Que manger au petit-déjeuner ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Calaferte » 08 Juil 2013, 16:15

Bonjour bonjour , j'ai cherché un peu partout pour au final ne rien trouver , j'aimerais savoir ce qu'il faut manger pour pouvoir bien se défoncer sur une course courte sans avoir l'estomac qui pète un cable . Soit je mange trop soit pas assez , j'ai vu que le jus de fruit était une erreur , que quand j'essaye de faire léger je n'ai plus d'énergie pour envoyer et quand je mange assez complet je suis sur le point de vomir .
Que me conseilleriez-vous ? ( Un truc simple si possible svp )

Merci !
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Adonf2toi » 08 Juil 2013, 16:42

Salut,

Le mieux que j'ai trouvé c'est la "crème sport déjeuner".

http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html

Ça prend 2 min à fabriquer quand on a tous les ingrédients sous la main (j'ai tout trouvé au magasin bio de Botanic) et la digestion est nickel.

Attention aux quantité ! Généralement je fais 1/4 des quantité décrites dans la recette.
Adonf2toi
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juil 2013, 13:55

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Insomniac Trailer » 08 Juil 2013, 17:33

Adonf2toi a écrit:Salut,

Le mieux que j'ai trouvé c'est la "crème sport déjeuner".

http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html

Ça prend 2 min à fabriquer quand on a tous les ingrédients sous la main


+1 : j'en prends depuis 1 an maintenant chaque matin, et les jours d'entraînement ou de course, tout est OK.
Par contre, je n'ai rien changé aux quantités indiquées.
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Calaferte » 08 Juil 2013, 17:36

Merci beaucoup , ça a l'air assez compliqué pour le flemmard que je suis mais j'essaierais un jour , promis :mrgreen: .
J'ai trouvé un truc , pour un 10km on me conseille : un bol de café , 2 à 4 tranches de pain d'épices , une tranche de blanc de dinde , un morceau de pain aux graines de céréales , un fruit frais et un yaourt nature sucré au miel .
Pour un semi : un thé sucré , 1 à 2 oeufs à la coque , un morceau de pain de campagne , un bol de riz au lait et un fruit frais .

Qu'en pensez vous ?
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Adonf2toi » 08 Juil 2013, 17:50

Insomniac Trailer a écrit:
Adonf2toi a écrit:Salut,

Le mieux que j'ai trouvé c'est la "crème sport déjeuner".

http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html

Ça prend 2 min à fabriquer quand on a tous les ingrédients sous la main


+1 : j'en prends depuis 1 an maintenant chaque matin, et les jours d'entraînement ou de course, tout est OK.
Par contre, je n'ai rien changé aux quantités indiquées.


Pour la quantité c'est juste une histoire de stockage et de conservation de la qualité gustative de la préparation. Je ne modifie aucunement la recette et les proportions de la recette. Je prends 1/4 de chaque ingrédients. La contre partie c'est que je dois refaire la préparation plus souvent.

A déguster, nature, avec de la canelle ou du chocolat en poudre voir du sirop d'erable c'est vraiment le top !
Adonf2toi
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juil 2013, 13:55

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Adonf2toi » 08 Juil 2013, 17:56

Jbohrer a écrit:Merci beaucoup , ça a l'air assez compliqué pour le flemmard que je suis mais j'essaierais un jour , promis :mrgreen: .
J'ai trouvé un truc , pour un 10km on me conseille : un bol de café , 2 à 4 tranches de pain d'épices , une tranche de blanc de dinde , un morceau de pain aux graines de céréales , un fruit frais et un yaourt nature sucré au miel .
Pour un semi : un thé sucré , 1 à 2 oeufs à la coque , un morceau de pain de campagne , un bol de riz au lait et un fruit frais .

Qu'en pensez vous ?


Si tu prends le temps de bien lire la recette tu verras que c'est en fait beaucoup moins compliqué que les recettes que tu décris ci-dessus.

Le truc c'est qu'il faut préparer ton mélange en gros une fois par mois (5 à 10min maxi et il faut juste tout verser dans un saladier il n'y a rien a cuire, rien a transformer, juste mettre les bonnes doses) et après le jour de la course ou de la séance d’entraînement il y a a zéro préparation ! Tu mets la poudre dans un bol tu ajoutes un petit peu de lait (à doser en fonction de tes goûts) ou du lait de soja ou de l'eau et... c'est tout ! En 10s c'est prêt !

Et pour agrémenter le goût tu peux ajouter une demi cuillère à café de chocolat en poudre ou un peu de cannelle ou... autre (selon ton envie).
Adonf2toi
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juil 2013, 13:55

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar dinococus » 08 Juil 2013, 19:11

Jbohrer a écrit:Merci beaucoup , ça a l'air assez compliqué pour le flemmard que je suis mais j'essaierais un jour , promis :mrgreen: .
J'ai trouvé un truc , pour un 10km on me conseille : un bol de café , 2 à 4 tranches de pain d'épices , une tranche de blanc de dinde , un morceau de pain aux graines de céréales , un fruit frais et un yaourt nature sucré au miel .
Pour un semi : un thé sucré , 1 à 2 oeufs à la coque , un morceau de pain de campagne , un bol de riz au lait et un fruit frais .

Qu'en pensez vous ?


Changer ses habitudes alimentaires la veille d'une course est la chose à ne pas faire.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Calaferte » 08 Juil 2013, 19:41

dinococus a écrit:Changer ses habitudes alimentaires la veille d'une course est la chose à ne pas faire.


Le problème justement c'est que je n'ai pas d'habitudes alimentaires pour le petit déjeuner vu que je déjeune presque jamais ..

Adonf2toi a écrit:Si tu prends le temps de bien lire la recette tu verras que c'est en fait beaucoup moins compliqué que les recettes que tu décris ci-dessus.

Le truc c'est qu'il faut préparer ton mélange en gros une fois par mois (5 à 10min maxi et il faut juste tout verser dans un saladier il n'y a rien a cuire, rien a transformer, juste mettre les bonnes doses) et après le jour de la course ou de la séance d’entraînement il y a a zéro préparation ! Tu mets la poudre dans un bol tu ajoutes un petit peu de lait (à doser en fonction de tes goûts) ou du lait de soja ou de l'eau et... c'est tout ! En 10s c'est prêt !

Et pour agrémenter le goût tu peux ajouter une demi cuillère à café de chocolat en poudre ou un peu de cannelle ou... autre (selon ton envie).


D'acc super bah je vais faire ça alors , je pensais que ça ferait un truc pâteux à conserver au frigo ou quelque chose semblable , merci alors pour la recette génial !
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar freddo90 » 08 Juil 2013, 19:53

Jbohrer a écrit:J'ai trouvé un truc , pour un 10km on me conseille : un bol de café , 2 à 4 tranches de pain d'épices , une tranche de blanc de dinde , un morceau de pain aux graines de céréales , un fruit frais et un yaourt nature sucré au miel .
Pour un semi : un thé sucré , 1 à 2 oeufs à la coque , un morceau de pain de campagne , un bol de riz au lait et un fruit frais .

Qu'en pensez vous ?


Si tu comptes mettre 2h pour ton 10km, c'est pas mal, sinon je trouve que c'est de trop... Tu arrives vraiment à sentier une baisse d'énergie sur 10km si tu ne manges pas assez ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar olafmax » 08 Juil 2013, 20:41

Jbohrer a écrit:Bonjour bonjour , j'ai cherché un peu partout pour au final ne rien trouver , j'aimerais savoir ce qu'il faut manger pour pouvoir bien se défoncer sur une course courte sans avoir l'estomac qui pète un cable . Soit je mange trop soit pas assez , j'ai vu que le jus de fruit était une erreur , que quand j'essaye de faire léger je n'ai plus d'énergie pour envoyer et quand je mange assez complet je suis sur le point de vomir .
Que me conseilleriez-vous ? ( Un truc simple si possible svp )

Merci !


peut être que le moment où tu le manges est presque aussi important que ce que tu manges...donc le truc simple, c'est 2h30 avant pour un petit dej costaud (les recettes que tu donnes plus en dessous de ton premier post me paraissent TRES costaud).
Fruit frais, oeuf, graines dans les pains : pas facile à digérer .... pour un 10 km, je ferais plus simple que ta longue liste...à la rigueur : le bol de boisson chaude + le pain d'epice ca suffit... par contre soigne l'alimentation les jours précédents !!!

mais, c'est clair que je suis fan de la crème dej depuis longtemps ! les produits sont pas faciles, faciles à trouver sauf dans un magasin bio... la préparation est simplicime ! et super efficace ! pour moi, c'est au quotidien au presque !
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Juil 2013, 21:30

Je rejoindrais assez les avis d'Olaf et Freddo90...
Pour un semi ou un marathon pourquoi pas, mais pour une épreuve aussi courte et à fortiori si tu as l'habitude de ne pas déjeuner, ça fait beaucoup.
L'avantage de la crème dont on t'a parlé , c'est qu'elle est simple à faire, se conserve bien et surtout , qu'elle est est très digestible .
Ca pourrait convenir pour un petit appétit matinal comme le tien, ça fait peu en volume, mais c'est plein d'énergie (et , comme dit, tu peux agrémenter ta crème de plein de trucs sympas du style crème de marrons, une vraie tuerie).
Sinon, Olaf a raison aussi là dessus, l'alimentation lors de la prépa est également très importante, et pas que la semaine et les jours qui précèdent...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar JM2 » 08 Juil 2013, 21:36

le riz au caramel yabon !! ca ca le fait bien
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Juil 2013, 21:47

JM2 a écrit:le riz au caramel yabon !! ca ca le fait bien


Mhhhmmmm, et à la semoule nappée de chocolat c' est pas mal non plus :D (mais ça devient dur à trouver, en tout cas chez moi!)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar dinococus » 09 Juil 2013, 08:33

Jbohrer a écrit:
dinococus a écrit:Changer ses habitudes alimentaires la veille d'une course est la chose à ne pas faire.


Le problème justement c'est que je n'ai pas d'habitudes alimentaires pour le petit déjeuner vu que je déjeune presque jamais ..



Ne change rien pour un 10 km.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Calaferte » 09 Juil 2013, 12:40

Le problème c'est que je ne fais pas 56 kg du coup je le paye cash quand c'est trop léger ! Merci pour toutes les réponses ! ça se conserve comment votre préparation ?
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Juil 2013, 13:04

En récipient fermé au frigo :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Adonf2toi » 09 Juil 2013, 14:51

Jbohrer a écrit:Le problème c'est que je ne fais pas 56 kg du coup je le paye cash quand c'est trop léger ! Merci pour toutes les réponses ! ça se conserve comment votre préparation ?


Perso je la mets dans un sac plastique de congélation comme ça je peux le fermer en faisant le vide au maximum, puis je mets mon sac dans une boite en fer (pour le café normalement) puis le tout dans le frigo. Conservation 1 mois et demi sans problème.

Dans le volume d'une boite en fer pour café je mets à peu près 1/2 des proportions de la recette. D'après le site tu peux aussi congeler la préparation. Je n'ai jamais testé... et puis c'est tellement vite préparé que je ne vois pas l'intérêt de congeler...
Adonf2toi
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juil 2013, 13:55

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Calaferte » 09 Juil 2013, 21:38

Suuuper , merci tout le moonde :)) J'ai tropp du mal à trouver mais ça va la faire ! Encore merci !
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar soleilrare » 17 Juil 2013, 21:53

Ayant beaucoup de difficultés à manger au réveil, je dois me faire violence quand du sport est prévu. Le solide étant très compliqué à avaler, j'ai opté pour "Ptit Dej Sport". C'est de la poudre, ça se transforme en mousse avec très peu d'eau, ça passe plutôt bien. Assez efficace pour moi, même si GatoSport a été plus efficace par le passé (mais je n'ai plus de four...).
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar cedricmtpl » 18 Juil 2013, 16:47

Free Wheelin' Nat a écrit:En récipient fermé au frigo :wink:

Moi je la conserve dans d'anciennes boites d'isostar, pas au frigo et je n'ai jamais remarqué aucune altération.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar sabzaina » 18 Juil 2013, 20:33

Moi dans des boîtes en plastique et pas au frigo et ça passe nickel.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Happy Lactique » 22 Juil 2013, 18:01

Tout pareil, je divise la recette d'Alain en deux, puis dans une boite en plastique avec couvercle ... prêt en 10 sec pour les gros entraînements ou les compèts et zéro soucis de conservation (puisque c'est sec).
Perso je la prépare avec du lait d'amandes chocolaté ... un délice :)
Avatar de l’utilisateur
Happy Lactique
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 18 Juil 2013, 09:23
Localisation: Pays de Gex (01)

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar RayaRun » 23 Juil 2013, 08:42

Quand je pars en vadrouille course, je mets la poudre dans un bidon et des que je veux la consommer je jour de la compet, je mets de l eau dedans et hop !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar dinococus » 23 Juil 2013, 08:52

Happy Lactique a écrit:Perso je la prépare avec du lait d'amandes chocolaté ... un délice :)


Bonjour,

Est-il possible d'avoir la marque du lait d'amande ?

Merci
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Happy Lactique » 23 Juil 2013, 08:59

Euh, franchement j'en ai aucune idée là sur l'instant (mais je regarde ce soir à la maison si l'info est importante) mais tu trouves ça dans n'importe quel magasin bio en petite briquette. Il y a juste ce qu'il faut pour te préparer une portion ... le top.
Avatar de l’utilisateur
Happy Lactique
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 18 Juil 2013, 09:23
Localisation: Pays de Gex (01)

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Bellthorpe » 30 Juil 2013, 01:42

C'est ma première fois que j'écris ici, alors s'il vous plaît pardonnez mon français médiocre.

Nous sommes tous différents. Certaines personnes courent bien avec pas de petit déjeuner. Certaines personnes courent bien avec un copieux petit-déjeuner.

À mon avis, il n'a pas d'importance. Nous n'avons pas besoin de la nourriture pour fournir de l'énergie. Le glucose est stocké dans le foie et dans les muscles. Uniquement pour les événements plus longs (d'une durée de plus de 2 heures) avons-nous besoin de sources supplémentaires de glucose tandis que nous courons.

Par conséquent, nous devrions manger de la nourriture qui nous rend heureux.
Craig
Australia - moving to France in 2014
My running website
Avatar de l’utilisateur
Bellthorpe
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Juil 2013, 15:27
Localisation: Australia, moving to France 2014

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar papyjogger95 » 30 Juil 2013, 02:04

J'ai vu que personne n'avait évoqué le temps minimal de cette dernière prise alimentaire.
Pour moi, au moins deux heures avant l'échauffement qui précède la course.
Naturellement pas de gras qui ne se digère pas assez vite, ni de sucre rapide qui provoque une trop forte montée d'insuline: effet coupe pattes garantie.
Ce qui me réussissait le mieux: quelle que soit la distance, était encore un bon gâteau de semoule maison.
papyjogger95
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Juil 2013, 16:24

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Happy Lactique » 30 Juil 2013, 11:48

dinococus a écrit:
Happy Lactique a écrit:Perso je la prépare avec du lait d'amandes chocolaté ... un délice :)


Bonjour,

Est-il possible d'avoir la marque du lait d'amande ?

Merci


C'est "Perl'Amande" ref: amandina au chocolat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Happy Lactique
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 18 Juil 2013, 09:23
Localisation: Pays de Gex (01)

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Papillon » 30 Juil 2013, 13:07

Mon truc simple depuis quelques années avant une course, désolée pour la pub: 3 tranches de brioche tressée Harrys et un verre de thé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Calaferte » 30 Juil 2013, 15:39

Finalement je me suis mit aux tranches de brioches aux 5 céréales Harrys aussi et c'est tout simplement nickel , pas de magasin bio à moins de 30km d'ici ! 2-3h avant et plus aucun problème :) . Mais comme le dit Bellthorpe on est tous différent :evil:
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Bellthorpe » 30 Juil 2013, 23:06

papyjogger95 a écrit:J'ai vu que personne n'avait évoqué le temps minimal de cette dernière prise alimentaire.


Ceci est très important. On ne veut pas de vomir pendant la course.

Pour moi, je mange plus d'une heure avant une descente d'entraînement ou d'une compétition, plus de deux heures avant l'échauffement.
Craig
Australia - moving to France in 2014
My running website
Avatar de l’utilisateur
Bellthorpe
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Juil 2013, 15:27
Localisation: Australia, moving to France 2014

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar dinococus » 31 Juil 2013, 10:51

Happy Lactique a écrit:
dinococus a écrit:
Happy Lactique a écrit:Perso je la prépare avec du lait d'amandes chocolaté ... un délice :)


Bonjour,

Est-il possible d'avoir la marque du lait d'amande ?

Merci


C'est "Perl'Amande" ref: amandina au chocolat :wink:


Merci beaucoup.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar Cedric09 » 31 Juil 2013, 16:20

Pour moi c'est café + pain grillé/nutella :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar profweetos » 26 Sep 2013, 08:04

Perso, au sujet de la crème-déjeuner (délicieuse !) d'A. Roche :

Cela ne me suffit pas, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir suffisamment d'énergie dans les jambes.
Je respecte bien les dosages et les précautions, mais si je fais un entraînement dur ou long, c'est vraiment insuffisant.
Du coup, je déjeune normalement (musli+flocon d'avoine+lait de soja ; pain aux céréales + confiture allégée ; jus d'orange) 3 h avant et je prends un peu de crème-déjeuner "A. Roche" (60-80 g) 1h30 avant le début de la compet/entraînement.
Avatar de l’utilisateur
profweetos
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Sep 2013, 19:58

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar pouto » 27 Sep 2013, 07:15

profweetos a écrit:Perso, au sujet de la crème-déjeuner (délicieuse !) d'A. Roche :

Cela ne me suffit pas, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir suffisamment d'énergie dans les jambes.
Je respecte bien les dosages et les précautions, mais si je fais un entraînement dur ou long, c'est vraiment insuffisant.
Du coup, je déjeune normalement (musli+flocon d'avoine+lait de soja ; pain aux céréales + confiture allégée ; jus d'orange) 3 h avant et je prends un peu de crème-déjeuner "A. Roche" (60-80 g) 1h30 avant le début de la compet/entraînement.


60g c'est peu, je suis sur 90-100g personnellement (l'équivalent d'un pot de confiture "bonne m...." presque plein).
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar M_baton » 27 Sep 2013, 09:28

pouto a écrit:
profweetos a écrit:Perso, au sujet de la crème-déjeuner (délicieuse !) d'A. Roche :

Cela ne me suffit pas, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir suffisamment d'énergie dans les jambes.
Je respecte bien les dosages et les précautions, mais si je fais un entraînement dur ou long, c'est vraiment insuffisant.
Du coup, je déjeune normalement (musli+flocon d'avoine+lait de soja ; pain aux céréales + confiture allégée ; jus d'orange) 3 h avant et je prends un peu de crème-déjeuner "A. Roche" (60-80 g) 1h30 avant le début de la compet/entraînement.


60g c'est peu, je suis sur 90-100g personnellement (l'équivalent d'un pot de confiture "bonne m...." presque plein).


je prend plutot 120 - 150g, avec peu de sucres ...
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar profweetos » 27 Sep 2013, 11:55

Mais est-ce la seule chose que vous prenez au petit déj ?
Pour ma part, c'est 60-80 g car cela vient en complément d'un petit-déj.

Or, A. Roche indique que son petit dej (110-130 g) est suffisant pour une compet.
Avatar de l’utilisateur
profweetos
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Sep 2013, 19:58

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar M_baton » 27 Sep 2013, 13:17

profweetos a écrit:Mais est-ce la seule chose que vous prenez au petit déj ?
Pour ma part, c'est 60-80 g car cela vient en complément d'un petit-déj.

Or, A. Roche indique que son petit dej (110-130 g) est suffisant pour une compet.


Oui, je ne prend pas bcp plus. Cad., je mange un peu de pain grillé avec la crème (pour macher quelque chose).
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar pouto » 27 Sep 2013, 15:09

profweetos a écrit:Mais est-ce la seule chose que vous prenez au petit déj ?
Pour ma part, c'est 60-80 g car cela vient en complément d'un petit-déj.

Or, A. Roche indique que son petit dej (110-130 g) est suffisant pour une compet.

Avant une course, 130g de crème sur un tranche de pain (optionnel) et une boisson c'ets bien suffisant. Sachant que c'ets pris entre 2h et 1h avant le départ.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Que manger au petit-déjeuner ?

Messagepar map-o-spread » 27 Sep 2013, 15:13

beurre de cacahuète et confiture pour moi, tous les jours sur du pain :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !