32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical du Montcalm 2022 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La PICaPICA 2022 - Auzat
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2022 - Vicdessos
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2022 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2022 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
PicAriège - 73 km 2022 - Auzat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA !

Messagepar nahu » 13 Jan 2022, 17:52

Bonjour à tous

La 32ème édition des courses du Challenge du Montcalm qui aura lieu du 18 au 21 août 2022 est lancée !!

Affiche 2022 off..png
Affiche 2022 off..png (3.46 Mio) Consulté 3907 fois


Au programme:
- La PICaPICA: 109km 11500m D+
- La PicAriège: 70km 7000m D+
- Le Marathon du Montcalm: 42km 2750m D+
- Le Trail des Novis: 25km 1250m D+
- Le Trail des Mineurs: 13km 750m D+
- KV: 3,5km 1080m D+
- Le Défi du Montcalm: 140km 12000m D+ (enchainement sur 4 jours du KV + PicAriège + Marathon du Montcalm + Trail des Novis)
- Courses enfants

L'ouverture des inscriptions aura lieu samedi 15 Janvier.

https://www.marathon-montcalm.com/fr/

Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter !!
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 13 Jan 2022, 19:37

Je vais devoir être raisonnable et renoncer bien que mon inscription de 2020 puis 2021 soit reportee. Bien que je puisse normalement recourir depuis la pose d'un pacemaker en septembre, je n'ai pas la certitude de pouvoir assurer sur si difficile. Je préfère reporter encore avant de savoir si je peux le faire. Les échéances déjà prévues (UTB...) seront suffisantes.

La logistique pour faire la course est aussi trop perturbante pour nos congés cette année. Et ce serait dommage de ne pas avoir de bonnes chances de finir. Bref on verra en 2023 ou plus tard... même si l'horloge biologique commence à se faire entendre.

Si cela est possible je me rapprocherai de l'équipe d'orga pour transférer mon dossard.

Un petit regret bien sûr mais ce ne sera que partie remise...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar nahu » 15 Jan 2022, 00:31

bubulle a écrit:Je vais devoir être raisonnable et renoncer bien que mon inscription de 2020 puis 2021 soit reportee. Bien que je puisse normalement recourir depuis la pose d'un pacemaker en septembre, je n'ai pas la certitude de pouvoir assurer sur si difficile. Je préfère reporter encore avant de savoir si je peux le faire. Les échéances déjà prévues (UTB...) seront suffisantes.

La logistique pour faire la course est aussi trop perturbante pour nos congés cette année. Et ce serait dommage de ne pas avoir de bonnes chances de finir. Bref on verra en 2023 ou plus tard... même si l'horloge biologique commence à se faire entendre.

Si cela est possible je me rapprocherai de l'équipe d'orga pour transférer mon dossard.

Un petit regret bien sûr mais ce ne sera que partie remise...


Bonjour Bubulle,

Tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour 2022.

Je suis déçu que tu ne sois pas des nôtres en août prochain, mais ton choix est cohérent.

Aucun soucis pour le transfert de ton inscription pour l'édition 2023, je m'en charge.

Au plaisir !
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 15 Jan 2022, 09:42

nahu a écrit:
Tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour 2022.

Je suis déçu que tu ne sois pas des nôtres en août prochain, mais ton choix est cohérent.

Aucun soucis pour le transfert de ton inscription pour l'édition 2023, je m'en charge.

Au plaisir !


Merci Nahuel,

C'est précisément parce que je sais d'avance que j'aurais adoré l'ambiance de la course et l'esprit que sait y mettre l'équipe du Challenge du Montcalm...ainsi que la qualité du parcours à laquelle tu n'es pas étranger, que j'aurai le plus gros regret. Et cela malgré mon appréhension de certains passages (la Soucaranne, je ne l'ai vu que d'en bas, il y a 2 ans...je me demande encore comment on passe là-haut). La petite moitié de parcours réalisée en off en 2020 m'a déjà fait "vendre" la course à tous ceux à qui j'en ai parlé, en leur expliquant juste qu'il ne faut juste pas trop avoir envie de courir tout le temps...:-)

J'ai quand même un souvenir ému de la gigantesque montée au Pique Rouge de Bassiès (où je faisais une photo tous les 100 ou 200 mètres en me retournant) en me disant que la même chose au bout de 30-35 heures de course allait être....intéressant. Et un tout aussi beau souvenir de la bascule de l'autre côté, en haut, dans ce grand vallon avec ses immenses dalles (où j'ai un peu cherché mon chemin en ayant juste la trace de la course avec moi). Cela doit être quelque chose de le faire dans la deuxième nuit, avec la faible lueur du refuge tout au loin, comme seul indice qu'il reste encore une personne vivante sur cette terre.

C'est loin, votre vallée perdue de l'Ariège, mais ça mérite diablement le voyage. C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas gâcher.... et que je vous souhaite le meilleur pour l'édition 2022.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 15 Jan 2022, 10:45

Hop, inscrit sur la PicaPica. Niveau de difficulté : facile.

Seconde étape : trouver logement pour 4 avec un chien du lundi au lundi : moyen à difficile mais FAIT.

Pour le reste, ça se passera pas sous Windows ce qui est déjà un gros plus.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar Sachabe » 20 Mai 2022, 11:26

Salut à tous,

Des inscrits sur la PICaPICA en Auvergne, histoire de partager quelques sorties de prépa ensemble ? :)
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 04 Juil 2022, 22:33

Quelle ferveur pour la Picapica 2022 sur Kikourou !

De mon côté, je commence à y penser sérieusement, et après un 1er semestre plutôt pauvre en course à pied, la vrai prépa commence en fin de semaine avec une reconnaissance du parcours en rando en 3 ? 4 ? 5 jours ? selon ma forme et les éventuels petits raccourcis ou rallonges que je m'autoriserai.

Je ne connais pas du tout le coin mais j'espère m'en sortir avec la trace sur la montre, le tél et pas mal dans la tête.
Dernière édition par philippe.u le 05 Juil 2022, 20:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar Cedric09 » 05 Juil 2022, 08:13

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas, je connais un peu le coin ...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 05 Juil 2022, 21:22

Cedric09 a écrit:Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas, je connais un peu le coin ...


Merci, la principale inconnue sera ma vitesse de progression qui conditionnera les lieux et possibilités de bivouac. Sur un terrain de montagne un peu plus "classique" et avec un sac de 8-10kg j'ai des repères à peu près précis. Mais vu la difficulté du parcours, j'aviserai au fur et à mesure en sachant que les lacs n'ont pas l'air de manquer pour trouver des coins sympas pour planter la tente.
Enfin bref, me tarde de découvrir !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar JeromeCl » 20 Juil 2022, 18:20

Je serai sur la Pica. Deuxième participation, ayant participé à la première édition interrompue pour cause météo ; j'espère que l'histoire ne se répétera pas, il est vrai que les Pyrénées sont magnifiques, bien vertes puisque tant arrosées.

Coté matériel on part chargé et c'est logique vu le parcours ; j'ai opté cette fois-ci pour une polaire déc***on à 5€ légère, chaude et compacte à la place d'une veste duvet Jo*t moins compacte.
Rien de changé coté sur-pantalon et pantalon, des classiques légers et compacts.
Sac à d'eau hydrat + ceinture porteuse devraient ainsi charger tout le matériel.

Avec un temps de 17h aux 50 premiers kilomètres sur la première, j'étais aussi lent que sur la Terre des Dieux ; mais ça laisse le temps de contempler les cailloux...sur ce genre de course où il vaut mieux être un amoureux de la caillasse sous toute ses formes.
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar mic31 » 20 Juil 2022, 19:08

Hola !
Perso je serai sur le KV du jeudi, et le lendemain bénévole quelque part sur la Picapica/Picariège.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 21 Juil 2022, 20:53

Bon j'ai pu goûter au doux cailloux ariégeois, pas vraiment le même style que celui des Citadelles, plutôt genre hostile même.
Repéré environ 70 km de la course, mais j'ai préféré éviter le début en commençant mon parcours à Goulier, et la partie Bassies pour ne pas me mettre en tête que ça va être une boucherie.

Mes conclusions =
En gros jusqu'à Fourcat ça va, c'est le début, on rigole et y a des papillons. La montée au Malcaras peut être chiante mais on se dit que la Base vie est derrière. La montée au col de Caraussans va faire mal en pleine digestion des pâtes. Heureusement la descente derrière est tranquille.
M'a semblé que la partie andorrane n'est pas trop compliquée, ça enchaîne montée descente assez courtes sans trêve mais ça me paraît moins chiant que des longues tirées de 1000d+.
Le haut de port Arinsal est méga chiant des 2 côtés pour revenir en France, heureusement la fin de la descente est plus roulante mais quasi 1000d- ça picote.
Je suis allé à port de Bouët à peu près en sens inverse de la course par les étangs de la Gardelle, de Roumazet et de la Soucarrane, c'était pentu et technique mais on va dire que ça passe. De port de Bouët, pour accéder au pic de la Rouge, faut être en forme et parfois poser les mains. Au sommet je tombe sur un futur bénévole de la course avec son chien, une des rares personnes croisées dans le coin. Heureusement, la descente jusqu'au port de Roumazet est plus facile que la montée. De port de Roumazet, ça descend dans la grosse caillasse incourable, ça va être chaud, je suis redescendu direct à Soulcem alors que la course remonte raide vers les étangs de la Gardelle avec deux trois passages pas évidents

Je me suis évité la montée vers les 3000 par le Riufret avec mon sac de rando et suis reparti vers Fourcat puis Goulier pour voir les étangs du Picot.
J'ai tout de même fait le Montcalm et Estats en mode trail depuis l'Artigue mais avec une bonne fatigue et un manque de temps j'ai évité l'Estats et le Sullo. En tous cas la descente des 3000 est moins compliquée que les précédentes sur la course.
Il a fallu que je croise d'autres membres de l'orga qui ne m'ont pas rassuré sur les parties que j'ai zappé : le Sullo tout le monde s'en plaint chaque année, les derniers hectomètres seraient une tuerie. La montée au pic rouge de Bassiès serait insupportable, mais pas pire que la descente juste après vers le refuge de Bassiès qui donnerait envie de se tuer.

En bref, chaque portion est difficile mais faisable, ce qui va user c'est évidemment l'enchaînement et la difficulté de prévoir ses temps de passage sur des terrains où on progresse lentement en forme, et exxxxxxxxxtrêmement lentement avec la fatigue.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar ant09 » 25 Juil 2022, 07:16

Je connais mais j'ai fais une belle sortie entrainement jeudi dernier .
Auzat - Artigue sur le parcours de la Picariege ( et la Picapica sans la boucle Soulcem Soulcem ) Puis je suis revenu a Auzat par le parcours du marathon


53k 5100d+ 12H30 sans badé les mouches

Rdv dans 3 semaines pour le défi du Montcalm

Ca va être dur de remonter au Montcalm le samedi après la Picariege
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 25 Juil 2022, 10:12

ant09 a écrit:
Ca va être dur de remonter au Montcalm le samedi après la Picariege


Tu fais le défi ?
J'ai regardé ça, faut quand même déjà le niveau (je me fais pas de souci pour toi de ce côté) pour faire la Picariège en moins de 24h (ce que seulement la moitié des participants à la course ont réalisé l'an passé), mais si possible en beaucoup moins pour avoir un moment de récup'.
Bref, un sacré chantier pas donné à n'importe qui !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar ant09 » 25 Juil 2022, 10:18

philippe.u a écrit:
ant09 a écrit:
Ca va être dur de remonter au Montcalm le samedi après la Picariege


Tu fais le défi ?
J'ai regardé ça, faut quand même déjà le niveau (je me fais pas de souci pour toi de ce côté) pour faire la Picariège en moins de 24h (ce que seulement la moitié des participants à la course ont réalisé l'an passé), mais si possible en beaucoup moins pour avoir un moment de récup'.
Bref, un sacré chantier pas donné à n'importe qui !




Oui , un bon petit bloc placé 3 semaines avant le Tor des géants ...
J'ai hésité avec la PicaPica mais l'enchainement des 4 jours avec des recup' courtes sera plus propice à la préparation sans générer trop de fatigue
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar nahu » 26 Juil 2022, 18:09

Le Roadbook 2022 de La PicAriège est en ligne:

https://drive.google.com/file/d/1C0xGffmGvMFixlFFNopKShGEkReBHnL7/view?usp=sharing

Je suis en train de finaliser celui de La PICaPICA qui devrait être en ligne la semaine prochaine.
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 26 Juil 2022, 19:39

nahu a écrit:Le Roadbook 2022 de La PicAriège est en ligne:

https://drive.google.com/file/d/1C0xGffmGvMFixlFFNopKShGEkReBHnL7/view?usp=sharing

Je suis en train de finaliser celui de La PICaPICA qui devrait être en ligne la semaine prochaine.


Superbe document, Nahuel! J'aime bien le style : simple et très efficace. C'est loin d'être facile de concilier les deux.

Christian, qui a franchement un petit regret de ne pas venir....mais qui sait que ça n'aurait pas du tout été raisonnable....et en pratique totalement impossible à terminer.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 26 Juil 2022, 19:43

Excellent la compo des ravitaillements...:-)

J'adore le "chocolat Jeff de Bruges sans gluten". Soit c'est une vanne, soit c'est sur un ravito réservé à la PICaPICA
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 27 Juil 2022, 12:32

Merci pour le roadbook très efficace, j'ai regardé celui de 2020 pour la Pica et sans avoir comparé précisément, il ne semble pas y avoir de différences de parcours entre la dernière Picapica et le tracé de cette année.

bubulle a écrit:Excellent la compo des ravitaillements...:-)

J'adore le "chocolat Jeff de Bruges sans gluten". Soit c'est une vanne, soit c'est sur un ravito réservé à la PICaPICA


Sur le roadbook 2020, ce chocolat est en effet réservé au ravito d'Arcalis.
Dernière édition par philippe.u le 27 Juil 2022, 17:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar mic31 » 27 Juil 2022, 13:45

bubulle a écrit:Excellent la compo des ravitaillements...:-)



Inscrit en tant que bénévole, s'ils tiennent compte de mes spécialités je risque de me retrouver responsable du Nutella à Soulcem.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar grumlie » 27 Juil 2022, 17:16

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:Excellent la compo des ravitaillements...:-)



Inscrit en tant que bénévole, s'ils tiennent compte de mes spécialités je risque de me retrouver responsable du Nutella à Soulcem.

Il n'y a pas pizza et bière(s)? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar mic31 » 04 Août 2022, 14:09

Je délire bien en ce moment avec Tintin et la PICaPICA. Mais par endroits on doit s'en approcher.

PICaPICA Tintin 3b.jpg
PICaPICA Tintin 3b.jpg (117.28 Kio) Consulté 1883 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philtraverses » 04 Août 2022, 14:42

La course évite quand même la montée au pic de tristagne, exposée parfois, et passe en Espagne entre le col de tristagne et le port de l'albeille. Pour ceux qui feront la course, la montée au col de tristagne est raide dans la caillasse croulante. La seule difficulté notable pour moi est le passage en crete au pic de la soucarrane et la montée droit dans le pentu au malcaras :shock:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 04 Août 2022, 15:03

philtraverses a écrit:La course évite quand même la montée au pic de tristagne, exposée parfois, et passe en Espagne entre le col de tristagne et le port de l'albeille. Pour ceux qui feront la course, la montée au col de tristagne est raide dans la caillasse croulante. La seule difficulté notable pour moi est le passage en crete au pic de la soucarrane et la montée droit dans le pentu au malcaras :shock:


Lors de ma reco partielle, un randonneur (rapide et semble-t-il expérimenté) a fait col de l'Albeille-col de Tristagne par le pic Tristagne, il a trouvé ça bien ardu donc tant mieux que la course redescende un peu en Andorre.
La montée du Malcaras est très raide mais sur une assez courte distance et heureusement on sera encore frais (normalement) et en sortie de ravito c'est tjs (un peu) plus facile.

Pour le pic de la Soucarrane ça sera une autre histoire, je pense que c'est le seul endroit où il faudra ranger les bâtons. D'après mes calculs approximatifs je devrais le passer de nuit, la gestion du sommeil viendra pimenter le bazar et la descente exigera les pleins phares...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar grumlie » 04 Août 2022, 15:08

philtraverses a écrit:La course évite quand même la montée au pic de tristagne, exposée parfois, et passe en Espagne entre le col de tristagne et le port de l'albeille. Pour ceux qui feront la course, la montée au col de tristagne est raide dans la caillasse croulante. La seule difficulté notable pour moi est le passage en crete au pic de la soucarrane et la montée droit dans le pentu au malcaras :shock:

Cette frontière là c'est l'Andorre :wink:
Le début de la descente de tristagne vers le fourcat est sympa aussi :mrgreen:
la descente de la bretxa d'arcalis est bien raide aussi... Faite en montée le mois dernier :roll:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 14 Août 2022, 13:34

Des nouvelles de nos kikous qui devaient courir la PICaPICA ou la PicAriège (ou l'historique Marathon du Montcalm, bien sûr) ? Je viens juste de réaliser que c'était ce week-end...:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar Galopaïre » 14 Août 2022, 14:24

Là tu m'as foutu la trouille!!! :lol:

C'est le week-end prochain la Pica.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 14 Août 2022, 15:12

Galopaïre a écrit:Là tu m'as foutu la trouille!!! :lol:

C'est le week-end prochain la Pica.


Ah mince, je suis un peu décalé...:-). Cela doit expliquer pourquoi je ne trouvais pas de live. :-)

#boulet

Tu fais toujours le pacer ?

Normalement, on a aussi l'ami philippe.u qui fait la Pica, et vuillerl sur la PicAriège....et peut-être aussi 1 ou 2 de nos kikoureurs locaux sur le Montcalm.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar Galopaïre » 14 Août 2022, 16:43

Oui, ce sera ma première expérience en tant que pacer et pour un copain qui est costaud donc va falloir être à la hauteur.

Pour les kikous inscrits, que ce soit sur la PicaPica ou la PicAriège ce sera un gros morceau qui devra être abordé humblement. Après avoir fait la PicAriège l'an passé je ne me voyais pas allonger sur la Pica.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar mic31 » 15 Août 2022, 16:14

Il y a aussi Ant09 qui fait le défi. On se verra sur le KV, ensuite il poursuivra juste avec la Picariège, le 42km et le 25. Ils sont une douzaine de fous inscrits pour cet enchaînement.
A partir de jeudi Bubulle :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 15 Août 2022, 21:06

J'arrive juste à Goulier où je crèche jusqu'à dimanche prochain et je viens de voir que le KV partait de là jeudi soir, ça tombe bien. Il y aura peut être un peu de pluie mais désormais qui s'en plaindra !
Pour la Pica, une prévision météo parfaite pour l'instant, dégagé, ni chaud ni froid. Mais sans doute pas assez chaud pour espérer que la doudoune si encombrante ne devienne plus obligatoire.

Et je vois qu'il y aura un suivi livetrail, j'espère que ça marchera bien mais je n'aime pas mon numéro de dossard : 9002, ça fait plutôt numéro du marathon de Paris je trouve...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 15 Août 2022, 21:16

Je proposerais bien à Jacques de programmer un bouzin, qui sera à mon avis assez calme, mais il faudrait avoir des volontaires bouzineurs.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 15 Août 2022, 22:00

bubulle a écrit:Je proposerais bien à Jacques de programmer un bouzin, qui sera à mon avis assez calme, mais il faudrait avoir des volontaires bouzineurs.


C'est sur que ça sera calme, pas besoin de programmer quoi que ce soit. C'est surtout pour la famille que le suivi livetrail sera intéressant parce qu'on ne captera pas sur une bonne partie du parcours.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar Galopaïre » 17 Août 2022, 14:14

Je viens de voir Oscar Perez Lopez dans la liste des inscrits de la Pica.

Ca fait super plaisir de revoir cette gloire des courses pyrénéennes des années 2010 (et accessoirement du TOR).
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 17 Août 2022, 14:19

philippe.u a écrit:
bubulle a écrit:Je proposerais bien à Jacques de programmer un bouzin, qui sera à mon avis assez calme, mais il faudrait avoir des volontaires bouzineurs.


C'est sur que ça sera calme, pas besoin de programmer quoi que ce soit. C'est surtout pour la famille que le suivi livetrail sera intéressant parce qu'on ne captera pas sur une bonne partie du parcours.


Oui, mais nous, ça nous ferait plaisir de te suivre, Philippe..:-). Ainsi que l'ami Galopaïre (enfin, le coureur qu'il va pacer) ou ant09 sur son défi....

Après, moi je dis ça mais je vais être un peu trop occupé pour suivre quoi que ce soit.....

Je vois, sur le fil du Bouzin, si on trouve des volontaires pour bouziner Auzat en plus d'Aiguebelle.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar mic31 » 17 Août 2022, 14:50

Galopaïre a écrit:Je viens de voir Oscar Perez Lopez dans la liste des inscrits de la Pica.

Ca fait super plaisir de revoir cette gloire des courses pyrénéennes des années 2010 (et accessoirement du TOR).


Vu et pris en photo sur le Montcalm, mais également sur la première édition de la Picapica. Beau cliché avec une tartine de Nutella sur la base vie de Soulcem. Un gars toujours extrêmement simple et sympathique.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar fred_1_1 » 18 Août 2022, 11:00

Bonne course à tous et en particulier à ceux de la PICaPICA.

N'oubliez pas d'en garder sous le pied pour la fin de course. Le Montcalm et le pique rouge sont vraiment mortels ... mais magnifiques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar bubulle » 18 Août 2022, 16:10

J'ai pas résisté...:-)
En pratique, je me suis autodésigné seul bouzineur, ce que je pourrai faire au moins demain.

S'il y a d'autres volontaires, faites signe (il me faut votre mail, en MP).

PICaPICA : point à 16 heures 01 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 19 août 7 h, Auzat
3 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar Thija_59 » 18 Août 2022, 16:12

Egalement dispo pour bouziner la PicaPica quand j'aurai des dispos :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: 32ème édition du Montcalm avec le retour de La PICaPICA

Messagepar philippe.u » 18 Août 2022, 19:01

Merci d'avance aux bouzineurs!
De retour du briefing : Un souci d'approvisionement par hélico sur deux ravitos en raison du mauvais temps risque fort de provoquer un décalage de la course à 8h et non 5h. Du coup le départ serait commun avec la Picariege (au lieu d'un écart de 2h).
On attend la confirmation de l'orga en espérant que les hélicos puissent décoller ce soir ou demain matin vu que le temps s'améliore.

Si ce décalage du départ est confirmé, ça fait 1h de moins de repos pour les 12 furieux du défi...

Édit: c'est bon le départ n'est pas décalé, merci les éclaircies
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical du Montcalm 2022 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La PICaPICA 2022 - Auzat
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2022 - Vicdessos
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2022 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2022 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
PicAriège - 73 km 2022 - Auzat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !