NEW BALANCE leadville 1210.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 17 Fév 2013, 12:07

qui a pu tester , ou acheter cette nouvelle chaussure de trail de chez NB ?

je n ais pas trouvè beaucoup d informations sur celles ci .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar boby69 » 22 Fév 2013, 00:48

il y a une semaine, je suis tombé sur cette chaussure sur un site de vente,elle a tout de suite attiré mon attenion,car ressemblant visuellement à la NB 890(amorti Revlite;drop de 8mm),chaussure que j'utilse depuis une année sur mes sorties longues de route,mes fractionnés et quelques trail sur terrain sec avec peu de descente,comme Sierre-Zinal.
J'espère en faire ma future chaussure d'ultra-trail,car pour le moment,j'hésite:salomon sense mantra(drop de 6mm,un peu peu) ou Innove8(2 modèles à l'essai)
je te donnerai des news dés que j'en saurai un peu plus
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar ADidier » 22 Fév 2013, 10:31

Cette nouvelle NB me fait un peu penser à la Puma Trailfox 4 que je viens d'acheter.
A ce sujet il faudra que je fasse un petit retour d'expérience sur cette chaussure, certainement après les trails du mois prochain (Senpereko Trail et Sara Korrika).
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 22 Fév 2013, 11:41

merci de vos reponses , il est vrai que la puma a aussi quelque chose qui attire l attention .

je me suis renseignè , la NB est une chaussure "toutes" foulèe , et n a pas de renfort pour le control de pronation , donc j hesite vraiment a l achetèe .

par contre , mon podo m a dit de ne pas prendre de chaussure avec control de pronation pour les model route , donc je vais peut etre tester une paire de NB :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar PierreMontagne » 02 Mars 2013, 11:00

Personne n'a essayé ? Pas de retours ?

Elle a pas l'air mal cette chaussure. D'après certains forums américains elle serait assez large sur l'avant du pied .

Si vous avez des retours a apporter .. n’hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar boby69 » 03 Mars 2013, 12:45

j'ai lu et traduit(merci les dictionnaire en ligne!)un essai complet, en bref: chaussure très confortable,semelle un peu rigide,qui demande quelques sorties de rodage,pas fais pour du TRES technique(remarque plutôt personnelle,car moi j'ai déjà couru en montagne ,sous la pluie,avec des NB 890)chaussure pas trop rapide(dynamique?) l'analyse de ce testeur rejoins le "cahier des charges"de New Balance:spécifique Ultra-Trail:pas rapide-rapide mais confortable et légère,avec un drop plutôt bas,mais pas trop
Cette chaussure,je l'aime déjà!!
des retours dés que je les aurai reçu
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar nahu » 06 Mars 2013, 21:44

Bonjour,

Je suis a la recherche du model idéal pour les moyennes et longues distance.
J ai commencé ma preparation pour le trail des citadelles avec des Salomon S-lab softground qui se sont déchirée au bout de quelques sorties. Je me suis donc rabatu sur les XT wings 3 mais j'en suis mécontent. Je songe donc a me rabattre sur ce modèle sachant que je suis un coureur lourd ?? comment se comporte ce modele sur terrain gras ?? Faut il prendre une taille de plus ??

Merci
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar boby69 » 08 Mars 2013, 10:47

cela dépend plus du type de foulée que de ton poids:si tu est "lourd" et que tu attaques ta foulée à bloc sur les talons,oublies ce modèle,si tu n'est pas bon descendeur,que tu cours sur la "la défensive" c à dire penchée en arrière,le poids sur les talons ,oublies aussi.
Etant assez bon en descente,j'ai fais 2 trail(un semi et Sierre-Zinal)avec les NB 890,qui sont des chaussure de route,avec le même drop que la 1210.
Je n'ai pas l'impression que la semelle sois assez crantée pour la boue,mais recevant mes NB en milieu de semaine prochaine,je pourrai t'en dire plus après la 1ere sortie déjà.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar gueguett » 13 Mars 2013, 14:45

Qqu'un pour faire un retour sur ces chaussures?
gueguett
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Fév 2011, 21:09

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar nahu » 14 Mars 2013, 11:07

Hier j ai reçu ce modèle que j ai finalement commander . Donc j'ai fait une petite sortie pour les tester(24kms, 1100D+, 3h) dans des conditions difficiles (température négative, neige,boue,vent) . Les points positifs : chaussures très confortable (aucune ampoule ni gène) avec chausson anti intrusion, chaussures légères et dynamique, polyvalente car elles se comportent bien sur plusieurs type de terrains (route, chemin, pierre, neige ). Les points négatifs : chaussures qui sont en difficultés dans la boue ( en descente et en montée) car les crampons ne sont pas assez prononcés (une chute en descente) , mesh qui évacue moins vite l'eau que chez salomon d'ailleurs les lacets se gorge d eau ( il ont fini geler après un passage à guet ) ce qui me semble alourdit les chaussures, la peinture s'est abîmée sur le drop intérieur et les inscriptions (Leadville) sur la semelle on disparues !! Bilan : pour une première je suis très satisfait de ce modèle je vais donc continuer ma préparation pour les citadelles et les utiliser le jour J et ranger au placard mes Xt wings 3 . Je pourrais donc vous en dire plus d'ici quelques semaines ! P.S.: je mesure 1m85 pour 88kgs et j'ai une foulée plutôt universel.
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar lucio94 » 14 Mars 2013, 21:14

j'ai acheté ce modèle hier, petite sortie ce soir ( 6 km sur du plat )
c'est deja pas mal pour moi j'ai des problèmes de tendinite depuis septembre
d'habitude je cours en pegasus + semelle et j'attaque plustot nettement par le talon.
je pense que c 'est a cause du drop de 8 mm , qu' on modifie sa foulée naturellement vers l'avant du pied car ca tape fort si on attaque par le talon, par contre ce fatigue les mollets assez vite bien que je fait pas mal de corde a sauté a la boxe.
elle sont legère et tres confortable, par contre attention dans la boue
prochaine sortie samedi ,8 km j'espere

a +
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar ADidier » 14 Mars 2013, 22:14

J'ai un peu négligé ces chaussures dans mes recherches, mais au final je suis revenu dessus et il me tarde de les trouver en magasin pour faire un premier essayage.
Au niveau de la largeur du medio pied / avant pied, qu'est ce que ça donne ?
Est-ce qu'il y a un contrôle de la pronation car les photos fond apparaitre un insert sur la face intérieure ?
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar lucio94 » 14 Mars 2013, 23:41

pour le controle de pronation
le vendeur ma dit que la partie grise foncé etait juste un renfort de la structure de la semelle
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar nahu » 15 Mars 2013, 09:39

Oui j'ai plus cette impression d un renfort de la semelle que d un véritable contrôle de la pronation. Concernant la largeur , moi perso j ai le pied large et je suis vraiment bien dans le chausson.
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar boby69 » 16 Mars 2013, 17:08

venant de les recevoir ,voici ma 1ere analyse:
la languette monte assez haut,et esr fermé sur les côtés.Le passant pour les lacets et un petit sigle NB en semi-rigide fait que l'on peut serrer fortement les lacets sans qu'ils "traversent" la languette et fassent mal au coup-de-pied.
L'arrière et les côtés sont renforcés,mais souple malgré tout,le N sur les côtés rigidifient un poil l'ensemble.
Le chausson est confortable,peut-être un peu trop large pour mes pieds fin,mais aussi du fait qu'ils sont 1/2 pointures trop grandes.
Malgré sont drop de 8mm,l'amorti a l'airprésent au niveau du talon et sur tout l'avant du pied,ce qui rejoint le test que j'avais lu en anglais:ce serais plus une chaussure confortable pour ultra-trail qu'un modèle dynamique-performance.
petit bémol,chaussant du 41.5 en NB890(voir du 42 en serrant mes lacets un peu plus)du 41 1/3 en Salomon et 41.5 en Nike Pegasus trail,la NB1210 m'est trop grande en 41.5,surtout pour le trail où je n'aime pas avoir le talon qui se lève ou les lacets trop serré qui font mal en descente.
Je vais donc devoir les renvoyer(ou les vendre)et attendre une pointure plus petite pour faire un test en dynamique,mais ce sera ma chaussure pour les ultra de 80km et +,j'en suis persuadé (nb 890 pour trail court sur terrain sec avec peu de descente,Innove8 terrafly en test pour les trail court et sec,Innove8 trailroc en test pour les ultra de 40-60km,pegasus trail pour les entrainement et NB mt10 pour les petites sortiede 2-3h)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar lucio94 » 17 Mars 2013, 08:53

Pas le même sentiment que toi au niveau des pointures
Je suis en 44 en pegasus et la j'ai pris du 44,5 je me sentais
Trop serre dans le 44
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar doune » 22 Mars 2013, 20:00

Elles sont toujours dans le carton....

Niveau taille, c'est correct... 44 pour 10.5 US (30 cm) et je ne suis ni à l'étroit, ni trop large.
Niveau confort ca s'annonce bien
Niveau look, j'aime pas trop le bleu et les décos termosoudées... ca fait un peu cheep mais bon, c'est très personnel comme avis.
....

reste à attendre la fin de l'hiver pour aller les tester correctement sur les sentiers chablaisiens.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar boby69 » 23 Mars 2013, 21:51

pourquoi attendre la fin de l'hiver?si tu fais une sortie test sur la neige,tu pourras trouver où sont ses limites en terme d'adhérence
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar gueguett » 15 Avr 2013, 13:53

un peu de plus de retours de certains "testeurs" sur cette chaussure ?

Merci !
gueguett
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Fév 2011, 21:09

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar nahu » 15 Avr 2013, 19:22

Voila mon ressenti après un peu moins de 3 semaines d'utilisation:

Points positifs:

Confort (même aprés de nombreux km)
Polyvalence
Aucune ampoule ni frottements

Points négatifs:

Fragilité du mesh et du coté des chaussures
Lacets (non impermeable et qui se detachent souvent)
Accroche dans la boue.

Le mesh s'étant déchiré au même moment sur les deux coté au même endroit je les ai renvoyé et on me les a remboursé.

Quelques photos:
IMG_1901.JPG
IMG_1901.JPG (2.61 Mio) Consulté 7674 fois

IMG_1902.JPG
IMG_1902.JPG (2.29 Mio) Consulté 7674 fois

IMG_1903.JPG
IMG_1903.JPG (2.86 Mio) Consulté 7674 fois
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar rhum1 » 15 Avr 2013, 20:14

Pour seulement 3 semaines d'utilisation, elles ont une sale tête :?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Xav » 15 Avr 2013, 21:43

nahu a écrit:Voila mon ressenti après un peu moins de 3 semaines d'utilisation:


:shock: çà fait peur... ou alors t'as mis tes pieds sous une moissonneuse batteuse peut-être, sans t'en rendre compte :?:
*******************************************
XAV
Objectif UTCO 2013
Avatar de l’utilisateur
Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 20 Nov 2005, 18:58

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar nahu » 15 Avr 2013, 23:32

:shock: çà fait peur... ou alors t'as mis tes pieds sous une moissonneuse batteuse peut-être, sans t'en rendre compte :?:[/quote]

je les ai mise sur le Trail du Piémont Audois et sur le trail des Citadelles ainsi que sur mes sorties d'entrainement. En tout est pour tout environ 150 kms !!
Je pense être tombé sur un modèle défectueux c'est pourquoi New Balance m'a remboursé. Dommage car c'est un modèle qui me plait malgré tout et à qui je donnerai une seconde chance si pendant les soldes je les trouve à un tarif intéressant !!! Mais en attendant j'ai décidé de faire comme bcp d'autres et de commander les Cascadia 8 !!
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Tonton Traileur » 16 Avr 2013, 10:30

>>>
ma contribution: Un 1er retour sur cette NB Leadville 1210 :
<<<

Préambule: je n'étais pas fan de NB jusqu'à maintenant, notamment sur leur gamme "trail" sur laquelle ils n'avaient jamais été très "punchy" par rapport aux autres marques leader sur ce marché. Il s'agit donc de ma 1ère paire de cette marque, achetée sur les conseils de mon revendeur habituel (qui teste les produits qu'il vend et qui me connaît plutôt bien ...).
J'utilise habituellement des Adidas Riot ou des Mizuno Wave Ascend.

J’ai pu tester ces nouvelles NB sur environ 110kms en 5 sorties, dont la plus « longue » sur 40kms. Donc, reste à tester sur du long …

1ères impressions :
- très légères (pour des chaussures de trail). On sent tout de suite la différence (50g de moins par rapport à mes shoes habituelles, ça n’est pas neutre, notamment sur du long).
- très confortables. Chaussant vraiment agréable. Seul bémol, les lacets et le système de laçage que je ne trouve pas très facile à bien régler. Le lacet ne coulisse pas bien dans les passants de la chaussure, aussi il faut veiller à bien ajuster une par une chaque boucle de lacet. Un peu fastidieux, peu mieux faire.
- Excellente accroche. La semelle en Vibram fait des merveilles, et ce quel que soit le type de sol. Sur sol mouillé, voire même détrempé, c’est un régal : les crochets accrochent bien et sans bourrage. En effet, les crochets sont suffisamment espacés pour ne pas retenir la boue sous la chaussure et le Vibram est suffisamment souple pour assurer une bonne accroche (les randonneurs avertis comprendront …). Sur sol sec, rien à dire, c’est nickel. Je n’ai pas vraiment testé sur des forts dévers : j’ai un (petit) doute sur la stabilité dans cette configuration. En effet, le chaussant semble légèrement plus large que mes chaussures habituelles (notamment les Riot) et j’ai l’impression que mon pied « flotte » un peu (peut-être les lacets pas assez serrés ?). Impression à confirmer/infirmer sur de vrais parcours en montagne/devers ? J’ai quand même été bluffé par cette semelle : J’avais gardé l’expérience du Vibram sur des Lafuma SkyRace, et pour ceux qui ont connu, c’était du rigide de chez rigide (pieds sensibles s’abstenir !!!), et là plus du tout cette sensation de rigidité/lourdeur. Bon point !
- Malgré leur poids plume, l’amorti est excellent et la stabilité correcte. Le gain de poids se fait au niveau du matériau utilisé pour les semelles (injection d’une mousse spécifique, dixit mon revendeur préféré). Pour ceux qui « roulent » en brooks cascadia, on retrouve un peu le même type de semelle, en plus léger. De mon point de vue, et compte-tenu de leur structure, ces Leadville me paraissent mieux adaptées aux coureurs légers. À confirmer.

Voilà, ce 1er retour d’expérience qui demande à être confirmé dans le temps, mais dans l’ensemble je suis plutôt agréablement surpris par cette chaussure qui convient bien à ma morphologie et ma pratique. Reste à faire un test sur du long (> 60km), ce qui devrait être fait très prochainement …
wait and see.
:wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 16 Avr 2013, 13:52

j avais envoyè un mail a NB pour leur demander si elles avaient un control de pronation , j esperais que oui en ayant vu la partie grise sur la semelle , mais en faite non , ils m ont dit que cette chaussure n etaient pas pour les pronateurs .

donc je n essairais pas cette chaussure .

je viens de faire le trail drome lafuma a buis les baronnies , avec mes fideles RIOT 4 , et encore que du positif , cette chaussure est enorme , et je crois que je suis pas pret d en changer .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Benlem59 » 16 Avr 2013, 21:30

nahu a écrit:Voila mon ressenti après un peu moins de 3 semaines d'utilisation:

Points positifs:

Confort (même aprés de nombreux km)
Polyvalence
Aucune ampoule ni frottements

Points négatifs:

Fragilité du mesh et du coté des chaussures
Lacets (non impermeable et qui se detachent souvent)
Accroche dans la boue.

Le mesh s'étant déchiré au même moment sur les deux coté au même endroit je les ai renvoyé et on me les a remboursé.

Quelques photos:
IMG_1901.JPG

IMG_1902.JPG

IMG_1903.JPG


Faut pas jouer au taille bordure avec les baskets de running... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar didscott69 » 17 Mai 2013, 13:52

salut a tous

acheté cette semaine, ma première sensensation est bonne. question bien sur de ressenti propre à chacun d'entre nous.
le chaussant est très correct avec une très bonne stabilité.
les sensations sont bonnes en montée et son faible poids permet de se lacher un peu. :roll:
les composants sont de très bonnes qualité se qui devrait permettre de garder leur fonctionnalité sur plus d'une année( à moins de les passer sous une tondeuse...)

point négatif:
d'accord avec le fait que le lassage est très médiocres (penser à doubler le lassage pour éviter de le refaire en course)
sur terrain un peu gras comme en ce magnifique printemps, les crampons sont un peu juste a mon gout et je n'es pas pus me lacher dans les descentes comme avec mes roclites 295 qui reste pour moi largement au dessus mais plus minimaliste avec beaucoup moins d'amorti.

je cours avec les new-balance pour apporter plus d'amorti à ma foulée car je suis en pleine lutte avec mon TFL qui me fais des misères.
donc: étirement; ibuprofène et chaussure neutre plus douce pour mes petits genoux.

je fais un 30 km dimanche avec elle et je vous tiendrais informé de mes sensations sur ces chaussures.

a+
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar adret » 17 Mai 2013, 16:02

Assez d'accord avec toutes ces remarques, chaussures que je trouve vraiment confortables et plus dynamiques que je pensais, avec le poids et la qualité du déroulé c'est agréable et ça peut envoyer !
Niveau confort NB c'est vraiment pas mal.
Effectivement je n'ai pas la même accroche dans la boue qu'avec mes speedcross, et le laçage n'est pas top.... Faudra voir aussi la solidité dans le temps...
Le WE prochain au GR73 même si ça glisse je préfère privilégié le confort, les chaussures avec de gros crampons ont également le défaut de garder la boue ! Au cabornis, à la fin mes speedcross (que j'ai béni néanmoins) pesé le poids...
adret
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Jan 2013, 12:01

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar didscott69 » 20 Mai 2013, 09:58

teste des NB1210 pratiqué ce dimanche au trail du fut d'avenas:

sur les premiers kilomètres, j'ai du refaire mes lacets deux fois pour finir avec des doubles nœuds pour éviter la rechute: aucun soucis sur le reste du parcours

le parcours: trail de 36 km avec 1200 D positif autour du fut d'avenas
les montées pour la moitié ont été pratiquées sur un sol gorgé d'eau et de boue
l'accroche était satisfaisante vu les conditions catastrophiques.

sur terrain plat ou peu de dénivelé pas de soucis, les sensations sont bonnes mais les chaussures manque un peu de dynamisme.
j'ai pris quelque cailloux sur le devant des orteils qui ne sont pas assez protégé a mon gout, je ne pense pas que la meche sur le dessus des gros orteils tiennent longtemps (on verra bien)

les descentes:
dans les sentiers avec de la boue catastrophe: j'ai du mettre le frein a main après avoir éviter plusieurs chutes.
les crampons sont vraiment trop juste pour descendre avec un minimum d'accroche.
au bout de 20 km, je les ai trouvés désagréable sur le devant du pieds, mes chaussures me serraient trop le devant du pieds d'ou frottement sur le coté du pouce gauche.
je vais essayer de les échanger contre une taille au dessus.


résultat: chaussure a utiliser sur terrain sec a peu humide pour des coureur avec des pieds fins.
je vais garder cette chaussure pour mes entrainements quotidiens mais je vais garder mes inov 295 pour les trails en dessous de 40 km. (question de sensations :P )

sportivement
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar pierrot7483 » 23 Juil 2013, 18:28

hello

petit up sur ce post car je suis l'heureux possesseur de ce modèle depuis 2 mois environ.
acheté initialement pour cause de TFL (idem que didscott69... quelle saleté ce truc :x :x ).J'étais plutôt un inconditionnel des salomon XA pro 3d car j'appréciais leur excellent maintien sur les portions techniques, mais évidemment en termes de confort et surtout d'amorti, c'est très limite..
donc sur les conseils de mon médecin j'ai changé de chaussures, et sur ceux de mon vendeur préféré j'ai ipté pour celles là. Aucune déception pour l'instant, bien au contraire.
je plussoie pour le confort, l'accroche et la légèreté, l'amorti (bluffant pour une chaussure de ce poids) au top niveau.

petite inquiétude cependant sur la fragilité et la stabilité, :? donc voici ma question à ceux qui possèdent ces chaussures et les auraient testé sur du long et du technique ; ces NB1210 sont-elles réellement performantes sur le long, et solides, stables sur des terrains cassants (type éboulis et single rocailleux en montagne)

inscrit sur l'échappée belle en aout, je me demande si il est raisonnable de partir avec ça aux pieds (130km pour 10500d+...) :?:
(vous me direz est-il raisonnable de partir tout court :lol:

Merci de vos réponses et ou avis!


Pierrot
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Insomniac Trailer » 23 Juil 2013, 22:58

pierrot7483 a écrit:voici ma question à ceux qui possèdent ces chaussures et les auraient testé sur du long et du technique ; ces NB1210 sont-elles réellement performantes sur le long, et solides, stables sur des terrains cassants (type éboulis et single rocailleux en montagne)

Pierrot


Pour moi, c'est oui sur le long un peu technique, mais je ne les ai pas testées en montagne avec fort dénivèlé : mon expérience était le grand raid du Golfe du Morbihan fin juin, pour près de 180 km avec une technicité moyenne, mais intéressante --> du sentier côtier, des racines, des marches, quelques vilains cailloux. J'avais des Salolmons pour éventuellement changer à mi parcours en cas de problème : j'ai gardé les NB. Résultat : un final rapide sans un bobo, pas une ampoule, pas un frottement ! (Voir mon récit)

PS : pas de pb de lacets non plus : j'ai mis des Xtenex, ça maintient impec.
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar pierrot7483 » 23 Juil 2013, 23:30

merci insomniac trailer, plutot rassurant.. en effet je ne me fais pas trop de soucis pour le confort, ce sont de véritables chaussons!
a vrai dire j'hésitais à investir dans une paire de xt wings3, ca me paraissait un compromis intéressant amorti/maintien, mais est-ce vraiment nécessaire?
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar trailaulongcours » 10 Jan 2014, 18:28

Hello

Je ressors ce sujet car je viens d'acheter les Leadville 100 de New Balance. pierrot7483 et Tonton Trailer, est-ce que vous avez eu l'occasion de les essayer sur du long?

J'ai été séduit par leur légèreté, par le design et le confort. Un vrai chausson. J'ai été assez décu par mes dernières XT Wings qui sont très abîmées après seulement quelques mois.

Merci d'avance pour vos retours, je ne manquerai pas de partager mes premières sensations dès que je les aurai essayées...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Tonton Traileur » 11 Jan 2014, 12:29

trailaulongcours a écrit:Hello

Je ressors ce sujet car je viens d'acheter les Leadville 100 de New Balance. pierrot7483 et Tonton Trailer, est-ce que vous avez eu l'occasion de les essayer sur du long?

J'ai été séduit par leur légèreté, par le design et le confort. Un vrai chausson. J'ai été assez décu par mes dernières XT Wings qui sont très abîmées après seulement quelques mois.

Merci d'avance pour vos retours, je ne manquerai pas de partager mes premières sensations dès que je les aurai essayées...


bah ,... je viens d'acheter ma 2ème paire ... :D
ma 1ère paire a fait 850 bornes, je les utilise encore à l'entrainement, mais l'accroche commence à fatiguer, notamment sur terrain humide ...
toujours aussi bluffé par cette chaussure, confortable et légère, idéale pour le long et roulant (genre Eco-Trail).
voili, voilà ... :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar trailaulongcours » 11 Jan 2014, 13:08

Génial! Merci pour ton retour. Tu as essayé sur des terrains plus engagés, montagne, terrain boueux ou pas? Je pensais les essayer au Vulcain, je ne sais pas si au niveau de l'accroche ce sera suffisant.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Tonton Traileur » 11 Jan 2014, 19:09

trailaulongcours a écrit:Génial! Merci pour ton retour. Tu as essayé sur des terrains plus engagés, montagne, terrain boueux ou pas? Je pensais les essayer au Vulcain, je ne sais pas si au niveau de l'accroche ce sera suffisant.


oui, nickel. utilisée sur Aquaterra, TDS et Beaufortin cet été, impeccable (sur terrain sec) :D
y'a que dans la bonne grosse bouillasse où l'accroche est moyenne ... :cry:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar trailaulongcours » 12 Jan 2014, 22:16

Tu as fait le beaufortain, on a dû se croiser alors....et du coup je suis rassuré sur les NB. Première sortie concluante ce matin dans une gadoue sans nom à la minière. Elles sont légères et souples. Dommage qu'elle soient blanches, car du coup elles ne le sont plus du tout :wink:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Tonton Traileur » 13 Jan 2014, 16:24

trailaulongcours a écrit:Tu as fait le beaufortain, on a dû se croiser alors....et du coup je suis rassuré sur les NB. Première sortie concluante ce matin dans une gadoue sans nom à la minière. Elles sont légères et souples. Dommage qu'elle soient blanches, car du coup elles ne le sont plus du tout :wink:


L'UTB , je l'ai fait ... mais en 2011 ... (et pas avec les Leadville) ... :roll:
par contre, j'étais dans le Beaufortin (en vacances) en 2013, et j'ai eu l'occasion de (bien) les tester :lol:

comment t'as fait pour les avoir en "blanc" ???? :?: ????
(je ne les connaissait qu'en gris/orange)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar trailaulongcours » 13 Jan 2014, 20:00

C'est ce que je voulais dire, gris orange...enfin le gris était quand même un gris très clair...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Bearded Runner » 16 Jan 2014, 00:52

Bonsoir,

Actuellement, je cours avec des New Balance Minimus 1010V2 sur trail, mes premières trails "minimalistes". Mais malgré le fait que je cours déjà depuis un petit temps sur route avec des Brooks Pureflow (premier semi en 1H47 en octobre avec), j'ai un peu de mal à faire des distances de 15 à 20km avec les Minimus (je sens que ça travail bien plus dans les jambes). Je me demandai s'il ne serait pas intéressant de prendre une paire de leadville (j'avais testé les 2 mais pris les minimus car plus fun de courir avec) pour travailler à augmenter les distances et garder les minimus pour le "cours"? Ou alors continuer seulement avec les minimus qui a retarder l'évolution?

Je vise un trail de plus ou moins 30km pour fin juin début juillet peut être un dans les 20km avant.
Bearded Runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Août 2013, 17:28

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !