Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Tsar » 16 Avr 2019, 13:50

Hello,

J'ai fait une sortie EF ce matin avec la Stratos et une ceinture cardio avec une montre DĂ©cath.
Mise à part les variations moins rapides et par moment une différence de plus ou moins 5 BPM, je trouve que la Stratos s'en est bien sortie.
La prochaine fois je testerai sur une séance avec plus de variations de rythme.

Donc sur une sortie Ă  un rythme constant, elle Ă©tait plutĂ´t fiable.
Tsar
Kikoureur ki trottine

Messagepar fernouxo » 16 Avr 2019, 16:31

Hello,

Je vais partagé mon petit test sur une amazfit.

Je possédais une Tomtom, mais suite à des envies d'avoir un peu plus d'infos je me suis dis "amazfit ou Gramin 735!"
Suite à la lecture de nombreux tests, avis, forum je me suis lancé au mois de Février.
Premier mois d'utilisation tout allait bien, sauf le cardio ! allure cohérente, tracé cohérent, altimètre bof mais ça va (précis à 200/300 m, allez pas faire de l'alpi avec !)
Des problèmes sont arrivés quand je me suis dis "Testons le fractionné!". Calamité. Bug de la montre, obligé de la reboot, ensuite bug du GPS les allures devenaient insensées (4'00 à 7'00 à 2''00 en moins de 5 min à vitesse constante dans une zone dégagée!). SAV inexistant...
J'ai finis par la renvoyer et me commander une garmin 735xt, on la trouve facilement à 210€ sur le web, soit 100€ de plus que l'amazfit, mais le rendu en bcp mieux, et surtout avec beaucoup moins de prise de tête...
Amazfit ne doit pas avoir encore une ligne de production hyper fiable, en fonction des dates de la sortie d'usine je ne suis même pas sûre que les composants soient les mêmes...
Si vous souhaitez une montre polyvalente et avec laquelle vous n'avez pas envie de trop trimer, passez votre chemin.
Mon test a été effectué entre Février et Mars, peut être que les nouvelles mises à jour ont changée la donne !
fernouxo
Kikoureur timide

Messagepar El-ahrairah » 17 Avr 2019, 07:47

Pierre-Ed a Ă©crit:J'ai lu sur un test hier qu'il Ă©tait maintenant possible des faire entrainements d'intervalles 30/30, ceux qui l'ont peuvent confirmer ?? :D

Waouh, quelle révolution ! :lol:
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar olneos » 19 Avr 2019, 18:37

jpopeck a Ă©crit:
olneos a écrit:Une question : avec quelle configuration peut on arriver aux 30 heures et quelques données par le constructeur ?
A mon niveau j'ai enlevé le cardio mis l'éclairage sur 1 et je tourne vers les 15h (j'ai gardé les tours automatiques sur 1km ce qui peut aussi impacter je pense).
Merci.

Tu dois avoir un souci, car dans mes tests, j'arrivais sans problème à la marque des 35h et même au-delà en activant le mode avion.

Nouveau test sans le vibreur = 3% d'utilisé en 73 mn sans le tour auto et le vibreur et le cardio.
Avec cette configuration j'ai l'impression qu'elle peut aller bien au delĂ  des 30 heures.
Je ferai un nouveau test sur du plus long afin d'avoir des données plus justes.

Pour l'instant les seuls bémols à mon niveau : le cardio optique mais je m'en fiche un peu à l'occasion je me servirais d'une antenne.

Pour la navigation je trouve ça très compliqué à suivre quelqu'un avait dit qu'en mode veille c'était simple à suivre si on peut m'expliquer ... :D
olneos
Kikoureur ki trottine

Messagepar cricribi » 19 Avr 2019, 20:01

@olneos
Je peux te confirmer qu'elle tient au-delĂ  de 30 heures.
En retirant le cardio, les notifications j'ai fait 34heures avec sans la recharger (ultramarin)
cricribi
Kikoureur débutant

Messagepar Rem » 19 Avr 2019, 22:49

olneos a Ă©crit:
Pour la navigation je trouve ça très compliqué à suivre quelqu'un avait dit qu'en mode veille c'était simple à suivre si on peut m'expliquer ... :D

Oui, c’est moi qui l’avais dis plus haut :)
Je confirme qu’apres ~ 30s l’ecran de nav passe en mode veille et est similaire aux autres montre en mode petit poucet . trace blanche vs trace verte pour la progression. Je trouve ça suffisant la plupart du temps. Je l’ai utilisé récemment en velo et ai très peu jardiné .
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierre-Ed » 20 Avr 2019, 19:05

El-ahrairah a Ă©crit:
Pierre-Ed a Ă©crit:J'ai lu sur un test hier qu'il Ă©tait maintenant possible des faire entrainements d'intervalles 30/30, ceux qui l'ont peuvent confirmer ?? :D

Waouh, quelle révolution ! :lol:

J'ai parlé de révolution ? je ne crois pas. Pour une montre à 150€ je trouve ça bien. Je ferais rien de plus avec mon ambit3, et tout le développement gadgets j'en ai rien à faire, c'est pas ce que je recherche sur une montre.
Pierre-Ed
Kikoureur débutant

Messagepar Tsar » 03 Mai 2019, 09:53

Bonjour,

Savez vous ou je peux trouver un bon bracelet de rechange? C'est Ă  sire aussi respirant que l'original?

Merci et bonne journée à tous :wink:
Tsar
Kikoureur ki trottine

Messagepar GTH179 » 03 Mai 2019, 16:23

Tsar a Ă©crit:Bonjour,

Savez vous ou je peux trouver un bon bracelet de rechange? C'est Ă  sire aussi respirant que l'original?

Merci et bonne journée à tous :wink:

Comme celui-ci :
CCBD2E2B-3F87-425C-8589-92C35D659E86.jpeg

C’est sur Amazon
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
GTH179
Kikoureur débutant

Messagepar Tsar » 03 Mai 2019, 16:25

Merci GTH179,

Est-ce que tu l'as?
J'ai vu ce modèle mais j'ai peur du système de fermeture ...
Tsar
Kikoureur ki trottine

Messagepar GTH179 » 03 Mai 2019, 20:43

J'ai la pace (pas la stratos), mais j'avais regardé les bracelets qui existaient.
Je me posais la mĂŞme question que toi Tsar !
Y a plein de bracelet différent, à priori la largeur est standard (22mm)!
GTH179
Kikoureur débutant

Messagepar GTH179 » 26 Mai 2019, 09:01

Premier test grandeur nature avec la Pace.
La montre m’a accompagné pour l’ultra boucle de la Sarra 24h... ah ben non 19h :?
Donc pour l’autonomie au bout de 19h sans arrêt de chrono ni rien il me restait 47% de batterie, en mode minimal, mode avion, pas de cardio ni d’auto lap.
Ensuite pour la trace il y a bien eu quelques erreurs dont une qui me fait traverser la Saône mais globalement vu le temps couvert et l’environnement j’estime que la montre s’en est pas trop mal sortie !
GTH179
Kikoureur débutant

Messagepar Chris64 » 02 Juil 2019, 10:53

Bonjour tout le monde,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Un petit retour sur ma Stratos que je possède depuis une semaine.
Mon profil: randonneur du dimanche :)
Je cherchais une montre avec GPS intégrée capable d'une navigation (même succincte), d'un suivi cardio et, accessoirement, de quelques fonctions comme les notifications.
J'ai d'abord regardé vers les "gros" classique: Garmin, Suunto et Polar. Et puis je suis tombé sur la Stratos.
En lisant les forums qui parlent tantôt d'une autonomie désastreuse, tantôt d'une bonne autonomie, j'étais dubitatif. J'ai quand même franchi le pas, tant elle promet des fonctionnalités sympas.
J'ai donc testé la Stratos sur une randonnée de 7 heures. Charge à 100% au départ. Charge à 72% à la fin. C'est amplement suffisant pour le type de randonnées que je fais.
J'avais choisi "course en sentier", mis en mode avion, mais laissé les notifications de dernier tour et laissé le cardio en continu. Perdre 4% dans ces conditions me parait acceptable.
Pour ce qui est de la trace GPS, je suis satisfait. J'avais avec moi un Garmin eTrex 20x et les traces de la Stratos, même si elles comportent moins de points, sont très fidèles. Les altitudes, comparées à l'eTrex, ou aux indications sur les panneaux, sont juste à quelques mètres près (et des fois au mètre près). Le dénivelé total ma parait cohérent.
Pour ce qui est de suivre une trace: j'avais téléchargé un circuit. C'est vrai que suivre la trace n'est pas aisé car ça bouge (tourne) très vite. Mais il suffit d'attendre quelques secondes pour que l'écran se mette en veille. Et là, ça devient tout à fait lisible et exploitable.
Pour l'autonomie, au bout de 53 heures de charge, avec le cardio en continu, et donc, une randonnée de 7 heures, il me reste 40% de batterie.
Précision: j'ai la dernière mise à jour (2.3.10.5).
Bref, pour le moment, je ne regrette rien.
Chris64
Kikoureur timide

Messagepar cedtrail95 » 14 Juil 2019, 14:09

Sympa la nouvelle application de la stratos qui existe depuis hier. Concernant la montre, à force de mise à jour et peut-être parce que j'en ai une d'une bonne série, je n'ai vraiment plus de souci de précision et de fiabilité avec.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel