des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar philibert69 » 13 Sep 2021, 14:23

folipe : mt cushoin = drop 4 , décidément, on y revient....
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Jean-Phi » 13 Sep 2021, 14:46

folipe a écrit:Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.

marketing business pour vendre un peu de techno et améliorer les marges. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Galaté57 » 13 Sep 2021, 15:21

Jean-Phi a écrit:
folipe a écrit:Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.

marketing business pour vendre un peu de techno et améliorer les marges. ;)


Quoi !!!
On nous aurait trompé ?
Un laçage "high-tech" ne va pas amélioré mon chrono ???? :shock: :shock: :shock: :evil:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar akunamatata » 13 Sep 2021, 16:19

pour ma pratique du swimrun dans les calanques, rapport qualité prix très très intéressant : adidas terrex swift solo (superbe accroche sur rochers mouillés), petit drop, pas bcp d'amorti par contre...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Jean-Phi » 13 Sep 2021, 18:22

Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
folipe a écrit:Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.

marketing business pour vendre un peu de techno et améliorer les marges. ;)


Quoi !!!
On nous aurait trompé ?
Un laçage "high-tech" ne va pas amélioré mon chrono ???? :shock: :shock: :shock: :evil:

ben si mais pas pour toi. Ils ont dit c'est un laçage spécial anti Galaté57 :mrgreen: :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Jean-Phi » 13 Sep 2021, 18:22

akunamatata a écrit:pour ma pratique du swimrun dans les calanques, rapport qualité prix très très intéressant : adidas terrex swift solo (superbe accroche sur rochers mouillés), petit drop, pas bcp d'amorti par contre...

POur de la route, ça peut le faire ou c'est très cranté (je ne connais pas trop adidas) ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Marathonnerre » 13 Sep 2021, 20:06

La gamme Terrex est logiquement conçue pour la terre (chemins, caillasse, randonnée rapide, etc).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar junoos » 13 Sep 2021, 20:37

Voilà j'ai rapporté mes MTC à DKT, elles vont m'être remplacées :) juste à temps pour aller Rouffach. Sinon les Terra Kiger 7 c'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Galopaïre » 14 Sep 2021, 06:09

folipe a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.


Le nombre de fois où j'ai lu des coureurs critiquer les lacets de leurs nouvelles chaussures me laisse penser que c'est le cas, s'ils ne sont même pas capables de les remplacer par les vieux lacets qui leur convenaient mieux.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar popaul91 » 14 Sep 2021, 09:47

Bonjour à tous,

Kalenji Ekiden One de D4. 12 balles, 180g en 43.
Je ne cours plus qu'avec ça, y compris en trail - ça va faire hurler les puristes qui ont des paires de pompe pour le bitume, pour les cailloux, pour la boue liquide, la boue moins liquide et qui en changent à chaque boucle de l'Origole par exemple :lol:
Bon par contre, il faut les changer tous les 800 à 1000 bornes car la semelle s'affaisse un peu...

Edit: Ceux qui ont vraiment les moyens peuvent se payer le modèle au-dessus qui coute 20 balles :D
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Mazouth » 14 Sep 2021, 10:40

bubulle a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je (re)découvre le monde de la càp et son univers matériel. J'ai assisté à la montée en technologie du matos, notamment des chaussures et de leur corollaire, le prix.
Pas rare de voir des chaussures à 200 ou 250€ et même en promos je ne trouve plus de pompes à moins de 100€. Je n'ai pas le sentiment que la longévité se soit pourtant améliorée.
Question bête et méchante, y a t'il encore des marques avec un peu de tenue dans le temps, de la qualité donc de fabrication, un drop <= à 4 autour de cette somme fatidique des 100€ ?
Preneur de vos retours (route et trail) !
Merci !


Tu veux dire, à part les chaussures Evadict de D4? ;-)

Cf le fil dédié : viewtopic.php?f=22&t=45554

On n'y cause pas exclusivement des chaussures Evadict, mais c'est un des sujets récurrents. On est beaucoup à avoir basculé de ce côté obscur. Pour ma part, j'étais en train de le faire quand j'ai le palpitant qui s'est mis à déconner un peu, mais je pense que j'allais assez rapidement passer de mes habituelles Hoka Speedgoat (difficiles à trouver à moins de 100-120 boules) à des Evadict MT Cushion.

Pour la route, je ne sais pas, j'ai arrêté d'être en mode majorette, donc j'use peu les chaussures de route. Mais y'a de bonnes chances que ce soit pareil.

D'ailleurs j'attendais beaucoup de ton retour sur les MTC en Belledonne... tu n'y as pas mis du tiens je trouve :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Mazouth » 14 Sep 2021, 11:00

catcityrunner a écrit:Je vais sûrement regarder du côté de D4, pour mes prochains renouvellements. La MT Cushion a l'air de recueillir tous les suffrages !
Sur route/chemins pas techniques, quels sont les modèles D4 recommandés ?

Les Evadict TR2 sont vraiment top en mixte route-chemin. Je les ai prises pour mes footings mixtes sans prétentions car à 55€ ça se tentait. Les premières sorties je les trouvais un peu dures, mais depuis que je les ai "faites" je les trouve vraiment top, confortables sur chemin (pas trop technique) et même sur route. Si je faisais la SaintéLyon cette année c'est elles que je prendrais.
Elles approchent les 400km sur environ 50% de route / 50% de chemin et sont encore nickel côté mesh et crampons.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar akunamatata » 14 Sep 2021, 11:15

Jean-Phi a écrit:
akunamatata a écrit:pour ma pratique du swimrun dans les calanques, rapport qualité prix très très intéressant : adidas terrex swift solo (superbe accroche sur rochers mouillés), petit drop, pas bcp d'amorti par contre...

POur de la route, ça peut le faire ou c'est très cranté (je ne connais pas trop adidas) ?


les swift solo n'ont pas de crampons et pas bcp d'amorti, donc théoriquement sur du court route et pas une foulée talon, c'est jouable
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar coco38 » 14 Sep 2021, 14:52

Mazouth a écrit:
catcityrunner a écrit:Je vais sûrement regarder du côté de D4, pour mes prochains renouvellements. La MT Cushion a l'air de recueillir tous les suffrages !
Sur route/chemins pas techniques, quels sont les modèles D4 recommandés ?

Les Evadict TR2 sont vraiment top en mixte route-chemin. Je les ai prises pour mes footings mixtes sans prétentions car à 55€ ça se tentait. Les premières sorties je les trouvais un peu dures, mais depuis que je les ai "faites" je les trouve vraiment top, confortables sur chemin (pas trop technique) et même sur route. Si je faisais la SaintéLyon cette année c'est elles que je prendrais.
Elles approchent les 400km sur environ 50% de route / 50% de chemin et sont encore nickel côté mesh et crampons.

J'ai fait pareil... achetées (1ère fois que j'achète des chaussures décat trail :oops: ) il y a 2 semaines et testées sur des chemins type STL près de chez moi. Et bien c'est nickel pour l'instant. Je vais faire les 56 km du Trail de Paladru Dimanche avec. Elles sont très souples sur l'avant pied et donc adaptées à la marche rapide :D
Mazouth j'ai bien noté que tu allais faire la STL :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Mazouth » 14 Sep 2021, 14:59

coco38 a écrit:Mazouth j'ai bien noté que tu allais faire la STL :mrgreen:

Je penche plus pour FLPF, mais faut que j'en parle à ma femme :mrgreen: désolé pour le hors-sujet ... et je ferais peut-être bien une moitié de FLPF avec les TR2 et hop, de retour dans le sujet
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Axell » 15 Sep 2021, 11:35

J'attendais les soldes de Juin avec impatience pour changer de pompes. Arrivé dans le magasin je découvre que mes favorites (Pérégrine) ont encore pris du poids et ressemble de plus en plus à la Xodus. J'avais un budget comme vous tous ici d'environ 100 € (et moins si possible). Je suis reparti avec la seule paire légère et agressive du magasin, les Scott ultratrack 2, à 130 balles ... Le lendemain je passe à Décath et je découvre qu'ils ont sorti des pompes bleu fluo à 90€ avec un mesh moins épais et qui à l'air tout aussi bien taillé pour l'entraînement que les Scott... Ça me servira de leçon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar gwen35 » 15 Sep 2021, 11:46

J'ai changé de marque l'année dernière et j'ai acheté des cascadia et des caldera à 90€. Cela me semble un prix raisonnable.
J’achète régulièrement des chaussures pour tourner avec les modèles, cela évite de les user rapidement :
- 1 adidas
- 2 Hoka
- 2 NB
- 2 Brooks
Comme pour les chaussettes, j'achète toujours une paire neuve avant mon gros objectif que j'utilise 2 ou 3 fois avant. Mais je suis capable de les acheter 8 mois avant sans y toucher, juste parce que je suis tombé sur la bonne promo.
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar elnumaa[X] » 17 Sep 2021, 17:47

Yo
Alors , avant je prenais mes grolles sur le Boncoin, max 20balles et cetait parfait
( genre les shoes trop petites portées 3X .. )
Pi cest devenu compliqué, surtout l'état assez aléatoire, et les prix ont 1 peu monté ..

Et la ya 3ans , mon frère me parle de " vinted" pr les fringues et les shoes..

Et Biiiim !!!

Bon bah .. depuis 3ans je tourne av ds shoes d'occaz ds principales marques connues ( sauf Salomon
Surtout asics new balance mizuno brooks

Max 15 balles av les fdp ;-)
Cest sur cest pas tout le tps génial,
Question pointure ya ds mauvaises surprises, mais jarrive a les refiler ..
A l entrainemnt jcours mm souvent av 2 modèles différents :lol: , j essaie à minima que les couleurs s accordent !!
Cest pas 1 blague !
Le look ça fait pas 1 bon coureur ..

Non sérieux, 100 balles pr 1 paire de shoe, que je défonce en 3mois , jai pas les moyens et sur le principe, je trouve ça amoral.

Voilou
@++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar flblanc » 17 Sep 2021, 18:16

Tout à fait d'accord avec Mazouth et coco38 pour les TR2. Je les ai achetées pour la prépa STL, et je les alterne avec des Hoka Challenger.
Je trouve que les TR2 ne sont pas très respirantes et j'ai eu quelques soucis de lacets qui se défont dans les descentes rapides, mais à part ça, elles sont vraiment bien pour une paire à 55€.
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar ylp » 17 Sep 2021, 20:08

Et la ya 3ans , mon frère me parle de " vinted" pr les fringues et les shoes..

Et Biiiim !!!


Vinted plus jamais. Les pompes avaient été passées à la machine et leur kilométrage était sous évalué


Même à 30€ c'était pas une affaire.
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Chasse-Neige » 18 Sep 2021, 19:43

ylp a écrit:Et la ya 3ans , mon frère me parle de " vinted" pr les fringues et les shoes..

Et Biiiim !!!


Vinted plus jamais. Les pompes avaient été passées à la machine et leur kilométrage était sous évalué


Même à 30€ c'était pas une affaire.


Sur le principe de se mefier des annonces, pourquoi pas, on peut etre d'accord, meme si une fois ne fait pas la règle.
Par contre, suis-je le seul, mais en quoi passer les shoes a la machine (sans lessive ok, meme si je vois pas en quoi la lessive l'abimerait, bref) est rédhibitoire ?
Je rate peut etre un truc je sais pas, dites moi, mais à 30°, sans essorage rapide (voire sans essorage tout court), avec d'autres shoes pour que ce se nettoie bien, pour moi y' aucun soucis à mettre une paire a la machine !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Galaté57 » 18 Sep 2021, 21:38

Chasse-Neige a écrit:

Par contre, suis-je le seul, mais en quoi passer les shoes a la machine (sans lessive ok, meme si je vois pas en quoi la lessive l'abimerait, bref) est rédhibitoire ?
Je rate peut etre un truc je sais pas, dites moi, mais à 30°, sans essorage rapide (voire sans essorage tout court), avec d'autres shoes pour que ce se nettoie bien, pour moi y' aucun soucis à mettre une paire a la machine !


En plus de trente année de pratique sportive, jamais passé mes running en machine, juste sous le pommeau de la douche ou dans un seau avec de la lessive en poudre et nettoyage à la brosse avec séchage papier journal et SURTOUT PAS SUR UN RADIATEUR
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Colargol73 » 19 Sep 2021, 13:02

elnumaa[X] a écrit:Yo
Alors , avant je prenais mes grolles sur le Boncoin, max 20balles et cetait parfait
( genre les shoes trop petites portées 3X .. )
Pi cest devenu compliqué, surtout l'état assez aléatoire, et les prix ont 1 peu monté ..

Et la ya 3ans , mon frère me parle de " vinted" pr les fringues et les shoes..

Et Biiiim !!!

Bon bah .. depuis 3ans je tourne av ds shoes d'occaz ds principales marques connues ( sauf Salomon
Surtout asics new balance mizuno brooks

Max 15 balles av les fdp ;-)
Cest sur cest pas tout le tps génial,
Question pointure ya ds mauvaises surprises, mais jarrive a les refiler ..
A l entrainemnt jcours mm souvent av 2 modèles différents :lol: , j essaie à minima que les couleurs s accordent !!
Cest pas 1 blague !
Le look ça fait pas 1 bon coureur ..

Non sérieux, 100 balles pr 1 paire de shoe, que je défonce en 3mois , jai pas les moyens et sur le principe, je trouve ça amoral.

Voilou
@++

Tu dresses un tableau un peu trop beau de l'occasion, même si je suis adepte de temps de temps.
Tu as pas mal de chance de tomber sur des pompes trop usées ou déformées qui risquent de te défoncer les genoux ou la colonne. Franchement, je ne connais pas Vinted, mais sur LBC il y a parfois des vendeurs qui n'ont vraiment pas honte des déchets qu'ils vendent. Je n'achète que des pompes portées une fois ou deux, suite à une erreur de taille du vendeur, et je demande systématiquement une photo de la semelle. Si tu uses tes pompes en trois mois comme tu écris avec les pieds, remarque...
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar coco38 » 20 Sep 2021, 09:50

flblanc a écrit:Tout à fait d'accord avec Mazouth et coco38 pour les TR2. Je les ai achetées pour la prépa STL, et je les alterne avec des Hoka Challenger.
Je trouve que les TR2 ne sont pas très respirantes et j'ai eu quelques soucis de lacets qui se défont dans les descentes rapides, mais à part ça, elles sont vraiment bien pour une paire à 55€.

Je confirme avec 56 km et 2100 de D+ hier (Trail de Paladru), sur un terrain boueux souvent, des galets mouillés également, du sous bois, des chemins agricoles, des dévers...
Elles font le boulot avec une accroche très correcte, même si quand ça patine... ben ça patine aussi (comme n'importe quelle chaussure).
Aucune douleur chevilles/pieds, pas de frottement, pas d'ampoule. Nickel donc. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Vik » 22 Sep 2021, 08:35

Galaté57 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:

Par contre, suis-je le seul, mais en quoi passer les shoes a la machine (sans lessive ok, meme si je vois pas en quoi la lessive l'abimerait, bref) est rédhibitoire ?
Je rate peut etre un truc je sais pas, dites moi, mais à 30°, sans essorage rapide (voire sans essorage tout court), avec d'autres shoes pour que ce se nettoie bien, pour moi y' aucun soucis à mettre une paire a la machine !


En plus de trente année de pratique sportive, jamais passé mes running en machine, juste sous le pommeau de la douche ou dans un seau avec de la lessive en poudre et nettoyage à la brosse avec séchage papier journal et SURTOUT PAS SUR UN RADIATEUR


J'ai jamais lavé une paire de grolle depuis que je suis majeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar eha » 22 Sep 2021, 09:31

Jean-Phi a écrit:La demande faisant l'offre, jai envie de dire que nous recoltons ce que nous plébiscitons. Et c'est terrible car nous devenons victimes de notre propre surenchère....


Je suis bien d'accord..J'ai commencé le trail il y a une petite vingtaine d'année..à l'epoque je trouvais régulièrement des pompes de trail moins cher que des running..mes premières saucony de l'epoque étaient à vil prix comparé à du haut de gamme Asics running par exemple..."le marché" n'était pas encore là comparé au running sur route..et puis ça a décollé petit à petit et les prix aussi...comme la multitude de chaussures typées avec autant de raisons de positionner des prix très haut (car en plus la clientèle a souvent du pognon, eu égard aux centaines d'euros qu'elle craque dans GPS, veste impérméable dernier cri, sac à dos state-of-the-art...

il s'agit pas de positionner un prix de vente lié au prix de revient, mais un prix le plus élevé possible restant acceptable pour la population visée...et en trail ça peut faire cher dans l'absolu...

heureusement il y a aussi des marques qui ciblent ceux (dont je fais parti) qui souhaitent faire leur sport sans avoir à dépenser 2000€ pour une tenue complète, montre, sac, frontale compris :-)...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Thierry31000 » 22 Sep 2021, 11:08

Les experts en marketing savent créer le besoin.
Ce n'est pas une nouveauté.
L'être humain a aussi ce besoin de faire partie d'une groupe, c'est sociologique, c'est tribal.
Entre la course à la plus grosse sur Strava (ie les sortie récup à 4' au kilo sur 500D+ ah ah ah), les courses où l'homotrailus a besoin d'être brandé Salomon jusqu'à la chaussette pour être identifié comme un "élite jornetien" de sa catégorie, heureusement qu'on peut encore s'équiper discount avec fierté (mon dieu il a un velo btwin je veux pas rouler avec lui) parce que la montagne, elle s'en tape du mesh matryx de vos shoes. Qu'importe le flacon.
Ceci dit les TR2 de D4 tapent encore un peu, un chouilla plus de moelleux n'aurait pas été du luxe.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar jano » 22 Sep 2021, 12:04

bien sûr que les prix augmentent et c'est possible qu'il y ait moins de grosses réductions au moment des soldes ? à voir...
mais il y a encore des périodes avec du déstockage, des promos correctes.
après, les bons plans durent moins longtemps car se diffusent plus vite et quand tout le monde connait un bon plan, ce n'est plus un bon plan.
Mais par exemple, hors D4 ou occasion, la semaine dernière une marque qui revendique un esprit sain dans un corps sain, faisait des prix intéressants sur son site, à partir de 48 euros les running ou les trails (avec même un code possible pour les plus débrouillards).
Des chaussures largement bien et suffisantes au moins pour l'entrainement.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Enterite » 22 Sep 2021, 14:25

Franchement en surveillant un peu les promos (ce qui peut être fait en automatique en paramétrant des alertes sur certains sites), il est facile de trouver les modèles en vogue a moins de 100€... meme beaucoup moins d'ailleurs
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar JuCB » 22 Sep 2021, 19:44

Thierry31000 a écrit:Les experts en marketing savent créer le besoin.
Ce n'est pas une nouveauté.
L'être humain a aussi ce besoin de faire partie d'une groupe, c'est sociologique, c'est tribal.
Entre la course à la plus grosse sur Strava (ie les sortie récup à 4' au kilo sur 500D+ ah ah ah), les courses où l'homotrailus a besoin d'être brandé Salomon jusqu'à la chaussette pour être identifié comme un "élite jornetien" de sa catégorie, heureusement qu'on peut encore s'équiper discount avec fierté (mon dieu il a un velo btwin je veux pas rouler avec lui) parce que la montagne, elle s'en tape du mesh matryx de vos shoes. Qu'importe le flacon.
Ceci dit les TR2 de D4 tapent encore un peu, un chouilla plus de moelleux n'aurait pas été du luxe.


Tout d'accord jusqu'au mesh matryx qui est increvable : je détruis les Millet Light Rush par les semelles alors que les autres pompes explosent de partout
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Marathonnerre » 22 Sep 2021, 19:54

eha a écrit:J'ai commencé le trail il y a une petite vingtaine d'années. A l'époque je trouvais régulièrement des pompes de trail moins cher que des running.


Quel est ton tarif de référence en 2001, à peu près ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2021, 13:19

Marathonnerre a écrit:
eha a écrit:J'ai commencé le trail il y a une petite vingtaine d'années. A l'époque je trouvais régulièrement des pompes de trail moins cher que des running.


Quel est ton tarif de référence en 2001, à peu près ?

J'ai un souvenir de NB à 30€ à cette époque là (la question ne m'était pas destinée mais je me rappelle trop comment j'ai été content d'en trouver parce que je glissais trop sur le verglas avec mes pompes de route :mrgreen: )
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar RayaRun » 25 Sep 2021, 14:50

Après 7 ans chez Hoka avec les Mafate Speed suite à tendinites, j'ai basculé chez D4, MT Cushion pour le trail et MT2 pour la rando (plus lourdes, pare pierre plus important).

Reste pour moi les routes à remplacer, car même en solde les brooks Glycerin en solde sont rarement en dessous de 110-120 €... pas encore trouvé la paire D4...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar cooper34 » 25 Sep 2021, 15:01

Nouveau modèle de cimalp à semmelle vibram à - de 90 euros.
Les retours sont pour l instant très bon
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar KraKott » 28 Sep 2021, 09:32

Pour ma part, je check tous mes sites de vpc sport, et je met classé par prix croissant ^^, et je mate ce qu il y a a moins de 80e , la sur irun j ai choper les newbalance nitrel a 64e. la derniere fois j ai chopé les dynafit alpine pro a 88e, excellente chaussure qui mont fait 3 ultra, la solidité de fou et le confort.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar keyserSoze » 29 Sep 2021, 13:23

Jean-Phi a écrit:
CROCS-MAN a écrit:je ne te propose pas mes sandales :p

franchement, j'aurais essayé (j'ai bien couru avec des tongs un jour) mais j'avoue que je ne suis pas prêt. :oops:
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car je trouve le concept que tu as développé intéressant et probant (il suffit de voir tes résultats ! Bravo pour l'UMS au passage ;) ). La trouille de la différence peut-être (c'est débile, je sais)


sur marathon(route) je ne jure maintenant que par ça(sabot ou sandales).
Sinon ça fait bien longtemps que je n’achète plus a plein tarif.Mais même soldées c'est difficile de trouver en dessous de 100€, du moins chez altra.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar akunamatata » 30 Sep 2021, 09:26

Galaté57 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:

Par contre, suis-je le seul, mais en quoi passer les shoes a la machine (sans lessive ok, meme si je vois pas en quoi la lessive l'abimerait, bref) est rédhibitoire ?
Je rate peut etre un truc je sais pas, dites moi, mais à 30°, sans essorage rapide (voire sans essorage tout court), avec d'autres shoes pour que ce se nettoie bien, pour moi y' aucun soucis à mettre une paire a la machine !


En plus de trente année de pratique sportive, jamais passé mes running en machine, juste sous le pommeau de la douche ou dans un seau avec de la lessive en poudre et nettoyage à la brosse avec séchage papier journal et SURTOUT PAS SUR UN RADIATEUR


de ce que je me rappelle de mes cours de matériaux, il y avait des abaques temps température pour les matériaux plastiques. Basiquement tu augmentes la température, ça équivaut à vieillir artificiellement le plastique. Pour la lessive, il y a au moins des molécules qui intéragissent surtout avec les traitement de surface des mesh de la chaussures, est ce que ça modifie en surface la composition de la gomme de la semelle ? je n'en sais rien :|
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Messagepar Jean-Phi » 28 Oct 2021, 15:40

Petit retour par ici après test des merrel glove : claquage mollet droit. Bon j'ai quelques soucis de santé qui m'obligent à prendre des cachetons susceptibles d'entraîner des blessures mais j'ai un peu les boules.
Donc toujours en recherche de la paire de pompes sur route qui soit la moins chère.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !