Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mountainmika » 05 Mars 2016, 11:11

Aaahh j'ai la solution: 3 paires de Tor ultra pour changer à Courmayeur et Champex :wink: :wink:
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 05 Mars 2016, 12:02

mountainmika a écrit:Aaahh j'ai la solution: 3 paires de Tor ultra pour changer à Courmayeur et Champex :wink: :wink:


180 euros X 3 :roll:
peut-etre que le changement de chaussettes suffit :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 05 Mars 2016, 12:53

jano a écrit:
bubulle a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mieux que les Rapa Nui 2S

ouais, pas encore très expérimenté en hoka mais je suis hyper bien dans les rapa nui 2s aussi et je n'ai pas retrouvé les même sensations dans les mafate speed et l'essai en magasin des speedgoat m'a laissé très dubitatif sur le chaussant et le confort.
donc je ne sais pas sur quoi je vais passer quand ma paire de rapa nui sera usée...

en route, je suis passé aussi aux hoka et je suis plutôt bien dans les bondi4


suis passé des Hoka aux altra , et en suis plus que satisfait , aucuns regrets , plutot le contraire , par contre j ai les leadville V3 , et je suis moyennement satisfait , trop rigide , je vais attendre un peut qu elles aient des bornes .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mountainmika » 05 Mars 2016, 13:58

guigue a écrit:
suis passé des Hoka aux altra , et en suis plus que satisfait , aucuns regrets , plutot le contraire , par contre j ai les leadville V3 , et je suis moyennement satisfait , trop rigide , je vais attendre un peut qu elles aient des bornes .


Tout cela m'intéresse directement, ce sont justement les pompes qui se trouvent sur ma liste ;) avec un bon point pour les Lone Peak
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 05 Mars 2016, 14:58

les leadville jusqu'aux V2 étaient souples.
pour faire de l'ultra en montagne, un peu de rigidité en torsion, c'est quand même pas mal.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7763
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar zarbizou » 08 Mars 2016, 14:37

Je viens mettre mon petit grain de sel
ce post m'avait donné envie d'essayer les Hoka, et j'ai commencé avec les Challenger ATR, dont je suis enchanté ( 280 km au compteur : excellente chaussure sur terrain pas trop technique, et tout à fait mettables sur bitume, confort,accroche etc.. tout à déjà été dit ici, je ne peux que confirmer ses grandes qualités
je viens d'acheter les speedgoat : 50 km pour l'instant, donc pas beaucoup de recul, mais pas de souci pour moi au niveau confort (elles supportent bien mes semelles orthopédiques)
leur meilleur atout : une accroche de folie en terrain boueux !

Du coup, je lorgne du coté des Bondi pour la route, (à moins qu'il y ait d'autres modèles plus intéressants)
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 08 Mars 2016, 14:43

zarbizou a écrit:Je viens mettre mon petit grain de sel
ce post m'avait donné envie d'essayer les Hoka, et j'ai commencé avec les Challenger ATR, dont je suis enchanté ( 280 km au compteur : excellente chaussure sur terrain pas trop technique, et tout à fait mettables sur bitume, confort,accroche etc.. tout à déjà été dit ici, je ne peux que confirmer ses grandes qualités
je viens d'acheter les speedgoat : 50 km pour l'instant, donc pas beaucoup de recul, mais pas de souci pour moi au niveau confort (elles supportent bien mes semelles orthopédiques)
leur meilleur atout : une accroche de folie en terrain boueux !

Du coup, je lorgne du coté des Bondi pour la route, (à moins qu'il y ait d'autres modèles plus intéressants)


C'est marrant ça les différents ressentis. Pour moi la speedgoat est une excellente chaussure avec une très bonne accroche mais sur sol sec, mouillé, rocailleux. Mais par contre pas la boue.
Les crampons ne sont pas assez haut, en montée boueuse, c'est une catastrophe.
Ce n'est pas la chaussure que je met en ce moment pour me figter avec mes potes sur les segments STRAVA :D :D Par contre énormes progrès sur les roches mouillées...
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 08 Mars 2016, 14:58

zarbizou a écrit:Je viens mettre mon petit grain de sel
ce post m'avait donné envie d'essayer les Hoka, et j'ai commencé avec les Challenger ATR, dont je suis enchanté ( 280 km au compteur : excellente chaussure sur terrain pas trop technique, et tout à fait mettables sur bitume, confort,accroche etc.. tout à déjà été dit ici, je ne peux que confirmer ses grandes qualités
je viens d'acheter les speedgoat : 50 km pour l'instant, donc pas beaucoup de recul, mais pas de souci pour moi au niveau confort (elles supportent bien mes semelles orthopédiques)
leur meilleur atout : une accroche de folie en terrain boueux !

Du coup, je lorgne du coté des Bondi pour la route, (à moins qu'il y ait d'autres modèles plus intéressants)


Si tu es content des Challenger, je te conseille les Clifton. C'est l'équivalent route. Je les trouve de plus en plus agréables. J'ai cru entendre ou lire quelque part qu'aux Hoka, il fallait un rodage plus ou moins long, pour que l'amorti se tasse un peu et se fasse à notre pied. Ca fait un peu plus d'une centaine de bornes pour mes Clifton et ça devient vraiment de très bonnes chaussures. Et même pas de renfort/rebord comme dans les Speedgoat qui me ravage les pieds.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Lanternerouge » 08 Mars 2016, 16:49

PierreMontagne a écrit:
zarbizou a écrit:Je viens mettre mon petit grain de sel
ce post m'avait donné envie d'essayer les Hoka, et j'ai commencé avec les Challenger ATR, dont je suis enchanté ( 280 km au compteur : excellente chaussure sur terrain pas trop technique, et tout à fait mettables sur bitume, confort,accroche etc.. tout à déjà été dit ici, je ne peux que confirmer ses grandes qualités
je viens d'acheter les speedgoat : 50 km pour l'instant, donc pas beaucoup de recul, mais pas de souci pour moi au niveau confort (elles supportent bien mes semelles orthopédiques)
leur meilleur atout : une accroche de folie en terrain boueux !

Du coup, je lorgne du coté des Bondi pour la route, (à moins qu'il y ait d'autres modèles plus intéressants)


C'est marrant ça les différents ressentis. Pour moi la speedgoat est une excellente chaussure avec une très bonne accroche mais sur sol sec, mouillé, rocailleux. Mais par contre pas la boue.
Les crampons ne sont pas assez haut, en montée boueuse, c'est une catastrophe.
Ce n'est pas la chaussure que je met en ce moment pour me figter avec mes potes sur les segments STRAVA :D :D Par contre énormes progrès sur les roches mouillées...


Oui les avis c'est divers : pour moi après du fontainebleau et vulcain les speed goat très bonne accroche sur sol sec , mouillé sur rocher , sur boue pas testé assez le peu que j'en ai fait c'était pas mal , sur neige dur pas cela du tout j'ai été obligé de mettre les chaines très tôt ,je glissais en montée , descente , ou plat (pourquoi je les aient enlevées ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) bonne sensation dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar zarbizou » 09 Mars 2016, 15:40

Merci Charpente, je vais essayer les Clifton.

Sinon, ben oui, je confirme, ma première sortie avec les Speedgoat s'est faite sur terrain assez boueux, et franchement ça accrochait super , même en montée.

et sur rocher mouillé, c'est autre chose que les Saucony Xodus ! (que je mettais avant d'acheter les speedgoat)
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 09 Mars 2016, 15:49

zarbizou a écrit:Sinon, ben oui, je confirme, ma première sortie avec les Speedgoat s'est faite sur terrain assez boueux, et franchement ça accrochait super , même en montée.

et sur rocher mouillé, c'est autre chose que les Saucony Xodus ! (que je mettais avant d'acheter les speedgoat)

Pourtant toutes 2 équipées de semelle Vibram :wink:
Perso, mes premières impressions sont excellentes concernant l'accroche sur sol mouillé pour les Speedgoat (tout comme elles l'étaient pour les Xodus 4 sur sol mouillé :D )

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mountainmika » 09 Mars 2016, 18:57

zarbizou a écrit:Merci Charpente, je vais essayer les Clifton.

Sinon, ben oui, je confirme, ma première sortie avec les Speedgoat s'est faite sur terrain assez boueux, et franchement ça accrochait super , même en montée.

et sur rocher mouillé, c'est autre chose que les Saucony Xodus ! (que je mettais avant d'acheter les speedgoat)


Mais vous, vous trouvez des semelles qui grippent la roche mouillée??? :?: :shock: :shock: :shock:
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar zarbizou » 10 Mars 2016, 17:28

Je ne sais pas si ça existe, mais je que je veux dire c'est qu'avec les Xodus 4, sur rocher mouillé on dérape littéralement (mais ça a déjà été souligné dans le post consacré aux Xodus)
Avec la Speedgoat, rien de tel,

Bon, mais c'est en effet à confirmer, sur des terrains plus variés, sur mes 2 seules sorties à ce jour avec ces Speedgoat, j'ai plus couru dans la boue que sur rocher (ou bitume d'ailleurs)
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 10 Mars 2016, 17:34

Perso sur le mouillé je n'ai pas trouvé mieux que la semelle vibram des rapanui 2S, celle des mafate speed est quand même en dessous en terme d'accroche
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 10 Mars 2016, 17:38

zarbizou a écrit:Je ne sais pas si ça existe, mais je que je veux dire c'est qu'avec les Xodus 4, sur rocher mouillé on dérape littéralement (mais ça a déjà été souligné dans le post consacré aux Xodus)
Avec la Speedgoat, rien de tel,

Bon, mais c'est en effet à confirmer, sur des terrains plus variés, sur mes 2 seules sorties à ce jour avec ces Speedgoat, j'ai plus couru dans la boue que sur rocher (ou bitume d'ailleurs)



La bonne nouvelle c'est que la nouvelle semelle saucony qui sera présente sur la future xodus iso (sortie juin - juillet) est juste une tuerie.
J'ai la peregrine 6 avec cette même semelle et c'est incroyable , au moins au même niveau que la vibram megagrip. Sur le mouillé, roche,... ca accroche d'enfer.
Saucony abandonne Vibram et fera ses propres semelles ...et au vu du résultat de cette nouvelle... c'est pas un mal
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 10 Mars 2016, 22:00

semelle POWERTRACK
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 20 Mars 2016, 12:54

Les nouvelles Hoka mafate speed?

phpBB [video]
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mars 2016, 13:29

Garlik a écrit:Les nouvelles Hoka mafate speed?

phpBB [video]


voici la nouvelle hoka mafate speed :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Woualy » 21 Mars 2016, 09:44

La nouvelle Mafate Speed est très très loin de la SpeedGoat, comment Hoka peut il faire autant de différence entre 2 chaussures, une bombe d'un coté (SpeedGoat) et un truc bizarre de l'autre avec la Mafate :shock:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 21 Mars 2016, 14:04

Woualy a écrit:La nouvelle Mafate Speed est très très loin de la SpeedGoat, comment Hoka peut il faire autant de différence entre 2 chaussures, une bombe d'un coté (SpeedGoat) et un truc bizarre de l'autre avec la Mafate :shock:


j ai eu la rapa nui 2S a semelle vibram , la meilleure accroche que j ai jamais vu sur une chaussure , mais alors pas du tout en confiance avec , stabilitée trop precaire , j ai donc pris la mafate speed , mois dynamique certe , mais bien plus stable , et c est donc cette derniere que j ai preferé , et l ajout de la semelle vibram sur la mafate speed 2 est une vrai bonne chose
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Woualy » 21 Mars 2016, 15:03

Stable la Mafate Speed ?? C'est bien le seul terme que j'aurais donné à ce modèle d'Hoka. J'ai trouvé une trop grosse différence entre l'accroche de la semelle et le chausson, la couche "mousse" entre les 2 et vraiment molle et cela provoque une sorte de cisaillement entre chausson/semelle.

j'ai encore couru ce week end avec la Rapa Nui 2S , effectivement dur de la prendre en défaut en terme d'accroche, mais sur les terrains de Normandie en Mars :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 21 Mars 2016, 15:45

Woualy a écrit:Stable la Mafate Speed ?? C'est bien le seul terme que j'aurais donné à ce modèle d'Hoka. J'ai trouvé une trop grosse différence entre l'accroche de la semelle et le chausson, la couche "mousse" entre les 2 et vraiment molle et cela provoque une sorte de cisaillement entre chausson/semelle.

j'ai encore couru ce week end avec la Rapa Nui 2S , effectivement dur de la prendre en défaut en terme d'accroche, mais sur les terrains de Normandie en Mars :lol: :lol:


je fais toutes mes sceances de fractionné sur piste :mrgreen: avec mes vielle mafate speed qui on plus de 1000 km , certe c est pas une foudre de guerre , mais meme pour mes sceances sur route elles me depannent bien , certe ce sont pas des foudres de guerre , et quand je met mes altra lone peak aux pieds , la je m envole vraiment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar canoecl » 21 Mars 2016, 20:35

Trail de 20kms ce dimanche avec mes nouvelles Hoka Speedgoat, terrain varié: boue, cailloux, genoux (usés)et même un peu d'asphalte..400 m de D+ (c'est pas la montagne, que des vallons :D ):
excellente accroche, bonne stabilité, meilleure que les Clintons, très bonne tenue du pied.
Avis très positif.
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 21 Mars 2016, 21:16

Bonsoir, comme il a plu pas mal les jours précédents j'ai fait une infidélité à mes NB Leadville et re-chaussé les Hoka TorSpeed qui ne sortent que quand c'est très mouillé et boueux.
21 kms par très beau temps avec 700m de D+
La terre était grasse, les cailloux et les herbes humides.
Quelle fabuleuse accroche et quel agréable amorti (c'est la même semelle que les RapaNui 2s)
Par contre j'ai eu chaud aux pieds, ces chaussures sont waterproof et aux antipodes des NB Leadville pour ce qui est de la respirabilité.
En fin de parcours quelques valdingages de cheville (ce qui ne m'est jamais arrivé avec les NB Leadville)
Le collage préconisé par guigue qui avait bien tenu jusque là commence à se barrer (les caillasses sont un peu plus dures que la colle à chaud)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 22 Mars 2016, 15:18

kourou a écrit:Bonsoir, comme il a plu pas mal les jours précédents j'ai fait une infidélité à mes NB Leadville et re-chaussé les Hoka TorSpeed qui ne sortent que quand c'est très mouillé et boueux.
21 kms par très beau temps avec 700m de D+
La terre était grasse, les cailloux et les herbes humides.
Quelle fabuleuse accroche et quel agréable amorti (c'est la même semelle que les RapaNui 2s)
Par contre j'ai eu chaud aux pieds, ces chaussures sont waterproof et aux antipodes des NB Leadville pour ce qui est de la respirabilité.
En fin de parcours quelques valdingages de cheville (ce qui ne m'est jamais arrivé avec les NB Leadville)
Le collage préconisé par guigue qui avait bien tenu jusque là commence à se barrer (les caillasses sont un peu plus dures que la colle à chaud)


je ressorts moi aussi les hoka , model mafate speed , car j en ais deux paires qui doivent avoir 250 km et qu il faut bien user , et effectivement l amorti est top , par contre la stabilitée n est absolument pas la meme qu avec mes leadville , wildhorse , et encore moins qu avec mes lone peak , mais bon , on peut pas tout avoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 22 Mars 2016, 15:47

Bonjour, la stabilité n'est donc pas au top sur un certain nombre de Hoka effectivement.
Je n'en reprendrai pas car je n'ai pas envie de me viander les chevilles.
A moins qu'il en sortent des vraiment stables ou qu'il y ait déjà chez Hoka un modèle stable, qui ne comprime pas les orteils ,bien cranté de la semelle et qui m'aurait échappé...
Cette année je renouvelle donc ma confiance aux NB Leadville V2 et reste impatient d'en savoir plus sur les futures Altra LonePeak.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Antoine_974 » 28 Mars 2016, 17:18

1ère sortie pour moi en Hoka Rapa Nui 2S : 1h20 et 1 200 d+.
Bluffé par l'accroche et l'amorti. Ça amène beaucoup de confort.

Par contre, je me suis fait légèrement la cheville droite. Un hasard ?!?

A poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 28 Mars 2016, 17:24

Antoine38 a écrit:1ère sortie pour moi en Hoka Rapa Nui 2S : 1h20 et 1 200 d+.
Bluffé par l'accroche et l'amorti. Ça amène beaucoup de confort.

Par contre, je me suis fait légèrement la cheville droite. Un hasard ?!?

A poursuivre.


absolument pas un hasard :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Antoine_974 » 28 Mars 2016, 17:36

guigue a écrit:
Antoine38 a écrit:1ère sortie pour moi en Hoka Rapa Nui 2S : 1h20 et 1 200 d+.
Bluffé par l'accroche et l'amorti. Ça amène beaucoup de confort.

Par contre, je me suis fait légèrement la cheville droite. Un hasard ?!?

A poursuivre.


absolument pas un hasard :wink:


J'étais sur une partie facile pourtant. Petit manque d'inattention peut être.
@guigue : ton pote a retesté les Altra ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 28 Mars 2016, 20:41

Antoine38 a écrit:
guigue a écrit:
Antoine38 a écrit:1ère sortie pour moi en Hoka Rapa Nui 2S : 1h20 et 1 200 d+.
Bluffé par l'accroche et l'amorti. Ça amène beaucoup de confort.

Par contre, je me suis fait légèrement la cheville droite. Un hasard ?!?

A poursuivre.


absolument pas un hasard :wink:


J'étais sur une partie facile pourtant. Petit manque d'inattention peut être.
@guigue : ton pote a retesté les Altra ?


oui , resultat , il m a confirmé qu il en etait tres tres deçu
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar BK974 » 28 Mars 2016, 21:28

Bonjour,
Après avoir longuement hésité, j'ai cédé à la "Nokamania" en craquant cette semaine pour des Mafate Speed.
Me préparant pour des ultras, j'ai privilégé un modèle avec un très bon amorti.
Verdict après un week-bloc dans les Ardennes : exceptionnel et bluffant !
Amorti : énorme (mieux que les Voméro sur route)
Accroche : efficace (comme les Speedcross)
Descente : elles incitent à aller de l'avant. Difficile à expliquer mais efficace
Stabilité : pas de risque d'entorse pour moi mais, en devers, on sent parfois le pied glisser dans la chaussure, comme si les lacets n'étaient pas bien serrés, ce qui était peut être le cas.
Laçage "quick" : parfait, précis.
Confort intérieur : après 2h samedi et 5h dimanche, aucun échauffement, aucune ampoule.
Solidité : pas possible d'avoir un avis si tôt, mais j'ai décidé de les réserver pour les rando-course et les ultras, donc je compte les conserver longtemps.
Pointure : comme les Voméro, les Speedcross, les Riot, j'ai pris du 44 (+2 par rapport aux chaussures de ville) et c'est parfait.
Conclusion : une révolution pour moi et l'intuition que ce modèle me permettra d'avoir moins mal aux jambes à partir du 100ème du Pas du Diable et de l'UT4M..., à entraînement et forme égales. Par contre, pour différentes raisons, je n'envisage pas m'entraîner avec au quotidien.
Benoit
BK974
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 02 Mars 2015, 15:41

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 28 Mars 2016, 23:31

BK_59 a écrit:Bonjour,
Après avoir longuement hésité, j'ai cédé à la "Nokamania" en craquant cette semaine pour des Mafate Speed.
Me préparant pour des ultras, j'ai privilégé un modèle avec un très bon amorti.
Verdict après un week-bloc dans les Ardennes : exceptionnel et bluffant !
Amorti : énorme (mieux que les Voméro sur route)
Accroche : efficace (comme les Speedcross)
Descente : elles incitent à aller de l'avant. Difficile à expliquer mais efficace
Stabilité : pas de risque d'entorse pour moi mais, en devers, on sent parfois le pied glisser dans la chaussure, comme si les lacets n'étaient pas bien serrés, ce qui était peut être le cas.
Laçage "quick" : parfait, précis.
Confort intérieur : après 2h samedi et 5h dimanche, aucun échauffement, aucune ampoule.
Solidité : pas possible d'avoir un avis si tôt, mais j'ai décidé de les réserver pour les rando-course et les ultras, donc je compte les conserver longtemps.
Pointure : comme les Voméro, les Speedcross, les Riot, j'ai pris du 44 (+2 par rapport aux chaussures de ville) et c'est parfait.
Conclusion : une révolution pour moi et l'intuition que ce modèle me permettra d'avoir moins mal aux jambes à partir du 100ème du Pas du Diable et de l'UT4M..., à entraînement et forme égales. Par contre, pour différentes raisons, je n'envisage pas m'entraîner avec au quotidien.
Benoit


chaussure la plus stable en trail selon moi chez HOKA , pas une seule ampoulle en 2200 km d entrainements pour la diagonale des fous (90 000 de D+) , et sur la diagonale , patatra , des ampoules grosse comme des olives de part et d autres des talons , mais ce sont de bonne chaussures .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar BK974 » 29 Mars 2016, 09:41

guigue a écrit:chaussure la plus stable en trail selon moi chez HOKA , pas une seule ampoulle en 2200 km d entrainements pour la diagonale des fous (90 000 de D+) , et sur la diagonale , patatra , des ampoules grosse comme des olives de part et d autres des talons , mais ce sont de bonne chaussures .


A propos des ampoules qui apparaissent en compétition UNIQUEMENT, j'ai déjà connu à 2 reprises l'an dernier. Après divers tests, je pense avoir trouvé l'explication et la parade.
L'explication : à l'entraînement, je n'avais pas la possibilité de faire de longues montées (j'habite le Nord). Les ampoules apparraissaient le jour J dans les longues montées, presque dès la première heure, parce que je restais longtemps sur la pointes des pieds en raison du fort % de la pente. Le manque d'habitude de cette position me causait des ampoules aux talons.
La parade : j'ai remarqué qu'en faisant monter mes lacets jusqu'aux derniers trous (le plus proche de la cheville) et en serrant un peu plus fort les lacets en partie haute, le talon bougeait moins dans la chaussure. Ainsi, je n'ai plus eu d'ampoules aux talons sur mes ultras suivants.
Benoit
BK974
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 02 Mars 2015, 15:41

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 29 Mars 2016, 11:15

BK_59 a écrit:
guigue a écrit:chaussure la plus stable en trail selon moi chez HOKA , pas une seule ampoulle en 2200 km d entrainements pour la diagonale des fous (90 000 de D+) , et sur la diagonale , patatra , des ampoules grosse comme des olives de part et d autres des talons , mais ce sont de bonne chaussures .


A propos des ampoules qui apparaissent en compétition UNIQUEMENT, j'ai déjà connu à 2 reprises l'an dernier. Après divers tests, je pense avoir trouvé l'explication et la parade.
L'explication : à l'entraînement, je n'avais pas la possibilité de faire de longues montées (j'habite le Nord). Les ampoules apparraissaient le jour J dans les longues montées, presque dès la première heure, parce que je restais longtemps sur la pointes des pieds en raison du fort % de la pente. Le manque d'habitude de cette position me causait des ampoules aux talons.
La parade : j'ai remarqué qu'en faisant monter mes lacets jusqu'aux derniers trous (le plus proche de la cheville) et en serrant un peu plus fort les lacets en partie haute, le talon bougeait moins dans la chaussure. Ainsi, je n'ai plus eu d'ampoules aux talons sur mes ultras suivants.
Benoit


11h de course sur la 6000D , pas une ampoulle , rien , donc pour moi , c est a chercher ailleur , peut etre les conditions meteo .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Alex07 » 29 Mars 2016, 16:36

Voici mon petit retour sur les Speedgoat:
https://naturellement-trail.com/2016/02 ... speedgoat/

Depuis quelques temps aussi je chausse mes clifton2 pour mes sortie longue avec seuil sur plat ou partie non technique.
Et d'ici peu je devrai recevoir les Challenger ATR2.
Histoire de faire à nouveau un retour.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 29 Mars 2016, 17:03

J'ai des Challenger ATR et des Stinson ATR

Je me trouve un peu serré dans les Challenger ATR, et les Challenger ATR II sont encore plus resserrées.

Du coup, je ne sais pas ce que je vais prendre quand je vais devoir les changer :-(
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 30 Mars 2016, 09:47

hoka devrait elargir leurs models pour la prochaine saison , car c est vrai que c est tres serré .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 30 Mars 2016, 09:50

guigue a écrit:hoka devrait elargir leurs models pour la prochaine saison , car c est vrai que c est tres serré .


Ou même proposer plusieurs largeurs, rien que deux pour ne pas s'y paumer et rendre le choix impossible, et ce serait nickel. Faudrait aussi qu'ils fassent bien la pub sur ce principe (car d'autres marques le font, mais on n'en entend pas spécialement parler où que ce soit...).
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 31 Mars 2016, 13:27

Je n'ai pas trouvé de retour sur les Challenger ATR 2

Quelqu'un les a-t-il testé?
Quelles sont les évolutions par rapport à la v1 (or mis le fit du milieu du pieds plus resserré - dixit Hoka)?

Merci de vos retours.
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Woualy » 31 Mars 2016, 13:39

Pour avoir tester quasi en même temps et sur le même terrain, les Speedgoat, les Mafates et les Challenger, je dirais que les Challenger sont presque aussi bonnes que les SpeedGoat mais SANS la semmelle Vibram ce qui change la donne niveau accroche terrain. Sinon pour le reste, ca se vaut, avec un plus pour la SpeedGoat coté dynamisme.
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !