Softflask ou pas ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Softflask ou pas ?

Messagepar Sield » 29 Jan 2016, 00:00

Bonjour !

Je regarde pour acheter des bidons à porter à l'avant, et j'hésite entre des bidons rigides (ça, je connais), et des souples.
Je me pose une question toute simple : est-ce que les softflasks valent la différence de prix, souvent du simple au double ?

D'après ce que j'ai lu, ces softflask évitent d'avoir le bruit de l'eau qui ballote : véritable argument ?
D'autre part, on dit que c'est plus confortable : là encore, est-ce qu'on sent vraiment la différence ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience :)
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar NRT421 » 29 Jan 2016, 00:55

Hello,

Pour les courses longues je suis passé directement des bidons promotionnels Isostar aux softflasks Salomon. Les deux avantages pour moi :
1 - Ca fuit pas.
2 - Tu ne sens plus de point dur sur tes côtes (rangement sur les poches avant de mon sac).
Donc perso : satisfait du changement.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Sield » 29 Jan 2016, 08:19

Merci de ton retour :)
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Goofy » 29 Jan 2016, 08:35

Idem et en plus je ne supporte pas le flic floc des bidons
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Kivalao » 29 Jan 2016, 09:03

Avis complémentaire. Je suis également satisfait pour pas mal de raisons :
- encombrement réduit sur le sac et le transport
- pratique pour boire, pas de bidon à sortir, ou de pipette encombrante.
- aucun bruit
- plus facilement compatible avec une veste pluie par dessus le sac.
- sensation de faible encombrement assez rapide, disons quand on a vidé le tiers.
- possibilité d avoir des flasks pré chargées en poudre sur soi.

Par contre il faut intégrer une chose importante, le remplissage est bien moins pratique qu un bidon. Avec l habitude ça devient gérable mais il faut être concentré à la tâche, voire avoir de l aide. Pas pratique pour les mélanges eau coca (dégazage plus complexe, plus difficile de faire le plein avec l effet mousse, rinçage impératif si tu avais une boisson à base de poudre avant car la mousse est décuplée).

Malgré ces inconvénients, je reste en flasks. Le confort de course l emporte sur le confort des ravito. Conseil, s organiser pour zapper le 1er ravito si la config de course le permet, il est souvent bien moins fluide que les suivants.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar o[Bob] » 29 Jan 2016, 09:16

Ca va finir par me tenter...!
Mais je me pose une question quand même :
Avec un bidon, facile de le remplir à moitié, mettre de la poudre, secouer comme un fou, puis finir le niveau.
Quid avec des flasks ?
Subsidiairement, pour les possesseurs d'un Camp Trail Vest : une marque/contenance serait plus à privilégier ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar RayaRun » 29 Jan 2016, 10:23

Attention, j en ai une demi douzaine... C est pratique mais ca perce quand même facilement. Surtout aux endroit de jointure. Ça coûte un bras. Pour ma part, je pense revenir aux bouteilles de powerade qui sont assez fine et frottent donc peu aux cotes. Sur certaines courses il vaut mieux jouer la sécurité
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar mic31 » 29 Jan 2016, 12:00

Je tourne avec un Camp Trail Vest aussi et deux bouteilles de Powerade, fines, souples, pas chères. Je les sors, bois et les remets en place sans problème, même à vive allure.
J'ai lu vos arguments mais aucun qui me convainque vraiment de l'utilité d'essayer. Je considère plus les flasques comme un effet de mode, encore un produit bien lancé. Je suis quand même rassuré de voir que le bob n'a pas pris :wink:

british-powerade-ion4-berry-tropical-flavour-500ml-case-of-12-price-marked-0.85-23499-p.jpg
british-powerade-ion4-berry-tropical-flavour-500ml-case-of-12-price-marked-0.85-23499-p.jpg (52.02 Kio) Consulté 6187 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar casseur de cailloux » 29 Jan 2016, 12:18

mic31 a écrit:Je tourne avec un Camp Trail Vest aussi et deux bouteilles de Powerade, fines, souples, pas chères. [/attachment]


Je fais la même chose avec mon sac Salomon 14+3.
Vu le prix des flasques souple je préfère prendre des bouteilles powerade où le remplissage est plus simple. Si je perds la bouteille je serai moins triste vu son prix.

Comme argument je rajoute:
Pour la faire tenir dans la poche de devant et éviter qu'elle ne bouge ou tombe je plaque le petit élastique dessus pour serrer la poche. Cela sert de sécurité en plus.

Je le retire prend la bouteille puis remet la bouteille dans la poche.
Cela prend plus de temps que de boire à une pipette voir à une softslask mais sur une course de plusieurs heures ce n'est pas dérangeant.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar peky » 29 Jan 2016, 12:29

Bonjour,

Et puis les soft une fois vides ou quasi, ont tendance à s'enfoncer dans la poche.
Testé sur le Camp et pas convaincu à cet usage.

Sur une sortie légère cela peut être bien. (poche du short par ex.)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Bikoon » 29 Jan 2016, 13:08

Hello,
Softfask ou pas ? => oui pour ma part, totalement convaincu :D

J'utilisais avant des bidons durs et j'étais souvent gêné voire endolori après 10h ou 20h de course, créant parfois des hématomes à force de taper :?
Alors certes comme dit précédemment, c'est moins pratique à remplir :? mais c'est un détail.

peky a écrit:Et puis les soft une fois vides ou quasi, ont tendance à s'enfoncer dans la poche.

Pour éviter ce désagrément, il suffit de passer un petit élastique dans un des passants du sac et autour de la "tétine" de la flask, et elle reste toujours en position même vide :wink:

RayaRun a écrit:Attention, j en ai une demi douzaine... C est pratique mais ca perce quand même facilement. Surtout aux endroit de jointure.

Si tu as des modèles Salomon, je te conseille d'écrire ici, très efficace :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar pacman » 29 Jan 2016, 13:15

o[Bob] a écrit:Ca va finir par me tenter...!
Mais je me pose une question quand même :
Avec un bidon, facile de le remplir à moitié, mettre de la poudre, secouer comme un fou, puis finir le niveau.
Quid avec des flasks ?
Subsidiairement, pour les possesseurs d'un Camp Trail Vest : une marque/contenance serait plus à privilégier ?

J'utilise le CAMP dans la version suivante:
- Poche à eau avec produits
- flask avec eau clair
J'ai testé flask et bouteille de Powerade préconisée par Mic31. J'avoue que le platisque "dur" des bouteilles me taper un peu dans les costiches. Je suis passé aux flasks 500 d'Hydrapak et j'en suis pleinement satisfait. Voili voilou mon humble retour.
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar RayaRun » 29 Jan 2016, 14:18

Bikoon a écrit:Hello,
Softfask ou pas ? => oui pour ma part, totalement convaincu :D

RayaRun a écrit:Attention, j en ai une demi douzaine... C est pratique mais ca perce quand même facilement. Surtout aux endroit de jointure.

Si tu as des modèles Salomon, je te conseille d'écrire ici, très efficace :D

Bikoon


Merci Bikoon, je vais suivre ton conseil !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar TheBrain » 29 Jan 2016, 20:38

Pour avoir été 2 fois bénévoles sur des ravitos, je vous conseille de prendre des http://hydrapak.com car elles sont plus facile à remplir avec leur large bouchon.
Et elles semblent plus solides que les salomon
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar BigPat » 29 Jan 2016, 23:59

Quelqu'un a testé ces Hydrapak en 750 ml sur un sac Camp Vest Trail?
Elles vont être trop hautes, non?
Je cherche moi aussi le meilleur compromis, c'est pas évident. Et j'ai pas envie de me prendre la tête aux ravitos à mettre 2 heures à les remplir en poudre puis en haut.

J'ai noté les powerade, mais, en 500 ml, c'est un peu juste.
Il faudrait plus grand.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Edenn38 » 30 Jan 2016, 03:13

plutôt que les softflask de chez hydrapak, je conseille les toutes dernières softflask de chez raidlight qui sont sorties il y a quelques semaines.
A savoir le modèle 350ml http://www.raidlight.com/fr/bidons-et-p ... ance-350ml

Et le modèle 600ml http://www.raidlight.com/fr/bidons-et-p ... ance-600ml

Apparemment le modèle précédent était déjà très bien, mais ce dernier est plus que parfait.
Si d'autres kikoureur peut donner son avis sur ce produit, merci
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Sield » 30 Jan 2016, 09:01

Edenn38 a écrit:plutôt que les softflask de chez hydrapak, je conseille les toutes dernières softflask de chez raidlight qui sont sorties il y a quelques semaines.
A savoir le modèle 350ml http://www.raidlight.com/fr/bidons-et-p ... ance-350ml

Et le modèle 600ml http://www.raidlight.com/fr/bidons-et-p ... ance-600ml

Apparemment le modèle précédent était déjà très bien, mais ce dernier est plus que parfait.
Si d'autres kikoureur peut donner son avis sur ce produit, merci

Ayant commandé un sac Raidlight, j hésitais justement entre leurs bidons rigides de 750 et leurs softflasks de 600 :wink:
Ils ont 2 gammes de soft ? Les blanches d avant et les bleues de maintenant ?
Enfin, est il possible de cumuler leur pipette et les soft de 750 de chez hydrapack ?
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar philippe.u » 30 Jan 2016, 10:06

BigPat a écrit:Quelqu'un a testé ces Hydrapak en 750 ml sur un sac Camp Vest Trail?
Elles vont être trop hautes, non?
Je cherche moi aussi le meilleur compromis, c'est pas évident. Et j'ai pas envie de me prendre la tête aux ravitos à mettre 2 heures à les remplir en poudre puis en haut.

J'ai noté les powerade, mais, en 500 ml, c'est un peu juste.
Il faudrait plus grand.


Dans ce post http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=35706&p=829728#p829728 PhilippeGxxx en parle, apparemment ça convient.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar PhilippeG-628 » 30 Jan 2016, 12:05

philippe.u a écrit:
BigPat a écrit:Quelqu'un a testé ces Hydrapak en 750 ml sur un sac Camp Vest Trail?
Elles vont être trop hautes, non?
Je cherche moi aussi le meilleur compromis, c'est pas évident. Et j'ai pas envie de me prendre la tête aux ravitos à mettre 2 heures à les remplir en poudre puis en haut.

J'ai noté les powerade, mais, en 500 ml, c'est un peu juste.
Il faudrait plus grand.


Dans ce post http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=35706&p=829728#p829728 PhilippeGxxx en parle, apparemment ça convient.

Tout à fait Philippe, tu suis bien :lol:
Je situe: je possède le Camp version noire (au moins 3 ans déjà) les bidons me tapaient dans les côtes, la flasque Hydrapak 750 est parfaite, plein elle ne bouge pas, en se vidant et pour éviter qu'elle ne se courbe, je souffle dedans pour la regonfler :oops:

Par contre l'avantage de sa hauteur est que je ne la sors pas pour boire, c'est super pratique je trouve 8)
J'ai testé les pipettes des flasques blanches RL (fabriquées par Hydrapak) et le pas de vis du bouchon est le même mais la qualité de fabrication du bouchon étant différente, le vissage s'en ressent par contre grâce à la pipette qui remonte plus haut, je peux la coincer avec le passant élastique d'origine située en haut de la bretelle du sac.
Lorsque la flasque est à moitié vide elle peut se glisser entièrement dans la poche et là elle ne bouge plus :wink:
Pourquoi une seule flasque ? l'autre poche est utilisée par les bâtons.
Est-ce suffisant une seule ? En cas de nécessité j'emporte toujours la poche à eau (règlement mini 1,5l sur ultra)
L'autre avantage d'une seule flasque étant de perdre moins de temps à remplir surtout si tu mets de la poudre dedans.
Tout suivi ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Sield » 30 Jan 2016, 12:24

Est-ce que tu as réussi à te procurer les pipettes RL seules ? Pour moi, la combinaison idéale serait :
2x soflflasks hydrapack 750 + 2x pipettes RaidLight
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar PhilippeG-628 » 30 Jan 2016, 12:33

Non Sield, pas trouvé comment avoir les pipettes seules, j'ai du acheter une flasque RL la moins chère en 250 ou 300 de mémoire et tester l'adaptation.
Essaye d'abord avec une pipette mais le bouchon RL de l'ancien modèle (le blanc) étant de moins bonne qualité de fabrication, alors que celui de l'hydrapak est du top niveau (prix en conséquence)
La pipette peut-être un plus mais même sans, je bois sans sortir la flasque donc à valider par toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Sield » 30 Jan 2016, 14:51

PhilippeG-521 a écrit:Non Sield, pas trouvé comment avoir les pipettes seules, j'ai du acheter une flasque RL la moins chère en 250 ou 300 de mémoire et tester l'adaptation.
Essaye d'abord avec une pipette mais le bouchon RL de l'ancien modèle (le blanc) étant de moins bonne qualité de fabrication, alors que celui de l'hydrapak est du top niveau (prix en conséquence)
La pipette peut-être un plus mais même sans, je bois sans sortir la flasque donc à valider par toi :roll:

Merci de l info ! Comment bois tu sans sortir la flasque ?! Tu tords la bretelle du sac ?
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar PhilippeG-628 » 30 Jan 2016, 14:55

Oui, je sors légèrement la flasque en tirant sur la bretelle (elle est maintenue par des sangles qui sont élastiques) :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Kevkev » 31 Jan 2016, 13:46

Hello,

Personnellement, les flask je trouve top ! Après, il est vrai que le prix fait réfléchir !

WAA en a sorti récemment mais partout rupture de stock. A voir comment cela évolue mais c'était un prix assez intéressant.

Bye
Kevkev
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Jan 2016, 18:20

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Vik » 31 Jan 2016, 14:09

Kevkev a écrit:Hello,

Personnellement, les flask je trouve top ! Après, il est vrai que le prix fait réfléchir !

WAA en a sorti récemment mais partout rupture de stock. A voir comment cela évolue mais c'était un prix assez intéressant.

Bye


Ce sont a priori des Rat Race scRUNch Flask rebrandées.
16£=21€ les 2 500mL... Mais je n'ai pas essayé de passer commande, à voir s'ils livrent en france et pour quels frais de livraison.

edit: 21 à 24€ les FDP

donc à moins de faire une bonne commande groupir ça vaut pas le coup !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar tricky » 01 Fév 2016, 14:05

J'ai 2 bidons 3d salomon et un softflask hydrapak.

Ce w-e sur 2 grosses sorties (5 et 7h), j'ai pris les 2 : les 2 bidons 3D sur l'avant de mon sac trail camp et le flask derrière en recharge.
Une fois que les niveaux des 2 bidons était assez bas, j'ai basculé le flask devant, et transvasé le 3d dans l'autre.
J'avais donc la config bidon et flask à l'avant.

Autant j'ai tjrs convaincu par les bidons, autant le flask.... :?

La fermeture main nue n'est pas tjrs évidente avec le "mouillé" de la tétine et il faut souffler dedans pour que le flask reste droit, c'est un 750 ml, si je ne fais pas ça, il se plie dans la poche.

Avec le bidon, point besoin de toutes ces considérations ! :)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Goofy » 01 Fév 2016, 15:35

Pour moi l'un des avantages de la flask, outre le fait qu'elle est plus confortable pour les cotes, c'est le fait de ne plus avoir de bruit de flotte. Si tu souffles dedans, tu gaspille de l'énergie et le bruit revient non ?
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar tricky » 01 Fév 2016, 15:59

Le bruit en toute franchise ne m'a jamais gêné... :)

La douleur pour les côtes non plus, peut être que lorsque j'irais au delà de 8h de course, je changerais d'avis :mrgreen:

Pour ce qui est de gaspiller de l'énergie... sûrement mais je préfère ça plutôt qu'à une flask toute molle et pendante... :mrgreen:
Sérieusement, une pliure prolongée et avec les secousses, ça peut provoquer le percement à terme nan ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Whadda » 01 Fév 2016, 16:18

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais il me semble que les Hydrapak sont garanties à vie !
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar BouBou27 » 01 Fév 2016, 18:20

tricky a écrit:La fermeture main nue n'est pas tjrs évidente avec le "mouillé" de la tétine et il faut souffler dedans pour que le flask reste droit, c'est un 750 ml, si je ne fais pas ça, il se plie dans la poche.


C'est justement le but de la flasque de se plier au fur à mesure pour ne pas avoir d'air dedans.
Depuis l'époque ou je faisait du VTT, je ne supporte pas le bruit du glou glou des bidons, et suis toujours avec mon camelbak de l'époque (2000).
J'envisage une flasque pour partir plus léger (genre 1 ou 2x 350mL)

Sans vouloir me moquer, ça me rappelle les querelles de VTT pour bidon ou camelbak, et un gars contre les camel donnait comme contre argument que son camel faisait toujours glou glou. Il n'avait jamais eu l'idée d'enlever l'air après l'avoir fermé... et suite a ca, c'est devenu un fanatique (extremmiste...) du camel !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar tricky » 02 Fév 2016, 08:38

Je ne vois point de querelle mais juste un échange de point de vue ;)
Moi perso le bruit ne m'a jamais gêné ni en VTT, ni en trail.
Par contre, le softflask porté sur l'avant du sac pour moi n'apporte rien au contraire ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar guigue » 02 Fév 2016, 12:20

les flask , oui , mais pour un sac adapté , car des flask dans des poches prevue pour des gourdes rigide c est pas top .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Sield » 02 Fév 2016, 13:01

guigue a écrit:les flask , oui , mais pour un sac adapté , car des flask dans des poches prevue pour des gourdes rigide c est pas top .

Point intéressant ! Donc, pour toi, il faut que le fabriquant du sac précise "compatible avec les flasks de xxx ml" ?
Comme le fait RaidLight avec les Olmo. Peut-être est-ce la raison pour laquelle certains en sont dessus, et regrettent que la flask se perde dans leur poche.
Dernière édition par Sield le 02 Fév 2016, 13:39, édité 1 fois au total.
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar guigue » 02 Fév 2016, 13:28

Sield a écrit:
guigue a écrit:les flask , oui , mais pour un sac adapté , car des flask dans des poches prevue pour des gourdes rigide c est pas top .

Point intéressant ! Donc, pour toi, il faut que le fabriquant du sac précise "compatible avec les flasks de xxx mm" ?
Comme le fait RaidLight avec les Olmo. Peut-être est-ce la raison pour laquelle certains en sont dessus, et regrettent que la flask se perde dans leur poche.


tout a fait , je vois sur les courses des trailers avec les flasque a moitié vide , tomber de leurs poche prevue pour les gourdes , ça oblige a serrer a fond et c est souvent pas suffisant , et combien de fois j ai vu des flask par terre , perdue par leurs proprio .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Sield » 04 Fév 2016, 22:35

Si j'en ai le temps, je devrais récupérer demain 2 softflasks RaidLight avec la pipette : je pourrais les étrenner sur le Lurdunum :)

Image

J'ai reçu aujourd'hui le Olmo 5L pour aller avec !
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar shef » 05 Fév 2016, 12:22

Pourras-tu faire un retour sur ce matos avec le Olmo ?
J'ai le meme sac et je me tate tjs entre Pago 750, Vitel 500 ou bien softflask ?
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar tricky » 05 Fév 2016, 13:02

guigue a écrit:les flask , oui , mais pour un sac adapté , car des flask dans des poches prevue pour des gourdes rigide c est pas top .


+1 c'est pour ça que lorsque j'ai testé, j'ai préféré souffler dans le flask pour qu'il soit plus rigide.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar julbassebrousse » 05 Fév 2016, 14:10

Pour moi c'est bidons simplement pour la simplicité d'entretien. Dès que je rentre de ma sortie je les mets direct au lave vaisselle et pas de gout désagréable ni d'odeur. Pourriez vous me dire comment vous procédez avec les flasks. Avez vous testé les flasks sur un ultimate direction scott jurek? Ca bouge pas trop?
julbassebrousse
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Jan 2015, 07:20

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar jseb » 05 Fév 2016, 14:22

julbassebrousse a écrit:Pour moi c'est bidons simplement pour la simplicité d'entretien. Dès que je rentre de ma sortie je les mets direct au lave vaisselle et pas de gout désagréable ni d'odeur. Pourriez vous me dire comment vous procédez avec les flasks. Avez vous testé les flasks sur un ultimate direction scott jurek? Ca bouge pas trop?

Pour mes Softflasks (d'hydrapak) je fais ma sortie. Je rince. Je mets à égoutter... Pas plus dur que cela ! Je n'ai pas constaté de goût désagréable.
Pour le maintien dans les poches (Olmo 12l) j'ai juste rajouter un élastique très fin pour maintenir les pipettes plaquées sur les bretelles. J'ai fait le GRP 120 sans souci avec.
Pour ma part et ma configuration, je trouve pour l'instant plus de point positif que négatif.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Softflask ou pas ?

Messagepar Galopaïre » 05 Fév 2016, 18:11

Idem et j’ajouterais que je les fait sécher sur un égouttoir à biberons afin que les parois ne s'écrasent pas.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Museau et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !