Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar XOCIN » 13 Avr 2020, 13:34

pinpin678 a écrit:-Ils n'ont aucune idée encore si ça aura lieu
-Si ça a lieu, la meilleure option est de conserver les dates actuelles. Si ça a lieu aux dates prévues, ce sera un évènement très different vu que tout le monde ne pourra pas se rendre en Europe
-Un léger report est envisagé si jamais c'est possible
-Si on leur demande d'annuler, ils annulerons
-Prendrons une décision définitive d'ici quelques semaines, en attendant ils réfléchissent à toutes les options.
-2021 n'est pas abordé. Bon, après la question sur l'UTMB j'ai avancé par minute, ça semble ne parler que de l'ITRA duquel il se retire, des petites guéguerres avec les ricains et pseudo conflit d'intérèts auxquels il a fait face en ayant la double casquette UTMB ITRA, de la naissance des franchises concurrentes à l'UTWT/UTMB (adidas, spartan …), du transfert de leur franchise à leurs gosses, ...


L'info à retenir donc : si ils peuvent le faire en petit comité, ils le feront. C'est comme ça que je le comprends, que les non européens peuvent s'y rendre ou pas. Et je ne m'attendais pas à ça pour être honnête.



Oui à peine croyable .... les gens vont pouvoir commencer à s'entrainer 2 mois avant mais on ira malgré tout....moofff
XOCIN
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Fév 2018, 11:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar novass396 » 13 Avr 2020, 14:59

bubulle a écrit:J'ai craqué au bout de deux minutes.....1h d'anglais hésitant, je n'en veux pas à Michel Poletti (personne n'est obligé d'être hyper fluent avec un accent pas trop nul), mais ça me saoule trop vite, malheureusement. Dommage, certainement, car il y a à tous les coups pas mal de trucs intéressants à entendre.


Pareil....preparer un peu le truc et repondre en francais avec des sous titres ou un truc dans le genre ...bref
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar kirchen1 » 13 Avr 2020, 16:00

En même temps c’est un media étranger qui l’interviewe ... c’est pas une déclaration officielle de l’utmb. Un peu normal que ca soit pas sous titré !!
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar bubulle » 13 Avr 2020, 16:33

kirchen1 a écrit:En même temps c’est un media étranger qui l’interviewe ... c’est pas une déclaration officielle de l’utmb. Un peu normal que ca soit pas sous titré !!


Bon, par petits bouts de 3-4 minutes, j'arrive à avancer doucettement dans l'interview. Mais je souffre...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar pinpin678 » 13 Avr 2020, 17:56

XOCIN a écrit:
pinpin678 a écrit:-Ils n'ont aucune idée encore si ça aura lieu
-Si ça a lieu, la meilleure option est de conserver les dates actuelles. Si ça a lieu aux dates prévues, ce sera un évènement très different vu que tout le monde ne pourra pas se rendre en Europe
-Un léger report est envisagé si jamais c'est possible
-Si on leur demande d'annuler, ils annulerons
-Prendrons une décision définitive d'ici quelques semaines, en attendant ils réfléchissent à toutes les options.
-2021 n'est pas abordé. Bon, après la question sur l'UTMB j'ai avancé par minute, ça semble ne parler que de l'ITRA duquel il se retire, des petites guéguerres avec les ricains et pseudo conflit d'intérèts auxquels il a fait face en ayant la double casquette UTMB ITRA, de la naissance des franchises concurrentes à l'UTWT/UTMB (adidas, spartan …), du transfert de leur franchise à leurs gosses, ...


L'info à retenir donc : si ils peuvent le faire en petit comité, ils le feront. C'est comme ça que je le comprends, que les non européens peuvent s'y rendre ou pas. Et je ne m'attendais pas à ça pour être honnête.



Oui à peine croyable .... les gens vont pouvoir commencer à s'entrainer 2 mois avant mais on ira malgré tout....moofff


Certes ils étudient toutes les possibilités mais c'est pas eux les décideurs. Je reste convaincu que c'est mort pour cette année.

En plus d'être le diable, poletti est un coureur. Convaincu qu'ils enverront pas des grassouillets au charbon.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 13 Avr 2020, 20:27

Bon ben c’est bon pour l’utmb
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar JuCB » 13 Avr 2020, 20:29

ilgigrad a écrit:Bon ben c’est bon pour l’utmb


Je croise sincèrement les doigts pour vous 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar triattitude74 » 13 Avr 2020, 20:38

ilgigrad a écrit:Bon ben c’est bon pour l’utmb


Malheureusement non.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar chrysomallus2s » 13 Avr 2020, 21:17

Jé74 a écrit:
ilgigrad a écrit:Bon ben c’est bon pour l’utmb


Malheureusement non.

Pas sûr! Après le discours de ce soir, les voyants sont au vert!
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 13 Avr 2020, 21:22

pour le moment c'est effectivement morts jusqu'à mi juillet. le reste c'est de la science fiction
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar triattitude74 » 13 Avr 2020, 21:35

chrysomallus2s a écrit:
Jé74 a écrit:
ilgigrad a écrit:Bon ben c’est bon pour l’utmb


Malheureusement non.

Pas sûr! Après le discours de ce soir, les voyants sont au vert!


Au vert!!???? Mais pas pour faire un UTMB . Juste pour « potentiellement « mettre les gens au boulot et les enfants à l’école.On ne parle pas d’un deconfinement total, ni d’ouverture de frontières.
La semaine UTMB comptabilise 10000 coureurs, 110 nationalités différentes ....xxxxxx public
Les nations les mieux représentées sont les plus touchées (France, Espagne,Italie, R.U,Chine ,USA..)

Je ne vois pas comment un tel événement pourrait avoir lieu.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 14 Avr 2020, 08:36

Manu a dit pas de grands rassemblements avant mi juillet.
Donc à partir de cette date, ça peut s'envisager.
il est question de décaler le tour de France au mois d’août. Et on y comptabilise 4500 acteurs avec 10 à 12 millions de spectateurs dont 20% d'étrangers sur les bords des routes avec quelques milliers de policiers.
Bref l'utmb c'est une course entre potes à coté
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 14 Avr 2020, 08:52

Je ne doute pas de la motivation des coureurs; en revanche, il ne faut pas oublier qu’il y a, parmi les bénévoles, beaucoup de personnes plus âgées que les coureurs eux mêmes. Auront-ils envie de participer à cet événement compte tenu du contexte ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 14 Avr 2020, 08:55

faudra leur poser la question, mais je ne m'avancerai pas à grand coup de " 99% de chances que ce soit annulé".
Par contre j'ai jamais vu autant de personnes âgées dans les rues justement (avec des bons prétextes je n'en doute pas) Donc pour le bénévolat, je ne pense pas que la pénurie soit si grande que ça
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar badgone74 » 14 Avr 2020, 09:30

van a écrit:pour le moment c'est effectivement morts jusqu'à mi juillet. le reste c'est de la science fiction


Alors OUI , je pense qu'il sera bien difficile de tenir cette course. L'addition de différents éléments (frontières , déconfinements par régions , par âge , vaccin , remède , travail "obligatoire" pour certains , passage en Italie , regroupement de milliers de personnes , crainte (légitime ?) des Chamoniards de voir débarquer des personnes de toute horizon.....) ; les bénévoles (si tu vois beaucoup de personnes agées par chez toi , cela ne semble pas être le cas partout....) qui seront probablement réticents a venir cotoyer des milliers de personnes ...
Un UTMB qui verra sur la ligne de départ des gens entrainés , d'autres totalement sous entrainés (selon la nationalité ou même la région , ou même les conditions de vie)....Y aura t il des US , des Chinois ?
Et puis les services de sécurité....Peut-être auront ils besoin (envie) de souffler un peu.....
Personnellement , un report sur 2021 me semble bien plus sage.

Réalisme et priorité
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar SlowTrailer » 14 Avr 2020, 10:24

J'admire l'optimisme sans faille de Van.
Mais je partage plutôt l'avis des xxx74!

Les anciens vont dans la rue (avec peu de précautions quelquefois), mais ne sont pas forcément prêts à se faire sciemment postillonner à la figure pour donner des dossards ou pour contenir les malotrus des ravitos.

Je serai de toutes façons à Cham fin août (Si on peut se déplacer dans le département...), mais je pars plutôt sur l'idée de rando-course en petit comité.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Gilles45 » 14 Avr 2020, 11:17

J'ai eu la chance de faire l'UTMB l'an passé et j'imagine le stress des participants 2020 qui attendent cette course depuis des mois et sans doute des années.

Si l'UTMB 2020 est purement et simplement annulé, le plus simple (et le plus juste) serait à mon sens de reconduire les dossards des engagés sur 2021, mais curieusement, je n'ai pas l'impression que cette solution soit envisagée.
Avec un peu de bonne volonté - et même si les points ITRA ne sont plus valides - l'organisation pourrait se baser sur la bonne forme des coureurs et sur leur volonté de s'entretenir un an de plus.
Après tout, même pour les J.O on ne refait pas de séléctions...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Tonton Traileur » 14 Avr 2020, 11:23

les 'PASSERELLES du MONTEYNARD' , initialement prévue le 12 juillet viennent de reporter … au 29 aout :!: :roll:
y'a pas comme un léger schmillblick , là :?: :?: :?:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar samthekid » 14 Avr 2020, 11:39

badgone74 a écrit:
van a écrit:pour le moment c'est effectivement morts jusqu'à mi juillet. le reste c'est de la science fiction


Alors OUI , je pense qu'il sera bien difficile de tenir cette course. L'addition de différents éléments (frontières , déconfinements par régions , par âge , vaccin , remède , travail "obligatoire" pour certains , passage en Italie , regroupement de milliers de personnes , crainte (légitime ?) des Chamoniards de voir débarquer des personnes de toute horizon.....) ; les bénévoles (si tu vois beaucoup de personnes agées par chez toi , cela ne semble pas être le cas partout....) qui seront probablement réticents a venir cotoyer des milliers de personnes ...
Un UTMB qui verra sur la ligne de départ des gens entrainés , d'autres totalement sous entrainés (selon la nationalité ou même la région , ou même les conditions de vie)....Y aura t il des US , des Chinois ?
Et puis les services de sécurité....Peut-être auront ils besoin (envie) de souffler un peu.....
Personnellement , un report sur 2021 me semble bien plus sage.

Réalisme et priorité


et pourquoi une organisation UTMB ne paye pas aux personnes des ravitaillement? avec des amsques et des gants?
samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar badgone74 » 14 Avr 2020, 11:47

Et paye des douaniers , des présidents de région , la recherche , évite l'Italie , fait 543 sas , se prive des étrangers , paye des soignants .....
Le bénévolat n'est qu'un des aspects des difficultés à venir.
Et Quid de l'équité ? Le vainqueur 2020 sera regardé de travers. On pari ?
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Cedric09 » 14 Avr 2020, 11:52

1m minimum entre chaque concurrent au départ, il y aura assez de place à Chamonix ?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar badgone74 » 14 Avr 2020, 13:54

:lol:
Le 1er entre dans st Gervais.....les derniers sont encore dans Cham....
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar SlowTrailer » 14 Avr 2020, 14:24

Cedric09 a écrit:1m minimum entre chaque concurrent au départ, il y aura assez de place à Chamonix ?

Et interdiction de doubler sur les singles...
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2020, 14:58

SlowTrailer a écrit:
Cedric09 a écrit:1m minimum entre chaque concurrent au départ, il y aura assez de place à Chamonix ?

Et interdiction de doubler sur les singles...

et quid de la bise à l'arrivée à Catherine Poletti ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar SlowTrailer » 14 Avr 2020, 18:19

Arclusaz a écrit:et quid de la bise à l'arrivée à Catherine Poletti ?

Terminé depuis longtemps.
Si tu veux un bisou à l’arrivée, il faut amener ton casse-croûte ? 8)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Chasse-Neige » 14 Avr 2020, 18:42

Rassurez-moi, vous n'y croyez plus, c'est des boutades ???
Car Schengen ca va etre fermé jusqu'à Septembre-Octobre minimum, les bars et resto pareil, l'école on parle du 11 mais vous verrez que ca ne sera pas le 11.
Le tour le 29 aout ? Ca va etre en mode huis clos, uniquement pour rentabiliser les sommes engagées, les spectateurs seront à mon avis interdits sur les zones départ et arrivée.
La saison 2020 de TRAIL c'est mort, faut envisager 2021, mais pas 2020 selon moi. On va pas etre déconfinés le 11, on ve être "autorisés" a aller taffer pour tous le monde. Sans restos, sans cinés, sans bars, sans festivals, sans évenements sportifs, vous appelez cela vivre ?
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Cedric09 » 14 Avr 2020, 18:57

Chasse-Neige a écrit: Sans restos, sans cinés, sans bars, sans festivals, sans évenements sportifs, vous appelez cela vivre ?

En clair, on enlève tout le superflu de nos vies et on va s'apercevoir que l'on peut être tout de même heureux.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Chasse-Neige » 14 Avr 2020, 19:18

Sortir entre potes, au resto, au bar, randonner a plusieurs, effectuer des sorties "clubs" en off, aller au ciné avec sa femme, avec ses gosses, si pour toi c'est du superflu, .....
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Cedric09 » 14 Avr 2020, 19:21

Dans ce que tu cites, restos, bars oui c'est du superflu.
Le reste non
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Bourdonski » 14 Avr 2020, 19:58

Salut tout le monde.
Inscrit CCC, logement réservé depuis décembre, la possibilité de m'entrainer 4 fois 1 heure par semaine avec un peu de dénivelé, je serais le premier heureux que la fête UTMB soit maintenue.
Maintenant malgré mon attachement au barnum UTMB, travaillant dans un CHU, pas en 1ère ligne mais ma moitié oui au contact direct des patients en réanimation, je crois qu'il faut arrêter nos "caprices" : tenir un UTMB et toutes les courses qui vont avec, n'est pas d'une importance vitale tant sur le plan sportif, économique que personnel. Au vu de la situation actuelle et des conditions d'organisation habituelles (la cohue aux tables de ravitaillement avec une hygiène douteuse de la part des coureurs par exemple), il semble difficile de maintenir cette course.
Le grand public, à qui on va limiter ou interdire ce qui fait le sel des vacances d'été (piscines, plage serviette contre serviette, buffet, fiesta...) ne comprendrait pas qu'un événement avec 10000 participants et tout le reste soit maintenu. Idem pour tous nos bénévoles : prendre un risque pour s'occuper des personnes âgées, SDF..., donc des personnes qui sont dans le besoin, ils disent oui. Faire la même chose, malgré leur dévouement aux courses, n'est pas au même niveau.
Alors si miracle cet été, l'épidémie s'arrête dans le monde, un traitement efficace est disponible pour tout le monde, les frontières sont ouvertes parce que l'UTMB c'est ça aussi, je ne laisserais ma place à personne mais malheureusement, il ne faut pas rêver.
Allez je continue de rêver quand même, il est bientôt 20 h, je vais aller applaudir mes collègues et toutes celles et ceux (caissières, livreurs,...) qui nous permettent de mener une vie presque normale.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar map-o-spread » 14 Avr 2020, 20:40

Cedric09 a écrit:Dans ce que tu cites, restos, bars oui c'est du superflu.
Le reste non

Pas plus, pas moins que le cinéma ou les festivals
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar eejit » 14 Avr 2020, 21:19

Superflu ou pas, c'est des activités économiques qui permettent à des gens de vivre
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Biloutte » 15 Avr 2020, 08:52

Le tour de France prenant le départ le 29 août, on peut penser que les organisateurs pourront maintenir l'UTMB aux environs de la même date.
Les frontières seront donc ré-ouvertes, j'imagine mal un TDF avec uniquement les coureurs européens.

Après, les choses peuvent très vite changer...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Cedric09 » 15 Avr 2020, 08:55

Biloutte a écrit:Le tour de France prenant le départ le 29 août, on peut penser que les organisateurs pourront maintenir l'UTMB aux environs de la même date.
Les frontières seront donc ré-ouvertes, j'imagine mal un TDF avec uniquement les coureurs européens.

Après, les choses peuvent très vite changer...

Les organisateurs du TDF font juste le forcing en déplaçant le tour fin août.
Il espère passer en force, rien de plus.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Chasse-Neige » 15 Avr 2020, 09:29

Sachant que la plupart des coureurs non-européens vivent en Europe et son déja ici en ce moment
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar cloclo » 15 Avr 2020, 09:36

Cedric09 a écrit:Les organisateurs du TDF font juste le forcing en déplaçant le tour fin août.
Il espère passer en force, rien de plus.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar shef » 15 Avr 2020, 12:15

TDF ouvert uniquement aux Francais ;)
Histoire d'arreter enfin de demander a Hinault qui va lui succeder au palmares.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1215
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar SlowTrailer » 15 Avr 2020, 14:47

Biloutte a écrit:Le tour de France prenant le départ le 29 août, on peut penser que les organisateurs pourront maintenir l'UTMB aux environs de la même date.

Alors là ! Voilà un raccourci saisissant, sachant que le démarrage du Tour de France le 29 août n’est pout l’instant qu’un vœu pieux de l’organisateur du dit Tour. :roll:
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar bm5362 » 16 Avr 2020, 11:09

Cedric09 a écrit:
Biloutte a écrit:Le tour de France prenant le départ le 29 août, on peut penser que les organisateurs pourront maintenir l'UTMB aux environs de la même date.
Les frontières seront donc ré-ouvertes, j'imagine mal un TDF avec uniquement les coureurs européens.

Après, les choses peuvent très vite changer...

Les organisateurs du TDF font juste le forcing en déplaçant le tour fin août.
Il espère passer en force, rien de plus.


pour apporter un peu de "non-français" au débat :
en Belgique, la 1ere vague de déconfinement (retour à l'école) vient d'être annoncée pour le 4 mai, 1 semaine plus tôt que la France donc. Enfin... si pas encore reportée, comme chez vous. Mais complétée d'une annonce FERME : aucun événement de masse avant le 31 août !!! Donc aucune compétition, que ce soit foot ou jogging ou trail...
Les pays s'inspirant un peu les uns des autres, rien n'est acquis en France.
bm5362
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Jan 2020, 18:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar gwen35 » 16 Avr 2020, 16:38

SlowTrailer a écrit:
Biloutte a écrit:Le tour de France prenant le départ le 29 août, on peut penser que les organisateurs pourront maintenir l'UTMB aux environs de la même date.

Alors là ! Voilà un raccourci saisissant, sachant que le démarrage du Tour de France le 29 août n’est pout l’instant qu’un vœu pieux de l’organisateur du dit Tour. :roll:


D'autres sports professionnels préparent un retour à la compétition en août ce qui nécessite un protocole impossible à mettre en place dans le trail, à savoir des tests des sportifs, mais également de toutes les personnes qui sont à proximité (staff, médical, dirigeants, conjoints-es, enfants...).
C'est impossible dans l'univers du trail. A la rigueur, il serait possible de faire un UTMB avec uniquement les élites (testés), un nombre de bénévoles limités (également testés) et sans spectateurs ou randonneurs.
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !