32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical du Montcalm 2022 - Auzat
avec 10 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La PICaPICA 2022 - Auzat
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2022 - Vicdessos
Trail des Mineurs 2022 - Auzat
Trail des Novis 2022 - Auzat
PicAriège - 73 km 2022 - Auzat

32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA !

Messagepar nahu » 13 Jan 2022, 16:52

Bonjour à tous

La 32ème édition des courses du Challenge du Montcalm qui aura lieu du 18 au 21 août 2022 est lancée !!

Affiche 2022 off..png

Au programme:
- La PICaPICA: 109km 11500m D+
- La PicAriège: 70km 7000m D+
- Le Marathon du Montcalm: 42km 2750m D+
- Le Trail des Novis: 25km 1250m D+
- Le Trail des Mineurs: 13km 750m D+
- KV: 3,5km 1080m D+
- Le Défi du Montcalm: 140km 12000m D+ (enchainement sur 4 jours du KV + PicAriège + Marathon du Montcalm + Trail des Novis)
- Courses enfants

L'ouverture des inscriptions aura lieu samedi 15 Janvier.

https://www.marathon-montcalm.com/fr/

Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter !!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
nahu
Kikoureur ki trottine

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 13 Jan 2022, 18:37

Je vais devoir être raisonnable et renoncer bien que mon inscription de 2020 puis 2021 soit reportee. Bien que je puisse normalement recourir depuis la pose d'un pacemaker en septembre, je n'ai pas la certitude de pouvoir assurer sur si difficile. Je préfère reporter encore avant de savoir si je peux le faire. Les échéances déjà prévues (UTB...) seront suffisantes.

La logistique pour faire la course est aussi trop perturbante pour nos congés cette année. Et ce serait dommage de ne pas avoir de bonnes chances de finir. Bref on verra en 2023 ou plus tard... même si l'horloge biologique commence à se faire entendre.

Si cela est possible je me rapprocherai de l'équipe d'orga pour transférer mon dossard.

Un petit regret bien sûr mais ce ne sera que partie remise...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar nahu » 14 Jan 2022, 23:31

bubulle a écrit:Je vais devoir être raisonnable et renoncer bien que mon inscription de 2020 puis 2021 soit reportee. Bien que je puisse normalement recourir depuis la pose d'un pacemaker en septembre, je n'ai pas la certitude de pouvoir assurer sur si difficile. Je préfère reporter encore avant de savoir si je peux le faire. Les échéances déjà prévues (UTB...) seront suffisantes.

La logistique pour faire la course est aussi trop perturbante pour nos congés cette année. Et ce serait dommage de ne pas avoir de bonnes chances de finir. Bref on verra en 2023 ou plus tard... même si l'horloge biologique commence à se faire entendre.

Si cela est possible je me rapprocherai de l'équipe d'orga pour transférer mon dossard.

Un petit regret bien sûr mais ce ne sera que partie remise...

Bonjour Bubulle,

Tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour 2022.

Je suis déçu que tu ne sois pas des nôtres en août prochain, mais ton choix est cohérent.

Aucun soucis pour le transfert de ton inscription pour l'édition 2023, je m'en charge.

Au plaisir !
nahu
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 15 Jan 2022, 08:42

nahu a écrit:
Tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour 2022.

Je suis déçu que tu ne sois pas des nôtres en août prochain, mais ton choix est cohérent.

Aucun soucis pour le transfert de ton inscription pour l'édition 2023, je m'en charge.

Au plaisir !

Merci Nahuel,

C'est précisément parce que je sais d'avance que j'aurais adoré l'ambiance de la course et l'esprit que sait y mettre l'équipe du Challenge du Montcalm...ainsi que la qualité du parcours à laquelle tu n'es pas étranger, que j'aurai le plus gros regret. Et cela malgré mon appréhension de certains passages (la Soucaranne, je ne l'ai vu que d'en bas, il y a 2 ans...je me demande encore comment on passe là-haut). La petite moitié de parcours réalisée en off en 2020 m'a déjà fait "vendre" la course à tous ceux à qui j'en ai parlé, en leur expliquant juste qu'il ne faut juste pas trop avoir envie de courir tout le temps...:-)

J'ai quand même un souvenir ému de la gigantesque montée au Pique Rouge de Bassiès (où je faisais une photo tous les 100 ou 200 mètres en me retournant) en me disant que la même chose au bout de 30-35 heures de course allait être....intéressant. Et un tout aussi beau souvenir de la bascule de l'autre côté, en haut, dans ce grand vallon avec ses immenses dalles (où j'ai un peu cherché mon chemin en ayant juste la trace de la course avec moi). Cela doit être quelque chose de le faire dans la deuxième nuit, avec la faible lueur du refuge tout au loin, comme seul indice qu'il reste encore une personne vivante sur cette terre.

C'est loin, votre vallée perdue de l'Ariège, mais ça mérite diablement le voyage. C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas gâcher.... et que je vous souhaite le meilleur pour l'édition 2022.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar philippe.u » 15 Jan 2022, 09:45

Hop, inscrit sur la PicaPica. Niveau de difficulté : facile.

Seconde étape : trouver logement pour 4 avec un chien du lundi au lundi : moyen à difficile mais FAIT.

Pour le reste, ça se passera pas sous Windows ce qui est déjà un gros plus.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical du Montcalm 2022 - Auzat
La PICaPICA 2022 - Auzat
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2022 - Vicdessos
Trail des Mineurs 2022 - Auzat
Trail des Novis 2022 - Auzat
PicAriège - 73 km 2022 - Auzat