les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 03 Déc 2015, 19:18

Merci Tekrunner.
Oui ça devrait bien se résoudre et j'ai découvert un topic sur le forum de témoignages de coureurs qui reprenaient la course après une arthrodèse ... Alors moi avec mon p'tit truc de rien du tout ça devrait le faire :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar pdu78 » 04 Déc 2015, 23:31

Depuis 3 semaines j'avais une douleur diffuse au genou droit après mes dernières sorties de préparation STL. Je pensais que c'était résolu après 2 visites chez l'ostéo qui avait trouvé des trucs à corriger.
J'avais pas mal relaché depuis 10 jours et entre les séances ostéo. Hier soir petite sortie de 45' avec quelques accélérations. Ce matin gène et mauvaises sensations derrière le genou droit. Pour me rassurer je vais voir le toubib en rentrant du boulot. Verdict: probable lésion des cartilages, donc pas de course et IRM la semaine prochaine .... :( :cry:

Adieu STL 2015 ...
pdu78
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 20 Fév 2015, 00:42

Re: les blessés comptez vous

Messagepar meske » 07 Déc 2015, 15:24

Pour moi c'est l'aponévrose qui me cause des tracas depuis septembre ...

Soigné cet été pour un genoux qui "grinçait" chez le kiné depuis quelques séances je reviens vers elle en septembre après les vacances avec une nouveauté, une douleur sous le pied au niveau de le voûte plantaire principalement ...
Reprise trop violente de la course à pied en vacances (après 1 bon mois de pause depuis le trail de la vallée des lacs fin juin) ? Changement de chaussures (nimbus > wave rider) ? ... je ne sais toujours pas mais me voila avec cette merde sur les bras : aponévrosite plantaire.

Arrêt complet de la CAP depuis mi-septembre, Kiné, ondes de choc, glace, massage, étirements dans tous les sens du pied et de la chaîne postérieur, guérir de cette tendinite devient obsessionnel, j'en deviens presque dépressif/agressif, première fois qu'une blessure me met dans cet état ... voir les semaines passer, sans réel résultat, voir les objectifs se rapprocher ...

La douleur est pas totalement disparue pourtant mi-novembre le kiné me propose un protocole de reprise de la CAP :
-"Bonne nouvelle, vous allez pouvoir recourir, même 4 à 5 fois par semaine !" ...
- "Non !!???"
- "5min de marche, 3x1min de cap + 5 min de marche et on augmente progressivement tant qu'on a pas mal le temps de cap ... "
Le problème c'est que j'ai eu mal à la seconde sortie ...

Déprimé, frustré, désespéré et agacé, je vais voir mon médecin traitant pour cette tendinite traîne (j'ai eu pas mal de tendinite et jamais une n'a autant posé problème). On me prescrit 10 nouvelles séances et une IRM.
Résultat de l'IRM, "Nodule fissuraire centimétrique en cours de cicatrisation du chef médial de l'aponévrose plantaire, etc ... " et le médecin l'annonce que j'en suis a la moitié de la cicatrisation et qu'il faut au moins encore 1 mois d’arrêt total.

Depuis septembre j'ai du céder 2 dossard et ce WE j'ai fait un abandon programmé au km 15 pour la Saintélyon solo. Pas encore guéri et pas entraîné du tout depuis 3 mois mais je ne pouvais pas me résoudre à ne pas y goûter un peu et je tenais a accompagner mon "coach" et partenaire de défits.

Me revoilà avec 10 nouvelles séances de kiné pour aider ce tendon à cicatriser, dans l'espoir de ne pas devoir abandonner aux semi et marathon de Paris et surtout de pouvoir monter au col des Posettes en pour le marathon du montblanc juin 2016.

Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire :roll: (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)
meske
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 16 Juil 2014, 13:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 07 Déc 2015, 17:10

meske a écrit:Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire :roll: (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)

Je suis de tout coeur avec toi, moi c'est achille gauche qui m'immobilise depuis 2 mois maintenant :(
Mon kiné, voyant le protocole ondes de chocs moyennement réussir (euphémisme :roll: ) vient de me parler du PRP (injection de son propre plasma dans le tendon abîmé :oops: )
Aucune idée de ce que ça vaut, j'ai trouvé ça sur le net.
D'après cette étude, ça semble plus intéressant pour l'aponévrosite que l'achiléenne, alors c'est peut-être moi qui vais me diriger vers les poulets ou autre shaman pour trouver une solution... 8)

Courage et patience

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 07 Déc 2015, 17:34

J'ai l'aponévrose gauche très tendue en ce moment, et je crois bien une épine calcanéenne qui pousse. Mal sous le talon, plus vers l'intérieur, et sur l'extrêmité la plus proche de la voûte plantaire. Comme si quelque chose me perçait les chairs. Savez-vous ce qu'il advient en général, quand on chope ce genre de truc (épine calcanéenne) ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar meske » 07 Déc 2015, 17:41

Bikoon a écrit:
meske a écrit:Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire :roll: (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)

Je suis de tout coeur avec toi, moi c'est achille gauche qui m'immobilise depuis 2 mois maintenant :(
Mon kiné, voyant le protocole ondes de chocs moyennement réussir (euphémisme :roll: ) vient de me parler du PRP (injection de son propre plasma dans le tendon abîmé :oops: )
Aucune idée de ce que ça vaut, j'ai trouvé ça sur le net.
D'après cette étude, ça semble plus intéressant pour l'aponévrosite que l'achiléenne, alors c'est peut-être moi qui vais me diriger vers les poulets ou autre shaman pour trouver une solution... 8)

Courage et patience

Bikoon



Merci pour ta réponse et tes encouragements Bikoon.
Je suis tombé par hasard sur ce genre de pratique par l'injection PRP, lu également que des grands sportifs comme Nadal y avait eu recours, pour mon cas ça semble pour le moment un peu prématuré ... ?!?
En tout cas si ma blessure traîne encore et que cette pratique est tout publique, sans risque et abordable je vais m'y intéresser de très près ...

Bon rétablissement à toi et bon courage également !

Edit : La pratique à l'air d’être accessible finalement :
http://ioapc.fr/injection-p-r-p/102-uti ... aires.html
A voir ...
meske
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 16 Juil 2014, 13:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar meske » 07 Déc 2015, 17:47

Charpente a écrit:J'ai l'aponévrose gauche très tendue en ce moment, et je crois bien une épine calcanéenne qui pousse. Mal sous le talon, plus vers l'intérieur, et sur l'extrêmité la plus proche de la voûte plantaire. Comme si quelque chose me perçait les chairs. Savez-vous ce qu'il advient en général, quand on chope ce genre de truc (épine calcanéenne) ?

Salut,
Je sais pas si tu as lu ça : http://amelioretasante.com/prevenir-epine-calcaneenne/
Quelles sont les causes de l’épine calcanéenne ?
Elle est causée par un étirement excessif de l’aponévrosite plantaire, (une bande de gros tissu qui recouvre les os à la base du pied), provoquant son inflammation, appelée fascia plantaire, avec de petites déchirures des tendons avec l’os.

L’organisme accumule le calcium dans les zones touchées, avec le but de récupérer les tissus, ce qui provoque l’apparition progressive de la proéminence osseuse. Cette situation pourrait être provoquée par l’obésité, une mauvaise position, des efforts excessifs, l’utilisation de chaussures de mauvaise taille et une surtension des tendons.

Il existe également l’épine congénitale, qui irrite les tendons et provoque une inflammation. L’inflammation du fascia plantaire est relative à l’apparition de l’épine, mais il se pourrait qu’une fasciite ait lieu sans épine. La fasciite plantaire provoque une douleur intense au niveau de la plante du pied et se dirige vers le talon.
meske
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 16 Juil 2014, 13:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar The Breizh Runner » 07 Déc 2015, 17:57

meske a écrit:Pour moi c'est l'aponévrose qui me cause des tracas depuis septembre ...

Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire :roll: (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)


Tout d'abord, désolé pour cette blessure. Ensuite, c'est la phrase "Aliments à privilégier" qui m'a fait me décider à te répondre. Au risque d'en énerver plus d'un voici ma technique de chaman breton exilé au pays de la saucisse : mange végétalien pendant 2/3semaines (plus si tu peux) et évite les produits acides comme le café. Tu devrais cicatrisé plus vite (et te sentir mieux).

C'est pas dur, c'est pas cher et c'est bon :mrgreen:

Courage !
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 07 Déc 2015, 18:32

The Breizh Runner a écrit:C'est pas dur, c'est pas cher et c'est bon :mrgreen: ...

Moi je suis prêt à essayer mais étant totalement newbie dans le domaine, je veux bien que tu m'envoies des plats tout préparés :mrgreen:

Quoique je viens de voir que tu avais noté végétalien et pas végétarien, alors non, même si je dois pouvoir me passer d'un cote de boeuf pendant 3 semaines :roll: , le fromage, le lait, les oeufs c'est impossible :oops:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar lutin93 » 07 Déc 2015, 23:58

allez hop , je rejoins le club des blessés diagnostic tendinite ishio jambier repos complet plus de cap et de marche nordique le doc m'a filer des anti inflammatoires j ai repris 40mn de cap puis de nouveau douleur ce dimanche pfffff
si parmi vous certain on eu cette pathologie faut comptez combien de semaine d’arrêt avant de reprendre? :evil:
en attendant je glace tous les soirs pendant 1 heure ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: les blessés comptez vous

Messagepar meske » 08 Déc 2015, 11:48

The Breizh Runner a écrit:
meske a écrit:Pour moi c'est l'aponévrose qui me cause des tracas depuis septembre ...

Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire :roll: (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)


Tout d'abord, désolé pour cette blessure. Ensuite, c'est la phrase "Aliments à privilégier" qui m'a fait me décider à te répondre. Au risque d'en énerver plus d'un voici ma technique de chaman breton exilé au pays de la saucisse : mange végétalien pendant 2/3semaines (plus si tu peux) et évite les produits acides comme le café. Tu devrais cicatrisé plus vite (et te sentir mieux).

C'est pas dur, c'est pas cher et c'est bon :mrgreen:

Courage !

Merci pour ton message, je vais te faire une réponse de normand marié à une bretonne :D :

Je mange pratiquement pas de viande rouge (j'adore ça mais c'est pas donné et je préfère ne pas en manger que manger de la mauvaise qualité), jambon et poulet occasionnellement, œuf principalement.
J'ai très peu de connaissances coté nutrition mais il est vrai que la pratique des sports d'endurance me force de plus en plus à m'intéresser à la diététique mais je suis très débutant.
J'essaye de plus en plus trouver ma source de protéine dans les céréales, graminés, lentilles et autres légumes ... je manque de temps et de connaissances pour le moment pour aller plus loin.

Par contre je suis un gros gros consommateur de café et connaissais les bénéfices du café coté antioxydants mais je n'ai pas connaissance des vrais effets négatifs. Et le thé ?

Je suis très preneur de conseils en tt cas :)
Le kiné m'a parlé des poissons gras ... ?!!
J'ai lu aussi que le collagène est important dans la cicatrisation ainsi que les vitamines (A, D, C) et les oligo-éléments (fer, cuivre), donc je creuse aussi de ce coté la ...
meske
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 16 Juil 2014, 13:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Eomer » 09 Déc 2015, 18:12

Allez entorse cheville gauche lors de la Saintelyon.

J'ai une attelle pour 10 jours, un peu de kiné et hop je pourrai a nouveau gambader joyeusement
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 11 Déc 2015, 14:30

The Breizh Runner et meske, moi aussi je me pose des questions sur mon alimentation.
Je suis quasi végétarien, mais je ne sais pas me passer d'un peu de fromage bien fait au lait cru :P

Je me suis fait une déchirure musculaire à un petit muscle du bassin (un des adducteurs ?) il y a 9 mois déjà! Et ça n'est toujours pas guéri. :(
Je me suis demandé si mon régime végétarien était équilibré, on me dit que ça ne doit pas être ça...
Arrêt complet 2 mois, reprise sur 2 autres mois, courses prévues courues prudemment. Coupure d'été...
Et à l'automne une petite douleur revient qui ne me quitte plus :cry:

Et les médecins qui sont assez peu loquasses, ne semblent pas passionnés par mon cas. Après tout, je marche et je peux aller travailler, ça devrait me suffire, non?
Désolé pour cette pointe envers le corps médical, mais j'avais besoin de vider un peu mon sac. :?
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3603
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 15 Déc 2015, 11:52

Bon bah l'opération pour ma hernie discale L5-S1 sera bien plus tôt que prévue.
Ça sera donc pour le 28 Décembre. C'est plutôt une bonne chose.

Autant dire que le 31 je ne danserai pas le twist ... :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar fano » 15 Déc 2015, 15:45

Je crois que vais rejoindre le club des blessés en cette fin d'année, grosse douleur du tendon d'Achille alors que j'avais déjà bien levé le pied en terme de kilométrage, c'est à n'y rien comprendre !?
J'avais déjà un tendon qui couinait de temps en temps à mon pied gauche, mais j'arrivais à maitriser la douleur et c'était léger, et là, après un léger footing, le tendon du pied droit qui fait des siennes, grosse douleur, même plusieurs jours apres, pourtant j'avais bien relâché tant en intensité que sur le kilométrage, je comprends vraiment pas… si vous avez déjà eu cette même expérience je suis preneur d'infos !
Bon rétablissement à tout le monde !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar st ar » 15 Déc 2015, 18:24

Hockeyeur a écrit:Bon bah l'opération pour ma hernie discale L5-S1 sera bien plus tôt que prévue.
Ça sera donc pour le 28 Décembre. C'est plutôt une bonne chose.

Autant dire que le 31 je ne danserai pas le twist ... :lol:



cool, en espérant que ça marche pour la suite pour toi ! et que tu puisses reprendre le chemin des sentiers rapidement !
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 15 Déc 2015, 19:03

fano a écrit:... grosse douleur du tendon d'Achille alors que j'avais déjà bien levé le pied en terme de kilométrage, c'est à n'y rien comprendre !?
… si vous avez déjà eu cette même expérience je suis preneur d'infos !
Bon rétablissement à tout le monde !

N'hésite surtout pas à consulter un médecin et normalement il devrait te prescrire des séances de kiné avec des massages (MTP) mais surtout des ondes de choc (c'est très sympa ça :lol: )
Au bout de 3 séances = des progrès (mais accroche toi)
Bon rétablissement également à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4877
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Renard Luxo » 15 Déc 2015, 19:09

Fano, pour éliminer une "bête" cause possible, aurais-tu changé de type de chaussures récemment ? Certains modèles peuvent accentuer nos petits défauts de postures, et provoquer des surcompensations qui finissent pas se répercuter douloureusement quelque part.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Thija_59 » 15 Déc 2015, 19:29

Fano : autre piste possible (qui rejoint celle de Renard Luxo) : tes chaussures de "tous les jours" sont elles usées? faut il les ressemeler ?

Le changement "ressemelage + changement de running" m'a permis de faire disparaître un blocage et une douleur persistante au pied (et au genou par compensation) alors que des séances d'ostéo (2 en 8j) n'arrangeaient les sensations que pour 15-20 min avant de retrouver le blocage gênant.

Le bon état des chaussures de "ville" ou celles de tous les jours est important également....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 705
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 16 Déc 2015, 09:05

st ar a écrit:cool, en espérant que ça marche pour la suite pour toi ! et que tu puisses reprendre le chemin des sentiers rapidement !

Merci st ar.
Oui espérons qu'on puisse se croiser sur un sentier :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar fano » 16 Déc 2015, 11:14

@ PhilippeG-520, Renard Luxo, thija_59

J'ai changé de chaussures il y a 2 mois, mais j'ai pris le même modèle.
Pour tous les jours, j'ai plusieurs paires, je tourne avec 3/4 paires dans la semaine…
Ce que je trouve étrange c'est la douleur qui s'est installée en une sortie, en général ce type de pathologie, on la sent arriver doucement, c'est graduel, et là paf, la grosse douleur d'un coup !
Je vais consulter, on verra bien….
merci des conseils !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 16 Déc 2015, 11:17

Salut,

2 mois après le trail du haut planet qui a eu raison de mon mollet, j'ai décidé d'aller voir un autre médecin du sport qui m'a lui enfin prescrit une échographie + séances de kiné sans se contenter de me palper et de me dire "C'est bon vous pouvez reprendre, il n'y a plus de séquelles, pas besoin de kiné ni d'échographie de contrôle".
Je serai fixé la semaine prochaine sur la réelle étendue des dégâts.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 16 Déc 2015, 11:28

thija_59 a écrit:Le bon état des chaussures de "ville" ou celles de tous les jours est important également....


D'ailleurs, savez-vous quel type de chaussures de tous les jours est idéal, ou du moins mieux que les autres ?

On m'a par exemple déconseillé les chaussures plates, que je porte malgré tout...
Dernière édition par Charpente le 16 Déc 2015, 19:32, édité 1 fois au total.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 16 Déc 2015, 11:50

freko78 a écrit:Salut,

2 mois après le trail du haut planet qui a eu raison de mon mollet, j'ai décidé d'aller voir un autre médecin du sport qui m'a lui enfin prescrit une échographie + séances de kiné sans se contenter de me palper et de me dire "C'est bon vous pouvez reprendre, il n'y a plus de séquelles, pas besoin de kiné ni d'échographie de contrôle".
Je serai fixé la semaine prochaine sur la réelle étendue des dégâts.

@+

Terrible pour les mollets ce Haut-Planet !! je m'y suis fait ma première déchirure au mollet :roll:
Bon, 2 mois plus tard, c'est davantage ma tendinopathie achiléenne gauche qui a été (j'ose à peine le mettre au passé :oops: ) le plus long à traiter...

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 16 Déc 2015, 11:52

Hockeyeur a écrit:Bon bah l'opération pour ma hernie discale L5-S1 sera bien plus tôt que prévue.
Ça sera donc pour le 28 Décembre. C'est plutôt une bonne chose.

Autant dire que le 31 je ne danserai pas le twist ... :lol:

Bon Hockeyeur, je te souhaite vraiment de pouvoir vite retater du sentier après cette opération :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 16 Déc 2015, 11:55

Bikoon a écrit:Bon Hockeyeur, je te souhaite vraiment de pouvoir vite retater du sentier après cette opération :D

Bikoon

Merci Bikoon :D

J'attends ça avec impatience. D'après mon médecin ça passera par une deuxième opération cette fois au niveau de l'adducteur. Mais rien à voir avec la convalescence de l'opération du dos alors j'ai bon espoir de vous croiser sur un sentier en 2016 ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 16 Déc 2015, 12:16

Bikoon a écrit:
freko78 a écrit:Salut,

2 mois après le trail du haut planet qui a eu raison de mon mollet, j'ai décidé d'aller voir un autre médecin du sport qui m'a lui enfin prescrit une échographie + séances de kiné sans se contenter de me palper et de me dire "C'est bon vous pouvez reprendre, il n'y a plus de séquelles, pas besoin de kiné ni d'échographie de contrôle".
Je serai fixé la semaine prochaine sur la réelle étendue des dégâts.

@+

Terrible pour les mollets ce Haut-Planet !! je m'y suis fait ma première déchirure au mollet :roll:
Bon, 2 mois plus tard, c'est davantage ma tendinopathie achiléenne gauche qui a été (j'ose à peine le mettre au passé :oops: ) le plus long à traiter...

Bikoon

Oui cette course ne nous a pas réussi! Pareil, je n'avais jamais eu de déchirure, du coup je me suis entêté à finir la course en talonnant en pensant que c'était une grosse crampe :evil: .
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tekrunner » 16 Déc 2015, 16:55

freko78 a écrit:Oui cette course ne nous a pas réussi! Pareil, je n'avais jamais eu de déchirure, du coup je me suis entêté à finir la course en talonnant en pensant que c'était une grosse crampe :evil: .


Aïe, ça me fait mal rien que d'y penser... lorsque je m'étais fait une déchirure (à l'ischio, pas au mollet) j'avais nettement senti les fibres se déchirer, donc au moins c'était facile de savoir ce qui se passait (j'en frémis encore, alors que c'était il y a 2 ans). C'est clair qu'il vaut mieux repasser une écho si c'est toujours douloureux, ça peut indiquer un hématome dans le muscle qui ne se résorbe pas.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Renard Luxo » 16 Déc 2015, 21:29

fano a écrit:@ PhilippeG-520, Renard Luxo, thija_59
J'ai changé de chaussures il y a 2 mois, mais j'ai pris le même modèle.
Pour tous les jours, j'ai plusieurs paires, je tourne avec 3/4 paires dans la semaine…
Ce que je trouve étrange c'est la douleur qui s'est installée en une sortie, en général ce type de pathologie, on la sent arriver doucement, c'est graduel, et là paf, la grosse douleur d'un coup !
Je vais consulter, on verra bien….
merci des conseils !

Effectivement, cause (trop) simple éliminée du coup. :wink: Sage résolution de diagnostiquer le truc précisément pour ne pas faire de bêtises et limiter les dégâts, tu nous tiens au courant. Ce fil à un côté parfois un peu déprimant mais heureusement, bon nombre parviennent à s'en échapper sans trop de bobos.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 16 Déc 2015, 22:17

Tekrunner a écrit:
freko78 a écrit:Oui cette course ne nous a pas réussi! Pareil, je n'avais jamais eu de déchirure, du coup je me suis entêté à finir la course en talonnant en pensant que c'était une grosse crampe :evil: .


Aïe, ça me fait mal rien que d'y penser... lorsque je m'étais fait une déchirure (à l'ischio, pas au mollet) j'avais nettement senti les fibres se déchirer, donc au moins c'était facile de savoir ce qui se passait (j'en frémis encore, alors que c'était il y a 2 ans). C'est clair qu'il vaut mieux repasser une écho si c'est toujours douloureux, ça peut indiquer un hématome dans le muscle qui ne se résorbe pas.

Ben le souci c'est que la douleur est venue très progressivement :
- 2 jours avant la course, j'avais juste le mollet un peu sensible comme s'il avait bien travaillé.
- Durant le 1er tiers de la course : une petite pointe comme un début de crampe
- 2ème tiers : douleur gênante mais supportable
- 3ème tiers : obligé de talonner car sensation de grosse crampe très forte

Même après la course j'étais encore persuadé que c'était une grosse contracture, car je n'avais pas d'hématome ni de gonflement et du coup j'ai fait des étirements :roll: . Je n'ai commencé à m'inquiéter que lorsque j'ai constaté que j'avais encore du mal à poser le pied au bout du 3ème jour...
Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!
Du coup moi qui avais tendance à ne pas trop faire attention aux petites douleurs je vais virer parano.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Overnight » 16 Déc 2015, 23:16

Ah mince... Je me disais justement que je te voyais pas rentrer grand chose freko :(. Je comprends mieux. J'espère que ça vite se remettre!
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar lolo44 » 16 Déc 2015, 23:46

freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!

Ah les endorphines !
Rupture à 75 % du droit antérieur (quadriceps): j'ai continué à m'entrainer et ne me suis aperçu de la blessure que 5 jours après, à l'apparition d'un bleu.
Une explication peut-être: c'est un muscle qui ne sert à rien (sauf aux footeux parait-il) pour mon plus grand bonheur car je peux recourir !
lolo44
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 16 Sep 2011, 17:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 17 Déc 2015, 10:21

freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!

C'est ce que je pensais également :? mais visiblement il y a déchirure et déchirure.
Lors du trail du Planet, la douleur forte (mais pas brutale ni violente) est arrivée au bout d'une heure, et j'ai encore continué une heure en boîtant bas et à un petit 10 km/h avant d'abandonner :?
Je boîtais encore très bas quand j'ai vu mon kiné 2 jours plus tard, et le test qu'il m'a fait faire fut décisif pour confirmer la lésion au mollet, avant confirmation par l'écho : impossible de monter sur la pointe du pied [même pas un malheureux centimètre] :oops:

Je suis d'avis également de passer une échographie pour être fixé sur la cicatrisation

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 17 Déc 2015, 23:18

Overnight a écrit:Ah mince... Je me disais justement que je te voyais pas rentrer grand chose freko :(. Je comprends mieux. J'espère que ça vite se remettre!

Je me suis fait à l'idée de reprendre la cap en janvier, je serai fixé jeudi prochain après l'échographie.
Mais vu le temps qu'il fait en ce moment tu vas pouvoir ressortir le VTT pour qu'on se fasse une sortie!
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 17 Déc 2015, 23:19

lolo44 a écrit:
freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!

Ah les endorphines !
Rupture à 75 % du droit antérieur (quadriceps): j'ai continué à m'entrainer et ne me suis aperçu de la blessure que 5 jours après, à l'apparition d'un bleu.
Une explication peut-être: c'est un muscle qui ne sert à rien (sauf aux footeux parait-il) pour mon plus grand bonheur car je peux recourir !

Tu as de la chance mais du coup tu ne t'es pas fait cette déchirure en courant?
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freko78 » 17 Déc 2015, 23:21

Bikoon a écrit:
freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!

C'est ce que je pensais également :? mais visiblement il y a déchirure et déchirure.
Lors du trail du Planet, la douleur forte (mais pas brutale ni violente) est arrivée au bout d'une heure, et j'ai encore continué une heure en boîtant bas et à un petit 10 km/h avant d'abandonner :?
Je boîtais encore très bas quand j'ai vu mon kiné 2 jours plus tard, et le test qu'il m'a fait faire fut décisif pour confirmer la lésion au mollet, avant confirmation par l'écho : impossible de monter sur la pointe du pied [même pas un malheureux centimètre] :oops:

Je suis d'avis également de passer une échographie pour être fixé sur la cicatrisation

Bikoon

Ah il se peut qu'on ait eu la même chose car moi c'était pareil, je ne pouvais pas me mettre sur la pointe du pied. Par contre tu n'as pas peur de te fier uniquement à ton kiné pour le diagnostic?
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 18 Déc 2015, 10:12

Last5ennet1 a écrit:Je ne fais que passer...

Je te le souhaite et t'envie :wink:

Pour ma part j'ai pris un petit abonnement alors je l'utilise à fond :lol:

J'avais une douleur au genou depuis des années suite à mon deuxième marathon. Avant-hier en séance j'ai décidé d'en faire part. Mon kiné m'a dit qu'à priori étant donné les zones de douleur et les symptômes il s'agit du fameux syndrome rotulien.
Je vais donc essayer de profiter de mon temps de repos sportif pour améliorer ça. J'ai lu sur les différents posts ici que le glaçage, les étirements et le renforcement musculaire des vastes étaient les meilleurs remèdes. Mon kiné m'a par railleurs conseillé de ne travailler la musculation des vastes qu'en statique et surtout pas en dynamique.
Je vais donc acheter un sac de riz de 20 kg et le poser sur mes jambes quasi tendues (10° d'inclinaison conseillé) et travailler en statique ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 18 Déc 2015, 16:14

freko78 a écrit:Par contre tu n'as pas peur de te fier uniquement à ton kiné pour le diagnostic?

Mon kiné c'est une pointure :mrgreen:
Blague à part, il était certain d'une lésion au mollet mais il m'a envoyé faire une échographie pour avoir le détail + une deuxième 1 mois plus tard pour voir l'évolution de la cicatrisation :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar wiwi » 23 Déc 2015, 11:13

Bonjour à tous,

De mon côté, légère douleur derrière le genou, au niveau du tendon externe semble-t-il, et ce depuis le 12 novembre. Je me suis arrêté de courir pendant deux fois 15 jours. La première fois, reprise en allant marcher une heure, et j'avais de nouveau mal. Rebelote hier, je suis allé courir 20 minutes et j'ai de nouveau mal ce matin. Enfin, quand je dis que j'ai mal, c'est facilement supportable, comme l'impression d'un piqûre très localisée. Sans doute n'ai-je pas observé un temps de repos assez long !

Bonne fêtes de fin d'année à tous,
wiwi
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 29 Déc 2015, 15:20

Bonjour à tous,

Des petites news concernant mon #SyndromeDesLogesChroniqueOuChépakoi

En plein début de ma prépa semi de Paris :
Je n'ai pas mal quand je cours (malgré mes habituelles bosses visibles), mes c'est surtout la veille ou lendemain de ma sortie que j'ai les mollets/chevilles compressés.
:roll: Va comprendre :mrgreen:

J'ai pas encore attaqué dans le dur (seuil ou fractionné), on va voir ce que ça va donner.

Etirements et massages tous les jours, je vais regarder du côté de l'alimentation, voir ce que je peux arranger : je mange complètement de manière déséquilibrée :roll:.

Voilà voilà.

Bon courage à tous.
Dernière édition par SudOuestExpatàParis le 29 Déc 2015, 15:21, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !