[SONDAGE] faites vous des trails de préparation?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Lorsque vous avez un trail objectif, faites vous un trail de préparation?

oui
39
80%
non
5
10%
cela dépend de l'objectif
5
10%
 
Nombre total de votes : 49

[SONDAGE] faites vous des trails de préparation?

Messagepar agnès78 » 24 Juil 2008, 18:47

coucou ;-)
cette petite question s'adresse principalement aux traileurs... ;-)

Lorsque vous avez un trail objectif, faites vous un trail de préparation?

Si oui, pourquoi le faites-vous?
A quelle distance de votre objectif?
Sur quelle distance par rapport à celle de votre objectif?
Comment le gérez vous?
Qu'est-ce que cela vous apporte selon-vous?

voili, voilou pour cette petite question
merci à tous et bons trails
;-)
Dernière édition par agnès78 le 24 Juil 2008, 20:24, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Eric Kikour Roux » 24 Juil 2008, 19:35

J'ai répondu OUI:
D'environ 30 à 50% des caractéristiques de l'objectif, en longueur et dénivelé, je le choisis à trois ou quatre dimanches du but (ou +), de manière à pouvoir vérifier les chaussures, la gestion du carburant, la gestion du mental, et donc à rectifier si besoin est.
Il me semble aussi important de s'aligner sur un trail de préparation en "jouant le jeu de la course" pour prendre l'ambiance de la compétition et savoir gérer le stress.
Le plus dur étant de ne pas tout donner, dans ce trail de préparation, car situé au milieu d'un plan, il est précédé et immédiatement suivi d'autres sorties incontournables.
Voili pour moi
Eric Ki_sort_pas_ce_soir_raison_à_l'égarement_d'hier
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar shunga » 24 Juil 2008, 19:49

J'ai mis oui même si j'en suis pas encore là.
Je vais faire 2 trails avant mon objectif afin de savoir où j'en suis, de mesurer le progrès. De courir avec des gens en situation, de faire un chemin balisé, d'avoir un aperçu du potentiel K ( pas pour potassium mais pour Ka-rmique ;) ) etc
Une situation de course permet de juger de la forme, de s'ajuster, de prier. C'est pratique quand on n'en fait pas chaque week end :p
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar mickou » 24 Juil 2008, 20:16

Oui car je fais les templiers et en preparation le trail du sancy debut septembre.
a voir
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar grosbid » 24 Juil 2008, 21:48

Oui, toujours une course intermédiaire avant un objectif. Ca permet de faire un point de l'état de forme sachant qu'il arrive en période de préparation et donc avec un état de fraicheur pas au top

L'an passé un 30km un mois avant la saintélyon. Je l'ai fait comme si je faisais la Sainté.

Résultat positif donc moral au beau fixe.
Lève toi et cours
grosbid
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Mars 2008, 22:56

Messagepar BENIBENI » 25 Juil 2008, 14:29

Mon volume, je ne le fais plus qu'en course.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar JLW » 25 Juil 2008, 14:41

Oui en général.

Pour la CCC 2008 j'ai commencé avec le Trail de Vulcain en mars puis le Marathon du Mont Blanc fin juin.

Cela rassure, permet de tester son matériel, son alimentation, son mental ... :? et puis un certain plaisir de faire un trail sans objectif et donc sans trop de pression. Que du bonheur en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar marco35 » 25 Juil 2008, 16:52

elle est bien curieuse cette agnès à vouloir nous sonder de toute part

les stats ca plus que ca aujourdhui

c'est ca qui permet à nos gradés chez nous d'être bien vu

:wink:
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar agnès78 » 25 Juil 2008, 16:58

marco35 a écrit:elle est bien curieuse cette agnès à vouloir nous sonder de toute part

les stats ca plus que ca aujourdhui

c'est ca qui permet à nos gradés chez nous d'être bien vu

:wink:


pas une question de stats :oops: ... je m'instruis :D je trouve toujours interessant de savoir comment les autres procèdent, et pour moi et en tant qu'entraîneur. On apprend beaucoup des autres... :wink: c'est aussi pour moi le moyen d'éviter toute généralisaion quand je rédige un article, éviter de prendre ce que je fais moi comme vérité et m'ouvrir sur les modalités des autres... Rien de plus. Et en plus, ces sondages ammènent (enfin, je trouve :wink: ) dans les posts réponses des questions interessantes et des reflexions auxquelles on ne s'attendrait pas. c'est aussi une façon d'aborder des questions entraînement en faisant participer les kikous... je trouvais cette rubrique "entraînement" un peu inactive ces derniers temps :wink:

Voili, voilou tu sais tout...

maintenant ceux que cela gènent, ou ceux qui ne trouvent pas cela interessant, bah ils ne répondent pas et puis c'est tout :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar marco35 » 25 Juil 2008, 17:17

désolé pour le caractète "vieux con aigri" de mes propos agnès

j'ai même répondu oui à ton sondage

les trails de préparation sont un passage obligés en vue d'une épreuve

voilou
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar BENIBENI » 25 Juil 2008, 17:18

D'alleurs t'es toute mimi dans UFO :wink:
Moi aussi je trouve intéréssant de voir ce que font les autres ! Ca me permet de grater ce qui se passe à coté et puis c'est aussi un peu comme ça que l'on peut progresser.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar sebcb1 » 25 Juil 2008, 17:20

Pour répondre clairement au sondage de AGNES, que je trouve très intéressant, voici mes réponses à moi :

Si oui, pourquoi le faites-vous? Car il permet de se tester à trois quatre semaines de l'objectif.

A quelle distance de votre objectif? je viens d'y répondre, selon mes dispo, environ 3-4 semaines avant. Pas trop près car il faut d'une part récupérer et d'autre part ne pas se lasser.

Sur quelle distance par rapport à celle de votre objectif? Si la course ne fait que 40-50, je fais un 20-30. Si la distance est plus sur l'ultra, j'aime bien faire un 60-70.

Comment le gérez vous? A fond. je n'aime pas trop me limiter. Disons que je pars plus lentement qu'à l'habitude.

Qu'est-ce que cela vous apporte selon-vous? Il rassure et il prépare.
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 31 Oct 2007, 23:35

Messagepar agnès78 » 25 Juil 2008, 17:22

marco35 a écrit:désolé pour le caractète "vieux con aigri" de mes propos agnès

j'ai même répondu oui à ton sondage

les trails de préparation sont un passage obligés en vue d'une épreuve

voilou


ohhh mais pas de souci :D , je ne l'avais pas du tout mal pris... :wink: j'donnais juste mes raisons de cette sondageonite aïgue :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Bourdonski » 25 Juil 2008, 18:38

Presque comme Bénos, je n'ai pas toujours le temps et surtout l'envie de faire de grosses sorties donc un trail de prépa est un bon moyen de faire du volume. En général, 1 mois avant le trail objectif +/- 15 jours selon le type d'épreuve. Sûr qu'avant un UTMB le délai est plus long alors que sur un Templiers ou un TGV je pourrais raccourcir le délai.
La distance sera inférieure au trail objectif d'au moins 30 % et normalement je suis sensé le faire en-dedans !
Ca va dépendre de l'objectif mais en général, un trail de prépa avant un gros ultra (> 50 km et > 2000 m de D+) me semble intéressant pour faire le point à tous les niveaux.
En pratique, en 2007 j'ai accumulé les trails de prépa crescendo avant l'UTMB (Ventoux 42 km, Ardéchois 57 km, Mercantour sur 65 km, TGV 72 km et 6000 D 55 km) mais du coup, c'était probablement trop. Cela a haché mon entrainement et comme en plus, pris au jeu, j'ai fait ces trails plutôt à la limite, je suis arrivé, sans m'en rendre compte, fatigué physiquement et physiologiquement à l'UTMB. Du coup, cette année, un seul trail trail de prépa : le TGV de repli. Le reste, se fera, à coup de pied au cul, sous forme de sorties longues rando cet été !
A +
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

oui

Messagepar caroux » 26 Juil 2008, 23:12

Je débute en CàP. L'année dernière je n'ai fait que les Templiers et donc sans trails de prépa.
Cette année, en vue des Templiers, je vais essayer de faire le marathon du Montcalm (fin Aout) et le Trail du Lodévois (45km et 2200m) le 03/10.
Justement je me demandais si c'était pas trop proche de l'objectif (J-20) ???
De toutes façons même si je me donne à fond sur le Montcalm, ce ne sera surement pas le cas, à Lodève.

Comme pour les autres ces trails de prépa servent de test (matériel et autres...) mais aussi (et cela surtout pour le Montcalm (2500m D+/-), pour casser des fibres :? :? :evil:

Un peu maso non :wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Foster

Messagepar caroux » 27 Juil 2008, 08:59

Salut Agnès et salut à tous
Que pensez-vous de la règle de Foster :?: :?: :?:
Il dit que pour récupérer d'un marathon il faut 42 jours, pour un 100km, 100 jours etc.....
Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar jean mimi » 27 Juil 2008, 12:36

pour moi c'est OUI car le trail teste est trés important pour tout les règlages :idea: (chaussure,sac,différente allure et le plus important la nourriture pendant l'effort),moi je le fais 4 semaine avant mon objectif mais je l'aborde pas comme une compètition mais comme une sortie longue avec un dossard et je ne me livre jamais a bloque car la semaine d'aprés il faut reprendre le programme d'entraînement.
Voililala. :lol:
RDV Templiers :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean mimi
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Mai 2006, 10:40

Re: Foster

Messagepar agnès78 » 27 Juil 2008, 12:49

caroux 434 a écrit:Salut Agnès et salut à tous
Que pensez-vous de la règle de Foster :?: :?: :?:
Il dit que pour récupérer d'un marathon il faut 42 jours, pour un 100km, 100 jours etc.....
Bernard


coucou ;-)

Pour essayer de répondre à ta question...
Déjà, la règle de foster est à l'origine décrite en miles et souvent approximée en kilomètres...

Maintenant ce que voulait dire foster (et je trouve son point de vue assez vrai, c'est la raison pour laquelle j'ai cité cette règle de foster dans un de nos articles d'Esprit Trail ;-)), c'est que grosso modo il faut 1 jour par mile parcouru pour retrouver son niveau optimal (au moment du pic de forme ammené par la préparation) après une compétition. Cela ne veut pas dire qu'il faut se reposer 10 jours après un 10 miles, ou 100 jours avant de recourir après un 100kils :shock: ;-) ) cela veut dire qu'on n'atteindra pas un second pic de forme identique au premier avant 10 jours... Sincèrement, je crois généralement c'est une règle qui se vérifie assez bien quand on parle de deux compétitions courues au maximum de sa potentialité...

Voili voilou ;-)
Dernière édition par agnès78 le 27 Juil 2008, 15:02, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

trail de prépa

Messagepar caroux » 27 Juil 2008, 13:36

Crois-tu qu'il est possible (raisonnable) de faire un trail de 45km à 20 jours des Templiers ? (je parle pour un gars normal :? )
Bernard qui voudrait pas se griller avant l'heure ...
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Re: trail de prépa

Messagepar agnès78 » 27 Juil 2008, 13:51

caroux 434 a écrit:Crois-tu qu'il est possible (raisonnable) de faire un trail de 45km à 20 jours des Templiers ? (je parle pour un gars normal :? )
Bernard qui voudrait pas se griller avant l'heure ...


tout est possible :D ... maintenant cela ne veut pas dire que cela soir raisonnable ;-) Maintenant, cela dépend de pas mal de paramètres : la fraicheur physique avant le premier trail, les objectifs pour ces deux trails, l'expérience du coureur, le profil du premier trail. Perso, si les Templiers étaient un de mes objectifs, je ne tenterais pas le coup. Maintenant, à J+20, normalement on a passé le plus dur en terme s de récupération. Il faut être vigilant au coup de bambou à J+10 : bien se reposer, bien s'hydrater, ne faire que des séances d'entretien entre les deux courses, bien récupérer surtout au niveau des quadris car aux templiers, ce sont les descentes qui sont les plus difficiles, pas les montées...

bref, je ne ferais pas (surtout si les Templiers est un objectif auquel tu tiens) mais si ce premier trail de 45kils te tient à coeur pour une raison ou une autre, bah prends toutes tes précautions pour ne pas en ressortir trop à plat...

voili voilou
bon(s) trail(s) ;-)
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

merci

Messagepar caroux » 27 Juil 2008, 14:02

Merci Agnès,
Je crois que je vais faire le relais (20 ou 25 km), ce sera sans doute plus prudent.

Merci encore et à un de ces jours, en live, j'espère.

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Re: merci

Messagepar agnès78 » 27 Juil 2008, 14:23

caroux 434 a écrit:Merci Agnès,
Je crois que je vais faire le relais (20 ou 25 km), ce sera sans doute plus prudent.

Merci encore et à un de ces jours, en live, j'espère.

Bernard


avec plaisir!
Bonne course!
et beaucoup de plaisir, à la hauteur de ta première de l'an passé, voire plus, aux templiers!
PS. bonne idée le 20kils ;-)
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar hagendaz » 28 Juil 2008, 09:42

a voté, oui même si pour le tgv je n'en ai pas fais :oops:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar frankek » 28 Juil 2008, 10:00

j'ai voté oui :wink:
il faut faire des trails de préparation ! mais un trail de préparation doit être couru tranquillou :wink:
ce sont uniquement pour moi des entrainements ! alors pas la peine de se mettre dans le rouge! faut ménager sa monture pour aller loin :lol:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Messagepar ema » 28 Juil 2008, 10:02

coucou agnes :lol:

voila c'est fait, j'ai répondu :lol:
en général, oui

pour la distance (20 a 50 kms), tous dépend de l'objectif. plutôt rapidement, pour les courts (travail en vitesse, en rando course pour les longs (endurance).

pourquoi? test de matériel,gestion de l'alimentation....... et puis sa me rassure, de quoi je ne sais pas......... mais c'est tout moi




:roll: :wink:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 10:38

En prépa de l'UTMB , les trails effectués par tine :

6/1 trail blanc serre-chevalier 19Km
10/2 trail givré montanay 20Km
2/3 défi vellave 35.5Km
16/3 cabornis 35Km
22/3 trail des 3 châteaux (1ère étape) 19.6Km
23/3 2è étape 34Km
13/4 croque chemins escoutoux 28Km
4/5 douvres 21Km
11/5 marathon nature de la drôme 42Km
24/5 grand raid 73 73km
8/6 ambert trail 32Km
22/6 aubrac ultra 85Km
19/7 tour du beaufortain (1ère étape) 53Km
20/7 2è étape 47Km

Plus de compétitions désormais.
Comme EMA , chaque trail est une étude du matos , du ravito ,sert a apprendre , toujours apprendre , à entrainer le mental et le corps , en tenant compte de ses "alertes".
La récup est essentielle et certains résultats (mêmes "bons") se sont faits sans puiser...
Cette formule a marché en 2007....L'avenir dira....
Il me parait évident de souligner que le 1/4 de ce programme me mettrait à la retraite anticipée sur le champ.... :oops: 8) :shock:

ps : faut un sacré coach..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 10:48

fin du plan d'entrainement (martine !! pas moi !!):
Lundi 28 juillet
Mardi 29 juillet 40 mn footing + séance escaliers + 10 mn footing
Mercredi 30 juillet 1 h 30 mn footing
Jeudi 31 juillet footing 23 km
Vendredi 1er août
Samedi 2 août 40 mn footing + séance au seuil 40 mn + 10 mn footing
Dimanche 3 août rando-course 5 h (beaufort)
Lundi 4 août
Mardi 5 août 30 mn footing + 2 fois 10 mn de 30" vite - 30" lent
Mercredi 6 août 1 h 30 mn footing
Jeudi 7 août footing 23 km
Vendredi 8 août
Samedi 9 août 40 mn footing + séance au seuil 40 mn + 10 mn footing
Dimanche 10 août rando-course 5 h
Lundi 11 août
Mardi 12 août 40 mn footing + séance escaliers + 10 mn footing
Mercredi 13 août 1 h 30 mn footing
Jeudi 14 août footing 23 km (chamonix)
Vendredi 15 août
Samedi 16 août 40 mn footing + séance au seuil 40 mn + 10 mn footing
Dimanche 17 août rando-course 3 h (chamonix)
Lundi 18 août
Mardi 19 août 40 mn footing + séance escaliers + 10 mn footing
Mercredi 20 août 1 h footing

Jeudi 21 août 1 h 30 mn footing
Vendredi 22 août
Samedi 23 août footing 1 h
Dimanche 24 août footing 1 h
Lundi 25 août
Mardi 26 août rando-course 2 h
Mercredi 27 août
Jeudi 28 août
Vendredi 29 août UTMB : 163 km
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar agnès78 » 28 Juil 2008, 10:59

puisque tu me tends la perche, christian,
je m'interroge sur un truc... :wink:

Voilà je suis admirative de tous ces trails qu'enchaine martine... Je sais bien que j'ai un tout tout tout petit niveau par rapport à elle, mais si je fais tout ça, je suis certaine de me blesser voire d'atteindre un niveau de sur-entraînement certain. Comment fait-elle pour gérer toutes ces compets? Comments a-t-elle le temps de s'entrainer avec tout ça? Comment gère-t-elle ces trails de "prépa"? Fait-elle beaucoup de séances de qualité? Lesquelles? En lisant ces récits, j'ai plus l'impression qu'elle est toujours au maxi et non en dedans mais tu dis qu'elle les fait sans "puiser"... elle les court beaucoup en dedans alors?. Comment fait-elle : régulière sur toute la course ou départ lent et elle finit rapide?

Quoiqu'il en soit un grand BRAVO!Et une très bonne fin de prépa pour l'utmb
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 11:23

coucou agnès ,
tu as son plan ci-dessus....
A lire ses récits , la plupart des commentaires sont "ça a l'air facile"...
Donc , tine termine les courses (et beaucoup de kikous vont en témoigner s'ils le désirent) "relativement" fraiche. Tu ne verras pas une image , un avis , de martine "épuisée" . Au beaufortain , a peine quelques secondes après la ligne franchie , elle est dispo pour des photos , des commentaires...
La vidéo , a l'arrivée de l'ultra de l'aubrac , la montre répondant a une interview dans les 5 secondes ...
C'est presque déprimant pour moi qui arrive (et pas sur la même distance , pas dans le même tempo) calciné...
C'est beaucoup de travail (regarde bien le plan , je t'envoie d'ailleurs l'intégralité en messagerie)...
Pour les horaires , en hiver , elle se lève a 6H , part à 7H...Moi , je reste au lit..
Sinon , elle peut être libre vers 16H30 , c'est un avantage par rapport a d'autres professions...
Sur le plan alimentaire , pas de régime ; des féculents bien évidemment avant .
Elle fait du compex , bois énormément.
En complément , juste du fer , sur ordonnance depuis 20 ans (carence).
Une bonne alimentation/hydra en course , avec des produits qu'elle a mis 5 ans a choisir..
Beaucoup d'étirements. Comme dawa.
La chance d'avoir un chéri qui mets tout en oeuvre pour lui dégager du temps...
Pas de prise de tête , le PLAISIR est son maitre mot..
Nous espérons pouvoir te croiser (et ton chéri), a chamonix , afin d'échanger devant un (bon) verre (et non un vert !!! :twisted: ).
A ta dispo pour de plus amples renseignements ...Biz
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 11:29

j'ai oublié des trucs :

CCC 2007 ; passage 171 è au premier "sms".
35è a l'arrivée.
Au niveau femme , 11è au 1 er point , 5è a argentières , 3è a cham.

GR73....idem niveau gestion.

tour du beaufortain , 29è/150 à l'arivée pour des passages à la 75è place..
Certains coureurs prennent sa foulée afin de gérer au mieux..Cette "régularité" est payante...

Pour le beaufortain , elle termine avec 8' d'Avance. de bons étirements , un fromage blanc avec poudre "récup" chocolat , du compex.Une bonne nuit de sommeil.Le lendemain , attaque de la seconde (normal) d'entrée. répondre de suite , contrôler et terminer main dans la main.Sans "puiser".
Dernière édition par millénium le 28 Juil 2008, 11:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar agnès78 » 28 Juil 2008, 11:29

coucou agnès ,
tu as son plan ci-dessus....
A lire ses récits , la plupart des commentaires sont "ça a l'air facile"...
Donc , tine termine les courses (et beaucoup de kikous vont en témoigner s'ils le désirent) "relativement" fraiche. Tu ne verras pas une image , un avis , de martine "épuisée" . Au beaufortain , a peine quelques secondes après la ligne franchie , elle est dispo pour des photos , des commentaires...
La vidéo , a l'arrivée de l'ultra de l'aubrac , la montre répondant a une interview dans les 5 secondes ...
C'est presque déprimant pour moi qui arrive (et pas sur la même distance , pas dans le même tempo) calciné...


euh déjà, ce n'était pas une mise en accusation mais juste une question... je suis juste admirative c'est tout ;-)


C'est beaucoup de travail (regarde bien le plan , je t'envoie d'ailleurs l'intégralité en messagerie)...
Pour les horaires , en hiver , elle se lève a 6H , part à 7H...Moi , je reste au lit..
Sinon , elle peut être libre vers 16H30 , c'est un avantage par rapport a d'autres professions...
Sur le plan alimentaire , pas de régime ; des féculents bien évidemment avant .
Elle fait du compex , bois énormément.
En complément , juste du fer , sur ordonnance depuis 20 ans (carence).
Une bonne alimentation/hydra en course , avec des produits qu'elle a mis 5 ans a choisir..
Beaucoup d'étirements. Comme dawa.
La chance d'avoir un chéri qui mets tout en oeuvre pour lui dégager du temps...
Pas de prise de tête , le PLAISIR est son maitre mot..
Nous espérons pouvoir te croiser (et ton chéri), a chamonix , afin d'échanger devant un (bon) verre (et non un vert !!! :twisted: ).
A ta dispo pour de plus amples renseignements ...Biz


merci pour ces réponses précises et bonnes courses à vous deux
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Fimbur » 28 Juil 2008, 11:31

Salut Agnès,

j'ai également répondu OUI.

Les Trails de préparations sont souvent à la place d'une sortie longue. Fait en endurance.

Par contre le fait d'être "en compétition" permet de mieux travailler l'alimentation, le passage aux ravitos,...

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 11:34

ah mais , je ne prends aucune de tes remarques comme "attaque". Pas de souci , je respecte tes capacités physiques mais aussi d'analyse(s)...
Nous essayerons de nous voir , c'est promis. Celà permettra d'échanger ...Sur ça et d'autres sujets de couleur jaune par ex...
:wink:
PS/ DAWA gagne le beaufortain avec 2X30' d'avance et fait 2 hier a la 6000D...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 11:46

reste le paramètre "blessure"...
Je n'ose trop en parler....Superstition...
Evidemment , le plus difficile a prévoir...
En 2007 , rien. En 2008 , et à ce jour , déplacement du sacrum suite a une chute....banale et hors trail (!).
Bon ben , on croise les... :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar BENIBENI » 28 Juil 2008, 11:54

C'est parceque Notre ami Badgone est trés sage le soir...Ho Ho Hi hi ha ha
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 11:57

:D :D :D
c'est benos qui a tout compris ; faut une voisine sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 12:00

BON , tout le monde s'en fout , mais voici mon plan a moi que c'est le mien....
Pas le même que la grande , faut bien que quelqu'un s'occupe de la vaisselle , du ménage , des courses , de la voi oups , bref de plein de trucs réservés habituellement aux femmes !!
Mardi 22 juillet 1 h 30 vtt
Jeudi 24 juillet 1 h 30 mn footing
samedi 26 juillet 1 h 30 footing
dimanche 27 juillet 2 h footing

mardi 29 juillet 40 mn footing + séance escaliers ou côtes + footing
jeudi 31 juillet 1 h 30 mn footing
samedi 2 août week-end beaufortain
dimanche 3 août week-end beaufortain

mardi 5 août 1 h 30 mn footing
jeudi 7 août 40 mn footing + séance escaliers ou côtes + footing
samedi 9 août 40 mn footing + séance seuil + 10 mn footing
dimanche 10 août rando-course de 3 h

mardi 12 août 40 mn footing + séance escaliers ou côtes + footing
jeudi 14 août 1 h 30 mn footing
vendredi 15 août week-end Passy
samedi 16 août week-end Passy
dimanche 17 août week-end Passy
lundi 18 août week-end Passy

mercredi 20 août 1 h 30 mn footing
jeudi 21 août 40 mn footing + séance au seuil + 10 mn footing
samedi 23 août 40 mn footing + séance escaliers ou côtes + footing
dimanche 24 août rando-course de 3 h

mardi 26 août footing Passy
jeudi 28 août footing Pass
mardi 2 septembre 1 h 30 mn footing
MERCREDI 3 : bièresssss car anniversaire !!
jeudi 4 septembre 40 mn footing + séance au seuil + 10 mn footing

samedi 6 septembre 40 mn footing + séance escaliers ou côtes + footing
dimanche 7 septembre rando-course de 3 h

mardi 9 septembre 40 mn footing + séance au seuil + 10 mn footing
jeudi 11 septembre 1 h 30 mn footing
samedi 13 septembre 40 mn footing + séance escaliers ou côtes + footing
dimanche 14 septembre rando-course de 3 h

mardi 16 septembre 40 mn footing + séance au seuil + 10 mn footing
jeudi 18 septembre 40 mn footing + séance escaliers ou côtes+ footing
samedi 20 septembre 1 h footing
dimanche 21 septembre 2 h footing

lundi 22 septembre
mardi 23 septembre 30 mn footing
jeudi 25 septembre 30 mn footing

dimanche 28 septembre Trail des aiguilles rouges
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

oufff

Messagepar caroux » 28 Juil 2008, 13:54

Y'a pas à dire c'est du "travail" de championne !!!

:shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar al27 » 28 Juil 2008, 14:21

Coucou Agnès,
J'ai répondu oui mais c'est seulement pour les ultras. Ça fait office de sortie longue. Cependant à mon niveau il faut être prudent la récup n'est pas la même que chez les compétiteurs, 3 semaines avant c'est le minimum possible
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar tounik » 28 Juil 2008, 16:20

Trois trail en prépa UTMB

Course aux étoiles (début mars)
Annecime (début mai)
TGV (début juillet)

Avec deux mois en chaque trail, j'avais le temps de poser mes cycles d'entraînement, 3 semaines de progression + 1 semaine d'assimilation (le trail étant en fin de 3ème semaine du deuxième cycle avec récupération semaine 4)

Petites perturbations dans ma préparation avec un entorse avant la course aux étoiles et le parcours de repli sur le TGV.

Pour le résultat j'aurai plus d'infos fin août.
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !