les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar junoos » 10 Nov 2023, 00:32

Mauvaise chute en VTT le 23 octobre sous une forte pluie. Trauma crânien, muscle dorsal gauche et lombaire droit touchés. Pas de casse mais au moins 1 mois d'arrêt pour la course à pied d'après mon médecin. Home trainer et marche en attendant que les douleurs passent. J'étais prêt pour Le Sparnatrail, dommage. Port du casque pour les prochaines sorties VTT .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Razouille » 10 Nov 2023, 01:52

CAPCAP a écrit:
Razouille a écrit:Est-ce cela qui en est la raison, je ne sais pas, mais : je n'ai plus particulièrement mal aux genoux ! :D
Dans le doute, je te remercie ! :wink:

Je prends :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 10 Nov 2023, 08:18

junoos a écrit:Mauvaise chute en VTT le 23 octobre sous une forte pluie. Trauma crânien... ...Port du casque pour les prochaines sorties VTT .

Si je comprends bien, rien de grave à la tête?
Bon rétablissement!
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Vik » 13 Nov 2023, 19:32

salut les kikous !

L'un d'entre vous a t-il déjà eu des douleurs causées par un/des lipome(s) ?

Chez moi c'est une hypothèse de cause ou d'augmentation de douleurs dans le dos; avec tensions musculaires de dingue du côté droit.
Je visualise et sens au toucher deux boules dans le dos. Echographie dans 2 semaines :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mathias » 13 Nov 2023, 20:10

Salut les blessés !

Mathias a écrit:De mon côté, DNF au sainté trail urbain le 6/11 (retour d'une contracture mollet après une déchirure il y a qques années), DNS à la Rhône'O si chère à mon coeur le WE dernier (complications post-op dentiste) mais autorisation (avec des pincettes) pour la STL ce WE. Yes ! Pas encore 100% décidé, mais peut être...


Retour en 2022 pour moi : de nouveau blessé au mollet, comme je viens de l'écrire sur le fil du trail d'hier :

Bon, sinon à J+1, heureusement que j'ai stoppé au km12. J'ai couru 4-5km avec une douleur vive mais supportable, c'était déjà une connerie. Le 1er gars qui m'a doublé (je marchais) m'a dit "n'insiste pas, surtout si tu es inscrit à la STL" (mais comment sait-il ? tout le monde n'a que la STL en tête ou bien ?)

J'ai regardé mon carnet d'entraînement, ça m'a rappelé (j'ai une mémoire de poisson rouge) que rien que sur l'année écoulée je m'étais déjà fait mal aux mollets en oct 2022 (DNF STU), en janvier (blessure trail des coursières, DNS saison de cross) et en mai (déchirure trail des htes chaumes).
Et pas toujours le même mollet !
Va falloir penser à faire qque chose...


Rien de bien grave, mais c'est chronique maintenant.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 25 Nov 2023, 15:05

Razouille a écrit:
CAPCAP a écrit:
Razouille a écrit:Est-ce cela qui en est la raison, je ne sais pas, mais : je n'ai plus particulièrement mal aux genoux ! :D
Dans le doute, je te remercie ! :wink:

Je prends :D

En plus, j'émets ICI une hypothèse sur l'aponévrosite...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Richard33 » 03 Déc 2023, 17:20

junoos a écrit:Mauvaise chute en VTT le 23 octobre sous une forte pluie. Trauma crânien, muscle dorsal gauche et lombaire droit touchés. Pas de casse mais au moins 1 mois d'arrêt pour la course à pied d'après mon médecin. Home trainer et marche en attendant que les douleurs passent. J'étais prêt pour Le Sparnatrail, dommage. Port du casque pour les prochaines sorties VTT .


Courage ! Je ne suis pas passé loin de faire la même il y a quelques semaines. Casque obligatoire maintenant en vélo et ski.
Avatar de l’utilisateur
Richard33
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Sep 2023, 22:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 14 Jan 2024, 16:20

je demarre 2024 avec une tendinite au tendon d'achille gauche
mardi petite douleur sans importance
jeudi, elle est là mais bof je courre sans y faire gaffe
vendredi sans courir je la sens
samedi matin plus rien, mais au jogging ça revient, augmente puis réduit donc je continue
samedi aprés bien mal.
bref à l'arrêt sans doute pour 1-2-3 semaines. ça me gonfle !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-630 » 14 Jan 2024, 16:46

Essaie le protocole de Stanish ou en t'en inspirant :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jano29 » 14 Jan 2024, 18:42

Hello,

Pendant des années , j'étais sujet aux tendinites du talon d'Achille et comme le mentionne Philippe, je m'astreint tous les jours au protocole de Stanish (en me lavant les dents :-), je joins l'utile à l'agréable )
J'utilise une plaque en bois de 8 cm de haut et c'est parti pdt 3-4 minutes
jano29
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Nov 2023, 20:28

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jano » 14 Jan 2024, 19:04

Si je m'étais arrêté pour mes tendinites d'Achille, ça fait 20 ans que je ne ferais plus de sport.
Donc pas convaincu par l'arrêt strict.
Souvent des étirements ischios/mollets permettent de détendre la chaîne arrière (principe de stanish)
Après il faut identifier quel type de tendinite c'est. Ça peut être le tendon, la gaine, en partie haute ou basse...
La 1ère fois qu'elle est apparue, j'étais basketteur, elle m'a plus ou moins pourri quelques saisons sans jamais m'arrêter.
Et elle a disparu comme par magie en 3 semaines après 4-5 ans à la subir suite à l'arrachage de mes 2 dernières dents de sagesse.
Et encore depuis l'année dernière, les 2 tendons sont touchés, parfois plus, parfois moins, ça dépend des jours.
J'ai pris le départ du tor des glaciers avec, j'ai eu mal par moments et parfois de type coup de couteau les 2 premiers jours... Et puis c'est passé les 5 jours suivants
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 14 Jan 2024, 19:48

merci je ne connaissais pas.
je pense quand même c'est sage de s'arrêter quelques jours
aprés le protocole je démarre quand ? la doc ne le dit pas.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 14 Jan 2024, 20:56

jano29 a écrit:... je m'astreint tous les jours au protocole de Stanish (en me lavant les dents :-), je joins l'utile à l'agréable )
C'est drôle, je fais bien ça, mais pour une périostite... :roll:
En me brossant les dents aussi :wink:

centori a écrit:... je démarre quand ? la doc ne le dit pas.
Sans doute peux-tu commencer très vite, mais tout en douceur au début :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 14 Jan 2024, 21:29

centori a écrit:merci je ne connaissais pas.
je pense quand même c'est sage de s'arrêter quelques jours
aprés le protocole je démarre quand ? la doc ne le dit pas.


Étire la chaîne postérieure/anterieure, puis renforce le mollet en course interne (raccourci) et en course externe (allongée).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Razouille » 15 Jan 2024, 00:38

jano a écrit:Si je m'étais arrêté pour mes tendinites d'Achille, ça fait 20 ans que je ne ferais plus de sport.
Donc pas convaincu par l'arrêt strict.

Moi non plus.

ça a l'air bien le protocole de Stanish, mais sinon vous avez le protocole de Razouille, beaucoup moins contraignant :mrgreen:
Vous la regardez de haut la tendinite, vous la méprisez et vous attendez qu'elle disparaisse comme elle est apparu.
Ça ne donne ni plus ni moins que le même résultat mais en beaucoup plus "chill" comme dirait mes filles :P
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 15 Jan 2024, 09:32

banditblue29 a écrit:
centori a écrit:merci je ne connaissais pas.
je pense quand même c'est sage de s'arrêter quelques jours
aprés le protocole je démarre quand ? la doc ne le dit pas.


Étire la chaîne postérieure/anterieure, puis renforce le mollet en course interne (raccourci) et en course externe (allongée).


euh je vais paraitre un peu concon
mais tu peux expliquer stp
je comprends pas :?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 15 Jan 2024, 09:44

Razouille a écrit:
jano a écrit:Si je m'étais arrêté pour mes tendinites d'Achille, ça fait 20 ans que je ne ferais plus de sport.
Donc pas convaincu par l'arrêt strict.

Moi non plus.

ça a l'air bien le protocole de Stanish, mais sinon vous avez le protocole de Razouille, beaucoup moins contraignant :mrgreen:
Vous la regardez de haut la tendinite, vous la méprisez et vous attendez qu'elle disparaisse comme elle est apparu.
Ça ne donne ni plus ni moins que le même résultat mais en beaucoup plus "chill" comme dirait mes filles :P


alors là je dois dire que je ne peux pas. autant j'ai couru avec une aponévrose sous contrôle pendant 18 mois.
autant courir avec une tendinite au tendon d'achille ça me fait peur qu'il péte. je préfére tout couper le temps qu'il se remette.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Razouille » 15 Jan 2024, 12:59

Il fait couper pendant la phase aiguë et refroidir plusieurs fois par jour. Ça m'est arrivé cet été, j'avais mes packs de la glacière sous la main, c'est nickel. Très vite la phase aiguë va laisser place à une phase modérée. Il faut remobiliser des que possible et adapter l'effort a la gène. Si tu attends la disparition totale de la douleur, tu risque d'attendre treeeees longtemps.

Après c'est ton tendon, c toi qui vois :wink:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 15 Jan 2024, 21:36

centori a écrit:
banditblue29 a écrit:Étire la chaîne postérieure/anterieure, puis renforce le mollet en course interne (raccourci) et en course externe (allongée).


euh je vais paraitre un peu concon
mais tu peux expliquer stp
je comprends pas :?


Je corrige… Si tendon qui couine, c’est souvent qu’il est en tension plus que ce qu’il est capable d’absorber. Il est au maximum de sa capacité d’étirement (un tendon c’est pas très élastique). Il faut surtout « étirer » la chaîne antérieure (flexion). Tibials antérieur et postérieur, quadriceps, psoas.
Après tu vérifies la longueur disponible dans la chaîne postérieure en étirant tout ce qui est au dessus (mollet = gastrocnemien et solidaire), ischio jambier, fessier (extension).

Course externe : travaille du muscle en éloignant l’extrémité distale de la proximale (allongement), si possible en excentrique
Course interne : travaille du muscle en rapprochant l’extrémité distale de la proximale (raccourcissement), si possible aussi en excentrique (freinage).
Le travail excentrique en fin de course vient renforcer le muscle dans ses amplitudes faibles…. Après on supporte mieux les contraintes en fin de course…. ( dénivelé….)
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 15 Jan 2024, 21:48

Hem ton kiné : https://youtu.be/N5Lvu931aj8?si=dKGwITWmLfnMBM_u (étirements surcotés)
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 17 Jan 2024, 11:51

juste un mot de remerciement et suivi de la situation de mon tendon d'achille gauche
j'ai appliqué le protocole
donc protocole stanish - étirement - glacage
des petites semelles gel dans mes chaussures
stop le sport
des étirements réguliers en journée
edit: beaucoup, beaucoup d'eau
bilan ce matin: je n'ai plus mal en marchant. dimanche - lundi, je boitais
j'ai encore une douleur en descendant les escaliers
en passant les vitesses dans ma voiture j'ai encore une géne, alors que hier j'avais mal
bref ça sent bon. je pense reprise douce de la course à pied samedi avec un test tout doux
encore merci pour vos idées qui ont bien complétées les miennes
je continue
Dernière édition par centori le 17 Jan 2024, 17:31, édité 1 fois au total.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jano » 17 Jan 2024, 12:01

c'est bien si ça va mieux, c'est le but.
mais je ne suis pas sûr qu'en 2 jours, le protocole de stanish ait pu avoir un impact significatif.
Ou alors, ton problème était assez light...car quand tu as les tendons bien atteints, c'est long, fastidieux et souvent pas linéaire le retour à un état correct et pas trop douloureux.
Mais il vaut mieux être à l'écoute et agir tout de suite...au cas où...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Razouille » 18 Jan 2024, 21:29

On ne saura jamais s'il aurait obtenu d'aussi bons résultats avec le protocole de razouille :?

Mais je suis à peu près sûr que oui :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 19 Jan 2024, 15:38

mini run ce midi. 4.8km en 27 minutes donc trés lent 5'45 au km
avant pas mal du tout, avec juste une géne en descendant les escaliers
pendant, la douleur est revenu progressivement
aprés douleur.
bref ça me gonfle fort !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cloclo » 19 Jan 2024, 15:46

centori a écrit:pendant, la douleur est revenu progressivement
aprés douleur.
bref ça me gonfle fort !

As tu fait un check récent de ta dentition? (radio-scanner panoramique)
Car l'essentiel de mes tendinites au talon d'Achille étaient dûes à des abcès dentaires, dès que les dents étaient soignées, la tendinite a disparue dans les deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 19 Jan 2024, 15:53

cloclo a écrit:
centori a écrit:pendant, la douleur est revenu progressivement
aprés douleur.
bref ça me gonfle fort !

As tu fait un check récent de ta dentition? (radio-scanner panoramique)
Car l'essentiel de mes tendinites au talon d'Achille étaient dûes à des abcès dentaires, dès que les dents étaient soignées, la tendinite a disparue dans les deux semaines.


euh non
et je ne vais jamais chez le dentiste
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jano » 19 Jan 2024, 16:00

cloclo a écrit:
centori a écrit:pendant, la douleur est revenu progressivement
aprés douleur.
bref ça me gonfle fort !

As tu fait un check récent de ta dentition? (radio-scanner panoramique)
Car l'essentiel de mes tendinites au talon d'Achille étaient dûes à des abcès dentaires, dès que les dents étaient soignées, la tendinite a disparue dans les deux semaines.

eh oui, j'en ai parlé plus haut et c'est la même pour moi : une tendinite de 4-5 ans non-stop qui disparait 2-3 semaines après arrachage dents de sagesse.
mais comme je disais, une tendinite apparue depuis quelques jours et très légèrement, faut pas non plus s'inquiéter...entre le froid, fréquence entrainement ou autres paramètres, ça peut aussi disparaitre tout seul en 2 semaines à s'étirer et s'hydrater
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Razouille » 19 Jan 2024, 22:51

Ceci dit, il me semble qu'une semaine avant, tu avais aussi acheté un nouveau jean, ça ne pourrait pas être ça ?

Ah la la, l'expérience personnelle, le pire ennemi de la science :-D

Ceci dit, c' st toujours mieux d'avoir les dents en bon état plutôt qu'avec des abcès, cela va sans dire.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 19 Jan 2024, 23:20

bon j'ai fait ce soir les exercices "protocole stanish" sur la pointe des pieds
ça fait mal
mais ensuite plus rien
comme si, euh c'était grave efficace
attendons demain !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar den » 20 Jan 2024, 01:35

Salut, sans vouloir faire peur mais surtout ne pas négliger un problème au T. A, car pour moi ce fut catastrophique pdt 5 ans, 2 ruptures, et 1 arrachement au niveau de l enthese, opéré 3x sur 5 ans, et la dernière fut l ablation du tendon avec transfert de celui de l hallux, 6 mois d immobilisation et plus d un an avant de recommencer à trotiner. Maintenant après plus de 2 ans, j ai pu refaire un 80 km mais 3 op, 3x reeduc et 5 années de galère m ont réellement calmé et fait réfléchir sur les excès de l ultra.. Et au commencement, ce n était aussi qu une petite douleur qui venait, passait, revenait,... Pdt des années, je l ai ignorée et après mon 2eme TDG en 2016, le calvaire a commencé pour réellement en sortir seulement en 2022. Voilà mon expérience, j ai relaté tout mon parcours sur cette souffrance du tendon dans un autre post, mais je ne sais plus lequel, peut être celui sur l haglund...Avec l age le T. A s assèche vite, et ne jamais négliger l hydratation un max. Courage et soigne toi bien en prenant le temps qu il faut car ce serait dommage de passer à la caisse plus tard comme cela est arrivé pour moi...
den
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 23 Fév 2015, 14:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jano » 20 Jan 2024, 11:13

Ton tendon était hypertrophié avec l'inflammation ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 20 Jan 2024, 15:21

les exercices du protocole de stanish on les fait combien de fois par jour ?
une seule fois, ou 2 ce serait bien, voire 3 ?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-630 » 20 Jan 2024, 15:48

En cherchant sur le net tu trouveras tous les détails :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar den » 20 Jan 2024, 16:15

jano a écrit:Ton tendon était hypertrophié avec l'inflammation ?

Oui bien épais à la fin, 1eres douleurs ont commencé en 2010, ça venait, puis cela allait mieux, puis revenait, yo yo pdt +- 6 ans puis crack 1ere rupture et opération , reprise après 6 mois cool, et 1 an après arrachement à l enthese, 2 ème op avec greffe et vis pour réinsérer le TA, et de nouveau +_15 mois après, rupture de nouveau, plus le choix, le T À était complètement nécrosé , ablation et transfert du tendon du gros hallux avec greffe sur le calcaneum et ligature au niveau des jumeaux. Une op de la dernière chance... Maintenant après 2 ans et demi, plus de douleur, je recours mais l arrêt de 5 ans à 56 ans, pas évident de retrouver ses sensations d avant, mais bon c est plus ça l important, c est que à ce jour ce problème est bien derrière moi. Force et puissance retrouvée à 80 %, le tendon de l hallux n étant pas aussi puissant Qu un T. A d origine :D. Au début, j avais aussi tout essayé pour que cela passe, kiné, osteo, semelle, anti infl, onde de choc qui avec l expérience ont fait pire que bien,... Un T À. en inflammation chronique est probablement la pire des blessures pour le coureur à pieds. Faut pas non plus trop se prendre la tête, y a pire dans la vie ', et en fin du compte on finit souvent par trouver une solution. Courage à tous... Tchaw
den
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 23 Fév 2015, 14:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Kevin-Pilat » 21 Jan 2024, 15:52

Hello,
Bon bah case arrêt pour moi, fracture de fatigue au tibia, j'attend l'IRM le 6.02 pour confirmer... D'ici là repos (mis à part les nombreux pas au boulot hélas)

Dès retours d'expériences ? Je cherche pas des traitements mais juste des exemples pour me comparer le membre lol

Belle journée les kikous
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-630 » 21 Jan 2024, 20:54

Aïe, aïe Kevin :oops:
De mémoire c'est une scintigraphie qui la révèle bien car quelque fois c'est peu visible sur une radio.
La consolidation osseuse en fonction de la mise en décharge du membre c'est de l'ordre d'un mois comme pour une véritable fracture je suppose mais je préfère les spécialistes se prononcer :|
Bon courage et rétablissement à toi !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Melie » 22 Jan 2024, 07:58

Bonjour Kévin

Pour moi c’est une fracture de fatigue de l’os iliaque le 9 décembre 2023, révéler à la scintigraphie, le rhumatologue qui me suit m’a dit 6 semaines de cicatrisation, 4 semaines de béquilles, et au bout de 6 semaines je peux reprendre une activité physique ( pas sportive, physique seulement), la ça fait 6 semaines, j’ai encore une gêne quand je me baisse, j’ai repis l’activité physique ( marche et mouvements dans la piscine , vélo d’appartement sans force).
C’est étonnant que le médecin ne t’ai pas demandé de mettre en décharge avec des béquilles.
Bon courage.
Melie
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 02 Déc 2023, 10:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar petit franck » 23 Jan 2024, 09:41

J ai mal a 2 incisives et effectivement il y a bien une infection bien visible a la radio.
Il faut soit arracher la dent soit les redevitaliser mais sans garantie de succès et avec un prix a 4 chiffres
Des douleurs sont apparues aux jambes pile en meme temps que ces problèmes de dents. Y a til une correlation scientifique possible entre des douleurs aux dentd et une sensation diffuse de faiblesse musculaire generalisee ?
Il y a actuellement une inféction dentaire avec un kyste visible a la radio...
Le fait d arracher la dent supprimera l infection mais je me retrouverai sans dent...
Y a t il un lien prouve entre problemes dentaires et faiblesse musculaire generalisee ainsi qu avec des palpitations qui sont également apparues pile en meme temps que mes douleurs aux dents ?
Dernière édition par petit franck le 23 Jan 2024, 12:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cloclo » 23 Jan 2024, 11:07

Corrélation scientifique, je ne sais pas, mais corrélation expérimentale sûrement.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tonton Traileur » 23 Jan 2024, 11:14

petit franck a écrit:J ai mal a 2 incisives et effectivement il y a bien une infection bien visible a la radio.
Il faut soit arracher la dent soit les redevitaliser mais sans garantie de succès et avec un prix a 4 chiffres
Des douleurs sont apparues aux jambes pile en meme temps que ces problèmes de dents. Y a til une correlation scientifique possible entre des douleurs aux dentd et une sensation diffuse de faiblesse musculaire generalisee ?


je confirme: corrélation il y a :!:
Tonton qui va chez le dentiste cet aprés-midi... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !