les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Vik » 28 Fév 2016, 21:20

Caracole a écrit:Et ça ne te flingue pas l'estomac, le matin au réveil, genre...? J'essaie d'en boire un par jour depuis qques jours mais ayant déjà eu un ulcère... On verra bien combien de temps je peux me le permettre.


Absolument pas. Le pH dans l'estomac est variable entre 1.5 et 5, celui du jus de citron est d'environ 2.5 :-)
De plus, dilué dans 1L d'eau... C'est surtout une histoire de goût, le fait de supporter le citron, je pense.
Pour ma part, je peux en boire nature, non dilué. Mais c'est plus agréable avec un peu d'eau et de miel :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Caracole » 29 Fév 2016, 09:13

En fait j'essaie de m'y mettre parce que j'ai entendu dire que l'acide citrique alcalinise l'organisme et limite ainsi le risque de tendinite, mais je ne sais pas si c'est des conneries ou pas. Mais de toutes façons tu as raison, c'est beaucoup plus sain que le café !
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 02 Mars 2016, 19:21

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je découvre ce post qui a vraisemblablement été créé pour moi! Sujet aux tendinites, je suis bloqué depuis le 11 novembre (date mémorable) pour une tendinite du psoas sur son insertion basse. Je suis à 5 semaines après la dernière séance d'ondes de choc. Je trottine entre 20 et 30 minutes tous les 2 ou 3 jours mais j'ai toujours une douleur lorsque que je fléchis la jambe au max... Je suis inquiet car même si je n'ai pas mal quand je trottine, j'ai peur que cette douleur ne disparaisse pas... Et j'en ai marre d'attendre...donc le moral est très moyen après un hiver à ronger mon frein....
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 03 Mars 2016, 11:54

Et bien apparemment, je m'étais dévié le coccyx ...

Ce qui n'est pas étonnant vu la violence du choc.
Apparemment aussi, il aurait fallu faire une radio mais pas tout de suite après le choc :shock:
Donc la radio des urgences, surtout une seule, ne servait à rien.

Apparemment aussi, l'ostéo n'a pas le droit de remettre le coccyx en place. Surtout lors d'une première manipulation. En clair, il faut attendre d'avoir encore plus mal au fur et à mesure que les mois passent. Donc la première manipulation concerne le saccrum mais ça ne sert à rien :shock:

Donc retour à la case départ. Ostéo hier. Généraliste demain. Peut-être une nouvelle radio. Kiné lundi.

Apparemment aussi, c'est une histoire de l'ordre de 6 mois. Alors je ne sais pas si je dois déduire les 3 mois déjà passés des 6 mois envisagés ou s'ils s'additionnent ...

Donc forfait sur les 10 km de début d'année. Forfait sur le duo UTCA. Forfait à l'endurance trail des Corsaires de ce week-end et forfait au MDP.

Par contre, j'aimerais bien que le doc et/ou le kiné me disent honnêtement combien de temps. Histoire que je ne me fasse pas d'illusion et que je planifie la saison différemment. Après tout, y'a pas que la CAP dans la vie, je peux tout à fait projeter de faire le tour de la Bretagne à vélo ou bien la traversée des Pyrénées en marchant ou encore changer mon appareil photo et partir à la chasse aux papillons en photos, ...

Incroyable ce qu'une simple chute sur le cul à cause de France Télécom peut comporter comme "effet papillon" :shock: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 03 Mars 2016, 15:00

valdes a écrit:Et bien apparemment, je m'étais dévié le coccyx ...

...

Incroyable ce qu'une simple chute sur le cul à cause de France Télécom peut comporter comme "effet papillon" :shock: ...

Bon rétablissement à toi Valdes, pas marrant cette histoire, c'était une glissade je suppose ?
Je compatis pour toutes tes courses qui sautent... :?
HS: on ne dit plus France télécom, c'est devenu Orange :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 03 Mars 2016, 16:29

Bah mince alors Valdes :|
Pas facile de faire une croix sur ce qu'on avait programmé, je te comprends.

Oui savoir pour combien de temps on en a est une chose vraiment importante. Au moins on se dit que pendant cette période on met la course à pieds de côté et on verra ensuite. Mais ne pas savoir c'est bien ça le pire ...

En tout cas bon courage à toi et comme tu le dis si bien il n'y a pas que la course à pieds dans la vie :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 03 Mars 2016, 16:36

Et toi Hockeyeur, t'en es où de ton chemin de croix ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 03 Mars 2016, 16:44

Charpente a écrit:Et toi Hockeyeur, t'en es où de ton chemin de croix ?

Ca suit son bonhomme de chemin.
Les cicatrices au niveau des adducteurs ont l'air propres. J'ai toujours un oedème du côté droit.

Je me refais opérer du dos jeudi prochain. Ensuite un bon mois de repos et je pourrai attaquer la rééducation (et la reprise du boulot).

Pour la course à pieds je préfère prendre mon temps, je ne pense pas rechausser avant Juillet voire Août. Je préfère me cantonner à de la natation et du renforcement musculaire dès que je pourrai jusqu'à cet été. Histoire de protéger un peu la carcasse :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar The Breizh Runner » 03 Mars 2016, 17:00

Caracole a écrit:En fait j'essaie de m'y mettre parce que j'ai entendu dire que l'acide citrique alcalinise l'organisme et limite ainsi le risque de tendinite, mais je ne sais pas si c'est des conneries ou pas. Mais de toutes façons tu as raison, c'est beaucoup plus sain que le café !


Salut Caracole,
Ce n'est pas des conneries du tout, c'est confirmé scientifiquement. C'est super sain et j'essaye de le faire également le plus souvent possible. Cela limite fortement le risque de tendinite et augmente ton niveau d'énergie en général. le corps passe son temps à lutter pour rétablir le PH du corps (alimentation), plus tu l'alcalinise, moins ton corps fait d'effort.
Petit Conseil : le pire pour les tendinites sont les produits laitiers.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: les blessés comptez vous

Messagepar legendaire8 » 03 Mars 2016, 17:04

The Breizh Runner a écrit:
Caracole a écrit:En fait j'essaie de m'y mettre parce que j'ai entendu dire que l'acide citrique alcalinise l'organisme et limite ainsi le risque de tendinite, mais je ne sais pas si c'est des conneries ou pas. Mais de toutes façons tu as raison, c'est beaucoup plus sain que le café !


Salut Caracole,
Ce n'est pas des conneries du tout, c'est confirmé scientifiquement. C'est super sain et j'essaye de le faire également le plus souvent possible. Cela limite fortement le risque de tendinite et augmente ton niveau d'énergie en général. le corps passe son temps à lutter pour rétablir le PH du corps (alimentation), plus tu l'alcalinise, moins ton corps fait d'effort.
Petit Conseil : le pire pour les tendinites sont les produits laitiers.


C'est un détail dans ce débat, mais par définition, un acide ne peut pas alcaliniser. Alcalin = base = non acide. Par contre, les fruits en général sont alcalinisants, le citron y compris et l'acide citrique est très volatil et non absorbé donc n'acidifie pas au final le corps.

Le lien entre "tendinite" (tendinopathie) et produit laitier n'a jamais été prouvé (ni dans un sens, ni dans l'autre). Ca fait partie des choses qui se répètent mais ne sont pas solidement prouvées
legendaire8
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Avr 2011, 16:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 03 Mars 2016, 17:09

Hockeyeur a écrit:
Charpente a écrit:Et toi Hockeyeur, t'en es où de ton chemin de croix ?

Ca suit son bonhomme de chemin.
Les cicatrices au niveau des adducteurs ont l'air propres. J'ai toujours un oedème du côté droit.

Je me refais opérer du dos jeudi prochain. Ensuite un bon mois de repos et je pourrai attaquer la rééducation (et la reprise du boulot).

Pour la course à pieds je préfère prendre mon temps, je ne pense pas rechausser avant Juillet voire Août. Je préfère me cantonner à de la natation et du renforcement musculaire dès que je pourrai jusqu'à cet été. Histoire de protéger un peu la carcasse :D


T'as bien raison de vouloir réadapter pleinement la carcasse à la course à pied en la renforçant. Il ne faudra pas te laisser amadouer par le démon de la trop rapide reprise, aha. Il est vachement traître celui-ci !

Courage à toi en tout cas !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 03 Mars 2016, 17:13

Charpente a écrit:
T'as bien raison de vouloir réadapter pleinement la carcasse à la course à pied en la renforçant. Il ne faudra pas te laisser amadouer par le démon de la trop rapide reprise, aha. Il est vachement traître celui-ci !

Courage à toi en tout cas !

Oh que oui !! :D
Ca ne va pas être facile mais il va falloir résister :wink:

Merci à toi Charpente, c'est très sympa :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Arclusaz » 04 Mars 2016, 10:53

Hockeyeur a écrit:
Charpente a écrit:
T'as bien raison de vouloir réadapter pleinement la carcasse à la course à pied en la renforçant. Il ne faudra pas te laisser amadouer par le démon de la trop rapide reprise, aha. Il est vachement traître celui-ci !

Courage à toi en tout cas !

Oh que oui !! :D
Ca ne va pas être facile mais il va falloir résister :wink:

Merci à toi Charpente, c'est très sympa :)


bon, écoute, je vais écrire un truc qui ne me regarde pas, qui ne va pas te faire plaisir et qui ne sera possiblement pas vrai. mais, cet "avis" pourrait t'être utile, comme élément discordant parmi tous les autres messages.

j'ai tout lu de tes "aventures", de tes espoirs, de tes déceptions et franchement j'admire ta pugnacité et ton optimisme.

Mais, au point où tu en es, ne devrais tu pas oublier complètement la course à pied pour plusieurs années ? là, c'est ta santé qui est en jeu et la manière dont tu vas passer les très nombreuses années qui te restent à vivre. Actuellement, tu ne peux pas travailler ni même te déplacer normalement : le plaisir du sport ne mérite pas de payer un tel prix.

Visiblement, ton corps n'a pas supporté le passage trop rapide à la CAP : tu as un gros moteur mais la carrosserie et les organes de transmission ne suivent pas, il faut l'accepter.

Tu as la chance d'avoir une autre passion, moins traumatisante, le hockey subaquatique.
C'est peut être là dessus que tu dois projeter ta reprise du sport (ou la natation ou le vélo....).

Désolé, c'est un peu dur, ce que j'écris mais je suis persuadé que le merveilleux sport que nous pratiquons est aussi très très traumatisant et que tout le monde ne peut pas le supporter : la lecture d'un forum comme celui ci "normalise" des trucs hors normes et dangereux (courir plus de 100 bornes, enchainer les ultras,...). N'oublions pas que courir 10 bornes semble impossible à la plupart des gens.

Vraiment pense à ta santé, oublie la course à pied. Reprends doucement à 40 ans comme la plupart d'entre nous !!!!!

Désolé........
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 04 Mars 2016, 11:13

Arclusaz a écrit:N'oublions pas que courir 10 bornes semble impossible à la plupart des gens.

Que c'est vrai !
Et une distance marathon c'est pour les extraterrestre. C'est inenvisageable, hors de portée. Pour les fous.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 04 Mars 2016, 11:21

Arclusaz a écrit:bon, écoute, je vais écrire un truc qui ne me regarde pas, qui ne va pas te faire plaisir et qui ne sera possiblement pas vrai. mais, cet "avis" pourrait t'être utile, comme élément discordant parmi tous les autres messages.

j'ai tout lu de tes "aventures", de tes espoirs, de tes déceptions et franchement j'admire ta pugnacité et ton optimisme.

Mais, au point où tu en es, ne devrais tu pas oublier complètement la course à pied pour plusieurs années ? là, c'est ta santé qui est en jeu et la manière dont tu vas passer les très nombreuses années qui te restent à vivre. Actuellement, tu ne peux pas travailler ni même te déplacer normalement : le plaisir du sport ne mérite pas de payer un tel prix.

Visiblement, ton corps n'a pas supporté le passage trop rapide à la CAP : tu as un gros moteur mais la carrosserie et les organes de transmission ne suivent pas, il faut l'accepter.

Tu as la chance d'avoir une autre passion, moins traumatisante, le hockey subaquatique.
C'est peut être là dessus que tu dois projeter ta reprise du sport (ou la natation ou le vélo....).

Désolé, c'est un peu dur, ce que j'écris mais je suis persuadé que le merveilleux sport que nous pratiquons est aussi très très traumatisant et que tout le monde ne peut pas le supporter : la lecture d'un forum comme celui ci "normalise" des trucs hors normes et dangereux (courir plus de 100 bornes, enchainer les ultras,...). N'oublions pas que courir 10 bornes semble impossible à la plupart des gens.

Vraiment pense à ta santé, oublie la course à pied. Reprends doucement à 40 ans comme la plupart d'entre nous !!!!!

Désolé........

Outch une p'tite claque :)
Merci tout d'abord de t'être intéressé et d'avoir pris le temps de donner ton avis concernant mon (pauvre) état physique.

Pour être tout à fait honnête je me suis demandé si effectivement le jeu en valait la chandelle et si je ne devais pas oublier la course à pieds pendant pas mal de temps.

Mais en y réfléchissant bien :
- j'aurais vraiment beaucoup de mal car la course à pieds au delà du sport en lui-même a amélioré ma vie quotidienne (ça fait un peu cliché désolé). Je mange mieux, plus équilibré et je suis plus posé et calme aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle
- le hockey ça fait 17 ans que j'en fais et aujourd'hui ça ne me fait plus autant vibrer
- finalement la seule vraie blessure (en dehors du syndrome rotulien qui n'est pas une grosse blessure et se soigne plutôt bien) causée par la course à pieds c'est la pubalgie. Or normalement entre l'opération des adducteurs et ma promesse de faire beaucoup plus de renforcements musculaires et d'étirements ça ne devrait pas se reproduire
- la partie la plus handicapante c'est la hernie discale avec la sciatique qui n'a pas été causée par la course à pieds mais par un faux ostéopathe. Bon je ne dis pas que la course à pieds n'a pas aidé à son apparition mais je n'avais jamais eu mal au dos de ma vie avant

Donc tout ça me fait tendre plutôt à la reprise de la CàP :oops:

En revanche :
- je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la montée en puissance a sans doute été trop rapide pour mon corps et il faudra donc que je sois vigilant à cela et que je ne reparte pas sur des très longues distances avant un bon moment, avec une augmentation des distances progressive
- il faudra absolument que j'écoute davantage mon corps (ce que je ne faisais pas avant) et que je mette la performance de côté pendant un moment. L'important sera le plaisir
- le renforcement musculaire et les étirements devront devenir mon quotidien :mrgreen:
- et enfin que je n'oublie pas de faire une/des pause(s) dans l'année pour régénérer mon p'tit corps

De toutes les manières je ne peux pas être objectif puisqu'il s'agit de moi :|

Mais je ne pense pas être prêt à tirer un trait sur la course à pieds ... :wink:

Encore merci à toi Arclusaz :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Caracole » 04 Mars 2016, 14:52

Merci les gars pour les infos sur le jus de citron. J'en avalé deux par jours depuis une semaine et sans avoir rien changé d'autre dans mes habitudes je n'ai plus mal au talon.... À suivre.

Valdés, franchement je suis désolée pour toi, et pour tout te dire un peu déçue par ce que j'aurais bien aimé te croiser sur le MDP! Remets toi bien, c'est tout ce qui compte.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 04 Mars 2016, 15:21

Caracole a écrit:Merci les gars pour les infos sur le jus de citron. J'en avalé deux par jours depuis une semaine et sans avoir rien changé d'autre dans mes habitudes je n'ai plus mal au talon.... À suivre.

Adopté pour moi également (même si pas de sport pour le moment j'aime bien le goût alors pourquoi s'en priver :mrgreen: )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 04 Mars 2016, 16:10

Caracole a écrit:Merci les gars pour les infos sur le jus de citron. J'en avalé deux par jours depuis une semaine et sans avoir rien changé d'autre dans mes habitudes je n'ai plus mal au talon.... À suivre.

Valdés, franchement je suis désolée pour toi, et pour tout te dire un peu déçue par ce que j'aurais bien aimé te croiser sur le MDP! Remets toi bien, c'est tout ce qui compte.


Va falloir que je teste, tiens.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Lécureuil » 07 Mars 2016, 10:25

Salut les blessés

A mon tour de solliciter vos expertises
Hier sur le trail de vulcain, mon releveur droit a été très douloureux type tendinite dans les descentes et plat
jusqu'à présent c'était le gauche que j'avais traité avec KT TAPE + nouvelles semelles
mais 'c'est la première fois que le droit s'y met
je m'en vais ce soir chez l'ostéo mais je voulais tester mes hypotèses avec vous
- Amorti des chaussures mort et modification de la pose du pied ( ultra raptor en fin de vie ) ?
- Serrage des lacets trop fort sur le cou du pied ?
- guêtre aux chaussures avec accroche au lacet ?
... ou bien le passage des 40 ans dans quelques semaine ? :roll:

Merci pour vos lumières

PS : message pour pierrot, prompt rétablissement, et pour info sans vouloir retourner le couteau dans la plaie :twisted: , le téléphone passe sur tout le parcours du KV de st martin :roll: (j'ai suivi mon épouse l'été dernier qui le faisait par échange de sms tous les 100M+)
je dis çà, je l'ai fait aussi ce KV et sans prendre ni téléphone non plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Vik » 07 Mars 2016, 11:03

L'écureuil a écrit:Hier sur le trail de vulcain, mon releveur droit a été très douloureux type tendinite dans les descentes et plat
jusqu'à présent c'était le gauche que j'avais traité avec KT TAPE + nouvelles semelles
mais 'c'est la première fois que le droit s'y met
je m'en vais ce soir chez l'ostéo mais je voulais tester mes hypotèses avec vous
- Amorti des chaussures mort et modification de la pose du pied ( ultra raptor en fin de vie ) ?
- Serrage des lacets trop fort sur le cou du pied ?
- guêtre aux chaussures avec accroche au lacet ?


J'imagine que tu parle du releveur de l'hallux.

J'ai trainé une ténosynovite autodiagnostiquée (donc ça vaut ce que ça vaut) l'année dernière pendant 4 mois (en continuant de courir), c'est bien chiant mais ce n'est pas ce que je qualifierais de "très douloureux". La cause pour moi sans appel: lacets trop serrés sur une longue distance (85km en rando course en solo, j'ai desserré bien trop tard alors que je sentais une gêne et les pieds ont continués à gonfler bien sur)

Tout ce qui contraint le tendon ou la gaine synoviale peut entraîner des douleurs et inflammations. Pour l'hallux c'est plutôt sur la face supérieure du pied que ça risque d'arriver.

Il faut faire attention aux changements de volume du pied pendant l'effort, et adapter le serrage si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 07 Mars 2016, 15:15

#SyndromeDesLogesChroniquesOuChépakoi

Semi de Paris en 4'16, les 5 séances de cryo m'ont beaucoup aidé je pense :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, repos + massage.

Bon courage à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 07 Mars 2016, 15:19

SudOuestExpatàParis a écrit:#SyndromeDesLogesChroniquesOuChépakoi

Semi de Paris en 4'16, les 5 séances de cryo m'ont beaucoup aidé je pense :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, repos + massage.

Bon courage à vous tous.

Tu es sûr que tu as quoi que ce soit pour faire ce temps ?? :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Vik » 07 Mars 2016, 16:42

Bon moi je n'ai pas consulté finalement (j'avais écris ça pour pas partir sur des pistes apocalyptiques sur le sujet, et suite à l'arrêt de a sortie snowboard, mais le lendemain ça allait tellement mieux...)

Aujourd'hui j'ai tenté la reprise de la CAP, 32km 500mD+ urbains, sans me toucher la nouille (3h) mais très attentif à ma foulée. Détruit musculairement mais RAS au niveau du pied.

Vais me faire un petit sauna et attendre demain voir comment je récupère.

Bon courage à tous les porteurs de bobos !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 07 Mars 2016, 16:43

Vik a écrit:Bon moi je n'ai pas consulté finalement (j'avais écris ça pour pas partir sur des pistes apocalyptiques sur le sujet, et suite à l'arrêt de a sortie snowboard, mais le lendemain ça allait tellement mieux...)

Aujourd'hui j'ai tenté la reprise de la CAP, 32km 500mD+ urbains, sans me toucher la nouille (3h) mais très attentif à ma foulée. Détruit musculairement mais RAS au niveau du pied.

Vais me faire un petit sauna et attendre demain voir comment je récupère.

Bon courage à tous les porteurs de bobos !

Bon bah c'est super positif.
En espérant que ça ne revienne pas :wink:

Bon par contre la prochaine fois force un peu sur ta sortie quand-même :twisted: :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 07 Mars 2016, 19:52

Hockeyeur a écrit:Tu es sûr que tu as quoi que ce soit pour faire ce temps ?? :mrgreen:


Hello :wink:

Et pourtant, je voudrais bien penser également l'inverse.
En arrivant j'ai pu voir mes muscles qui poussaient leur aponévrose, comme à leurs habitudes :(
Toujours localisés au même endroit, mes fameuses "bosses" :mrgreen:

Après ça peut lâcher à n'importe quel moment.
Est ce que je les avais bien préparés (Cryo, massages, étirements, compex...) ? Possible !

++
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 08 Mars 2016, 15:52

5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral :(
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:
Du coup une jante voilée, le menton, la lèvre amochée, les dents qui cognent sur le pare-brise, le tibia choqué, je commence à collectionner les chocs :shock:

Assez bizarre de passer d'un état d'esprit enjoué après une reprise sportive à cette déception consécutif au choc, je pense bien sur à tous les blessés plus gravement, à ceux qui ont pire mais bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles.
Bon rétablissement à tous et:
Protégez-vous les collègues coureurs et cyclistes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 08 Mars 2016, 16:02

Mince Philippe :(

J'espère également pour toi que les séquelles ne seront pas trop graves.
C'est vraiment dangereux le vélo avec toute cette circulation ...
C'est ce qui m'a toujours empêché de passer du VTT au vélo de route.

Bonne convalescence et remets toi bien et très vite :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jano » 08 Mars 2016, 16:02

PhilippeG-522 a écrit:De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:
zut alors, t'as pas eu le temps de noter la plaque j'imagine ?
j'ai quasi supprimé le vélotaf à cause de ça...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tonton Traileur » 08 Mars 2016, 16:09

PhilippeG-522 a écrit:5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral :(
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:
Du coup une jante voilée, le menton, la lèvre amochée, les dents qui cognent sur le pare-brise, le tibia choqué, je commence à collectionner les chocs :shock:

Assez bizarre de passer d'un état d'esprit enjoué après une reprise sportive à cette déception consécutif au choc, je pense bien sur à tous les blessés plus gravement, à ceux qui ont pire mais bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles.
Bon rétablissement à tous et:
Protégez-vous les collègues coureurs et cyclistes :mrgreen:


ah ben m...e, Philippe :(
J'espère que ça n'est pas trop grave ???...
Purée, le vélo, ça devient compliqué ... j'avoue que j'ai de plus en plus la trouille quand j'entends un poids-lourd ou même une voiture qui me suit d'un peu trop prés !
Remets-toi bien Philippe, on compte sur toi samedi soir à Montfort :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: les blessés comptez vous

Messagepar wiwi » 08 Mars 2016, 16:11

Bon courage Philippe,

C'est principalement pour cette raison que j'ai arrêté de faire du vélo, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 08 Mars 2016, 16:26

C'est vraiment inqualifiable ce qu'elle a fait (ou ce qu'ils ont fait plutôt). J'espère que ça va aller pour toi Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 08 Mars 2016, 16:33

PhilippeG-522 a écrit:5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral :(
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:

:( ça me met hors de moi un tel niveau de lâcheté !! :twisted: :twisted: :twisted:
J'espère que tu n'auras aucune conséquence Philippe :?
bon courage, et à samedi en forme

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 08 Mars 2016, 16:58

Merci à tous, c'est vraiment sympa :)
J'avoue que cette fois-ci c'était le "ponpon" (la goute d'eau qui fait déborder le vase)
Je serai fixé dans 48h pour le tibia mais j'espère être aux flambeaux en ayant oublié ce mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 08 Mars 2016, 17:48

Bon courage, j'espère pour toi que ce sera minime.

Pour ma part, ça fait aujourd'hui 6 semaines que j'ai fait ma dernière séance d'ondes de choc sur mon insertion du psoas.
C'est le délai dont le kiné m'avait parlé pour la cicatrisation. Alors ça va beaucoup mieux, je n'ai plus le nerf crural qui me fait mal, je cours tous les 3 jours depuis 6 semaines, j'en suis à 30 min avec juste un petit tiraillement après la course, qui ne s'aggrave pas...oui mais voilà, j'ai toujours un douleur, pas hyper forte mais assez gênante, lorsque je penche le buste et que je remonte le fémur vers mon torse (flexion de hanche)... Alors je me dis que c'est peut être normal. Comme un âne, je pensais que pile 6 semaines après tout serait réglé... Alors encore un peu de patience mais c'est dur pour les nerfs...( et pas le crural ce coup ci)...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Charpente » 08 Mars 2016, 17:55

PhilippeG-522 a écrit:5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral :(
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:
Du coup une jante voilée, le menton, la lèvre amochée, les dents qui cognent sur le pare-brise, le tibia choqué, je commence à collectionner les chocs :shock:

Assez bizarre de passer d'un état d'esprit enjoué après une reprise sportive à cette déception consécutif au choc, je pense bien sur à tous les blessés plus gravement, à ceux qui ont pire mais bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles.
Bon rétablissement à tous et:
Protégez-vous les collègues coureurs et cyclistes :mrgreen:


Putain, ça me révolte aussi...
Ca m'est déjà arrivé deux fois, des accidents avec des voitures, mais avec moins de négligence et d'irrespect des conducteurs, dont une le lundi de Pâques dernier, et toujours à cause de personnes me grillant la prio. Une fois atterri sur la banquette arrière d'une décapotable, y'a 8 ans (c'est depuis ce moment là que j'ai l'impression d'avoir des problème de posture qu'on ne réussit à régler...), j'avais rayé sa Triumph de collection au type, avec ma selle full carbon, fallait voir sa tête... Bon il a vite compris que c'était pas le principal de l'histoire. Et comme avec l'autre fille du lundi de Pâques j'ai eu le droit à un "oh... je ne vous avais pas vu... désolé... blablabla..." avec trémollo. Le mec m'a filé son numéro, si problème, je pouvais l'appeler. J'aurais dû faire, exiger un constat, etc. mais n'ai rien fait. J'avais 17 ans, j'étais naïf, dirons-nous.
Bon, la fille, elle, elle était vraiment choquée. Je suis carrément passé au-dessus de son toit pour atterrir de l'autre côté de la caisse, lui ai pété rétro et éclaté une aile, bref (un 80 kg lancé à quarante, c'est sûr...). Obligé de prendre un ancien vélo pas vraiment adapté pendant quasi-deux mois le temps que l'assurance fasse les démarches nécessaires pour les réparations. 5 minutes après la virevolte, grosse douleur à la cheville. Mais en comparaison avec toi, elle, allant chez son père, habitant dans la rue dans laquelle elle tournait en me coupant la route, prio, m'a proposé de faire directement le constat. Le père m'a conduit chez moi pour ranger mon vélo, a attendu, m'a conduit aux urgences. Y'a pas que des cons. Même si j'avais la rage, après ce second accident.
Y'en a une une fois, elle m'est carrément rentré dans la roue arrière aussi. Roue coincée par son parechoc... et y'en a eu d'autres, des petites anicroches à la con.
Je m'épanche, mais ça me remet dans l'état d'esprit dans lequel j'étais après ces accidents...
Rien d'apparent, côté séquelles, comme toi, mais en tout cas, du premier, je ne me suis jamais totalement remis.

Elle s'est barrée comme ça, une fois que t'étais remis sur tes deux pieds ?

J'espère pour toi que ce ne sont qu'égratignures... :?
Bon courage en tout cas en attendant les résultats.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: les blessés comptez vous

Messagepar valdes » 08 Mars 2016, 18:07

PhilippeG-522 a écrit:5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral :(
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:
Du coup une jante voilée, le menton, la lèvre amochée, les dents qui cognent sur le pare-brise, le tibia choqué, je commence à collectionner les chocs :shock:

Assez bizarre de passer d'un état d'esprit enjoué après une reprise sportive à cette déception consécutif au choc, je pense bien sur à tous les blessés plus gravement, à ceux qui ont pire mais bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles.
Bon rétablissement à tous et:
Protégez-vous les collègues coureurs et cyclistes :mrgreen:


Bord****** (s'cusez moi mais ça me hérisse ça).

Tu as pris son nom, son téléphone, vu son permis éventuellement ? Va déposer une plainte illico. Désolée pour les tracasseries mais mon neveu a eu ce genre d'incident à Grenoble et le problème c'est que son genou a pris 48h pour doubler de volume et ne plus plier. Donc ensuite arrêt de travail etc.

Comme il était jeune et que ça ne lui était jamais arrivé, il a voulu repartir de suite. Les conséquences ce sont vues après. Il a mis pratiquement un an à s'en remettre. Heureusement qu'il y a eu des témoins, qu'ils ont pu retrouver le conducteur et déposer la plainte à posteriori (car témoins justement). Important pour la prise en charge ultérieure si radio/IRM/arrêt de travail ou autre ...

Les traumas n'apparaissent pas tout de suite. Donc c'est important d'avoir l'identité du conducteur et de porter plainte.

J'espère très très sincèrement que tu n'auras pas de séquelles et m****m****m****

Je suis sincèrement désolée pour ce qu'il t'arrive et ce qu'à fait la conductrice c'est ni plus ni moins qu'un délit de fuite ... Et avec toutes les caméras qu'on trouve désormais partout, c'est carrément con de se comporter ainsi.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 08 Mars 2016, 20:05

PhilippeG-522 a écrit:5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral :(
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule :roll:
Du coup une jante voilée, le menton, la lèvre amochée, les dents qui cognent sur le pare-brise, le tibia choqué, je commence à collectionner les chocs :shock:

Assez bizarre de passer d'un état d'esprit enjoué après une reprise sportive à cette déception consécutif au choc, je pense bien sur à tous les blessés plus gravement, à ceux qui ont pire mais bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles.
Bon rétablissement à tous et:
Protégez-vous les collègues coureurs et cyclistes :mrgreen:


Mince :cry:

Il y a clairement délit de fuite de la conductrice, lequel délit se définit comme le comportement d'un automobiliste qui sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne se sera pas arrêté et aura ainsi tenté d'échapper à ses responsabilités.

L'arrêt en question doit être suffisant pour que le conducteur donne ses coordonnées, identité, adresse, références de son assurance, constat, au cas où sa responsabilité serait recherchée pour réparer les conséquences corporelles et matérielles de l'accident occasionné par lui.

En dehors de cela et du comportement révoltant de cette automobiliste, j'espère que tu n'auras pas trop de séquelles que tu n'es pas trop traumatisé et que tu pourras rapidement reprendre la cap.

N'oublie pas que tu es l'espoir des V2 sur ce forum et sans doute le meilleur d'entre nous. ( des V2 et peut être davantage)

Bon rétablissement :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 08 Mars 2016, 23:32

Zut pour cet accident :? .

Ceci dit, circuler à vélo est certes un moyen de déplacement écolo mais néanmoins dangereux.
L'automobiliste est une source de risques non négligeable,surtout si on y rajoute la météo, la nuit, les aléas de la route, etc, etc....

En cas d'accident, on peut toujours dire que c'est la faute de..... Sauf qu'une fois handicapé à vie ou dans une boîte en sapin, ça nous fait une belle jambe....

Circuler à vélo nécessite d'être 3 fois plus attentif à ce qui nous entoure.... Pour être en mesure de réagir en cas de surprise.... Toujours prêt à freiner, à faire un évitement, etc.... Parce que la carrosserie du cycliste est encore plus mince que celle du motard (si on fait abstraction de ceux qui roulent en tongs.... :wink: ).

Anecdote : Un jour qu'une voiture venait de me faire un refus de priorité dans un rond-point (il pleuvait, il faisait nuit...). Un type à vélo passe par les passages piétons autour de ce même rond-point et me rejoint. Et là, me dit : Ces automobilistes ne font attention à rien, onze fois je me suis retrouvé par terre à cause d'eux!
Moi, je pense : 11 fois!!! Pour te faire ramasser 11 fois, tu dois croire que tu es tout seul sur la route.....


Bref, faites gaffe.....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 09 Mars 2016, 01:32

banditblue29 a écrit:....
Circuler à vélo nécessite d'être 3 fois plus attentif à ce qui nous entoure.... Pour être en mesure de réagir en cas de surprise.... Toujours prêt à freiner, à faire un évitement, etc.... Parce que la carrosserie du cycliste est encore plus mince que celle du motard (si on fait abstraction de ceux qui roulent en tongs.... :wink: ).
.....
Bref, faites gaffe.....

Entièrement d'accord avec toi bandit, je suis motard également et malheureusement "collectionne" les mésaventures pour rester soft. :oops:
Je sais que je ne ferai pas de vieux os et pourtant je poursuis les chevauchées motardes et cyclistes.
Je ne jette pas la pierre aux autres usagers, j'assume mais bon :?

Un peu comme dans l'ultra, jusqu'où ou jusqu'à quand ? :roll:

philtraverses a écrit:Il y a clairement délit de fuite de la conductrice, lequel délit se définit comme le comportement d'un automobiliste qui sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne se sera pas arrêté et aura ainsi tenté d'échapper à ses responsabilités.

L'arrêt en question doit être suffisant pour que le conducteur donne ses coordonnées, identité, adresse, références de son assurance, constat, au cas où sa responsabilité serait recherchée pour réparer les conséquences corporelles et matérielles de l'accident occasionné par lui.

En dehors de cela et du comportement révoltant de cette automobiliste, j'espère que tu n'auras pas trop de séquelles que tu n'es pas trop traumatisé et que tu pourras rapidement reprendre la cap.

N'oublie pas que tu es l'espoir des V2 sur ce forum et sans doute le meilleur d'entre nous. ( des V2 et peut être davantage)

Bon rétablissement :D


Grand merci Phil de ta précieuse sagesse (tu dois flirter avec le droit ou les assurances toi :lol: )
Maintenant l'espoir s'amenuise, j'ai brûler mes meilleures années, place aux autres.
Puis je ne me suis jamais fait d'illusion, beaucoup de chance jusqu'à présent, que des places dans des courses peu fréquentées, en tout cas c'est gentil :wink:

Sinon, j'ai repéré la voiture, connais ou habite la conductrice et essayé sans succès de prendre contact...

Pour la course, je teste demain.

En tout cas merci de votre soutien, j'ai une pensée pour les autres blessés en retour, du coup je n'en dort pas la nuit :x
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 09 Mars 2016, 10:39

Petite sortie hier soir, 5.5km, 35min et 100m de D+.
Pas de douleur au psoas, un petite sensation de tiraillement hier soir et aujourd'hui c'est pas trop mal, pas pire qu'hier en tout cas.

Plutôt encourageant!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !