les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 09 Mars 2016, 14:02

Super :D

Et ton vélo ? (j'serais super vénère). Qui va payer les réparations ?

Ici en plus des voitures, on a aussi les ponts et chaussées ou bien les maires qui se liguent contre les vélos (en plus de se ligueur contre les voitures). La dernière fois, à l'entrée de Saint-Carreuc, juste après la descente de la lande de Clineuf sur une route pleine de trous, les élus ont fait poser des chicanes de trottoirs et ...
des sur-chicanes (j'avais jamais vu), sorte de bosses de béton de 10 cm d'épaisseur posé sur le bitume et qui accompagnent la courbe de la chicane. Le truc qui se voit pas de loin.

Le fin du fin, c'est qu'ils ont oublié de signaler la sur-chicane de la chicane, soit par une bande blanche, soit par des loupiotes. Donc à la descente de la côte, la dernière fois, le peloton a failli tomber sur le béton, le premier ayant pas vu le schmilblick et ayant été obligé de freiner grave. Les autres ne pouvant pas voir la sur-chicane de la chicane ...

Sincèrement, faudra que je prenne une photo la prochaine fois que je passe dans le coin, c'est vraiment un truc à tuer les cyclos :shock:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 09 Mars 2016, 15:48

valdes a écrit:Super :D

Et ton vélo ? (j'serais super vénère). Qui va payer les réparations ?
...

Ben, pour mon vélo, je pense retourner voir la conductrice et l'inciter à remplir le constat.
C'est donc l'assurance (la mienne) qui proposera la prise en charge des réparations.
Si la conductrice refuse => commissariat + déclaration à mon assurance responsabilité civile.
(Je repasse la voir demain et si absence: un mot dans la boite à lettre) :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4876
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 09 Mars 2016, 15:59

Salut,

et désolé pour toi. Je pense que tu es très gentil... Tu es allé voir ton médecin pour faire constater tes blessures/hématomes ? La conductrice n'a pas daigné s'arrêter ? Tu lui colles une plainte mais surtout ton assurance sur le dos...

Bon courage !
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar MiniFranck » 09 Mars 2016, 16:49

MiniFranck a écrit:[
Merci. Oh je traine ça depuis quelques mois semble-t-il, les fins de courses Maxirace et TGV ont été pénibles avec ces douleurs, le repos d'été n'ayant pas fonctionné et au vu des courses d'automne, j'ai décidé d'agir cet hiver... et dès le touché du doc, cela a été diagnostiqué...
Pour mon cas c’est la mise en place, sous anesthésie générale par voie coelioscopique d’un filet prothétique en prépéritonéal. :wink:
Le chirurgien m'a même fait vérifié l'autre côté au cas ou... quitte à ouvrir... :mrgreen:
Pour la convalescence, il m'a parlé de 15j mais j'ai lu qu'on pouvait marcher bcp dès le 7eme jour et que le Home Trainer pouvait être repris tranquillement dès le 7/10j.. :D
A suivre
Bon courage à nous :wink:


Un petit retour +1 mois après l'intervention chirurgicale:
- dès le lendemain de l'intervention j'ai marché 2x 2km (chutttt... :mrgreen:)
- durant les 10j suivant l'intervention, marche en augmentant le km, jusqu'à 14km
- a partir du 11ème j, marche + Home Trainer(60 à 70tpm pour commencer puis rapidement à 90tpm)
- a partir du 17eme j, reprise course à pied et toujours du HT
- a +26j, snowboard 8)
- Aujourd'hui à +36j, j'ai recouru jusqu'à 1h20 en insérant du dénivelé(+350m), tout va bien hormis que j'ai l'impression de repartir de ZERO mais c'est pas la première fois.... :lol:
Côté Home trainer, je refais des séances de bonnes qualité avec 90/100tpm avec mini 230w... :D
Pour l'instant pas de natation au vu de la cicatrice.... :?

En espérant que cela serve/rassure certain :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar MiniFranck » 09 Mars 2016, 16:51

PhilippeG-522 a écrit:
valdes a écrit:Super :D

Et ton vélo ? (j'serais super vénère). Qui va payer les réparations ?
...

Ben, pour mon vélo, je pense retourner voir la conductrice et l'inciter à remplir le constat.
C'est donc l'assurance (la mienne) qui proposera la prise en charge des réparations.
Si la conductrice refuse => commissariat + déclaration à mon assurance responsabilité civile.
(Je repasse la voir demain et si absence: un mot dans la boite à lettre) :oops:


Ben mince... Tu es vraiment un Gentil, toi... :wink:
J'espère que tu n'auras pas de séquelle, bon courage Philippe.
A bientôt sur un sentier
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 09 Mars 2016, 16:54

MiniFranck a écrit:Un petit retour +1 mois après l'intervention chirurgicale:
- dès le lendemain de l'intervention j'ai marché 2x 2km (chutttt... :mrgreen:)
- durant les 10j suivant l'intervention, marche en augmentant le km, jusqu'à 14km
- a partir du 11ème j, marche + Home Trainer(60 à 70tpm pour commencer puis rapidement à 90tpm)
- a partir du 17eme j, reprise course à pied et toujours du HT
- a +26j, snowboard 8)
- Aujourd'hui à +36j, j'ai recouru jusqu'à 1h20 en insérant du dénivelé(+350m), tout va bien hormis que j'ai l'impression de repartir de ZERO mais c'est pas la première fois.... :lol:
Côté Home trainer, je refais des séances de bonnes qualité avec 90/100tpm avec mini 230w... :D
Pour l'instant pas de natation au vu de la cicatrice.... :?

En espérant que cela serve/rassure certain :wink:

Très bonne nouvelle MiniFranck :)
Snow à J + 26 tu ne rigoles pas toi :wink:
La reprise aura donc été très rapide.
C'est l'avantage de la voie coelioscopique avec pose d'un filet prothétique, normalement la convalescence est moins longue que par chirurgie classique (comme dans mon cas).
J'en suis à J + 21 et pour ma part je m'en tiens à la marche (2 x 30 à 40 min par jour).

Bonne reprise à toi et ne reviens jamais sur ce topic :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar MiniFranck » 09 Mars 2016, 17:19

Hockeyeur a écrit:Très bonne nouvelle MiniFranck :)
Snow à J + 26 tu ne rigoles pas toi :wink:
La reprise aura donc été très rapide.
C'est l'avantage de la voie coelioscopique avec pose d'un filet prothétique, normalement la convalescence est moins longue que par chirurgie classique (comme dans mon cas).
J'en suis à J + 21 et pour ma part je m'en tiens à la marche (2 x 30 à 40 min par jour).

Bonne reprise à toi et ne reviens jamais sur ce topic :wink:


Merci Hockeyeur :D
Précision, en fait on a basculé sur une incision classique car j'avais un "gros" ganglion vers l'adducteur qui me gênait parfois et mon urologue souhaitait qu'il soit ôté au vu de mon passé médical.... et le chirurgien ne pouvait l'ôter sans multiplier les trous en restant en voie coelioscopique..... voilà pour la précision
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 09 Mars 2016, 17:31

MiniFranck a écrit:Un petit retour +1 mois après l'intervention chirurgicale:

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! pas si fréquent sur ce post :?
Bonne reprise Franck (raisonnable quand même hein ? :roll: ) et je te dis à bientôt :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 10 Mars 2016, 16:02

Reprise du frac (1000-2000-2000-1000) jeudi dernier après entorse cheville gauche le 15 février. 3 footings de 55 mins / 1h la semaine précédente. Tout ça presque nickel. Presque car mollet gauche un peu raide pendant le weekend, et périostite à droite qui me titille. Frac mardi de cette semaine, 10x 200 pas trop rapides. Mal aux deux tibias, périostite bilatérale qui se repointe. Hier, bien mal. Je teste un footing, j'arrête au bout d'une demi-heure: intenable. Aujourd'hui je boite en marchant.

J'ai essayé de recoller les périostes en passant une bouteille bien froide sur mes tibias, beaucoup trop douloureux. Intenable. Alors que quand ça m'arrivait, je pouvais le faire, c'était très douloureux, mais supportable. Je me souviens de cette séance du kiné qui m'a fait me rouler sur sa table de douleur, je suais à grosse gouttes de douleur, et retenait difficilement mes geignements... alors que ma périostite était beaucoup moins sensible qu'aujourd'hui. Là, je n'oserais même pas y retourner, c'est déjà tellement douloureux au toucher simple...
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 14 Mars 2016, 21:30

Hello les blessés de ce topic.

Ma deuxième opération pour la hernie discale en L5-S1 s'est bien déroulée et j'ai beaucoup moins de douleurs que suite à la première.
Espérons que ce soit un bon signe et que cette fois soit la bonne.

La seule ombre au tableau c'est que mon adducteur gauche me fait de nouveau mal. J'espère que ce n'est pas là-aussi une récidive ... Rendez-vous avec le chirurgien le 1er avril (ce n'est pas une blague non non :) ). J'en saurai probablement plus à ce moment-là (c'est long ...).

Voilà pour les news :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Benman » 15 Mars 2016, 08:27

Charpente a écrit:Reprise du frac (1000-2000-2000-1000) jeudi dernier après entorse cheville gauche le 15 février. 3 footings de 55 mins / 1h la semaine précédente. Tout ça presque nickel. Presque car mollet gauche un peu raide pendant le weekend, et périostite à droite qui me titille. Frac mardi de cette semaine, 10x 200 pas trop rapides. Mal aux deux tibias, périostite bilatérale qui se repointe. Hier, bien mal. Je teste un footing, j'arrête au bout d'une demi-heure: intenable. Aujourd'hui je boite en marchant.

J'ai essayé de recoller les périostes en passant une bouteille bien froide sur mes tibias, beaucoup trop douloureux. Intenable. Alors que quand ça m'arrivait, je pouvais le faire, c'était très douloureux, mais supportable. Je me souviens de cette séance du kiné qui m'a fait me rouler sur sa table de douleur, je suais à grosse gouttes de douleur, et retenait difficilement mes geignements... alors que ma périostite était beaucoup moins sensible qu'aujourd'hui. Là, je n'oserais même pas y retourner, c'est déjà tellement douloureux au toucher simple...


Bonjour Charpente. Bon courage à toi.
Juste une question:pourquoi recoures-tu si tu as mal? Le fractionné est le plus traumatisant pour les articulations et les os... Le repos complet reste très souvent le meilleur remède contre les inflammations de tout type. Bon repos...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7063
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Overnight » 15 Mars 2016, 09:29

PhilippeG-523 a écrit:5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral :(
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:
Du coup une jante voilée, le menton, la lèvre amochée, les dents qui cognent sur le pare-brise, le tibia choqué, je commence à collectionner les chocs :shock:

Assez bizarre de passer d'un état d'esprit enjoué après une reprise sportive à cette déception consécutif au choc, je pense bien sur à tous les blessés plus gravement, à ceux qui ont pire mais bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles.
Bon rétablissement à tous et:
Protégez-vous les collègues coureurs et cyclistes :mrgreen:


Je l'avais pas vu ce message :shock:
Tu as pu avoir la responsable de l'accident du coup?
En tout cas gambader comme t'as fait samedi malgré du coup ce triste accident ça force encore + le respect :)! J'espère que la personne va ou a accepter de reconnaître !! Ça me rend fou ces délits de fuite (subi 2 fois en voiture mais la c'est encore pire)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 15 Mars 2016, 10:01

Overnight a écrit:Je l'avais pas vu ce message :shock:
Tu as pu avoir la responsable de l'accident du coup?
En tout cas gambader comme t'as fait samedi malgré du coup ce triste accident ça force encore + le respect :)! J'espère que la personne va ou a accepter de reconnaître !! Ça me rend fou ces délits de fuite (subi 2 fois en voiture mais la c'est encore pire)

Merci Overnight, ma mauvaise histoire s'est arrangée:
Après avoir pris contact deux fois sans succès (la madame qui ne me rappelle pas puis une visite sans constat)
J'ai réussi à faire remplir un constat Vendredi dernier, la dame ne l'a même pas lu, juste signé :roll:
Elle m'a présenté une attestation d'assurance périmée de 2014.
Sa famille, fils et petits enfants m'entouraient en se parlant entre eux en portugais et j'avoue avoir été soulagé de pouvoir sortir sans anicroche de cette dernière entrevue :mrgreen:
La dame semble avoir 75 ans environ et n'a à aucun moment envisagé des excuses de sa "fuite", juste:
"J'ai bien vu dans mon rétro que vous vous releviez tout seul alors j'avais autre chose à faire" :shock:

Bon, je suis passé à plus gai depuis et portez vous bien tous, mes encouragements à tous les blessés 8)
(J'ai eu de la chance sur ce coup ci, j'ai pu recourir rapidement, en durée pas en vitesse :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4876
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 15 Mars 2016, 10:45

Benman a écrit:
Charpente a écrit:Reprise du frac (1000-2000-2000-1000) jeudi dernier après entorse cheville gauche le 15 février. 3 footings de 55 mins / 1h la semaine précédente. Tout ça presque nickel. Presque car mollet gauche un peu raide pendant le weekend, et périostite à droite qui me titille. Frac mardi de cette semaine, 10x 200 pas trop rapides. Mal aux deux tibias, périostite bilatérale qui se repointe. Hier, bien mal. Je teste un footing, j'arrête au bout d'une demi-heure: intenable. Aujourd'hui je boite en marchant.

J'ai essayé de recoller les périostes en passant une bouteille bien froide sur mes tibias, beaucoup trop douloureux. Intenable. Alors que quand ça m'arrivait, je pouvais le faire, c'était très douloureux, mais supportable. Je me souviens de cette séance du kiné qui m'a fait me rouler sur sa table de douleur, je suais à grosse gouttes de douleur, et retenait difficilement mes geignements... alors que ma périostite était beaucoup moins sensible qu'aujourd'hui. Là, je n'oserais même pas y retourner, c'est déjà tellement douloureux au toucher simple...


Bonjour Charpente. Bon courage à toi.
Juste une question:pourquoi recoures-tu si tu as mal? Le fractionné est le plus traumatisant pour les articulations et les os... Le repos complet reste très souvent le meilleur remède contre les inflammations de tout type. Bon repos...


Merci Benman !

Bin pour le coup, je cours car j'en ai besoin. Accro, quoi (comme beaucoup ici, (tous ?)). Et peut-être bien inconscient. J'ai fait un petit footing vendredi qui est passé plutôt bien, en forêt, et vendredi j'ai fait un 10K. Mes tibias étaient douloureux hier, mais aujourd'hui c'est bien mieux. C'est vraiment aléatoire...
En revanche, la cheville gauche pique un peu, juste au-dessous de la malléole, un peu vers l'arrière.

Vu l'ostéo hier, car j'ai des blocages récurrents. Il me les remet régulièrement (sais pas si c'est bon...) Un au niveau des lombaires, et une compensation dorsale à gauche, avec brûlure musculaire qui remonte jusque dans le trapèze quasi constamment. Il m'a remis l'astragale du pied gauche, qui se déplace de temps en temps. Et là avec l'entorse d'il y a un mois tout juste, bin, elle s'était déplacé une tantième fois...
M'a remis un petit os du poignet gauche, qui était douloureux depuis une chute en CO le 31 janvier dernier. Pas douloureux le lendemain ni le surlendemain, et ensuite petit à petit lorsque je portais des choses, il est devenu douloureux. Je peux même me le faire craquer, à l'aide de l'autre main, et je sens un os qui se déplace. Etrange. Bref, j'ai l'impression que c'est mieux depuis la manip. Toujours douloureux mais peut-être dû à une inflammation persistant dans la zone.

Il m'a conseillé en outre d'aller passer des radios du bas du dos pour voir d'il n'y a pas hernie(s) et pincement(s). J'ai une douleur type muscle qui tire à la jointure entre le fessier et l'ischio, et juste à l'arrière gauche, tout ça jambe gauche. Pas du tout de type sciatique ou cruralgie. Et toujours à gauche. Et une du poignet, accessoirement, pour vérifier que tout est en place et surtout en bon état.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Benman » 15 Mars 2016, 11:19

Bon, je ne connais pas ton passé de coureur, mais à lire ta fiche, tu es assez récent dans le milieu de la CAP, et les périostites sont fréquemment liées à un changement trop rapide de mode et volume d'entrainement...
Tu es jeune et auras des tonnes d'occasion de satisfaire ton manque et faire de grandes courses (je connais cela moi aussi, je te rassure...).
Le nombre de traumatismes que tu décris doivent inciter à la prudence dans la reprise de la CAP, surtout les fractionnés.
Fais juste gaffe à ne pas te griller en courant blessé... certains y ont laissé de longs mois de pratique derrière.
(désolé si je fais un peu vieux con à t'écrire ça, mais je suis très attaché personnellement à la progressivité dans les charges d'entrainement et les distances parcourues en compet, et j'ai la grande chance pour l'instant de très peu me blesser... )
Bon courage
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7063
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 15 Mars 2016, 14:19

Benman a écrit:Bon, je ne connais pas ton passé de coureur, mais à lire ta fiche, tu es assez récent dans le milieu de la CAP, et les périostites sont fréquemment liées à un changement trop rapide de mode et volume d'entrainement...
Tu es jeune et auras des tonnes d'occasion de satisfaire ton manque et faire de grandes courses (je connais cela moi aussi, je te rassure...).
Le nombre de traumatismes que tu décris doivent inciter à la prudence dans la reprise de la CAP, surtout les fractionnés.
Fais juste gaffe à ne pas te griller en courant blessé... certains y ont laissé de longs mois de pratique derrière.
(désolé si je fais un peu vieux con à t'écrire ça, mais je suis très attaché personnellement à la progressivité dans les charges d'entrainement et les distances parcourues en compet, et j'ai la grande chance pour l'instant de très peu me blesser... )
Bon courage


Mon passé de coureur est, pour ainsi dire, inexistant avant avril dernier. Il y a sept huit ans de cela, je m'y étais mis, et fus contraint d'abdiquer pour cause de... périostite chronique, qui n'a pas mis longtemps à se développer et devenir insupportable. Je faisais du cyclisme à l'époque, concurremment, et depuis quelques années.
Depuis cette période, c'étaient quelques footings rythmés à l'année, par lubie, subite envie. Mais sans conséquence, car pas reproduit.

Tu ne fais pas vieux con en disant ce que tu dis, tu me conseilles d'une manière avisée. J'ai commencé donc en avril dernier. Faisant du vélo en parallèle. Je ne m'entraînais presque pas, et faisais des compètes régulièrement. Depuis, je cours plus souvent et fais moins de vélo. Le principal défaut du processus que j'ai engagé, c'est donc l'absence de progressivité, et le fait d'avoir un foncier et une caisse grâce au vélo (premier 10K sans entraînement à la cap, je fais 40'20", avec gros vent de face pendant les trois quarts du parcours/ 4e course, un semi pas roulant (200 D+), je fais 1h27, avec la veille un 13,6k pas roulant non plus, en 53'29"). Et, d'un autre côté, l'absence de régularité dans les séances faites. Et depuis que je suis licencié en club, c'est pareil. Je ne peux pas faire toutes les séances, que ce soit en EF ou en frac, car j'ai mal ci, mal là, etc.

Fin bon, en me lisant, vous me direz que je l'ai cherché :roll:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 15 Mars 2016, 18:52

Ben dis donc PhilippeG-523, je n'aimerais pas croiser "ta" conductrice : c'est une tueuse ambulante (il faudrait lui retirer son permis si elle n'est même pas consciente de la gravité de l'acte de renverser un piéton ou un deux roues :shock: :shock: :shock: )

On espère avec toi The Hockeyeur :mrgreen: (que tout se passe bien)

Pour ma part, comme Charpente, la kiné n'arrête pas de me dénouer des tensions (hanche, dos, fesse, ischio), en particulier à gauche, alors que je cours vraiment très peu et ne fais plus que de l'EF (ayant constaté comme Benman le souligne que les fractionnés même longs et la piste étaient sources de plus grandes douleurs pour l'instant, néfastes à la guérison).

Cependant, dimanche, j'ai même eu mal à vélo (en force face au vent), ce qui était complètement nouveau. Soit la séance d'ostéo de remise en place du coccyx, il y a 15 jours, n'a rien fait, soit ce sont ses effets. Possible car la douleur était semblable à une sciatalgie jambe gauche.

Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).

En revanche, il n'a aucun problème à me prescrire des anti-douleurs de peu efficaces à carrément déconseillés aux sportifs (car contenant des dérivés d'opium), en quantité et voir même des somnifères si les douleurs m'empêchent de bien dormir :shock: :shock:

Ayant anciennement travaillé dans l'industrie pharmaceutique, je sais combien notre médecine est complètement "polluée" par ce puissant lobby. Je le regrette car c'est complètement contre-productif dans ce type de bobo comme le mien. Enfin, c'est ainsi et ici, dans le département, nous n'avons plus le choix de notre généraliste, nous sommes juste heureux de réussir à obtenir un rendez-vous avec un (ce qui demande souvent au moins 10 coups de téléphones infructueux avant un OUI).

Du coup, je me suis mise en mode OUT jusqu'à fin juin. Au moins. Peut-être plus. J'ai annulé tout projet (à part celui de guérir) et verrais au fur et à mesure. J'ai l'impression que ça va être long (voir très long) cette histoire. J'étais loin de m'en douter quand j'ai persisté à vouloir courir le marathon de La Rochelle, à peine 10 jours après ma chute :roll: (ce qui était totalement stupide mais je ne le savais pas encore).

Je me suis renseignée pour la voile, mais le moniteur me l'a déconseillé pour un début de saison en avril, car l'eau n'est même pas à 10 °C et le débutant, apparemment, souvent dans l'eau. Donc plutôt un stage en juillet/août.

En attendant, je marche avec des bâtons (MN), au moins, en cas de chute, j'aurais deux appuis sur lesquels me retenir :roll: :shock: :arrow:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 15 Mars 2016, 19:16

Pour ma part, sensations de tiraillement sur le psoas après ma sortie de samedi matin (avec mes nouvelles semelles qui ont l'air bien adaptées): 6km en 38 minutes.
J'avais pas ressenti ça après ma dernière sortie (5,5km en 36min). Je suis à 7 semaines après ma dernière séance d'ondes de choc...

Du coup petit coup de blues depuis dimanche, avec le sentiment que je suis condamné à être blessé...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 15 Mars 2016, 22:02

valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).


Là, t'as pas de chance, car la mienne est généreuse niveau prescriptions...

Et à vélo aussi j'éprouve des douleurs, à gauche. Haut, bas du dos, jonction fesse ischio, et derrière extérieur du genou. Tout ça CRAINT.

Bon courage à toi en tout cas !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 15 Mars 2016, 22:04

Jax a écrit:Du coup petit coup de blues depuis dimanche, avec le sentiment que je suis condamné à être blessé...


M'en parle pas... :roll:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 15 Mars 2016, 22:12

valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).


Tu fais bien de changer de médecin car si ton médecin est non seulement incapable de poser un diagnostic par examen clinique mais qu'il ne se donne pas les moyens d'en poser un en utilisant l'imagerie médicale et préfère te gaver de medocs alors.. :roll:

<hs> Sinon la sécu n'est pas une chance, c'est un droit financé grâce aux cotisations. C'est ce qu'on appelle la solidarité nationale :D et le trou de la sécu n'est certes pas causé par l'abus de l'imagerie médicale qui ne représente qu'une part infime dans le déficit du système lequel résulte surtout des maladies chroniques ou de longue durée ainsi que des frais d'hospitalisation ( erratum) :oops: </>

edit : outre la baisse du nombre de cotisants bien sur
Dernière édition par philtraverses le 15 Mars 2016, 22:27, édité 2 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 15 Mars 2016, 22:14

philtraverses a écrit:
valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).



<hs> Sinon la sécu n'est pas une chance, c'est un droit financé grâce aux cotisations. C'est ce qu'on appelle la solidarité nationale :D et le trou de la sécu n'est certes pas causé par l'abus de l'imagerie médicale qui ne représente qu'une part infime dans le déficit du système lequel résulte surtout des maladies chroniques ou de longue durée ainsi que du forfait hospitalier mais chut :oops: </>



Il se pourrait que pour certains la cap soit une maladie chronique ! :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 16 Mars 2016, 06:42

Charpente a écrit:
philtraverses a écrit:
valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).



<hs> Sinon la sécu n'est pas une chance, c'est un droit financé grâce aux cotisations. C'est ce qu'on appelle la solidarité nationale :D et le trou de la sécu n'est certes pas causé par l'abus de l'imagerie médicale qui ne représente qu'une part infime dans le déficit du système lequel résulte surtout des maladies chroniques ou de longue durée ainsi que du forfait hospitalier mais chut :oops: </>



Il se pourrait que pour certains la cap soit une maladie chronique ! :lol:


Euh enfin là, la CAP n'est pas du tout en cause. Ce sont les Télécoms qui sont en cause en posant (et en obtenant les autorisations pour le faire) de lourdes plaques en fonte, hyper glissantes avec un peu de pluie/de gel/d'huile de moteur, sur des trottoirs étroits, dans une rue ... en pente. Donc plaque en pente.

Si j'avais été moins solide, grâce à la CAP notamment, j'y aurais laissé mon coccyx et peut-être une hanche (dixit le SAMU et l'urgentiste). Depuis la ville a fait entourer la plaque de plots en plastique pour empêcher un gosse ou un vieux de tomber, mais comme c'est pile au milieu du trottoir, ça oblige les piétons à marcher sur la rue ! :shock: :shock: :shock:

Le remède est comme qui dirait pire.

Et je dois être la 3ème personne a être accidentée dessus :shock: :shock: :shock: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar wiwi » 16 Mars 2016, 10:04

Bonjour Charpente,

Une petite histoire à te raconter, tu en feras ce que tu voudras...

Au mois d'août 2014, je prenais la difficile décision d'arrêter le cyclisme. Sortant d'une saison de compétition, bien reposé après les vacances, je me décidais à courir. La condition physique aidant, je faisait immédiatement des sorties assez rythmées avec de bons petits dénivelés. Au bout de 15 jours, mi-septembre, au cours de ma troisième sortie la semaine, je m'explosais le dos.

Entre le mois de d'octobre et le mois de décembre 2014, je pris le temps de me reposer, de trottiner une fois par ci par là, et de marcher. L'hiver qui suivit, je me reposai, tout simplement.

Au mois de mars 2015, je décidais de m'inscrire à une initiation de golf pendant une durée de 6 mois. Ce fut une expérience formidable, vraiment. Je me souviens du parcours et de ce fameux trou 17. Pour se rendre au départ, il fallait emprunter un petit sentier qui musardait en montant au milieu des bois. La première fois, je montais en marchant. La deuxième fois, je me surpris à courir... Je compris alors que le moment était venu de tenter une nouvelle fois l'aventure de la course à pied. Mine de rien, les kilomètres de marche sur le parcours de golf m'avaient fait beaucoup de bien, et c'est ainsi que le 12 juillet 2015, je faisais une superbe sortie en pleine nature autour de chez moi de 14 kilomètres. Alors certes, il me fallut 1 h 32, mais que je m'étais régalé...

Juillet, août, septembre 2015 furent formidables. Je faisais de belles sorties, et de 3 je passais à 4 sorties par jour (édition de wiwi : par semaine, c'est déjà pas mal non ?), je m'amusais même à réaliser un marathon sur 4 sorties d'affilée, pas un mince exploit pour moi ! octobre était extraordinaire, j'avais l'impression de voler sur les sentiers. J'étais tellement content que je passais à cinq sorties par semaine en novembre ! Certes, il me vint alors une vague douleur derrière le genou, mais qu'importe, j'étais sur un nuage !

Début décembre, c'était le 8 m'indique mon carnet d'entrainement, je redescendais sur terre. La douleur ne me quittait plus. Nuit et jour elle était là. Pas une méchante douleur, non. Juste le truc qui est là sans cesse, qui tire un peu quand tu montes les escaliers, et qui tire encore plus quand tu les descends. Nuit et jour, heure après heure, la douleur était là, et occupait tout mon esprit. Et surtout, elle me disait : wiwi, il faut que tu arrêtes de courir, il faut que tu arrêtes de courir...

J'attendis le 22 décembre avant de me résigner. Oui, il me fallut 15 jours avant de faire une pause. Quinze jours pendant lesquels je ne cessais de me dire : il faut que tu t'arrêtes, il faut que tu t'arrêtes. Et la douleur de répéter cette phrase sans cesse avec moi. L'être humain aime vraiment à se torturer...

Entre le 22 décembre 2015 et le 6 janvier 2016, ce fut repos complet, car même une petite balade et la douleur revenait. Grâce à ce repos salutaire, la douleur disparaissait enfin et je pouvais de nouveau courir début janvier. Les mois de janvier et février furent difficiles, car j'avoue ne pas goûter comme Bubulle et d'autres aux joies de l'hiver francilien avec son humidité et sa gadoue visiblement légendaire !

Et puis ce dimanche 13 mars 2016, le printemps pointait le bout de son nez, le soleil était radieux, et je m'en allais accompagner un ami sur le semi-marathon de Rambouillet. Pour la première fois de ma petite existence de coureur à pied, je faisais 21,1 km en une seule fois ! Mon temps ? Aucune importance, je n'étais pas venu pour cela, j'étais simplement venu pour passer un bon moment, ce qui fut le cas.

Hier, je me suis inscris à un trail de 37,5 km et 700 m de D+, fin mai. je pense que c'est dans mes possibilités. Je ne sais pas si je serai prêt le jour J. Peut-être ne le serai-je pas. Si tel devait être le cas, hé bien tant pis, cela sera pour une prochaine fois ! J'ai 45 ans, et encore toute la vie devant moi. Et puis aussi cette petite douleur derrière le genou qui me rend parfois visite et me murmure : attention wiwi, sois prudent !
Dernière édition par wiwi le 16 Mars 2016, 10:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 16 Mars 2016, 10:23

Merci wiwi pour ton "récit de blessure". C'est toujours instructif de lire de pareilles aventures !


wiwi a écrit:Je faisais de belles sorties, et de 3 je passais à 4 sorties par jour, je m'amusais même à réaliser un marathon sur 4 sorties d'affilée, pas un mince exploit pour moi !


Impressionnant aussi ces 4 sorties/jour ! :lol:

J'espère que ça le fera pour ton trail ! En tout cas tu as le temps d'y aller progressivement, pour l'entraînement.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar wiwi » 16 Mars 2016, 10:28

N'est-ce pas !

Bon, je vais changer jour par semaine et je reviens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Benman » 16 Mars 2016, 11:37

wiwi a écrit:Bonjour Charpente,

Une petite histoire à te raconter, tu en feras ce que tu voudras...

Belle histoire wiwi.
Si je regarde bien, je suis prêt à parier qu'on a tous une histoire de ce type à raconter sur notre 1ère année de course à pieds régulière...
Sauf que certains s'en remettent plus ou moins bien que d'autres, et que ce forum est aussi là pour partager son expérience et éviter aux plus récents de faire les même bêtises que les "anciens".
Cela dit, on est là aussi pour prendre du plaisir (avant tout!)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7063
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 16 Mars 2016, 13:24

Hello,

bon, un souci à régler dans les prochains temps, j'ai un orteil sur lequel je ressens comme une décharge électrique sur certains appuis. IRM, et diagnostique d'une névrome de Morton, l'enveloppe d'un nerf un peu endommagée si j'ai bien suivi. Le traitement le moins méchant se fait par infiltration apparemment, sinon une petite opération... à suivre !

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 16 Mars 2016, 21:47

Me voici parmi vous ... je lis souvent ce forum pour prendre des nouvelles des Kikous que je connais et j'apprends aussi beaucoup sur la bobologie de notre sport ...
Si les délais sont respectés, ça me fera 6 mois sans courir pour une simple contusion ! Je suis totalement responsable de la situation d'aujourd'hui mais j'ai trop fait confiance à la feuille de route qui m'a été faite par 3 médecins successifs : aucune interdiction de sport jusqu'à aujourd'hui.
En résumé : le 25 novembre, je chute violemment en montée sur le genou droit. Le choc est très violent, l'os s'écrase contre une pierre, je dois m'asseoir une dizaine de minutes avant de pouvoir me relever, j'ai le souffle coupé mais la douleur, bizarrement, est faible. Les jours qui suivent, le genou gonfle, mais je n'ai pas de douleur particulière. Nous devons bientôt partir pour 3 semaines sportives, donc je vais voir mon généraliste qui me prescrit une radio : contusion osseuse mais aucune interdiction spécifique, "faites tout ce que vous voulez". Nous partons (Sicile) pour 21 jours de sport : vélo, CAP, marche. En vélo ça va bien, mais sur mes deux jambes, c'est pas vraiment douloureux, mais inconfortable. L'impression d'avoir un gros pâté dans le genou. L'hématome est très gros (la taille d'une balle de ping pong) puis il durcit comme de l'os sur la tête du péroné.
La nuit en revanche, les douleurs sont anormalement aigues, je dors mal. De retour en janvier, je consulte à nouveau, 5 RDV en tout et j'envisage tous les auto-diagnostics: mon généraliste ( vu 4 fois!) qui finit par me dire "Anne vous êtes tombée sur la tête pas sur le genou", un médecin du sport à Gap, un rhumatologue. Le temps passe. J'obtiens à force d'insister un scanner : contusion osseuse confirmée. "Continuez de faire du sport comme vous le sentez". Donc je fais toujours du vélo et de la natation, mais j'arrête marche et CAP. En février, je n'y tiens plus : c'est chaud, j'ai des fourmillements, l'hématome est calcifié. J'obtiens un IRM que je passe ... ce matin. Diagnostic, toujours pareil : contusion osseuse.
Conclusion : presque 4 mois après ma chute, la contusion diagnostiquée dès le début est toujours là, je l'ai "entretenue" en continuant de travailler et de faire ce que je pensais pouvoir faire sans aggraver. J'ai -enfin !- une interdiction de CAP pour 1 mois et demi ou 2 mois. Mon toubib m'a dit ce matin : on aurait dû vous immobiliser la jambe dès le début, mais les radios et scanner n'étaient pas significatifs.
Maintenant, je le comprends : la fautive c'est moi. J'aurais du me fier à mes douleurs et pas aux recommandations ...
Bon, il y a pire dans la vie hein ? je pourrais sans doute courir plus tard dans l'année ! mais sans déconner : courir.. j'en ai rêvé l'autre nuit tellement ça me manque !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 16 Mars 2016, 22:19

Mince anyah ...
Vraiment désolé pour toi.
Il ne faut pas t'en vouloir c'est plutôt normal de faire confiance à des professionnels de la santé (surtout quand ils te disent ce que tu souhaites entendre :D ).

Malheureusement ils n'ont pas toujours raison car ce n'est pas une science exacte et aujourd'hui j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : faire confiance à son ressenti (surtout lorsqu'il indique d'être plus sage que ce que disent les toubibs). Et je dis ça car tout les pros de la santé ont rigolé et m'ont pris pour un paranoïaque quand je leur ai dit que j'avais peur qu'une récidive de hernie discale se soit déclenchée.
Après avoir insisté et avoir fait des examens complémentaires (au bout d'un mois) eh bien j'avais raison. Si je les avais écouté j'aurais repris le sport et n'aurait sûrement pas arrangé mon cas.

En tout cas bon courage à toi et patience :wink:

Bien sportivement !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 17 Mars 2016, 06:45

Ah mince Anyah je suis désolée, j'espère que tu vas finir par te remettre.

Comme The Hockeyeur, je pense un peu la même chose et suis dans le même cas. Si j'avais su, si on m'avait dit, je n'aurais pas tenté La Rochelle une semaine après ma chute/choc sur le coccyx. Je n'aurais même pas envisagé de préparer le marathon de Paris.

Pour ce qui concerne la médecine, comme ici nous avons un vrai déficit et des médecins qui refusent de faire faire certains examens (car trop coûteux et j'imagine qu'ils sont contrôlés avec tout un tas de paperasse), je sais très bien que ce ne sont pas vraiment eux à remettre en cause, mais nous. Par nos votes. Car si l'on vote pour un hurluberlu qui clame haut et fort qu'il va supprimer 350 à 500.000 postes dans la fonction publique, ça va forcément impacter sur la santé, les hôpitaux. La base pas tout en haut.

Tu n'as pas eu d'épanchement de synovie ? C'est souvent le cas après un choc au genou, ça expliquerait le gonflement et les douleurs et là, effectivement, immobiliser le genou lui permet de "résorber sa souffrance".

Bisous de guérison Anyah. Tu as l'autorisation de nager (avec pull par exemple ?)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 17 Mars 2016, 08:13

Eh oui, comme disait le marchand de fruits à Mme Sarfati "je suis pas dans la poire moi", les médecins ne sont pas dans notre corps et parfois ils passent à côté.

Ce qui peut être compliqué aussi, c'est que chaque patient est un cas spécifique. Même si l'anatomie est très conservée d'un patient à l'autre, il y a de grosses différences dans la façon dont le corps répond aux traumatismes, par exemple est-ce que l'inflammation va s'emballer, s'installer de façon chronique, ou se résorber par elle-même ? Rien que ça, ça dépend d'un tas de paramètres propres à chacun dans lesquels la génétique mais aussi l'environnement et le mode de vie interviennent. Donc ce qui est vrai pour un patient peut ne pas l'être pour un autre.

Pour faire un peu dans la provoc, rien que la question d'arrêter ou pas sa pratique sportive en cas de problème peut se poser. Non il n'est pas forcément ni nécessaire ni conseillé de s'arrêter complètement dans certains cas (bon, pas ceux ont vous parlez en particulier). Dans ce cas, comment décide-t-on ? On essaie et on voit non ?

Je ne défends pas les médecins becs et ongles (vu ce qu'ils ont fait à mon gosse l'an dernier), mais lorsqu'on voit qu'ils peuvent passer à côté d'une appendicite ou d'un rein bousillé, des choses assez évidentes on va dire, je me dis que sur des trucs aussi compliqués que la colonne vertébrale ou des articulations, les erreurs ont encore plus de chance d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 17 Mars 2016, 09:31

Merci de vos retours et ça confirme bien l'état d'esprit ambiant : nous sommes trop assistés, et entendre ce que nous voulons entendre, c'est trop cool....
Pourtant, mon toubib (ancien compétiteur haut niveau, tout s'explique), je le connais depuis longtemps et je ne lui jette pas la pierre : il est hyper précautionneux avec mon mari et moi. A ses yeux, nous sommes des athlètes bigorexiques (mon mari oui... moi ? bof bof) et il adapte tous ses traitements en conséquence en nous surveillant comme le lait sur le feu.
@Valdes : épanchement de synovie, oui c'est fort possible. J'ai déjà eu ça gamine (élongation du coude) et j'avais en effet été immobilisée..

Bon courage à tous :-)
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 17 Mars 2016, 11:09

anyah a écrit:Merci de vos retours et ça confirme bien l'état d'esprit ambiant : nous sommes trop assistés,


Je n'ai pas vraiment compris où ceci avait été écrit ou sous-entendu.
Peut-être que tu penses qu'on a voulu dire (houla la tournure lourdingue :mrgreen: ) qu'on attend trop des médecins, dans ce cas je suis un peu d'accord.

On est arrivé à une époque où la médecine a tellement fait de progrès voire quelques miracles, qu'on s'est habitué à ce qu'elle résolve à peu près tout, au moins ce qui n'est pas mortel. Mais les médecins ne sont pas des garagistes, il faut avoir lu des centaines d'IRM pour être capable de les interpréter sans erreur par exemple. Pareil pour les électrocardiogrammes, de plus en plus souvent ce sont les généralistes qui les font, et pas mal d'anomalies de tracés passent inaperçues par manque d'expérience, et ne sont détectées qu'ensuite (ou pas) par des cardiologues dont c'est le métier, pas terrible comme situation.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse facilement remédier à tout ça, il y aura toujours des erreurs de diagnostic malheureusement, même avec l'imagerie, et ensuite des erreurs dans le choix des méthodes. Mais bon, ils font ce qu'ils peuvent. :)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 17 Mars 2016, 11:35

Japhy a écrit:
anyah a écrit:Merci de vos retours et ça confirme bien l'état d'esprit ambiant : nous sommes trop assistés,


Je n'ai pas vraiment compris où ceci avait été écrit ou sous-entendu.
Peut-être que tu penses qu'on a voulu dire (houla la tournure lourdingue :mrgreen: ) qu'on attend trop des médecins, dans ce cas je suis un peu d'accord.



Oui Japhy, c'est exactement ce que je pense... Comme tu dis, ils font ce qu'ils peuvent :|
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar wiwi » 17 Mars 2016, 12:29

Une remarque de mon médecin (qui court aussi le marathon) la dernière fois que j'ai eu besoin d'aller le voir :

Vous savez Monsieur B., quand on fait du sport, le plus important est d'accepter que l'on puisse se blesser.
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 22 Mars 2016, 12:20

J'accumule les conneries en ce moment... accident de natation hier : me voici avec une entorse au pouce ! J'arrivais en crawl, en face ça arrivait fort en pap et bien que chacun dans sa ligne, nos bras se sont heurtés. J'ai passé une radio ce matin et j'ai une attelle à porter pendant 15 jours... GRRR...

J'ai demandé à mon mari de remonter notre vélo elliptique : il faut bien que je fasse quelque chose :!:
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 22 Mars 2016, 12:32

Ah bah mince alors, tu n'as vraiment pas de bol, c'est quand-même la blessure improbable ... :?

Bonne convalescence et bon vélo elliptique alors :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ejouvin » 22 Mars 2016, 12:36

anyah a écrit:J'accumule les conneries en ce moment... accident de natation hier : me voici avec une entorse au pouce ! J'arrivais en crawl, en face ça arrivait fort en pap et bien que chacun dans sa ligne, nos bras se sont heurtés. J'ai passé une radio ce matin et j'ai une attelle à porter pendant 15 jours... GRRR...

J'ai demandé à mon mari de remonter notre vélo elliptique : il faut bien que je fasse quelque chose :!:


Tu peux continuer à nager même avec l'attelle, sauf si elle est trop imposante et si les maîtres nageur te cassent les pieds...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 22 Mars 2016, 13:22

Té pour parachever le tout, je me suis fait une brûlure du 2ème degré (heureusement superficielle car tendon non atteint) à la main gauche :evil: :evil: :evil:

Donc privée de piscine pour l'instant.

En fait, j'ai eu une tellement mauvaise expérience de mon détour aux urgences après ma chute en novembre dernier que je ne suis pas allée à l'hôpital. J'ai téléphone à mon généraliste qui m'a dit d'aller à la pharmacie qui m'a vendu pour 25 roros de biafine, gaze, sparadrap, osmosoft et tutti quanti. Résultat samedi dimanche super mal, des cloques, c'est rouge, ça suinte, y'a du pue ...

Je tape google mon ami "brûlure main photo" et je vois que ah oui brûlure du 2ème degré faut faire gaffe et y'a besoin d'une pommade grasse avec antibiotique sur ordonnance et bandes plutôt que gaze et se faire expliquer comment la mettre si à mettre tout le temps, etc.

Donc vu le doc hier ...

C'est l'année de la scoumoune :mrgreen: Faut que je fasse gaffe.
#solidaireavec@anyah#
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !