Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar RayaRun » 11 Déc 2013, 09:16

Bonjour,

Apparemment le post n existe pas donc je l ouvre :

A l occasion de la Saintelyon ce mois-ci, mais aussi de l Ice trail en janvier dernier et du Vulcain, j ai eu l occasion d utiliser les 3 modèles de "chaînes" à chaussures. Je vous livre mes impressions.

Les Yaktrax sont le modèle le plus populaire et le plus utilisé. Constitué de caoutchouc et de fil de fer, elle accroche efficacement le verglas (attention à éviter les escaliers en fer car elles accroche aussi très bien !) Avec un peu de pratique, il faut une minute pour les installer. Me concernant, je rencontre 2 inconvénients : courir sur le goudron (changement de surface comme à la Saintelyon) est assez désagréable et fatiguant, le caoutchouc après quelques heures de course et des dénivelés important à tendance à se détendre ce qui fait sortir les chaussures des chaînes.
https://www.yaktrax.com

Les In Trax, ce sont des semelles caoutchouc avec des crampons en métal. Record toute catégorie pour les installer, quelques secondes. Par contre la sangle vélcro et ses attaches semblent bien fragile. Les malmener font qu on peut les perdre facilement : ça m est arrivé plusieurs fois, jusqu à ce qu une des sangle vélcro disparaisse ! Pour l accroche, c est le top ! Par contre la conception est plutôt destiné à de la marche qu à de la course. Courir sur le goudron avec est assez vite insupportable...
http://www.team-outdoor.fr/accessoires/ ... ntrax.html

Les Easy shoes apparemment promus par Lorblanchet, ce sont des semelle conçues comme des chaînes de voiture en Nylon avec des attaches métalliques espacées régulièrement. Un peu difficile à mettre, les ES sont très enveloppantes. L accroche est bien présente mais en deçà des modèles au dessus. Par contre, courir avec sur des terrains mixtes est tout à fait supportable comparé aux 2 autres, elles sont beaucoup moins présente. Les inconvénients : le caoutchouc qui permet de maintenir l ES au pied est fragile (il a tenu 30 km pour moi), elles sont un peu difficile à mettre sans pratique et quand elles sont neuves.
http://www.easygrip.fr/fr/ezyshoes/23-e ... treme.html

Voilà, si vous avez des commentaires, d autres modèles à présenter, n'hésitez pas !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar @lex_38 » 11 Déc 2013, 09:28

Donc tu n'as pas trouvé la perle rare en terme de chaîne!
Merci pour le comparatif :wink:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar guigou » 11 Déc 2013, 10:32

Il y a aussi ça:

http://www.petzl.com/fr/outdoor/produit ... spiky-plus

ça a l'air inofensif comme ça, ça fait un peu gadget pour touriste, mais ça marche trés bien aussi, surtout sur le verglas et la neige dure, car les picots sont les même que ce que l'on peut trouver sur les pneus de voiture. à première vue on se dit qu'avec 6 clous ça va être light, surtout que sur l'emballage il est spécifié que le dispositif est prévu pour la marche.

Mais dans la pratique, ça marche pas mal, ça se met en 20 secondes, ça s'enlève en 2 sec, ça accroche bien en montée, par contre en descente les deux clous arrière on tendance à passer le talon, mais ils servent pas beaucoup, on court surtout sur les 4 de devant.

En station sur les pistes de ski de fond ç'est nickel, et en général j'y vais courir le soir à la frontale aprés le ski, donc la neige est dure et glissante, aprés bien sûr sur la glace vive c'est moins bien (mais là ya rien qui fonctionne). ça supporte bien aussi un peu de bitûme, car la surépaisseur des clous n'est pas trop génante, mais faut pas trop prolonger car ça doit les abimer.
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar M_baton » 11 Déc 2013, 21:44

Un équipment un peu plus lourd (500g):
ICE TRACK supers chaînes à chaussures avec maintient
élastiques et crampons acier anti-dérapant au dessous.

Les pointes faites d'acier durcies et trempées avec une
forme adaptée à une prise efficace, combiné avec la haute
qualité de la chaîne fait de ICE TRACK un accessoire endurant et performant.
Mettez-les très simplement sur vos chaussures en quelques secondes !
Vite mis, vite enlevé ICE TRACK se plie, encombrement minimum,
se range dans une petite poche !

ICE TRACK peut être utilisé sur les surfaces recouvertes par la neige ;
par la glace ou sur des écorces glissantes, herbe mouillée, boue etc...
S adapte sur tous type de chaussures.


http://www.achat-savoie.com/pro1425-Cha ... -SPORT.htm

Je les ai achété pour l'été :D
... pour les passages glacés (haute montagne). Donc, pas encore tester.
Dernière édition par M_baton le 11 Déc 2013, 21:50, édité 3 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar RayaRun » 11 Déc 2013, 21:47

@lex_38 a écrit:Donc tu n'as pas trouvé la perle rare en terme de chaîne!
Merci pour le comparatif :wink:


Tu as tout compris ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar RayaRun » 11 Déc 2013, 21:49

Wolfgang a écrit:Un équipment un peu plus lourd:
ICE TRACK supers chaînes à chaussures avec maintient
élastiques et crampons acier anti-dérapant au dessous.

Les pointes faites d'acier durcies et trempées avec une
forme adaptée à une prise efficace, combiné avec la haute
qualité de la chaîne fait de ICE TRACK un accessoire endurant et performant.
Mettez-les très simplement sur vos chaussures en quelques secondes !
Vite mis, vite enlevé ICE TRACK se plie, encombrement minimum,
se range dans une petite poche !

ICE TRACK peut être utilisé sur les surfaces recouvertes par la neige ;
par la glace ou sur des écorces glissantes, herbe mouillée, boue etc...
S adapte sur tous type de chaussures.


http://www.achat-savoie.com/pro1425-Cha ... -SPORT.htm



Oui mais ça sur la Saintelyon, ça le fait pas vraiment, non ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar M_baton » 11 Déc 2013, 21:53

RayaRun a écrit:Oui mais ça sur la Saintelyon, ça le fait pas vraiment, non ?


Trop lourd.
Je les ai achété pour l'été :D
... pour les passages glacés (haute montagne). Donc, pas encore tester.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar RayaRun » 11 Déc 2013, 22:03

Wolfgang a écrit:
RayaRun a écrit:Oui mais ça sur la Saintelyon, ça le fait pas vraiment, non ?


Trop lourd.
Je les ai achété pour l'été :D
... pour les passages glacés (haute montagne). Donc, pas encore tester.


Ah ! Effectivement, tu n as pas l intention de courir avec ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar Papouny » 11 Déc 2013, 22:37

Merci les amis pour vos conseils et en particulier à RayaRun qui a ouvert cet utile forum...
Espérons qu'un jour on la trouve cette perle si rare.... :shock:
Papouny
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 13 Nov 2013, 15:53
Localisation: SAINT JOSEPH

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar M_baton » 11 Déc 2013, 22:37

RayaRun a écrit:Ah ! Effectivement, tu n as pas l intention de courir avec ! :mrgreen:


Si, si. Je les mets sur mes Speedcross dés que la neige est trop glacée (le matin et la nuit). 250g pour chaque pieds, ca va.
Bien sur, ces chaines sont moins bien pour courir sur une route glacée.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar totof35470 » 11 Déc 2013, 22:39

Pour la Saintélyon j'avais ça: https://www.yaktrax.com/product/run et j'ai trouvé ça super.

Une très bonne accroche sur le verglas et pas trop gênantes sur le bitume. Grâce à elles, j'ai pu envoyer dans les descentes :D :D

Je n'ai jamais testé d'autres modèles et c'est la 1ere fois que je les utilisais. J'ai couru à peu près une trentaine de kilomètres avec et elles ne sont pas abîmées.

Par contre, mon pote qui avait les Yaktrax "normales" les a explosées (1 seule utilisation :( )
Avatar de l’utilisateur
totof35470
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 09 Avr 2013, 14:12

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar TeamFranceRogaining » 11 Déc 2013, 23:20

Notre féminine avait ça sur le relais 2 de la STL et sur la glace elle doublait des élites hommes...
http://www.inov-8.com/New/Global/Product-View-Oroc-280.html?L=27

C'est ce que l'on utilise en CO.
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar RayaRun » 12 Déc 2013, 00:00

totof35470 a écrit:Pour la Saintélyon j'avais ça: https://www.yaktrax.com/product/run et j'ai trouvé ça super.

Une très bonne accroche sur le verglas et pas trop gênantes sur le bitume. Grâce à elles, j'ai pu envoyer dans les descentes :D :D

Je n'ai jamais testé d'autres modèles et c'est la 1ere fois que je les utilisais. J'ai couru à peu près une trentaine de kilomètres avec et elles ne sont pas abîmées.

Par contre, mon pote qui avait les Yaktrax "normales" les a explosées (1 seule utilisation :( )


c'est vrai que le modèle semble allier la yaktrax à la petzl ou in-trax !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar bubulle » 12 Déc 2013, 09:23

Je remets dans ce fil ma réponse à Petit Franck dans le fil STL 2013 :


D'autres t'ont déjà répondu, mais je vais ajouter mla contribution. J'utilise personnellement des Yaktrax, donc des équipement constitués de ressorts métallisques sur une armature en matériau élastique et qu'on "enfile" sur les chaussures.

C'est d'une très grande efficacité sur de la neige tassée et glacée et cela apporte une certaine sécurité sur du verglas.....ou, comme nous avons eu sur la STL à pas mal d'endroits, sur un sol gelé avec par endroits et invisibles des plaques plus glacées.

Cela a aussi l'avantage de limiter fortement le recul du pied sur la foulée (c'est spectaculaire sur neige) et donc la déperdition d'énergie qui va avec. J'y trouve même un certain bénéfice sur terrain boueux.

Personnellement, je les ai mises à un endroit (au dessus de Sorbiers, km 9 environ) et les ai ensuite gardées tant que les parties enneigées/glacées étaient fréquentes (retrait dans les Bois des Feuilles vers le km 26). J'aurais en fait dû les garder un peu plus car, à Ste-Catherine le terrain était à nouveau glissant. Je pense qu'il fallait les enlever, en fait, au début de la descente du bois d'Arfeuille, voire dans le Bois des Marches, après St-André la Côte.

Ce n'est pas très gênant de les avoir quand le sol n'est pas enneigé ou glacé. Cela l'est sur bitume si le passage en bitume est long (ce qui n'est jamais le cas sur la STL entre les km 8 et 50) quoique avoir une certaine sécurité face aux plaques de verglas est précieux.

Je pense que c'est une mauvaise idée d'enlever/remettre des Yaktrax trop souvent car on perd pas mal de temps (c'est pas si facile que ça à mettre quand on ne peut pas facilement s'asseoir : avec Sabine, nous avions la chance d'être à deux et on pouvait s'aider mutuellement).

Après coup, ma paire (qui était neuve) n'a pas trop souffert malgré le traitement un peu "brutal" (les descentes un peu caillouteuses notamment).

Ce qui est nécessaire, de temps en temps, est de vérifier et corriger leur positionnement car, avec les chocs sur les cailloux, les chaînes ont tendance à "remonter" sur le dessus de la chaussures, à l'avant notamment.

A mon sens, ces équipements valent largement l'investissement même si plusieurs ont montré qu'on pouvait aussi s'en sortir sans. C'est très sécurisant pour quelqu'un qui n'est pas très sûr de lui|elle dans les passages délicats. Bref, je suis un adepte...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30844
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar tricky » 12 Déc 2013, 11:08

J'ai testé les ES au TH du Sancy de 2013 (20 km)

Franchement c'est très efficace, le grip est assuré en toute circonstance.
Les conditions étaient de la neige fraîche, neige tassée, glace, neige fondue (=boue).
Même sur la glace, le pied reste peu fuyant, ce qui permet un parfait contrôle.

J'ai merdé au niveau de la taille à l'achat, elles sont un poil grande, ce qui fait que j'en ai perdu une à 2 reprises.
J'ai aussi manqué de chance sur un passage de racine, une chaîne s'est prise dedans et je me suis étalé de tout mon long.

Je n'ai pas remarqué de fragilité sur le caoutchouc dont parle Rayarun.
Maintenant, je ne les ai utilisé qu'à peine 20 bornes... oui après ma chute je les ai enlevé !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar yoyo » 12 Déc 2013, 14:56

Salut à tous

Vu et acheté chez Lidl, un peu les mêmes que le modèle Petzl présenté ci-dessus.
Pas encore essayé (j'attends la neige) mais à 6 €, j'ai pas hésité.
A vue de nez, légére sur epaisseur sur l'avant du pied qui doit pas être pratique sur terrain mixte.
Pratique par contre, 2 secondes pour les mettre, 2 sec pour les enlever

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar Trixou » 12 Déc 2013, 15:13

Des avis sur les chaines Tortle vendues entre autres chez DKt ?
Sur le net on ne lit que du positif.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar Rem » 12 Déc 2013, 18:42

merci @Rayarun d'avoir initier ce fil.

Très interessé par la question, devant participer à l' ITT dans quelques mois , les organisateurs offres la possibilité d'acquerir "a prix réduit" sur place, des Yaktrak.
je crois qu'ils vont proposer des "Run" ou des "Pro".

@bubulle , c'est des "Pro" ton modèle ... a moins que les Yaktrax n'existaient qu'en un seul modèle initialement (proche du Pro actuel) ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1823
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar OlivierE38 » 12 Déc 2013, 21:44

Super les tortle de DKT. Elles n'ont pas bougé d'un iota au festitrail d'Autrans.
OlivierE38
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Juin 2013, 08:24

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar OlivierE38 » 12 Déc 2013, 21:58

En fait après vérification, je parlais des Easy Grip EzyShoes achetées à dkt. Attention aux tailles non indiquées.
OlivierE38
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Juin 2013, 08:24

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar TomTrailRunner » 12 Déc 2013, 22:34

totof35470 a écrit:Pour la Saintélyon j'avais ça: https://www.yaktrax.com/product/run et j'ai trouvé ça super...

J'avais les mêmes :
ayant reconnu le parcours le matin même (en mode 180), j'ai jugé que je m'en passerais et suis reparti en route (Saucony rider 6) : donc pas testé et franchement pas ressenti le besoin. En mars, j'avais fait le Vulcain (68km de neige sur les 82km en tout) en Brooks Cascadia sans équipement supplémentaire non plus. Je dois avoir le pied sur :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12645
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar tricky » 12 Déc 2013, 22:38

Au passage, je précise que les ES sont fabriquées en France, à Ambert en Auvergne à qq km de chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar RayaRun » 12 Déc 2013, 22:48

tricky a écrit:Au passage, je précise que les ES sont fabriquées en France, à Ambert en Auvergne à qq km de chez moi ;)


Cool je vais faire jouer le service après vente !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar _lg_ » 12 Déc 2013, 23:22

J'avais les Intrax dans le sac à la Saintéyon. Je ne les ai pas sortis car j'avais peur que ma foulée perde en fluidité, de les abîmer sur le bitume et les rochers aussi, de perdre du temps dans les manips. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester à l'entraînement. J'aurais mieux fait de les laisser à la maison, et je m'en doutais. Bien sûr, je n'ai pas couru à fond et ai fait quelques débuts de glissade, sans conséquence pour moi et les autres.

Mon père a utilisé les Yaktrax Run et a flingué les trois pointes de devant (sur six au total) en quelques foulées sur les rochers. Il a en revanche apprécié l'accroche. Le mieux était sans doute d'avoir des chaussures spécifiques. J'avais pris les S-Lab Sense, comme l'an dernier à la Saintexpress. Difficile de se passer d'un tel confort.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar freddo90 » 13 Déc 2013, 00:18

yoyo a écrit:Vu et acheté chez Lidl, un peu les mêmes que le modèle Petzl présenté ci-dessus.
Pas encore essayé (j'attends la neige) mais à 6 €, j'ai pas hésité.
A vue de nez, légére sur epaisseur sur l'avant du pied qui doit pas être pratique sur terrain mixte.
Pratique par contre, 2 secondes pour les mettre, 2 sec pour les enlever

Yoyo


Pareil, achetées et pas encore testées, mais ça s'enfile et s'enlève rapidement, reste à voir si ça tient bien quand on court
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Déc 2013, 08:39

Perso, j'ai les Yaktrax (pro) , et ma foi, en conditions normales d'utilisation, rien à dire, mais effectivement sur glace vive (ici c'est courant avec les petits rus qui traversent les pistes), des pointes seraient plus sécurisantes.
Je m'en sers pour aller bosser, sur parfois du caillou, et côté usure elles me font plus de 2 ans. Mais je suis légère, rien à voir sûrement avec un 43 pour 90kg..
Elles ont l'avantage d'être polyvalente comme dit Bubulle et pas si fragiles.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar kelek » 13 Déc 2013, 11:23

Trixou a écrit:Des avis sur les chaines Tortle vendues entre autres chez DKt ?
Sur le net on ne lit que du positif.


salut j'en ai une paire depuis 2 hivers déjà. achetées au canada où elles sont bien diffusées.
mon modele est tres proche des decathlon (certains maillons sont en "diamant" sur les miennes)

Les +:
bon grip, facile et rapide à mettre.
ne bougent pas sur la chaussure
résistantes (2 hivers, RAS)

Les -: un poil lourdes comparées à des modeles plus caoutchouc comme les yaktrax
mais au moins elles durent plus qu'une course ! :mrgreen:

je les utilise tout l'hiver quand je vais courir dans le pilat comme sur la video ci-dessous:
https://vimeo.com/80737589
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar M_baton » 13 Déc 2013, 12:07

kelek a écrit:Les -: un poil lourdes comparées à des modeles plus caoutchouc comme les yaktrax
mais au moins elles durent plus qu'une course ! :mrgreen:


Combien de grammes? 200g pour chaque pieds?
Et sur du bitume glacé, ca va ou ca gene bcp?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar Fa² » 13 Déc 2013, 12:42

@kelek, super vidéo, ça fait rêver! Merci
Fa²
désolé pour le hors sujet
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar kelek » 13 Déc 2013, 14:06

Wolfgang a écrit:
kelek a écrit:Les -: un poil lourdes comparées à des modeles plus caoutchouc comme les yaktrax
mais au moins elles durent plus qu'une course ! :mrgreen:


Combien de grammes? 200g pour chaque pieds?
Et sur du bitume glacé, ca va ou ca gene bcp?


je saurais pas trop dire... je les peserai ce WE ce sera plus simple.

sur glace et neige c'est nickel.
sur surface dure comme du bitume, je dirai que cela se sent plus que des yaktrax qui, elles, ont un léger effet "ressort" qui fait que l'on les supporte mieux.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar M_baton » 13 Déc 2013, 14:32

kelek a écrit:je saurais pas trop dire... je les peserai ce WE ce sera plus simple.


Superbe.
Je demande pour les comparer aux ICE TRACK
http://www.achat-savoie.com/pro1425-Cha ... -SPORT.htm
Ils font 240g par pieds.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar bledrunner » 13 Déc 2013, 23:52

totof35470 a écrit:Pour la Saintélyon j'avais ça: https://www.yaktrax.com/product/run et j'ai trouvé ça super.

Une très bonne accroche sur le verglas et pas trop gênantes sur le bitume. Grâce à elles, j'ai pu envoyer dans les descentes :D :D

Je n'ai jamais testé d'autres modèles et c'est la 1ere fois que je les utilisais. J'ai couru à peu près une trentaine de kilomètres avec et elles ne sont pas abîmées.

Par contre, mon pote qui avait les Yaktrax "normales" les a explosées (1 seule utilisation :( )


J'avais des Yaktrax pro sur la SainteLyon :https://www.yaktrax.com/product/pro
C'était une 1ere pour moi, j'étais plutôt convaincu jusqu'à ce qu'elles pètent (les chaines se sont abimés à cause du bitume je pense). Le modèle Run a l'air plus adapté.
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar kelek » 14 Déc 2013, 12:34

Wolfgang a écrit:
kelek a écrit:je saurais pas trop dire... je les peserai ce WE ce sera plus simple.


Superbe.
Je demande pour les comparer aux ICE TRACK
http://www.achat-savoie.com/pro1425-Cha ... -SPORT.htm
Ils font 240g par pieds.


Je viens de les peser : 156g par pied
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar kelek » 14 Déc 2013, 12:40

Les miennes elles ressemblent à ça:
DSC_0154.jpg
DSC_0154.jpg (2.41 Mio) Consulté 4833 fois


Elles sont légèrement différentes des D4. Meilleure accroche je suppose.
Je les ai achetées au Canada, je ne saurais dire si on les trouve en france
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar kelek » 14 Déc 2013, 12:46

Ah ! j'ai retrouvé la marque de mes chaînes !
Ce sont des icetrekkers, modèle diamond grip

https://www.icetrekkers.com/product/diamond
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar tricky » 14 Déc 2013, 14:43

Ceux qui ont des chaines (et non du nylon comme les ES), n'est ce pas un peu agressif pour les crampons des chaussures au point de les marquer voire user prématurément ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar M_baton » 14 Déc 2013, 18:22

kelek a écrit:Ah ! j'ai retrouvé la marque de mes chaînes !
Ce sont des icetrekkers, modèle diamond grip

https://www.icetrekkers.com/product/diamond


Superbe, merci! :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar M_baton » 14 Déc 2013, 18:27

tricky a écrit:Ceux qui ont des chaines (et non du nylon comme les ES), n'est ce pas un peu agressif pour les crampons des chaussures au point de les marquer voire user prématurément ?


Sur la neige et la glace, pas de problème.
Sur bitume ou pièrre, je ne sais pas si ca casse les chaussures. De toute facon, c'est pas tres commode sur bitume ou pièrre.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar tricky » 14 Déc 2013, 21:53

Ok, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Messagepar IronFab » 17 Déc 2013, 22:03

Dans le même style j'ai aperçu ça chez D4.
http://www.decathlon.fr/nordic-rope-grip-id_8285874.html
Les avis des consommateurs sont plutôt négatifs.
IronFab
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Déc 2013, 22:52

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !