Val D'Aran by UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar randoaski » 02 Oct 2019, 16:31

Ca me fait presque ch... de l'avouer mais en tous les cas le parcours fait vachement envie: j'ai habité pendant 5 ans à quelques kms et il n'y a quasiment que du beau voire du très beau... Je vais sérieusement me poser la question d'y aller dans les 2-3a années à venir...
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 02 Oct 2019, 16:36

L'ultra et la route 3404 passent en Espagne et ont ce bout commun avec le Val d'Aran. Même si ce n'est pas aux mêmes heures (il vaudrait mieux), ça peut poser des problèmes de balisage.
Mais cela ne nous regarde pas :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 02 Oct 2019, 17:52

Déjà qu'il y a pas de problème de balisage sur le LAT, cela va bien arranger les choses :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 02 Oct 2019, 17:54

randoaski a écrit:Ca me fait presque ch... de l'avouer mais en tous les cas le parcours fait vachement envie: j'ai habité pendant 5 ans à quelques kms et il n'y a quasiment que du beau voire du très beau... Je vais sérieusement me poser la question d'y aller dans les 2-3a années à venir...

itou ! :D
laulau
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 02 Oct 2019, 21:39

Cedric09 a écrit:Déjà qu'il y a pas de problème de balisage sur le LAT, cela va bien arranger les choses :mrgreen:

J'y ai pensé direct :lol: :lol:
A mon avis, l'an prochain ils feront attention aux croisements :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Ace of spades » 03 Oct 2019, 09:38

Un avis un peu schizophrène pour ma part:
- d'une part, j'apprécie de plus en plus les courses "saucissons" car on retrouve moins l'ambiance "m'as tu vu" et c'est souvent dans des petits villages. Je trouve qu'il y en a pourtant de moins en moins tellement tous les trails sont pris d'assaut !
- d'autre part, quand je vous lis et quand je vois cette frénésie fin aout, moi qui court sur le 64 et le 65, ça donne quand même envie ! Et pourtant, surement du à notre historique volonté de rébellion :lol: , il n'y a aucune grande course qui permet d'obtenir les points pour les Alpes (EuskalRaid, GRP, etc.).
En gros, je suis un peu d'accord avec tout le monde.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine

Messagepar cagire » 03 Oct 2019, 14:45

Et bien perso je suis un peu déçu par le parcours de ce Val d'Aran by UTMB.

En fait j'espérais un "aiguestorte by UTMB", même si on a droit au splendide cirque de Colomers, le reste n'a rien de d'exceptionnel et quand on pense à tout ce qu'il y a juste à côté (encantats, punta alta, bessiberri, etc.) ; je trouve ça bien dommage...

Bref, si je compare cette nouvelle course avec sa voisine en Andorre presque Ă  le mĂŞme date, je n'arrive pas Ă  trouver un seul avantage au val d'Aran.

Mon choix est fait :D

Je dirais même que cette course m'incite d'autant plus à retourner en Andorre (même l'essence est moins chère :lol: )
cagire
Kikoureur débutant

Messagepar Cedric09 » 03 Oct 2019, 14:55

Même avis, ils ont quand même évité les zones les plus sympas mais qui sont aussi les zones les plus techniques...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Ewi » 03 Oct 2019, 15:56

cagire a Ă©crit:e nouvelle course avec sa voisine en Andorre presque Ă  le mĂŞme date, je n'arrive pas Ă  trouver un seul avantage au val d'Aran.

Moins technique (pour certain c'est un avantage), et qualif UTMB c'est deja pas mal.
Dernière édition par Ewi le 03 Oct 2019, 17:34, édité 1 fois au total.
Ewi
Kikoureur ki kour

Messagepar grumlie » 03 Oct 2019, 16:26

cagire a écrit:Et bien perso je suis un peu déçu par le parcours de ce Val d'Aran by UTMB.

En fait j'espérais un "aiguestorte by UTMB",

Tu as le buff epic trail c'est pas par utmtrucmuche mais à 25€ le kv ils s'en rapprochent... :twisted: :shock:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 03 Oct 2019, 16:51

grumlie a Ă©crit:
cagire a écrit:Et bien perso je suis un peu déçu par le parcours de ce Val d'Aran by UTMB.

En fait j'espérais un "aiguestorte by UTMB",

Tu as le buff epic trail c'est pas par utmtrucmuche mais à 25€ le kv ils s'en rapprochent... :twisted: :shock:

Championnat du monde. On calcule pas, on y va. J'en ai un bon souvenir, dotation correcte, et puis ça le fait de participer à un World Championship quand même.
mic31
Grand Maître

Messagepar laulau » 03 Oct 2019, 19:51

Ewi a Ă©crit:
cagire a Ă©crit:e nouvelle course avec sa voisine en Andorre presque Ă  le mĂŞme date, je n'arrive pas Ă  trouver un seul avantage au val d'Aran.

Moins technique (pour certain c'est un avantage), et qualif UTMB c'est deja pas mal.

C'est sûr que pour les postulants aux courses de l'utmb, les terrains style Andorre (encore que le Celeste Trail n'a rien de vraiment compliqué) ou Aigues tortes sont trop techniques. On peut être pyrénéen et ne pas forcément être adepte des terrains très techniques ! (du moins en course)
laulau
Maître kikoureur

Messagepar cagire » 04 Oct 2019, 11:54

[/quote]
Moins technique (pour certain c'est un avantage), et qualif UTMB c'est deja pas mal.[/quote]

LĂ , tu cites deux gros avantages Ă  l'Andorre :mrgreen: :mrgreen:
cagire
Kikoureur débutant

Messagepar randoaski » 06 Oct 2019, 19:49

En fait j'espérais un "aiguestorte by UTMB", même si on a droit au splendide cirque de Colomers, le reste n'a rien de d'exceptionnel et quand on pense à tout ce qu'il y a juste à côté (encantats, punta alta, bessiberri, etc.) ; je trouve ça bien dommage...

Bref, si je compare cette nouvelle course avec sa voisine en Andorre presque Ă  le mĂŞme date, je n'arrive pas Ă  trouver un seul avantage au val d'Aran.

Mon choix est fait :D

Je dirais même que cette course m'incite d'autant plus à retourner en Andorre (même l'essence est moins chère :lol: )

Vu comme ça, je m’incline: l'environnement indiqué par Cagire n'est pas juste beau mais exceptionnel et La Ronda reste quand m^me ma course fétiche... Mais quand on aime autant les Pyrénées et qu'on en habite aussi loin maintenant c'est quand m^me vachement tentant.. :oops:
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 12 Oct 2019, 09:41

Apparemment les inscriptions partent fort...pas du tout étonné pour ma part !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar cagire » 12 Oct 2019, 10:57

Dans un village à côté de chez moi, le trail des pigeonniers n'a pas fait le plein cette année, je vais leur suggérer de rajouter "by UTNB" ; à une lettre près, sur un malentendu, ça peut le faire ! :mrgreen: :mrgreen:
cagire
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi