Quel smartphone ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Quel smartphone ?

Messagepar BigPat » 29 AoĂ»t 2018, 08:29

C'est quoi Fred l'Ă©tui Samsung, je ne le trouve pas?
BigPat
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 29 AoĂ»t 2018, 09:04

freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar dfaisy » 04 Nov 2018, 06:11

Il a été quelques fois évoqué dans ce sujet... Quelqu'un parmi vous a-t-il un IMAN victor ? J'ai l'impression que c'est le téléphone idéal pour mes critères, mais vu la marque exotique, j'ai peur de faire une boulette. Toutes les applis tournent correctement dessus? Genre iphigénie, strava ?
dfaisy
Kikoureur ki trottine

Messagepar saco64 » 04 Nov 2018, 20:47

salut pour moi samsung xcover4 étanche ip68, la certification MIL-STD 810G lui assure une résistance aux températures extrêmes (de -51°C à +71°C), aux chocs mécaniques et aux chutes , jusqu'à une hauteur de 1,5 mètre, norme militaire, écran 5 pouces.
super produit et en plus on peut changer la batterie.
sportivement .
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 04 Nov 2018, 20:52

Il est sous Android 6, c'est pas terrible
BigPat
Kikoureur ki kour

Messagepar saco64 » 04 Nov 2018, 21:05

non android 8.1.0 xcover 4 pas le 3 :mrgreen:
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 04 Nov 2018, 21:25

Oups, je parlais de l'IMAN Victor, j'ai oublié de préciser.
BigPat
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 04 Nov 2018, 21:27

saco64 a écrit:... aux chutes , jusqu'à une hauteur de 1,5 mètre...

Pas terrible! C'est moins que la hauteur de mes yeux!!!
Sur mon dernier trail, j'ai (sans le faire exprès :mrgreen: ) "lancé" mon appareil photo (Pentax) en le sortant d'une poche, il est retombé d'un bon 2m de haut sur une (des très rares) route :evil:
Il a un peu bugué sur le coup... et est reparti! :D
Si j'utilisais un téléphone comme appareil photo, ça serait kaput! :mrgreen:
Où finit le "lâcher-prise" , où commence le "laisser-aller" ?
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar coureur » 05 Nov 2018, 05:44

dfaisy a écrit:Il a été quelques fois évoqué dans ce sujet... Quelqu'un parmi vous a-t-il un IMAN victor ? J'ai l'impression que c'est le téléphone idéal pour mes critères, mais vu la marque exotique, j'ai peur de faire une boulette. Toutes les applis tournent correctement dessus? Genre iphigénie, strava ?

Ecran un peu fragile mais c'est un bon téléphone. Préfère lui le Doogee S60 qui est plus puissant et plus solide surtout si tu lui ajoutes une protection d'écran H9.
http://perso.orange.fr/courirenmontagne
coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar dfaisy » 05 Nov 2018, 05:57

Merci pour vos retours. Je viens de regarder les perfs sur le papier du Doogee S60... En effet, ça parait parfait. Et dans les faits, sur le terrain, il est aussi bien que ça ? C'est pas un peu galère à loger dans un sac de trail ?? Point de vue GPS, il capte bof, bien ou très bien ??
dfaisy
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur » 05 Nov 2018, 06:56

dfaisy a écrit:Merci pour vos retours. Je viens de regarder les perfs sur le papier du Doogee S60... En effet, ça parait parfait. Et dans les faits, sur le terrain, il est aussi bien que ça ? C'est pas un peu galère à loger dans un sac de trail ?? Point de vue GPS, il capte bof, bien ou très bien ??

Un peu gros mais un GPS nickel, une grosse batterie ( Strava enregistre en mode avion pendant 50/55 h ).
Après pour le trail mode light, il faut prendre un portable basique léger :
Exemple
http://perso.orange.fr/courirenmontagne
coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar mico34 » 05 Nov 2018, 07:29

Bobbymensch a écrit:Je dois changer mon smartphone, et cherche un appareil de taille contenue, avec une très bonne qualité photo, et qui soit transportable en course. Connaissez vous cette perle rare ?

J'ai actuellement un Lumia 930, qui fait de très bonnes photos, mais dont la batterie est actuellement sur le déclin.

J'avais envisagé le SOny Z5 compact pour moins de 200 euros, mais les retours n'ont pas l'air chouettes.

Précisions, je ne suis pas un geek : usage téléphonie/sms, internet, podcasts et photos essentiellement

https://m.youtube.com/watch?v=uB05oPqIdr4
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar Bobbymensch » 05 Nov 2018, 12:23

mico34 a Ă©crit:
Bobbymensch a écrit:Je dois changer mon smartphone, et cherche un appareil de taille contenue, avec une très bonne qualité photo, et qui soit transportable en course. Connaissez vous cette perle rare ?

J'ai actuellement un Lumia 930, qui fait de très bonnes photos, mais dont la batterie est actuellement sur le déclin.

J'avais envisagé le SOny Z5 compact pour moins de 200 euros, mais les retours n'ont pas l'air chouettes.

Précisions, je ne suis pas un geek : usage téléphonie/sms, internet, podcasts et photos essentiellement

https://m.youtube.com/watch?v=uB05oPqIdr4

Merci pour le lien, j'ai déjà changé la batterie il y a quelques semaines. Malheureusement il n'y a pas eu d'évolution positive. Et je me retrouve de nouveau avec un smartphone avec une durée d'utilisation très limitée.
Bobbymensch
Kikoureur débutant

Messagepar Ergaiv » 10 Nov 2018, 19:48

regarde du coté du BV9500 il conviendrait parfaitement je pense.
Ergaiv
Kikoureur débutant

Messagepar CAPCAP » 11 Nov 2018, 16:34

Bobbymensch a écrit:...Et je me retrouve de nouveau avec un smartphone avec une durée d'utilisation très limitée.

Malheureusement, il faudrait périodiquement faire le nettoyage de toutes les tâches de fond que chaque appli ajoute et grignote la capacité de calcul.
Ça ne m'amuse pas de mettre les mains dans le cambouis, mais je vais sans doute bientôt rooter mon smartphone. :roll:
Où finit le "lâcher-prise" , où commence le "laisser-aller" ?
CAPCAP
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel