Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Jiro » 19 Déc 2023, 17:40

Bien sûr, l'inscription pour la Western States est déjà chère, mais je répondais surtout à la logique de l'offre et de la demande évoquée par Cedric09 qui justifierait à elle seule les augmentations de tarifs. Si tel était le cas, l'orga de la WS pourrait alors pratiquer des prix bien plus élevés, au regard de la demande énorme de coureurs désireux de participer à la course. Il y a donc une logique tarifaire différente entre les 2 événements.

Par ailleurs, aux Etats-Unis, le salaire moyen est 50% plus élevé qu'en France (source : OCDE 2022). A salaire équivalent USA/France le tarif de la Western States sur le sol français serait plutôt équivalent à 270 € :wink:.
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar yves_94 » 19 Déc 2023, 18:44

quand on se pré-inscrit à l'utmb, c'est normal que l'on ne paye pas encore ? (pas vu le montant d'ailleurs...)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Nono92 » 19 Déc 2023, 21:32

yves_94 a écrit:quand on se pré-inscrit à l'utmb, c'est normal que l'on ne paye pas encore ? (pas vu le montant d'ailleurs...)

Idem lors de ma préinscription pas de demande de paiement, donc je pense que c'est normal :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Mai 2013, 21:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Spheniscus » 19 Déc 2023, 21:50

Jiro a écrit:Bien sûr, l'inscription pour la Western States est déjà chère, mais je répondais surtout à la logique de l'offre et de la demande évoquée par Cedric09 qui justifierait à elle seule les augmentations de tarifs. Si tel était le cas, l'orga de la WS pourrait alors pratiquer des prix bien plus élevés, au regard de la demande énorme de coureurs désireux de participer à la course. Il y a donc une logique tarifaire différente entre les 2 événements.

Par ailleurs, aux Etats-Unis, le salaire moyen est 50% plus élevé qu'en France (source : OCDE 2022). A salaire équivalent USA/France le tarif de la Western States sur le sol français serait plutôt équivalent à 270 € :wink:.


Cette remarque serait tout à fait justifiée si le parcours n'était qu'en France, mais il passe en Suisse pour 32% du kilométrage et 27.4% du dénivelé :-)
Spheniscus
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 18 Sep 2014, 22:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Erve » 20 Déc 2023, 08:24

UTMB = société privée —> Lois du marché —> prix adaptés à la demande —> logique. RAS pour moi.
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar prick » 20 Déc 2023, 08:55

Erve a écrit:UTMB = société privée —> Lois du marché —> prix adaptés à la demande —> logique. RAS pour moi.


UTMB = Ironamn ;-)
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 20 Déc 2023, 09:25

yves_94 a écrit:quand on se pré-inscrit à l'utmb, c'est normal que l'on ne paye pas encore ? (pas vu le montant d'ailleurs...)


Oui normale la gratuité, mais si tu es tiré au sort et que tu ne confirmes pas, tu perds la moitié de tes Running Stones
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Arclusaz » 20 Déc 2023, 10:01

Erve a écrit:UTMB = société privée —> Lois du marché —> prix adaptés à la demande —> logique. RAS pour moi.


oui.

mais une société privée qui bénéficie largement d'aides publiques "en nature" : mise à disposition de personnel et d'infrastructures, secours en France, "privatisation" de lieux publics, ...

Cela doit créer quelques obligations de modération tarifaire pour que la course reste accessible (OK ce n'est déjà plus le cas mais rêvons un peu)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar VianneyM » 20 Déc 2023, 11:02

Arclusaz a écrit:mais une société privée qui bénéficie largement d'aides publiques "en nature" : mise à disposition de personnel et d'infrastructures, secours en France, "privatisation" de lieux publics, ...

C'est vrai, et sans compter les centaines de bénévoles qui sont, comme leur statut l'indique, bénévoles, pour permettre à une société privée de faire du (très) gras.
Mais à ce jeu, l'UTMB n'est pas pire qu'ASO et son marathon de Paris (jusqu'à 150 euros le dossard en 2024...) ou entre autres, pire, La Parisienne avec 47 euros pour 7 à 10 bornes...
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Jiro » 20 Déc 2023, 11:26

Erve a écrit:UTMB = société privée —> Lois du marché —> prix adaptés à la demande —> logique. RAS pour moi.


Heureusement que toutes les sociétés privées ne sont pas guidées par la seule ambition de faire plus d'argent. Le boulanger au bout de ma rue est bien bête. Compte tenue de la file d'attente pour acheter son pain et ses viennoiseries, il devrait vraiment penser à augmenter sans vergogne ses prix.

On me dit dans l'oreillette qu'il ne veut pas prendre ses clients pour des imbéciles, qu'il réfléchit en terme de prix "juste", qu'il gagne suffisamment bien sa vie, etc.
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Bacchus » 20 Déc 2023, 11:33

Gilles45 a écrit:
yves_94 a écrit:quand on se pré-inscrit à l'utmb, c'est normal que l'on ne paye pas encore ? (pas vu le montant d'ailleurs...)


Oui normale la gratuité, mais si tu es tiré au sort et que tu ne confirmes pas, tu perds la moitié de tes Running Stones


Je viens de me pré-inscrire, je n'ai rien payé et aucune indication du montant qu'il faudra payer.
Je n'ai pas trouvé cette information concernant la perte de la moitié des running stones si tu ne confirmes pas. D'ailleurs comment ils font si le nombre de RS est impair :mrgreen: :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1368
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Arclusaz » 20 Déc 2023, 12:19

Bacchus a écrit: D'ailleurs comment ils font si le nombre de RS est impair :mrgreen: :mrgreen:


pour éviter ce problème, tout ceux qui ont un nombre impair de RS sont automatiquement pris.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Erve » 20 Déc 2023, 12:42

Jiro a écrit:Heureusement que toutes les sociétés privées ne sont pas guidées par la seule ambition de faire plus d'argent. .


Et c'est une bonne chose, mais on ne peut reprocher aux sociétés privées qui ne partagent pas cette ambition de se positionner différemment.
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar jano » 20 Déc 2023, 12:51

Erve a écrit:
Jiro a écrit:Heureusement que toutes les sociétés privées ne sont pas guidées par la seule ambition de faire plus d'argent. .


Et c'est une bonne chose, mais on ne peut reprocher aux sociétés privées qui ne partagent pas cette ambition de se positionner différemment.

si, avec les arguments légitimes de arclusaz
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Marathonnerre » 20 Déc 2023, 12:57

Jiro a écrit:
Erve a écrit:UTMB = société privée —> Lois du marché —> prix adaptés à la demande —> logique. RAS pour moi.


Heureusement que toutes les sociétés privées ne sont pas guidées par la seule ambition de faire plus d'argent. Le boulanger au bout de ma rue est bien bête. Compte tenue de la file d'attente pour acheter son pain et ses viennoiseries, il devrait vraiment penser à augmenter sans vergogne ses prix.

On me dit dans l'oreillette qu'il ne veut pas prendre ses clients pour des imbéciles, qu'il réfléchit en terme de prix "juste", qu'il gagne suffisamment bien sa vie, etc.


La participation à une course (ou n'importe quelle autre épreuve sportive) est une activité de loisirs facultative.
Un boulanger fabrique et vend un produit alimentaire de base, il a plausiblement une concurrence de proximité, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Erve » 20 Déc 2023, 13:55

jano a écrit:si, avec les arguments légitimes de arclusaz


Oui, mais cela dépend des conventions signées entre l'orga et les collectivités. Si ces dernières n'ont pas demandé à l'orga de pratiquer des tarifs "abordables" en contrepartie de leur intervention, on ne peut légitimement reprocher à une société privée de placer le curseur des tarifs là où elle le décide. Si par contre les conventions le prévoient, c'est une autre histoire.
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 20 Déc 2023, 14:10

Bacchus a écrit:
Gilles45 a écrit:
yves_94 a écrit:quand on se pré-inscrit à l'utmb, c'est normal que l'on ne paye pas encore ? (pas vu le montant d'ailleurs...)


Je viens de me pré-inscrire, je n'ai rien payé et aucune indication du montant qu'il faudra payer.
Je n'ai pas trouvé cette information concernant la perte de la moitié des running stones si tu ne confirmes pas. D'ailleurs comment ils font si le nombre de RS est impair :mrgreen: :mrgreen:



Extrait du mail reçu de l'orga:
Dates et conditions importantes :
• Date limite d'annulation : N'oubliez pas que vous pouvez annuler votre préinscription sans pénalité jusqu'au 11 janvier 2024 à minuit.
• Running stones : Sachez que si vous êtes tiré au sort et que vous ne confirmez pas votre inscription, vous perdrez la moitié de vos Running stones.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar jano » 20 Déc 2023, 15:07

Erve a écrit:
jano a écrit:si, avec les arguments légitimes de arclusaz


Oui, mais cela dépend des conventions signées entre l'orga et les collectivités. Si ces dernières n'ont pas demandé à l'orga de pratiquer des tarifs "abordables" en contrepartie de leur intervention, on ne peut légitimement reprocher à une société privée de placer le curseur des tarifs là où elle le décide. Si par contre les conventions le prévoient, c'est une autre histoire.

juridiquement et légalement, j'en sais rien...mais moralement, faire appel à toujours plus de bénévoles avec des missions parfois longues, complexes, avec de la responsabilité... et en parallèle faire de plus en plus de business, ça peut être gênant.
Il y a le cas du moment avec es templiers où certains bénévoles habituels se posent la question de continuer.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Erve » 20 Déc 2023, 16:04

jano a écrit:[
juridiquement et légalement, j'en sais rien...mais moralement, faire appel à toujours plus de bénévoles avec des missions parfois longues, complexes, avec de la responsabilité... et en parallèle faire de plus en plus de business, ça peut être gênant.


On est d'accord. Pour cette raison, je ne serai jamais bénévole sur l'UTMB ou tout autre société privée à but lucratif (je le suis dans des asbl à vocation sociale mais parce qu'elles ne "font pas de l'argent" ; le jour où cela change, j'arrête).
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar laulau » 21 Déc 2023, 11:55

Je pense que les derniers échanges, au demeurant très intéressants, n'ont pas vraiment leur place dans ce sujet. Pour moi, et c'est un avis partagé je crois, qu'ils viennent polluer le sujet. Ce sujet doit rester un sujet sur les courses de l'UTMB pour ceux qui veulent y participer et ceux qui y ont participé et qui ont une expérience à partager, parcours, difficultés, ravitos, entrainement, hébergement...Le reste peut être débattu dans un sujet spécifique dans la partie Bistro. Et ce devrait être la même chose pour les courses by UTMB, les Templiers, le GRR....etc... Ces "pollutions" m'énervent un peu quand même !
Dernière édition par laulau le 21 Déc 2023, 19:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Nultymo » 21 Déc 2023, 13:43

+1
Surtout que tout ce qui est dit ici et là sur les prix des inscriptions l'est souvent sans connaître l'ensemble des données relatives à ces organisations (coût réel, bénéfices, masse salariale,...).
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar RayaRun » 21 Déc 2023, 14:14

VianneyM a écrit:Petite question : a-t-on une idée de l'ouverture des dates pour l'achat des packages sur la Diagonale via Bourbon Voyages ? Le tirage au sort pour l'UTMB étant le 16 janvier, l'idée est de pouvoir basculer plus sereinement sur la Diagonale si pas pris à l'UTMB...


Le 15/1/24 à 15h, heure réunionnaise
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar mimisoso » 21 Déc 2023, 14:32

+ 1 pour les commentaires polluants.
Surtout que c’est bien souvent n’importe quoi…
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 23 Déc 2023, 12:27

Nultymo a écrit:+1
Surtout que tout ce qui est dit ici et là sur les prix des inscriptions l'est souvent sans connaître l'ensemble des données relatives à ces organisations (coût réel, bénéfices, masse salariale,...).


+1 aussi (même si j'ai pas tout lu, j'écoute le maitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Renard Luxo » 23 Déc 2023, 20:38

+1 aussi :D
Tiens, au passage, c'est étonnant que le fil UTMB 2024 ne soit pas encore créé :?:
Un(e) volontaire ? :oops:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bubulle » 24 Déc 2023, 10:56

Renard Luxo a écrit:+1 aussi :D
Tiens, au passage, c'est étonnant que le fil UTMB 2024 ne soit pas encore créé :?:
Un(e) volontaire ? :oops:


Je viens de splitter le sujet 2023 à partir du moment où il n'était plus guère question que de l'édition à venir (avec les 3/4 des messages sur les polémiques usuelles). C'est Pingouin qui a hérité de l'honneur de l'ouvrir virtuellement.

Maintenant, il reste à une bonne âme à créer toutes les courses. Fort curieusement, au contraire de la majorité des autres courses sur Kikouroù, les diverses courses de la semaine ne sont pas liées entre elles en tant qu'"éditions" (en fait formats) différent(e)s de la même course. Donc, c'est un peu plus pénible à faire. Qui est volontaire ? Y'a pas besoin d'être modo ou éditeur du calendrier...:-)

Et une fois cela fait, il sera possible de lier le présent topic à ces éditions 2024.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bubulle » 27 Déc 2023, 09:56

bubulle a écrit:
Maintenant, il reste à une bonne âme à créer toutes les courses.


Merci à Rem qui s'y est collé...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Rem » 27 Déc 2023, 16:20

:) , à moitié intéressé sur le coup ,
j’avais 2 RS depuis sep 2022 qui allaient être perdues je crois.
Je tente la CCC . Proba ~ 2 / 20000+ sans doute.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Renard Luxo » 27 Déc 2023, 20:49

Pour ma part je me suis préinscrit sur l'UTMB avec 1 running stone (périmée l'année prochaine, donc perdue pour perdue autant la "miser"), sans guère d'espoir donc d'être pris.
Si contre toute attente la pierre devait tomber du bon côté, il faudra que je me fasse violence pour confirmer l'inscription et repartir sur un format de course auquel je m'étais promis de renoncer à jamais en 2018 ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar alex4356 » 28 Déc 2023, 12:16

on l'a dit, redit et re-redit, les running stones ne sont pas perissables à l'heure actuelle:

Une Running Stone correspond à une chance d’être tiré au sort pour participer aux UTMB World Series Finals : les courses UTMB, CCC et OCC du Dacia UTMB Mont-Blanc.

1 Running Stone acquise dans les 24 derniers mois est obligatoire pour participer au tirage au sort. Les Running Stones sont cumulables, non périssables, et chaque Running Stone donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort.


:wink:
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Rem » 28 Déc 2023, 14:29

Oh ! J'ai bien fait d'ajouter "je crois" alors .
d'ac, il faut comprendre qu'il faut au moins 1 RS de moins de 24 mois mais restent par ailleurs cumulables, non périssables ad vitam
Et celles ayant servi a un tirage au sort infructueux sont -elles préservées ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar alex4356 » 28 Déc 2023, 16:19

Rem a écrit:Et celles ayant servi a un tirage au sort infructueux sont -elles préservées ?


bien sur. Le contraire serait choquant.

Les Running Stones ne peuvent être appliqués qu’à une seule course par édition des UTMB® World Series Finals.
Les coureurs doivent participer au tirage au sort avec TOUS les Running Stones qu'ils possèdent le jour du tirage (sauf pour les groupes, voir ci-dessous).

Groupes

Les coureurs ont la possibilité de s'inscrire en groupe (clubs locaux par exemple ou simplement groupe d'amis).

La règle est la suivante : chaque coureur s'inscrit à la finale avec un nombre de Running Stones égal au plus petit nombre de Running Stones des coureurs du groupe.

Si le groupe obtient une entrée pour la finale, seul le nombre de Running Stones utilisés pour la loterie sera déduit. Par exemple, 3 coureurs souhaitent s'inscrire en groupe, le premier coureur a 3 Running Stones, le deuxième en a 4 et le troisième 2. Si le groupe est tiré au sort, seuls Running Stones seront déduits à chaque coureur.

Durée de validité des Running Stones

Si un coureur possède des Running Stones mais n'a pas complété de course sur le circuit au cours des 2 dernières années, ses Running Stones ne sont pas perdus : le coureur pourra les utiliser pour le prochain tirage au sort, conditionné au fait qu'il/elle acquiert au minimum 1 Running Stone supplémentaire avant de participer au tirage au sort.

Il n'y a pas de délai d'expiration des Running Stones jusqu'à ce que le coureur ait été tiré au sort. À ce moment là, le nombre est réduit à zéro.

Si un coureur annule sa participation à la finale, il se verra recrédité de 50% des Running Stones, ou de 100% s'il a souscrit à l'assurance annulation.
Dernière édition par alex4356 le 28 Déc 2023, 16:30, édité 1 fois au total.
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar alex4356 » 28 Déc 2023, 16:29

D'ailleurs, il faut bien comprendre que plus les années vont passées, plus il sera difficile de gagner à la loterie, car le nombre de running stone dans la nature va croitre considérablement chaque année. (beaucoup plus de running stonnes données que de running stones annulées)
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Bacchus » 29 Déc 2023, 02:26

alex4356 a écrit:Durée de validité des Running Stones

Si un coureur possède des Running Stones mais n'a pas complété de course sur le circuit au cours des 2 dernières années, ses Running Stones ne sont pas perdus : le coureur pourra les utiliser pour le prochain tirage au sort, conditionné au fait qu'il/elle acquiert au minimum 1 Running Stone supplémentaire avant de participer au tirage au sort.

Il n'y a pas de délai d'expiration des Running Stones jusqu'à ce que le coureur ait été tiré au sort. À ce moment là, le nombre est réduit à zéro.

Si un coureur annule sa participation à la finale, il se verra recrédité de 50% des Running Stones, ou de 100% s'il a souscrit à l'assurance annulation.


Tu peux nous donner un lien internet précis stp où il est stipulé que les RS ont une durée de vie infinie, tu es le seul à raconter ça sur ce site, même toi tu parles d'une période de deux ans à un moment dans ton post, où est la va vérité ?
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1368
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar JuCB » 29 Déc 2023, 08:08

Il suffit de taper "running stones UTMB" dans Google pour avoir l'info....

1 Running Stone acquise dans les 24 derniers mois est obligatoire pour participer au tirage au sort. Les Running Stones sont cumulables, non périssables, et chaque Running Stone donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Bacchus » 29 Déc 2023, 15:49

JuCB a écrit:Il suffit de taper "running stones UTMB" dans Google pour avoir l'info....

1 Running Stone acquise dans les 24 derniers mois est obligatoire pour participer au tirage au sort. Les Running Stones sont cumulables, non périssables, et chaque Running Stone donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort.


Ca n'est pas clair.
pourquoi préciser une durée de 24 mois si les Running Stones ne sont pas périssables.

Admettons que j'ai un running stones acquis 25 mois avant le tirage au sort, il n'est pas valable pour participer au tirage au sort selon ta phrase.
Ou alors il en faut au moins un RS acquis au cours des 24 derniers mois et ceux qui sont plus vieux sont toujours valables
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1368
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Rem » 29 Déc 2023, 15:56

Bacchus a écrit:Ou alors il en faut au moins un RS acquis au cours des 24 derniers mois et ceux qui sont plus vieux sont toujours valables

Voilà, c’est ce qui m’avait échappé aussi.
Exemple , tu fais une course d’un RS tous les 2 ans tu peux participer au tirage tous les ans (moyennant une course quali pour la distance visée.
Au bout de 10 ans d’échec tu te presenteras avec 5 RS (mais tjs avec la course quali ad hoc , 50k, 100k, 100M
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Jiro » 29 Déc 2023, 16:02

C'est pourtant très clair : les RS ne sont pas périssables, mais il en faut au moins une acquise dans les 24 mois précédents le tirage au sort :wink:
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar arc73+ » 30 Déc 2023, 21:05

Jiro a écrit:
Cedric09 a écrit:Si on suit le schéma de l'offre et de la demande, finalement le dossard UTMB est plutôt bon marché.
A 500 ou 1000 balles, il y aurait certainement toujours autant de demande de dossard, donc l'orga n'en profite pas tant que çà...
Franchement à leur place, je l'aurais vraiment mis à 500balles minimum.


Il y a d'autres courses qui font rêver beaucoup de coureurs et qui ne jouent pas l'inflation permanente des tarifs. Je pense par exemple à la Western States où la demande est même assez nettement supérieure à l'UTMB : 9389 préinscriptions à la loterie cette année pour seulement 267 dossards attribués.

Le prix de l'inscription est aussi très élevé. Il est d'ailleurs comparable à celui de l'UTMB 2024 : 410 € (450 $), mais il n'augmente pas systématiquement tous les ans. L'orga pourrait en profiter depuis longtemps pour faire des tarifs encore plus élevés et pourrait aussi augmenter le nombre de dossards attribués, une autre manière d'augmenter les recettes de l'organisation.

Pourquoi la Western States ne le fait pas et n'a d'ailleurs pas souhaité entrer de plein pied dans le circuit UTMB ? Réponse : pour être alignée avec ses valeurs, avec son histoire et conserver l'authenticité qui a fait de cette course un mythe. L'orga souhaite que la course soit une aventure globale pour le coureur et son assistance, ses proches (ils estiment qu'ils ne pourraient pas offrir la même expérience avec des participants plus nombreux). Ils capitalisent sur le long terme et la satisfaction de la communauté des Trail Runners, plutôt, encore une fois que de prendre les coureurs pour des clients / consommateurs.

Pourtant, les prestations au delà du parcours, ne sont pas moindres qu'à l'UTMB : très nombreux ravitaillements, barbecue pour les coureurs étrangers et leurs proches 3 jours avant la course, goodies au retrait du dossard, réunions pour les coureurs, l'assistance, les pacers, barbecue d'après course pour le coureur et son assistance, remise d'une boucle de ceinture faite à la main et gravée au nom du coureur, etc. Par contre, c'est vrai il n'y a pas d'hélicoptères qui bourdonnent toute la journée au-dessus des coureurs, ni de diffusion à la télévision :wink:
Avatar de l’utilisateur
arc73+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 05 Nov 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Vince87 » 10 Jan 2024, 16:36

Salut à toutes et tous, petite question, comment suivre le tirage au sort de la semaine prochaine qui décidera de la suite à donner à ma vie :roll:
Vince87
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2024, 16:30

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !