!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 24 Mai 2019, 10:11

Twi a écrit:Inscrit pour la première fois (je parle de l'édition normale aller-simple de 70km), une question me taraude : c'est quoi la pratique habituelle en matière de (non)-logement sur place ?

J'imagine bien que l'hôtel dans la nuit du samedi au dimanche ne sert pas à grand chose ... :mrgreen:

Disons ... que j'arrive de Paris, au hasard, (ce qui n'est pas mon cas mais statistiquement, ça peut forcer l'identification du lecteur à ce "je"). Disons aussi que je n'ai pas d'ami lyonnais.

J'arrive en TGV le samedi dans la journée, je récupère mon dossard, je monte dans le bus vers Sainté. je fais ma petite promenade tranquille dans les monts du Lyonnais avec la frontale vissée sur le crâne. J'arrive halle Tony Garnier sous les vivats. Je prends une bonne douche froide dans le gymnase à côté. Je file à Part-Dieu. Je dors dans le train en espérant me réveiller à Paris Gare de Lyon :shock: avant que le TGV ne reparte.
J'ai tout bon où il y a des plans un peu moins "à l'arrache" ?


Non, tu ne te plantes pas, c'est bien ainsi que font les non lyonnais !!! faut juste pas te planter sur ton estimation de l'heure d'arrivée pour fixer l'heure de ton TGV

tu peux aussi rajouter l'incontournable passage par le Flore le samedi soir pour l'AAB (pasta party avant le départ) où on peut imaginer que le repas kikourou habituel sera organisé (entre 100 et 150 participants en général)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 24 Mai 2019, 10:13

JulioK1 a écrit:Perso première participation l'an dernier, c'est exactement ce que j'ai fait point par point.
En plus pour pas vraiment plus cher y a moyen de faire l'aller et retour Paris-Lyon en 1ère classe... De quoi ronquer un peu dans les 2 sens.

Mais oui, de Paris, pour le temps que ça met, aucun intérêt de prendre une nuit d’hôtel.
Simplement qu'en fonction de l'état dans lequel tu passes la ligne d'arrivée à la Halle Tony Garnier, la marche jusqu'à la gare sera pas forcément facile... :lol:


scoop !
on a des transports en commun à Lyon :D :D :D
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 24 Mai 2019, 10:15

Nico_las a écrit:
VictorL a écrit:Bonjour
je profite de l'ouverture du topic de la Saintélyon 2019 pour solliciter des avis sur le niveau requis pour s'attaquer à ce trail.
Depuis 2014, j'ai couru plusiers marathons (Paris x2 / Barcelone x1 en 4h, 4h15 et 4h29), fait plusieurs semi (<2h avec RP à 1h34 en 2014) et j'ai terminé le we dernier l'EcoTrail 45km en 6h11 avec un arrêt prolongé au ravitaillement de Chaville pour attendre un ami qui avait des douleurs à la jambe (les jambes dures à l'arrivée!). J'ai pu constater que l'effort d'un marathon était extrêmement différent que celui d'un trail !
Ma question est la suivante: est ce raisonnable de s'attaquer au 76km de la saintélyon dès cette année ou est ce trop présomptueux de ma part (et commencer par exemple par la saintéexpress)?
Merci par avance pour vos précieux retours !


Bonjour,

J'ai fait ma première Saintélyon avec 4 semi-marathon et 2 marathons dans les jambes, pas plus. Après tout est une question d'objectif et de rythme.... Pour moi c'est pépére, l'objectif est de finir. Mes meilleurs chronos sont 4h13 sur marathon et 1h47 sur semi et 10h40 sur Saintélyon, ça te donne des repères.

Cette année je repars pour ma 6 ème édition d'affilé. Attention, ça rend accro!


J'ai fait pire. L'édition de l'an dernier, 81km de boue sous la pluie toute la nuit avec 2 semis et 1 marathon en 4h31.
J'ai fini en 15h01 avec un TFL qui a mis 3 mois de kiné intensive à se soigner.
Ca te donne aussi des repères...

Dire que c'est faisable, oui. Dire que c'est raisonnable, non.
Mais on le sait tous : passion et raison ça n'a jamais rien eu à faire ensemble.

Fais-le.
Perso même avec tout ça et les douleurs que ça m'a flanqué, j'avais dit "plus jamais", résultat ça fait déjà 1.5 mois que je suis réinscrit pour 2019... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 24 Mai 2019, 10:18

Arclusaz a écrit:
JulioK1 a écrit:Perso première participation l'an dernier, c'est exactement ce que j'ai fait point par point.
En plus pour pas vraiment plus cher y a moyen de faire l'aller et retour Paris-Lyon en 1ère classe... De quoi ronquer un peu dans les 2 sens.

Mais oui, de Paris, pour le temps que ça met, aucun intérêt de prendre une nuit d’hôtel.
Simplement qu'en fonction de l'état dans lequel tu passes la ligne d'arrivée à la Halle Tony Garnier, la marche jusqu'à la gare sera pas forcément facile... :lol:


scoop !
on a des transports en commun à Lyon :D :D :D


Eh oui mais vu l’heure à laquelle je suis arrivé, pas le temps d'attendre un tacos, le tram en rad si je me souviens bien, pas le temps de chercher un bus, même pas le temps de me doucher mais je l'ai quand même pris, si j'avais loupé le tram que j'ai pris dans un dernier élan de courage pour trottiner dans l'escalator en l'entendant arriver, j'aurais loupé mon train de 16h30...

Donc je sais bien oui mais selon à quelle heure tu arrives et à quelle heure est ton train de retour, des fois faut agir vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 24 Mai 2019, 10:31

j'ai déjà pris le train de midi 8) (pour se la péter un peu c'est pas tous les jours)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 26 Mai 2019, 14:41

JulioK1 a écrit:, même pas le temps de me doucher

C'est le meilleur moyen pour être tranquille dans son wagon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Relais à 3

Messagepar Banban » 17 Juil 2019, 16:43

Bonjour,

Je suis inscris à la Saintélyon en relais à 3.
Les 3 relais ne sont pas très équitable en terme de kilomètre et de dénivelé. Mais y a-t-il des différences de difficulté suivant les relais.
Quelles sont les spécificités de chaque relais?
Je souhaiterais savoir comment choisir qui fait quel relais mais difficile de savoir quand on a jamais fait la saintélyon.

Merci d'avance.
Banban
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mars 2019, 14:08

Re: Relais à 3

Messagepar Arclusaz » 17 Juil 2019, 16:54

Banban a écrit:Bonjour,

Je suis inscris à la Saintélyon en relais à 3.
Les 3 relais ne sont pas très équitable en terme de kilomètre et de dénivelé. Mais y a-t-il des différences de difficulté suivant les relais.
Quelles sont les spécificités de chaque relais?
Je souhaiterais savoir comment choisir qui fait quel relais mais difficile de savoir quand on a jamais fait la saintélyon.

Merci d'avance.


choisir en fonction de ce que chacun a envie de faire ou pour optimiser le classement ?

Le 1er relais (jusqu'à Ste Catherine) est le plus long et celui qui comporte le plus de D+ : a priori, c'est pour le coureur le plus expérimenté et le plus en forme. C'est aussi ,à mon avis, le meilleur morceau parce qu'il permet de vivre le départ et de faire la transition ville/campagne. Pour avoir un aperçu de la STL, c'est le mieux à faire.

Le 2eme (Ste Catherine/Soucieu) est celui où la proportion de chemin est la plus importante. Donc, pour celui qui préfère le trail et aime courir la nuit (peu de passages éclairés)

Le 3eme (Soucieu-Lyon) ne représente pas à mon avis la STL. On est proche de la ville en permanence, même si il y a quand même pas mal de chemins (très peu techniques). Peut être à laisser au moins expérimenté et au plus rapide sur du roulant (idéal pour un coureur de semi qui veut se mettre au trail après la STL). Mais, la faiblesse de ce relai peut être compensée par le plaisir de franchir la ligne d'arrivée.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Benman » 17 Juil 2019, 16:57

Banban a écrit:Bonjour,

Je suis inscris à la Saintélyon en relais à 3.
Les 3 relais ne sont pas très équitable en terme de kilomètre et de dénivelé. Mais y a-t-il des différences de difficulté suivant les relais.
Quelles sont les spécificités de chaque relais?
Je souhaiterais savoir comment choisir qui fait quel relais mais difficile de savoir quand on a jamais fait la saintélyon.

Merci d'avance.

Salut Banban
Relais 1 – Saint-Etienne à Sainte-Catherine : 31km – 1000 m/d+ – 800 m/d-
Relais 2 – Sainte-Catherine à Soucieu-en-Jarrest : 22km – 550 m/d+ – 900 m/d-
Relais 3 – Soucieu-en-Jarrest à Lyon : 23km – 450 m/d+ – 650 m/d-

Le 1er est clairement le plus difficile avec la montée jusqu'aux crêtes via St Christo. Mais les 7/8 premiers kms sont très roulants, et il faut affronter la cohue. L'avantage, c'est qu'on n'a pas à se geler à Ste Catherine dans une tente à attendre son relais. Tu as la magie (ou pas) du départ à 7000...

Le 2ème est le plus technique, joli (si on peut dire) et sauvage (idem), avec les crêtes venteuses, les passages en descentes des différents bois, mais attention à l'attente qui peut être redoutable au départ, d'autant que l'installation à Ste Catherine est en toile uniquement. C'est aussi ici qu'on peut chopper froid, et le regretter ensuite, mais en relais, je ne pense pas que cela prête à conséquence.

Le 3ème est plus urbain et globalement assez plat. On peut quasi tout courir, et l'attente peut se faire dans un gymnase chauffé... et puis il n'y a plus de cohue sur le parcours. Par contre, il manque singulièrement de charme et d'endroits sympa, sauf à aimer les parcs et les faubourgs résidentiels.
Quelques passages sympas au milieu des usines à sapins de Noël vers Chaponost. Une curiosité: courir le long de l'autoroute A7 sur le pont au-dessus de la Saône juste avant l'arrivée...

Voilà les éléments de choix selon tes appétences.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Nino-Quincampoix » 17 Juil 2019, 22:19

Hello!

Il est important également de prendre en compte l'heure de départe de chaque relais.
Le 1er partira en début de nuit (23h30) et le 3ème relayeur quasiment en fin de nuit. Il faudra donc gérer l'attente et le "décalage horaire" pour le corps.

*-*nino*-*
Nino-Quincampoix
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Déc 2017, 16:17

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bobafleur » 22 Juil 2019, 15:02

Le site de la saintélyon a communiqué sur un changement de parcours dans les 20 derniers kilomètres et un double passage du Garon avec un premier passage entre Soucieu et Messimy.
J'aime bien ce genre de mystère, je vous fait part de mes réflexions.
Déjà double passage du Garon à mon avis c'est un triple passage parce qu'il faut bien aller vers Lyon. D'après ce que je connais du coin, je verrai bien le premier passage bien plus haut nord que d'habitude soit part le chemin du Garon depuis Verchery (mais pour moi ça passe sans se mouiller les pieds) soit encore plus à l'ouest par le chemin sans nom (pas très loin d'un illustre participant à la STL) et retour par le chemin du tramway sur lequel il y a un pont et on ne s'en rend pas compte qu'on passe le Garon.
Par contre ça rallonge beaucoup, mais pourquoi pas, les locaux qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar mimisoso » 23 Juil 2019, 09:35

Effectivement, 3 traversées. Et la passerelle sera à proximité du moulin Chalamel.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bobafleur » 23 Juil 2019, 14:01

Merci mimisoso, c'est donc bien ce que je pensais, par contre je ne vois pas trop l'idée, j'ai hâte de voir le parcours !
En tout cas bravo d'essayer de renouveler le parcours encore et encore, c'est en partie pour ça que je garde l'envie de rempiler pour ma 12éme fois.
Pour le reste des infos je sèche, je n'ai pas reconnu les photos, j'ai bien essayé de faire du social engineering ce qui m'a permis de connaitre le nom du traceur, mais le traceur doit être du génération qui ne poste pas toutes ces sorties sur strava. (oui, je suis un psychopathe...)
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar xian » 23 Juil 2019, 16:39

bobafleur a écrit:Le site de la saintélyon a communiqué sur un changement de parcours dans les 20 derniers kilomètres et un double passage du Garon avec un premier passage entre Soucieu et Messimy.
J'aime bien ce genre de mystère, je vous fait part de mes réflexions.
Déjà double passage du Garon à mon avis c'est un triple passage parce qu'il faut bien aller vers Lyon. D'après ce que je connais du coin, je verrai bien le premier passage bien plus haut nord que d'habitude soit part le chemin du Garon depuis Verchery (mais pour moi ça passe sans se mouiller les pieds) soit encore plus à l'ouest par le chemin sans nom (pas très loin d'un illustre participant à la STL) et retour par le chemin du tramway sur lequel il y a un pont et on ne s'en rend pas compte qu'on passe le Garon.
Par contre ça rallonge beaucoup, mais pourquoi pas, les locaux qu'en pensez vous ?


la STL sur les terres messimoises :mrgreen: ça va m'obliger à y retourner à devoir faire podium pour fêter ça, cette hisoire !
bon, bobafleur, tu me laisses redescendre des montagnes et on va repérer tout ça ? un soir de la semaine prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Banban » 31 Juil 2019, 10:58

Bonjour,

Savez vous comment peut on contacter l'organisation? Je vais participer pour la premiere fois en relais à 3. Je n'arrive pas à changer le nom d'un des participants au relais.

Dautre part peut etre pouvez vous m'aider. J'ai du mal à savoir comment s'organiser pour les relais. Je pensais faire simple et avoir une voiture pour 3, aller au depart, laisser le premier coureur, regarder le depart, aler dormir dans la voiture au lieu du premier relais. Puis le deuxieme coureur cours pendant que le premier et le dernier vont au lieu du deuxieme changement et se repose en attendant que le 3eme coureur fasse le dernier relais. Mais il semble que ca ne soit pas faisable vu vos commentaires sur le fait qu'il faut attendre dans le froid à Sainte Catherine. Comment doit on s'organiser?

Autre questions, je n'arrive pas à télécharger la trace GPX sur le site officiel. Quelqu'un a t i reussit?

Merci d'avance pour vos réponses.
Banban
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mars 2019, 14:08

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Banban » 31 Juil 2019, 11:05

c'est moins fun que ce que j'imaginais car les 3 relayeurs ne se voient presque pas, mais j'ai une partie de la réponse à mes questions sur le site :

" Pour la Saintélyon Relais 3
Les voitures sont strictement interdites à Sainte-Catherine (accès contrôlés). Les coureurs assurant le 2ème relais, entre Sainte – Catherine et Soucieu en Jarrest, sont acheminés à Sainte-Catherine en autocars depuis Saint-Etienne. Les coureurs assurant le relais entre Sainte-Etienne et Sainte-Catherine seront rapatriés directement à Lyon par autocars.

Pour vous rendre à Soucieu-en-Jarrest, il n'y a pas de navettes. L'itinéraire à emprunter en voiture vous sera communiqué très prochainement."
Banban
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mars 2019, 14:08

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Benman » 31 Juil 2019, 11:19

Tu as donc tes réponses pour les relais. La voiture est l'ennemie de la STL vu l'affluence et les toutes petites routes empruntées ou croisées, sauf à partir de Soucieu où on a quitté les MdL.
L'orga met beaucoup d'énergie à mettre en place plein de navettes, autant en profiter.
Pour la trace GPX, elle sera fournie quelques semaines avant la course, une fois le tracé définitif validé, ce qui n'est jamais le cas à l'été.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Banban » 31 Juil 2019, 11:46

Merci Benman.

Quelqu'un a-t-il la solution pour le changement de nom d'un des coureurs?
Merci!
Banban
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mars 2019, 14:08

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 31 Juil 2019, 13:18

Banban a écrit:Merci Benman.

Quelqu'un a-t-il la solution pour le changement de nom d'un des coureurs?
Merci!


T'inquiète y a encore le temps.le grand chef doit être en vacances mais il finira bien par repasser
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar mimisoso » 31 Juil 2019, 14:06

Info@saintelyon.com
Vous pouvez toujours essayer de monter à Ste Catherine en voiture, Mais je vous le déconseille fortement. Bouchon, stress, il vous faudra beaucoup marcher. Il est désormais impossible de se garer à moins d’ 1,5 km
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 31 Juil 2019, 15:11

mimisoso a écrit:Effectivement, 3 traversées. Et la passerelle sera à proximité du moulin Chalamel.

ça va faire 6 traversées donc :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar MC78 » 18 Août 2019, 12:31

Bonjour à tous!
Une petite question concernant la LyonSaintéLyon:
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans ce fil ni sur le site. Est ce que l'aller est balisé? Il me semble que ça ne l'était pas sur la 180 qui était un off. Et sur le règlement il est écrit: "Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative". De plus, il est demandé de télécharger la trace sur sa montre.
Merci d'avance pour vos réponses!
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bubulle » 18 Août 2019, 12:51

MC78 a écrit:Bonjour à tous!
Une petite question concernant la LyonSaintéLyon:
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans ce fil ni sur le site. Est ce que l'aller est balisé? Il me semble que ça ne l'était pas sur la 180 qui était un off. Et sur le règlement il est écrit: "Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative". De plus, il est demandé de télécharger la trace sur sa montre.
Merci d'avance pour vos réponses!


Je comprends que ce n'est pas specifiquement balise dans le sens lyon -> Sainté. d'ou difficulté possible a certaines inyersections vu qu'on balise normalement pour t'indiquer ou tu vas pas d'ou tu viens. Bon....apres c'est la Saintelyon c'est du balisage de lyonnais.. :-)....pas du balisage de savoyard
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar MC78 » 18 Août 2019, 13:56

Merci pour ta réponse Bubulle!
Penses-tu que ce soit très complexe comme parcours? Genre faut partir avec la carte et la boussole? (Desolee, je suis super inexpérimentée)
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Youps » 18 Août 2019, 15:40

Salut à tous,
à votre avis on peut attendre jusqu'à quand pour s'inscrire ?
Je suis motivé mais pas encore 100% sur d'être disponible donc...
Merci !
Youps
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Nov 2018, 16:41

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bubulle » 18 Août 2019, 15:52

MC78 a écrit:Merci pour ta réponse Bubulle!
Penses-tu que ce soit très complexe comme parcours? Genre faut partir avec la carte et la boussole? (Desolee, je suis super inexpérimentée)


A mon avis non. Là où il te faut être vigilante, c'est à chaque intersection, essayer de repérer d'où la course peut bien venir : tu ne verras pas nécessairement de balise (je crois que la STL utilise encore de la rubalise), mais en allant dans le sens de ce qui te semble le plus naturel, tu dois trouver une balise à un moment ou un autre (100 ou 200m maxi : la STL est balisée serré). Si tu n'en vois pas, il faut revenir à l'intersection.

Possibilité simple : c'est ce que suggère l'orga --> charger la trace dans sa montre. Encore faut-il avoir une montre qui permette simplement la navigation.

Pour ma part, je préfèrerais (conditionnel : je ne fais PAS la STL ni l'aller-retour) une appli sur mon téléphone : j'y préchargerais la carte (Openstreetmap suffira) de tout le secteur, plus la trace de la course. Ensuite, je désactive les data sur le téléphone (et même le GSM) et si j'ai un problème, j'active rapidement le GPS pour que l'appli me montre à la fois ma position et la trace sur la carte. Cela permet vite de retrouver le bon sens.

En fait, je commence à songer à aller faire Roanne-Thiers en aller-retour (le même week-end) et si je le fais c'est exactement ce que je ferai.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Papakipik » 18 Août 2019, 22:59

MC78 a écrit:Merci pour ta réponse Bubulle!
Penses-tu que ce soit très complexe comme parcours? Genre faut partir avec la carte et la boussole? (Desolee, je suis super inexpérimentée)

Hello, le balisage sera en place pour la STL, il suffira de le suivre à l'envers comme la 180 (même si ce sont des Lyonnais qui posent, on aura de la rubalise réfléchissante, pas comme certains trails savoyards où on a de la rubalise de chantier qui ne se voit pas la nuit :mrgreen: ) . Tu peux aussi télécharger la trace mais je partage la remarque de Bubulle de l'avoir sur ton mobile avec une carte type IGN (au mieux). Il n'y aura certainement pas tous les signaleurs sur le parcours, d'où le fait que l'on soit un peu plus autonome à l'aller en termes d'assurance.
Extra va communiquer plus précisément je pense à la rentrée sur ce nouveau format.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 19 Août 2019, 00:24

et s'l y a le choix entre monter ou descendre, c'est qu'il faut monter :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar MC78 » 19 Août 2019, 18:34

Merci pour vos réponses! :D
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2019, 11:06

MC78 a écrit:Bonjour à tous!
Une petite question concernant la LyonSaintéLyon:
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans ce fil ni sur le site. Est ce que l'aller est balisé? Il me semble que ça ne l'était pas sur la 180 qui était un off. Et sur le règlement il est écrit: "Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative". De plus, il est demandé de télécharger la trace sur sa montre.
Merci d'avance pour vos réponses!

La course est déjà balisée lors de l'aller donc pas trop compliqué à suivre. Il y a également les panneaux Saintélyon de disposé pour voir les intesections. C'est très bien indiqué.
Evidemment, c'est le balisage pour le "vrai" sens de la course mais bon, à moins d'être complètement à l'ouest, difficile de se tromper ! :wink:
Egalement, le fait d'avoir la trace qui sera publiée quelques semaines avant très certainement) permet de partir en toute confiance.
Et vraiment pour se rassurer, les chemins sont très bien indiqués par les panonceaux classiques avec les directions et les kms afférents donc aucun souci même seul(e) ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 21 Août 2019, 10:12

Le balisage "retour" sera déjà présent et il y aura un balisage "aller" aux principales intersections (celles ou tu risques éventuellement de te gaufrer). Les coureurs devront être en possession de la trace (idéalement sur leur gps). Le début de l'aller sera sécurisé pour sortir de Lyon.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 21 Août 2019, 10:21

arthurbaldur a écrit:Le balisage "retour" sera déjà présent et il y aura un balisage "aller" aux principales intersections (celles ou tu risques éventuellement de te gaufrer). Les coureurs devront être en possession de la trace (idéalement sur leur gps). Le début de l'aller sera sécurisé pour sortir de Lyon.


L'idéal est de faire des off-kikous avec le gang des lyonnais, ici présent :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306 dès que la trace officielle est dévoilée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 21 Août 2019, 10:22

van a écrit:il faut les bénévoles tout le toutim. Je pense que le but c'est que ce soit limité aux initiés aussi et pas au tout venant comme peut l’être la stl d'où les barrières plus short. D'autant que celui qui ne fait pas l'aller en 12h aura du mal à se farcir le retour dans les temps je pense

L'heure de départ n'est pas encore figée dans le marbre. En tout cas l'horaire définitif ne sera pas défini avec l'objectif de filtrer les coureurs, nombreux sont les "initiés" de l'aller-retour à ne pas être forcément rapide mais endurant. Ce n'est pas une question de bénévoles, on ne sera pas à une heure près de toute façon vu le nombre d'heures totales prévues. Juste des contraintes d'organisation pour un départ sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 21 Août 2019, 11:10

Ranou147 a écrit:
arthurbaldur a écrit:Le balisage "retour" sera déjà présent et il y aura un balisage "aller" aux principales intersections (celles ou tu risques éventuellement de te gaufrer). Les coureurs devront être en possession de la trace (idéalement sur leur gps). Le début de l'aller sera sécurisé pour sortir de Lyon.


L'idéal est de faire des off-kikous avec le gang des lyonnais, ici présent :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306 dès que la trace officielle est dévoilée :oops:

Yep ! Je pense que les off-car (ou bus je ne me rappelle plus), vont refleurir rapidement ! 8)
Egalement, il y a des recos quelques semaines avant qui sont organisées et encadrées par le LUR (Lyon Ultra Run pour les "non initiés") ou le CT Lyon et elles sont toujours intéressantes à faire ne serait-ce que pour l'ambiance mais aussi bien sûr pour se rendre compte de la trace en mode tout confort.
Même si je ne ferai pas la STL, j'espère bien me greffer à quelques uns de ces offs ! :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 21 Août 2019, 11:55

La rando de Ste Catherine du CT Lyon est annulée cette année, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 22 Août 2019, 09:52

Ranou147 a écrit:La rando de Ste Catherine du CT Lyon est annulée cette année, dommage.

A défaut de rando de Ste Catherine, il y aura la reco TDR-LUR du parcours.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 22 Août 2019, 09:53

Attention, moins de 50 dossards pour l'aller-retour.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 22 Août 2019, 10:44

arthurbaldur a écrit:
Ranou147 a écrit:La rando de Ste Catherine du CT Lyon est annulée cette année, dommage.

A défaut de rando de Ste Catherine, il y aura la reco TDR-LUR du parcours.


Yes, celle là c'est quasi sûr que je la ferai, à voir quel week-end ça tombera pour la coupler avec une autre sortie pour se faire un week-end choc. Je pense que vous allez faire ça soit le week-end du 9/10/11 nov, soit la semaine d'après. Avant il y a le LUT, après ça fera trop près de la course.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 22 Août 2019, 11:54

Ranou147 a écrit:
arthurbaldur a écrit:
Ranou147 a écrit:La rando de Ste Catherine du CT Lyon est annulée cette année, dommage.

A défaut de rando de Ste Catherine, il y aura la reco TDR-LUR du parcours.


Yes, celle là c'est quasi sûr que je la ferai, à voir quel week-end ça tombera pour la coupler avec une autre sortie pour se faire un week-end choc. Je pense que vous allez faire ça soit le week-end du 9/10/11 nov, soit la semaine d'après. Avant il y a le LUT, après ça fera trop près de la course.

Pour tout te dire, je n'ai pas encore regardé. J'en saurai plus en octobre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Twi » 27 Août 2019, 13:50

Changeons de sujet (ce qui n'empèche nullement de revenir aux précédents)
Question de novice (sur cette épreuve en tout cas) : ça donne quoi les barrières horaires habituelles sur la STL76km ?

Le site officiel annonce que celles de 2019 ne sont pas encore définies, mais qu'ils remballent tout à 16h30.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !