les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

.

Messagepar Erreur » 26 Nov 2022, 00:19

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:08, édité 1 fois au total.
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 02:31

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 29 Nov 2022, 22:36

Pour bikoon (et les autres) au-dessous une sélection de vidéo « lumbago ».
En complément je ne saurais que trop conseiller l’acquisition du dernier livre de Major mouvement (le vert). Je ne touche pas de comm’ juste il est très bien fait et donne une méthodologie d’analyse pour les bobos du quotidien.
A cop/coll dans la barre d’adresse:

- https://youtu.be/BxzlfRxym_w
- https://youtu.be/wp10wuk65Eg
- https://youtu.be/RUMg8RwA5gc
- https://youtu.be/pTvNmZJJBw0

Bien sûr il y en a plein d’autres.
Moi, j’aime bien les extensions lombaires et les Jefferson curls.
Avec des exos tout simple, j’ai pu constater que mon dos bougeait pas trop… Et que les gains de mobilité demandaient de répéter les gestes (3x3 mouvements assez lents et visualisés d’un exercice avec une mini séance de 3 ou 4 exos différents) en variant quotidiennement les zones mobilisées (un jeu de pousse-pousse).
Les progrès se ressentent assez vite (dés la 1ere séance).
Un bémol,il faut être à l’écoute de son corps pour comprendre au vu des sensations que l’exercice est mal fait, que la posture globale bouge (yeux fatigués, abcès dentaire, …)…
Bref c’est pas un « fire and forget ».
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 29 Nov 2022, 22:42

Évidemment les exercices sont plus efficaces quand les muscles sont chauds. La vascularisation facilite le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 30 Nov 2022, 09:33

MERCI !!!
Major Mouvement compte un abonné de plus à sa chaîne :D et son petit livre vert va bientôt découvrir ma table de chevet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar novass396 » 30 Nov 2022, 17:45

Je suis dans ma chambre d'hôpital,je me fait opérer demain d'une hernie discale qui me pourrie la vie depuis le mois d'août.Je n'ai bien entendu pas pu faire de sport,j'ai pris 5kilos et ca fait bientôt 4mois d'arret de travail.Trop c'est trop,demain je mets un terme a ces conneries.Pour mieux revenir la saison prochaine.Non mais!
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mathias » 30 Nov 2022, 18:12

novass396 a écrit:Je suis dans ma chambre d'hôpital,je me fait opérer demain d'une hernie discale qui me pourrie la vie depuis le mois d'août.Je n'ai bien entendu pas pu faire de sport,j'ai pris 5kilos et ca fait bientôt 4mois d'arret de travail.Trop c'est trop,demain je mets un terme a ces conneries.Pour mieux revenir la saison prochaine.Non mais!


Forza !

De mon côté, DNF au sainté trail urbain le 6/11 (retour d'une contracture mollet après une déchirure il y a qques années), DNS à la Rhône'O si chère à mon coeur le WE dernier (complications post-op dentiste) mais autorisation (avec des pincettes) pour la STL ce WE. Yes ! Pas encore 100% décidé, mais peut être...

Et sinon, concernant les soucis cardiaques, il ne faut effectivement pas hésiter à consulter, surtout passé la quarantaine. Être sportif ne nous met pas à l'abri...
Et puis, il y a consulter et consulter.
Le test de Ruffier pour obtenir un certif c'est bien gentil, mais l'ECG d'effort semble indispensable, et parfois une échographie et un ECG d'effort avec scintigraphie semble recommandé (mais je ne suis pas cardiologue !).
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: les blessés comptez vous

Messagepar junoos » 30 Nov 2022, 22:07

Un de plus :?
Aponévrose pied droit épisode 2. il y a 2 c'était parti avec 4 séances d'ondes de chocs ,mais cette fois ça va durer un moment. J'ai sans doute fait la course de trop sur le Sparnatrail , les séances d'entrainement ne dépassaient plus 15 km avec la douleur à partir la moitié. Vélo, home trainer, piscine et ondes de chocs jusqu'à ?
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 30 Nov 2022, 22:08

Bikoon a écrit:MERCI !!!
Major Mouvement compte un abonné de plus à sa chaîne :D et son petit livre vert va bientôt découvrir ma table de chevet :wink:


La vidéo d’aujourd’hui : https://youtu.be/3EAu5TKezNU

Je suis en train de la regarder en faisant mes exos de mobilité du soir.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 01 Déc 2022, 19:53

J'espère que cette émission de France Culture ne concernera pas grand monde ici:
Que nous apprend la maladie ?

De multiples propos font écho en moi...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar akunamatata » 02 Déc 2022, 13:42

banditblue29 a écrit:Pour bikoon (et les autres) au-dessous une sélection de vidéo « lumbago ».
En complément je ne saurais que trop conseiller l’acquisition du dernier livre de Major mouvement (le vert). Je ne touche pas de comm’ juste il est très bien fait et donne une méthodologie d’analyse pour les bobos du quotidien.
A cop/coll dans la barre d’adresse:

- https://youtu.be/BxzlfRxym_w
- https://youtu.be/wp10wuk65Eg
- https://youtu.be/RUMg8RwA5gc
- https://youtu.be/pTvNmZJJBw0

Bien sûr il y en a plein d’autres.
Moi, j’aime bien les extensions lombaires et les Jefferson curls.
Avec des exos tout simple, j’ai pu constater que mon dos bougeait pas trop… Et que les gains de mobilité demandaient de répéter les gestes (3x3 mouvements assez lents et visualisés d’un exercice avec une mini séance de 3 ou 4 exos différents) en variant quotidiennement les zones mobilisées (un jeu de pousse-pousse).
Les progrès se ressentent assez vite (dés la 1ere séance).
Un bémol,il faut être à l’écoute de son corps pour comprendre au vu des sensations que l’exercice est mal fait, que la posture globale bouge (yeux fatigués, abcès dentaire, …)…
Bref c’est pas un « fire and forget ».


merci !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: les aiguilles ça marche

Messagepar joggeurfun » 02 Déc 2022, 15:47

Bonjour à tous.

En lisant les diverses blessures, je dois vous dire que moi aussi suite au maraathon des Vignes en Alsace couru en juin 2022 je me suis blessé. Bon j'admet que je ne me suis pas entrainé sérieusement pour cette épreuve. Mauvais résultat en chrono, mauvaise sensation et dur dur.
Résultat, inflamation de l'aponévrose plantaire ou fasciite plantaire. Arrêt du footing. Séances de rameur en remplacement (bof bof). Cette inflammation se caractérise par une grosse douleur le matin, le soir en marchant au niveau du talon. Après visite chez mon docteur, puis radio, des séances de kiné avec massages et exercices pendant 1 mois je pensais que j'en voyais le bout. Pouvoir recourir enfin. Et ce après quasimment plus de 5 semaines.
Mais hélas, après 3 séances de footing, patatras.... les douleurs sont de nouveaux présentes.

Donc grosse déception.
Ce matin, pensant que cela irait, j'ai pu courir 5 km, mais bof bof. J'ai mal; oui je suis tétu !

Je prend note des aiguilles par contre pourquoi pas.

Pfiouu, c'est lorsque l'on est blessé que l'on voit que l'on est drogué du footing. Pour ma part beaucoup du mal à mettre la course à pied en "sommeil".

En attendant, bonnes séances à tous les joggeur. Et du moral et une attention bien particulière aux blessés !

Cordialement

Philou


co14 a écrit:
mztp63 a écrit:
co14 a écrit:INFLAMMATION DE L APONEVROSE :cry: BIEN DU MAL A ME SOIGNER!!! REPOS TOTAL DEPUIS LE 8 JUIN....


8) Hug! j'ai soigné une aponévrosite en 2 séances
chez un Acupunkteur, puis plus rien en 1 semaine
le + douloureux c'est qu'on m'avait planté 2
Aiguilles sur le poin douleur, avec du courant
électrique pour une séance de 20 mn de bonheur
et de souffrance extrème elle c'est envolée
cette aponévrose, maintenant c'est oublié
j'en témoigne aujourdhui car je l'ai trainé
1/2 an, donc je dis merci a la medecine
chinoise, :x


MECI POUR L'INFO...EN FAIT MON MEDECIN M'AVAIT PRESCRIT UNE RADIO...HORS IL M'AURAIT FALLU UNE ECHO, DONC RIEN D'ANORMAL A LA RADIO. ET LA REMPLACANTE DE MON TOUBIB QUE J'AI CONSULTE ENSUITE, N A PAS VOULU ME FAIRE PASSER UNE ECHO MAIS VOULAIT ME FAIRE UNE INFILTRATION : J AI DIT NON, J'ATTEND LE RETOUR DE MON TOUBIB...DONC MERCI JE VAIS PEUT ETRE OPTER POUR LES AIGUILLES....ARGGGHHHH....
BON COURAGE DANS TA LUTTE CONTRE LA CIGARETTE :twisted: :twisted: NE CRAQUE PAS, LES KIKOUS TE SOUTIENNENT
:wink:
joggeurfun
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mars 2005, 00:00

.

Messagepar Erreur » 02 Déc 2022, 20:40

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:07, édité 1 fois au total.
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 02:31

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 02 Déc 2022, 22:38

Ben heureusement que je n’ai jamais arrêté à chaque fois que j’ai fait une tendinite….

Si tendinite, soit augmentation trop rapide de la charge, soit un alignement des segments non fonctionnel, soit une origine génétique (t’as vraiment une jambe plus courte, par exemple).

Si charge trop élevée, faut diminuer drastiquement la charge…. Et si t’as toujours mal, c’est que :
- 1/ton alignement n’est pas bon
- 2/ les contraintes sur tes tendons sont toujours là
=> tes muscles sont en limite de capacité ou tellement rétractés que les têtes osseuses sont comprimées avec une amplitude de mouvement réduite au minimum.

Cette description c’est mon vécu,…. Trop long d’un côté, comprimé de l’autre.

Aucun souci pathologique et pourtant une fausse jambe courte, une tendance à basculer d’un côté (enroulement à partir d’une épaule) et des tendinites de plus en plus nombreuses malgré du gainage, du renforcement, et de l’entraînement progressif…. J’en arrive à 3 ans de travail postural perso tous les jours avec les vidéos de Mjr Mouvement, Hem ton kiné, Olympfit, etc…. et je crois qu’enfin j’en vois le bout. Je me demande comment c’était possible de faire tout ce que je faisais vu comment je me sens maintenant.

C’est simple, on croit savoir comment le corps bouge, on a toujours fait comme ça sauf qu’à un moment, ça passe plus…. Soit on fait avec et on fait de moins en moins jusqu’à plus, soit on appelle la chirurgie qui corrige artificiellement (sans fondamentalement changer notre façon de bouger), soit on se pose et on réfléchit. La solution est en nous….
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 03 Déc 2022, 13:33

banditblue29 a écrit:Ben heureusement que je n’ai jamais arrêté à chaque fois que j’ai fait une tendinite….

Si tendinite, soit augmentation trop rapide de la charge, soit un alignement des segments non fonctionnel, soit une origine génétique (t’as vraiment une jambe plus courte, par exemple).

Si charge trop élevée, faut diminuer drastiquement la charge…. Et si t’as toujours mal, c’est que :
- 1/ton alignement n’est pas bon
- 2/ les contraintes sur tes tendons sont toujours là
=> tes muscles sont en limite de capacité ou tellement rétractés que les têtes osseuses sont comprimées avec une amplitude de mouvement réduite au minimum.

Cette description c’est mon vécu,…. Trop long d’un côté, comprimé de l’autre.

Aucun souci pathologique et pourtant une fausse jambe courte, une tendance à basculer d’un côté (enroulement à partir d’une épaule) et des tendinites de plus en plus nombreuses malgré du gainage, du renforcement, et de l’entraînement progressif…. J’en arrive à 3 ans de travail postural perso tous les jours avec les vidéos de Mjr Mouvement, Hem ton kiné, Olympfit, etc…. et je crois qu’enfin j’en vois le bout. Je me demande comment c’était possible de faire tout ce que je faisais vu comment je me sens maintenant.

C’est simple, on croit savoir comment le corps bouge, on a toujours fait comme ça sauf qu’à un moment, ça passe plus…. Soit on fait avec et on fait de moins en moins jusqu’à plus, soit on appelle la chirurgie qui corrige artificiellement (sans fondamentalement changer notre façon de bouger), soit on se pose et on réfléchit. La solution est en nous….


Certainement une solution pour régler des problèmes de tendinite récurrents, mais bien contraignants, enfin à mon avis. Il faut vraiment être motivés. J'avoue n'avoir jamais eu le courage de m'y plier. Entre savoir ce qu'il faut faire et le faire, il y a pour moi un espace infini.
Je suppose que ce n'est pas qu'une question d'intelligence :|
En tout cas bravo pour ta détermination à régler tes problèmes. :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 03 Déc 2022, 14:17

@philtraverses: c’est long parce que j’ai une difficulté cérébrale à organiser mentalement les tâches et que de les transcrire à l’écrit pour m’en servir de frise chronologique ou de plan est trop coûteux en énergie ne sachant pas par quel bout commencer.
Comme c’est un travail en « spirale » de tous les muscles des hanches et des autres pour les « reprogrammer » et leur faire intégrer le nouveau schéma…. Je me perds souvent….
Bref si on est très organisé ce serait sûrement moins long.
Pour que je me lance vraiment il a fallu que je sois convaincue que personne ne pourrait rien faire pour moi ( douleurs diffuses en plusieurs endroits sans explication logique) et que je prenne le temps (plus de compétition ou peu et acceptation de voir mes perfs baissées et de me traîner à vélo).
En ça le confinement m’a permis de prendre le temps
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 03 Déc 2022, 16:07

banditblue29 a écrit:...c’est long parce que j’ai une difficulté cérébrale à organiser mentalement les tâches et que de les transcrire à l’écrit pour m’en servir de frise chronologique ou de plan est trop coûteux en énergie ne sachant pas par quel bout commencer.
Ca me fait penser à mon surmenage récurrent au travail, mais pas que... :oops:

banditblue29 a écrit: Pour que je me lance vraiment il a fallu que je sois convaincue que personne ne pourrait rien faire pour moi ... et que je prenne le temps...
Bravo à toi! Moi je manque de courage pour tellement de choses... :oops:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 03 Déc 2022, 18:00

CAPCAP a écrit:
banditblue29 a écrit: Pour que je me lance vraiment il a fallu que je sois convaincue que personne ne pourrait rien faire pour moi ... et que je prenne le temps...
Bravo à toi! Moi je manque de courage pour tellement de choses... :oops:


Ce qui m’a aidé aussi, c’est que j’ai perçu que si je ne faisais rien, j’allais mourir….(oui comme tout le monde mais surtout au même âge que mon père : 59). Que de plus en plus de choses allaient dysfonctionner, s’ajouter les unes aux autres, et que quand tout ce serait trop dégradé changements hormonaux aidant, je ne pourrais plus inverser la tendance pour faire ce que j’aime et que la dépression finirait par sceller mon sort.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar akunamatata » 16 Déc 2022, 11:36

Pour celles et ceux qui sont intéressées par l'activité physique - sport et longévité, je vous conseille de suivre les chaines youtube de Peter Attia - The Drive (concept de Olympic Centenarian) et de Andrew Huberman - Huberman Lab
L'approche, assez holisitique, est basée sur les dernières avancées scientifiques (sport, santé). Le concept de "centenaire olympique" est basé sur l'idée de préparer sa dernière décade avec des objectifs bien précis, concrets tels que:
- monter les escaliers avec 10 kg de course à 90 ans
- jouer avec ses arrière petits enfants à 95 ans
- faire un GR20 avec un sac de 15 kg à 70 ans etc...

ces cas théoriques demandent une certaine force, stabilité, mobilité, endurance qui peuvent être "backcastés" (le contraire de "forecasté" (chose que l'on fait tous actuellement pour s'entrainer pour une course à un jour J dans le futur).
La force, stabilité etc.. que l'on aura à disposition dans notre dernière décade est bien moindre que maintenant, mais elle sera le reflet de notre force, stabilité etc.. d'aujourd'hui.

Pour grimper les escalier avec 10 kg à 90 ans il va falloir pouvoir grimper les escalier maintenant avec 30 kg par exemple (il existe sans doute des abaques de performance liés à l'âge pour faire les calculs qui vont bien).

L'idée est de vraiment penser à l'envers la programmation de notre état de forme en se projetant dans une logique d'une vie active même au crépuscule de notre vie. Et en déduire l'état de forme qu'il faut aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Marathonnerre » 16 Déc 2022, 13:11

akunamatata a écrit:Le concept de "centenaire olympique" est basé sur l'idée de préparer sa dernière décade avec des objectifs bien précis


Décennie, pas décade.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Seemon » 17 Déc 2022, 01:18

akunamatata a écrit:Pour celles et ceux qui sont intéressées par l'activité physique - sport et longévité, je vous conseille de suivre les chaines youtube de Peter Attia - The Drive (concept de Olympic Centenarian) et de Andrew Huberman - Huberman Lab
L'approche, assez holisitique, est basée sur les dernières avancées scientifiques (sport, santé). Le concept de "centenaire olympique" est basé sur l'idée de préparer sa dernière décade avec des objectifs bien précis, concrets tels que:
- monter les escaliers avec 10 kg de course à 90 ans
- jouer avec ses arrière petits enfants à 95 ans
- faire un GR20 avec un sac de 15 kg à 70 ans etc...

ces cas théoriques demandent une certaine force, stabilité, mobilité, endurance qui peuvent être "backcastés" (le contraire de "forecasté" (chose que l'on fait tous actuellement pour s'entrainer pour une course à un jour J dans le futur).
La force, stabilité etc.. que l'on aura à disposition dans notre dernière décade est bien moindre que maintenant, mais elle sera le reflet de notre force, stabilité etc.. d'aujourd'hui.

Pour grimper les escalier avec 10 kg à 90 ans il va falloir pouvoir grimper les escalier maintenant avec 30 kg par exemple (il existe sans doute des abaques de performance liés à l'âge pour faire les calculs qui vont bien).

L'idée est de vraiment penser à l'envers la programmation de notre état de forme en se projetant dans une logique d'une vie active même au crépuscule de notre vie. Et en déduire l'état de forme qu'il faut aujourd'hui.


Intéressant, après j'imagine qu'on arrive plus au moins à un résultat satisfaisant si on maintient un entraînement actif au fil du temps. Mais c'est vrai que poser des objectifs concrets et chiffrés peut amener repenser son entraînement en conséquence.
Seemon
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Déc 2022, 20:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 17 Déc 2022, 13:33

akunamatata a écrit:... L'approche, assez holisitique, est basée sur les dernières avancées scientifiques (sport, santé). Le concept de "centenaire olympique" est basé sur l'idée de préparer sa dernière décade avec des objectifs bien précis, concrets tels que:
- monter les escaliers avec 10 kg de course à 90 ans
- jouer avec ses arrière petits enfants à 95 ans
- faire un GR20 avec un sac de 15 kg à 70 ans etc...
...

Comment sait-on quand commence notre dernière décennie ? :mrgreen:
Si ça se trouve, je suis dans ma dernière décade :roll:

Bon, il faudrait déjà que je puisse soulever les 30kg, avant de pouvoir monter les escaliers avec... Remarque, je n'ai que 53 ans, j'en serai peut-être capable à 70 ans :mrgreen:

Aborde-t-il l'aspect psychologique? Mal-bouffe, alcool, cigarette, comportements à risque, sédentarité, sont souvent liés à des problèmes psy, plus ou moins anodins (procrastination) ou graves (dépression...) :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar akunamatata » 17 Déc 2022, 18:47

CAPCAP a écrit:
Aborde-t-il l'aspect psychologique? Mal-bouffe, alcool, cigarette, comportements à risque, sédentarité, sont souvent liés à des problèmes psy, plus ou moins anodins (procrastination) ou graves (dépression...) :roll:


Oui pour Huberman Lab, effet de l'alcool, caféine, cannabis ou bien .. le deuil, c'est assez ancré dans la neurobiologie avec des références scientifiques solides.
Coté alimentation ce n'est pas leur domaine, sédentarité vs mouvement c'est leur domaine et ils donnent des pistes concrètes pour booster la motivation (sommeil, exposition à la lumière matinale, timing de la première dose de café, utilisation du chaud et froid etc..)
Les chaines youtube ont la traduction auto en sous titre français

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


On s'éloigne du sujet de la blessure, mais l'exercice et la longévité sont liés, autant prévenir que subir une dernière décennie pourrie par les blessures et maladies chroniques
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PIERRICK_07130 » 18 Mars 2023, 11:12

Bonjour la communauté :) ,
Après un très long temps de déconnexion, pour cause de blessure pour faire court en tendon d’Achille et douleur intercostale finalement qui s'est révélé être une côte cassée...Je fais un appel à témoins sur un autre sujet médical.
J'ai fait une analyse de sang qui est très mauvaise coté globules blancs :( , fort soupçon de Leucémie.
Comme je me sens à peu près bien, je compte reprendre au moins les sorties montagnes.
Quelqu'un a t il déjà eu cette expérience ?
Merci
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PLANCKE » 19 Mars 2023, 16:50

Perso, toujours blessé depuis mai 2022, en soin de kiné. Après la rupture du ligament croisé ( 2 ème fois) non réopéré et de l'arthrose niveau 3 au Genou, je continue tant bien que mal mes activités de CAP , surtout qu'une hernie inguinale s'est ajoutée au programme. Bref mon kiné s'arrache les cheveux, heureusement il est presque chauve. Premiers dossards en vue :
Le Lièvre et la tortue 23 kms 500 D le 2 Avril
Volvic trail expérience 43 kms 1700 D le 20 Mai
Un bilan sera fait après pour donner une suite en compétition.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 20 Mars 2023, 08:41

PIERRICK_07130 a écrit:... J'ai fait une analyse de sang qui est très mauvaise coté globules blancs :( , fort soupçon de Leucémie...

J'espère que cette hypothèse sera vite écartée...
Cependant, tu ne sembles pas avoir trop de symptômes, si ça devait être une leucémie, elle doit être "jeune" et plus facile à soigner, non?
Bon courage à toi et tiens-nous au courant :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar coco38 » 22 Mars 2023, 14:24

Hernie inguinale pour moi :?
Opération à prévoir sans caractère d'urgence. Pas d'arrêt du sport même si la douleur est forcément handicapante.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Masquerade7 » 27 Mars 2023, 15:21

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ca ressemble à un epanchement synovial non ? Pas de douleur mais ça impressionne quand même...
Pièces jointes
20230325_110108.jpg
20230325_110108.jpg (3.18 Mio) Consulté 1861 fois
20230325_110102.jpg
20230325_110102.jpg (2.87 Mio) Consulté 1861 fois
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Patrice38 » 29 Mars 2023, 17:37

Masquerade7 a écrit:Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ca ressemble à un epanchement synovial non ? Pas de douleur mais ça impressionne quand même...


J'ai eu a peu près la même chose il y a quelques années, sous la rotule. Gonflement sans douleur.

ça a disparu tranquillement avec le temps. C'est assez impressionnant quand même.
Patrice38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Mars 2023, 22:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Patrice38 » 29 Mars 2023, 17:40

Ma douleur du moment est sous le pieds . Un peu comme une décharge électrique ou engourdissement à certains moments.
J'ai mal en courant.
Si je masse un peu, elle disparait puis revient quelques minutes après.

En marchant, idem. Je masse et elle disparait un peu plus longtemps et revient au bout d'un moment.

Lorsque je masse ou que j'appui sous le pieds il n'y a jamais de douleur. C'est uniquement lorsque je suis en appui sur l'avant pieds.

Des idées les docteurs? :D :D
Patrice38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Mars 2023, 22:23

.

Messagepar Erreur » 29 Mars 2023, 19:46

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:02, édité 1 fois au total.
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 02:31

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 29 Mars 2023, 21:14

Patrice38 a écrit:
Masquerade7 a écrit:Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ca ressemble à un epanchement synovial non ? Pas de douleur mais ça impressionne quand même...
J'ai eu a peu près la même chose il y a quelques années, sous la rotule. Gonflement sans douleur.
ça a disparu tranquillement avec le temps. C'est assez impressionnant quand même.

Ça me fait penser à ce que j'ai eu au coude, j'ai oublié le nom du truc, pas grave. Mais j'ai dû mettre des poches de glace pour le réduire. Depuis, je mets des mini-coussins sous mes coudes au bureau :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 29 Mars 2023, 21:18

Patrice38 a écrit:Ma douleur du moment est sous le pieds ...

Sûr de rien, mais ça fait penser à une aponévrosite plantaire, non? (sorte de tendinite) Si c'est le cas, c'est un peu chiant à soigner...
Il y a ce fil pour en savoir plus...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 29 Mars 2023, 21:33

CAPCAP a écrit:
Patrice38 a écrit:Ma douleur du moment est sous le pieds ...

Sûr de rien, mais ça fait penser à une aponévrosite plantaire, non? (sorte de tendinite) Si c'est le cas, c'est un peu chiant à soigner...
Il y a ce fil pour en savoir plus...

Un nerf irrité….
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Patrice38 » 29 Mars 2023, 21:42

Apparemment l'aponevrosite plantaire est sous le pieds au milieu ou sur le talon.
Moi c'est vraiment devant à la limitte des orteils
Patrice38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Mars 2023, 22:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PLANCKE » 30 Mars 2023, 20:14

coco38 a écrit:Hernie inguinale pour moi :?
Opération à prévoir sans caractère d'urgence. Pas d'arrêt du sport même si la douleur est forcément handicapante.

Salut Coco, même punition pour moi , j'ai déclenché le processus : médecin du sport qui vois une pubalgie bilatérale en plus de l'hernie donc IRM et retour Medecin pour être certainement aiguillé sur un chirurgien...en pleine préparation pour la vvx de fin mai... ça ne sent pas bon .
Déjà je pense être DNS pour le semi maratrail de dimanche vu les douleurs dans l'aine.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar coco38 » 31 Mars 2023, 10:15

PLANCKE a écrit:
coco38 a écrit:Hernie inguinale pour moi :?
Opération à prévoir sans caractère d'urgence. Pas d'arrêt du sport même si la douleur est forcément handicapante.

Salut Coco, même punition pour moi , j'ai déclenché le processus : médecin du sport qui vois une pubalgie bilatérale en plus de l'hernie donc IRM et retour Medecin pour être certainement aiguillé sur un chirurgien...en pleine préparation pour la vvx de fin mai... ça ne sent pas bon .
Déjà je pense être DNS pour le semi maratrail de dimanche vu les douleurs dans l'aine.

Mince !
Pour moi c'est échographie cette après-midi pour commencer. :oops:
Si opération que j'espère rapide il y aura certainement 1 ou 2 DNS aussi... j'espère au moins être opérationnel début Juin pour le St Jacques.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PLANCKE » 31 Mars 2023, 13:34

coco38 a écrit:
PLANCKE a écrit:
coco38 a écrit:Hernie inguinale pour moi :?
Opération à prévoir sans caractère d'urgence. Pas d'arrêt du sport même si la douleur est forcément handicapante.

Salut Coco, même punition pour moi , j'ai déclenché le processus : médecin du sport qui vois une pubalgie bilatérale en plus de l'hernie donc IRM et retour Medecin pour être certainement aiguillé sur un chirurgien...en pleine préparation pour la vvx de fin mai... ça ne sent pas bon .
Déjà je pense être DNS pour le semi maratrail de dimanche vu les douleurs dans l'aine.

Mince !
Pour moi c'est échographie cette après-midi pour commencer. :oops:
Si opération que j'espère rapide il y aura certainement 1 ou 2 DNS aussi... j'espère au moins être opérationnel début Juin pour le St Jacques.

Croisons les doigts, tu continues à t'entraîner ou tu as baisser la charge ?
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar coco38 » 31 Mars 2023, 13:49

PLANCKE a écrit:Croisons les doigts, tu continues à t'entraîner ou tu as baisser la charge ?

J'ai allégé en mars... mais j'ai 24hde Tullins demain :oops:
Pour une hernie, le médecin n'a pas contre-indiqué le sport :wink:
Je vais simplement gérer la douleur et m'arrêter autant que nécessaire sans prise de risque.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PLANCKE » 31 Mars 2023, 15:45

coco38 a écrit:
PLANCKE a écrit:Croisons les doigts, tu continues à t'entraîner ou tu as baisser la charge ?

J'ai allégé en mars... mais j'ai 24hde Tullins demain :oops:
Pour une hernie, le médecin n'a pas contre-indiqué le sport :wink:
Je vais simplement gérer la douleur et m'arrêter autant que nécessaire sans prise de risque.

Bonne course Coco
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 31 Mars 2023, 16:21

PLANCKE a écrit:
coco38 a écrit:
PLANCKE a écrit:Croisons les doigts, tu continues à t'entraîner ou tu as baisser la charge ?

J'ai allégé en mars... mais j'ai 24hde Tullins demain :oops:
Pour une hernie, le médecin n'a pas contre-indiqué le sport :wink:
Je vais simplement gérer la douleur et m'arrêter autant que nécessaire sans prise de risque.

Bonne course Coco


Bonne course Aussi;
J'espère que tu ne souffriras pas trop et que tu pourras finir.
Moi hernie opéré il y a deux ans. Il m'était alors impossible de courir plus de trois kms avant que la douleur n'apparaisse. Ce 'était pourtant pas une grosse hernie, mais double hernie à droite et à gauche dont récidive de hernie à droite opérée 40 ans avant..
Depuis j'ai pu reprendre sans problèmes à mon petit niveau.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol, miniping et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !