UBBC reboot

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2021 - Paris 19
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 3 au total, 2 vidéos

Re: UBBC reboot

Messagepar BouBou27 » 28 Juil 2021, 09:53

bubulle a écrit:Le roadbook quasi-officiel est enfin là. Il m'a fallu pour cela user de moults artifices techniques pour restituer les subtilités du parcours malgré le sabotage des traces officielles réalisés par une organisation dépassée par la complexité de la tâche.

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... c-2021.png

Bravo !!
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: UBBC reboot

Messagepar RayaRun » 28 Juil 2021, 10:00

bubulle a écrit:Le roadbook quasi-officiel est enfin là. Il m'a fallu pour cela user de moults artifices techniques pour restituer les subtilités du parcours malgré le sabotage des traces officielles réalisés par une organisation dépassée par la complexité de la tâche.

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... c-2021.png


Certains noms sont erronés : lorsque vous lisez : "Lac (chiant)", il faut comprendre "enfin un peu de répit", ou encore "bosse à la con", "le répit ne dure jamais"...

Mais nous pardonnons aux indigènes du Mordor ces petites erreurs.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UBBC reboot

Messagepar neofoxy » 28 Juil 2021, 11:31

Amusez vous bien.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: UBBC reboot

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2021, 11:36

Moi je mise sur Philippe pour le podium
il est au top affûté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: UBBC reboot

Messagepar lemulot » 28 Juil 2021, 12:40

Lécureuil a écrit:Moi je mise sur Philippe pour le podium
il est au top affûté :wink:


Pas assez de cailloux :mrgreen: par contre au niveau bosquet...
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: UBBC reboot

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2021, 13:36

lemulot a écrit:
Lécureuil a écrit:Moi je mise sur Philippe pour le podium
il est au top affûté :wink:


Pas assez de cailloux :mrgreen: par contre au niveau bosquet...


ce qui se passe à l'UBBC reste à l'UBBC
ou "cela ne nous ... regarde pas " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: UBBC reboot

Messagepar yves_94 » 28 Juil 2021, 13:37

Si jamais il y a des kikous qui peuvent venir pas trop tard sur place, cela nous permettra "d'occuper" le camp de base !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: UBBC reboot

Messagepar ilgigrad » 28 Juil 2021, 13:46

yves_94 a écrit:Si jamais il y a des kikous qui peuvent venir pas trop tard sur place, cela nous permettra "d'occuper" le camp de base !

…pendant qu’on finit de baliser
On a dû arrêter hier soir vers 22h00; trop de flotte; le marquage ne tenait pas.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC reboot

Messagepar bubulle » 28 Juil 2021, 14:08

yves_94 a écrit:Si jamais il y a des kikous qui peuvent venir pas trop tard sur place, cela nous permettra "d'occuper" le camp de base !


Je tente d'être sur zone à 17h
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC reboot

Messagepar cloclo » 29 Juil 2021, 01:48

Lécureuil a écrit:ce qui se passe à l'UBBC reste à l'UBBC

Tout à fait, donc on ne dira rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: UBBC reboot

Messagepar yves_94 » 29 Juil 2021, 10:11

cloclo a écrit:
Lécureuil a écrit:ce qui se passe à l'UBBC reste à l'UBBC

Tout à fait, donc on ne dira rien ;-)


sauf que l'on s'est encore bien amusé!
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: UBBC reboot

Messagepar Bert' » 29 Juil 2021, 11:00

Une édition encore mémorable !! :D

Une belle mise en jambes... au taquet (!)
avec Philippe du début à la fin et David aussi pour terminer !
Bref, j'étais parfaitement entouré :D

Ensuite, comme tout bon Off, plus de temps à papoter, manger et boire qu'à courir :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: UBBC reboot

Messagepar BouBou27 » 29 Juil 2021, 11:17

Superbe ambiance et parcours !
Le tour de reco était sympa en groupe.
Murielle a un peu été surprise par la diablerie du parcours quand je l'ai accompagné pour son tour (c'était mon 3ème pour me reposer ;) )
Dommage que nous ayons du partir avant la fin, mais Raya avait déjà commencé le ###bip###
On a bien profité

Certains ont fait les 10 tours ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: UBBC reboot

Messagepar cloclo » 29 Juil 2021, 11:22

BouBou27 a écrit:Superbe ambiance et parcours !

Le seul truc pour lequel je suis dég, c'est de ne pas avoir pu faire connaissance avec toi :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: UBBC reboot

Messagepar cloclo » 29 Juil 2021, 11:28

BouBou27 a écrit:Certains ont fait les 10 tours ?

Voici les 4 valeureux, dont en bleu tomaddroid, 2ème, CEA reprezents :D
Pièces jointes
k2.jpg
k2.jpg (173.24 Kio) Consulté 870 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: UBBC reboot

Messagepar yves_94 » 29 Juil 2021, 11:32

et notre tout dernier concurrent, qui a eu le débaliseur aux fesses sur les 4/5ème de son 8eme tour...
(cela m'a rappelé le dessin des bosses et des bulles sur la MH...)
Pièces jointes
PXL_20210728_220209045.jpg
PXL_20210728_220209045.jpg (168.7 Kio) Consulté 867 fois
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: UBBC reboot

Messagepar BouBou27 » 29 Juil 2021, 13:41

cloclo a écrit:
BouBou27 a écrit:Superbe ambiance et parcours !

Le seul truc pour lequel je suis dég, c'est de ne pas avoir pu faire connaissance avec toi :evil: :wink:

Ha mince, je t'ai vu discuter avec Bubulle quand j'étais avec lui, mais j'ai pas tilté que c'était toi :oops:
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: UBBC reboot

Messagepar bubulle » 29 Juil 2021, 13:55

Des fois que certains doutassent que ça monte quand même un petit peu, cette petite boucle...

IMG_20210728_200732.jpg
IMG_20210728_200732.jpg (51.89 Kio) Consulté 836 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC reboot

Messagepar azzroag » 29 Juil 2021, 15:08

bonjour à toutes et tous,

mon amie bénédicte et moi-même avons pris un pied d'enfer parmi vous hier soir. On reviendra c'est sur, si nos calendriers nous le permettent.
en "cadeau" un petit CR de course (sans photo :( je n'ai pas réussi à les charger).

encore merci pour cette organisation au poil !

A bientôt c'est sur

Julien
azzroag
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Juil 2021, 14:09

Re: UBBC reboot

Messagepar PhilippeG-630 » 29 Juil 2021, 15:35

Bert' a écrit:
...
Une belle mise en jambes... au taquet (!)
avec Philippe du début à la fin et David aussi pour terminer !
Bref, j'étais parfaitement entouré :D
...

Oui, vraiment très sympa mais Bert avait bien caché son jeu dans le Mercantour en faisant le serre file, cette fois-ci il a piqué une accélération et même essayé de nous semer dans le dernier tour lorsque David et moi nous papotions :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UBBC reboot

Messagepar Lécureuil » 29 Juil 2021, 15:37

PhilippeG-588 a écrit:
Bert' a écrit:
...
Une belle mise en jambes... au taquet (!)
avec Philippe du début à la fin et David aussi pour terminer !
Bref, j'étais parfaitement entouré :D
...

Oui, vraiment très sympa mais Bert avait bien caché son jeu dans le Mercantour en faisant le serre file, cette fois-ci il a piqué une accélération et même essayé de nous semer dans le dernier tour lorsque David et moi nous papotions :lol:


C'est parce qu"il avait plein de dédicaces à faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: UBBC reboot

Messagepar ilgigrad » 29 Juil 2021, 18:01

azzroag a écrit:bonjour à toutes et tous,

mon amie bénédicte et moi-même avons pris un pied d'enfer parmi vous hier soir. On reviendra c'est sur, si nos calendriers nous le permettent.
en "cadeau" un petit CR de course (sans photo :( je n'ai pas réussi à les charger).

encore merci pour cette organisation au poil !

A bientôt c'est sur

Julien

Top ton récit julien !
Je mets le lien ici pour que d’autres en profitent…
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC reboot

Messagepar sylvain_pva » 29 Juil 2021, 21:39

c'était trop roulant m'a confié un copain (qui n'a pas réussi à boucler 5 tours) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: UBBC reboot

Messagepar PhilippeG-630 » 29 Juil 2021, 21:51

sylvain_pva a écrit:c'était trop roulant m'a confié un copain (qui n'a pas réussi à boucler 5 tours) :mrgreen:

Mouais, difficile de faire plus casse pate dans ce parc, l'organisation a quand même concentré pas mal de difficultés sur un petit nombre de kilomètres et en mélangeant divers revêtements :o (200m de D+ pour 5km c'est quand même pas mal 8) )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UBBC reboot

Messagepar DavidSMFC » 29 Juil 2021, 22:12

Une excellente soirée, comme d'habitude ! Content d'avoir croisé tout ce beau monde, les occasions sont trop rares ces derniers temps.

4 tours au rythme des premiers pour moi avant de faire le petit joueur (hein Raya)... même si Bertrand nous a bien emmenés Philippe et moi, sur le 5ème tour :D
Et le 6ème avec Christian pour finir, n'ayant pas l'envie de tourner encore plusieurs heures même si j'avoue que le défi des 10 tours était tentant et probablement accessible :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: UBBC reboot

Messagepar tomaddroid » 30 Juil 2021, 09:23

Super expérience pour ma part ! Un dossard et un off dans la même soirée.
J'ai vécu des tours assez différent : 1 premier tour en groupe pour découvrir la trace, 3 tours à discuter avec David, quelques tours avec un rythme sans pression. Ensuite arrive le moment, où je me rapproche du groupe de tête (2ème et 3ème). Je continue ma stratégie du départ, de limiter le ravito à boire et remplir une flasque. Nous sommes assez proche 9ème tour et je démarre seul le dernier tour en gardant a peu près le même rythme depuis le début : monté au train en marchant et descente contrôlé.
Les dernières boucles de nuit sont assez particulières et contraste avec la première au milieu des apéros et badauds.
Merci à l'ensemble des bénévoles pour l'organisation, le tracé, l'attente jusqu'à minuit ...
tomaddroid
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Sep 2017, 19:22
Localisation: Palaiseau

Re: UBBC reboot

Messagepar BouBou27 » 30 Juil 2021, 09:41

J'ai plutôt fait l'inverse !
Des tour rapide et de grosses pauses sur la base vie pour discuter.
Le 3ème fait avec ma chérie (en 50') sinon, les 3 autres dans les 28' sans la pause

j'aime bien ce genre de parcours où il faut constamment relancer en haut des côtes pour courir
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: UBBC reboot

Messagepar Bert' » 30 Juil 2021, 11:31

Un nouveau super millésime :D

Contrairement à d'habitude, où je viens en mode super cool, à faire de longues pauses et prendre mon temps... j'ai cherché à faire un temps.

D'ailleurs le temps était idéal pour une fin juillet : oublié la canicule et les 35 degrés de 2019 :oops:
Bref, après un mois de juillet ultra-rempli, c'était l'occasion pour moi de jouer le chrono.

Premier tour en seulement 30mn (contre 38 les années précédentes !), je découvre un parcours plus velu cette année : beaucoup plus de dénivelés et passages de trail :D

Partis avec Philippe, on s'accorde pour enchainer les tours. A chaque micro-pauses (1 à 2mn maximum), Philippe se cale sur moi puis m'encourage.

Vers le milieu du 3e tour, où figure une sacrée montée, je sens que les difficultés vont nécessiter de serrer un peu les dents. Mais à 2, les relances sont toujours plus rapides que tout seul.

Tant bien que mal le 5e tour arrive et David se joint à nous pour conclure. Je "mène" le train tandis que mes 2 compères discutent un peu derrière. En fait, ils sont très à l'aise ! :mrgreen:
Et le moment venu, ils m'aident bien à conclure, pour passer tous les 3 la ligne ensemble.

2h49, 5e au général et 1er (exaequo avec Philippe) des +40 ans :D

En bonus, 3 bonnes heures pour Potier de latter, des ti-punchs et plus encore :mrgreen:
Tout est passé trop vite...

IMG_5796.jpg
IMG_5796.jpg (294.56 Kio) Consulté 657 fois
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: UBBC reboot

Messagepar ilgigrad » 30 Juil 2021, 14:07

Après délibération du jury et examen des photos des différents finishs, les résultats des différentes courses sont disponibles sur le site de l’ubbc
Des résultats plus détaillés sont disponibles, pendant quelques mois, sur le live de la course. Cliquez sur le bouton bleu associé au dossard de chaque coureur pour voir le détail des tours de chacun.

Très content du déroulement de cette édition malgré un contexte assez tendu. Des conditions personnelles et professionnelles peu propices pour chacun d’entre nous qui venaient s’ajouter à une situation sanitaire orageuse et à une météo qui, la veille, ne l’était pas moins. Il a fait beau, la police n’est pas venu contrôler les passe-sanitaires des coureurs et nous n’avons pas été expulsés du parc avant 1h00 du matin. On ne pouvait pas espérer mieux.

Le balisage a été un peu plus compliqué que les années précédentes. La pluie, la veille de la course, nous a empêché de tracer le parcours en avance. On s’y est mis deux heures avant le départ. C’est Yves qui a fait l’essentiel; Yann et moi sommes repassés derrière pour donner un dernier coup de peinture sur les passages les plus tordus. Pour finir, Yves a refait un dernier tour avec de la rubalise pour sécuriser encore plus notre trace. Yves avait découpé au laser une centaine de petits panneaux de bois que Raya a fixé à la colle sur des piquets de barbecue. Il a aussi imprimé des pochoirs pour tracer les flèches au sol. J’ai été peu inspiré en achetant de la peinture rouge et environnement friendly. On peut toujours débattre de l’aspect eco-responsable du produit, en revanche, en ce qui concerne le marquage, c’était nul. Heureusement qu’il nous restait un fond de peinture rose de 2019 qu’on a pu réutiliser à certains endroits du parcours.

J’avais repris une partie du système de chronométrage développé en 2019. On a abandonné les puces et les lecteurs rfid bricolés sur des raspberry. Trop compliqué à mettre en œuvre en trois jours. J’ai remplacé ça par un écran de saisie simplissime où il suffisait de cliquer sur le numéro du dossard pour enregistrer le tour. On pouvait même se tromper et cliquer trois fois de suite, une sécurité empêchait de comptabiliser les tours suspects. Raya, Anne, Yves et surtout Muriel ont pointé un par un tous les passages jusqu’au dernier. Ç’aurait été parfait si tous les coureurs n’oubliaient pas parfois de s’assurer qu’ils avaient été pointés lorsqu’ils terminaient leur tour. J’ai dû faire six ou sept modifs hier pour rattraper les écarts qui m’ont été signalés. Avec un peu plus de 420 tours comptabilisés, ça donne un taux d’erreur très correct. Mon modèle de prédiction des temps de passage a bien marché lui aussi. Je l’avais entraîné avec les passages des éditions antérieures et, à moins de s’arrêter pendant 1h30 au ravito entre le troisième et le quatrième tour, pour prendre plus que de la pastèque et de l’eau, ça collait assez bien.

L’ambiance était telle que nous l’espérions. Tout le monde semblait heureux d’être là. On a eu droit à un festival de sourires et de remerciements qui ne nous ont pas fait regretter d’avoir organisé cette nième édition. Des bénévoles merveilleux; enfin, merveilleuses surtout. Blandine, Anne et la grande Elisabeth ont animé le ravitaillement de façon grandiose. C’était magique. Sans elles, les UBBC ne seraient pas ce qu’ils sont. Elles communiquent autour d’elles un halo de bonheur que tous les organisateurs de course du monde de l’univers nous envient certainement.

On s’est éclaté à tracer ce parcours et je crois bien que nos coureurs ont pris plaisir à souffrir dessus. On s’est affranchi des règles des années précédentes qui voulaient que l’on reste sur les chemins goudronnés. Après plus d’un an de frustrations liées au COVID, on a fait sauter les barrières et je ne crois pas que les semelles des coureurs de l’UBBC aient tant abîmé les pelouses du parc.

Bref, je suis un co-organisateur heureux et je suis sûr que Yves et Raya ne me contrediront pas…
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC reboot

Messagepar Bert' » 30 Juil 2021, 17:08

Merci Ilgigrad et toute l'équipe !

C'était top et tout s'améliore régulièrement malgré les (petits) obstacles :D

En tout cas le tracé avec plus de dénivelé et surtout hors bitume est excellent. Cela devient encore plus plaisant (que faire 90% de bitume comme au début).

J'en profite aussi pour remarquer que c'est une course qui se mérite ! C'est au moins aussi dur que l'UTMB :mrgreen:

Puebla : 7 Finishers sur 7 (100%)
Funky : 21 Finishers sur 28 (75%)
Hipster : 11 Finishers sur 18 (61%)
K2 : 5 Finishers sur 11 (45%)

TOTAL : 44 Finishers sur 64 (69%)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: UBBC reboot

Messagepar bubulle » 30 Juil 2021, 18:43

L'air de rien, je suis premier M5 du K2 et deuxième M5 au général...(et même, à la limite, le premier étant hors concours, je pense pouvoir dire que j'ai gagné)

Et, en plus, le halo de bonheur, bin moi je l'ai tous les jours à la maison...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC reboot

Messagepar BouBou27 » 30 Juil 2021, 19:35

Bravo à vous pour organiser cela !
Le système de pointage est effectivement simple et efficace.
Murielle a aidé de bon cœur pour le pointage et j’ai pris le relai pour qu’elle déguste le dillon
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: UBBC reboot

Messagepar ilgigrad » 30 Juil 2021, 20:10

Sur l’ubbc, tout le monde a gagné.
On crée au besoin une catégorie pour chaque mois, chaque ville, voire chaque rue.
Il n’y a que le gars qui a apporté LE paquet de Tuc™? qui est déclaré dernier.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC reboot

Messagepar bubulle » 30 Juil 2021, 22:25

ilgigrad a écrit:Sur l’ubbc, tout le monde a gagné.
On crée au besoin une catégorie pour chaque mois, chaque ville, voire chaque rue.
Il n’y a que le gars qui a apporté LE paquet de Tuc™? qui est déclaré dernier.


Il y avait DEUX paquets de TUC mais on a réussi à en refiler un, je crois.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC reboot

Messagepar yves_94 » 31 Juil 2021, 08:58

Et j'ai pris l'autre...(quel sacrifice quand même au nom de l'ubbc)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: UBBC reboot

Messagepar Bert' » 31 Juil 2021, 11:07

ilgigrad a écrit:Sur l’ubbc, tout le monde a gagné.
On crée au besoin une catégorie pour chaque mois, chaque ville, voire chaque rue.
Il n’y a que le gars qui a apporté LE paquet de Tuc™? qui est déclaré dernier.


Pour une fois que je fais un résultat... l'épreuve n'est plus enregistrée à l'ITRA !! :cry: :cry: :cry:

Dire qu'en 2019, j'avais zappé le 6e tour... ce qui me vaut un DNF sur ma (déjà misérable) cote ITRA !!!...
Le monde est mal fait :cry: :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: UBBC reboot

Messagepar yves_94 » 31 Juil 2021, 11:17

Tu rigoleras moins quand l'ubbc deviendra "uubc by Utmb"
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: UBBC reboot

Messagepar Bert' » 31 Juil 2021, 11:20

yves_94 a écrit:Tu rigoleras moins quand l'ubbc deviendra "uubc by Utmb"


:D :D :D

Mince ! C'est vrai que les propositions de rachat vont être fortes ! :cry:
:mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: UBBC reboot

Messagepar ilgigrad » 31 Juil 2021, 11:25

Pour ce qu’il restera de l’itra…
J’imagine qu’avec le changement de mode de qualification aux courses faciles autour du mont-blanc, le nombre d’épreuves référencées auprès de l’itra va diminuer.
D’ailleurs on va dorénavant faire en sorte que l’ensemble des trails soient mesurés en équivalent UBBC.
Un UTMB, ce sera 40 tours ubbc et 13 pour un ecotrail 80. Soit 2 Golgoths pour l’un et un K2 et 3 Puebla pour l’autre.
Ça peut, je pense, devenir un étalon indiscutable, le bitcoin du trail.
Bertrand, avec 2 Funky et 1 Puebla (soit un K2 et un Puebla) accumulés sur deux ans, tu atteins indiscutablement le haut de l’échelle.

…et donc je vois plutôt un truc du genre UTMB by UBBC™?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC reboot

Messagepar psyko » 31 Juil 2021, 14:54

Bonjour à tous.
Quelle super édition de l'UBBC avec une température idéale pour courir (pour un mois de Juillet).
J'ai eu le plaisir de recroiser Philippe que je n'avais pas vu depuis 3 ou 4 ans et j'en ai profité pour récupérer le dernier livre de Bert (qui est vraiment sympa).

Un grand merci à l'organisation qui a assurée comme les années précédentes !!!
Trois petits tours seulement pour moi (en arrivant à 20h30 et en devant partir vers 22h, c'était difficile de faire plus).

Vivement l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2021 - Paris 19
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 3 au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !