Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Lolo_34 » 25 Sep 2019, 21:27

A la recherche d'une frontale moi aussi, que penser de la marque Silva ?
le modèle Silva Trail Runner 4 annonce des chiffres qui me semblent étonnants concernant l'autonomie.

Mode Max
Lumens : 350
Distance d'éclairage : 75 m
Durée de vie des piles AAA : 10h à -5°C / 25h à +20°C

Mode Med
Lumens : 150
Distance d'éclairage : 50 m
Durée de vie des piles AAA : 20h à -5° / 40h à +20°C
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Vik » 26 Sep 2019, 07:40

10h à 350lm à -5°:y en a combien des piles ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Vik » 26 Sep 2019, 07:41

Vik a écrit:
manu22 a écrit:Est ce que quelqu'un a une expérience à faire partager sur les lampes armytek tiara C1 ou Elf C1 ?

[...]

si vous avez un avis, ou une proposition alternative, je suis preneur.


J'ai une tiara C1. Je l'utilise pour les sorties courtes d'hiver, mais aussi en sorties longues.

J'ai fait le tour du queyras en 24h avec (2 changements de pile AA rechargeables).

J'ai également fait l'échappée belle et peut être qu'une meilleure luminosité serait pratique pour la première nuit.

Pour les départs de courses à 6h et les sorties courtes en tout cas c'est juste ce qu'il faut !


oups désolé ça doit être une tiara A1 que j'ai. un peu plus de 4h à 90lm avec une AA.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Lolo_34 » 26 Sep 2019, 08:32

Vik a écrit:10h à 350lm à -5°:y en a combien des piles ? :roll:

3 piles alcalines AAA, c'est pour ça que je suis un peu perplexe :shock:
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jano » 26 Sep 2019, 08:51

petzl et silva, ils communiquent pas trop sur la régulation donc facile d'annoncer des autonomies énormes.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Vik » 26 Sep 2019, 09:08

Cybloc a écrit:
Vik a écrit:10h à 350lm à -5°:y en a combien des piles ? :roll:

3 piles alcalines AAA, c'est pour ça que je suis un peu perplexe :shock:


ça me semble impossible.

après les lumens... c'est de l'ANSI ou de l'OTF pour la mesure ? ça change beaucoup de choses :mrgreen:

Mais 10h à -5° avec des piles alcalines, je me marre :mrgreen:
avec des lithium, on pourrait commencer à y croire, mais les alcalines supportent pas le froid
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Franch » 27 Sep 2019, 13:51

campdedrôles a écrit:Mini-torche Zebra : encombrement de 7 cms par 2 de diamètre, dans les 200 ou 300 lumens de puissance maxi (de mémoire), et 46 grammes tout compris.

C'est ma lampe de "secours" pour les courses longues, même si je l'ai toujours à la main de nuit en plus de la frontale pour avoir un éclairage rasant intermittent dès que le terrain est difficile.

Merci, je me rappelle de ta lampe torche lors du début de l'EB 2018

J'ai commandé un truc en ligne en batterie 14500 ou pile AA on verra bien ce que ça donne
Dans l'idéal j'aurais bien pris une avec batterie 18650 pour etre compatible avec la stoots mais au final c'est vite lourd
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Recherche avis sur lampes frontales

Messagepar Beunbeun » 16 Oct 2019, 23:49

Bonsoir je suis entrain de chercher une lampe frontale pour mes sortie nocturne

J ai regarder un peu se qui se fessait
Je cherche du confort de l autonomie ( 1 à 2 nuit dehors )
Et une polyvalence d eclairage fort ou pas

Ma petit pres sélection sais arrêter sur 3 frontale

Ledlenser NEO 10R

Stoots Kiska 2

Lampe frontale Armytek Wizard Magnet XP-L 1250 Lumens - rechargeable en USB

Si des gens peuvent m aider a choisir ( du moin a me dire l eurs ressentie s il on déjà eseiller sais lampes )
Et me coneseiller sur les point fort point faible de chacune

Merci d avance
Ben
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

Re: Recherche avis sur lampes frontales

Messagepar bubulle » 17 Oct 2019, 08:04

Beunbeun a écrit:Bonsoir je suis entrain de chercher une lampe frontale pour mes sortie nocturne

J ai regarder un peu se qui se fessait
Je cherche du confort de l autonomie ( 1 à 2 nuit dehors )
Et une polyvalence d eclairage fort ou pas

Ma petit pres sélection sais arrêter sur 3 frontale

Ledlenser NEO 10R

Stoots Kiska 2

Lampe frontale Armytek Wizard Magnet XP-L 1250 Lumens - rechargeable en USB

Si des gens peuvent m aider a choisir ( du moin a me dire l eurs ressentie s il on déjà eseiller sais lampes )
Et me coneseiller sur les point fort point faible de chacune

Merci d avance
Ben


Tu as 132 pages de lecture dans le fil dans lequel je viens de fusionner ton message...:-)

De manière personnelle, je suis utilisateur de frontales Stoots depuis 2013, donc mon avis est un peu biaisé par rapport aux autres. J'ai un peu accompagné le développement des lampes par Florian, avec une Minimax, suivie d'une Wapi, et maintenant une Opalo. J'ai eu des problèmes de fiabilité, surtout sur la Wapi, dont le développement initial et les choix techniques étaient trop ambitieux, aux dires même de Florian. Par contre, le reste du temps, l'incroyable légèreté et le confort de ces lampes ont toujours été parfaits (ma Minimax est toujours en service, d'ailleurs...la Wapi doit se faire réparer, si cela est possible).

Les modèles actuels (Misti, Kiska, Opalo) sont bien au point et ne souffrent clairement plus des problèmes de fiabilité des modèles antérieurs. Quant aux performances et à la qualité de l'éclairage, les avis sont unanimes. Et Stoots est à l'écoute de ses utilisateurs pour apporter des améliorations quand elles sont nécessaires. Le SAV est efficace et commercialement irréprochable. Lent, certes (en cas de problème, on renvoie la lampe et on attend....y'a pas de miracle avec une toute petit boîte qui fait tout elle-même), mais les réponses sont toujorus très rapide (coucou Marie!).

Les avis sont aussi très bons sur les modèles Armytech, sur le plan technique. Les utilisateurs de ces matériels pourront probablement te le confirmer. Je ne connais par contre pas leur mode de développement et de production, donc je ne peux pas commenter.

Pour ma part, j'assume que mon choix est un choix largement sentimental et un peu militant. On a, ici, accompagné le développement de Stoots et on se plaît à favoriser une entreprise qui travaille localement, en milieu rural, et dont les produits ne traversent pas 4 océans avant d'arriver chez toi (même si certainement, pas mal des composants utilisés, les traversent, ces océans...on fait ce qu'on peut).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Recherche avis sur lampes frontales

Messagepar Beunbeun » 17 Oct 2019, 11:55

bubulle a écrit:
Beunbeun a écrit:Bonsoir je suis entrain de chercher une lampe frontale pour mes sortie nocturne

J ai regarder un peu se qui se fessait
Je cherche du confort de l autonomie ( 1 à 2 nuit dehors )
Et une polyvalence d eclairage fort ou pas

Ma petit pres sélection sais arrêter sur 3 frontale

Ledlenser NEO 10R

Stoots Kiska 2

Lampe frontale Armytek Wizard Magnet XP-L 1250 Lumens - rechargeable en USB

Si des gens peuvent m aider a choisir ( du moin a me dire l eurs ressentie s il on déjà eseiller sais lampes )
Et me coneseiller sur les point fort point faible de chacune

Merci d avance
Ben


Tu as 132 pages de lecture dans le fil dans lequel je viens de fusionner ton message...:-)

De manière personnelle, je suis utilisateur de frontales Stoots depuis 2013, donc mon avis est un peu biaisé par rapport aux autres. J'ai un peu accompagné le développement des lampes par Florian, avec une Minimax, suivie d'une Wapi, et maintenant une Opalo. J'ai eu des problèmes de fiabilité, surtout sur la Wapi, dont le développement initial et les choix techniques étaient trop ambitieux, aux dires même de Florian. Par contre, le reste du temps, l'incroyable légèreté et le confort de ces lampes ont toujours été parfaits (ma Minimax est toujours en service, d'ailleurs...la Wapi doit se faire réparer, si cela est possible).

Les modèles actuels (Misti, Kiska, Opalo) sont bien au point et ne souffrent clairement plus des problèmes de fiabilité des modèles antérieurs. Quant aux performances et à la qualité de l'éclairage, les avis sont unanimes. Et Stoots est à l'écoute de ses utilisateurs pour apporter des améliorations quand elles sont nécessaires. Le SAV est efficace et commercialement irréprochable. Lent, certes (en cas de problème, on renvoie la lampe et on attend....y'a pas de miracle avec une toute petit boîte qui fait tout elle-même), mais les réponses sont toujorus très rapide (coucou Marie!).

Les avis sont aussi très bons sur les modèles Armytech, sur le plan technique. Les utilisateurs de ces matériels pourront probablement te le confirmer. Je ne connais par contre pas leur mode de développement et de production, donc je ne peux pas commenter.

Pour ma part, j'assume que mon choix est un choix largement sentimental et un peu militant. On a, ici, accompagné le développement de Stoots et on se plaît à favoriser une entreprise qui travaille localement, en milieu rural, et dont les produits ne traversent pas 4 océans avant d'arriver chez toi (même si certainement, pas mal des composants utilisés, les traversent, ces océans...on fait ce qu'on peut).


Bonjour merci de votre retour j ai commencer a lire sais 132 page mes j avoue qu il y a tellement d info que je mis pert un peu je vais attendre d autre retour et aviser ensuite
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar RDP » 13 Nov 2019, 11:09

Pour information, voici les poids constatés sur le modèle Armytek Wizard V4 3.5 Xpl warm HTMOI édition:
[*]Lampe seule sans batterie: 65g
[*]Batterie: 52g
[*]Support silicone + bandeau 67g
Total: 185g
RDP
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Nov 2019, 17:44

Re: Recherche avis sur lampes frontales

Messagepar bubulle » 13 Nov 2019, 17:32

Beunbeun a écrit:Bonjour merci de votre retour j ai commencer a lire sais 132 page mes j avoue qu il y a tellement d info que je mis pert un peu je vais attendre d autre retour et aviser ensuite


Bon, les premières pages de ce fil datant de 2010, je pense que ce qu'on y lit a peu de chance d'avoir une grande pertinence de nos jours (mais ça m'a servi à m'acheter ma toute première frontale, quand même!).

En gros, il doit falloir commencer à lire le fil en 2018 environ (oui, ça laisse plein de pages encore!)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Steph22 » 14 Nov 2019, 12:54

Cybloc a écrit:A la recherche d'une frontale moi aussi, que penser de la marque Silva ?
le modèle Silva Trail Runner 4 annonce des chiffres qui me semblent étonnants concernant l'autonomie.

Mode Max
Lumens : 350
Distance d'éclairage : 75 m
Durée de vie des piles AAA : 10h à -5°C / 25h à +20°C

Mode Med
Lumens : 150
Distance d'éclairage : 50 m
Durée de vie des piles AAA : 20h à -5° / 40h à +20°C


En ce qui me concerne j'ai plutôt trouvé ces chiffres là:

- mode maximum (longue portée): 350 lumens avec une portée de 75 mètres pendant 2 heures d'autonomie (par -5°C) et jusqu'à 5 heures (par 20°C)
- mode intermédiaire (panoramique): 150 lumens avec une portée de 50 mètres jusqu'a 10 heures d'autonomie
- mode économie : 50 lumens avec une portée de 20 mètres jusqu'a 18 heures d'autonomie
Steph22
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2018, 18:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2019, 17:30

j'ai tout lu !!!!!!!!!!

si, si je vous assure.
pas en une seule fois mais je lis ce fil depuis le début.
Et pourtant, je n'ai pas la réponse à ma question du jour.

Que pensez-vous des modèles :

Silva Trail Runner 4X
https://www.elumeen.com/lampe-frontale- ... er-4x.html dans le

black diamond 375
https://www.montagnes-magazine.com/acce ... -storm-375

je précise : c'est pas pour moi (je suis un armytekiste convaincu).

c'est pour un mien neveu actuellement étudiant en Suède et qui se trouve confronté(c'est un scoop !) à la nuit qui tombe tôt dans ces contrées septentrionales.

Il m'a demandé conseil, je lui ai fait un rapide état du marché mais bien sur, il n'a pas forcément le même choix qu'en France( pas de Décathlon) et les prix ne sont pas forcément les mêmes (il parait que la Suède, c'est cher, nouveau scoop !). Bien sur, il pourrait commander sur internet (parait que c'est mondial !) mais visiblement ça lui pose des questions de logistique.
Pour le moment, il court peu (1 heure , 1 ou 2 fois par semaine, ce que je peux comprendre : à sa place, étudiant en Suède, je courrais plutôt derrières les suédoises) et ne fait pas de courses.
Bien sur, en tant qu'étudiant, il a un budget serré (et ne dites pas qu'il a qu'à venir solliciter son oncle !).

Donc, il a vu dans un magasin ces deux modèles, la Silva à 70 euros (elle a l'air de bien lui plaire sauf au niveau prix) et la Black Diamond à 40 euros.

Pouvez vous me donner des arguments pour qu'il fasse son choix ?
Et si vous connaissez un modèle dans cette gamme de prix et pour son usage, je suis preneur aussi.

merci d'avance
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar tricky » 27 Nov 2019, 17:56

Arclusaz a écrit:j'ai tout lu !!!!!!!!!!

si, si je vous assure.
pas en une seule fois mais je lis ce fil depuis le début.
Et pourtant, je n'ai pas la réponse à ma question du jour.

Que pensez-vous des modèles :

Silva Trail Runner 4X
https://www.elumeen.com/lampe-frontale- ... er-4x.html dans le

black diamond 375
https://www.montagnes-magazine.com/acce ... -storm-375

je précise : c'est pas pour moi (je suis un armytekiste convaincu).

c'est pour un mien neveu actuellement étudiant en Suède et qui se trouve confronté(c'est un scoop !) à la nuit qui tombe tôt dans ces contrées septentrionales.

Il m'a demandé conseil, je lui ai fait un rapide état du marché mais bien sur, il n'a pas forcément le même choix qu'en France( pas de Décathlon) et les prix ne sont pas forcément les mêmes (il parait que la Suède, c'est cher, nouveau scoop !). Bien sur, il pourrait commander sur internet (parait que c'est mondial !) mais visiblement ça lui pose des questions de logistique.
Pour le moment, il court peu (1 heure , 1 ou 2 fois par semaine, ce que je peux comprendre : à sa place, étudiant en Suède, je courrais plutôt derrières les suédoises) et ne fait pas de courses.
Bien sur, en tant qu'étudiant, il a un budget serré (et ne dites pas qu'il a qu'à venir solliciter son oncle !).

Donc, il a vu dans un magasin ces deux modèles, la Silva à 70 euros (elle a l'air de bien lui plaire sauf au niveau prix) et la Black Diamond à 40 euros.

Pouvez vous me donner des arguments pour qu'il fasse son choix ?
Et si vous connaissez un modèle dans cette gamme de prix et pour son usage, je suis preneur aussi.

merci d'avance


Et pourquoi ne pas faire l'achat toi même d'une armytek et lui envoyer ?
Parce que c'est vrai armytek c'est bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Thija_59 » 28 Nov 2019, 10:34

tricky a écrit:
Arclusaz a écrit:j'ai tout lu !!!!!!!!!!

si, si je vous assure.
pas en une seule fois mais je lis ce fil depuis le début.
Et pourtant, je n'ai pas la réponse à ma question du jour.

Que pensez-vous des modèles :

Silva Trail Runner 4X
https://www.elumeen.com/lampe-frontale- ... er-4x.html dans le

black diamond 375
https://www.montagnes-magazine.com/acce ... -storm-375

je précise : c'est pas pour moi (je suis un armytekiste convaincu).

c'est pour un mien neveu actuellement étudiant en Suède et qui se trouve confronté(c'est un scoop !) à la nuit qui tombe tôt dans ces contrées septentrionales.

Il m'a demandé conseil, je lui ai fait un rapide état du marché mais bien sur, il n'a pas forcément le même choix qu'en France( pas de Décathlon) et les prix ne sont pas forcément les mêmes (il parait que la Suède, c'est cher, nouveau scoop !). Bien sur, il pourrait commander sur internet (parait que c'est mondial !) mais visiblement ça lui pose des questions de logistique.
Pour le moment, il court peu (1 heure , 1 ou 2 fois par semaine, ce que je peux comprendre : à sa place, étudiant en Suède, je courrais plutôt derrières les suédoises) et ne fait pas de courses.
Bien sur, en tant qu'étudiant, il a un budget serré (et ne dites pas qu'il a qu'à venir solliciter son oncle !).

Donc, il a vu dans un magasin ces deux modèles, la Silva à 70 euros (elle a l'air de bien lui plaire sauf au niveau prix) et la Black Diamond à 40 euros.

Pouvez vous me donner des arguments pour qu'il fasse son choix ?
Et si vous connaissez un modèle dans cette gamme de prix et pour son usage, je suis preneur aussi.

merci d'avance


Et pourquoi ne pas faire l'achat toi même d'une armytek et lui envoyer ?
Parce que c'est vrai armytek c'est bien :mrgreen:


Si tu as tout lu, tu peut-être vu un site recommandé (aux pays bas) qui propose des armytek entre 45€ et 70€ (selon les modèles arrivage et cie) (si tu ne retrouves plus le site en question je te le passe en mp) la seule différence avec le modèle de la réunion c'est que c'est pas étagé "trail" et donc que tu passes de 40 à 200 lumen sans intermédiaire.

Thija, armytekiste convaincu également
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2019, 10:58

Thija_59 a écrit:
Si tu as tout lu, tu peut-être vu un site recommandé (aux pays bas) qui propose des armytek entre 45€ et 70€ (selon les modèles arrivage et cie) (si tu ne retrouves plus le site en question je te le passe en mp) la seule différence avec le modèle de la réunion c'est que c'est pas étagé "trail" et donc que tu passes de 40 à 200 lumen sans intermédiaire.

Thija, armytekiste convaincu également


merci

je pense que c'est de ce site que tu parles
https://eu.nkon.nl/zaklampen/brands/arm ... dlamp.html

la wizard est à 64,95 euros en ce moment avec une seule batterie et pas de de chargeur (mais le chargeur USB que personnellement je ne trouve pas très efficace et qui mobilise la lampe contrairement à un vrai chargeur si on a une 2eme batterie).
mais je vais lui mettre dans sa liste de choix (reste à voir pourquoi il ne veut pas commander sur internet).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Thija_59 » 28 Nov 2019, 11:09

Arclusaz a écrit:merci

je pense que c'est de ce site que tu parles
https://eu.nkon.nl/zaklampen/brands/arm ... dlamp.html

la wizard est à 64,95 euros en ce moment avec une seule batterie et pas de de chargeur (mais le chargeur USB que personnellement je ne trouve pas très efficace et qui mobilise la lampe contrairement à un vrai chargeur si on a une 2eme batterie).
mais je vais lui mettre dans sa liste de choix (reste à voir pourquoi il ne veut pas commander sur internet).


Oui, c'est celui là

Bonne journée
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar miniping » 28 Nov 2019, 11:15

En suède la notion de point relais est developpée par la poste qui a des micro bureaux dans les sueprmarchés locaux qui sont généralement ouvert de 7h à 22h. Donc pas de soucis pour une commande normalement.

Pour ce qui est des frontales en achat sur place, les magasins locaux (Stadium, Team Sportia) font du bon matos dans leur marques distributeurs
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar PatAubagne » 29 Nov 2019, 11:18

Bonjour;


Après quelques années sans courir (ben oui... la vie et l'âge rendent la pratiquent plus difficile), j'ai très envie de reprendre, progressivement.

J'ai retrouvé dans mes affaire une lampe frontale Armytek Wizard, avec deux accus NCR18650A, que j'ai rechargé. Mais quand je rallume la lampe, la puissance est très faiblarde par rapport à ce que j'ai connu. Avez-vous une explication? est-ce un mode particulier? j'ai essayé d'appuyer de différentes façon sur le bouton, pour faire défiler les modes de fonctionnement, mais à la puissance maxi l'éclairage est très faiblard.
Merci pour vos avis.
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar 22vlalesflics » 29 Nov 2019, 11:38

Je pencherais plutôt vers un souci d'accus.
Tu as un voltmètre ?
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar PatAubagne » 29 Nov 2019, 12:56

Oui
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 29 Nov 2019, 13:15

PatAubagne a écrit:Oui


pareil je penses a un soucis d accus , apres sur l armytek pour faire defiler les differents mode faut laisser appuyer , mais ca tu as du le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar PatAubagne » 29 Nov 2019, 14:39

Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jano » 29 Nov 2019, 15:12

Bizarre quand même.
J'ai moi remis des vieux accus chinois (trustfire) de 2011 en service après au moins 5 ans sans servir et ils fonctionnent bien. Peut être ils ont moins d'autonomie et encore.
Donc des Panasonic au bout de 2 ans, c'est étonnant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TwoTiVal » 29 Nov 2019, 15:29

PatAubagne a écrit:Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?

Tu peux trouver des accu 18860 dans tous les commerces de cigarette électronique (ça évitera de faire déplacer un camion pour te livrer à domicile 1 seule pile et l'argent ira dans un commerce de proximité plutôt que chez amazon ou équivalent)
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Garlik » 29 Nov 2019, 15:54

NCR18650A ce sont de très bon accu Panasonic, ils sont peut être défectueux avec le temps.

J'ai un chargeur (Opus BT-C3100) qui à un mode test qui permet de contrôler, si l'accu est devenu résistif
et un mode récupération pour remettre au niveau optimal.

Certains chargeurs on ce mode de contrôle maintenant, qui est bien pratique.
Entre (0.050 - 0.100 ohm) c'est top >0.400 ohm je change.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar bubulle » 29 Nov 2019, 15:55

TwoTiVal a écrit:
PatAubagne a écrit:Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?

Tu peux trouver des accu 18860 dans tous les commerces de cigarette électronique (ça évitera de faire déplacer un camion pour te livrer à domicile 1 seule pile et l'argent ira dans un commerce de proximité plutôt que chez amazon ou équivalent)


Par contre, vaut mieux leur demander des accus 18650, non? :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TwoTiVal » 29 Nov 2019, 16:07

bubulle a écrit:
TwoTiVal a écrit:
PatAubagne a écrit:Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?

Tu peux trouver des accu 18860 dans tous les commerces de cigarette électronique (ça évitera de faire déplacer un camion pour te livrer à domicile 1 seule pile et l'argent ira dans un commerce de proximité plutôt que chez amazon ou équivalent)


Par contre, vaut mieux leur demander des accus 18650, non? :-)

oui 18650 ;)
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar 22vlalesflics » 29 Nov 2019, 17:22

Le stockage de ces petites 18650 est une donnée importante. Quand ont les laisse trop longtemps a bloc ou à zéro, ça abîme, c'est pour ça que les vendeurs normalement vendent toujours à la tension "de stockage"

Ces 18650 sont vraiment le meilleur rapport prix poids qualité puissance longévité.
Penser a prendre un bon chargeur est intéressant aussi, un qui charge décharge, teste, qui analyse, calcule la résistance interne et réactive l'accu (chez les Chinois on trouve de très bons, genre ISDT C4 etc etc)
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar VianneyM » 08 Déc 2019, 01:56

Sylou38 a écrit:Pour info je viens de commander une seconde frontale armytek sur le site htmoi, et il y a un code promo de -20% valable sur ttes les lampes armytek grace a Antoine Guillon (ca a marche pour moi :) ).

code promo: AG2019

Bonsoir,
Ce code est-il toujours valable ? Je dois être fatigué, je ne vois pas à quel endroit mettre ce code dans le processus de commande.
Merci !
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar PatAubagne » 10 Déc 2019, 00:03

PatAubagne a écrit:Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?


Bonsoir

J'ai reçu des accus commandés. Mais cela ne change pas. Quand je laisse de bouton appuyé, 3 puissances d'éclairages se succèdent, mais de puissance faible. Quand j'appuie 4 fois rapidement je passe en mode stroboscopique.

J'ai lu qu'il existait un mode CR123A. L'aurai-je accidentellement acitvé malgré des accus 18650?

J'ai aussi que sur les Wizard il y avait un bug. Cela vous parle-t-il?

Je crois que je vas être bon pour acheter une nouvelle frontale...;

PC
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Arclusaz » 10 Déc 2019, 00:22

PatAubagne a écrit:
PatAubagne a écrit:Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?


Bonsoir

J'ai reçu des accus commandés. Mais cela ne change pas. Quand je laisse de bouton appuyé, 3 puissances d'éclairages se succèdent, mais de puissance faible. Quand j'appuie 4 fois rapidement je passe en mode stroboscopique.

J'ai lu qu'il existait un mode CR123A. L'aurai-je accidentellement acitvé malgré des accus 18650?

J'ai aussi que sur les Wizard il y avait un bug. Cela vous parle-t-il?

Je crois que je vas être bon pour acheter une nouvelle frontale...;

PC


n'oublie que l'Armytek est garantie 10 ans. Donc, si tu as la facture.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar PatAubagne » 10 Déc 2019, 22:54

Garantie 10 ans?!!! c'est une blague! non?

Je l'ai achetée en septembre 2016 sur le site nkon.nl. Je les ai contacté....

A suivre....

PC
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Arclusaz » 10 Déc 2019, 23:04

PatAubagne a écrit:Garantie 10 ans?!!! c'est une blague! non?

Je l'ai achetée en septembre 2016 sur le site nkon.nl. Je les ai contacté....

A suivre....

PC


ben non !

Capture d’e?cran 2019-12-10 a? 22.01.34.png
Capture d’e?cran 2019-12-10 a? 22.01.34.png (190.71 Kio) Consulté 3820 fois


tiens nous au courant.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar PatAubagne » 12 Déc 2019, 12:02

Nkon.nl (le site sur lequel je l'ai acheté) m'a demandé de leur renvoyer la lampe, qu'ils enverront à Armytek. Je l'ai préparé et vais la poster. A suivre...

Merci pour les infos.

PC
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Guillaume29 » 27 Déc 2019, 17:46

Après plusieurs pages de lecture je suis plutôt convaincu par la Armytek Wizard V4 3.5 Xpl warm

Néanmoins, je pars de 0 (la seule lampe frontale achetée est une tikka ou tikkina à 30
Balles) et il y a donc 2/3 questions:

- qu’apporte htmoi dans cette affaire ? Si j’ai bien compris ce n’est qu’un revendeur ? La htmoi édition présente-t-elle une valeur ajoutée ?

Si ce n’est pas le cas, sur quel site me conseillez vous l’achat de ce modèle ?

Conseillez vous d’acheter forcément un accu supplémentaire, ou le mode recharge usb est il suffisant pour passer plusieurs nuits dehors ?

Merci par avance
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Fozzy » 27 Déc 2019, 19:40

Salut Guillaume29,

Sur le modèle HTMOI, ils ont reprogrammé l’étalonnage des modes d’éclairage avec notamment un mode 100 lumens qui est parfait pour l’ultra (ça éclaire suffisamment).
Par ailleurs, ils intègrent un support caoutchouc plus large, plus stable et plus confortable que le modèle standard).
Enfin, sur le htmoi, ils ont fait un pack complet trail (2 accus, chargeur .....). Le magasin et le site est à la réunion mais ils ont un stock en France et c’est un vendeur extrêmement sérieux depuis très longtemps.

Oui il faut un accus supplémentaire pour les grosses courses (c’est obligatoire). La recharge usb fonctionne mais s’est très long (pas utilisable en course). En voiture oui.

Si tu ne veux pas prendre sur HTMOI, tu as les sites suivants qui sont sérieux :
- neolumens.com
- ecologeek.com
Ils n’y a pas les spécificités (modes et supports) mais ils font également des pack (2 accus, chargeur, etc ....).

Maintenant, excellent choix. Tu vas trouver un énorme changement. L’armyteck est vraiment extra.

Sportivement
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Guillaume29 » 27 Déc 2019, 22:27

Fozzy a écrit:Salut Guillaume29,

Sur le modèle HTMOI, ils ont reprogrammé l’étalonnage des modes d’éclairage avec notamment un mode 100 lumens qui est parfait pour l’ultra (ça éclaire suffisamment).
Par ailleurs, ils intègrent un support caoutchouc plus large, plus stable et plus confortable que le modèle standard).
Enfin, sur le htmoi, ils ont fait un pack complet trail (2 accus, chargeur .....). Le magasin et le site est à la réunion mais ils ont un stock en France et c’est un vendeur extrêmement sérieux depuis très longtemps.

Oui il faut un accus supplémentaire pour les grosses courses (c’est obligatoire). La recharge usb fonctionne mais s’est très long (pas utilisable en course). En voiture oui.

Si tu ne veux pas prendre sur HTMOI, tu as les sites suivants qui sont sérieux :
- neolumens.com
- ecologeek.com
Ils n’y a pas les spécificités (modes et supports) mais ils font également des pack (2 accus, chargeur, etc ....).

Maintenant, excellent choix. Tu vas trouver un énorme changement. L’armyteck est vraiment extra.

Sportivement
Fozzy

Ok merci c’est très clair
J’ai vu une vidéo YouTube de htmoi et j’ai compris ensuite en cherchant ce modèle sur plusieurs sites qu’en effet les modes 10/100 lumens semblaient spécifiques à leur marque.
En revanche je n’avais pas fait attention au support caoutchouc

Merci pour l’info concernant les accus

J’ai l’impression de n’avoir vu que le modèle « cool » en stock, j’aurai préféré le Warm me semble-t-il, je vais les contacter
À+
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar GeorgesV » 26 Sep 2020, 09:17

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai trouvé un site sur internet en cherchant des lampes frontales qui s'appelle [edit modo] une-lampe-torche.con et je n'ai pas trouvé de messages de personnes qui en parlaient.

Auriez-vous un avis à me donner sur leurs lampes frontales car j'en cherche une et ils j'ai l'impression qu'elles sont moins cher que les autres grandes marques. Quelqu'un a un retour d'achat ?

Bonne journée et merci pour m'avoir accepté.
GeorgesV
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Sep 2020, 09:13

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], olimori et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !