Tout sur les produits EVADICT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Mazouth » 25 Déc 2019, 01:49

_Romu_ a écrit:Les kiprace 4 vont être reconduite à l'identique avec un nouveau nom et un nouveau coloris.

Jimagine que ce sera pareil pour les XT07.

Par contre il va y avoir une nouvelle chaussures pour l'ultra qui sortira fin février. Ce sont avec ces dernières que Thierry Breuil a courut l'intégralité de la diag.

Ca fait un moment que j'attends les remplaçantes des MT pour l'ultra, et en revanche j'aime tellement les Race 4 que j'en ai déjà une paire d'avance. Donc ils ont tout compris chez Evadict :wink: même si leur nouveau nom est tout pourri
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar CAPCAP » 25 Déc 2019, 11:30

Gilles45 a écrit:... je note - notamment sur les chaussures route - une augmentation progressive des tarifs. En effet, j'étais habitué à trouver mon bonheur vers les 60€ et on se dirige plutôt vers du 80-90€. Cela reste compétitif mais en hausse quand même...

N'est-ce pas une tendance générale? Il me semble que la chaussure moyenne est passée de 80€ il y a 15-20 ans à 120-140€, et il n'y a pas eu autant d'inflation. Quoique... 1,02^18=1,43 ; donc 2% d'inflation sur 18 ans ça fait tout de même +43%, on y est. Les chaussures n'auraient donc pas augmenté de prix? :roll:
(sauf qu'étant fonctionnaire, avec un point d'indice bloqué depuis 10 ans...)
[mode HS OFF]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Marathonnerre » 25 Déc 2019, 14:08

En 2001 les Nike Pegasus coûtaient 650 F, on en trouvait dans les enseignes " Courir ". Début 2002 ces 650 F passent à 99 €, soit environ 120 € actuels. Elles sont, 18 ans plus tard, à 120 €, soit 20 % de plus en 18 ans, à peu près l'inflation il me semble.
De mémoire il n'y avait pas de grande disparité de prix et il y avait de toute façon peu de modèles et beaucoup moins de marques disponibles.

En 1986 il y avait un modèle du Coq sportif qui valait 250 F, cela correspond à environ 65 €. Face à une moyenne actuelle vers 130 €, c'est quasiment 100 % d'augmentation en 30 ans. Avec une inflation annuelle parfois proche de 3 % jusque vers 1992 et quelques pics vers 2 % au début des années 2000, cela ne me semble pas une augmentation anormale.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar DamienRo » 25 Déc 2019, 14:49

Je connais pas trop mais quelles ont été les évolutions des chaussures Trail chez Kalenji Trail ?
Il n'y a que 4 modèles il me semble non ?
XT7
KIPRUN RACE 4
TR
MT 2

Je trouve que c'est suffisant est-ce qu'il y en a besoin de plus pour vraiment qu'une chaussure aille directement à un pied ?
DamienRo
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Déc 2019, 05:51

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar tad11 » 25 Déc 2019, 19:31

pinpin678 a écrit:Mais on parle bien du changement de nom d'une sous marque de decathlon?
En quoi ça viendrait influer sur la qualité parcequ'ils changent un logo? et en quoi il faudrait qu'ils communiquent à ce sujet? Les prix bas de decat sont justement le résultat d'un faible budget marketing au regard des énormes volumes qu'ils vendent.

Perso, rien à battre. Ils peuvent renommer kalenji en "jambon" ou "kekette", je passerai toujours la porte pour aller acheter leur matos.


Pareil même si "jambon" ou "kekete" ça le fait pas trop! Evadict ça passe! Bon c'est vrai qu'il y a "addiction" et pour un coureur à pied ça peut être un gros problème l'addiction!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Galaté57 » 25 Déc 2019, 23:33

Tadek a écrit:
Pareil même si "jambon" ou "kekete" ça le fait pas trop! Evadict ça passe! Bon c'est vrai qu'il y a "addiction" et pour un coureur à pied ça peut être un gros problème l'addiction!


Mais pas pour un vendeur :mrgreen: l..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar patfinisher » 26 Déc 2019, 18:41

Après les cornes de Gazelles en logo pour Kalenji et le logo Queshua, on attend EVADICT ! :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Nerio » 27 Déc 2019, 01:20

Marathonnerre a écrit:En 1986 il y avait un modèle du Coq sportif qui valait 250 F, cela correspond à environ 65 €.


heuuuu 250 francs ça fait 37,50€ environ...
May the force be with you, padawan!
Avatar de l’utilisateur
Nerio
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Nov 2018, 02:10

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar DamienRo » 27 Déc 2019, 04:29

D'ailleurs où peut-on voir les nouveautés si ce n'est qu'en parcourant le site internet ?
Il n'y a pas un endroit plus visible ?
DamienRo
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Déc 2019, 05:51

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Marathonnerre » 27 Déc 2019, 13:06

Nerio a écrit:
Marathonnerre a écrit:En 1986 il y avait un modèle du Coq sportif qui valait 250 F, cela correspond à environ 65 €.


heuuuu 250 francs ça fait 37,50€ environ...


Mais on ne peut pas comparer des prix datant de 1986 avec le même taux de conversion.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Coureur75 » 28 Déc 2019, 12:00

Antoine_974 a écrit:Contraction d’évasion et addiction.

Des éléments ici :
https://www.widermag.com/news-kalenji-trail-devient-evadict


Pas terrible je trouve, ça fait un peu "repris de justesse", mais bon...les mystères du marketing !
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Chasse-Neige » 28 Déc 2019, 12:15

Garlik a écrit:Peut être que le rayon Trail prend trop d'importance dans le rayon running, et qu'il vont faire un rayon à part comme pour la marche nordique ou la randonnée.
En tout cas les clients vont être désorienté quelques temps s'il n'y a aucune com.


Pour en avoir discuté avec des gens de chez eux, le changement de nom est dans ce but.
Différencier le Trail du Running Route, comme on peut avoir la différence entre Rockrider (VTT) et Van Rysel (route), Forclaz (rando montagne) et Arpenaz (rando nature), etc etc...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar CAPCAP » 28 Déc 2019, 14:32

Coureur75 a écrit:Pas terrible je trouve, ça fait un peu "repris de justesse", mais bon...les mystères du marketing !
Au moins, "tous" les kikous sont au courant du changement de nom, sans avoir déboursé un centime :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar patfinisher » 30 Déc 2019, 01:33

Thierry Breuil, ambassadeur de la marque répond aux questions sur FB et explique la stratégie, pas de logo à venir, juste "EVADICT" les cornes de gazelleKalenji resteront, EVADICT sera la signature avec le nom du produit cote/cote.
ex : EVADICT MT2, qui arrive en magasin d'ailleurs (plus d matière à l'avant de la chaussure, drop de 8mm et -40grs), LA Race Ultra arrive aussi avec drop de 8mn et -20grs...le design à court terme est identique, la technologie avance, en impliquant toujours plus la communauté des coureurs et c'est bien là l'essentiel :wink:
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-trail-running-pour-homme-mt-2-noires-bronze/_/R-p-300547#zoom=opened
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar CAPCAP » 30 Déc 2019, 20:17

patfinisher a écrit:...EVADICT MT2... -40grs... Race Ultra ... -20grs...

Merci pour ces infos.

Perso, je préfèrerais des chaussures qui font 50g de plus mais qui font aussi 300km de plus. Si un concepteur Evadict traine par ici et m'entend...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Galaté57 » 30 Déc 2019, 22:43

CAPCAP a écrit:
patfinisher a écrit:...EVADICT MT2... -40grs... Race Ultra ... -20grs...

Merci pour ces infos.

Perso, je préfèrerais des chaussures qui font 50g de plus mais qui font aussi 300km de plus. Si un concepteur Evadict traine par ici et m'entend...


???
J'ai poussé les XT7 jusqu'à + de 800km avant d'apercevoir une abrasion du mesh
Mes MT affichent + de 500km et RAS
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar CAPCAP » 31 Déc 2019, 08:14

@Galaté57 Je ne souhaitais pas attaquer spécialement Kalenji, même si mes XT5 ont vu leur mesh se désagréger en à peine plus d'une centaine de km. :evil: (mais sur trop de mois pour que j'ose aller à DK :oops: )
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Galaté57 » 31 Déc 2019, 08:50

CAPCAP a écrit:@Galaté57 Je ne souhaitais pas attaquer spécialement Kalenji, même si mes XT5 ont vu leur mesh se désagréger en à peine plus d'une centaine de km. :evil: (mais sur trop de mois pour que j'ose aller à DK :oops: )


Je ne vois pas cela comme une attaque, simple contradiction d'expérience, cela va dépendre aussi de la nature du terrain d'entrainement.
Idem pour les XT5, fragilité du mesh après seulement une centaine de km, surtout au niveau de l'accroche du logo dans la pliure.
J'utilise les Kalenji depuis le début en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=UIDmhzz6kmQ (j'apparais à la minute 3'38" :mrgreen: ) il y a eu une incontestable évolution et il faut reconnaître que les concepteur tiennent compte des remontés des utilisateurs.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar KrKAlex » 03 Jan 2020, 20:44

Biloutte a écrit:On dirait que le trail a toujours posé quelques problèmes à Decathlon.
Je pense aussi que chaque marque doit avoir sa structure propre avec ses directions et son chiffre d'affaires.
Il fut une époque où le trail c'était Queshua qui s'en occupait, ils avaient d'ailleurs fait une bonne veste que j'utilise toujours.
Puis les produits trail sont passés dans le giron de Kalenji et à part des sacs que beaucoup apprécient ils n'ont rien développé de génial au niveau du trail.
Queshua continue à lorgner sur le trail avec ses produits de "fast hiking" Exemple
Autre exemple, si vous cherchez une sous couche de qualité, ben vous la trouverez chez Forclaz.

Donc ça peut être bien que D4 mette un peu tout ça sous une même marque.


Totalement d'accord avec toi pour la partie sur Quechua. Je me sers beaucoup des rayons randonnée et trek.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Nerio » 08 Jan 2020, 00:51

KrKAlex a écrit:Autre exemple, si vous cherchez une sous couche de qualité, ben vous la trouverez chez Forclaz.

Donc ça peut être bien que D4 mette un peu tout ça sous une même marque.


Totalement d'accord avec toi pour la partie sur Quechua. Je me sers beaucoup des rayons randonnée et trek.[/quote]

ayant passé pas mal d'année chez dkt, on se rend compte qu'il y a des tonnes d'articles qui créé une auto-concurrence dans le magasin.

si tu prends les sous couche thermiques... entre le ski, le vélo, la cours a pied, le sport co.... car oui au rugby a l'époque il y avait un super t-shirt thermique légèrement membrané... parfait!!!

dans le style de celui la : https://www.decathlon.fr/p/sous-maillot ... 547&c=NOIR

et chez dkt t'en as des tonnes des articles présent dans chaque rayon. je me rappel de période de noel ou on joue une grosse concurrence avec le rayon juste a coté... une hérésie à mon sens.

et après je dis souvent, à partir du moment où c'est bien, ils arretent de le vendre. exemple, un haut run femme avec les manches que tu peux dézyper sur la longueur et retirer une manche coupe vent... le truc génial! utilisable en ski de fond, dans les grosses cotes tu dézyppes et rezyp en descente pour pas avoir froid avec la manche coupe vent. Du coup ils l'ont arreté... ils avaient sortie une gamme run by night, un truc génial mélant vetement run et visibilité... et ba ils ont arreté...
May the force be with you, padawan!
Avatar de l’utilisateur
Nerio
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Nov 2018, 02:10

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar DamienRo » 08 Jan 2020, 08:05

Nerio a écrit:et après je dis souvent, à partir du moment où c'est bien, ils arretent de le vendre. exemple, un haut run femme avec les manches que tu peux dézyper sur la longueur et retirer une manche coupe vent... le truc génial! utilisable en ski de fond, dans les grosses cotes tu dézyppes et rezyp en descente pour pas avoir froid avec la manche coupe vent. Du coup ils l'ont arreté... ils avaient sortie une gamme run by night, un truc génial mélant vetement run et visibilité... et ba ils ont arreté...


Je vois duquel tu parles, jamais pu le trouver en magasin, ...
DamienRo
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Déc 2019, 05:51

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar bubulle » 08 Jan 2020, 08:17

Nerio a écrit:ils avaient sortie une gamme run by night, un truc génial mélant vetement run et visibilité... et ba ils ont arreté...


MES GANTS BLANCS!

Ces fabuleux gants réfléchissants Kalenji qui te font des mains de Mickey que c'est trop la classe de courir en gants blancs. Elisabeth (Madame Bubulle) se rappelle encore avec bonheur de sa vision des deux mains blanches qui surgissaient enfin de la forêt, au dessus de Val Pelouse, sur l'Echappée Belle 2015 (où j'avais mis 8 heures pour faire Super Collet-Val Peouse).

J'en ai toujours deux paires, que je rafistole pieusement et qui traversent les forêts versaillaises le matin et le soir.

Je ne cesse de harceler mon gendre ("Alex du rayon trail de Decathlon Mantes la Jolie") pour qu'il harcèle l'équipe Kal^W Evadict pour ressortir enfin ces gants blancs (y'avait aussi un bandeau serre-tête). Si certains d'entre vous en ont, je suis preneur.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar pinpin678 » 08 Jan 2020, 10:53

Elle est classe leur nouvelle MT2 "evadict". Plus jolie que la derniere kalenji en tt cas.
Je suis fan des godasses d4 (surtout du prix) mais je dois dire qu'elles ne sont pas forcément jolies. Mais là ça commence vraiment à avoir de la gueule
Ça n'ira pas plus vite, mais c'est beau.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Trailer62200 » 16 Jan 2020, 15:51

Pareil je viens d'acheter les MT2 Elles ont une sacré gueule et elles ont super bien évolué par rapport a la MT1.
Elles ont perdue 40g par chaussure (320g pour 360g sur la première version) et le drop baissé a 8 pour 10 avant.
Résultat beaucoup plus plaisantes et plus dynamique.
En ce qui concerne celle qui sortira en février ce sera la RACE ULTRA
Trailer62200
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 29 Juin 2019, 19:46

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Grom » 16 Jan 2020, 16:40

Quelques infos sur la future chaussure :
https://www.decathlon.co.uk/m-ultra-tra ... 52116.html
https://www.decathlon.vn/vi/p/8552116_m ... white.html

Sur la page vietnamienne, on voit un poids de 295g et un drop de 8
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Trailer62200 » 16 Jan 2020, 16:48

Chouettes!
Trailer62200
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 29 Juin 2019, 19:46

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Yvan11 » 17 Jan 2020, 15:15

Plus que la marque accolée à l'article lui-même, c'est surtout la disposition différente des rayons d'un magasin à l'autre qui est déstabilisante pour le client.
Suivant le magasin, j'ai vu le trail avec le running, avec la randonnée ou dans un rayon à part.
Avec parfois des produits trail dans deux rayons distincts à l'intérieur du même magasin (Ex : chaussures trail Kalenji avec le running, et autres marques à l'autre bout du magasin :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar tad11 » 17 Jan 2020, 16:58

Trailer62200 a écrit:Pareil je viens d'acheter les MT2 Elles ont une sacré gueule et elles ont super bien évolué par rapport a la MT1.
Elles ont perdue 40g par chaussure (320g pour 360g sur la première version) et le drop baissé a 8 pour 10 avant.
Résultat beaucoup plus plaisantes et plus dynamique.
En ce qui concerne celle qui sortira en février ce sera la RACE ULTRA


Je les ai aussi! L'avantage avec ces pompes c'est que tu peux aussi les mettre pour un mariage avec cette couleur!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar tad11 » 17 Jan 2020, 17:05

Yvan11 a écrit:Plus que la marque accolée à l'article lui-même, c'est surtout la disposition différente des rayons d'un magasin à l'autre qui est déstabilisante pour le client.
Suivant le magasin, j'ai vu le trail avec le running, avec la randonnée ou dans un rayon à part.
Avec parfois des produits trail dans deux rayons distincts à l'intérieur du même magasin (Ex : chaussures trail Kalenji avec le running, et autres marques à l'autre bout du magasin :roll: )


Salut Yvan!!!
Perso je préfère par exemple la dispo du Décat de Foix à celui de Carca. Le rayon CAP, trail est bien présenté je trouve!
En tout cas, dans les 2 magasins les vendeurs sont sympas!!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Romu_G » 26 Jan 2020, 22:57

Bonsoir,

De futur produits à venir chez Evadict (au catalogue D4 ailleurs dans le monde pour l'instant)
Gilet trail 5L
https://www.decathlon-rdc.com/p/8553361 ... mise_banne

(P.S. pour un modo, je n'ai pas trouvé le fil dédié aux présentations, si qq'un peut m'envoyer le lien en mp, merci)
Romu_G
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Déc 2018, 18:27

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar CAPCAP » 26 Jan 2020, 23:08

:D
Encore, au Vietnam, c'est peut-être eux qui la fabriquent, cette chaussure...
Mais la RDC pour le sac à dos, ça, ça m'étonne!
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Garlik » 27 Jan 2020, 00:18

Romu_G a écrit:Bonsoir,

De futur produits à venir chez Evadict (au catalogue D4 ailleurs dans le monde pour l'instant)
Gilet trail 5L
https://www.decathlon-rdc.com/p/8553361 ... mise_banne

(P.S. pour un modo, je n'ai pas trouvé le fil dédié aux présentations, si qq'un peut m'envoyer le lien en mp, merci)


Je demande a voir le prochain 10/15l , j'espère qu'ils ont amélioré la poche zippé avant.
Pas pratique de mettre une flasque pleine et un smartphone 6 pouces.

On dirait qu'ils ont leur département R&D partout sauf en France.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Axell » 27 Jan 2020, 08:40

Garlik a écrit:
Romu_G a écrit:Bonsoir,

De futur produits à venir chez Evadict (au catalogue D4 ailleurs dans le monde pour l'instant)
Gilet trail 5L
https://www.decathlon-rdc.com/p/8553361 ... mise_banne

(P.S. pour un modo, je n'ai pas trouvé le fil dédié aux présentations, si qq'un peut m'envoyer le lien en mp, merci)


Je demande a voir le prochain 10/15l , j'espère qu'ils ont amélioré la poche zippé avant.
Pas pratique de mettre une flasque pleine et un smartphone 6 pouces.

On dirait qu'ils ont leur département R&D partout sauf en France.


https://www.decathlon.fr/p/_/R-p--?mc=8555365
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Galopaïre » 27 Jan 2020, 10:03

Ça m'a l'air d'être le même que le 10 L actuel mais dans le nouveau coloris.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar CAPCAP » 27 Jan 2020, 20:25

Kalenjevadict ne fait pas de sac pour ultra-trail ? Ou rando-trail ?
Ils sont tout petits ces sacs... :?
Je cherchais un >25L ... Rien. :(
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Lolo_34 » 27 Jan 2020, 20:59

Pour un 25 L il faut s'en doute aller voir au rayon rando.
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar nico64210 » 09 Fév 2020, 10:38

Pour les possesseurs de MT2, avez vous senti un changement par rapport aux MT1?
Pour ma part, deux sorties avec. Certes elles sont plus légères, l'amorti toujours bien présent. Mais j'ai pas le même ressenti côté chaussant qu'avec la MT1. Déjà niveau pointure, j'ai l'impression qu'elles sont plus étroites pour une même pointure, en descente mes pieds tapent aux bouts ce que je n'avais pas avec la première version et je trouve qu'il y a aussi moins de maintien, les pieds s'affaissent au niveau de la voute. J'ai rechaussé les MT1 hier et cela confirme mes impressions. Je re tente une sortie ce matin pour voir si je les ramène à D4 malheureusement car je suis fan de la première version mais j'ai les crampons qui commencent à manquer :(
nico64210
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2014, 18:15

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Mazouth » 09 Fév 2020, 12:09

nico64210 a écrit:Pour les possesseurs de MT2, avez vous senti un changement par rapport aux MT1?
Pour ma part, deux sorties avec. Certes elles sont plus légères, l'amorti toujours bien présent. Mais j'ai pas le même ressenti côté chaussant qu'avec la MT1. Déjà niveau pointure, j'ai l'impression qu'elles sont plus étroites pour une même pointure, en descente mes pieds tapent aux bouts ce que je n'avais pas avec la première version et je trouve qu'il y a aussi moins de maintien, les pieds s'affaissent au niveau de la voute. J'ai rechaussé les MT1 hier et cela confirme mes impressions. Je re tente une sortie ce matin pour voir si je les ramène à D4 malheureusement car je suis fan de la première version mais j'ai les crampons qui commencent à manquer :(

Je réponds à ton message dans ce fil, qui est précisément dédié aux MT :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar bubulle » 09 Fév 2020, 14:03

Yvan11 a écrit:Plus que la marque accolée à l'article lui-même, c'est surtout la disposition différente des rayons d'un magasin à l'autre qui est déstabilisante pour le client.
Suivant le magasin, j'ai vu le trail avec le running, avec la randonnée ou dans un rayon à part.
Avec parfois des produits trail dans deux rayons distincts à l'intérieur du même magasin (Ex : chaussures trail Kalenji avec le running, et autres marques à l'autre bout du magasin :roll: )


Pour ce que j'en sais, les responsables de rayon ont une grande latitude pour organiser leur rayon selon leur préférences. Et donc, si tu as un traileur comme responsable de rayon, bin ça se voit...:-)

Par exemple, le rayon trail du D4 de Mantes la Jolie est un des meilleurs que je connaisse...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar fparchemin » 09 Fév 2020, 15:55

bubulle a écrit:MES GANTS BLANCS!

... que je rafistole pieusement ...
Si certains d'entre vous en ont, je suis preneur.


J'en ai vu récemment en magasin ! Très classe, mais j'ai finalement renoncé à les prendre car en trail on met parfois les mains et j'avais peur qu'ils deviennent marron et irrécupérables dès la première sortie.

Attention, ils n'étaient pas en tissu réfléchissant mais simplement blanc. Il s'agit des gants Kalenji running tout simple à 6 euros (avec le bout des doigts tactiles tout de même). Je viens de regarder sur le site decath, il n'y sont que en noir mais dans le magasin, ils étaient aussi en blanc !
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !