TRABUCO 14

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: TRABUCO 14

Messagepar ludorsan » 13 Mai 2012, 09:37

Yvan11 a écrit:
cagouillard a écrit:en vacances dans le roussillon,j'ai rendu visite à un vendeur qui m'a dit cela ;asics dit etre au bout de la trab et planche sur la version fuji/trabuco.


Va falloir sérieusement réflechir à la succession.

J'utilise actuellement ma 2e paire de Trabuco 13, ayant évité les 14 suite aux échos lus ici.

La Fuji ne me convenait pas ( manque d'amorti + douleurs plantaires ), donc un modele hybride bof !

Je vais donc opter pour les Quechua Rs 360 ou les Cascadia 7 pour ma prochaine paire.


J'ai essayé ( en magasin :mrgreen: ) les quechua, elles sont totalement différentes avec les TRAB, plus rigides pour une première sensation
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: TRABUCO 14

Messagepar Yvan11 » 13 Mai 2012, 10:42

ludorsan a écrit:
Yvan11 a écrit:
cagouillard a écrit:en vacances dans le roussillon,j'ai rendu visite à un vendeur qui m'a dit cela ;asics dit etre au bout de la trab et planche sur la version fuji/trabuco.


Va falloir sérieusement réflechir à la succession.

J'utilise actuellement ma 2e paire de Trabuco 13, ayant évité les 14 suite aux échos lus ici.

La Fuji ne me convenait pas ( manque d'amorti + douleurs plantaires ), donc un modele hybride bof !

Je vais donc opter pour les Quechua Rs 360 ou les Cascadia 7 pour ma prochaine paire.


J'ai essayé ( en magasin :mrgreen: ) les quechua, elles sont totalement différentes avec les TRAB, plus rigides pour une première sensation


Je les ai aussi essayé en magasin ( 2 fois :!: ).Elle me rappelle plus mes Cascadia 3 ( pied + étroit que les Trabuco ce qui me semble bien pour les trails techniques )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: TRABUCO 14

Messagepar akunamatata » 13 Mai 2012, 12:13

j'ai les trab 13 et les nouvelles quechua RT 360
faut juste que j'arrive à courir pour les tester :?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: TRABUCO 14

Messagepar Deudeu87 » 13 Mai 2012, 13:48

akunamatata a écrit:j'ai les trab 13 et les nouvelles quechua RT 360
faut juste que j'arrive à courir pour les tester :?


Pas mécontent donc, d'etre resté sur les 13
Je suis intéressé également, par les retours sur les RT360
Jusque ici, j'ai toujours été décu par les modèle "type DKT" bonne pub mais pas top à l'utilisation et surtout pas très "durables"
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: TRABUCO 14

Messagepar mujef » 13 Mai 2012, 17:52

J'ai bien du mal à m'habituer à ces Trabuco 14 :( pourtant je les attendais avec espoir :P :P

J'ai de dessous du pied qui chauffe et des ampoules qui apparaissent. J'ai testé avec plusieurs types de chaussettes (fines ou pas) sans changements. Je fais 76kg, c'est pas si gros :oops:

Un autre soucis, vers 8-10 km je commence à sentir une structure en Y sous le pied, c'est gênant.

Bref, par rapport à mes Salomon XT truc, bien mieux amorti et très légères, mais les sensations dessous de pied ne sont pas super ..... pour l'instant.

:| :| :| :| :| :| :| :| :|

Rq : j'ai porté les chaussures avant et couru de petites distance pour former la semelle ....
mujef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Avr 2012, 00:14

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 16 Mai 2012, 07:41

mujef a écrit:J'ai le dessous du pied qui chauffe


Tiens j'avais pris ça avec un peu d'incrédulité quand ça m'est arrivé à moi aussi.

Bon je ne ressens pas toutes ces choses désagréables que tu décris mais il m'est arrivé en descente pentue et rapide effectivement d'avoir une surchauffe du dessous de pied (2-3 fois).

Pour le reste j'en suis globalement satisfait et niveau durée de vie je dois m'approcher des 200 km et je ne constate pour l'instant aucun signe d'usure excessive (comme indiqué par Cedric09).
Ce week-end c'est l'Ultra-Draille, on en reparle après.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 16 Mai 2012, 07:47

AU sujet des fuji, en ayant une paire elles me semblent destinées à une toute autre pratique que les trabuco donc je vois mal un compromis entre les deux.

Trabuco: gros amorti, chaussant confortable mais lourde et manque de dynamisme
Fuji: amorti plus rudimentaire uniquement à l'arrière (mais bien présent), chaussant perfectible, moins lourde et plus dynamique.

Donc pour moi les fuji c'est pour le court et le rapide. Les trabuco pour le long.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar keaky » 16 Mai 2012, 09:40

Pour un retour sur les trabuc'14 avec plus de 500 km au compteur sur des terrains aux alentours de Millau (pierriers, rochers, racines, boues, etc etc..du trail quoi!!) et avec plus de 80 kg sur la balance... :lol: :
Ben mis à part la lourdeur de la chaussure et du "stockage de boue" sous la semelle. La chaussure se comporte encore très bien, toujours confortable, pas de détérioration prononcée, accrochage nickel, pas de mesh troué...bref elles me plaise toujours :)

Mes pieds ont chauffés sur le dessous seulement une fois..mais au bout de 8 heures d'effort quand même..et sur du très très technique..donc je n'incrimine pas QUE la trabuco en elle même.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: TRABUCO 14

Messagepar Scoubidou » 16 Mai 2012, 09:56

mujef a écrit:J'ai de dessous du pied qui chauffe et des ampoules qui apparaissent.


Je fais partie du même club: dessous des pieds (à l'avant) qui chauffent avec les trabuco 13 & 14.
Je ne sais pas si c'est du aux chaussures proprement dites ou simplement à la combinaison de longue distance & descente (descente => plus grande sollicitation de la partie avant du pied compte tenu de l'attaque du pied qui se fait moins par le talon).

N'empêche que je reste très satisfait des trabuco 13 (la paire de 14 est seulement dévouée à l'entrainement pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: TRABUCO 14

Messagepar Carval » 17 Mai 2012, 13:30

Salut à tous,

Je roule aussi en Trabuco 14 et je test depuis peu la Goretex,

Sur mes ancienne, j'ai le tissus qui c'est déchiré, la semelle est encore en bonne état (sauf des crampons qui se décollent, les même des deux côtés) le tissus intérieur (pied gauche coté intérieur niveau talon) qui est coupé au niveau de la semelle interne (d'origine).

J'aime moyen son côté pas du tout étanche (avec la rosé du matin les pieds sont trempés), j'aime pas l'ouverture large au niveau de le cheville qui de ce fait laisse toujours rentrer des graviers, des cailloux, de la terre (je passe mon temps à les vider) alors je pense que c'est lié, et là J'ADORE, à leur STABILITE impressionnante ! Apres 6 mois l'amorti est un peu limite (je cours beaucoup dans la pierre et pèse 78kg).

En ce moment je cours avec les Goretex,
-Elle sont un poil plus petite (du à l'épaisseur de la membrane GTX)
-Stabilité toujours au TOP
-Etanches mais bien plus chaudes (le goretex est la membrane étanche la plus aérée qui soit mais comme les "non-gtx" n'ont pas du tout de membrane étanche, elles sont de ce fait bien moins chaudes !)
Carval
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Mai 2012, 16:21

Re: TRABUCO 14

Messagepar Yvan11 » 17 Mai 2012, 20:19

Carval a écrit:Salut à tous,
Je roule aussi en Trabuco 14 et je test depuis peu la Goretex,
Sur mes ancienne, j'ai le tissus qui c'est déchiré, la semelle est encore en bonne état (sauf des crampons qui se décollent, les même des deux côtés) le tissus intérieur (pied gauche coté intérieur niveau talon) qui est coupé au niveau de la semelle interne (d'origine).


Bon, je vois qu'entre les 13 et les 14, ils n'ont pas réglé ce souci de crampons qui se font rapidement la malle... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: TRABUCO 14

Messagepar guigue » 18 Mai 2012, 06:11

la trab a ètè ma premiere chaussure de trail , et j en ais ètè tres deçu par raport aux crampons qui se faisaient la male , j ai depuis essayè plusieurs models , avec plus ou moins de succès .

asics trabucco , super confort , mais semelle trop fragile .
cascadia 6 , tres bonne chaussure mais maintient de la cheville absent . :shock:
diablo max , j en parlerais meme pas tellement je suis deçu a tous les niveau . :evil:
mizuno cabrakan 3 , une cascadia en mieux , une des meilleures que j ai eu au pied . :D

la derniere paire , est une paire d asics trail sensor , et je dois dire que je retrouves le confort de la trabucco , mais au niveau de la semelle exterieure c est carrement mieux , beaucoup plus solide , je dirais meme que le supplement a payer se justifie pleinement .

pour resumer , je dirais que mon coeur balance entre la cabrakan , qui a un maintient de cheville sans egal , une accroche enorme , et un bon confort , et cette asics trail sensor , que je n ais pas encore testè sur sol gras , mais qui a un maintient un poil moins bon que la cabrakan 3.

au niveau de la protection de la voute plantaire contre les agressions des cailloux , la cabrakan 3 meilleure que l asics , et la seule qui puisse rivaliser est la cascadia de chez brooks a ce niveau la , et moi qui ais un nevrome , j accorde beaucoup d importance a ce niveau la .

si j avais a choisir entre la cabrakan 3 et la trail sensor , je dirais pour le moment que je ne peus pas , ou simplement que la cabrakan 3 je la destine au trails de 30 km max a cause d un confort moindre , et que la trail sensor , a des trail de toutes distances .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: TRABUCO 14

Messagepar lolo' » 19 Mai 2012, 22:41

plutôt sensor que Trabucco mais en attente d'envoyer du gros sur les sensor l'année prochaine pour une vraie comparaison.
Mes sensor n'ont qu'un Raid 28 au compteur
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 20 Mai 2012, 17:18

Mes trabuco 14 ont survécu à l'Ultra Draille (120 Km de caillasse et de caillasse).
Donc j'ai dépassé la durée de vie annoncée par Cédric09 et nickel.

L'histoire des crampons, ça m'étonne, j'ai eu 2 paires de 12, une paire de 13, elles m'ont toutes lâché à cause d'une déchirure du mesh sur la pliure de l'avant du pied. Et les 12 bien plus vite que les 13.Les crampons s'usent apparemment normalement mais en aucun cas ils se sont arrachés.

A voir.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 21 Mai 2012, 07:35

Petit rectificatif.

Ce matin en sortant les chaussures de la machine à laver je constate l'arrachage de trois crampons. :cry:

Je ne les considère pas pour autant foutues même si c'est rageant.
En même temps le parcours de l'Ultra Draille c'est l'enfer pour les semelles avec ces caillasses agressives et omniprésentes.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar Cedric09 » 21 Mai 2012, 08:03

Tu passes tes pompes à la machine à laver ?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 21 Mai 2012, 11:56

Après 20 heures passées à suer et macérer dans mes fringues quand j'arrive, je mets tout au lave linge.
Même le sac y a droit.
Si le matériel est prévu pour supporter un ultra engagé, je ne crois pas qu'un petit tour à la machine à 30°c soit un grand risque. Sinon c'est un mauvais matériel.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar jano » 21 Mai 2012, 13:31

les pompes à la machine, ça ne leur fait pas du bien, même à 30°C.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 21 Mai 2012, 21:38

janolesurfeur a écrit:les pompes à la machine, ça ne leur fait pas du bien, même à 30°C.

Pourquoi ça?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar akunamatata » 21 Mai 2012, 21:48

Galopaïre a écrit:
janolesurfeur a écrit:les pompes à la machine, ça ne leur fait pas du bien, même à 30°C.

Pourquoi ça?


c'est pas prévu pour, les materiaux plastiques ont une sensibilité à la chaleur, contraintes, et temperatures, il y a meme des abaques qui tiennent compte des correspondances Température et Temps.
(plus tu chauffes, plus la durée de vie est réduite, si par dessus tu mets une contrainte style centrifuge alors...)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: TRABUCO 14

Messagepar guigue » 21 Mai 2012, 22:23

je ne passes jamais mes chaussures a la machine a lavèe , c est fortement deconseillè .

pour revenir sur la QUECHUA RT5 360, il est vrai qu elle s inspire fortement d une cascadia , pour ce qui est de la semelle , pour le reste de dirais qu elle s inspire plus d une salomon crossmax .

une fusion entre une cascadia et une crossmax , voila :D

et pour la trabucco , je n ais pas repris cette chaussure a cause de la semelle trop fragile , nottement les crampons qui effectivement foutent le camp tres/trop vite .

combien de fois j ai du recoller a la loctite pour faire durer cette paire de chaussure .

deja au bout de 200 km le semelle partait en lambeau . :cry:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 22 Mai 2012, 21:20

akunamatata a écrit:c'est pas prévu pour, les materiaux plastiques ont une sensibilité à la chaleur, contraintes, et temperatures, il y a meme des abaques qui tiennent compte des correspondances Température et Temps.


Franchement j'en reviens pas!

30°c c'est que dalle niveau température, quand on court en plein cagnard ça monte bien au delà entre les contraintes, les frottements,...

L'humidité, si des grolles de trail ne supportent pas ce ne sont pas des grolles de trail. Suivant les saisons ou les courses, on passe des heures les pieds dans la flotte alors 30'.

L'essorage, là va falloir vraiment être costaud pour me convaincre que le fait de faire tourner rapidement les chaussures est plus néfaste que les conséquences de centaines d'appuis dans une descente de pierrier.

J'ai toujours lavé mes chaussures à la machine après des sorties vraiment trop dégueulasses. Je ne les passe pas toutes les semaines. La petite brosse humide à l'eau savonneuse quand mes pieds ont macéré plus de vingt heures dedans, je vous la laisse. :wink:
Dernière édition par Galopaïre le 22 Mai 2012, 21:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar akunamatata » 22 Mai 2012, 21:42

tout ce que tu viens de dire est un facteur de vieillissement des polymères qui composent la semelle de la chaussures (c'est de la science :wink: )
(les constructeurs ne conseillent pas de passer sa chaussure à la machine)
dans la machine à laver les trois facteurs sont simultanés
rassure moi tu ne mets pas de lessive au moins :?:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 22 Mai 2012, 21:54

akunamatata a écrit:rassure moi tu ne mets pas de lessive au moins :?:


:lol: Ben vois-tu, déjà que les conséquences néfastes de l'aspect purement mécanique sur les chaussures ne m'avaient jamais traversées l'esprit; alors laver sans mettre de lessive...

Je le confesse, je suis un hérétique et je promets de me soigner. Au retour de ma dernière course j'ai tout benné dans le tambour, chaussures, fringues, sac, porte-bidons, buff, chaussettes,...

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 22 Mai 2012, 21:56

Ah quand même il faut admettre que c'est ressorti propre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar akunamatata » 22 Mai 2012, 22:10

Galopaïre a écrit:Au retour de ma dernière course j'ai tout benné dans le tambour, chaussures, fringues, sac, porte-bidons, buff, chaussettes,...

:oops: :oops: :oops:


heureusement que tu ne fais pas du canicross :lol:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 22 Mai 2012, 22:16

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar akunamatata » 24 Mai 2012, 20:27

Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: TRABUCO 14

Messagepar mujef » 27 Mai 2012, 15:13

Bon, je suis ressorti avec mes Salomon XT et pas d'échauffement sous le pied comme avec les Trabuco ...

Bref, je ne sais pas quoi faire. Soit je revend mes Trabuco, soit je persévère sachant que ça me flingue bien les pieds cet échauffement, j'ai de belles ampoules. :(
mujef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Avr 2012, 00:14

Re: TRABUCO 14

Messagepar al27 » 28 Mai 2012, 20:17

Bonsoir,
Après un mois de ces trabuco 14, je suis reparti chez mon revendeur. J'ai déjà eu 3 paires de trabuco et c'était une bonne paire de chaussure. Après j'ai eu 2 paires de brooks adrénaline, c'est mieux mais ça dure moins longtemps (l'amorti se tasse plus vite (je fais 83 kgs pour 1m92).
La Trab 14 est pour moi trop large à l'avant, le serrage est aussi mauvais et les lacets sont d'une ineptie !
Bref j'ai acheté une paire d'asics trail sensor. les sensations sont bonnes c'est plus léger, plus dynamique avec pourtant un bon amorti,. Il me reste à faire un test sur du long (la semaine prochaine au trail d'Ecouves).
J'espère avoir apporté un pierre à l'édifice. Je suis resté près de 4 ans sur trabuco, le chaussant plus large a vraiment changé. Il faut vraiment les essayer avant de se lancer sur cet achat.
A plus
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Re: TRABUCO 14

Messagepar cloclo » 28 Mai 2012, 21:46

al27 a écrit: Il faut vraiment les essayer avant de se lancer sur cet achat.

Je dirai même plus, avant de se jeter à l'eau :arrow: :mrgreen: (private joke)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5776
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: TRABUCO 14

Messagepar keaky » 28 Mai 2012, 21:53

Salut al27, ton profil m’intéresse (je suis dans les 82-83 kg) et surtout tes futurs retour sur les asics Trail Sensor. Je porte un grand intérêt à l'amorti.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: TRABUCO 14

Messagepar al27 » 28 Mai 2012, 22:26

Bonsoir flack12,
Je fais un trail de 61 kms dimanche prochain, je ne manquerai pas de te dire comment ça s'est passé,
A plus,
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Re: TRABUCO 14

Messagepar JMP » 15 Sep 2012, 18:37

je vois sur certains sites de vente trabucco 14 fin de série ; fin de trabucco ou modèle 15 ????,
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: TRABUCO 14

Messagepar Cedric09 » 15 Sep 2012, 18:42

Remplacées par les asics fuji trabuco.

J'espère qu'elles seront plus proche des trabuco 13 que des 14 parce que les 14 ce sont vraiment de très mauvaises pompes.
Dernière édition par Cedric09 le 15 Sep 2012, 19:14, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: TRABUCO 14

Messagepar Deudeu87 » 15 Sep 2012, 19:11

Cedric09 a écrit:Remplacées par les ascic fuji trabuco.

je suis tombé dessus l'autre jour chez DKT
Ma première impression, c'est qu'elle font vraiment quincaille :?
J'ai noté en particulier les renforts des extrémités, on ne peut plus légers.
Je n'ai pas poussé plus loin "l'analyse", je n'en avais pas le temps, et ma décision était déjà prise, quant à ce modèle, je n'en achèterai pas :|
Un peu dure peut être, (j'ai des Trabucco depuis 2009) mais c'est mon avis, à froid, sur ces Fuji Trabucco
Donc j'espère qu'il y aura des Trabucco 15 :|
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: TRABUCO 14

Messagepar al27 » 15 Sep 2012, 19:39

Bonjour,
C'est l'occasion pour moi de faire un retour sur les trail sensor (j'avais promis et j'ai mis du temps.
J'ai couru 2 trails (61 et 100 kms) avec. Cet été elles m'ont accompagnées pendant 3 semaines dans les hautes Pyrénées (entraînements trail et randonnées.
Le chausson est meilleur et plus souple que sur les trabuco. La semelle a une bonne accroche et s'en est bien sortie dans les pierriers (en montée comme en descente (elles ont cumulées à ce jour 10 000 mètres de dénivelé) la semelle est l'extérieur de la chaussure est dans un état correct au regard du traitement qu'elles on reçues. La sensation d'agilité est bonne pourtant l'amorti notamment au talon est assez remarquable (certainement jugé trop mou pas les salomoniste.
En vieillissant l'avant, à l'intérieur a perdu de son amorti (mais c'est souvent le cas avec moi.
Bref j'en suis contant. Dernière chose, je ne comprends pas pourquoi asics s’obstine à faire des lacets pourris sur les trabuco alors qu'il prouve son savoir-faire avec les sensor. Le seul hic c'est qu'il faut mettre la main au porte monnaie. Je rappelle mon profil (1,92 mètres pour 85 kgs) que du trail.
Voilà,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 15 Sep 2012, 21:56

En attendant l'arrivée de mes Sensor, je recentre le sujet sur les Trabuco 14 et sans jouer l'avocat du diable je tiens à plaider pour ces pompes.

J'ai eu des Trabuco 12 (2 paires), des 13 (1 paire) et des 14 (1 paires).

Les plus vives critiques concernent la longévité et je voudrais nuancé ce point.
Avec mes 14 j'ai fait 3 courses (Ultra draille 120 km 6000+, Caroux 30 km 2200+ et GRP 150 9500+), ces 3 courses ont des terrains très rocailleux et donc abrasif ce qui ferait souffrir n'importe quel modèle de pompes.
Donc les 300 km max que certains avancent sont largement dépassés.
Alors, c'est vrai j'ai perdu des crampons mais les terrains étaient vraiment propices (surtout l'Ultra Draille), mais la chaussure continue à se comporter correctement et je n'ai pas constaté d'affaissement.
Niveau longévité les 12 m'ont duré moins longtemps du fait du mesh qui c'est à chaque fois déchiré à la pliure des orteils bien avant que les crampons soient usés et c'est quand même beaucoup plus gênant qu'un crampon arraché (je ne sens pas de différence).

Donc c'est vrai les crampons ont tendance à se barrer mais elles auront tout de même fait le boulot, et mieux que les 12. Maintenant elles vont continuer à m'accompagner sur les sorties longues mais elles prennent la retraite pour les courses.

Merci à Peio qui me les a vendues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: TRABUCO 14

Messagepar ejouvin » 15 Sep 2012, 22:10

A mon niveau, je ne sais pas encore distinguer quand une chaussure amorti moins, ou moins robuste. Mais je dois avouer que la première course avec les Trabuco 14 m'a surpris... J'ai eu l'impression que la cheville n'était pas tenue.
Les trous au niveau de la cheville m'ont semblé pas trop trop performant.

Mais finalement, je m'y suis fais et je n'ai plus la sensation d'avoir la cheville qui bouge dans tous les sens. J'ai du ressentir cela surement à cause du passage depuis des chaussures de running.

Mais il est vrai que c'est déroutant. Je dirais donc que pour un niveau moyen moins, elles me vont bien, faut juste s'y habituer.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: TRABUCO 14

Messagepar Galopaïre » 15 Sep 2012, 22:24

Bah de toute façon c'est du passé maintenant, à voir les FujiTrabuco...
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !