Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar mico34 » 23 Fév 2018, 20:48

On peut mettre des bidons 500ml à la place des flasques ? C'est ce que j'ai fait sur le raidlight sur lequel ca marche très bien. Perso je n'aime pas les flasques aui etaient fournies avec le gilet
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Marathonnerre » 23 Fév 2018, 21:08

S'ils font moins de 20 cm de circonférence ils rentreront dans les emplacements dédiés, pour des bidons format vélo (un peu plus de 23 cm de circonférence) cela ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Galopaïre » 23 Fév 2018, 22:07

C'est de celui-ci dont je parlais:

5l1.jpg
5l1.jpg (58.77 Kio) Consulté 2718 fois

5l.jpg
5l.jpg (51.89 Kio) Consulté 2718 fois


Celui dont tu mets la photo, Marathonnerre, c'est celui que j'ai et qui est génial pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 24 Fév 2018, 06:41

Marathonnerre a écrit:S'ils font moins de 20 cm de circonférence ils rentreront dans les emplacements dédiés, pour des bidons format vélo (un peu plus de 23 cm de circonférence) cela ne passe pas.


les bouteilles powerade semblent tout a fait adaptée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar mico34 » 24 Fév 2018, 11:45

Marathonnerre a écrit:S'ils font moins de 20 cm de circonférence ils rentreront dans les emplacements dédiés, pour des bidons format vélo (un peu plus de 23 cm de circonférence) cela ne passe pas.


Ce sont les bidons raidlight avec pipettes que j'ai. Faudra que je mesure en rentrant alors
https://www.raidlight.com/fr/bidons-et- ... rec-750_ml
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Galopaïre » 24 Fév 2018, 11:51

Pour ma part j'ai bricolé les poches à flasque du 5L afin que les 600 mL Aonjie puissent y être mises et retirées en course sans galérer.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 25 Fév 2018, 14:53

pas de sifflet sur le sac 10 litres , ou alors faut que je changes mes lunettes :shock:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Gilles45 » 25 Fév 2018, 15:17

Hello Guigue

Si regarde bien...il me semble l'avoir vu dans un des emplacements porte flask du coté droit
Dernière édition par Gilles45 le 25 Fév 2018, 15:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Gilles45 » 25 Fév 2018, 15:29

Sac testé hier avant le Vulcain semaine prochaine.
En aparté, je tire mon chapeau au service logistique D4: Habitant le Loiret, il n'y a rien en magasin. Je commande vendredi matin --> il est arrivé dans mon magasin samedi à 10h !

Pour en revenir au sac je manque de recul après une seule sortie. Néanmoins...

J'utilise depuis 4 ans un Olmo 12L de chez RL. Le changement est radical, car le D4 est beaucoup plus ajusté, beaucoup plus près du corps. Le sentiment de ne faire qu'un avec son sac est très impressionnant (Là ou un Olmo peut donner l'impression de tanguer).
Bref...ça j'aime même si c'est déstabilisant (voire oppressant si le réglage est mal fait)

La contrepartie --> il y a beaucoup moins de rangements, notamment accessibles sans enlever le sac. Sur des grandes courses type GRP 160 cet été il va falloir optimiser...et encore le le matos obligatoire est moins important que sur l'UTMB

Ce qui me reste à régler:
- Les bâtons peuvent être portés de deux façons: sur la face arrière, aucune gène mais il faut enlever le sac pour les mettre et les reprendre. Les bâtons peuvent aussi être mis sur la face avant, parallèlement aux flasks. C'est pratique, mais par contre ça me gène au niveau du mouvement des bras.
- Les portes flasks sont assez hauts. donc deux bouteilles de type Gatorade ou des flask 500 ont tendance à venir me taper le menton
Poche à eau non testée

Sentiment globalement positif (surtout à 35€)...A suivre après le 73 du Vulcain

NB: Comme je disais a Guigue ci-dessus, le sifflet existe, il est planqué dans un porte flask
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar jano » 25 Fév 2018, 15:48

Difficile de comparer avec le 12l raidLight qui en fait quasiment 20 et qui est plutôt adapté pour mettre les bidons de 750ml.
J'avais le 12l sur l'EB et j'utilise des Salomon gilets sur d'autres courses et je ne me vois pas remplacer l'un par l'autre
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7739
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 25 Fév 2018, 18:50

Gilles45 a écrit:Sac testé hier avant le Vulcain semaine prochaine.
En aparté, je tire mon chapeau au service logistique D4: Habitant le Loiret, il n'y a rien en magasin. Je commande vendredi matin --> il est arrivé dans mon magasin samedi à 10h !

Pour en revenir au sac je manque de recul après une seule sortie. Néanmoins...

J'utilise depuis 4 ans un Olmo 12L de chez RL. Le changement est radical, car le D4 est beaucoup plus ajusté, beaucoup plus près du corps. Le sentiment de ne faire qu'un avec son sac est très impressionnant (Là ou un Olmo peut donner l'impression de tanguer).
Bref...ça j'aime même si c'est déstabilisant (voire oppressant si le réglage est mal fait)

La contrepartie --> il y a beaucoup moins de rangements, notamment accessibles sans enlever le sac. Sur des grandes courses type GRP 160 cet été il va falloir optimiser...et encore le le matos obligatoire est moins important que sur l'UTMB

Ce qui me reste à régler:
- Les bâtons peuvent être portés de deux façons: sur la face arrière, aucune gène mais il faut enlever le sac pour les mettre et les reprendre. Les bâtons peuvent aussi être mis sur la face avant, parallèlement aux flasks. C'est pratique, mais par contre ça me gène au niveau du mouvement des bras.
- Les portes flasks sont assez hauts. donc deux bouteilles de type Gatorade ou des flask 500 ont tendance à venir me taper le menton
Poche à eau non testée

Sentiment globalement positif (surtout à 35€)...A suivre après le 73 du Vulcain

NB: Comme je disais a Guigue ci-dessus, le sifflet existe, il est planqué dans un porte flask


j ai trouvé le sifflet merci :mrgreen:
pour ce qui est du sac , j avais reussi a tout mettre dans l instinct 7 litres pour l' UTMB , donc je penses que ca devrais le faire dans celui ci
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 28 Fév 2018, 17:07

retour sur ce fameux sac tant attendu par mes soins .
Le sac epouse bien le corps , une grosse inspiration UD SJ 3.0 , les poches bien placé , permettent pour celles du bas , d y mettre gants , buff , frontale , nourriture , comme pour celle sur-flask dailleur .

evidement , il est tres pratique de boire sans enlever les flask .

la poche arriere (avec fermeture eclaire etanche) est assez grande pour acceuillir le materiel necessaire a un ultra , a l interrieur , une petite poche avec fermeture eclaire , je ne sais pas si elle est etanche , mais un smartphone y rentre facilement , des clé , voir le necessaire a pharmacie obligatoire en course .

une poche filet en bas a l arriere permet d y ranger facilement une veste pluie ou coupe vent ,et meme plus , gants , buff , manchons ......

une poche a eau de 1 litre est fournie avec le sac , c est a souligner , pour ma part je ne l utilises pas , elle pourra servir pour du rangement supplementaire .

j ai acheté aussi deux flask kalenji , et je dois dire qu elle ne font pas "cheap" comme certaines flask que l ont peut trouver au meme prix .

elles ont un systeme d ouverture fermeture qui fonctionne tres bien , mais je n en vois pas tres bien l utilitée .

cela faisait deux ans que je l attendais , et lmeme si j ai failli craquer pour un oxsitis hydragon bottle il y a peut , je ne regrettes absolument pas , car a 55 euros le tout (j ai payé 46 avec -15%) kalenji fait encore un enorme tour de force , et je ne peus que les en remercier .

ce sac m accompagnera sur l ultra du pas du diable et sur l endurance trail des templiers , mais la ou mon quechua extend0-10 avait fait merveille , je ne me fait absolument pas de soucis pour celui ci .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Gilles45 » 28 Fév 2018, 19:11

jano a écrit:Difficile de comparer avec le 12l raidLight qui en fait quasiment 20 et qui est plutôt adapté pour mettre les bidons de 750ml.
J'avais le 12l sur l'EB et j'utilise des Salomon gilets sur d'autres courses et je ne me vois pas remplacer l'un par l'autre



Ah oui Jano...je me souviens de t'avoir suivi avec ton Olmo et tes deux acolytes Kikou juste avant le refuge Jean Collet puis....j'ai perdu ton sac de vue pour ne plus jamais le revoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Thierry31000 » 01 Mars 2018, 16:50

Bonjour

Je suis en train d'hésiter entre ce sac et le Camelbak Ultra Pro, ce dernier se trouve en promo à 50€, soit 15€ de plus.
Il n'y a effectivement pas autant de rangements mais quid de la qualité de ce Camelbak vs ce Kalenji ?

Pour l'instant je n'ai pas fait de trails un peu longs, le premier sera cet été (Venasque Luchon Aneto 45kms). Sur cette distance, 2 flasques ne seront surement pas suffisantes je pense (il n'y a que 2 ravitos, c'est debut Juillet, je ne suis pas un chameau du tout), une petite poche à eau est elle envisageable dans le Camelbak si certains connaissent ? Merci bien.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar huralp » 01 Mars 2018, 17:45

Thierry31000 a écrit:Bonjour

Je suis en train d'hésiter entre ce sac et le Camelbak Ultra Pro, ce dernier se trouve en promo à 50€, soit 15€ de plus.
Il n'y a effectivement pas autant de rangements mais quid de la qualité de ce Camelbak vs ce Kalenji ?

Pour l'instant je n'ai pas fait de trails un peu longs, le premier sera cet été (Venasque Luchon Aneto 45kms). Sur cette distance, 2 flasques ne seront surement pas suffisantes je pense (il n'y a que 2 ravitos, c'est debut Juillet, je ne suis pas un chameau du tout), une petite poche à eau est elle envisageable dans le Camelbak si certains connaissent ? Merci bien.


2 Produits non comparable, Ultra Pro = 4.5 l et Kalenji = 10 l
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 01 Mars 2018, 18:12

en ce qui concerne les deux produits , pas le meme volume de chargement , mais j ai fais un 80 km avec un Aonijie 5 litres a 26 euros, je l ais depuis un an , et strictement aucuns soucis , donc en ce qui concerne le kalenji a 35 euros et la qualitée du produit , y a pas d inquietude a avoir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Biloutte » 01 Mars 2018, 18:20

Pour ma part, j'hésite entre ce Kalenji et le 10 litres de chez Aonijie.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar jseb » 01 Mars 2018, 18:20

Commandé le 22, expédié le 23 à destination du magasin de Niort.... Toujours pas reçu en magasin....
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et pour faire une demande sur le site à propos d'une commande en ligne... :evil: :evil: :evil:
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 01 Mars 2018, 19:50

Biloutte a écrit:Pour ma part, j'hésite entre ce Kalenji et le 10 litres de chez Aonijie.


honnetement , je preferes largement le kalenji , de plus le pric catalogue du aonijie 10 L est de 75 euros :wink:

a 35 euros le kalenji est sans concurrence .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar akunamatata » 01 Mars 2018, 19:59

huralp a écrit:
Thierry31000 a écrit:Bonjour

Je suis en train d'hésiter entre ce sac et le Camelbak Ultra Pro, ce dernier se trouve en promo à 50€, soit 15€ de plus.
Il n'y a effectivement pas autant de rangements mais quid de la qualité de ce Camelbak vs ce Kalenji ?

Pour l'instant je n'ai pas fait de trails un peu longs, le premier sera cet été (Venasque Luchon Aneto 45kms). Sur cette distance, 2 flasques ne seront surement pas suffisantes je pense (il n'y a que 2 ravitos, c'est debut Juillet, je ne suis pas un chameau du tout), une petite poche à eau est elle envisageable dans le Camelbak si certains connaissent ? Merci bien.


2 Produits non comparable, Ultra Pro = 4.5 l et Kalenji = 10 l


si ça peut aider à la décision, camelbak fait partie de Vista Outdoor qui fabrique des AR15 et est un fervent supporter de la NRA
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Thierry31000 » 02 Mars 2018, 14:53

akunamatata a écrit:si ça peut aider à la décision, camelbak fait partie de Vista Outdoor qui fabrique des AR15 et est un fervent supporter de la NRA

Ah ... vais aller chez d4 cet aprem du coup

Ils ont un sacré panel de marques ceci dit
https://vistaoutdoor.com/brands/
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar pinpin » 02 Mars 2018, 15:58

mon epouse vient d'acheter le ultimate jurek pour 10 euros de plus
https://www.chullanka.com/jurek-fkt-ves ... -pe17.html (65 euros avec 2 bouteilles de 600ml comprises)
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar jseb » 02 Mars 2018, 16:12

pinpin a écrit:mon epouse vient d'acheter le ultimate jurek pour 10 euros de plus
https://www.chullanka.com/jurek-fkt-ves ... -pe17.html (65 euros avec 2 bouteilles de 600ml comprises)

Taille S...
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Blod » 02 Mars 2018, 16:31

guigue a écrit:en ce qui concerne les deux produits , pas le meme volume de chargement , mais j ai fais un 80 km avec un Aonijie 5 litres a 26 euros, je l ais depuis un an , et strictement aucuns soucis , donc en ce qui concerne le kalenji a 35 euros et la qualitée du produit , y a pas d inquietude a avoir :wink: .


Par rapport a l'instinct 7l tu en dis quoi du Kalenji 10L s'il te plait? :)
Penses tu qu'une poche 1.5l rentre?
Je te remercie!
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar polosh » 02 Mars 2018, 19:41

Je vais surement aller jeter un oeil dessus en magasin demain...

Petite questions concernant les softflasks: est-ce qu'un autre modèle que celui de kalenji rentre bien dans les emplacements (j'en ai deux types à la maison: le type hydrapack "large" et pas trop haut et le type salomon "long" mais fin)?

Merci d'avance :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Gilles45 » 02 Mars 2018, 19:45

polosh a écrit:Je vais surement aller jeter un oeil dessus en magasin demain...

Petite questions concernant les softflasks: est-ce qu'un autre modèle que celui de kalenji rentre bien dans les emplacements (j'en ai deux types à la maison: le type hydrapack "large" et pas trop haut et le type salomon "long" mais fin)?

Merci d'avance :wink:



J'ai testé la Salomon longue en 500 ml semaine dernière, ça rentre sans souci. Ceci étant, je préfère la flask Kalenji. cette dernière - 500 également - est plus "trapue" et ne me cogne pas le menton quand je cours, ce qui m'arrive avec la Salomon.
Je fais pourtant 1m83, mais je trouve que le sac est positionné relativement haut sur le torse
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar polosh » 02 Mars 2018, 19:48

Gilles45 a écrit:
polosh a écrit:Je vais surement aller jeter un oeil dessus en magasin demain...

Petite questions concernant les softflasks: est-ce qu'un autre modèle que celui de kalenji rentre bien dans les emplacements (j'en ai deux types à la maison: le type hydrapack "large" et pas trop haut et le type salomon "long" mais fin)?

Merci d'avance :wink:



J'ai testé la Salomon longue en 500 ml semaine dernière, ça rentre sans souci. Ceci étant, je préfère la flask Kalenji. cette dernière - 500 également - est plus "trapue" et ne me cogne pas le menton quand je cours, ce qui m'arrive avec la Salomon.
Je fais pourtant 1m83, mais je trouve que le sac est positionné relativement haut sur le torse


Super merci, c'était un peu ma crainte concernant les salomon. Du coup mes hydrapack devraient aller, elles ont le même gabarit que les kalenji je pense.
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 02 Mars 2018, 23:20

Blod a écrit:
guigue a écrit:en ce qui concerne les deux produits , pas le meme volume de chargement , mais j ai fais un 80 km avec un Aonijie 5 litres a 26 euros, je l ais depuis un an , et strictement aucuns soucis , donc en ce qui concerne le kalenji a 35 euros et la qualitée du produit , y a pas d inquietude a avoir :wink: .


Par rapport a l'instinct 7l tu en dis quoi du Kalenji 10L s'il te plait? :)
Penses tu qu'une poche 1.5l rentre?
Je te remercie!


et bien , pour comparer , je dirais que c est quand meme tres semblable a l instinct , mise a part que la veste se range en bas , au lieu du haut pour l instinct .

un peut plus de volume , un poil plus de rangements , et une grosse difference de prix quand meme . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Blod » 02 Mars 2018, 23:41

Ha ouai quand même xD
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 02 Mars 2018, 23:59

Blod a écrit:Ha ouai quand même xD
Merci!

c' est bien simple , j ai l impression que kalenji ont exaucer toutes mes demandes avec ce sac , a part un , c etait le prix , je pensais plus a 39.90 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar Thierry31000 » 03 Mars 2018, 11:53

Re Bonjour

Je suis allé voir ce gilet en magasin (et aussi vu que D4 vends des batons Black Diamond Carbon maintenant à 115€, les non reglables en 3 brins).
Effectivement ce gilet est top, très bien conçu.
Aucun vendeur n'a su me dire si il me fallait le XS/S ou M/L, en fait je me sens bien avec les 2. Je mets un poil plus facilement le M/L. Je fait 99cm de tour de poitrine.
J'ai aussi essayé à vide.
Quels sont les critères importants de choix pour vous ? Je suis completement noob sur le sujet.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar kali-blaireau » 03 Mars 2018, 12:14

La question précédente m’intéresse également ! (114 cms de tour de poitrine oblige !)

J'avais cru comprendre d'ailleurs (lu quelque part ? Plus haut ? je ne sais plus ?!) qu'il y aurait une taille XL ?!!! Me trompe-je ?


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar chapiteau » 03 Mars 2018, 12:20

guigue a écrit:
Biloutte a écrit:Pour ma part, j'hésite entre ce Kalenji et le 10 litres de chez Aonijie.


honnetement , je preferes largement le kalenji , de plus le pric catalogue du aonijie 10 L est de 75 euros :wink:

a 35 euros le kalenji est sans concurrence .


Je viens de commander l'aonijie 10l avec 3 flasques pipettes 2x 350ml et une 500ml au prix de 44,60€ sur le site "asiatique". J'ai déjà le 5 litres avec 2 flasques de 500ml et j'en suis super content. Ils sont donc toujours moins chères que chez D4 qui je l'admet fait du très bon matos aussi.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar polosh » 03 Mars 2018, 12:39

A y est j'ai mon précieux, je n'ai pas hésité longtemps...
J'ai pris deux softflasks 500 avec. Test demain !

PS: pour info, le vendeur m'a dit que le stock de softflasks (global pas seulement celui de mon magasin) diminuait drastiquement, et que la rupture n'est pas loin. Avis à ceux qui les veulent, il faut vous dépêcher...
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31


Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 04 Mars 2018, 00:28

chapiteau a écrit:
guigue a écrit:
Biloutte a écrit:Pour ma part, j'hésite entre ce Kalenji et le 10 litres de chez Aonijie.


honnetement , je preferes largement le kalenji , de plus le pric catalogue du aonijie 10 L est de 75 euros :wink:

a 35 euros le kalenji est sans concurrence .


Je viens de commander l'aonijie 10l avec 3 flasques pipettes 2x 350ml et une 500ml au prix de 44,60€ sur le site "asiatique". J'ai déjà le 5 litres avec 2 flasques de 500ml et j'en suis super content. Ils sont donc toujours moins chères que chez D4 qui je l'admet fait du très bon matos aussi.


en effet sur site chinois j avais payé mon aonijie 5 litre (copie salomon) 27 euros , c est moins cher que chez decath , pour le 10 litres il est a 75 euros sur aonijie france , faut comparer ce qui est comparable aussi non ?

apres le aonojie est un tres bon sac aussi , moi je ne voulais pas de poches sur les coté :wink: , et puis j aimes kalenji :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar guigue » 04 Mars 2018, 00:28

Thierry31000 a écrit:Re Bonjour

Je suis allé voir ce gilet en magasin (et aussi vu que D4 vends des batons Black Diamond Carbon maintenant à 115€, les non reglables en 3 brins).
Effectivement ce gilet est top, très bien conçu.
Aucun vendeur n'a su me dire si il me fallait le XS/S ou M/L, en fait je me sens bien avec les 2. Je mets un poil plus facilement le M/L. Je fait 99cm de tour de poitrine.
J'ai aussi essayé à vide.
Quels sont les critères importants de choix pour vous ? Je suis completement noob sur le sujet.


je fais 1.3 de tour de poitrines , j ai pris le M/L sans aucune hesitation , et je penses pas qu il y ais de Xl prevu .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar kali-blaireau » 04 Mars 2018, 08:46

guigue a écrit:
Thierry31000 a écrit:Re Bonjour

Je suis allé voir ce gilet en magasin (et aussi vu que D4 vends des batons Black Diamond Carbon maintenant à 115€, les non reglables en 3 brins).
.../...
Quels sont les critères importants de choix pour vous ? Je suis completement noob sur le sujet.


je fais 1.3 de tour de poitrines , j ai pris le M/L sans aucune hesitation , et je penses pas qu il y ais de Xl prevu .



OK ! Merci pour l'info !

.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar kali-blaireau » 04 Mars 2018, 08:48

kali-blaireau a écrit:
guigue a écrit:
Thierry31000 a écrit:Re Bonjour

Je suis allé voir ce gilet en magasin (et aussi vu que D4 vends des batons Black Diamond Carbon maintenant à 115€, les non reglables en 3 brins).
.../...
Quels sont les critères importants de choix pour vous ? Je suis completement noob sur le sujet.


je fais 1.3 de tour de poitrines , j ai pris le M/L sans aucune hesitation , et je penses pas qu il y ais de Xl prevu .


Salut ... Merci pour le réponse à ma question !

Euh ... tu écris "je fais 1.3 de tour de poitrine" ...
c'est une mesure que je ne connais pas ? Ou il y a une erreur de saisie ???

.

.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Messagepar nico64210 » 04 Mars 2018, 10:00

Bonjour, ce sac a aiguisé ma curiosité, pour 35 balles j’ai pas hésité, taille M/L. Testé hier sur 25k dans les montagnes Basques. Pour commencer les finitions sont nickels, poche à eau qui m’a l’air fiable (à tester plus tard). L’enfilage se fait naturellement, sans contorsions, je précise que je mesure 1,90m et 101 de tour de poitrine. Pour ceux qui auraient un plus grand tour de poitrine, après sérrage y’a bcq de marge. Bon point pour le petit velcro en bout de sangle qui permet de l’enrouler et non plus la couper ou bricoler un truc. Une fois les sérrages éffectués et réglés le fit et nickel, il épouse bien le corps. Les rangements sont bien pensés. Pour tester j’avais mis qlqs barres, gels de différentes forme, une gopro... Rien est tombé. Aucune gêne pour respirer, en courant ou dans les descente menés tambours battant rien ne bouge. Pas testé les portes bâtons, les attaches sont bien faites mais j’ai un doute quand à ranger ces bârons sans enlever le sac. Dans la poche arrière j’avais aussi chargé pour voir > tel, couverture de survie, tour de cou et clé dans la petite poche avec zip et dans la grande avec zip étanche > veste de pluie, gants, casquette, ts ml... y’avait encore de la place. Seul petit « problème », les flasques qui heurtent le menton (légerement) en descente. J’y ai mis des Salomon qui dépassaient un peu certe, mais si on tourne pas la tête no problem. A voir avec des flasques Kalenji qui seraient peut être plus adaptés.... ou serrer plus les sangles.
Pour conclure je suis enchanté par ce sac et pourtant je possède un Salomon 12l advanced à qui je reprochais des flasques un chouya trop basses, obligé de se « casser » le cou pour boire et la quasi obligation d’utiliser une moche à eau de la même marque... Pour un premier essai j’en suis super content, faut affiner les réglages au fil des sorties, prq pas customiser deux trois trucs. Vivement les prochaines sorties!
nico64210
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2014, 18:15

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !