Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Arc of Attrition 2022 - Coverack (Cornouailles)
avec 2 kivaoù
Arc 50 2022 - Porthcurno (Cornouailles)

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar bubulle » 29 Jan 2022, 14:24

PetitManseng est à 6km de l'arrivée, à Portreath....

Et il est....16ème! (j'avais vu 14 initialement, mais deux Ladies sont devant lui)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar Spir » 29 Jan 2022, 14:48

Bravo PetitManseng !
Mince pour Tom, bon rétablissement, en espérant que ça ne prendra pas trop de temps...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar bubulle » 29 Jan 2022, 14:52

Sébastien, tu es prié de ne pas t'attarder pour admirer le panorama sur Sally....

Capture.JPG
Capture.JPG (22.11 Kio) Consulté 2938 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar bubulle » 29 Jan 2022, 15:15

Le traceur de cette course a du prendre des cours avec olivier91 et ses idées pour la Montagn'hard :
Capture.JPG
Capture.JPG (97.45 Kio) Consulté 2927 fois


En résumé : du plateau à 100m d'altitude, tu descends (enfin, tu dévales...) sur Porthtowan, tu remontes les rue principale (et unique) du bled et tu remontes une espèce de mur qui constitue les 300 derniers mètres de la course.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar bubulle » 29 Jan 2022, 15:16

Le temps que j'écrive cela, le 46 a avancé d'un coup au pied de ladite côte, d'ailleurs.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar pinafl » 29 Jan 2022, 15:24

Le dernier raidillon doit être là pour empêcher toute velléité de finir en sprint!
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 04 Déc 2013, 23:14

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar bubulle » 29 Jan 2022, 15:26

Il est apparemment arrivé. Tom est allé à sa rencontre.

Capture.JPG
Capture.JPG (100.28 Kio) Consulté 2917 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar bubulle » 29 Jan 2022, 15:30

Capture.JPG
Capture.JPG (28.37 Kio) Consulté 2912 fois


14ème!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar galette_saucisse » 29 Jan 2022, 15:31

Encore une superbe course, Bravo Seb! Impressionant.
et bon rétablissement à Tom
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 22 Avr 2015, 14:47

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar pinafl » 29 Jan 2022, 15:35

Bravo à tous les deux et super chrono Séb
Le pire c'est que dans deux jours il aura récupéré!
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 04 Déc 2013, 23:14

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar jano » 29 Jan 2022, 15:39

bubulle a écrit:
Capture.JPG


14ème!

Bravo, encore une belle course bien gérée.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar TomTrailRunner » 29 Jan 2022, 16:01

pinafl a écrit:Bravo à tous les deux et super chrono Séb
Le pire c'est que dans deux jours il aura récupéré!

Le plus dur de tous ses 100miles... :shock:
Bon il dit ça à chaud
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar Papakipik » 29 Jan 2022, 17:29

Papakipik a écrit:
Bikoon a écrit:
Papakipik a écrit:Bon ok, il commence bien samedi mais dire qu'ils vont faire moins de 30h de course, même si ce sont des avions, ça me paraît ambitieux non ?
Un petit pari les amis sur leurs temps ? 8)

165 et 4750, je pense que Sebastien sera plus près des 20h que des 30h :wink:
Allez les gars, enjoy :D

C'est tout le mal que je lui souhaite alors :lol:

26h20 pour Séb, bon c'est plus proche de 30 que 20 mais c'est moins de 30 quand même :lol: bravo à nos 2 valeureux, j'ai cru comprendre que même en conditions de temps favorables (et tout est relatif), ça restait un sacré morceau qui ne paye pas de mine comme ça :shock:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 18:37
Localisation: Lyon

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar Bert75 » 29 Jan 2022, 18:01

Un 100 miles au mois de janvier chez les grands bretons, il faut en vouloir, bravo Séb !
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar Arclusaz » 29 Jan 2022, 18:37

Bravo Seb, c'est bien !

rouge.jpg
rouge.jpg (8.83 Kio) Consulté 2793 fois


'est bien.jpg
'est bien.jpg (4.6 Kio) Consulté 2793 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar Twi » 30 Jan 2022, 18:56

Well done guys ! Very impressive I must say !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1229
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar Twi » 30 Jan 2022, 19:05

bubulle a écrit:Le traceur de cette course a du prendre des cours avec olivier91 et ses idées pour la Montagn'hard :
Capture.JPG


En résumé : du plateau à 100m d'altitude, tu descends (enfin, tu dévales...) sur Porthtowan, tu remontes les rue principale (et unique) du bled et tu remontes une espèce de mur qui constitue les 300 derniers mètres de la course.


Moi, ça me rappelle un peu le traceur psychopathe coupable de l'arrivée des Rois Maudits à Château Gaillard... (toutes proportions gardées sur la distance, of course !).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1229
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar PetitManseng » 30 Jan 2022, 20:03

Un énorme merci pour cette première :D : Un suivi Kikourou d'une course en Albion :!: . C'est collector. Enfin je dis ça, je ne sais pas s'il y avait eu un tel suivi avant que je rejoigne la communauté en 2014 (en 10 ans je crois, il a pu s'en passer des choses ici :wink: ).

Une course probablement encore très peu connue en France chez les amateurs d'ultra, c'est dommage mais c'est sans doute l'un des 100 miles le plus populaire et redouté ici (avec sans doute le Lakeland 100 et les formats longs du Hardmoors). Même avec des conditions météo inespérées pour la saison (pas de grosses intempéries durant et les semaines précédant la course, température douce lorsque le vent ne soufflait pas...), cela reste une course vraiment très difficile mais aussi... tellement belle...

Je vais faire court car je suis maintenant vraiment fracassé. Aucun bobos, mais en général 30h après une telle course, l'euphorie retombe pour laisser place à un énorme coup de barre. Dans 1h, je serai couché :lol: .

170km (erreurs de navigation en pagaille sur la deuxième partie) et 5400m de D+ à ma montre (4500m selon Kikourou lorsque je charge les traces). Plus 604 miles (~972k) de route ( :shock: ) entre Jeudi et ce matin (-10k car j'ai préféré que Thomas prenne le volant après la fin de ma course pour rejoindre l’hôtel). Bref, on a vu du pays ces derniers jours :mrgreen:

Donc merci encore à tous ceux qui ont posté ici, vous êtes géniaux; J'ai bien rigolé en lisant certaines interventions. Je répondrai à certains messages la semaine prochaine à tête reposée.

Last but not least, huge thanks to tomtrailrunner. It was lovely ( :mrgreen: ) to share this amazing experience with you. I hope you will be back one day to finish the race :wink: . And best of all, I even got a book for free, the current best-seller at Kikourou's bookshop 8) :lol:

Quelques photos prises Samedi...

IMG_20220129_125632.jpg
Comme dirait bubulle, les Cornouailles, c'est quand même très moche, on dirait parfois la Bretagne, c'est dire...
IMG_20220129_125632.jpg (2.1 Mio) Consulté 2614 fois

IMG_20220129_133209.jpg
Une des dernières descentes et montées de la course. La charte de Kikouroù m'interdit de publier ce que j'ai alors crié... C'était en Anglais de toute façon...
IMG_20220129_133209.jpg (2.04 Mio) Consulté 2614 fois

IMG_20220129_091210.jpg
Vue depuis la terrasse de ma nouvelle acquisition, à St Ives :-)
IMG_20220129_091210.jpg (1.51 Mio) Consulté 2614 fois
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar Papakipik » 31 Jan 2022, 09:46

PetitManseng a écrit:Last but not least, huge thanks to tomtrailrunner. It was lovely ( :mrgreen: ) to share this amazing experience with you. I hope you will be back one day to finish the race :wink: . And best of all, I even got a book for free, the current best-seller at Kikourou's bookshop 8) :lol:

Je crois bien que Tom parle français :lol: :mrgreen:
Je me moque bien sûr, bravo pour ta course, un sacré morceau que je mets dans un coin de ma tête pour une prochaine aventure :twisted:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 18:37
Localisation: Lyon

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar TomTrailRunner » 31 Jan 2022, 20:56

Papakipik a écrit:
PetitManseng a écrit:Last but not least, huge thanks to tomtrailrunner. It was lovely ( :mrgreen: ) to share this amazing experience with you. I hope you will be back one day to finish the race :wink: . And best of all, I even got a book for free, the current best-seller at Kikourou's bookshop 8) :lol:
Je crois bien que Tom parle français :lol: :mrgreen:

Yes, but there's some private jokes in this post :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar TomTrailRunner » 31 Jan 2022, 21:05

PetitManseng a écrit:...pas de grosses intempéries durant et les semaines précédant la course, température douce lorsque le vent ne soufflait pas...
Oui ben t'as pas les pieds secs tout le temps non plus :mrgreen: ...et pis le vent y soufflait quand même souvent :shock: A tel point d'ailleurs que c'est la 1ère fois que le vent me séchait les pieds :x

PetitManseng a écrit:170km (erreurs de navigation en pagaille sur la deuxième partie) et 5400m de D+ à ma montre (4500m selon Kikourou lorsque je charge les traces). Plus 604 miles (~972k) de route ( :shock: ) entre Jeudi et ce matin ...Bref, on a vu du pays ces derniers jours :mrgreen:
un peu moins de km (surtout) et de D+...mais pas mal de galère en sus pour les transports & les formalités covid (1ère erreur d'orientation à Heatrow :mrgreen: ) entre mercredi matin et dimanche soir

PetitManseng a écrit:Quelques photos prises Samedi...
Ben ça me rassure tu cours plus vite mais tu fais de moins belles photos que moi
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar TomTrailRunner » 31 Jan 2022, 21:06

Twi a écrit:
bubulle a écrit:Le traceur de cette course a du prendre des cours avec olivier91 et ses idées pour la Montagn'hard.
Moi, ça me rappelle un peu le traceur psychopathe coupable de l'arrivée des Rois Maudits à Château Gaillard... (toutes proportions gardées sur la distance, of course !).

Même pas : le tracé est limpide : tu pars d'un endroit, tu longes le sentier côtier et tu remontes 100miles moins qques encablures plus loin : trop facile le job
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar PetitManseng » 28 Fév 2022, 20:42

L'édition 2023 aura lieu le 27/28 Janvier prochain et les inscriptions ouvrent demain, 1er Mars, à 18h heure anglaise (19h heure de métropole) sur mudcrew.co.uk. ça se remplit en général assez vite....

Vraiment envie de remettre le couvert. J'ai fait un peu trop d'erreurs de navigation à mon goût entre le le km 70-130. J'aimerais terminer avec moins de 170k au compteur et un chrono un chouilla meilleur :) . Bon bien sûr cela suppose des conditions météo et sur le terrain aussi "bonnes" que cette année, ce qui n'est pas gagné d'avance dans ces contrées :?

Mais je recommande vraiment cette course. Même sur le 100 mile, on peut quand même pas mal profiter de belles sections de jour (il suffit d'être un peu lent le Samedi :P ). Le 50 mile, fait majoritairement de jour est aussi très bien...

Une vidéo de 20' de l'édition 2022 ci dessous. Je ne l'ai pas encore regardé (peu de réseau et pas de wifi là où je me trouve en ce moment...).
https://youtube.com/watch?v=Hi9Jd9G1iD4
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Arc of Attrition : suivons nos 2 champions !

Messagepar TomTrailRunner » 28 Fév 2022, 20:57

PetitManseng a écrit:...
Vraiment envie de remettre le couvert. J'ai fait un peu trop d'erreurs de navigation à mon goût entre le le km 70-130. J'aimerais terminer avec moins de 170k au compteur et un chrono un chouilla meilleur :) . Bon bien sûr cela suppose des conditions météo et sur le terrain aussi "bonnes" que cette année, ce qui n'est pas gagné d'avance dans ces contrées :?

Encore un peu frustré...faudra que j'y revienne sérieusement...mais pas l'année prochaine pour le coup :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Arc of Attrition 2022 - Coverack (Cornouailles)
avec 2 kivaoù
Arc 50 2022 - Porthcurno (Cornouailles)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !