Trail d'Auffargis 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis - 46 km 2024 - Auffargis
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Trail d'Auffargis - 25 km 2024 - Auffargis
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar bubulle » 17 Mars 2024, 18:58

PhilippeG-625 a écrit:C'était pas 1700m à Bouffémont ? :roll:


Oui, tu as raison : 1700m
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar bubulle » 17 Mars 2024, 19:14

PhilippeG 1er master 5, Davidsmfc 11èm scratch, poulo (qu'on ne voit plus trop sur Kikourou) 14ème scratch

Pour l'anecdote, je suis 4ème M5H sur 10 classés (le podium était 29 minutes devant, pas de regrets). Rem (il me semble que c'est lui) est 8ème M5. Lui aussi a bien taclé mon roadbook.

Sur le 26km, runphil60 est 16ème scratch et 3ème M3H. Et, âne que je suis, il courait, je pense, avec PetitManseng (qui fini 18ème), ils m'ont dépassé tous les deux dans les Vindrins ! Bikoon 49ème, patfinisher 95ème. Tontontrailer 2ème Master 5 (sur 7) !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Rem » 17 Mars 2024, 19:53

Bravo à tous !
1ere pour moi sur Auffargis, je n’ai pas été déçu du voyage :D
Bien conten5 d’avoir pu papoter brièvement au départ avec Philippe et Bikoon,
Sinon j’ai vu une fusée passer ds un Champ gorgé d’eau au km4 ( c’était bubulle
Et j’ai pu papoter en course avec st ar qui remontais le 46k( bien pratique la casquette kikou :)
Parcours assez roulant qd même mais des bons p’tit coup de cul. Je compte bien 1250D+
.. et de belles séquences “origolesques”
Je termine juste à mon objectif (6h25)
Ça me va , je n’avais pas fait aussi long depuis sep 2022.
J’espere que ça ne va pas trop m’entamer pour le MDP mais j’ai besoin de faire de la distance pour avoir une chance de terminer les 90k du MtBlanc fin juin.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Tonton Traileur » 17 Mars 2024, 20:40

bubulle a écrit:PhilippeG 1er master 5, Davidsmfc 11èm scratch, poulo (qu'on ne voit plus trop sur Kikourou) 14ème scratch

Pour l'anecdote, je suis 4ème M5H sur 10 classés (le podium était 29 minutes devant, pas de regrets). Rem (il me semble que c'est lui) est 8ème M5. Lui aussi a bien taclé mon roadbook.

Sur le 26km, runphil60 est 16ème scratch et 3ème M3H. Et, âne que je suis, il courait, je pense, avec PetitManseng (qui fini 18ème), ils m'ont dépassé tous les deux dans les Vindrins ! Bikoon 49ème, patfinisher 95ème. Tontontrailer 2ème Master 5 (sur 7) !


quel chantier, cette édition 2024 :shock:
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pataugé dans un tel "cloaque" :lol:
On avait prévu avec PetitManseng (que j'hébergeait et covoiturait) de venir saluer comme il se doit les valeureux guerriers du 46 8) ... mais les embouteillages auffargissiens du dimanche matin un jour de trail en on décidé autrement (eh oui, pour ceux du 26, qui démarre 1/2h aprés les guerriers du 46... ben, comment dire, les parkings c'est mort et il faut jouer des coudes (pare-chocs) :wink:
Bref, bien déçu de n'avoir pu encourager, au moins au départ les valeureux kikoureurs du 46 :cry:
Pour faire court: je connais tellement bien le coin ... que je me suis fourvoyé sur le parcours :roll: j'étais tellement sûr de mon coup ... que j'ai raté une bifurcation ! (faut dire que les Off2Ouf du 17mars m'avait "légèrement" induit en erreur !). Rien de grave, et je me suis rapidement rendu compte de cette erreur d'aiguillage... :roll:
Bon, Auffargis devient de + en + "roulant" (merci l'ONF :evil: , surtout quand on connaît un peu le potentiel de l'endroit :roll: ). Il nempêche, ça restera toujours pour moi "Auffargis mon amuuuuuur !"
PS: vivement que je passe M6 !!! :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar DavidSMFC » 17 Mars 2024, 21:58

Déçu de ne pas avoir pu te croiser Tonton !

Dommage aussi que ce soit si loin de chez moi Auffargis car j'adore le secteur, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours effectivement très très bien balisé ! J'ai quand même dû interpeller un coureur du 46km à un moment car il partait tout droit alors qu'il y avait une flèche vers la droite et la rubalise sur le chemin de droite.

J'ai bien aimé rejoindre les derniers concurrents du 26km sur la fin de parcours aussi, une occasion de les encourager même si j'avoue être passé en mode "gros bourrin" dans les descentes :mrgreen:

150ème en 5h30 en 2018 (avec 42km - 1500mD+), 11ème en 4h15 en 2024 (avec 44km - 1300mD+)... J'apprécie la progression :D
J'ai côtoyé Bruno en début de course, plus efficace que moi en montée... il ne finit pas loin (7 minutes derrière je crois), je suis sauvé par mes descentes assez sauvages (bien aidé par le renforcement musculaire quand même) et mes relances (bien aidé par les séances sur piste et sur route... pas beaucoup de D+ depuis le début de l'année par contre...).
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Runphil60 » 17 Mars 2024, 22:42

Bubulle, le 3eme, c'était petitmanseng, juste derrière moi, on a parlé de toi a l'arrivée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar PetitManseng » 18 Mars 2024, 08:20

Runphil60 a écrit:Bubulle, le 3eme, c'était petitmanseng, juste derrière moi, on a parlé de toi a l'arrivée :wink:


Oui c'était bien moi :wink: . Avec bubulle, on aura sans doute l'occasion de discuter plus longuement (et à de nombreuses reprises) sur les 24h de la Sarra en Mai, mon prochain long week-end en France.

Toujours un plaisir de recourir à Auffargis (après le 44k il y a 2 ans et l'0rigole quelques mois plus tôt), et revoir tonton trailer, son épouse et quelques kikous (dont certains plus recroisés depuis plusieurs années :D ).

Je ne m'attendais pas à un terrain aussi gras (je trouve que c'était plus "Origolesque" que les sentiers de ma campagne Anglaise, empruntés ces dernières semaines, malgré une météo aussi assez pourrie dans l'ensemble.

Je suis content de ma course, la plus courte depuis un trail de 18km en Béarn en Août 2022. Ça m'a fait du bien de bien faire remonter le cardio et il faut que je fasse ça plus souvent. Avec Runphil60, après s'être salué juste avant le départ (avec bikoon qui était là aussi), nous avons fait course séparée. Je l'avais en point de mire sur les premiers kms, puis sur les dernières grimpettes (il était presque en haut lorsque j'étais en bas) et enfin sur la dernière longue ligne droite avant l'arrivée. Nous avons fini dans la même minute, moi deux places derrière, mais nous n'avons jamais été ensemble :D .

Merci à l'équipe ASR trail 78 (dont st ar que je n'ai malheureusement pas revu, il devait être sur le tracé spécifique au 45km) et aux bénévoles pour l'organisation de cette belle course. Des petites choses comme le pot de confiture à l'arrivée, la bière et le sandwich au pâté m'ont bien bien plaisir :D

À une prochaine fois.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar st ar » 18 Mars 2024, 09:22

Ca fait du bien de vous lire les amis et aussi de vous avoir vu pour certains (Bubulle, PhilippeG, Rem, BrunoP, DavidG, la team les globules).
Il y avait pas mal de kikous cette année!
8)
Effectivement j’étais placé sur la portion Dampierre,Lévis st nom, Maincourt. Au final, je totalise 39km 1300d+ en fin de journée. En démarrant le matin avec l’ouverture de ma zone, le suivi des 3 premiers et l’ensemble du peloton avec pour terminer le débalisage sur cette zone.

Tous vos points d’amélioration seront évidemment remontés au sein de l’ASR.
Dont certains sont difficiles à anticiper comme les ravitos. La consommation des coureurs diffère d’une année sur l’autre, selon plusieurs critères notamment les conditions météo.
Côté parcours vous le savez, les organisateurs sont soumis de plus en plus aux contraintes de l’ONF, qui nous empêche de tracer le parcours que l’on aimerait.

Pour le balisage, je suis d’accord Christian, c’est un peu too much, mais le risque c’est le débalisage sauvage pendant la course. Car parfois, une seule rubalise qui est retirée peut mettre en péril toute la course. On préfère en mettre trop que pas assez.

Je vous souhaite à tous une bonne récup et j’espère à bientôt :)
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar alexch » 18 Mars 2024, 12:27

Salut salut, dommage j'ai beaucoup bougé donc pas vu Bubulle et autres (suiveur). J'ai juste vu Monsieur Poulenard à Maincourt (avant de ramener à son maître un chien errant sur la route).
Super orga encore, j'ai donc suivi les copains sur les 2 distances avec mon VTT, belle ambiance. Je note toutefois : 1/ pas de toilettes à ma connaissance (le speaker urinait derrière son camion), possibilités de mettre des toilettes de chantier ?
2/ Ravito Cernay : autant ne pas indiquer de ravito solide pour le 26km, mes amis n'avaient que de l'eau et du coca, l'inscription n'est pas très élevée mais cela aurait pu être mieux géré, certains produits non périssables comme les fruits secs et cacahuètes peuvent être pris en quantité plus importante sans trop de conséquences :)
Bonne récup à tout le monde !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar bubulle » 18 Mars 2024, 21:08

Tonton Traileur a écrit:On avait prévu avec PetitManseng (que j'hébergeait et covoiturait) de venir saluer comme il se doit les valeureux guerriers du 46 8) ... mais les embouteillages auffargissiens du dimanche matin un jour de trail en on décidé autrement (eh oui, pour ceux du 26, qui démarre 1/2h aprés les guerriers du 46... ben, comment dire, les parkings c'est mort et il faut jouer des coudes (pare-chocs) :wink:


Tu ne connais pas encore tout à fait assez le coin, mon Tonton...:-)

Le bon plan était de se garer à côté des tennis, pas loin du foyer rural. J'étais....tout seul...:-). Bon, certes, après y'a 1,6km pour aller au départ, mais ça tombe bien j'ai la Course de la Jonquille où tout kilomètre supplémentaire compte, donc 3,2km de plus, c'était bien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Tonton Traileur » 18 Mars 2024, 21:46

bubulle a écrit:
Tu ne connais pas encore tout à fait assez le coin, mon Tonton...:-)


Et pour preuve... J'ai raté une balise :roll:

Le bon plan était de se garer à côté des tennis, pas loin du foyer rural. J'étais....tout seul...:-). Bon, certes, après y'a 1,6km pour aller au départ, mais ça tombe bien j'ai la Course de la Jonquille où tout kilomètre supplémentaire compte, donc 3,2km de plus, c'était bien.


Oui... Mais non . (j'avais un p'tit jeunot avec moi qui rechignait à marcher :lol: )
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Runphil60 » 18 Mars 2024, 22:56

Ce soir , on a goûté la confiture, cadeau finisher sur le 26!
Top: raisons et lavande : faite a Rambouillet avec des fruits invendus, des gens en réinsertion et avec l'ASR Trail en partenaire
Bravo a vous, c'est top !
Les livres de Jean Marie, c'est bien , mais je les ai déjà :wink:

Et en cadeau sur le 46, c'était un beau t shirt Disco, c'est ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar bubulle » 18 Mars 2024, 22:58

Runphil60 a écrit:Ce soir , on a goûté la confiture, cadeau finisher sur le 26!
Top: raisons et lavande : faite a Rambouillet avec des fruits invendus, des gens en réinsertion et avec l'ASR Trail en partenaire
Bravo a vous, c'est top !
Les livres de Jean Marie, c'est bien , mais je les ai déjà :wink:

Et en cadeau sur le 46, c'était un beau t shirt Disco, c'est ça ? :D


Ah bin moi j'avais pas le bouquin, donc j'ai pris le bouquin (et c'est quand même achtement plus original qu'un 14598ème t-shirt).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 18 Mars 2024, 23:10

bubulle a écrit:...
Ah bin moi j'avais pas le bouquin, donc j'ai pris le bouquin (et c'est quand même achtement plus original qu'un 14598ème t-shirt).

Ah zut, j'ai pas compris que ce livre était offert :o
C'était soit le tee-shirt, soit le bouquin ou les deux ? :?
Dernière édition par PhilippeG-629 le 19 Mars 2024, 11:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Bikoon » 19 Mars 2024, 10:12

Ah mince j'ai loupé la confiture à l'arrivée :( pourtant gourmand comme je suis, j'ai un sixième sens pour détecter les sucreries...
Faut croire que l'humidité ambiante a gravement altéré mes capacités sensorielles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar st ar » 19 Mars 2024, 12:29

PhilippeG-625 a écrit:
bubulle a écrit:... :)
Ah bin moi j'avais pas le bouquin, donc j'ai pris le bouquin (et c'est quand même achtement plus original qu'un 14598ème t-shirt).

Ah zut, j'ai pas compris que ce livre était offert :o
C'était soit le tee-shirt, soit le bouquin ou les deux ? :?


A la base c’était le T shirt pour le 46, livre ou confiture pour le 26 au choix
Mais un moment donné pendant la course, ils ont laissé le choix à l’ensemble des coureurs un des 3 cadeaux possible.
Mais comme tu cours trop vite Philippe je pense que quand tu es arrivé c’était T shirt pour les 46 seulement :)
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 19 Mars 2024, 12:57

Ok, merci pour ces explications st ar 8)
Faut dire que c'est un peu de ma faute car je n'ai pas posé de questions sur place :roll:
M'enfin le top reste la bière et bien sur le plaisir d'avoir couru :wink:
(Merci Mr le photographe :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Rem » 20 Mars 2024, 17:11

pour info, la cote betrailest mis à jour pour ce Trail d'Auffargis.
je voyais ça comme un moyen d'evaluer sa forme du moment..
Malgré un plan Marathon en cours, je tombe à ma plus mauvaise cote ever ( 39,41)
Moi qui comptais monter un peu en prevision du 90k du Mont-Blanc (ou un niveau 44 pts semble un minimum), c'est raté.
Je vais donc ignorer cette cote .. et tjs sur le metier remettre l'ouvrage.
(prevoir un trail ou 2 après le MDP d'ici le 90k et un "we choc"
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 20 Mars 2024, 17:32

Rem a écrit:...
Moi qui comptais monter un peu en prevision du 90k du Mont-Blanc (ou un niveau 44 pts semble un minimum), c'est raté.
...

Tu veux dire par là qu'en dessous de la cote 44 tu seras hors délai ? :roll:
A ta place je viserai un trail d'environ 60 à 75% du temps que tu espères réaliser au 90km :P
(Ou sinon tu additionnes 92km + 6300m de D+, ce qui donne 92+63 = 155 et tu cherches à faire un trail de 60 à 75% de cette somme. Par exemple pour un total de 100, 65km et 3500m ou 70 et 3000m, etc :wink: )
(Je ne sais pas si je suis clair :oops: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Rem » 20 Mars 2024, 18:40

oui, j'avais participé aux edition 2017 et 2019 , terminé en 22h10, 22h50 avec cote respective de 48 et 47.
Le dernier de ces editions avaient une cote de 42 ( 25h+) et 44,7(23:59)
J'esperais faire moins de 24h donc 44 semble être un mini.

Bien compris ton approche de se tester sur un ~ 66% equivalent 155 avec un mini D+ qd meme ( pas de 100 tout plat).
Je regardais le Grand Duc ou Grand Raid 73 mais c'est un peu trop .. et c'est complet
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar bubulle » 20 Mars 2024, 19:51

Merci d'avoir mentionné l'enregistrement par BeTRail, Pascal, car cela m'a permis d'aller revendiquer ce résultat qui avait été attribué par leur algorithme à un homonyme (et aussi de voir que cet homonyme avait récupéré mon trail des Fauvettes de 2022).

Je trouve l'estimation de cote un peu faiblarde de 1 ou 2 points, quand même. Je suis personnellement plutôt sur du 45-46 en ce moment (les 53-54 de mes années 2016 et 2019 sont bien loin, snif!) et là, malgré une course que j'estime assez solide pour mon niveau du moment, la cote est estimée à 43,3.....

Difficile d'avoir un algorithme parfait
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar fred_1_1 » 20 Mars 2024, 21:03

Rem a écrit:oui, j'avais participé aux edition 2017 et 2019 , terminé en 22h10, 22h50 avec cote respective de 48 et 47.
Le dernier de ces editions avaient une cote de 42 ( 25h+) et 44,7(23:59)
J'esperais faire moins de 24h donc 44 semble être un mini.

Bien compris ton approche de se tester sur un ~ 66% equivalent 155 avec un mini D+ qd meme ( pas de 100 tout plat).
Je regardais le Grand Duc ou Grand Raid 73 mais c'est un peu trop .. et c'est complet


Les allobroges 55K 4400 D+ pas encore complet

https://trailsvalleedubrevon.weebly.com/
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Rem » 21 Mars 2024, 08:46

Super idée fred.. mais super costaud
Mais faut ce qui faut et comme c’est sur 3 boucles, je pourrai tjs me replier si nécessaire.
Je vais cliquer sans tarder
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 21 Mars 2024, 10:57

bubulle a écrit:Merci d'avoir mentionné l'enregistrement par BeTRail, Pascal, car cela m'a permis d'aller revendiquer ce résultat qui avait été attribué par leur algorithme à un homonyme (et aussi de voir que cet homonyme avait récupéré mon trail des Fauvettes de 2022).
...
Difficile d'avoir un algorithme parfait

Je reçois bien un mail à chaque trail couru, c'est bien fait, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, je pense qu'il faut se créer un compte auparavant 8)
Mais quelle est la différence par rapport à la fameuse cote ITRA, c'est divisé par 10 environ c'est ça ? :o

Et sinon les allobroges c'est top et pas facile ! :lol: (couru en 2014 mais il faisait 64km cette année et seulement 57 arrivants...)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar Rem » 21 Mars 2024, 14:43

pas facile :D , venant de Philou, ça veut tout dire (très difficile .
je me suis finalement inscrit au Trail des Marcaires, cher au poucet, un peu plus accessible et je ne connais pas les Vosges. J’arrête de polluer ce fil
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar michaelsalomon78 » 22 Mars 2024, 10:35

Salut, je me baladais sur le forum et juste pour info il y a le trail des cerfs le 28 avril https://www.aesn78.com/trail-des-cerfs/ j'ai fait une fois le long j'avais bien aimé. Cette année pas ouf de dénivelé sur le 40 mais je vais le faire quand mm.
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 22 Mars 2024, 11:03

A une époque c'était même un grand rdv de kikous ce trail des cerfs et la grande distance montait à 50km :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar bubulle » 22 Mars 2024, 12:03

michaelsalomon78 a écrit:Salut, je me baladais sur le forum et juste pour info il y a le trail des cerfs le 28 avril https://www.aesn78.com/trail-des-cerfs/ j'ai fait une fois le long j'avais bien aimé. Cette année pas ouf de dénivelé sur le 40 mais je vais le faire quand mm.


Très très roulant, les Cerfs, probablement plus que ce que voudrait Rem.

Mais, effectivement, pendant des années, il était un peu un must incontournable des kikoureurs franciliens (il y avait alors un 50km, un 30km et un 20km). C'est dans une partie de la Forêt de Rambouillet qui est vraiment très belle, ce qui compense bien son manque de dénivelé.

Pour la petite histoire, c'était mon premier trail et c'est grâce à lui que j'ai découvert Kikouroù et écrit mon premier récit qui parle d'un étrange bagnard avec une banderole mystérieuse et une grande perche qui gagne le 50km chez les fémiçnines. Je le relis de temps en temps, ça m'amuse toujours autant de voir que.....j'avais plein plein plein de choses à apprendre...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar michaelsalomon78 » 22 Mars 2024, 12:15

Oui très roulant mais effectivement ce côté nord du massif que je ne connais pas trop est magnifique et en plus c'est vraiment le début des beaux jours donc ça reste une très belle balade qui fait du bien ! Du coup je la refais cette année. Je vous raconterai !
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: Trail d'Auffargis 2024

Messagepar batjean » 23 Mars 2024, 15:58

Course très sympa, j'étais sur le 26 km. Des bons coup de culs avec des portions en relance ou en mares de boue entre les deux ... Un début de TFL m'a un peu pourri la fin de course et rendu pénible les dernières montées.
Une orga sans chichi avec tout ce qu'il faut. Cadeau surprenant à l'arrivée à choisir entre un polar sur le trail et une confiture :-)
A refaire en condition sèche pour plus profiter du parcours.
Merci aux organisateurs !
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis - 46 km 2024 - Auffargis
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Trail d'Auffargis - 25 km 2024 - Auffargis
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !