la crème repas déjeuner maison

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Garlik » 08 Jan 2013, 20:40

Ca rentre dans un porte bidon?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar tricky » 09 Jan 2013, 01:14

C'est un shaker pas un bidon ;)

Mais on peut faire la même chose dans un bidon, j'ai fait ça dans un bidon 3d salomon (750ml) et ça va nickel et du coup, on peut emmener sa crème déjeuner préparer en course.

Le shaker c'est pratique car c'est très large et on peut faire sa mixture et rajouter des trucs etc... mais c'est pour la maison, la voiture, le boulot etc... mais pas en pleine course ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Jan 2013, 10:37

Vous connaissez peut-être déjà (mais on ne sait jamais), j'ai trouvé enfin un site de produits qui propose ET la crème d'orge, Et celle de riz complet, ET celle d'avoine, et ce, pour un prix et tarif d'expédition mettons, acceptable... :shock:
Pour ceux que ça intéresse: http://www.produits-biologiques.org/

J'ai fait le stock, ras le bol de galérer à trouver ces produits...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Garlik » 28 Jan 2013, 10:43

Ils devraient les mettre dans alimentation des sportifs.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Jan 2013, 10:57

Garlik a écrit:Ils devraient les mettre dans alimentation des sportifs.

Ce sont des aliments pour bébé au départ :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar pacman » 28 Jan 2013, 11:02

En tout cas , j'ai essayé la version sans gluten (Amande, creme de riz, creme de quinoa, creme de millet) ce weekend. 100gr avant de partir: nickel!
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Rlan » 28 Jan 2013, 11:10

Free Wheelin' Nat a écrit:Vous connaissez peut-être déjà (mais on ne sait jamais), j'ai trouvé enfin un site de produits qui propose ET la crème d'orge, Et celle de riz complet, ET celle d'avoine, et ce, pour un prix et tarif d'expédition mettons, acceptable... :shock:
Pour ceux que ça intéresse: http://www.produits-biologiques.org/

J'ai fait le stock, ras le bol de galérer à trouver ces produits...



J'ai passé commande la semaine dernière en espérant moi aussi faire des stocks.

Malheureusement à la livraison (très rapide), je n'ai reçu que la moitié de ma commande. Le reste m'est remboursé. J'espère qu'ils ont eu le temps de se réapprovisionner pour vos commandes.... :oops:

Ces produits semblent rares. Peut être faudrait il se regrouper et contacter un revendeur afin qu'il se garde un stock suffisant pour nos commandes ? Qu'en pensez-vous ?
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Jan 2013, 11:16

Ce serait une bonne idée, , moi, après, si un site a une prestation qui me convient, j'y reste fidèle...
Le tout étant de trouver LE site qui voudra bien être distributeur exclusif Kikourou! :wink:
Là, j'ai commandé un kilo de chaque plus un savon d'Alep, pour 6.90€, ça me revient bien moins cher que de descendre à NIce où ils ont le matos une fois sur deux... :(

Bon, on croise les doigts pour la dispo :wink: , j'ai encore 250g de chaque sauf pour la crème de riz que j'ai du remplacer par du 5 céréales.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Rlan » 28 Jan 2013, 11:28

J'essai de contacter le site et de leur expliquer notre problématique...
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Elcap » 28 Jan 2013, 11:38

Rlan a écrit:J'essai de contacter le site et de leur expliquer notre problématique...


on pourrait en effet grouper les commandes par région. sur lyon on est quelques-un a en consommer
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Rlan » 28 Jan 2013, 12:08

Elcap a écrit:
Rlan a écrit:J'essai de contacter le site et de leur expliquer notre problématique...


on pourrait en effet grouper les commandes par région. sur lyon on est quelques-un a en consommer


Oui mais je pense que le problème est la quantité commandée.
Il faudrait trouver un revendeur ou un fournisseur :D voir un grossiste :D :D avec un stock assez important.

Ma femme ayant travaillé dans une boutique Bio m'expliquait que ces produits (crème d'Orge Avoine et riz complet) étaient toujours en rupture. Et si une personne en achetait plusieurs lots d'un coup, elle était un peu mal vu....
Pourquoi ces produits sont si rares ? Il y a trop de demande ou bien les revendeurs n'osent en stocker d'avantages ? La date de limite est d'environ un an il me semble !?

j'ai envoyé un mail au responsable de http://www.produits-biologiques.org afin de lui expliquer notre cas. J'attends son retour.
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Elcap » 28 Jan 2013, 12:14

Rlan a écrit:[...] Et si une personne en achetait plusieurs lots d'un coup, elle était un peu mal vu...


et pourquoi ???

en tout cas, à la Grande Ville vers chez moi ils en on toujours plus que j'en achète... je les prend par 500g de chaque (donc 6 paquets en tout)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Rlan » 28 Jan 2013, 12:18

Elcap a écrit:
Rlan a écrit:[...] Et si une personne en achetait plusieurs lots d'un coup, elle était un peu mal vu...

et pourquoi ???


Bonne question !! ...produit trop rare peut être ? (dans ce magasin en tout cas !)
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Dca » 01 Fév 2013, 08:11

Petit rappel :

DCA a écrit:
AlexRunRun a écrit:Un dernier ingrédient me résiste pour réaliser la recette : la crème d'orge ou crème de quinoa. J'ai pu trouver de la farine de quinoa, mais ce n'est pas la même chose j'imagine ? Ici la crème est de la farine précuite si j'ai bien compris.


ici : http://celnat.fr
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar huralp » 01 Fév 2013, 10:08

Pour les Ultra, pour mettre dans les bidons plutôt que de liquéfier la crème repas, personnellement pour l'avoir testé en 2011 sur le Trail des Hospitaliers je recommande le sirop concentré énergie:
http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... ergie.html

Même si la composition et le goût ( qui personnellement ne me gène pas ) peut surprendre je trouve qu'elle est d'une efficacité remarquable.
A tester évidemment avant toute utilisation en course.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar torchure » 04 Fév 2013, 16:00

Et un consommateur de plus....

Commande passée chez http://www.savoynature.com
18,86€ pour :
- 500g de riz
- 500g d'avoine
- 500g de sucre complet
- 750g d'orge

Tout dispo et reçu dans les temps.. frais de port à 5,32 HT

Par contre, AVEC la cuillère de miel de châtaigné n'est pas du tout à mon gout !!!!
Dernière édition par torchure le 04 Fév 2013, 16:18, édité 1 fois au total.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 04 Fév 2013, 16:13

bah si tu n'as pas acheté du miel de châtaigne corse d'Evisa ou de castagniccia ....c'est normal :lol: :lol:

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Bikoon » 04 Fév 2013, 18:28

aroche a écrit:bah si tu n'as pas acheté du miel de châtaigne corse d'Evisa ou de castagniccia ....c'est normal :lol: :lol:

Alain

Je ne peux qu'être d'accord avec ça :D
Et j'irais même jusqu'à étendre cet avis à tous les miels Corses 8)

Bikoon_en_ce_moment_maquis_de_printemps
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar paulotrail » 05 Fév 2013, 10:09

Bikoon a écrit:
aroche a écrit:bah si tu n'as pas acheté du miel de châtaigne corse d'Evisa ou de castagniccia ....c'est normal :lol: :lol:

Alain

Je ne peux qu'être d'accord avec ça :D
Et j'irais même jusqu'à étendre cet avis à tous les miels Corses 8)

Bikoon_en_ce_moment_maquis_de_printemps


Peut-être aussi en rajoutant un peu de fromage Corse....
Ok, je sors :wink:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Knet » 11 Fév 2013, 15:26

J'ai commencé à utiliser régulièrement la crème déjeuner dès le début de ma préparation pour le marathon de Rome début mars. J'ai commencé à faire gaffe à ma nutrition dès décembre (pas évident pendant les fêtes de Noël:)), entre autres en remettant à plat les apports de mon petit déj. Et je suis vraiment fan de cette creme. Elle est extra avant mes sorties longues, ça ne me pèse pas du tout sur l'estomac, je n'ai pas de coup de fringale, et moi qui ai parfois des soucis intestinaux quand j'accumule les km, tout va nickel avec cette crème ! merci merci !!!
Seul hic : elle est tellement bonne que mon copain a décidé de l'utiliser son petit déj quotidien : je ne comprenais pas pourquoi mon stock diminuait si vite :)
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar ijuju » 26 Fév 2013, 10:54

bonjour,
après m'être pas mal inspiré du site d'Alain pour des séances d'entrainement, je me suis aussi mis à carburer à la crème, presque quotidiennement avec plaisir. Merci de partager tout ce contenu !

Le plus dur reste finalement de trouver le temps de regrouper tous les ingrédients. La crème d'orge notamment est introuvable dans les 3 supermarché bio que j'ai fait.
Du coup il faut passer par internet et payer 5€ de frais de port pour un paquet à 1,2€ ;)

J'ai fait également rédigé un petit test ;)
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 26 Fév 2013, 16:48

Dans ton blog tu nous dit que la diet d'isosrar trouve la crème sport déjeuner maison "intéressante"....
Alors si elle le dit .....
Cela étant ce n'est pas les compliments d'une diet d'isosrar qui vont apporter du Credit à une de mes tambouilles de recettes :roll:
La validation ne peut venir que des testeurs et utilisateurs ....
Sincèrement je suis plus rassuré de voir des gars le matin d'une pierra menta ou d'un championnat du monde de ski alp sortir discrètement leur boîte en plastique avec la poudre de la crème maison ... Que de me satisfaire des compliments au demeurant sympathique de "madame diet Isostar" :wink:

Pour autant je pense que ce n'est pas le petit déjeuner maison miracle....
J'essaie d'autres mixtures .. Mais pour l'instant pas encore trouvé ...c'est du côté de l'optimisation de la digestibilite que je bloque , la contrainte d'ingrédients de base, faciles trouver et a un prix raisonnable, ne me simplifie pas la tâche :(
Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Elcap » 26 Fév 2013, 16:58

Ceci dit, je valide ce qu'elle dit là :

Cette recette est intéressante même si je trouve qu'elle est un peu trop riche en lipides et en glucides simples (sucres rapides).
Hormis les matins de compétition, il serait intéressant que vous l'associez à du pain complet ou aux céréales pour leur apport en glucides complexes, et en fibres (évitez les aliments trop riches en fibres les matins de compétition car ils ralentiraient votre digestion).
Il serait intéressant également que votre petit déjeuner soit complété avec un yaourt.


- je tartine la crème, autant que faire se peut, sur du pain complet, le matin.
- je la consomme sans pain les matins de course, en plus grande quantité.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar ijuju » 26 Fév 2013, 18:17

Je suis aussi en mode « tartine », de préférence épaisse sur du pain complet et avec un peu de confiture dessus.

C’est mon petit déj quasi quotidien en ce moment, même si je ne me prive pas de la remplacer à l’envie (surtout si je ne cours pas dans la journée…) par de simples tartines de pain bien beurré et recouverte de confiture, ou de nutella (bon ok sans le beurre… ;) )
En général une demie baguette y passe.

Au niveau des quantités j’ai essayé de peser de temps en temps pour vérifier mon « étalonnage »
- un petit verre = 80g, (bien pour aller courir rapidement (mais pas plus vite malheureusement. On m’aurait menti !)
- un petit bol = 100 - 110g ça fait parfois beaucoup si je veux manger autre chose (fruit par ex)

Pour ce qui est de l’avis de miss diet isostar. Je me doute bien que cela importe peu et que tu crois en ce que tu proposes. Je n’ai pas écris pour satisfaire qui que ce soi mais pour partager ce que je pense être une bonne idée ;)
Mais pour moi, simple curieux mais pas du tout nutritionniste / diététicien , il est important de croiser un peu les sources.
Cela n’enlève rien à l’intérêt du site en général et de cette recette en particulier ;)

Les tests terrains sont importants c’est sûr. Pour l’instant tout va bien. Mais je n’ai pu le faire que sur des sorties pas trop longues.. Impossible de savoir si tout se passera bien en course. Alors être sûr qu’il n’y a pas de grosses erreurs et qu’on se mettra pas dans mur, le bide en vrac au bout de 3h à cause d’effet secondaire de certains composant, c’est quand même important !

Le bilan est bien que c’est facile à préparer (à condition de trouver la crème d’orge…), que je me régale et que quand je vais courir après l’avoir consommé, tout roule !

Julien
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 26 Fév 2013, 18:43

Bah je me dis juste naïvement que l'avis d'une minette bossant chez Isostar est moins objectif que celui de centaines de compétiteurs qui ne gagnent leur vie ni par Isostar ... Ni par aroche :wink:

Car sur le coup des lipides en trop .... De quels lipides parle-elle ?
Saturés ? Poly insaturés ? Mono insaturés ? Trans ?
... Parce que entre un acide gras trans et un oméga 3 ... Il y a autant de différence qu'entre du fioul et du super sans plomb !!!!!!
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Jérémie C » 26 Fév 2013, 20:10

Il faut faire gaff' au trans gras sous acide, ça fait mal au ventre (et ailleurs)

(Part en courant)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Galaté57 » 26 Fév 2013, 22:01

aroche a écrit:Bah je me dis juste naïvement que l'avis d'une minette bossant chez Isostar est moins objectif que celui de centaines de compétiteurs qui ne gagnent leur vie ni par Isostar ... Ni par aroche :wink:

Car sur le coup des lipides en trop .... De quels lipides parle-elle ?
Saturés ? Poly insaturés ? Mono insaturés ? Trans ?
... Parce que entre un acide gras trans et un oméga 3 ... Il y a autant de différence qu'entre du fioul et du super sans plomb !!!!!!


Franchement, je t'aime bien Aroche

Mais qualifier de "minette bossant chez Isostar" une personne qui a eu l'audace de formuler un avis sur un de tes vénérables produits et quelque peu pitoyable, surtout venant de ta part.
Certes depuis fort longtemps on peut remarquer que tu es d'une susceptibilité à fleur de peau quand une personne ose toucher ton piédestal. Qui plus est quand l'intéressée s'avance juste avec un écrit personnelle sans l'avoir authentifié par une batterie de références des plus hautes instances.
Réalises tu que devant un tel comportement face à cette innocente personne, ton coté altruiste comme tu te complets à le clamer est quelque peu écorné ????
Dommage. :?
Tes conseils et recettes sont sympas et appréciés par la communautés des sportifs, mais de grâce il serait aussi appréciable que Aroche le reste.

Pour info : je ne travaille pour aucun lobby, inutile d'aller chercher sur le net des écrits prouvant mon intéressement à une quelconque marque et ne suis diplômé que de mon vécue. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Elcap » 26 Fév 2013, 22:32

C'est sur que réagir comme ça après un avis positif ça fait quand même super lourd... Aroche, pourquoi tu passerais pas pour le gars sympa que tu es, tout simplement ???
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 26 Fév 2013, 22:51

Mais peu importe si je suis sympa ou non... je ne suis pas sur un site de rencontre ... Je cherche ni a plaire, ni a seduire, ni à améliorer mon indice de popularité ... !!

Quand je crée une recette et qu'elle a été validée je la place en libre accès sur internet... Chacun ensuite prend ou pas ... Qu'il trouve l'auteur de la recette sympa ou imbuvable .
Perso je m'en fou ... Et lui ou elle aussi au final !!!!


Mais pour revenir a ce qui m'a mis en boule :
Ma remarque sur les lipides est-elle fausse ?
On peut donc tous les mettre dans le meme sac ces braves lipides ?
Pourquoi pas au final ... Mais j'aimerai au moins que l'on me dise pourquoi....

Et je ne parle pas du principe d'assimiler la notion de glucides simples à celle de sucre rapide .. :mrgreen:

Suis-je "lourd" de "voir rouge" lorsque lis : Glucide simple ( sucre rapide ) ??
.....Et bien si tel est le cas .... Je le vis plutôt bien !
Dernière édition par aroche le 27 Fév 2013, 08:50, édité 1 fois au total.
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Elcap » 27 Fév 2013, 00:03

Je pige pas. Si tu partages la recette c'est pour donner aux autres, c'est un pas vers l'autre. Non ? Partant de là, comment tu peux t'en foutre de l'autre ??

Ou alors tu t'en fous totalement, des autres, et dans ce cas je comprend pas pourquoi tu partages tes recettes et tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar akunamatata » 27 Fév 2013, 00:30

Sérieusement Aroche ?
« Mais qu'est-ce que "être sérieux" ? Est sérieux celui qui croit à ce qu'il fait croire aux autres. »
Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar totops1 » 27 Fév 2013, 01:51

aroche a écrit:Mais peu importe si je suis sympa ou non... je ne suis pas sur un site de rencontre ... Je cherche ni a plaire, ni a seduire, ni à améliorer mon indice de popularité ... !!

Et bien, pour ma part, ta recette me plait bien, me seduit et je suis content de l'avoir rencontre :-)!
Et du coup ton indice de popularite a grimpe au point ou j'ai cherche tous tes posts nutritionnels sur kikourou (je nai pas encore tout teste mais cest dans mon tiroir de cuisine :-D)

Et pour ce qui du fait que tu sois sympa ou non, peu importe, je viens sur kikourou pour partager une passion que l'on a tous et pas pour juger un tel.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Knet » 27 Fév 2013, 08:59

Pour repartir sur le sujet initial de ce topic...
Il y a deux semaines, j'ai "simulé" un semi-marathon dans ma prépa. j'avais pris un petit déj "classique" (flocons d'avoine + soja / une orange / café). en fin de course, au bout d'1h50, j'ai senti les jambes lourdes, et un gros coup de fringale malgré les barres d'aroche (1/2 barre par demi heure de course + boisson).
Dimanche dernier, je change d'option : 80g de crème petit dej, café et orange. plus même alimentation en course que la semaine passée : résultat, une sortie de 2h30 à 11km/h de moyenne, pas de jambes lourdes, pas de coup de mou, et surtout aucun souci d'estomac. j'ai trouvé la bonne option !
Donc merci pour le partage des recettes et pour tous tes conseils qui me permettent de comprendre comment ces aliments fonctionnent dans mon organisme.
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 27 Fév 2013, 09:07

Elcap a écrit:Je pige pas. Si tu partages la recette c'est pour donner aux autres, c'est un pas vers l'autre. Non ? Partant de là, comment tu peux t'en foutre de l'autre ??
.


Relis ce que j'ai écrit :
lorsque je fais une recette je me fiche de savoir si je suis aux yeux du mec qui va l'utiliser un type sympa ou non... !
Mon but est juste de rendre service au mieux ... c'est donc mon service que je recherche à optimiser et pas mon indice de sympathie ...

Je suis pragmatique ....quand un mec prend la crème sport déjeuner le matin, à moitié réveillé , je pense qu'il se fiche bien de savoir qui l'a créé et si ce mec est un parfait con ou un brave garçon !!!
Ce qu'il ou elle recherche c'est que le truc qu'il avale "fasse l'affaire" :wink:

Alain
Dernière édition par aroche le 27 Fév 2013, 09:11, édité 1 fois au total.
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar sabzaina » 27 Fév 2013, 09:08

Mouais. Que le type en question soit sympa,cordial et humble ne gâche rien tsé...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 27 Fév 2013, 09:15

Sabzaina a écrit:Mouais. Que le type en question soit sympa,cordial et humble ne gâche rien tsé...


Maintenant que tu sais que le type est tout le contraire de cela, j'espère que la crème ne te restera pas trop en travers de la gorge lors du prochain petit dej ou repas précompétiton pris avec ladite crème :lol: :lol:

Bon au cas ou cela arriverait :( je te rassure il existe des dizaines de formules du commerce très largement aussi efficaces ... peut-être même chez Isostar avec les fameux lipides en moins :mrgreen:

(là je me défoule mais cela fait du bien parfois !!!!!!!!)

Alain
Dernière édition par aroche le 27 Fév 2013, 09:18, édité 1 fois au total.
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar sabzaina » 27 Fév 2013, 09:17

Je suis la première à dire (ici et sur Facebook) que j'utilise avec beaucoup d'enthousiasme et efficacité tes recettes gentiment et gracieusement proposées...
Enfin bref, dommage que tu ne comprennes pas ce que je veux dire....


Edit: Dommage également que ce soit sur moi que tu te défoules, je ne pense pas le mériter.


Anyway. NEXT.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 27 Fév 2013, 09:21

Sabzaina a écrit: Dommage également que ce soit sur moi que tu te défoules, je ne pense pas le mériter.
.


Mille et sincères excuses si je t'ai blessé . :(

Je voulais juste me défouler sur les mots avec une pensée pour Isostar and co .... et non ta personne .

Excellente journée ensoleillée et rayonnante pour toi !
Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar Galaté57 » 27 Fév 2013, 09:29

Elcap a écrit:Je pige pas. Si tu partages la recette c'est pour donner aux autres, c'est un pas vers l'autre. Non ? Partant de là, comment tu peux t'en foutre de l'autre ??

Ou alors tu t'en fous totalement, des autres, et dans ce cas je comprend pas pourquoi tu partages tes recettes et tes conseils.


+1

Tes propos sont assez contradictoires.
Un petit rappel, nous sommes sur un forum, le partage d'info reste le maître mot, il convient aussi d'accepter le débat, ce qui me semble difficile chez le sieur Aroche..
De plus le respect d'autrui fait partie de la culture sportive il me semble. Tu clames "je cherche pas à être sympa" cela ne te donne pas pour autant autorisation à traiter de "minette de chez Isostar" une personne qui donne simplement un avis (positif en plus).
Certes, il est flagrant que cultiver ton égo reste primordial, mais la tolérance n'est pas faite à base de lipide et touti quanti.
Inutile de t'emporter en t'exclamant que personne ne t'aime, qu'on est jaloux, que t'est une pov victime de vindic des lobby... etc etc... :mrgreen:
Cordialement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: la crème repas déjeuner maison

Messagepar aroche » 27 Fév 2013, 10:12

Galaté57 a écrit: la tolérance n'est pas faite à base de lipide et touti quanti.


Merci de ne pas jouer l'amalgame !!
que tu me trouves nul en orthographe, avec un égot surdimensionné , lourding, voir profodément antipathique bah pourquoi pas ... tu es d'ailleurs dans le vrai puisque ton avis est partagé :wink:

Mais que tu associes ma remarque sur les lipides à de l'intolérance envers un tel ...là c'est un peu excessif ...
Je suis juste objectif !

Je te rappelle que la personne ( pour éviter minette , qualificatif qui semble te faire dresser les poils ) est une diet d'une boite de produit énergétique ....donc avec un statut proche de "d'experte" quand même !

Donc quand on donne à un gars ( je ne dirai pas "mec"... pour rester dans le politiquement correct !!) qui demande un avis d'une experte sur un produit , une réponse aussi laconique que celle de "trop de lipide" dedans , pourquoi pas .... la remarque peut s'avérer pertinente.... mais à minima on dit pourquoi en précisant quels sont les lipides en trop .... sinon bof c'est un peu "léger" ...

idem pour les fibres "manquantes" ... car enfin la recette est faite à base de céréales complètes donc avec présence non négligeable de fibres !

D'ailleurs à ce propos je m'étonne que cette experte n'est pas repérée ce qui me gène le plus dans ma recette : l'acidité des céréales d'une part et un manque de vitamine C ( point que je tente de combler en indiquant qu'elle doit être complété par des fruits secs réhydratés)

Tu vois je suis capable de faire mon autocritique en avançant un argumentaire sur les dits points à améliorer ... la nuance est de taille !!
Dernière édition par aroche le 27 Fév 2013, 10:35, édité 3 fois au total.
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !