Glioblastome...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Glioblastome...

Messagepar Mazouth » 19 FĂ©v 2020, 16:12

meocli a écrit:Ensuite sur Thunderbird (64 bits; là, mazouth, j'en conviens, c'est énorme), avec un plug-in (on dit encore comme ça?): ImportExportTools j'ai pu importer chacun des dossiers.

Seul petit bémol chacun des messages apparaît comme non lu.

Thunderbird est bien équipé... :mrgreen:
Pour les messages non lus, je ne sais pas si c'est pareil sur Thunderbird, mais sur Outlook tu peux aller dans un dossier, sélectionner tous les messages et les marquer comme lus d'un coup (Ctrl+A et Ctrl+Enter pour ce qui est des raccourcis clavier).
Tiens, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar meocli » 19 FĂ©v 2020, 16:30

OUi, c'est ce que j'ai fini par faire...
AU début, je les passais en revue un par un, mais quand j'ai vu un premier dossier qui en contenait plus de 600; j'ai opté pour la solution expresse :idea:
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar coco38 » 19 FĂ©v 2020, 16:39

Mazouth a Ă©crit:
meocli a écrit:Ensuite sur Thunderbird (64 bits; là, mazouth, j'en conviens, c'est énorme), avec un plug-in (on dit encore comme ça?): ImportExportTools j'ai pu importer chacun des dossiers.

Seul petit bémol chacun des messages apparaît comme non lu.

Thunderbird est bien équipé... :mrgreen:
Pour les messages non lus, je ne sais pas si c'est pareil sur Thunderbird, mais sur Outlook tu peux aller dans un dossier, sélectionner tous les messages et les marquer comme lus d'un coup (Ctrl+A et Ctrl+Enter pour ce qui est des raccourcis clavier).

Tu peux appliquer le mĂŞme principe pour tout supprimer :D :mrgreen: :arrow:
Passion Montagne Sport Nature !
coco38
Maître kikoureur

Messagepar meocli » 19 FĂ©v 2020, 16:40

Ah non, hein :shock:
Une semaine que je me fais ch... pour ça :roll:
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar pinafl » 19 FĂ©v 2020, 18:23

Hello,

Je rebondis un peu tard mais concernant la migration de la messagerie et puisque que tu ne veux pas payer de logiciels, la suite office 2019 (64bits) standalone "hackée" n'est pas difficile à trouver pour MAC. Et ça fonctionne très bien, y compris pour installer les derniers patches.
pinafl
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 19 FĂ©v 2020, 20:37

philibert69 a écrit:C'est à la limite du collectionneur compulsif ça :lol:

Je crois que je fais pas mal aussi: 814 onglets ouverts sur Firefox :oops: :oops: :oops:

Je suis un peu testeur de la stabilité du truc, faudrait peut-être que je me signale à Mozilla :mrgreen:
"Ă€ quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus?" Boris Vian
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar meocli » 26 FĂ©v 2020, 12:28

Salut Ă  tous,

Après l'épisode transfusion d'une journée devenue une semaine:

Suite à la première chimio réalisée mi-janvier, j'ai été hospitalisé une semaine pour trois transfusions de plaquettes et injections de granocytes car je n'avais, pour ainsi dire, plus de plaquettes (moins de 6000, le jour de mon entrée, mais pas de symptôme particulier, à part, cette fatigue qui ne me quitte plus depuis cinq / six mois maintenant) et malgré les transfusions, cela a mis beaucoup de temps à remonter.

De même les globules blancs, étaient très bas, ce qui les a contraint à me placer en isolement (avec pancarte sur la porte de ma chambre, tenue de combat pour rentrer; même si cela a été surtout suivi par les cantinières; le personnel soignant ayant l'air de moins prendre les consignes à la lettre). Et Kédie: pas du tout!!

Bref, pas de coronavirus pour moi, mais ça y ressemblait un peu!

Pendant cette semaine, une seule chose Ă©tait claire: je ne recommencerai pas cette chimio: trop toxique pour moi.

L'oncologue a donc suspendu le traitement en attente des résultats de l'IRM (programmée vendredi dernier, depuis plusieurs semaines).

J'avais RDV avec lui hier:

il était très satisfait des effets de la radiothérapie:

sur les images, on voit très clairement les trois tumeurs, totalement noires à l'intérieur.

En revanche, autour de ces tâches noires, il y a une frange blanche qui indique que l'activité maligne est toujours bien présente.

Les tumeurs ne pouvant plus se développer à l'intérieur (irradié), elles tentent de s'étaler; ce qui lui fait dire que la chimiothérapie n'a pas été efficace (du tout?)

Il propose donc un nouveau protocole qui implique la pose d'un PAC avec anesthésie locale (ce que j'appréhende beaucoup, ayant eu de mauvaises expériences d'anesthésies locales; j'en suis à hésiter à leur demander si une anesthésie générale n'était pas envisageable...)

Il y aurait une injection de belustine + un autre produit permettant de scléroser les vaisseaux alimentant les tumeurs (je n'ai pas retenu le nom de ce deuxième produit).

Cela se fait en ambulatoire: une journée toutes les trois semaines (à renouveler trois fois).

Ce nouveau protocole a été indiqué au Docteur Jecko (le neurochirurgien de Bordeaux qui m'avait opéré), qui a précisé qu'il attendait lundi prochain (jour de leur réunion multidisciplinaire) pour donner son feu vert.

Nous avons demandé à reporter tout cela à la semaine de la rentrée (le prochain RDV est fixé au lundi 9, mais je n'ai même pas compris avec qui...)

Je dois dire que, même si je ne m'attendais pas à des nouvelles follement positives, j'étais un peu sonné hier.

Ce matin, c'est la baisse de moral qui a pris le relais.

VoilĂ , pour ce dont je suis capable de relater pour le moment.
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar KhanardĂ´ » 26 FĂ©v 2020, 14:07

Salut Ă  toi.
Ils ne t'ont pas donné les raisons qui nécessitent un feu vert du chirurgien ?
Présenté comme ça, le fait de dessécher l'alimentation des tumeurs semble être une super idée ; il me semble que l'on entend parler de ce type de traitement depuis quelques années maintenant.
Essaye de te changer les idées d'ici au 9 (facile à dire j'en conviens) : que tu t'inquiètes ou pas, il y a 10 jours à attendre, alors tente de t'occuper l'esprit.
Courage.
KhanardĂ´
Maître kikoureur

Messagepar meocli » 26 FĂ©v 2020, 14:33

Bah, comme mon fils est vacances, je m'adapte à ses activités: lecture, jeux vidéo (le pauvre ne m'arrive pas à la cheville à Mario kart), DVD...

La semaine prochaine, nous sommes en vacances sur le bassin d'Arcachon, tous ensemble.

J'imagine que ça va passer vite, mais le contrecoup est un peu raide (et, de ce côté là, j'en avais pas franchement besoin :arrow: )
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert75 » 26 FĂ©v 2020, 17:45

Meocli,

Cela faisait 7 mois que je ne m'étais pas connecté sur Kikourou et le 1er sujet sur lequel je tombe est le tien!
Il y a quelques fois des coïncidences...En effet, si je n'étais pas venu ici pendant des mois, c'est pour cause, moi aussi, de cancer. Pas le même que toi. Pour moi, c'est celui de la vessie, un truc que normalement on chope vers 70 ans (j'en ai 48) quand on a fumé toute sa vie...
Je ne vais pas te raconter les 7 mois de traitement (chimio, opérations dont la dernière, en janvier, à duré 9h, etc...), je crois que tu as suffisamment avec les tiens. Je ne vais pas te dire non plus que le moral est important (tu le sais déjà), ni que notre sport nous permet d'être plus résistants (j'en suis pourtant persuadé).
En revanche, je te confirme que les statistiques et les probabilités et bien tu peux les oublier. Il n'y a pas de règle pour le cancer et chaque cas est un cas particulier. A la mi-octobre, je peux te dire que je n'en menais pas large et les chirurgien et oncologue non plus. Et puis, ma situation s'est améliorée de manière inespérée et ils ont pu opérer fin janvier.
Pour l'instant, je me fais très bien à ma nouvelle vessie qui a été faite avec un bout d'intestin et, surtout, les analyses pathologiques sont bonnes. Je suis bien sur sous surveillance stricte (et je le serai pendant très longtemps), mais les perspectives se sont réouvertes pour moi!
J'espère que je ne t'ai pas gonflé avec ma petite histoire, car, pour moi, cela m'a beaucoup aidé d'échanger avec ceux qui en étaient "revenus".
Tu n'en manqués pas, mais je te souhaite tout le courage du monde et, si tu le souhaites, à ta disposition pour échanger.
Dernière édition par Bert75 le 26 Fév 2020, 19:45, édité 2 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar meocli » 26 FĂ©v 2020, 18:31

Merci beaucoup pour ton message qui effectivement me fait plaisir :)

En ultra, on sait bien que même quand le prochain ravito c'est l'arrivée, cela peut encore être TRÉÉÉÉÉS long.

Mais comme je dis toujours aux bénévoles ou supporters:
Ă€ ce moment de la course; mĂŞme s'il fallait finir en rampant, j'irai au bout.
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert75 » 27 FĂ©v 2020, 11:14

J'avais oublié : la pose du PAC, ce n'est vraiment rien du tout. Une petite incision de 3 cm, 2 petits raccordements et c'est réglé en 15-20'. Il n'y a vraiment pas besoin d'une anesthésie générale.
Bon courage.
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar meocli » 27 FĂ©v 2020, 11:15

Je m'en doute bien...
Mais lĂ , c'est la tĂŞte qui veut pas.
La sophrologue va me faire une séance spéciale; va falloir respirer :roll:
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar KhanardĂ´ » 15 Mars 2020, 13:58

Salut Meocli,

j'imagine que la situation très anxiogène du moment n'est pas faite pour t'aider...
NĂ©anmoins, tu as vu le chirurgien ?
Des nouvelles ?
KhanardĂ´
Maître kikoureur

Messagepar meocli » 15 Mars 2020, 14:30

En fait, vue notre situation géographique, ça ne change pas grand-chose pour nous.
Si ce n'est que je vais me retrouver avec trois enfants (adorables bien sûr) toute la journée.
Ça va perturber mon programme BD/ télé 8)

Comme on habite au milieu des bois et que je n'ai pas le droit de conduire, le risque qu'un connard au virus se pointe (au point de me postillonner dessus) reste assez limité.

Et statistiquement, j'ai plus de chance de survivre à un glioblastome que de mourir d'un excès de Corona :mrgreen:

Donc en fait, on va dire que ça va :?
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 15 Mars 2020, 15:02

meocli a écrit:En fait, vue notre situation géographique, ça ne change pas grand-chose pour nous.
Si ce n'est que je vais me retrouver avec trois enfants (adorables bien sûr) toute la journée.
Ça va perturber mon programme BD/ télé 8)

Comme on habite au milieu des bois et que je n'ai pas le droit de conduire, le risque qu'un connard au virus se pointe (au point de me postillonner dessus) reste assez limité.

Et statistiquement, j'ai plus de chance de survivre à un glioblastome que de mourir d'un excès de Corona :mrgreen:

Donc en fait, on va dire que ça va :?

Hélas, en TV il va n'y avoir que les replay de pétanque, fléchettes ou bucheronnage :oops:
Mais peux occuper tes gamins Ă  apprendre Ă  conduire leur kart sur Super Mario :D .
Quant aux ballades en foret , fais gaffe quand mĂŞme Ă  ne pas y croiser un chasseur de pangolin :mrgreen:

Bonne continuation ( et bon courage "doting father" :wink: )

amicalement 8)

PS: C'est pour des gars comme meocli, entre autres, qu'il est vraiment important de faire les efforts nécessaires pour que l’hôpital fonctionne du mieux possible.
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route