Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar rhum1 » 28 Juil 2015, 08:10

Salut, je possède des Huaka qui ont maintenant un peu plus de 600km.
Je fais de tout avec : séance de plat cool, ou rapide (séance de km en 3'15), des sorties routes avec dénivelés, des sorties trails (en normandie, donc pas de pierrier ou autre sentier techniques).
Je prends cette chaussure partout du moment que l'on patauge pas dans la boue !
Pour tout dire j'ai même faire le trail des Glazig en début d'année avec pour ceux qui connaissent !
J'adore cette chaussure, la seule restriction est sa semelle, qui au bout de 300km ne permet plus d'aller dans les chemins très humide.

Je fait 1m83 et 69kg, elles ont 610km et je dirais que je peux encore faire 150km avec.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar calminius » 28 Juil 2015, 14:39

Bonjour,

J'ai acheté une paire de Hoka MAfate, j'ai une petite gene sous la maleole droite au bout d'une dizaine de kilomètre.

Le vendeur m'a donné deux semelles avec les chaussures, et il m'a conseillé de les mettres dans un ordre bien précis , mais je ne m'en rappel plus :)

Avec vous un conseil pour que je n'ai plus cette petite géne desagréable

MErci
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jimdolo » 28 Juil 2015, 15:13

calminius a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une paire de Hoka MAfate, j'ai une petite gene sous la maleole droite au bout d'une dizaine de kilomètre.

Le vendeur m'a donné deux semelles avec les chaussures, et il m'a conseillé de les mettres dans un ordre bien précis , mais je ne m'en rappel plus :)

Avec vous un conseil pour que je n'ai plus cette petite géne desagréable

MErci

il faut mettre la semelle brune en 1er puis la semelle bleu par dessus :wink:
moi perso j'ai rajouté en plus une talonnette en sorbothane pour soulager mon tendon d'achille .
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 28 Juil 2015, 18:40

Salut
Je suis passé vite fait voir une de mes boutiques running préférées, pour acheter de la NOK.
J'en ai profité pour demander leur avis sur les huaka et les clifton, pour du fractionné ... il m'a conseillé d'attendre la rentrée, hoka devrait sortir prochainement des modèles un peu moins haut avec drop light pour ce type d'entrainement.
Donc je vais attendre (pas pressé, j'ai pas prévu de faire de piste pendant l'été)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar rhum1 » 28 Juil 2015, 22:08

Dommage, car la huaka est tres bien pour ça ... Sage Canaday fait des marathon avec .... en 2h20
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 29 Juil 2015, 01:10

Une Maxi race et une MH100, ravi de mes Mafates Speed, par contre pour la route, j arrête les conques tu 2, en fait elles tapent et je me fatigue vite avec des douleurs partout. Je retourne à mes asics nimbus...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 31 Juil 2015, 15:28

petit arrivage ce matin , pour mes 3 derniers mois d entrainement pour la diagonale des fous :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 31 Juil 2015, 15:38

petit arrivage ce matin , pour mes 3 derniers mois d entrainement pour la diagonale des fous :mrgreen:


Vu l'usure extrêmement rapide des Hoka tu risques d'être un juste au niveau quantité.
Dernière édition par Wei_Qi le 31 Juil 2015, 16:54, édité 1 fois au total.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 31 Juil 2015, 16:03

Wei_Qi a écrit:
petit arrivage ce matin , pour mes 3 derniers mois d entrainement pour la diagonale des fous :mrgreen:


Vu l'usure extrêmement rapide des Hoka du risque d'être un juste au niveau quantité.


mes mafates speed premiere du nom ne sont pas encore morte , un peut de raffistollage , et ça va tenir encore un moment , la nouvelle paire , je lui fait faire une centaine de kilometres et elle sera ^prete pour la diagonale des fous .

les autres vont allè rejoindre leurs propriètaires . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 31 Juil 2015, 17:09

Bonjour,
@ guigue : je me doutais bien qu'un jour Hoka allait t'offrir des godasses :wink:
Avec tous tes commentaires positifs tu mérites bien cette collection !
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar sputnik » 31 Juil 2015, 17:16

calminius a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une paire de Hoka MAfate, j'ai une petite gene sous la maleole droite au bout d'une dizaine de kilomètre.

Le vendeur m'a donné deux semelles avec les chaussures, et il m'a conseillé de les mettres dans un ordre bien précis , mais je ne m'en rappel plus :)

Avec vous un conseil pour que je n'ai plus cette petite géne desagréable

MErci


Idem pour moi. Impossible de courir en descente sans une forte gène à la malléole externe droite. J'ai essayé de mettre les deux semelles dans tous les sens possibles sans que cela change quoi que ce soit. Début de tendinite sur le tendon d’achille gauche en parallèle. Résultat: 170€ de perdu.
sputnik
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 08 Oct 2007, 14:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 31 Juil 2015, 17:32

Jean-Phi a écrit:Bon, mes bondi n'ont pas survécu à l'intégrale de riquet. Complètement couchées. Je les avais depuis fin avril.
N'ayant pas mis quasiment mes semelles dedans, j'ai décidé d'en reprendre une paire en utilisant mes semelles ortho. J'espère qu'elles dureront plus longtemps parce que j'ai adoré courir avec même pour si peu de kms (environ 350 à 400 max).

Good news ! I run me demande de renvoyer mes hoka pour réclamation. A priori, sous réserve d'acceptation de Hoka, je devrais pouvoir être dédommagé à hauteur de mon achat. Cool !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 31 Juil 2015, 17:52

J'ai eu mes premières Tor Speed remboursées aussi après retour pris en charge par Irun et accord d'Hoka.
C'est correct.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 31 Juil 2015, 19:04

kourou a écrit:Bonjour,
@ guigue : je me doutais bien qu'un jour Hoka allait t'offrir des godasses :wink:
Avec tous tes commentaires positifs tu mérites bien cette collection !


j aurais bien aimé que cela soit une offre :mrgreen: , mais non , y a qu une paire pour moi , et les autres sont pour des gens de mon club :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 31 Juil 2015, 19:13

Ah dommage!
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 31 Juil 2015, 19:17

Me revoila
Finalement, j'ai décidé de remplacer mes Bondi 3 trop grandes, je pensais reprendre le meme modèle en soldes, mais deja ils n'en avaient plus dans la boutique où je suis passé, et après avoir vu le nouveau modèle, je l'ai trouvé quand meme mieux foutu : retour aux lacets classiques, et retour à une languette "épaisse" bien confortable. Pti test sur le trottoir, confort identique niveau semelle :)
J'en ai profité pour tester les Clifton 2, pas convaincu : à peine moins épaisses, plus légères en effet, mais amorti bcp trop faible par rapport à l'épaisseur des semelles, bizarres. Dommage, niveau look elles sont super.
Pas pris le temps de tester les Huaka, on verra plus tard ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 01 Août 2015, 09:38

Idem pour moi. Impossible de courir en descente sans une forte gène à la malléole externe droite. J'ai essayé de mettre les deux semelles dans tous les sens possibles sans que cela change quoi que ce soit.

Même problème de malléole, donc je les ai écarté pour l'ultra.
Mes Rapa Nui 2sont HS en 250km, plus de crampons sur les talons, et les Mafate prennent le même chemin. Bref raz le bol des Hoka, confortable et super amorti mais trop chères et usures beaucoup beaucoup trop rapide.
Depuis un mois et demi, je chausse des Asics Fuji Sensor3, pas de signe d'usure, très stable, et amorti identique aux Rapa.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Août 2015, 18:37

Wei_Qi a écrit:
Idem pour moi. Impossible de courir en descente sans une forte gène à la malléole externe droite. J'ai essayé de mettre les deux semelles dans tous les sens possibles sans que cela change quoi que ce soit.

Même problème de malléole, donc je les ai écarté pour l'ultra.
Mes Rapa Nui 2sont HS en 250km, plus de crampons sur les talons, et les Mafate prennent le même chemin. Bref raz le bol des Hoka, confortable et super amorti mais trop chères et usures beaucoup beaucoup trop rapide.
Depuis un mois et demi, je chausse des Asics Fuji Sensor3, pas de signe d'usure, très stable, et amorti identique aux Rapa.


Asics , avec un amorti identique aux RAPA nui , je peux pas te laisser dire ça , j ai eu aussi les sensor , et je peus te dire quie ça n a rien a voir du tout
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 01 Août 2015, 18:53

Bonsoir, des Hoka avec de vraies semelles et c'est presque le succès planétaire, mais s'ils ne se bougent pas ils vont avoir une réputation de chaussures jetables et une réputation négative c'est lourd à porter
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Août 2015, 21:40

kourou a écrit:Bonsoir, des Hoka avec de vraies semelles et c'est presque le succès planétaire, mais s'ils ne se bougent pas ils vont avoir une réputation de chaussures jetables et une réputation négative c'est lourd à porter


je ne comprends pas la demarche de HOKA , je serais Le patron de HOKA , je ne me pose pas de question , c est du vibram direct .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Woualy » 03 Août 2015, 08:34

guigue a écrit:je ne comprends pas la demarche de HOKA , je serais Le patron de HOKA , je ne me pose pas de question , c est du vibram direct .

Sur les Rapa Nui 2S, c'est déja du Vibram...

Image
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 03 Août 2015, 09:39

Bonjour,
Vibram en partie car toutes les zones rouges sont des "zones molles" [voir flèches]

Image
[cliquer pour zoomer]
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jako » 03 Août 2015, 10:19

Suis justement intéressé par ces rapa 2S mais j'hésite au niveau de la taille; habituellement 45 1/3 chez salomon et adidas avec un pied assez fort; est-ce que 45 1/3 ça peut passer?
Jako
jako
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 03 Août 2015, 13:31

jako a écrit:Suis justement intéressé par ces rapa 2S mais j'hésite au niveau de la taille; habituellement 45 1/3 chez salomon et adidas avec un pied assez fort; est-ce que 45 1/3 ça peut passer?
Jako


Hoka taille comme salomon , pour Vibram , j ai les rapa nui 2S depuis 3 mois :mrgreen: , et ce que je disais plus haut c est que je travaillerais avec Vibram pour tous les models HOKA , et pas seulement pour la rapa nui 2S , et a venir sur le speedgoat :wink:

sinon , pour les partie rouge (molle) dont parle Kourou , moi j y ais appliquè de la colle a chaud dans un premier temp , ce qui a ètè tres efficace contre les agressions du terrain , mais on peut aussi y appliquer de la colle seam grip , qui est plus "elastique" que la colle a chaud .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar calminius » 03 Août 2015, 14:07

Ce n'est quand même pas normal de devoir bricoler une paire de chaussure au bout de 200km surtout quand on connait le prix des Hoka.

Oui c'est une chaussure très confortable , mais j'ai vraiment une géne sous la malléole droite et je ne parle même pas de l'usure des chaussures au bout de 200 km ....
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 03 Août 2015, 15:31

calminius a écrit:Ce n'est quand même pas normal de devoir bricoler une paire de chaussure au bout de 200km surtout quand on connait le prix des Hoka.

Oui c'est une chaussure très confortable , mais j'ai vraiment une géne sous la malléole droite et je ne parle même pas de l'usure des chaussures au bout de 200 km ....

Je compatis.
retour SAV pour ma part, via le site d'achat de mes chaussures pour usure prématurée et mesh qui s'effiloche sur le côté interne(I run). Après on verra, j'en ai repris une paire mais si c'est encore ainsi, je vais être mal pour retrouver des chaussures qui me conviennent vraiment. Même mes asics gt 3000, je les trouve dures maintenant (elles sont quasi neuves !) :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 03 Août 2015, 15:59

Bonjour,
Tu as bien résumé les Hoka : confortables, chères et fragiles.
Des chaussures de riches en quelque sorte :mrgreen:
À l'essai des rapanui en magasin j'avais ressenti la gêne à la malléole droite aussi, je ne les avais donc pas achetées.
Je piste d'autres marques qui se mettraient à faire de la chaussure bien amortie mais avec une semelle sérieusement réalisée.
J'espère que mes Torspeed améliorées au Seamgrip tiendront l'hiver...
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 03 Août 2015, 21:34

Mes RapaNui 2 S ont environ 200 km et elles sont encore nickel. Pas de problème au niveau de la semelle ou du mesh. Après tout doit dépendre aussi du terrain sur lequel on évolue . Mais bon elles ont fait 40 km dimanche en Chartreuse et le terrain peut être assez abrasif par endroit mais pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 03 Août 2015, 22:40

C'est à croire qu'il y a de "bonnes" Hoka et de "mauvaises" Hoka..
C'est comme pour les chasseurs :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 03 Août 2015, 23:43

Le terrain sur lequel on evolue est primordial pour toutes les chaussures , mais c est sur que les HOKA sont plus fragile au niveau semelles que les autres marques , mis a part la rapa nui 2S qui pour moi n a pas bougèe d un iota , et pourtant je court pas sur du sable , car dans la drome , le terrain est tres cassant , et massacre les chaussures .

je connais du monde qui courent a bordeaux , et las bas , les HOKA s 'usent a peine :mrgreen:

ceci dit , j ai des copains qui courent en cascadia 10 et xodus 5 , et qui ont les chaussures massacrèe aussi , semelles comme le mesh , donc .......

Mes mafate speed doivent avoir a present 500 km , et je penses pouvoir les tirer largement jusqu a 700 km .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar arnauddetroyes » 04 Août 2015, 01:09

guigue a écrit:la mafate speed est vraiment taillèe pour le long , l amorti est plus "raide" si je puis dire "pour une HOKA" mais aussi bien plus durable , et quand j ai demandè conseil aupres du team Hoka , pour la diagonale des fous , a l hunanimitèe , ils m ont recommandè la mafate speed .

Mes mafate speed n ont pas résisté à mon dernier trail,les 2 chaussures avec le même problème sur l intérieur des pieds ,2 déchirures sur le mesh...
Bilan 250km maxi de sorties et un trail de 77km...Franchement vu le prix haut de gamme ,Hoka pourrait se payer un bureau de test plus compétent.
Sans parler des maléoles légèrement douloureuses dès que les devers se font longs....
Guigue t es bien sûre de vouloir faire la diagonale des fous avec des Mafate Speed?
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 04 Août 2015, 06:27

arnauddetroyes a écrit:
guigue a écrit:la mafate speed est vraiment taillèe pour le long , l amorti est plus "raide" si je puis dire "pour une HOKA" mais aussi bien plus durable , et quand j ai demandè conseil aupres du team Hoka , pour la diagonale des fous , a l hunanimitèe , ils m ont recommandè la mafate speed .

Mes mafate speed n ont pas résisté à mon dernier trail,les 2 chaussures avec le même problème sur l intérieur des pieds ,2 déchirures sur le mesh...
Bilan 250km maxi de sorties et un trail de 77km...Franchement vu le prix haut de gamme ,Hoka pourrait se payer un bureau de test plus compétent.
Sans parler des maléoles légèrement douloureuses dès que les devers se font longs....
Guigue t es bien sûre de vouloir faire la diagonale des fous avec des Mafate Speed?


plus haut j explique la solution contre le mesh qui se dechire , j ai appliquè de la colle SEAM GRIP (dans tous les bons decathlon , 6 euros le tube rayon camping :mrgreen: ) et depuis , plus de soucis , ça n a pas bougè d un iota , pour ma prochaine paire , que j ai reçu avant hier , j applique direct de la seam grip en prevention .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 04 Août 2015, 07:36

C'est quand même hallucinant de bidouiller comme ça une paire de chaussures à ce prix là ... c'est un peu comme si t'achetais une goretex super chere, mais qu'en fait elle n'était pas étanche, donc tu serais obligé de mettre du gros scotch à McGyver partout en prévision d'éventuelles fuites ...
Ca me fait penser aux messages qu'on lisait à un moment sur les salomon sense qui ne tenaient pas plus de 200km pour certains, alors ça faisait presque 1€ du km :shock:
Le pire, c'est que les Hoka sont à la base des chaussures typé confort pour faire des très longues distances. Si tu dois les changer au bout d'1 mois, c'est moche (et j'ai arrondi à la grosse louche pour le mois, j'imagine qu'il y en a pas mal ici qui font plus de 300km par mois)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cloclo » 04 Août 2015, 07:38

guigue a écrit:plus haut j explique la solution contre le mesh qui se dechire , j ai appliquè de la colle SEAM GRIP (dans tous les bons decathlon , 6 euros le tube rayon camping :mrgreen: ) et depuis , plus de soucis , ça n a pas bougè d un iota , pour ma prochaine paire , que j ai reçu avant hier , j applique direct de la seam grip en prevention .

Tu devrais soit te faire embaucher par Hoka et les aider à résoudre leur problème de fiabilité avec ton produit miracle "SEAM GRIP", soit carrément faire breveter ton bricolage de génie :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar coureur » 04 Août 2015, 08:19

Sur ma dernière voiture neuve, à la sortie du garage, j'ai ressoudé les trains roulants, changé la transmission et mis de la colle sur toutes les durites qui se percent en 10 km. Mais qu'est-ce qu'elle est bien ma ouature !!

Image
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar miniping » 04 Août 2015, 09:32

coureur a écrit:Sur ma dernière voiture neuve, à la sortie du garage, j'ai ressoudé les trains roulants, changé la transmission et mis de la colle sur toutes les durites qui se percent en 10 km. Mais qu'est-ce qu'elle est bien ma ouature !!

:lol: coureur m'a tuer :lol:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 04 Août 2015, 09:58

miniping a écrit:
coureur a écrit:Sur ma dernière voiture neuve, à la sortie du garage, j'ai ressoudé les trains roulants, changé la transmission et mis de la colle sur toutes les durites qui se percent en 10 km. Mais qu'est-ce qu'elle est bien ma ouature !!

:lol: coureur m'a tuer :lol:

+1 ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tikrimi » 04 Août 2015, 10:41

Bonjour les kikous,

J'ai une paire de Rapa Nui 2 S trail qui a 300k (j'ai fait les 80k du Mont-Blanc avec), et ce n'est que du bonheur. Par contre les crampons commencent à s'user un peu à l'avant (à l'arrière, il sont encore nickel, mais je n'attaque pas talon donc c'est normal), et je voudrais du coup faire la CCC avec une paire neuve. Je sais 300k c'est peu, mais elles vont faire encore autant à l'entrainement. C'est certainement plus psychologique qu'autre chose, mais en ultra, tout est dans la tête ;-).
Dans ma taille, impossible de trouver une nouvelle paire. Du coup je suis en train d'hésiter entre attendre pour la Speedgoat (et espérant qu'elle sorte demain après les soldes... et que je me sente aussi bien dedans que les Rapa Nui 2), ou m'orienter des des Mafate Speed.
Quelqu'un est-il déjà passé des Rapa Nui 2 aux Mafate Speed? Est-ce qu'il y a une grosse différence?
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 04 Août 2015, 10:47

Bon, il va falloir s'habituer (ou pas) à ce qu'on réclame et ce que nous propose les constructeurs. On veux du confortable, endurant, léger, solide, stable, amorti j'en passe et des meilleures .......
[mode colère on]
Faut pas rêver les gars, il faut faire vos choix et les assumer. On ne peux pas tout avoir, les chaussures c'est comme des pneus de compétition en moto ou voiture, c'est très cher, ça adhère du tonnerre et ça dure pas longtemps. Vous cherchez le compromis idéal ? Ca n'existe pas !!
J'ai enfin trouvé des pompes qui me conviennent à 80% ( amorti, confort, poids, adhérence, dynamisme) le problème elles sont chères ! Soit je change de sport et je passe a la belote, soit je prend moins cher et j'ai d'autres soucis ....
C'est un sport de riche! Oui, de plus en plus, gps, pompes, sacs, vestes, lunettes, produits "performances" etc valent la peau des fesses et on en redemande, c'est un peu de notre faute non ? Rien n'empêche de courir pieds nus, torse nu et en short à deux balles avec une montre a 5 €
Faut arrêter avec la colle, les sur semelles, les sous semelles, les renforts en kevlar et autre gonflage a l'hélium pourquoi pas :-)
On frôle la recherche de la quadrature du cercle......
[mode colère off]
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 04 Août 2015, 11:53

philoustetou a écrit:Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :-)

Oui mais non !
Dans la mesure ou un constructeur, une marque, un camelot te propos un produit en mettant en avant la qualité de fab, un prix adapté à cette qualité, un BE qui travaille en concertation avec les remontées du terrain, tu as le droit aussi en tant que consommateur (et je pèse le mot ici) de dire que tu en veux pour ton argent.
Ca n'est pas la perfection qui est demandée mais voir que guigue fout de la colle en prévention sur le mesh de pompes à 150€, ça me gêne un peu quand même, non ? Surtout que c'est un pb finalement connu.
Par contre, je pensais que les 250 kms et usure chaussure complète était un défaut marginal mais je lis avec effarement ici que ce n'e'st pas le cas loin s'en faut. Ca aussi ça me gêne un peu.
On fait un sport de riche c'est vrai mais on paie aussi un peu pour avoir du matos qui réponde de manière adaptée au marketin sur le terrain.
Parce que si j'utilise mal mon matos,j'assume d'y avoir mis un fric fou et d'être un gland dans mon utilisation de naze mais si j'ai acheté en toute confiance en rapport avec des arguments et des tests y compris de champions de la team (Renaud Rouannet par exemple pour ne citer que lui car j'aime bcp la démarche de ce mec et on n'en parle plus assez :mrgreen: ), ben je suis déçu et je le dis. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !