Salomon Soft Flask

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon Soft Flask

Messagepar Tercan » 16 Jan 2012, 10:05

Vu sur facebook, ils sont enfin dispo.
C'est ce qu'avait Kilian sur la WS, ça à l'air pratique.

Je pensais m'en prendre une pour un semi (oui oui... je vais essayer un ou deux semi cette année :shock: ) car tenir 1h30 env. sans boire, ça me semble impossible (reflexe de trail je pense, mais je vous rassures je prendrais pas les bâtons :))

Z'en pensez quoi : http://www.worden.fr/boutique-salomon-s ... 23869.html ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Elcap » 16 Jan 2012, 10:26

je me demande si ça sera pas mon futur contenant pour mes gels aroche :mrgreen:

mais c'est un peu cher... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Bikoon » 16 Jan 2012, 10:34

Il faut le serrer en permanence ? :?
Si c'est le cas, je préfère largement (même si c'est plus lourd) le bidon à main type Ultimate Direction : comme celui-ci

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Antoine_974 » 16 Jan 2012, 11:26

Sur ebay, j'ai acheté les hydrapack les 2 pour 19€ frais de port inclus : Hydrapak Soft Flask 8oz
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Tercan » 16 Jan 2012, 15:12

Ah ben tiens je connaissait pas hydrapack.
Tu en est satisfait ? Te verrais-tu courir une course sur route avec ça ou est-ce gênant ?

@Bikoon : apparement kilian avait bricolé un gant avec élastique pour ne justement pas avoir à le serrer
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Antoine_974 » 16 Jan 2012, 15:55

Hydrapack est la boite qui fait les contenants pour Salomon les poches à eau des advanced skin également.
L'avantage de ce système c'est qu'une fois vide ça ne tient plus aucune place. Par contre 8oz c'est pas beaucoup 225ml...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar vinch64 » 16 Jan 2012, 15:55

Franchement pour un semi, une ceinture porte-bidon me parait être le plus simple.
Personnellement, je déteste courir avec quelque chose dans les mains et ce tube n'a pas l'air du tout pratique à transporter. Autant je le vois bien dans les poches latérales d'un sac à dos, autant je ne me vois pas avec ça à la main pendant 1h50 (et oui je suis un peu plus lent que toi! :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Tercan » 16 Jan 2012, 16:23

vinch64 a écrit:(et oui je suis un peu plus lent que toi! :mrgreen: ).


Ah c'était donc toi !!! :mrgreen:

OK merci de vos eclaircissement... j'vais rester sur mon porte bidon :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar sab » 17 Jan 2012, 01:03

Le produit semble intéressant pour un rangement dans les emplacements à bidons dans les sacs de course.

Perso, je suis 100% pour une poche à eau... je passerai sur des bidons lorsque les règlements permettront de prendre 1,2 l en course soit deux bidons dans un sac de course. Ça ne sera pas le cas sur l'Eco-Trail... je ne vais pas acheter un sac pour chaque course....
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Le Loup » 17 Jan 2012, 07:13

Je vois aussi une autre application à ce produit : être glissé à même la peau dans l'élastique du short ou dans la poche dorsale d'un maillot... Je n'ai pas l'intention d'en acheter ; je pense qu'on va en trouver sur le bord des chemins d'ici peu, ne me dites pas que les mecs les rechargent sur les ravitos ! :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar huralp » 17 Jan 2012, 08:46

Le seul intérêt à mes yeux, c'est éventuellement d'être utilisé comme contenant d'une solution concentrée maison destinée à être diluée dans les bidons ou la poche à eau lors d'un Ultra, car effectivement avec 225 ml pas d'une grande utilité sur un trail.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Le Loup » 17 Jan 2012, 10:54

Il se peut que cette flasque ait été imaginée à la demande de certains coureurs qui participent au développement de nouveaux produits... En l'occurence celui-ci me paraît assez spécifique notamment par sa forme et sa contenance ; encore une fois je ne pense pas que ce produit soit destiné à être rechargé en course (pas plus qu'à transporter des mélanges de produits énergétiques, pour ça on a pas besoin de 240ml).

On est plutôt dans une logique de ravitos pas trop espacés et d'assistance du coureur par un team. Il me semble qu'Andy Simmons a utilisé ces petits contenants pendant les templiers.

Proposer au grand public un produit aussi spécifique est pour moi une tentative d'amortir l'investissement financier qu'il a représenté pour la marque. Nul doute que beaucoup en achèteront avant de se rendre compte qu'il n'en ont pas l'utilité !

L'équipe de ravitailleurs est vendue avec ??? :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar BENIBENI » 17 Jan 2012, 15:42

Ouais ben autant se balader avec une pompote à la main...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Tercan » 17 Jan 2012, 16:01

M'ouais bon d'accord, vous m'avez convaincu : j'en ai pas besoin :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar sab » 17 Jan 2012, 16:09

BENOS a écrit:Ouais ben autant se balader avec une pompote à la main...


euh ! c'est déjà le cas :roll:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Antoine_974 » 17 Jan 2012, 19:37

Pas forcement d'accord : aux ravitos j'aime bien remplir un contenant d'appoint avec de l'eau gazeuse, de la soupe ou du coca et je bois ça au milieu de l'eau de ma poche ce qui me permet de changer un peu de la seule eau plate de ma poche.
Ces flasques molles ont l'avantage de ne pas prendre de place une fois vides. Les 225 ml sont pratiques pour mettre dans des poches bretelles sans que ça ne soit trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar sab » 18 Jan 2012, 01:49

Antoine26 a écrit:Pas forcement d'accord : aux ravitos j'aime bien remplir un contenant d'appoint avec de l'eau gazeuse, de la soupe ou du coca et je bois ça au milieu de l'eau de ma poche ce qui me permet de changer un peu de la seule eau plate de ma poche.
Ces flasques molles ont l'avantage de ne pas prendre de place une fois vides. Les 225 ml sont pratiques pour mettre dans des poches bretelles sans que ça ne soit trop lourd.


+1
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Le Loup » 18 Jan 2012, 05:48

Antoine26 a écrit:Ces flasques molles ont l'avantage de ne pas prendre de place une fois vides. Les 225 ml sont pratiques pour mettre dans des poches bretelles sans que ça ne soit trop lourd.


Bon, j'ai rien contre la marque qui les propose, ni contre aucune marque d'ailleurs... aussi ce sera ma dernière remarque sur ce post.

Je me suis bien sûr posé la question des poches bretelles. Pour cela il faut commencer par en avoir... Quand tu en as sur ton équipement, au mieux elles sont deux, soit une capacité d'un demi-litre. Pour le commun des mortels, et en fonction des conditions climatiques, cela représente 1h à 1h30 d'effort ou de 7 à 15km (pour 2 flasques)... Perso, bien qu'elles ne prennent pas de place, elles risquent vite de m'encombrer sur du long, à moins comme je le disais de disposer de ravitos rapprochés et de flasques de rechange à disposition. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Antoine_974 » 18 Jan 2012, 11:57

@Le loup : effectivement il faut avoir des poches bretelles...
et oui la contenance est faible mais cela ne me sert qu'à varier les plaisirs en plus de la poche pas en substitution...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar jme » 29 Juil 2012, 10:47

Bonjour,

Je suis en train de rédiger le test pour le magazine web U-Trail. J'ai opté pour la flasque de 235ml (148 c'est vraiment trop peu).

Pour rebondir sur le fait de la tenir dans la main, je vous le déconseille surtout par ces températures ci, rapidement vous allez avoir de l'eau chaude...idem si vous la ranger dans le creux de votre dos...

Bon dimanche,
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar patrovite » 29 Juil 2012, 17:41

Il y a quelque temps j'avais fait un billet sur une réserve d'eau de secours que je remplissais à la demande quand je savais que j'allais beaucoup boire (http://dpsite.free.fr/index.php5?n=Materiel.ReserveDeSecours). Il y a la solution maison comme la solution du commerce. Au final j'ai trouvé pour moins de 10€ sur rueducommerce 4 gourdes souples qui ne prennent vraiment pas de place une fois vide. Le bouchon est du type sport.

@elcap: Pour ton gel, tu n'as pas intérêt à utiliser des emballages de compote à boire? Tu les remplis avec une grosse seringue. Cela sera beaucoup plus économique.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Antoine_974 » 29 Juil 2012, 21:42

Personnellement j'en suis satisfait : 1 avec de l'eau gazeuse et l'autre avec du coca : ce sont mes petits + pour changer de la poche d'eau plate.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar jme » 02 Août 2012, 12:45

Bonjour,

Mon test vient d'être publié sur U-Trail : http://www.u-trail.com/soft-flask-salomon-2-test/

A noter dans les commentaires, l'intervention d'un certain JMK , qui précise l'utilisation des deux flaks, et surtout qui annonce une flask à 500 ml ainsi qu'un système de porte flask pour la main, ces produits seraient prévus pour janvier....

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Antoine_974 » 02 Août 2012, 14:17

La flask de 500 ml + le porte bidons sont déjà utilisés par le team salomon depuis plus d'1 an et notamment lors de la victoire en 2011 et KJB sur la WS100.
Pièces jointes
kilian jornet ws100 run.jpg
kilian jornet ws100 run.jpg (63.67 Kio) Consulté 6864 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar jme » 02 Août 2012, 14:36

Antoine26 a écrit:La flask de 500 ml + le porte bidons sont déjà utilisés par le team salomon depuis plus d'1 an et notamment lors de la victoire en 2011 et KJB sur la WS100.


Merci Antoine pour l'info. Nous verrons bien les réactions et tests quand nous, la base, utiliseront cela...

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar noxway » 08 Août 2012, 18:42

bientôt :wink: :

Image

Image
noxway
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Juin 2012, 08:08

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar rhum1 » 08 Août 2012, 21:12

Salomon va vendre ça combien .... 50 € ? :evil:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar jme » 08 Août 2012, 22:36

Bonsoir

Le prix je sais pas mais cela m'a l' air bien compliqué si tu utilises des bâtons ou même si tu veux attraper une barre...

Bonne soirée
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Yvan11 » 08 Août 2012, 23:15

Ben moi je vais continuer à acheter de temps en temps une boisson bleue (celle des JO ! )ds une bouteille de 500ml très pratique à tenir en main, avec un gros bouchon pour reremplir très vite au ravito et une "tétine" gros débit pour ne pas boire qu'un filet...( mais çà ne coute que 1€...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar sab » 08 Août 2012, 23:54

Yvan11 a écrit:Ben moi je vais continuer à acheter de temps en temps une boisson bleue (celle des JO ! )ds une bouteille de 500ml très pratique à tenir en main, avec un gros bouchon pour reremplir très vite au ravito et une "tétine" gros débit pour ne pas boire qu'un filet...( mais çà ne coute que 1€...)


La flask est bleue aussi : est-ce la boisson des JO ?
Ok je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Elcap » 09 Août 2012, 09:03

Très bien ce système. En plus on pourra en fabriquer sur mesure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar RayaRun » 09 Août 2012, 10:09

Yvan11 a écrit:Ben moi je vais continuer à acheter de temps en temps une boisson bleue (celle des JO ! )ds une bouteille de 500ml très pratique à tenir en main, avec un gros bouchon pour reremplir très vite au ravito et une "tétine" gros débit pour ne pas boire qu'un filet...( mais çà ne coute que 1€...)



Cela fait plusieurs trail que j utilisé les bouteilles de la boisson bleue des Jo.

Je vide le contenu et je mets ma boisson, et ces bouteilles rentrent très bien dans les poches du Salomon s Lab 12 l
Par contre j ai vu dans la pub des flacons bleus, ceux ci existe vraiment ? C est des gourdes ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar TomTrailRunner » 09 Août 2012, 13:47

RayaRun a écrit:
Yvan11 a écrit:Ben moi je vais continuer à acheter de temps en temps une boisson bleue (celle des JO ! )ds une bouteille de 500ml très pratique à tenir en main, avec un gros bouchon pour reremplir très vite au ravito et une "tétine" gros débit pour ne pas boire qu'un filet...( mais çà ne coute que 1€...)



Cela fait plusieurs trail que j utilisé les bouteilles de la boisson bleue des Jo.

Je vide le contenu et je mets ma boisson, et ces bouteilles rentrent très bien dans les poches du Salomon s Lab 12 l
Par contre j ai vu dans la pub des flacons bleus, ceux ci existe vraiment ? C est des gourdes ?

idem avec le même sac en modèle 5l depuis 2010
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar sab » 09 Août 2012, 14:56

TomTrailRunner a écrit:
RayaRun a écrit:
Yvan11 a écrit:Ben moi je vais continuer à acheter de temps en temps une boisson bleue (celle des JO ! )ds une bouteille de 500ml très pratique à tenir en main, avec un gros bouchon pour reremplir très vite au ravito et une "tétine" gros débit pour ne pas boire qu'un filet...( mais çà ne coute que 1€...)



Cela fait plusieurs trail que j utilisé les bouteilles de la boisson bleue des Jo.

Je vide le contenu et je mets ma boisson, et ces bouteilles rentrent très bien dans les poches du Salomon s Lab 12 l
Par contre j ai vu dans la pub des flacons bleus, ceux ci existe vraiment ? C est des gourdes ?

idem avec le même sac en modèle 5l depuis 2010


Perso, j'utilise des bidons raid 750 ml avec pipette dans les poches de mon Salomon Skin PRO 10+3 Set. Les poches sont super bien ajustées et les pipettes permettent de s'hydrater facilement en course.

Cette flask commence à m'inspirer pour y mettre mon complément d'effort hydraminov : je diluerai 5 à 6 doses dans la flask. Cette dernière sera transportée dans la poche latérale de mon sac... donc très accessible.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar FLØ » 09 Août 2012, 15:28

Juste une réflexion, pas une critique puisque je n'ai pas vu ni touché le produit ; et ne l'est donc en core moins utilisé.

Sur la photo, il me semble que le fabriquant de la poche est Hydrapack. Et la je dis attention :!: Ce sont des poches à eau de cette marque qui d'origine équipait mon sac Eider ExtremRunner. Les 2 ont été fusillées en 3 courses ; 2 fuites exactement aux mêmes endroits, sur les soudures. Bref, 2 pures daubes :evil:
Si en plus le produit se dit à priori "pliant" ...... :( :( :(

Enfin, j'espère me tromper :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar Antoine_974 » 09 Août 2012, 15:36

ça fait 9 mois que je les utilise en course avec 2 flask de 237 ml dans les poches avant d'un skin lab 12L pour mettre de l'eau et du coca : aucun souci.

Par contre, quand on les porte à la main, ça réchauffe vite le contenu.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar PhilippeG-628 » 12 Août 2012, 21:58

rhum1 a écrit:Salomon va vendre ça combien .... 50 € ? :evil:

Non, apparemment "Salomon-Trail Soft Flask 237 Ml": 15,95 € (vu chez espaceoutdoor)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar benito » 12 Août 2012, 22:10

13 € sur le site de Salomon ...
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar benjimarcheur » 16 Août 2012, 21:59

les porte poignet seront livré par paire avec les flask 237ml pour 28€ je croix les flask 500ml seront a 18€ individuelle. deplus il sorte une nouvelle ceinture pour le strict minimum avec les flask. tous sa sera commandable a partir du 1er janvier 2013 mais on a pas encore les date de livraison. je mets des photo du catalague 2013 ainsi que les tarifs
benjimarcheur
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juil 2012, 22:02

Re: Salomon Soft Flask

Messagepar benjimarcheur » 16 Août 2012, 22:00

demain dans la journee mon catalogue 2013 est au boulot.
benjimarcheur
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Juil 2012, 22:02

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !