaquer tout prochainement, si LaMachine de Brignais daigne être dans le secteur de temps en temps et quand Bobafleur sera complètement d'attaque :P

Ça ne va pas tarder, le bob fleurit tous les automnes avec une apogée de la floraison début décembre :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar mimisoso » 03 Sep 2019, 16:15

Déjà, on ne passe pas dans le bois des Marches cette année...
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Sep 2019, 16:33

mimisoso a écrit:Déjà, on ne passe pas dans le bois des Marches cette année...


premier scoop !!!!!

enfin deuxième après les 3 franchissements du Garon.

je sens qu'on n'a pas fini de faire des recos.....
on va encore prendre des kilos aux afters !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Mazouth » 03 Sep 2019, 17:11

mimisoso a écrit:Déjà, on ne passe pas dans le bois des Marches cette année...

Sage décision, c'était trop technique :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bobafleur » 03 Sep 2019, 18:08

Mazouth a écrit:
mimisoso a écrit:Déjà, on ne passe pas dans le bois des Marches cette année...

Sage décision, c'était trop technique :mrgreen: :arrow:


Quoi pas de bois des marches ! ça fait quelques années qu'il était au programme, je dirais 2010.
Vu que le ravito est toujours à St Genou, on passera peut être par baudoy et arfeuille comme avant (bof bof), soit on passera plus au nord vers la ferrandière (nettement plus sympa).

Mazouth: tu as raison les fleurs du bob commencent à pousser début septembre... J'ai bien l'intention de postuler pour l’écriture du bouquin de la 80eme édition.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Sep 2019, 23:57

JulioK1 a écrit:Après, on peut aussi parier sur le fait que l'édition 2019 sera un peu moins dantesque que la 2018 au niveau de la météo...

j'ai bien rigolé :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 04 Sep 2019, 10:18

Je vois bien un remake de 2010 pour cette première LyonSaintéLyon officielle. Neige, neige, neige ... et grand soleil pour les veinards de l'aller.

lstl2010.jpg
lstl2010.jpg (179.53 Kio) Consulté 3034 fois
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 04 Sep 2019, 14:09

arthurbaldur a écrit:Je vois bien un remake de 2010 pour cette première LyonSaintéLyon officielle. Neige, neige, neige ... et grand soleil pour les veinards de l'aller.

On a déjà les prévisions météo ?
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 04 Sep 2019, 14:35

arthurbaldur a écrit:Je vois bien un remake de 2010 pour cette première LyonSaintéLyon officielle. Neige, neige, neige ... et grand soleil pour les veinards de l'aller.

lstl2010.jpg

Ce qui serait donc un remake de 2017 aussi non ?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bobafleur » 04 Sep 2019, 14:48

Ewi a écrit:
arthurbaldur a écrit:Je vois bien un remake de 2010 pour cette première LyonSaintéLyon officielle. Neige, neige, neige ... et grand soleil pour les veinards de l'aller.

lstl2010.jpg

Ce qui serait donc un remake de 2017 aussi non ?


Ça n'avait rien à voir en 2010, il y en avait jusqu'à Lyon et beaucoup sur les hauteurs et il faisait -15°. En 2017, il y en avait un peu et que jusqu'au fameux bois des marches, les températures étaient assez clémentes.
Mais il faut dire que niveau météo, la saintélyon est toujours bien servi, surtout que de la neige dans les monts du lyonnais, il y en a pas eu beaucoup ces 10 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Mazouth » 04 Sep 2019, 15:10

bobafleur a écrit:
Ewi a écrit:
arthurbaldur a écrit:Je vois bien un remake de 2010 pour cette première LyonSaintéLyon officielle. Neige, neige, neige ... et grand soleil pour les veinards de l'aller.

lstl2010.jpg

Ce qui serait donc un remake de 2017 aussi non ?


Ça n'avait rien à voir en 2010, il y en avait jusqu'à Lyon et beaucoup sur les hauteurs et il faisait -15°. En 2017, il y en avait un peu et que jusqu'au fameux bois des marches, les températures étaient assez clémentes.
Mais il faut dire que niveau météo, la saintélyon est toujours bien servi, surtout que de la neige dans les monts du lyonnais, il y en a pas eu beaucoup ces 10 dernières années.

Il y avait beaucoup de neige marron l'année dernière :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar coco38 » 04 Sep 2019, 15:13

bobafleur a écrit: En 2017, il y en avait un peu et que jusqu'au fameux bois des marches, les températures étaient assez clémentes.

Températures clémentes en 2017...euh avec 4 couches et les gants de ski ça passait crème... :shock:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Sep 2019, 15:19

coco38 a écrit:
bobafleur a écrit: En 2017, il y en avait un peu et que jusqu'au fameux bois des marches, les températures étaient assez clémentes.

Températures clémentes en 2017...euh avec 4 couches et les gants de ski ça passait crème... :shock:


je confirme qu'il a pas fait froid en 2017.

En 2010 non plus. Obligé de poster ma veste à Ste Catherine car j'étais en ébullition (-8° à ce moment de la course). Juste un peu froid en arrivant sur les quais à Lyon : il faisait 4° avec du vent et de l'humidité, d'où probablement une température ressenties négative.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Turtle1975 » 04 Sep 2019, 15:41

Les amis Luriens ou mimisoso, une idée de date sur la communication des traces ? C'est que j'aimerai bien faire un offbus le mercredi 16 octobre. Et si possible sur le nouveau parcours... Histoire de fêter les 5 ans de ma première rencontre avec les kikous lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 20:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !