Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar canoecl » 31 Mars 2016, 13:58

Woualy a écrit:Pour avoir tester quasi en même temps et sur le même terrain, les Speedgoat, les Mafates et les Challenger, je dirais que les Challenger sont presque aussi bonnes que les SpeedGoat mais SANS la semmelle Vibram ce qui change la donne niveau accroche terrain. Sinon pour le reste, ca se vaut, avec un plus pour la SpeedGoat coté dynamisme.

La semelle VIBRAM, c'est un gros, gros plus !C'est vrai que les speedgoats sont étroites au niveau de l'avant pied, moi ça me va... mais j'ai quand même les orteils trés à l'aise et qui ne butent pas dans la chaussure, le pied étant bien tenu .
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Trailer_du_pdd » 31 Mars 2016, 14:40

J ai deja eu une semelle Vibram sur les dynafit feline superlight et elles m ont fait une epine calcaneenne sous le pied donc je suis reparti sur du fiable mizuno mujin 2 pour du trail long (Templiers 2015, hivernal trail du 78 2016, marathon du vulcain 2016). Et j aimerai partir sur de la hoka ou du moins tester mais avec toutes leur gamme je ne comprends pas bien laquelle et faites pour quoi.

Je cours avec les Nomad de chez Saucony ou les Salomon sense pro ou les mizuno mujin2.

J ai peur de la semelle vibram qui a été pour moi source de gros gros problème.
C'est vrai que sur les dynafit, les crampons étaient enorme...

Des avis sur les hoka??
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cga2 » 31 Mars 2016, 15:37

je fais un petit up d'un truc pour toutes celles et ceux qui trouvent leurs Speed Goat un poil trop etroites au niveau des orteils.

la forme en cuvette de la chaussure fait que la semelle de propretés remonter des deux cotés et réduit ainsi de plusieurs mm (2 fois l'épaississeur de la semelle de propretés ;-) ) la largueur disponible à l'avant pied.
J'ai donc retailler la semelle de propreté en largeur de façon à ce qu'elle repose à plat au fond de la chaussure, et hop le tour est jouer plus de sur épaississeur.
J'ai gagné presque 4 mm (je n'utilise pas la semelle d'origine mais une semelle de salomon speed cross) du coup plus de pbs de largueur.

Elle sont pour moi mon top 1 des chaussure de trail devant les Xodus (série 2 à 6)
Dernière édition par cga2 le 01 Avr 2016, 08:01, édité 1 fois au total.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Woualy » 31 Mars 2016, 15:51

Il n'y a plus les 2 semelles avec le SpeedGoat , celle en forme de cuvette et la plate ? Dans les RapaNui 2S j'ai 2 semelles au choix
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 31 Mars 2016, 15:59

Woualy a écrit:Il n'y a plus les 2 semelles avec le SpeedGoat , celle en forme de cuvette et la plate ? Dans les RapaNui 2S j'ai 2 semelles au choix


Plus qu'une seule, d'épaisseur intermédiaire. Jaune et orange !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 31 Mars 2016, 21:37

J'ai coupé un peu mes semelles intérieures et mes pieds respirent mieux !!!!

C'est une très bonne idée en effet !!

Je retrouve mes Challenger ATR !
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chatdansldos » 01 Avr 2016, 11:06

Bonjour,

Je m'apprête à acheter ma première paire de hoka mais je suis un peu perdu sur le choix. J'ai passé les speedgoat et les mafate et je ne suis pas entièrement convaincu, je suis pas sûr qu'il me faille un de ces deux modèles. Je vais courir notamment un 100 km sur 3 jours en septembre, sur la côte d'opale, et quelques plus courts (40-70) peut-être en montagne pendant l'été. Je fais 1m86 pour 86kg et je souhaite donc de l'amorti et de l'accroche (j'habite dans le nord, et c'est souvent boueux).

J'hésite entre 3 modèles : rapanui 2S, mafate speed et Tor speed. Je me goure ?
Chatdansldos
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Mars 2013, 20:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Avr 2016, 11:11

mafate speed , c est le model que j avais retenu pour la diagonale des fous et toute sa preparation , mon premier model a plus de 1000 km et fini sa carriere sur route sans aucuns soucis , c est pour moi la plus stable des hoka , j avais avant ça acheté les rapa nui 2S , que j ai vite abandonné , car si l accroche est ce qui se fait de mieux , la stabilitée est tres mediocre , quand a la speedgoat , trop fine sur l avant du pied , et niveau stabilitée , c est assez proche de la rapa nui 2S , mais c est mon ressenti .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chatdansldos » 01 Avr 2016, 14:26

Achetées ce midi du coup. Merci ;)
Chatdansldos
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Mars 2013, 20:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 01 Avr 2016, 14:27

Chatdansldos a écrit:Achetées ce midi du coup. Merci ;)


Ah ! ouais, toi t'es un mec comme ça ! :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chatdansldos » 01 Avr 2016, 15:18

Un guedin !!! T'imagines pas :D

Nan mais j'ai un 40 en mai, j'aimerais m'y être habitué d'ici là et je tourne en rond sur ce choix depuis des mois. La réponse me confortait dans ce que je pensais, donc hop ! ;)
Chatdansldos
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Mars 2013, 20:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 01 Avr 2016, 15:24

Chatdansldos a écrit:Un guedin !!! T'imagines pas :D

Nan mais j'ai un 40 en mai, j'aimerais m'y être habitué d'ici là et je tourne en rond sur ce choix depuis des mois. La réponse me confortait dans ce que je pensais, donc hop ! ;)


J'espère qu'elles te siéront en tout cas !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kali-blaireau » 04 Avr 2016, 08:24

.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Rag' » 04 Avr 2016, 11:18

Bonjour,

Curieux de nature mais rik-rak du porte-monnaie, je n'avais encore jamais eu l'occasion de lorgner sur des HOKA. À l'occasion des dernières soldes d'hiver, je me suis laissé tenter par une paire de Bondi en 48 fillette. Mes 192 cm et 92 kg ainsi que mes lombaires requièrent quelques ménagements théoriquement proposés par l'amorti avantageux des HOKA.
Je fus assez surpris du premier ressenti: une vague impression de courir sur des Chamallows. En pleine prépa marathon avec 4-5 séances par semaine, j'alternai avec une paire de Kayano pour les séances "rapides", chaussures avec lesquelles j'avais la sensation de chausser des "avions de chasse" tant les HOKA, confortables au demeurant, relèvent, à mon humble avis, plus de la bonne vieille charentaise que de la pointe de pistard...
Sur une séance de fractionné, où j'avais quand même opté pour les HOKA (pour essayer), j'ai eu la désagréable impression de perdre en réactivité, en dynamisme. Méforme ou inconvénient inhérent au "surplus" d'amorti?
Qu'en pensez-vous? J'hésite alors à porter ces Bondi lors du prochain marathon dans 2 semaines...

Sportivement

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jax » 04 Avr 2016, 11:22

je crois qu'on peut pas raisonnablement espérer une chaussure très dynamique et réactive en achetant des HOKA...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 04 Avr 2016, 11:26

j'ai eu un peu le pb à la 1ère sortie.
si tu attaques un peu trop du talon, la bondi a un effet chamallows.
mais en posant le pied à plat, je trouve ça vraiment nickel...moins dynamique que certaines chaussures bas de caisse mas tellement confortable !!
sur du fractionné, je les ai moins utilisées (plutôt des NB route) mais c'est vrai que c'est un poil moins dynamique aussi.
critère important au-delà de la pose de pied, tes 92kg font que la différence de réaction de la chaussure peu être différent.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Rag' » 04 Avr 2016, 11:32

Jax a écrit:je crois qu'on peut pas raisonnablement espérer une chaussure très dynamique et réactive en achetant des HOKA...

Effectivement, mais je ne m'attendais pas à une telle sensation de "pédaler dans la semoule" comparativement aux Kayano qui ne sont quand même pas des chaussures typées "vitesse".
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamaug » 04 Avr 2016, 16:38

Ayant craqué pour des Cliftons 2 au mois de décembre, elles ont rapidement remplacé mes nimbus pour ma prépa marathon . Elles m'ont donné entière satisfaction en terme d'amorti et dynamisme sur les sorties longues et allure marathon. Elles sont encore un peu trop molles et lourdes pour le fractionné et les 10 kms pour lesquels je préfère mes espadrilles ' Nike Streak".
Elles m'ont accompagné dimanche sur le marathon de Paris jusqu'au bout en 3h26 où je n'ai ressenti ni ampoule ni douleur particulière. Bref dès qu'elles sont mortes (j'ai l'impression que la semelle s'use beaucoup plus que vite que les Nimbus ou les Adidas energy boost utilisées lors de mes entrainements le midi au boulot) j'en reprend une paire.
Sinon avez vous un autre modèle un peu plus dynamique?
Niveau trail j'ai été conquis par les Mafate speed même si le mesh a craqué au bout de 300 bornes mais réparé à la colle à tente
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 04 Avr 2016, 21:10

lamaug a écrit:Ayant craqué pour des Cliftons 2 au mois de décembre, elles ont rapidement remplacé mes nimbus pour ma prépa marathon . Elles m'ont donné entière satisfaction en terme d'amorti et dynamisme sur les sorties longues et allure marathon. Elles sont encore un peu trop molles et lourdes pour le fractionné et les 10 kms pour lesquels je préfère mes espadrilles ' Nike Streak".
Elles m'ont accompagné dimanche sur le marathon de Paris jusqu'au bout en 3h26 où je n'ai ressenti ni ampoule ni douleur particulière. Bref dès qu'elles sont mortes (j'ai l'impression que la semelle s'use beaucoup plus que vite que les Nimbus ou les Adidas energy boost utilisées lors de mes entrainements le midi au boulot) j'en reprend une paire.
Sinon avez vous un autre modèle un peu plus dynamique?
Niveau trail j'ai été conquis par les Mafate speed même si le mesh a craqué au bout de 300 bornes mais réparé à la colle à tente


On fait difficilement plus léger que les Clifton pourtant...
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar éric69 » 04 Avr 2016, 21:23

Hoka Huaka
J'adore, légère et dynamique
éric69
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2012, 19:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ptit routier » 04 Avr 2016, 22:03

lamaug a écrit:Ayant craqué pour des Cliftons 2 au mois de décembre, elles ont rapidement remplacé mes nimbus pour ma prépa marathon . Elles m'ont donné entière satisfaction en terme d'amorti et dynamisme sur les sorties longues et allure marathon. Elles sont encore un peu trop molles et lourdes pour le fractionné et les 10 kms pour lesquels je préfère mes espadrilles ' Nike Streak".
Elles m'ont accompagné dimanche sur le marathon de Paris jusqu'au bout en 3h26 où je n'ai ressenti ni ampoule ni douleur particulière. Bref dès qu'elles sont mortes (j'ai l'impression que la semelle s'use beaucoup plus que vite que les Nimbus ou les Adidas energy boost utilisées lors de mes entrainements le midi au boulot) j'en reprend une paire.
Sinon avez vous un autre modèle un peu plus dynamique?
Niveau trail j'ai été conquis par les Mafate speed même si le mesh a craqué au bout de 300 bornes mais réparé à la colle à tente


Si tu veux rester chez Hoka, patiente un tout petit peu, la Clayton (210g) et la Tracer (190g) vont sortir d'un jour à l'autre! Des modèles archi dynamique. En fait j'ai même vu la Tracer en vente dans un endurance shop cet aprem.
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 05 Avr 2016, 10:49

Quelqu'un sait il la date de sortie des prochaines Hoka Mafate Speed Vibram? :?:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Kristen » 05 Avr 2016, 10:56

Garlik a écrit:Quelqu'un sait il la date de sortie des prochaines Hoka Mafate Speed Vibram? :?:

Salut
j'aimerai bien le savoir aussi! Je pense qu'elles vont me plaire ces chaussures.
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Baboon » 05 Avr 2016, 11:29

Kristen a écrit:
Garlik a écrit:Quelqu'un sait il la date de sortie des prochaines Hoka Mafate Speed Vibram? :?:

Salut
j'aimerai bien le savoir aussi! Je pense qu'elles vont me plaire ces chaussures.


Prévu pour l'automne
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Kristen » 05 Avr 2016, 11:33

Automne, ça va fait un peu juste, elles auraient pu m'intéresser pour les Templiers mais le temps que je me décide puis les rodent, ça serra trop juste
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 12 Avr 2016, 00:22

Bonsoir, je suis passé chez hoka il y a un mois. Je m'entraine sur terrain caillouteux de 20km avec un rythme normal, premiere paire de hoka challenger atr 2 acheter chez sport 2000 heureusement. Apres 80 kilometres triste constat crampons se décolle dommage j'etait tres content du confort, du maintient et de l'accroche. Pour moi la challenger atr2 n'est pas une chaussure pour le trail, juste pour la route et les chemin de campagne.Le vendeur m'a fait l'échange avec les speedgoat aujourd'hui. On va tester et rdv dans un mois, pour vous dire si ce problème est présent sur ce modele.
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar barraux » 12 Avr 2016, 19:52

Bonjour les Kkourou
je viens d acheter des MafateSpeed 2016 ,j'en suis tres satisfait mais j ai un probleme de douleurs :? apres 2heures de course frottement sous les malleoles externe lors des passages en dévers.J ai déja changé les semelles c est moins pires mais pas top,je vais essayer avec un lacage classique moins haut .Il reste la solution ultime de decouper la tige sous la malléole mais si vous avez des pistes je suis preneur :D .
Merci Pierre
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar arnauddetroyes » 12 Avr 2016, 21:33

c est le probléme de la mafate , les dévers ne sont pas copains avec les malleoles ..
J espère qu une correction sera faite sur le prochain modèle
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar barraux » 12 Avr 2016, 21:57

si c est le cas je finirai de customiser la tige au cutter :evil: , et mes futur shoes j irai les acheter chez D4.
Merci Hoka
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ejouvin » 12 Avr 2016, 23:02

Petit retour sur les speedgoat d'une amie.

Elles sont vraiment très confortables MAIS, le mesh s'est déchiré au bout de 200kms (voir avant) et seulement 11 sorties... Les boules... :evil:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 13 Avr 2016, 10:30

ejouvin a écrit:Petit retour sur les speedgoat d'une amie.

Elles sont vraiment très confortables MAIS, le mesh s'est déchiré au bout de 200kms (voir avant) et seulement 11 sorties... Les boules... :evil:

:? je vais surveiller les miennes de près (154 kms au compteur), en espérant ne pas connaître la même chose :oops:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tonton Traileur » 13 Avr 2016, 11:36

Bikoon a écrit:
ejouvin a écrit:Petit retour sur les speedgoat d'une amie.

Elles sont vraiment très confortables MAIS, le mesh s'est déchiré au bout de 200kms (voir avant) et seulement 11 sorties... Les boules... :evil:

:? je vais surveiller les miennes de près (154 kms au compteur), en espérant ne pas connaître la même chose :oops:

Bikoon


ah oui quand même :!: à surveiller de prés, ça :shock:
154 bornes, ... c'est quand même trés trés peu ... pour un mesh à ce prix-là :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 13 Avr 2016, 11:51

Tonton Trailer a écrit:
Bikoon a écrit:
ejouvin a écrit:Petit retour sur les speedgoat d'une amie.

Elles sont vraiment très confortables MAIS, le mesh s'est déchiré au bout de 200kms (voir avant) et seulement 11 sorties... Les boules... :evil:

:? je vais surveiller les miennes de près (154 kms au compteur), en espérant ne pas connaître la même chose :oops:

Bikoon


ah oui quand même :!: à surveiller de prés, ça :shock:
154 bornes, ... c'est quand même trés trés peu ... pour un mesh à ce prix-là :roll:

Je précise qu'à ce stade mon mesh est nickel (enfin je pense, il faudrait que je vérifie ce qu'il y a sous la couche de boue :oops: )
M'en vais acheter de la Seam Grip en prévision moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 13 Avr 2016, 12:52

J'avais adoré les Rapa Nui 1 et 2S. J'ai donc commandé les Speedgoat mais j'ai dut les renvoyer...
J'avais une désagréable sensation du pieds (et majoritairement le talon) qui tourne vers l'extérieur :!:
Quelqu'un a-t-il eu le même ressenti :?:

Je précise que j'ai les pieds très creux.

Je vais donc, je pense, partir sur les Challenger ATR 2.
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guillaume84 » 13 Avr 2016, 13:30

J'ai essayé les Speedgoat et j'ai eu exactement la même sensation que toi.

j'ai la première version des atr avec la quelle j'ai fait la majorité de mes sorties cet hiver, je pense aussi partir sur des ATR 2
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 13 Avr 2016, 13:48

guillaume84 a écrit:J'ai essayé les Speedgoat et j'ai eu exactement la même sensation que toi.

j'ai la première version des atr avec la quelle j'ai fait la majorité de mes sorties cet hiver, je pense aussi partir sur des ATR 2


Même sensation également. Je vais peu être essayé les challenge ATR2 mais pour mes sorties moins montagnes car la semelle ne tiendra pas le coup ...

Vous avez pris la même taille que les Rapa Nui 2S pour les gallenge ATR 2 ?
J'ai pris la même taille pour les speedgaot que pour les rapa Nui 2S et j'ai l'impression qu'elle sont plus longue ...
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 13 Avr 2016, 14:06

J'utilise mes Challenger ATR sur le bitume !! Et c'est vrai que je me vois mal aller dans la boue ou dans les terrains aggressifs avec !
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 13 Avr 2016, 14:35

Mikky a écrit:J'avais adoré les Rapa Nui 1 et 2S. J'ai donc commandé les Speedgoat mais j'ai dut les renvoyer...
J'avais une désagréable sensation du pieds (et majoritairement le talon) qui tourne vers l'extérieur :!:
Quelqu'un a-t-il eu le même ressenti :?:

Je précise que j'ai les pieds très creux.

Je vais donc, je pense, partir sur les Challenger ATR 2.


Tout comme toi, pied creux et même sensation du pied gauche qui part vers l'extérieur lors d'un essai. J'en avais parlé au vendeur de l'endurance shop qui m'a dit que sur le modèle 2016, le renfort de pronation serait supprimé pour retrouver une chaussure neutre. A voir.

je précise que je n'ai absolument pas la même sensation dans mes rapanui2s ou les mafate speed
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guillaume84 » 13 Avr 2016, 15:24

TheBrain a écrit:J'utilise mes Challenger ATR sur le bitume !! Et c'est vrai que je me vois mal aller dans la boue ou dans les terrains aggressifs avec !


Je les ai utilisées dans le Lubéron, au ventoux et dans le massif de l’étoile et elles n’ont pas bougé. Au bout de 600km, l’amortie est moins marqué et tous les crampons sont en place,mais je suis plutôt léger.
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 13 Avr 2016, 16:47

guillaume84 a écrit:j'ai la première version des atr avec la quelle j'ai fait la majorité de mes sorties cet hiver, je pense aussi partir sur des ATR 2


J'ai bien aimé également la V1 des Challenger mais je n'ai pas réussi à trouver des avis "objectifs" sur la V2 et je n'ai pas trouvé ma taille en magasin pour les essayer :evil:
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !