Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar nicog64 » 20 Mai 2015, 21:45

je rejoins Guigue, tu mesures ton pied et tu te refaires au tableau des tailles Hoka, ça tombe nickel.
nicog64
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Mai 2015, 18:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mai 2015, 22:03

attention , le guide de taille sur I-RUN n est pas bon , car sur I-RUN le 43 1/3 est donnè pour 27 cm , alors que c est 27;5 cm .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 20 Mai 2015, 22:24

The Breizh Runner a écrit:Bonsoir,
ceci est mon premier post :D . J'ai découvert le site en cherchant des récits sur le trail des Templiers il y a quelques semaines. Je me suis d'ailleurs inscrit.
Ma question : quelle taille pour les Hoka ? je chausse du 41 (ville) je cours en NB 1010 V2 (taille 42) et Brooks pure grit 1 (41.5) pour le trail. Pour la route Brooks pure flow (41.5)

Quelle pointure pour Hoka ? 41.5 ou 42. Apparement elles sont étroites à l'avant. Je pense aux Clifton pour mes longues sorties sur route.

Merci d'avance


Hello premier post également et en plus je chausse comme toi, un petit 41 ( plutôt un 40,5 en fait), pied assez fin sur l'avant, mais coup de pied fort et pied creux.
pour la pointure, je dirai que ca dépend des modèles et j'ai l'impression que sur les nouveaux modèles l'avant pied est devenu très étroit. Je viens d'acheter des Rapa nui 2s en 41 1/3 et je les trouve un peu justes, je n'ai jamais fait plus de 15 km avec pour l'instant, javais également trouvé des conquest pas chères sur leboncoin, également en 41 1/3 et même problème, du coup revendues et la je vais tenter le 42, il me semble que ce sera mieux surtout sur de plus longues distances avec le pied qui gonfle.
parce que là je ne peux pas mettre mes semelles podo avec (si tant est que ce soit utile avec des hoka)
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mai 2015, 23:28

Goofy a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Bonsoir,
ceci est mon premier post :D . J'ai découvert le site en cherchant des récits sur le trail des Templiers il y a quelques semaines. Je me suis d'ailleurs inscrit.
Ma question : quelle taille pour les Hoka ? je chausse du 41 (ville) je cours en NB 1010 V2 (taille 42) et Brooks pure grit 1 (41.5) pour le trail. Pour la route Brooks pure flow (41.5)

Quelle pointure pour Hoka ? 41.5 ou 42. Apparement elles sont étroites à l'avant. Je pense aux Clifton pour mes longues sorties sur route.

Merci d'avance


Hello premier post également et en plus je chausse comme toi, un petit 41 ( plutôt un 40,5 en fait), pied assez fin sur l'avant, mais coup de pied fort et pied creux.
pour la pointure, je dirai que ca dépend des modèles et j'ai l'impression que sur les nouveaux modèles l'avant pied est devenu très étroit. Je viens d'acheter des Rapa nui 2s en 41 1/3 et je les trouve un peu justes, je n'ai jamais fait plus de 15 km avec pour l'instant, javais également trouvé des conquest pas chères sur leboncoin, également en 41 1/3 et même problème, du coup revendues et la je vais tenter le 42, il me semble que ce sera mieux surtout sur de plus longues distances avec le pied qui gonfle.
parce que là je ne peux pas mettre mes semelles podo avec (si tant est que ce soit utile avec des hoka)


pour ce qui est des semelles , j ai aussi le pied tres creux , j ai essayè les rapa nui 2S avec leurs semelles d origine , et ca n a pas ètè terrible pour moi , je n y met pas mes semelles podo , mais des semelles SIDAS 3D , car j ai besoin d un soutient plantaire et d une certaine rigiditèe sous la voute , alors le fait d y mettre une semelle SIDAS remonte encore le talon , et rend la chaussure encore moins "stable" , donc il faut faire tres attention .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 21 Mai 2015, 04:39

anjuso a écrit:
Ce matin, petite sortie 10km: j'ai gagné 7 minutes sur mon parcours!


7mn sur un parcours de 10 kms? :roll: :roll:
Je doute sincerement que seules les chaussures soient unique responsable du resultat , ou alors tu faisais le parcours à genoux. :lol: :lol:


C'est sur qu'il manque des paramètres pour comprendre les 7 min. :wink:
7 min par rapport quoi? Quel parcours? etc. Bref, retiens que j'étais content après ma première sortie. Ca peut bien changer par le suite :mrgreen:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 21 Mai 2015, 11:38

vous avez jamais dit quand vous etiez jeune , "elles courent vite mes nouvelles basket " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Breizh Runner » 21 Mai 2015, 20:35

Merci pour les reponses et conseils. Bonne soiree !
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 21 Mai 2015, 20:40

Bon.
J'ai testé mes Stinson ATR sur 2 sorties : 13km et 7km.

J'ai fait un début de syndrome d'essui-glace. Pas grand chose, mais bon. Il faut que je fasse attention.

Je comprends aussi bien les gens qui adorent que les gens qui détestent !!

C'est clairement différent. Mais, je pense que je vais continuer, mais je vais les sortir uniquement pour ma sortie longue dominicale.
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RomainD » 21 Mai 2015, 21:17

Suite a mon premier trail technique , les hoka rapa nui marchent bien si et si il ne pleut pas et qu on fait attention a la hauteur de semelle, ceci dit apres 400 km les crampons sont morts. En meme temps sur ma derniere coyrse, j ai croise qqun avec des s lab qui avait perdu qques crampons malgres des chassures neuves ! Bref jai commande les rapa vibram
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 21 Mai 2015, 21:38

4 sorties avec des Mafates Speed, pour le moment, le bonheur ! Je fais du 41 avec un pied grec, j ai pris du 42, je ne mets pas la semelle de propreté assez nulle en fait. Par contre le Quick lace me convient bien (plus de douleurs sur le dessus du pied). Je les sens bien pour la Maxirace en lieu et place des cascadia.

Contrairement à d autres, malgré un pied qui a tendance à partir en dévers (avec torsion de la cheville). Et bien avec les hokas, en essayant de reproduire les conditions, les chevilles ne partent pas !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 21 Mai 2015, 22:29

RayaRun a écrit:4 sorties avec des Mafates Speed, pour le moment, le bonheur ! Je fais du 41 avec un pied grec, j ai pris du 42, je ne mets pas la semelle de propreté assez nulle en fait. Par contre le Quick lace me convient bien (plus de douleurs sur le dessus du pied). Je les sens bien pour la Maxirace en lieu et place des cascadia.

Contrairement à d autres, malgré un pied qui a tendance à partir en dévers (avec torsion de la cheville). Et bien avec les hokas, en essayant de reproduire les conditions, les chevilles ne partent pas !


j'ai le même sentiment que toi en dévers, c'est pas la cheville qui tourne, c'est la semelle qui se déforme (un peu comme un pneu mal gonflé dans un virage) c'est un peu déroutant au départ, on a l'impression qu'on va déchausser. enfin moi c'est comme ça que je le ressens :)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 22 Mai 2015, 05:52

RomainD a écrit:Suite a mon premier trail technique , les hoka rapa nui marchent bien si et si il ne pleut pas et qu on fait attention a la hauteur de semelle, ceci dit apres 400 km les crampons sont morts. En meme temps sur ma derniere coyrse, j ai croise qqun avec des s lab qui avait perdu qques crampons malgres des chassures neuves ! Bref jai commande les rapa vibram


tu vas voir une grosse difference avec les RAPA NUI 2S , les crampons font 2mn de plus , et elles est encore plus epaisse au niveau semelle , 29/33 cm , que les rapa nui normale .

Quand c est mouillè , c est que du bonheur , une accroche de folie :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

CHALLENGER HOKA

Messagepar michel74 » 22 Mai 2015, 12:06

Quelqu'un as t'il essayé ce modèle ?
je cherche un modèle pour faire un peu de route et de la piste roulante
avec de l'amorti (et un modèle qui soit assez résistant à l'usure )
michel74
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Sep 2014, 09:55

Re: CHALLENGER HOKA

Messagepar guigou » 22 Mai 2015, 12:24

Bonjour

Ayant acheté des Clifton aprés un test Hoka, et en étant très content, j'ai aussi acheté une paire de Challenger puisque ce sont en fait des Clifton avec une semelle renforcée.

J'y ai bien retrouvé les qualité des Clifton, à savoir légèreté, stabilité, dynamisme.
Par contre elles ont pris cher sur les cailloux agressifs de mon terrain de jeu (Gardiole, Pic St loup...) et la semelle est abimée (sans toutefois que l'amorti s'en ressente) après 350 km.
Mais je les avais acheté en connaissance de cause.
Sur une utilisation plus "douce", elle doivent moins souffrir, et comme elles restent très agréable sur les portions de bitume, ce sont des chaussure bien adaptées à un usage mixte, voire comme paire unique permettant de taper du trail ou de la route sans se poser de questions.
Par contre pas trop vu avec de la boue ou des conditions humides...
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar loloch12 » 22 Mai 2015, 21:55

Salut j'ai trouvé enfin la solution avec mon pied qui chauffait avec les semelles d'origine ,je mets la semelle fine ortholite et par dessus la semelle noene si ça peut aider quelqu'un :D Voilà une petite vidéo faite hier pour vous montrer mes chemins d'entrainement en hoka toujours autant d'accroche :D la vidéo c'est ici
Dernière édition par loloch12 le 23 Mai 2015, 10:08, édité 4 fois au total.
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 22 Mai 2015, 23:29

jepipote a écrit:
RayaRun a écrit:Contrairement à d autres, malgré un pied qui a tendance à partir en dévers (avec torsion de la cheville). Et bien avec les hokas, en essayant de reproduire les conditions, les chevilles ne partent pas !


j'ai le même sentiment que toi en dévers, c'est pas la cheville qui tourne, c'est la semelle qui se déforme (un peu comme un pneu mal gonflé dans un virage) c'est un peu déroutant au départ, on a l'impression qu'on va déchausser. enfin moi c'est comme ça que je le ressens :)


Expérience intéressante, je me suis fait peur en devers avec mes Hoka et craignant d'y laisser la cheville, j'étais partir sur un trail pyrénéne avec mes anciennes S-Lab.
Ayant ressorti les Hoka du placard et redécouvert leur cooooooooooonfort (plus mal aux pieds grâce à l'amorti), je vais retenter de petits devers pour voir si la cheville qui prend ou simplement le pneu qui se déforme, donc avec moins de risque pour la cheville :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 22 Mai 2015, 23:31

les noene que tu met ce sont lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar richardecaloire » 23 Mai 2015, 07:04

je me pose une question:
quelle est la différence entre les RAPA NUI 2S et les TOR LTR LOW?
En effet, ces 2 modèles sont donnés avec les memes caractéristiques: même géométrie (DROP de 5mm, épaisseur talon 35, 29mm à l'avant), semelle vibram.
Il semble que la seule différence porte sur les matériaux utilisés dessus, je me trompes?
J'hésite donc entre les 2 pour une utilisation en ultra. Votre avis peut m'aider.
merci d'avance
richardecaloire
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 13 Mars 2012, 17:13

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar loloch12 » 23 Mai 2015, 09:58

salut Guigue j'utilise les semellesnoene voute carbone qui pour moi sont top, un peu plus épaisse que les simples noene 2mm.
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 23 Mai 2015, 10:51

loloch12 a écrit:salut Guigue j'utilise les semellesnoene voute carbone qui pour moi sont top, un peu plus épaisse que les simples noene 2mm.


ce sont les noene atlas alors ?

http://www.activinstinct.fr/course-a-pi ... AlYJ8P8HAQ
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar loloch12 » 23 Mai 2015, 11:13

OUI Guigue ça ressemble bien à celle- ci :D
Pièces jointes
semelle noene.jpg
semelle noene.jpg (1.14 Mio) Consulté 2862 fois
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 23 Mai 2015, 11:24

y a t il un soutient plantaire , ou sont elles plate ces semelles ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar loloch12 » 23 Mai 2015, 11:31

non, elles sont comme les 2 mm avec un renfort en carbone à l'intérieur mais très souple pas de soutien plantaire elles permettent encore plus d'absorber les chocs avec les rapa ça glisse tout seul :D
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 24 Mai 2015, 00:52

merci
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 24 Mai 2015, 11:20

J'ai fait le Grand Raid 73 avec les Hoka rapa. Pas mal, le confort est superbe. Mais il faudrait que je m'habitue doucement. Le drop faible me pose un peu de problème (j'ai l'habitude des Speedcross). Aussi, la semelle à l'intérieur demande un ajustement. Et les lassées sont à revoir. Mais, je suis content de les avoir. Merci pour vos remarques qui m'ont encouragé pour l'achat :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 24 Mai 2015, 11:53

Et bah...

J'ai remis mes Stinson ATR ce matin pour aller courir 14,5km.
J'ai remplacé les grosses semelles par les semelles plus fines et j'ai moins serré les lacets aussi.
Et bien....
Ca change la vie. Mes pieds sont moins compressées, et c'est vraiment plus facile, moins crispé.
Bon... J'ai maintenant une petite ampoule au talon. M'enfin bon... C'est un moindre mal, ça passera.

Bon bah voilà, j'ai adopté !
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar groscamion » 24 Mai 2015, 13:51

Slt
Comme convenue un retour d apres course sur les hoka rappa nui 2 s
Un vrai regal!
Pour info premiere course avec et premier podium pour moi de ma vie et qui plus est la plus haute marche!!!
En v2 (pardon)
Une impression de facilite a tout moment et sur tout type de terrain.
Je suis fonctionnaire et je ne suis pas sponso par hoka, mais juste influence par guigue et je l en remercie
Certe chaque pied doit trouver sa chaussure, mais si vous essayez reellement des hoka, et que vous admettez qu aucunes chaussures a ce jour ne vous empechera de glisser sur des pierres humides ou ne vous retiendra pas sur la boue en descente alors le benefice sur tout le reste de votre course est tellement enorme, a mon avis, qu il vous faut essaye.
J ai pas d action chez hoka mais si un commercial de chez hoka passe par la il peut m envoyer un bon commercial pour mon procain achat!!!
Prochain objectif la maxi race.
Apres 60 kms pas d usure visible, la semelle d origine ne bouge plus par contre je confirme mon aversion pour le lacage rapide que je vais change pour un lacage normal.
Un dernier point que l on entend souvent sur les essaies de pompes, les devers, et bien vous les passerai de la meme facon avec des hoka qu avec d autres marques, c est a dire, prudemment.
Bonne saison a tous
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 24 Mai 2015, 15:29

groscamion a écrit:Slt
Comme convenue un retour d apres course sur les hoka rappa nui 2 s
Un vrai regal!
Pour info premiere course avec et premier podium pour moi de ma vie et qui plus est la plus haute marche!!!
En v2 (pardon)
Une impression de facilite a tout moment et sur tout type de terrain.
Je suis fonctionnaire et je ne suis pas sponso par hoka, mais juste influence par guigue et je l en remercie
Certe chaque pied doit trouver sa chaussure, mais si vous essayez reellement des hoka, et que vous admettez qu aucunes chaussures a ce jour ne vous empechera de glisser sur des pierres humides ou ne vous retiendra pas sur la boue en descente alors le benefice sur tout le reste de votre course est tellement enorme, a mon avis, qu il vous faut essaye.
J ai pas d action chez hoka mais si un commercial de chez hoka passe par la il peut m envoyer un bon commercial pour mon procain achat!!!
Prochain objectif la maxi race.
Apres 60 kms pas d usure visible, la semelle d origine ne bouge plus par contre je confirme mon aversion pour le lacage rapide que je vais change pour un lacage normal.
Un dernier point que l on entend souvent sur les essaies de pompes, les devers, et bien vous les passerai de la meme facon avec des hoka qu avec d autres marques, c est a dire, prudemment.
Bonne saison a tous


je te remercie , et je suis content que comme moi tu ais trouvè chaussure a ton pied :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Valmente » 24 Mai 2015, 18:36

Et guigue il a été influencé par qui ? :) merci mon disciple de diffuser la bonne parole.
Je plaisante !

Mais si vous essayez des Hoka soyez patients il y a un petit temps d'adaptation je trouve et ensuite vous les adopterez. Bien sûr elles peuvent ne pas convenir à tout le monde mais pour ma part très difficile de revenir en arrière depuis 10 mois que ce soit sur toute ou sur trail.
Par contre, ne pensons pas qu'elles vont régler tous nos problèmes de santé dus à la course à pied, c'est d'abord notre pratique qu'il faut revoir, ensuite elles peuvent dans certains cas nous soulager et nous préserver.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar groscamion » 24 Mai 2015, 18:45

Quel serait l equivalence des rappa nui 2 s pour la route?
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 24 Mai 2015, 19:30

Valmente a écrit:Et guigue il a été influencé par qui ? :) merci mon disciple de diffuser la bonne parole.
Je plaisante !

Mais si vous essayez des Hoka soyez patients il y a un petit temps d'adaptation je trouve et ensuite vous les adopterez. Bien sûr elles peuvent ne pas convenir à tout le monde mais pour ma part très difficile de revenir en arrière depuis 10 mois que ce soit sur toute ou sur trail.
Par contre, ne pensons pas qu'elles vont régler tous nos problèmes de santé dus à la course à pied, c'est d'abord notre pratique qu'il faut revoir, ensuite elles peuvent dans certains cas nous soulager et nous préserver.


effectivement , Valmente a reussi a me convaincre , et ça a pas ètè une mince affaire , mais je ne regrettes absolument pas , et le plus important , je le repettes , c est d inssister , et de ne pas , si on est deçu au premier abors , de les vendre de suite .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 24 Mai 2015, 21:50

groscamion a écrit:Quel serait l equivalence des rappa nui 2 s pour la route?


Rapa nui tarmac :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 25 Mai 2015, 06:37

A mon tour de faire mon rapport sur les hoka :
- modèle testé Tor Speed WP
- Lieu du test GR73

D'abord, elles ne sont pas vraiment étanches :( WP ça veut dire waterprof normalement mais l'eau passe à travers le mesh. Juste en passant dans les plaques de boue j ai fini par avoir les pieds mouillés. Peut-etre un problème sur ma paire de chaussure uniquement je sais pas ?

Ensuite le laçage est vraiment pas évident, la chaussure est très rigide pas vraiment moyen de serrer les lacets plus. La seule variable d'ajustement, c est de rajouter de l'épaisseur de semelle jusqu'à avoir les pieds bien ajustés. Malgré ça, dans ces chaussures, je n ai pas l'impression d'avoir le talon tenu. A noté que ce problème est spécifique à ce modèle parce que dans les rapa nui 2, ça allait bien.

Niveau accroche pas de problèmes quelque soit le terrain, les crampons et la semelle vibram font le job.

- Evidemment pas de surprise l' amorti est au top :D , les chaussures sont géniales sur les grandes descentes roulantes. Par contre sur les pentes techniques, j ai la cheville qui est partie plusieurs fois. :evil: peut-etre à cause de cette histoire de talon pas bien tenu. En tout cas le fait que la chaussure ai l'air de monter sur la cheville n'est pas du tout une garantie contre les entorses !

A noter : j ai fais environ 20000 m de D+ depuis que je les ai, et y a pas de traces d'usure particulière ni rien qui se décollent.

BILAN : c est du 50%-50%, y a du très bon ( accroche, amortit ) et du moins bon ( stabilité, étanchéité ). Pour ma prochaine course, l'UTB, je pense que je prendrai plutot mes xodus 5 qui seront mieux adaptées au terrain du beaufortain.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 25 Mai 2015, 08:40

fred_1_1 a écrit:A mon tour de faire mon rapport sur les hoka :
- modèle testé Tor Speed WP
- Lieu du test GR73

D'abord, elles ne sont pas vraiment étanches :( WP ça veut dire waterprof normalement mais l'eau passe à travers le mesh. Juste en passant dans les plaques de boue j ai fini par avoir les pieds mouillés. Peut-etre un problème sur ma paire de chaussure uniquement je sais pas ?

Ensuite le laçage est vraiment pas évident, la chaussure est très rigide pas vraiment moyen de serrer les lacets plus. La seule variable d'ajustement, c est de rajouter de l'épaisseur de semelle jusqu'à avoir les pieds bien ajustés. Malgré ça, dans ces chaussures, je n ai pas l'impression d'avoir le talon tenu. A noté que ce problème est spécifique à ce modèle parce que dans les rapa nui 2, ça allait bien.


Pour ma part, sur les Tor Speed, que je continue à trouver géniale (encore sur les 25 bosses, ce samedi) et qui seront définitivement à mes pieds à la MH et à l'EB, je n'ai pas trop eu ce pb d'étanchéité. Certes, je ne les ai sorties que deux fois en conditions vraiment humides et c'est peut-être un peu juste pour juger.

En fait, cela m'a semblé dépendre de la profondeur des boues ert flaques rencontrées. La chaussure est bien étanche sur une certaine hauteur, mais, si l'humidité arrive à la hauteur du mesh, on n'a ni mieux ni moins bien qu'avec une chaussure classique, il me semble. Donc, en gros, on retarde le moment où on a les pieds totalement trempés, mais ça finit par arriver (sur la mémorable sortie du 3 mais sur la boucle 3 Origole, totalement marécageuse, j'ai fini comme tout le monde).

Pour le laçage, je confirme : il n'est pas facile et il faut vraiment prendre son temps pour bien serrer et ajuster, oeillet par oeillet. Après le fait d'être tenu ou pas va probablement dépendre de l'ajustement de la chaussure au pied de chacun. Pour ma part, je ne sens pas l'effet du talon "qui part" que tu décris.

J'ai aussi un petit bémol, que j'ai ré-expérimenté aux 25 bosses : un échauffement un peu inhabituel sur l'extérieur du gros orteil droit, qui est peut-être dû à un mauvais placement de la semelle (j'utilise la semelle d'origine sur ces chaussures) et qu'il faudrait que j'arrive à résoudre car c'est un peu l'ampoule garantie sur du très long. Cela me le fait dans les Tor et les Mafate (pas Speed), mais pas dans les Stinson ou dans des chaussures de route.

Sur les Tor, globalement, je pense qu'il est très important de bien veiller à l'ajustement du pied dans la chaussures. Pour le reste, je continue à trouver que ces chaussures sont un bonheur sur du terrain difficile tant qu'on ne recherche pas la performance à tout prix (et quand bien même, d'ailleurs).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 25 Mai 2015, 09:10

Bonjour, je reste étonné (et content pour vous) que vos Tor Speed soient toujours intactes de la semelle.
Les miennes ont commencé à s’abîmer après seulement une centaine de kms et je m'interroge sur le type de terrain sur lequel vous évoluez.
Mes Tor m'ont été remboursées car considérées comme défectueuses par Hoka et Irun.
Depuis je roule en NB Leadville et je n'ai pour le moment pas de lésion sur la semelle.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 25 Mai 2015, 10:46

Bonjour,
Serait il possible d avoir un retour des rapa nui 2 s d un utilisateur qui a une foulée médio-pied et qui est hyper supinateur.
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 25 Mai 2015, 16:03

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:A mon tour de faire mon rapport sur les hoka :
- modèle testé Tor Speed WP
- Lieu du test GR73

D'abord, elles ne sont pas vraiment étanches :( WP ça veut dire waterprof normalement mais l'eau passe à travers le mesh. Juste en passant dans les plaques de boue j ai fini par avoir les pieds mouillés. Peut-etre un problème sur ma paire de chaussure uniquement je sais pas ?

Ensuite le laçage est vraiment pas évident, la chaussure est très rigide pas vraiment moyen de serrer les lacets plus. La seule variable d'ajustement, c est de rajouter de l'épaisseur de semelle jusqu'à avoir les pieds bien ajustés. Malgré ça, dans ces chaussures, je n ai pas l'impression d'avoir le talon tenu. A noté que ce problème est spécifique à ce modèle parce que dans les rapa nui 2, ça allait bien.


Pour ma part, sur les Tor Speed, que je continue à trouver géniale (encore sur les 25 bosses, ce samedi) et qui seront définitivement à mes pieds à la MH et à l'EB, je n'ai pas trop eu ce pb d'étanchéité. Certes, je ne les ai sorties que deux fois en conditions vraiment humides et c'est peut-être un peu juste pour juger.

En fait, cela m'a semblé dépendre de la profondeur des boues ert flaques rencontrées. La chaussure est bien étanche sur une certaine hauteur, mais, si l'humidité arrive à la hauteur du mesh, on n'a ni mieux ni moins bien qu'avec une chaussure classique, il me semble. Donc, en gros, on retarde le moment où on a les pieds totalement trempés, mais ça finit par arriver (sur la mémorable sortie du 3 mais sur la boucle 3 Origole, totalement marécageuse, j'ai fini comme tout le monde).

Pour le laçage, je confirme : il n'est pas facile et il faut vraiment prendre son temps pour bien serrer et ajuster, oeillet par oeillet. Après le fait d'être tenu ou pas va probablement dépendre de l'ajustement de la chaussure au pied de chacun. Pour ma part, je ne sens pas l'effet du talon "qui part" que tu décris.

J'ai aussi un petit bémol, que j'ai ré-expérimenté aux 25 bosses : un échauffement un peu inhabituel sur l'extérieur du gros orteil droit, qui est peut-être dû à un mauvais placement de la semelle (j'utilise la semelle d'origine sur ces chaussures) et qu'il faudrait que j'arrive à résoudre car c'est un peu l'ampoule garantie sur du très long. Cela me le fait dans les Tor et les Mafate (pas Speed), mais pas dans les Stinson ou dans des chaussures de route.

Sur les Tor, globalement, je pense qu'il est très important de bien veiller à l'ajustement du pied dans la chaussures. Pour le reste, je continue à trouver que ces chaussures sont un bonheur sur du terrain difficile tant qu'on ne recherche pas la performance à tout prix (et quand bien même, d'ailleurs).


Merci pour vos retours. Est-ce que vous n'avez pas trop chaud, en été, dans les chaussures WP?
Ceci dit, pour l'EB l'année dernière, j'ai pris des chaussettes étanches pour la deuxième partie parce que j'ai eu froid aux pieds :oops:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 25 Mai 2015, 20:01

M_baton a écrit:Merci pour vos retours. Est-ce que vous n'avez pas trop chaud, en été, dans les chaussures WP?
Ceci dit, pour l'EB l'année dernière, j'ai pris des chaussettes étanches pour la deuxième partie parce que j'ai eu froid aux pieds :oops:


J ai pris l'habitude de faire toutes les courses en chaussures goretex. ça protège de l'humidité et de la poussière ( qui sur certain modèle passe à travers le mesh et les chaussettes). Résultats les pieds ressortent nickel, jamais d'ampoules. En général, je mets des grosses chaussettes de rando bien épaisses avec... Bref , quand je cours j ai pas chaud aux pieds . :)

Pour revenir au sujet HOKA, sur les autres modèles "Goretex" que j ai testé jusque ici, les pieds restent 100 % au secs tant que le niveau d'eau ne dépasse pas la cheville. ( Sauf certaines chaussures ou la languette n est pas cousue ). Sur mes Tor Speed WP, l'eau passe à travers le mesh. Pas beaucoup mais les pieds sont mouillés :(
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 28 Mai 2015, 15:01

je viens de recevoir une paire de mafate speed , pour tester , a suivre :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 28 Mai 2015, 16:42

Votre avis sur le trail des Lavoirs Chevreuse, Mafate Speed ou Bondi4 :?: :?:
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !