marcher ça marche !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Mams » 26 Juin 2015, 11:39

Sylvain IT a écrit::arrow: C'est LE sujet hot du moment, j'y participe! :lol:


- moi je trouve effectivement un côté un peu frimeur à toute la pose et à toute la démarche (sauf à considérer le problème au tendon), toutefois je me reconnais complètement dans une idée du patron "j'aime pas courir, j'aime juste mettre un dossard"... :arrow: mais dans ma minuscule expérience je n'ai rencontré dans les queues du peloton que des gens qui courraient plus que moi, bref à moins qu'ils ne soient loin devant (ceux qui ne foutent rien), je me fais taper par des gens qui... courent (!), qui sont mieux équipés que moi, etc. bref par des runners. :mrgreen:

+1
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Galou83 » 26 Juin 2015, 11:57

Mon petit coup de gueule qui me chatouille depuis un moment mais que je me trouvais mal placée pour exprimer. Tant pis, je me lance...


Et quand bien même ce serait de la frime ?
(ce dont je ne suis pas sure du tout, mais la question n'est pas là).

Depuis quand une personne bien dans sa peau se sent atteinte par cela ?
Croc's Man est fier de ses résultats et crane un peu ? Ok. Peut être. Ca lui fait du bien à lui, et c'est son problème.
Ca vous touche ? Là, c'est le votre, de problème. Pas le sien. Il n'a insulté personne, n'a manqué de respect à personne. Chacun est responsable de la façon dont il reçoit ses propos.

ok, je sors.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 26 Juin 2015, 12:09

Galou83 a écrit:Mon petit coup de gueule qui me chatouille depuis un moment mais que je me trouvais mal placée pour exprimer. Tant pis, je me lance...


Et quand bien même ce serait de la frime ?
(ce dont je ne suis pas sure du tout, mais la question n'est pas là).

Depuis quand une personne bien dans sa peau se sent atteinte par cela ?
Croc's Man est fier de ses résultats et crane un peu ? Ok. Peut être. Ca lui fait du bien à lui, et c'est son problème.
Ca vous touche ? Là, c'est le votre, de problème. Pas le sien. Il n'a insulté personne, n'a manqué de respect à personne. Chacun est responsable de la façon dont il reçoit ses propos.

ok, je sors.


je plussoie
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Japhy » 26 Juin 2015, 12:14

ça ne fait pas longtemps que vous êtes là. Moi j'ai ressenti cela à différentes reprises, à l'époque où il m'arrivait encore de lire ce qu'il écrivait. D'autres l'ont ressenti pareillement, cf plus haut. J'ai déjà expliqué plus haut les points précis que je trouvais insupportables.

Que ce soit volontaire ou pas, il y a des choses qui ne se font pas.
Il m'est arrivé de doubler des traileurs beaucoup mieux équipés que moi et sans doute mieux préparés que moi, pour une raison ou une autre. Parce qu'on a tous des mauvais jours par exemple, qu'on peut rater une course, un marathon ou un trail pour un tas de raisons.
Pour autant je n'en ai jamais ressentie de satisfaction particulière, j'ai même tendance à avoir de la peine de les voir souffrir (sauf si c'est une des rares personnes que je n'aime pas du tout, ça peut arriver, on se connaît tous dans mon coin, mais là c'est de la méchanceté de ma part :mrgreen: ).

Donc je ne me sentirais pas du tout offensée que Crocs man me double (d'ailleurs il a des temps marathon bien meilleurs que les miens), mais qu'on ramène sa fraise avec ce genre d'exploit, c'est pas classe, point.
On me dit qu'il n'est pas du tout comme ça en vrai, c'est possible, mais dans ce cas, il faut qu'il surveille son style à l'écrit, parce qu'un tas de choses transparaissent, que moi ou d'autres n'ont sûrement pas inventées.
Je comprends très bien qu'on soit très heureux d'avoir battu un record, qu'on le crie sur les toits de bonheur etc, mais on peut être modeste même dans ces cas-là.

Fin du débat pour moi, je réinterviens juste parce qu'on est en train de transformer ce pauvre Crocs Man en martyre, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties.

(PS: il y a un speaker que j'aime beaucoup sur nos courses des alpes maritimes, qui avait félicité, il y a quelques années, un vainqueur de l'ascension du col de Vence, une course très très sélective, avec ces mots: "ha enfin, quelqu'un qui avoue travailler dur, et qui ne prétend pas courir sans s'entraîner ou avoir fêté un anniversaire la veille !"
Voilà, je préfère cet esprit-là. Ceux de ma région reconnaîtront accessoirement celui à qui il envoyait une pique par la même occasion ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 26 Juin 2015, 12:25

Japhy a écrit:Je comprends très bien qu'on soit très heureux d'avoir battu un record, qu'on le crie sur les toits de bonheur etc, mais on peut être modeste même dans ces cas-là.


Il a battu quels records ? De ce que je vois moi, il a des temps corrects mais rien qui casse 3 pattes à un canard.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Guig21 » 26 Juin 2015, 12:35

Bonjour !

Je ne connais pas Crocsman (ni personne d'autre ici d'ailleurs), je ne suis pas un "pilier" de la maison non plus, mais j'ai l'impression que ce post sert un peu à régler ses comptes avec lui !
Je trouve ça dommage car le postulat de base "marcher ça marche" est intéressant quand même.
Laissons la forme de côté, les rancœurs ressenties et intéressons nous au fond !

Les personnes qui se sont senties agressées, offensées peuvent en discuter avec l’intéressé directement par MP pour essayer de dissiper ce (probable) malentendu. Le but ce n'est pas "d'aimer" Crocsman à tout prix, mais de faire redescendre cette fièvre ambiante (d'autant plus que les températures extérieures vont déjà suffisamment monter !) afin de pouvoir avoir une discussion apaisée !

Guig, un coureur qui s'entraine 3 fois par semaine depuis 7 ans et qui plafonne à 50 min au 10 km avec le vent dans le dos et qui se marre quand un V4 (véridique !!) le double sur un 30 km à 500 m de l'arrivée ou un Obélix avec son menhir dans le dos (véridique aussi !!!) !!!
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 26 Juin 2015, 12:39

Sinon pour revenir dans le sujet, effectivement: je connais un kikou qui marche 8/9km quasi tous les midis, quand il peut, pour son entrainement. Pourquoi ? Parce que ça permet de faire quelquechose dans le temps de pause et sans suer :-)

c'est plutot malin, plutot que d'attendre le soir/le we pour faire quelquechose
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 12:52

Tout cet énervement c'est à cause des endorphines.
On est là statiques, à lire ce sujet au lieu d'aller faire bouger nos gambettes, et puis VLAN :!: on est en manque et ça nous met de mauvaise humeur ... tous des drogués les sportifs :roll:
Allez, j'ai une :idea: ... on met tous nos chaussures/crocs/palmes et on va courir/marcher/nager un peu ... ça nous fera du bien :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2015, 13:07

Twix2run a écrit:Tout cet énervement c'est à cause des endorphines.
On est là statiques, à lire ce sujet au lieu d'aller faire bouger nos gambettes, et puis VLAN :!: on est en manque et ça nous met de mauvaise humeur ... tous des drogués les sportifs :roll:
Allez, j'ai une :idea: ... on met tous nos chaussures/crocs/palmes et on va courir/marcher/nager un peu ... ça nous fera du bien :mrgreen:

:lol: bande de drogués :lol: j'ai pas de marathon ce we que vais-je faire :shock:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 13:10

zecrazytux a écrit:Sinon pour revenir dans le sujet, effectivement: je connais un kikou qui marche 8/9km quasi tous les midis, quand il peut, pour son entrainement. Pourquoi ? Parce que ça permet de faire quelquechose dans le temps de pause et sans suer :-)

c'est plutot malin, plutot que d'attendre le soir/le we pour faire quelquechose

Bon idée mais quand tu bosses déguisé (costard-cravate) comme moi c'est pas évident.
Je sais bien que certains courent des marathons en costume :mrgreen: mais en ce qui me concerne pour la pause midi ça va pas le faire.

HORS-SUJET : top cool ton récit sur la Laponie
Dernière édition par Twix2run le 26 Juin 2015, 13:15, édité 1 fois au total.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 13:14

CROCS-MAN a écrit:
Twix2run a écrit:Tout cet énervement c'est à cause des endorphines.
On est là statiques, à lire ce sujet au lieu d'aller faire bouger nos gambettes, et puis VLAN :!: on est en manque et ça nous met de mauvaise humeur ... tous des drogués les sportifs :roll:
Allez, j'ai une :idea: ... on met tous nos chaussures/crocs/palmes et on va courir/marcher/nager un peu ... ça nous fera du bien :mrgreen:

:lol: bande de drogués :lol: j'ai pas de marathon ce we que vais-je faire :shock:

méthode 3 dans la liste :mrgreen:
si tu mixte avec la méthode 5 ça doit déménager
http://secrets-bonheur.e-monsite.com/pages/le-confort-interieur/creer-de-l-endorphine.html
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2015, 13:34

Nine14 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:...
Qu'en pensez vous?

Salut Jean-Louis,

Je pense que si les meilleurs marathoniens africains ne s'entraînaient pas du tout, ils feraient quand même 2h30 au marathon.

S'ils intervenaient sur ce forum, ils viendraient peut-être dire que le meilleur entraînement, c'est de ne rien faire.

PS : je n'ai rien contre tes déguisements mais je n'aime toujours pas être ridiculisé par un coureur qui s'est volontairement handicapé (costume, casque, cravate, plateau serveur, ...). Et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Si tu finissais à chaque fois derrière le dernier, ce serait cool.
Tous les objectifs seraient atteints : tu n'énerves pas ceux qui sont venus pour se surpasser, tu es déguisé, tu es photographié, tu as les applaudissements du dernier, tu peux même faire les courses avec dossard en marchant, puisque tu n'aimes pas courir.

PS2 : tu vois, les meilleurs africains, en s'entraînant sérieusement, ils gagnent quand même plusieurs dizaines de minutes sur marathon.

PS3 : tu n'as pas de chance. Je ne viens pas souvent sur Kik. Et ce matin, ton post était en tête.

Avec toutes mes excuses.

Hello Nine, je ne t'en veux pas je suis un gentil moi, même déguisé en Hannibal Lecter, Freddy ou Jason :lol:
alors que je t'explique pourquoi je finis pas dernier:
premièrement parceque je cours avant tout contre moi même donc si je me dis que je veux finir en 4h...et courir avec un masque en caoutchouc sur le visage pendant 4h30 c'est une torture physique et mentale qui justement me fait travailler le mental dont j'ai besoin sur ultra.
Ensuite c'est vrai que je prend un malin plaisir j'avoue à doubler les coureurs qui se prennent au sérieux, ceux qui te regardent en pensant fort que le guignol va mettre le clignotant au bout de 5km.
Et les gars sur équipés aussi ça me fait rire, comme si avoir 400 euros d'équipement sur eux allait les faire courir plus vite.
Et au final il y a plus de coureurs qui viennent me serrer la main que de gars qui viennent m'insulter.
On ne peut pas plaire à tout le monde et je m'en fous en fait car moi je m'amuse pour moi même, je rencontre du monde et me fais des amis partout où je cours. Et pour info je suis loin d'être le seul taré de la CAP. La preuve avec les photos de twix un peu plus haut
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar taroc78 » 26 Juin 2015, 13:46

CROCS-MAN a écrit:[

Ensuite c'est vrai que je prend un malin plaisir j'avoue à doubler les coureurs qui se prennent au sérieux, ceux qui te regardent en pensant fort que le guignol va mettre le clignotant au bout de 5km.
Et les gars sur équipés aussi ça me fait rire, comme si avoir 400 euros d'équipement sur eux allait les faire courir plus vite.
t


Tu vois là t'es dans le jugement et autant quand tu cours déguisé je trouve cela amusant "pour toi" mais quand tu te dis cela je comprends certaines réactions.
On peut se prendre au sérieux et courir en 4 Heures !!!!!
Et je n'y vois pas de problème bien au contraire c'est un peu limite quand meme ton jugement de valeurs .

Et le gars "sur equipé" comme tu dis en quoi cela te concerne t il ,en quoi cela te regarde t il ? Chacun sa liberté ,non ? Toi tu cours en pompes en plastique et déguisé ,c'est ta liberté ta fàçon de courir mais ne donne pas de leçons aux autres .

Je croyais au départ que c'était dans la formulation de tes idées mais là tu réitères tes propos et je les trouve un peu pédant tout de meme mais c'est toute la liberté d'un forum ......
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 26 Juin 2015, 14:05

zecrazytux a écrit:
Galou83 a écrit:Mon petit coup de gueule qui me chatouille depuis un moment mais que je me trouvais mal placée pour exprimer. Tant pis, je me lance...


Et quand bien même ce serait de la frime ?
(ce dont je ne suis pas sure du tout, mais la question n'est pas là).

Depuis quand une personne bien dans sa peau se sent atteinte par cela ?
Croc's Man est fier de ses résultats et crane un peu ? Ok. Peut être. Ca lui fait du bien à lui, et c'est son problème.
Ca vous touche ? Là, c'est le votre, de problème. Pas le sien. Il n'a insulté personne, n'a manqué de respect à personne. Chacun est responsable de la façon dont il reçoit ses propos.

ok, je sors.


je plussoie


Je dé-plussoies

Le fait que Croc-man chambre gaiement ne choquera que les suceptibles. Ce qui me choque c'est Croc-man tente de faire accroire qu'il performe en course en marchant et qu'il s'entrainne pépére.
Ce qui n'est pas le cas, Croc man tournant probablement à une moyenne horaire de 10-12h en incluant les courses hebdomadaires.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar taroc78 » 26 Juin 2015, 14:21

dinococus a écrit:[

Le fait que Croc-man chambre gaiement ne choquera que les suceptibles.


tu ne dois pas côtoyer beaucoup de coureurs dans ces zones de temps là pour affirmer cela !!!! Juste pour moi ,tu entraines quelque peu ? car c'est typiquement la réflexion d'un gars qui ne cotoye que lui meme
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2015, 14:23

taroc78 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:[

Ensuite c'est vrai que je prend un malin plaisir j'avoue à doubler les coureurs qui se prennent au sérieux, ceux qui te regardent en pensant fort que le guignol va mettre le clignotant au bout de 5km.
Et les gars sur équipés aussi ça me fait rire, comme si avoir 400 euros d'équipement sur eux allait les faire courir plus vite.
t


Tu vois là t'es dans le jugement et autant quand tu cours déguisé je trouve cela amusant "pour toi" mais quand tu te dis cela je comprends certaines réactions.
On peut se prendre au sérieux et courir en 4 Heures !!!!!
Et je n'y vois pas de problème bien au contraire c'est un peu limite quand meme ton jugement de valeurs .

Et le gars "sur equipé" comme tu dis en quoi cela te concerne t il ,en quoi cela te regarde t il ? Chacun sa liberté ,non ? Toi tu cours en pompes en plastique et déguisé ,c'est ta liberté ta fàçon de courir mais ne donne pas de leçons aux autres .

Je croyais au départ que c'était dans la formulation de tes idées mais là tu réitères tes propos et je les trouve un peu pédant tout de meme mais c'est toute la liberté d'un forum ......


j'ai couru aussi avec des gels , des boissons trucs, des compress sport et autres baskets à 120 euros en lisant des revues, et en me faisant peut être embrouiller par des vendeurs. après discussion , avec expérience je me suis aperçu que ça me servait à rien à part toucher mon portefeuille. Et souvent après course je discute et des coureurs me disent "en fait je vois maintenant que plein de choses me servent finalement à rien". Sur le peu de courses nature que je fais quand je vois que certains ont des batons qui servent plus à éborgner le coureur derrière qu'à avancer oui ça m'agace.
Après tu as raison, c'est le choix de chacun, mais c'est juste ce que je pense, alors je suis con oui peut être.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2015, 14:33

Dino je n'ai pas dis que je ne m'entrainais pas , j'ai juste dis que je marchais tous les jours et une course le dimanche. tout est dans mon carnet d'entrainement sur ma fiche:
Moyenne par séance 01h39'13'' 14.6 km 8.85 km/h 625.2 D+
Moyenne par jour 175 jours 53'17'' 7.8 km 42 D+
Moyenne par semaine 26 semaines 05h58'44'' 52.9 kms 288 D+
Moyenne par mois 6 mois 25h54'31'' 229.3 kms 1250 D+
Moyenne par année 1 an 155h27'06'' 1376.1 kms 7503 D+
Total 155h27'06'' 1376.1 kms
(749.145 en course) 7503 D+

Pour participer au jeu des 365j 365h, je suis loin dêtre un furieux vu mon classement
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 14:39

CROCS-MAN a écrit:Hello Nine, je ne t'en veux pas je suis un gentil moi, même déguisé en Hannibal Lecter, Freddy ou Jason :lol:
alors que je t'explique pourquoi je finis pas dernier:
premièrement parceque je cours avant tout contre moi même donc si je me dis que je veux finir en 4h...et courir avec un masque en caoutchouc sur le visage pendant 4h30 c'est une torture physique et mentale qui justement me fait travailler le mental dont j'ai besoin sur ultra.
Ensuite c'est vrai que je prend un malin plaisir j'avoue à doubler les coureurs qui se prennent au sérieux, ceux qui te regardent en pensant fort que le guignol va mettre le clignotant au bout de 5km.
Et les gars sur équipés aussi ça me fait rire, comme si avoir 400 euros d'équipement sur eux allait les faire courir plus vite.
Et au final il y a plus de coureurs qui viennent me serrer la main que de gars qui viennent m'insulter.
On ne peut pas plaire à tout le monde et je m'en fous en fait car moi je m'amuse pour moi même, je rencontre du monde et me fais des amis partout où je cours. Et pour info je suis loin d'être le seul taré de la CAP. La preuve avec les photos de twix un peu plus haut

mode perso on/
Twix2run ... please ... ou au moins Twix2
Je sais c'est chiant à taper mais sinon je vais me faire accuser de voler un pseudo déjà existant :oops:
mode perso off/

mode "défenseur des suréquipés" on/
Comme je suis toujours dans la 2ème (voire 3ème) moitié du peloton j'ai l'occasion de voir pas mal de coureurs suréquipés ET lents et je crains que tu ne leur fasse (au moins à certains) un procès d'intention.
Je commence à penser que pas mal de porteurs de cartouchières à gels et autres manchons de compression qui courent le marathon en 4h00 et plus (c'est ceux là que tu double) cherchent juste à se rassurer, comme nos très lointain ancêtres portaient des grigris pour partir au combat.
Tu aurais du me voir pour mon 1er ... j'avais tellement peur de la déshydratation que je suis parti avec 3 litres d'eau (et du PQ ... au cas où :mrgreen: ).
Tu pourrais donc être un peu plus cool avec eux ... certains rêvent peut-être de courir l'Herculis :wink:
mode "défenseur des suréquipés" off/
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Ptit routier » 26 Juin 2015, 14:40

j'ai couru aussi avec des gels , des boissons trucs, des compress sport et autres baskets à 120 euros en lisant des revues, et en me faisant peut être embrouiller par des vendeurs. après discussion , avec expérience je me suis aperçu que ça me servait à rien à part toucher mon portefeuille.

Le bon matos, ça sert à rien ?! :shock:
Euh non. Certes il ne faut mieux pas acheter du superflu, mais un bon équipement, c'est quand même agréable. Quelqu'un qui à du bon matos mais qui ne fait qu'un "petit" 4H30 au marathon (et encore je parle mais j'ai jamais fait de marathon), je ne le considere pas comme un clanpin. Il veut juste que sa course se passe au mieux et c'est tout à fait compréhensible. Il a pas forcément envie de gerer, en plus du mur, des ampoules du aux chaussures premier prix et à un t-shirt qui frotte les tétons :mrgreen:

Bon après le gars qui prend son sac s-lab à 150euros sur un 10km avec des gels et tout... là par contre c'est moche :lol:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2015, 14:42

zecrazytux a écrit:
Japhy a écrit:Je comprends très bien qu'on soit très heureux d'avoir battu un record, qu'on le crie sur les toits de bonheur etc, mais on peut être modeste même dans ces cas-là.


Il a battu quels records ? De ce que je vois moi, il a des temps corrects mais rien qui casse 3 pattes à un canard.

Non j'ai battu rien ni personne moi . Et je suis juste champion de mon palier
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 26 Juin 2015, 15:15

taroc78 a écrit:
dinococus a écrit:[

Le fait que Croc-man chambre gaiement ne choquera que les suceptibles.


tu ne dois pas côtoyer beaucoup de coureurs dans ces zones de temps là pour affirmer cela !!!! Juste pour moi ,tu entraines quelque peu ? car c'est typiquement la réflexion d'un gars qui ne cotoye que lui meme


Sommes-nous entre adultes de bonne humeurs ou adulescent en mal de reconnaissance ?

Zonant dans la zone des 60 %, il y a longtemps que j'ai pris le parti de mon faible niveau et les propos moqueurs (ou pas de Croc man) m'amusent.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 26 Juin 2015, 15:41

taroc78 a écrit:
dinococus a écrit:[

Le fait que Croc-man chambre gaiement ne choquera que les suceptibles.


tu ne dois pas côtoyer beaucoup de coureurs dans ces zones de temps là pour affirmer cela !!!! Juste pour moi ,tu entraines quelque peu ? car c'est typiquement la réflexion d'un gars qui ne cotoye que lui meme


Dino me fait plutôt l'effet du mec qui n'a pas besoin des likes sur sa page facebook pour se sentir bien et faire/dire ce qu'il pense. Avec toute la provocation et la mauvaise fois possible parfois inhérente à ne pas avoir besoin de plaire.

mais c'est vrai qu'il a un pseudo de vieux con
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 16:02

courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ce n'était pas nécessaire pour faire de l'ultra ?
Je m'explique: courir j'aime pas ça sauf avec un dossard sinon ça me gonfle, alors tous les jours je marche ma petite heure avec mon Lapinou entre 7,5 et 8,5 km.
Et on court que le dimanche.
Cela n'a pas empêché Lapinou de battre dernièrement son chrono sur marathon ... et je fais mes marathons entre 3h45 et 4h.
Il semble donc que la marche active ++ soit bien efficace musculairement et en terme de gainage. Et l'intensité que l'on donne dans la vitesse de marche permet de pallier au manque de dénivelé.
Qu'en pensez vous ?

TEMPS MORT :!: :!: :!:

Etant donné que :
1 - le sujet est tout de même un brin intéressant
2 - on l'a complètement oublié au profit d'échanges pro/contre l'auteur du sujet
3 - ça a dérivé sur "crocs-man" est-il modeste ? fier ? prétentieux ?
4 - ça va se terminer en mesurage de b..e (et là je sens que je vais perdre :mrgreen: )

Je me suis permis de procéder à une petite ré-écriture du post d'origine, dans le but de le recentrer sur le sujet et de l'expurger de ses éléments générateurs de polémique (je pense que crocs-man ne m'en tiendra pas rigueur ... sinon tant pis).
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 26 Juin 2015, 16:09

Twix2run a écrit:[4 - ça va se terminer en mesurage de b..e (et là je sens que je vais perdre :mrgreen: )


Va bien falloir en passer pour voir si Croc man se fait plaisir.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 26 Juin 2015, 16:10

zecrazytux a écrit:
taroc78 a écrit:
dinococus a écrit:[

Le fait que Croc-man chambre gaiement ne choquera que les suceptibles.


tu ne dois pas côtoyer beaucoup de coureurs dans ces zones de temps là pour affirmer cela !!!! Juste pour moi ,tu entraines quelque peu ? car c'est typiquement la réflexion d'un gars qui ne cotoye que lui meme


Dino me fait plutôt l'effet du mec qui n'a pas besoin des likes sur sa page facebook pour se sentir bien et faire/dire ce qu'il pense. Avec toute la provocation et la mauvaise fois possible parfois inhérente à ne pas avoir besoin de plaire.

mais c'est vrai qu'il a un pseudo de vieux con


Bientot l'âge mais au fait quel âge ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 16:12

dinococus a écrit:
Twix2run a écrit:[4 - ça va se terminer en mesurage de b..e (et là je sens que je vais perdre :mrgreen: )


Va bien falloir en passer pour voir si Croc man se fait plaisir.

J'ai proposé un lien un peu plus tôt :mrgreen:

Twix2run a écrit:méthode 3 dans la liste :mrgreen:
si tu mixte avec la méthode 5 ça doit déménager
http://secrets-bonheur.e-monsite.com/pages/le-confort-interieur/creer-de-l-endorphine.html
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 16:26

Sur ce je vais

Image

et puis j'irai

Image

et demain

Image

Bon WE à tous
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar stepBYstep » 26 Juin 2015, 17:07

Je ne pensais pas écrire sur ce fil parce qu'il part un peu dans tous les sens et que je ne vous pas trop le but mais du coup je vais mettre ma pierre au bouzin
Cette critique du matériel reviens régulièrement sur ce forum et franchement je ne comprends pas. ça donne l'impression quand sous jacent (ou pas d'ailleurs là le propos est clair !) le message est
"regardes-moi cette brèle qui pense que ses 500 € lui apprendront à courir, gros nul".
Alors :
1. qui vous dis que ladite personne n'a pas économisé pour ce payer l'équipement qui la faisait triper ? Est-ce mal ?
2. Peut-être même qu'elle porte ce jour de course TOUT le matériel dont elle dispose, non ?
3. On peut tenir ce type de discours et avoir dans son armoire qui le sac d'hydratation à 150 €, qui le corsaire à 80 ??

Message à l'initiateur : je trouvais ta démarche sympa toutefois tu peux ne pas, à mon sens, affirmer vouloir être dans une démonstration pédagogique et faire en même temps du délit de "sale gueule" sur les personne que tu ne connais absolument pas en arrêtant un jugement définitif juste parce qu'ils vont moins vite alors qu'ils sont équipés comme l'élite.
Pour moi et avec ces propos, tu te mens à toi-même ou dans ta démarche.
Elle serait intéressante si dans le même temps tu disais : "je cours déguisé comme ça quand je vois un mec suréquiper galérer, je me mets à son niveau et je l'encourage en lui disant qu'il faut s'accrocher et qu'il peut me suivre, j'y arrive bien alors que je suis habillé comme un guignol".
Là j'aurais dis "respect le gars".
Mais en fait, en tenant de tels propos tu fais exactement comme ceux qui te jugent sans te connaître sauf que toi tu as le confort de ceux qui viennent te défendre en venant déclarer à l'envie à quel point tu es formidable.
Bref, le fil n'est pas clair parce que toi tu n'es pas clair dans ce que tu cherches à démontrer et l’ego que tu mets (qu'on le veuille ou non) dedans.
stepBYstep
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Avr 2015, 11:42

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 26 Juin 2015, 17:32

:?: Bizarre bizarre, nous n'avons pas lu la même chose :?:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Juanma » 26 Juin 2015, 17:50

Galou83 a écrit:Mon petit coup de gueule qui me chatouille depuis un moment mais que je me trouvais mal placée pour exprimer. Tant pis, je me lance...


Et quand bien même ce serait de la frime ?
(ce dont je ne suis pas sure du tout, mais la question n'est pas là).

Depuis quand une personne bien dans sa peau se sent atteinte par cela ?
Croc's Man est fier de ses résultats et crane un peu ? Ok. Peut être. Ca lui fait du bien à lui, et c'est son problème.
Ca vous touche ? Là, c'est le votre, de problème. Pas le sien. Il n'a insulté personne, n'a manqué de respect à personne. Chacun est responsable de la façon dont il reçoit ses propos.

ok, je sors.


+ 10
Pour moi c'est juste pas le sujet mais bon puisqu' on y revient sans cesse... Je suis un coureur de milieu ou de fin tableau je pourrais donc potentiellement me faire dépasser par JL (peut être même en marchant...), je n'ai aucun souci avec ça car il me semble que c'est un peu le principe d une course, non? Au mieux ça pourrait même me motiver à remettre un coup de collier.
En revanche je trouve intéressant que chacun puisse échanger sur ses méthodes et expériences pour la parfaire ou pour aider les novices à construire la leur.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar stepBYstep » 26 Juin 2015, 18:25

dinococus a écrit::?: Bizarre bizarre, nous n'avons pas lu la même chose :?:


C'est peut-être parce que nous ne retenons par les mêmes phrases pour traduire le ton général du propos.
stepBYstep
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Avr 2015, 11:42

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar montevideo » 26 Juin 2015, 18:58

c'est vrai qu'il y a deux aspects dans le message d'origine de Jean-Louis

sur l'aspect matériel et déguisement je passe mon tour :mrgreen: chacun a son opinion et je partage la mienne

sur l'aspect intérêt de la marche rapide pour s'entrainer et/ou progresser et/ou maintenir son niveau pour ma part je pense (je me répète)

d'une que c'est peut être bon pour JL qui court kms en sortie longue tous les we ou presque mais surement paas pour quelqu'un qui a (et veut avoir) un entrainement structuré a minima avec (ou+) sorties par semaine

de deux que pour ma part je marche en rando jusqu'à 6 kms / je cours en récup (par exemple 1 semaine après un marathon ou le lendemain d'une grosse séance) à 9,5 km et je peux pas aller moins vite

je n'ai jamais essayé de marcher vite ou courir plus doucement dans la zone 7.5/8.5 kms allure qui me parait étrange :roll: et qui pour moi nécessiterait de courir très ralenti ou marcher très vite

conclusion je doute qu'une telle allure "batarde" ait un intérêt en ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2015, 20:20

bon allez je vais marcher. Bonne soirée à tous et bon we dans le Mont Blanc ou dans le Morbihan pour beaucoup.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Sylvain IT » 29 Juin 2015, 15:29

Galou83 a écrit: (...)
Et quand bien même ce serait de la frime ?
(ce dont je ne suis pas sure du tout, mais la question n'est pas là).
(...)
Ca vous touche ? Là, c'est le votre, de problème. Pas le sien. Il n'a insulté personne, n'a manqué de respect à personne. Chacun est responsable de la façon dont il reçoit ses propos.


Ben non... (sans rien avoir contre toi, hein).

Si le sujet est "marcher ça marche!!!", on est en droit de s'attendre à une démonstration sur la marche qui en soit une, et pas à de la frime, non? Vice versa, si le sujet est "sur une jambe je vais plus vite que machin avec ses super-shoes", on parle de moi, de machin et des super-shoes et qui n'est pas directement intéressé à moi, machin et les super-shoes passe son chemin.

:arrow: Donc on en revient à, une fois écarté le coté poseur (si tant est le cas), marcher ça marche oui ou non?

Il me semblerait que les réponses convaincantes soient plutôt : "non, ça ne marche pas... ou mieux ça marche pour toi qui mine de rien court beaucoup, mais en course..." et donc au quidam qui veut courir comme le crocs-man on devrait conseiller, d'abord, de courir autant que crocs-man... et, éventuellement, une fois qu'il a un certain niveau de course, de considérer que la marche active peut être un excellent moyen pour récupérer, ne pas se faire mal, maintenir un niveau, etc, etc, etc.

En tout cas personnellement, comme je l'ai dit plus haut, en tant que néophyte absolu dans de toutes petites course en nature, c'est pas dans la partie marchée (en montée) que j'ai des problèmes, mais bien dans la partie courue (en descente).

Je joue un peu au tennis, mais j'ai la sensation que cela ne me sert à rien en tant que rythme de course, course en étant fatigué, "rapidité" (là il manque des guillemets plus gros vu le genre de vitesse à laquelle je me traîne).

Globalement, tant que ça marche en montée, je double, dès que ça court je me fais doubler et à l'arrivée derrière moi c'est zéro équipement et à vue de nez pas beaucoup d'entraînement courus de plus non plus. Ma sensation personnelle c'est que pour courir en course, ben faut courir à l'entraînement... en tout cas tant qu'on ne sait pas courir.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 29 Juin 2015, 15:53

Sylvain IT a écrit:
Galou83 a écrit: (...)
Et quand bien même ce serait de la frime ?
(ce dont je ne suis pas sure du tout, mais la question n'est pas là).
(...)
Ca vous touche ? Là, c'est le votre, de problème. Pas le sien. Il n'a insulté personne, n'a manqué de respect à personne. Chacun est responsable de la façon dont il reçoit ses propos.


Ben non... (sans rien avoir contre toi, hein).

Si le sujet est "marcher ça marche!!!", on est en droit de s'attendre à une démonstration sur la marche qui en soit une, et pas à de la frime, non? Vice versa, si le sujet est "sur une jambe je vais plus vite que machin avec ses super-shoes", on parle de moi, de machin et des super-shoes et qui n'est pas directement intéressé à moi, machin et les super-shoes passe son chemin.

:arrow: Donc on en revient à, une fois écarté le coté poseur (si tant est le cas), marcher ça marche oui ou non?

Il me semblerait que les réponses convaincantes soient plutôt : "non, ça ne marche pas... ou mieux ça marche pour toi qui mine de rien court beaucoup, mais en course..." et donc au quidam qui veut courir comme le crocs-man on devrait conseiller, d'abord, de courir autant que crocs-man... et, éventuellement, une fois qu'il a un certain niveau de course, de considérer que la marche active peut être un excellent moyen pour récupérer, ne pas se faire mal, maintenir un niveau, etc, etc, etc.

En tout cas personnellement, comme je l'ai dit plus haut, en tant que néophyte absolu dans de toutes petites course en nature, c'est pas dans la partie marchée (en montée) que j'ai des problèmes, mais bien dans la partie courue (en descente).

Je joue un peu au tennis, mais j'ai la sensation que cela ne me sert à rien en tant que rythme de course, course en étant fatigué, "rapidité" (là il manque des guillemets plus gros vu le genre de vitesse à laquelle je me traîne).

Globalement, tant que ça marche en montée, je double, dès que ça court je me fais doubler et à l'arrivée derrière moi c'est zéro équipement et à vue de nez pas beaucoup d'entraînement courus de plus non plus. Ma sensation personnelle c'est que pour courir en course, ben faut courir à l'entraînement... en tout cas tant qu'on ne sait pas courir.


a mon niveau au marathon de l'Aubrac j'ai constaté que quelques traileurs ne savaient pas courir en effet sur plat (bien sur qu'en temps que routard j'y étais plus à l'aise qu'en sous bois).
Pour en revenir à ce que tu dis, sur l'année j'ai couru une sortie longue de 42km en moyenneun dimanche toutes les 2 semaines. J'ai marché ces derniers mois presque tous les jours entre 5 et 8 km. en terme de kilométrage ça se tient à peu pres. :
jun 15 Course à Pied (trail) 05h44'57'' 43 7.47 1400 -/-
jun 15 Course à Pied 11h55'22'' 112.4 9.43 744 -/-
jun 15 Marche 14h10'30'' 104.4 7.36 60 -/-
mai 15 Course à Pied (trail) 08h57'43'' 75 8.36 2437 -/-
mai 15 Marche 20h02'37'' 136.9 6.83 250 50/-
mai 15 Course à Pied 18h58'11'' 194.5 10.25 1012 -/-
avr 15 Marche 05h38'50'' 36.5 6.47 -/-
avr 15 Course à Pied 26h27'02'' 240.6 9.09 -/-
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 07 Juil 2015, 20:16

Allez mon Lapinou, montres nous que marcher ça marche :
https://sw3.solustop.com/courses/classement-riquet2015
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Sylvain IT » 08 Juil 2015, 11:20

:arrow: je reviens de 4 jours de marche, si dimanche je cours comme un lapin je retourne ma veste! :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Marcher ! ça marche ????

Messagepar Nine14 » 07 Sep 2015, 22:31

CROCS-MAN a écrit:...Marcher, ça marche.
....
Qu'en pensez vous?


Salut JL, salut à tous,

Je me suis mis aux CROCS.
Me mettrai-je à la marche ?

Eh bien, pourquoi pas.

Parce que à force de réfléchir et de raisonner, je suis en train de me mettre au vélo d'appart.
Quel rapport avec la marche ?

Eh bien, j'ai l'impression que cela fait travailler les mêmes muscles, car je travaille sur le vélo en tirant sur les jambes et non en poussant.

Et j'ai aussi l'impression que cela fait travailler les muscles qui servent en courant pour avancer les jambes : les muscles qui tirent la jambe vers l'avant (je ne sais pas encore si c'est le couturier et/ou un des muscles du groupe quadris).

Et pour moi, il semble que sur les distances longues à partir du marathon (marathon, 100 km et au-delà), ce seraient ces muscles qui fatigueraient en tout premier.
Et il semblerait que par chance, la marche ferait énormément travailler ces « muscles avanceurs» qu’on ne travaillerait pas assez avec nos sorties longues ou lentes et pas assez longtemps lorsqu'on court vite sur les fractionnés.
Mais en marche rapide, ce que Crocs-man semble faire, ces muscles seraient fortement sollicités.
Voilà une des explications possibles de sa superbe perf à la « Loire Intégrale ».

Et je dois vous raconter une histoire.
Elle ne m’est venue que ce soir lorsque j’ai pensé à répondre à ce FIL de Crocs-man.
Et elle est vieille.

C’était il y a 11 ans.
Je courrai les semis en 1h27 et le marathon en 3H08.
Cette année là, en 2004, j’étais parti pour améliorer mes PB (Personnal Best).
Mais début juin, je fais du « Kite surf » et m’arrache le tendon du biceps.
Opération à la "clinique du sport" à Paris fin juin et interdiction de course à pied pendant 6 semaines.
Mais comme je suis motivé, vers mi-juillet, je me mets à marcher, à fond, le plus vite possible, et de plus lesté par quelques bouteilles d’eau remplies dans un sac à dos.
A peu près début septembre, je recommence à courir, bien sûr le plus vite possible (pour rattraper le temps perdu) et je progresse assez vite.
Avec mon club, on va aux championnats de France de marathon à Dunkerque vers fin septembre.
Il y avait un semi et un marathon mais je m’inscris sur le marathon avec l’intention de ne faire qu’un semi (possible car il y avait 2 boucles).
Et je me donne à fond sur ce semi. Résultat : 1H29, tout proche de mon PB.
Et depuis ce jour, jusqu'à aujourd'hui, je n’arrivai pas à comprendre comment j’avais réussi à courir aussi vite ce jour là, après cette opération, avec si peu d'entraînement en Cap.
Jusqu’à ce soir.
Incroyable. Il m’a fallu 11 ans pour comprendre, grâce à Crocs-man, que finalement c’était mes « sorties marches d'environ 10 Km à bloc » qui m’avaient permis d’entretenir et de travailler les muscles qui semblent les plus importants dans la CAP ultra, les muscles qui tirent la jambe vers l’avant : le Couturier et un des muscles des quadris (le crural ou le droit antérieur, je n’ai pas encore identifié lequel).

Alors, je crois, qu’en préparation de mon 100 km, en plus de mes 150 km hebdo en CAP, je vais en faire un certain nombre en marchant, à fond. Et aussi du vélo d’appart. En tirant sur les jambes.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar jp75018 » 08 Sep 2015, 10:51

Salut,

Intéressant ce fil, mis à part les jugements personnels sans intérêt.

Je suis convaincu, et mon expérience tant personnelle qu'en observant autour de moi va dans ce sens que la marche permet non seulement de courir plus sans se blesser (prévention), mais également de performer (bien que là ça ne suffise pas, encore que pour de très longues distances et un niveau modeste cela puisse être le plus efficace).

Pour la prévention des blessures, la marche (plus ou moins rapide) est le meilleur des entraînements croisés, on va souvent chercher des trucs moins pratiques et/ou onéreux : vélo, elliptique, natation, ... alors que marcher est à portée de pied et c'est très complémentaire de la course (d'ailleurs les 3 allures naturelles de l'homme sont le sprint, la course lente, et la marche, le reste ce qu'il y a entre sprint et course lente est uniquement dicté par la compétition sportive). Quand on marche régulièrement tous les jours, plus besoin non plus d'étirements. Marcher peut aussi se faire avant (début de l'échauffement) et après l'entraînement (à la place des étirements).

Pour la performance, marcher peut avoir sa place aussi bien à l'entraînement qu'en compétition, bien sûr à des degrés divers selon les courses et le niveau. La marche rapide permet non seulement de faire de l'EF, mais aussi de la résistance douce (marcher très vite sur plat ou juste vite en côte). On peut donc concevoir qu'avec juste un peu de travail technique de course en plus on puisse être assez performant en réalisant largement plus de 50% de son entraînement en marchant.
En compétition, ça me fait toujours rire de voir que quasiment tous les coureurs d'un marathon prennent leurs ravitos en courant à la volée (même ceux en plus de 4H) au lieu de... marcher tranquillement. La méthode Cyrano étend cette technique (alterner régulièrement marche et course dès le début) qui n'a plus à faire la preuve de son efficacité à partir du marathon.

Ajoutez un peu de résistance dure (nul besoin de séances de VMA pour performer même à très bon niveau et sur 10 km), et vous aurez un entraînement complet "à la Cottereau" (mais même sans on peut performer à partir du marathon). Si ça se trouve on peut faire ça en marchant très vite en côte, mais là ça risque de devenir plus dur que la course).

Autre volet abordé : celui d'enchaîner les compétitions, qui tiennent alors lieu d'entraînement poussé. Cela n'est pas nouveau et même utilisé à haut niveau (Yuki Kawauchi) qui court en compétition quasiment tous les weekends (il est amateur), court 10 / 12 marathons par an (dont pas mal plus vite que les meilleurs perfs françaises de ces dernières années...), et encore plus de semis. Sans aller jusque là, ça montre que les compétitions peuvent être vues comme des entraînements durs, et donc par conséquence, pour récupérer le reste de l'entraînement doit rester relativement léger.
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Marcher ! ça marche ????

Messagepar jp75018 » 08 Sep 2015, 10:56

Nine14 a écrit:Alors, je crois, qu’en préparation de mon 100 km, en plus de mes 150 km hebdo en CAP, je vais en faire un certain nombre en marchant, à fond.

Pourquoi en plus? Déjà que tu t'entraînes un peu beaucoup... Pourquoi pas à la place de certaines séances de CAP?
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !