Rameur ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Rameur ?

Messagepar kikidrome » 07 Jan 2008, 23:15

ma belle soeur s'est mise à la course à pied et arrive à faire 10 km à l'entrainement, c'est super. Elle voudrait compléter çà par quelque chose qui lui fasse bosser les abdos et elle a regardé les rameurs dans un magasins.
Avez vous déjà utilisé cet instrument ? Y a t'il mieux pour les abdos (eliptique, vélo ?)
Qu'en pensez vous ?
Merci de donner vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Re: Rameur ?

Messagepar LTDB » 08 Jan 2008, 07:06

kikidrome a écrit:Y a t'il mieux pour les abdos (eliptique, vélo ?)
La planche à abdos, y'à rien de tel. C'est sympa toutes ces machines qui sortent mais rien ne vaut le B.A.-BA.

>>Ca<< c'est très bien pour commencer, pas la peine d'investir dans du trop cher.

Amicalement.

LTDB_planche_à_abdos_adaptable_sur_son_espalier,_le_top
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar domdom g » 08 Jan 2008, 09:10

a la la salle de gym ou je vais il y a des rameurs, ce qu il y a de bien avec le rameur ses qu' il fait travailler pas mal de muscle (sauf les pect et triceps)mais pour les abdo il y pas mieux que de faire les excercices au sol ou sur un banc.


amicalement.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar JCDUSS » 08 Jan 2008, 10:10

C'est vrai que j'en fait de temps en temps dans une salle de sport et c'est surper sympa.
Ca fait bosser pas mal de muscles et bien les abdos si tu finis bien le coup de ramme (des restes de pratique d'aviron qui remonte)
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar Mamanpat » 08 Jan 2008, 10:17

Si elle ne souhaite que travailler les abdos, travail au sol en effet !!!!

Le rameur permet de travailler tous les groupes musculaires (et même les pec et les biceps !) et s'il faut investir dans cet appareil, par pitié, n'imaginez même pas acheter autre chose qu'un Concept !
Mais c'est sûr, c'est pas donné...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Bambi » 08 Jan 2008, 10:36

bien d'accord pour les exercises d'abdos au sol
en plus pour du gainage spécifiquement j'aime bien le dos crawlé, un moyen de gainer toute la partie négligée par la càp (dos, abdos et épaules) sans risque de blessure, de plus ça traivaille les muslces en profondeur
second avantage : c'est très délassant après la càp
je vais régulierement à la piscine après mes séances VMA pour éliminer la fatigue dans mes jambes et bosser mes abdos et mon dos en douceur simultanément
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar domdom g » 08 Jan 2008, 10:48

trouver sur internet

Le rameur vous permettra de muscler d'une façon plus ou moins intense vos épaules, vos bras, votre dos, vos pectoraux, vos abdominaux, vos cuisses et même vos mollets. De par l'alternance des flexions et extensions, vous musclerez aussi bien l'avant et l'arrière de vos jambes et bras.

Le rameur permet d'améliorer votre système cardio-vasculaire. Il est prouvé qu'un entraiment cardio-vasculaire permet:

* De réduire le stress, l'anxiété et la dépression.
* D'abaisser une pression sanguine élevée.
* De réduire le taux de cholestérol
* De diminuer de 50% les risques d'infarctus
* De diminuer votre pourcentage de masse graisseuse.

Le rameur pratiqué trois fois par semaine pendant une durée d'environ 20 minutes sera un atout particulier lors d'un programme de perte de poids, il vous permettra d'alléger votre masse graisseuse tout en vous construisant un corps plus musclé.

Pour exemple: une personne pesant 60Kg, 30 minutes de rameur à une allure modérée de 100Watt, brûle 222 Calories.

Comme toute activité physique, nous vous conseillons une pratique progressive, commencez par des séances courtes et/ou faites des pauses. Il est préférable d'effectuer plusieurs séances de faible intensité par semaine plutôt qu'une seule séance intense par semaine.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

ramram

Messagepar seapen » 08 Jan 2008, 10:57

Bonjour, j'ai tout de suite "tiqué" sur le sujet. En effet, j'ai un rameur. De marque CARE. Depuis plusieurs années déjà. Il ressemble au modèle Bora CARE à 250 euros et Malibu CARE à 300 euros. Je l'avais payé 2000f à l'époque soit 300 euros. De toute façon il y a le choix et je pense que ce n'est pas la peine de choisir quelque chose de très sophistiqué. Le mien est depuis longtemps amorti et je l'utilise en complément de la course à pied. Je peux dire que c'est extrêmement bénéfique. 85 % des muscles sont sollicités voire plus. Quand tu as couru et est un peu secoué par plusieurs entrainements, rien de tel pour tout remettre en place et faire de la puissance musculaire. De plus j'ai un petit appareil que j'utilise pour les muscles fessiers et dorsaux en me positionnant simplement dessus et je tiens la position quelques minutes et ceci répété, c'est pas grand chose mais ça suffit. De plus pas la peine d'en faire souvent, quelques séances bien placées et hop c'est tout bénéfice. En général une séance dure 01h 15 (21 minutes x 3 niveaux différents et 3 ou 4 minutes x 2 de maintien de position pour le travail dorsal sur le 2ième appareil) avec des instants de récup. pour boire un peu d'eau et se décontracter. voilà, j'ai tout dit et espère vous avoir donner des infos utiles.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar olo » 08 Jan 2008, 11:15

Mamanpat a écrit:Si elle ne souhaite que travailler les abdos, travail au sol en effet !!!!

Le rameur permet de travailler tous les groupes musculaires (et même les pec et les biceps !) et s'il faut investir dans cet appareil, par pitié, n'imaginez même pas acheter autre chose qu'un Concept !
Mais c'est sûr, c'est pas donné...


Par pitié pas autre chose qu'un RowPerfect tu voulais dire bien-sur ;-)

(Sinon je suis d'accord, sauf que le budget nécessaire à l'achat d'un vrai rameur (Concept ou RowPerfect) ne se justifie peut-être pas vraiment pour quelqu'un qui ne ne l'utilise pas comme entrainement à l'aviron mais comme préparation générale.)
Avatar de l’utilisateur
olo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 24 Oct 2006, 09:32

Messagepar Mamanpat » 08 Jan 2008, 11:18

Non non ! Concept, l'unique, le seul, le vrai !!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Bambi » 08 Jan 2008, 11:19

plutôt Concept moi aussi

mais bon ça compte pas
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar domdom g » 08 Jan 2008, 11:25

comme je disais précédament j'utilise un rameur a la salle de gym (un concept) j'y vais 3 fois par semaine entre mes séance de course a pied.

j'en fait 15mn en echauffement avant ma seance de musculation et abdo.
et j'en refait 15mn apres ma séance.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar kikidrome » 08 Jan 2008, 13:43

Merci pour vos réponses...
:lol: 8) :D
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar rodymcfly » 13 Jan 2009, 00:22

hello tous,
avec cette super météo, je m'oriente vers un rameur,
faut dire que j'avait déjà hésité,

que pensez vous de celui ci ?

http://www.lepape.com/fitness/rameurs/fiche_06_new.asp?cat=1&numero=16

merci de vos infos
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar Zorglub74 » 13 Jan 2009, 08:49

Salut,

pour mettre un peu mon grain de sel, si c'est pour travailler les abdos et le gainage en général, le meilleur exercice selon ce que j'ai lu dans un des magazine Zatopek, c'est :..... la course à pied :D super j'ai déjà plusieurs paires de baskets cela ne me coûte pas 600 ou 700 roros.

Maintenant si c'est pour un entrainement cardio-vasculaire, super il y a encore : ... la course à pied.

Enfin si c'est pour muscler un peu le haut du corps je convient qu'un rameur ne doit pas être mal. :wink:

Je provoque un peu mais j'ai longtemps hésité pour l'achat de ce type d'appareil en me demandant à chaque fois combien de fois dans l'année je le sortirai du placard... et si l'investissement en vaut la chandelle, des retours d'expérience :?:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar rodymcfly » 13 Jan 2009, 08:54

je suis un peu d'accord avec toi car cela fait plusieus fois que j'hésite à investir dans un rameur,

mais cela peut me faire un complément porté, ce qui est quand même recommandé comme le vélo (que je ne fait pas)

ca me permettrais de travailler un peu le haut du corps

donc oui vos retours d'expériences m'intéressent beaucoup

ps : j'adore la revue Zatopek
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar Mamanpat » 13 Jan 2009, 09:09

rodymcfly a écrit:hello tous,
avec cette super météo, je m'oriente vers un rameur,
faut dire que j'avait déjà hésité,

que pensez vous de celui ci ?

http://www.lepape.com/fitness/rameurs/fiche_06_new.asp?cat=1&numero=16

merci de vos infos


Salut rodymcfly

comme je l'écrivais un peu plus haut, le seul, l'unique ergomètre digne de ce nom c'est le concept !

Enfin avis d'ancienne rameuse ! :wink:

Pat_toujours_fidèle_à_son_conceptII
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar martinev » 13 Jan 2009, 09:21

"prépa diagonale des fous" :



http://www.concept2.fr/forum/temoignage ... pt-2-1764/


martine , adepte comme pat du rameur concept2.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar j@n » 13 Jan 2009, 10:15

un Rameur rien de tel pour travailler le cardio différemment et cela en faisant travailler beaucoup de muscle, principalement les chaines musculaires ou groupes musculaire, si on l'utilise correctement, en s'appliquant sur les mouvements. Résultat garantie

Pensez au rameur a tirage vertical ou ellipse c le mieux avec ou sans ordinateur, votre cardio faisant le principale

bien sportivement
Avatar de l’utilisateur
j@n
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 12 Oct 2008, 09:57

Messagepar rodymcfly » 14 Jan 2009, 00:10

bon, ben partout on me dit le concept2, mais la vache il est pas donné la bestiole et en plus pas de promo dessus nul part

au cas ou vous verriez la perle rare en promo, j suis au bout du fil de ce forum

merci tous
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar Mamanpat » 14 Jan 2009, 09:07

rodymcfly a écrit:bon, ben partout on me dit le concept2, mais la vache il est pas donné la bestiole et en plus pas de promo dessus nul part

au cas ou vous verriez la perle rare en promo, j suis au bout du fil de ce forum

merci tous


En promo cela m'étonnerai fort que tu trouves, ils ont un certain leadership dans le domaine !

Par contre, en achat d'occasion tu peux trouver un modèle nickel récent (modèle C) pour environ 800 €.
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Fredy » 14 Jan 2009, 10:22

Moi j'ai acheté un DKT d'occasion sur le bon coin pour 40 euros à une nana qui l'a utilisé deux fois. Il est pratiquement neuf.
Bon je suis pas un rameur professionnel, juste 30 mn une ou deux fois par semaine.

Fred_qui_arrête_de_ramer_car_il_attaque_la_falaise.
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar j@n » 14 Jan 2009, 10:45

Avatar de l’utilisateur
j@n
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 12 Oct 2008, 09:57

Messagepar rodymcfly » 14 Jan 2009, 21:07

si c'est de par chez moi que tu parles, non je n'ai pas cherché sur le bon coin, il faut dire j 'ai pas cherché du totu d'occasion

rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar Mamanpat » 14 Jan 2009, 21:32

http://www.avironfrance.asso.fr/Index/PetitesAnnonces/PetitesAnnonces.php3


Pat_toujours_avec_ses_concept... et_ses_gros_sabots !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Mathiou » 19 Jan 2009, 15:32

Le concept II, y a que ca de vrai !

Par contre, ne vous confiez pas au nombre de calories brulées, je vous garantie que, pour le même nombre de watts tirés, vous en brulerez plus qu´un champion olympique...
Mathiou
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Nov 2008, 17:52

Messagepar Mamanpat » 19 Jan 2009, 15:52

Mathiou a écrit:Le concept II, y a que ca de vrai !

Par contre, ne vous confiez pas au nombre de calories brulées, je vous garantie que, pour le même nombre de watts tirés, vous en brulerez plus qu´un champion olympique...


Si tu "tires" autant de watt qu'un champion olympique d'aviron sans avoir la technique, alors change vite de sport Mathiou !!!! :wink:

Pat_fiabilité_100 % !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Oliv'BCA » 19 Jan 2009, 16:02

Je crois bien que vous dites la même choses tous les deux, si la machine donne la même valeur d'énergie tirée, un bonhomme lambda aura passé plus de calories qu'un gars qui sait faire si il veut arriver au même résulat :wink: justement parceque pas de technique, donc geste pas efficace.

L'energie dépensée est forcement plus importante que celle transmise au rameur et le rameur ne calcule que celle qu'on lui transmet.
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar Mamanpat » 19 Jan 2009, 16:29

Si on en revient à la référence du champion olympique faite par Mathiou, je confirme que sans la technique il apparaît peu probable de développer le même nombre de watts que ce champion olympique !


Allez, pour le fun, je vous mets au défi, on règle l'ordinateur de bord sur 2000 mètres et à fond les ballons :

- Le record du monde est détenu par le néo zélandais Rob Wadell en 5'38"3 (multiple champion du monde et olympique).
- Le record de France est détenu par Cédric Berrest en 5'45"7 (médaillé de bronze au JO de Pekin).

- Du côté des femmes, le record du monde et de France est détenu par Sophie Balmary (1m88, 78 kg) en 6'24"4 (accrochez-vous messieurs !)(Elle par contre n'a jamais réussi à gravir un podium international en aviron, toujours restée au pied...)
- Le record du monde femme poids léger (moins de 59 kg) est à 6'57" et de France à 7'02" (Christelle Fernandez, 56 kg toute mouillée...), c'est déjà du "lourd" !



Pat_7'41"_la_belle_époque
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Oliv'BCA » 19 Jan 2009, 17:07

Avec mes 60kg tout mouillé et mon 1m72,5 je suis mal barré pour un record du monde :lol: :lol:

Mais à l'occasion je ferais le test ça a l'air marrant, du coup deux questions:

-Ces records c'est bien sur rameur et pas en aviron?
-Faut régler la résistance à combien (sur un concept II vu que ça à l'air d'être la référence), au max?

Oliv'_objectif_moins_de_10min
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar Mamanpat » 19 Jan 2009, 17:20

Fais le test et tu me diras après si tu trouves ça réellement marrant !!!! :lol:

Les régalges sont font grâce au "draft factor", sur les modèles C (et D) c'est dans les réglages et en principe c'est au minimum 130 (pour les filles normalement... mais à 72 kg c'est un bon repère !). Ca permet d'adapter le réglage de la roue (et donc la resistance) en fonction de ton propre geste et donc de ta puissance.

Si si, c'est très simple !!!!!


Pat_que_de_"bons"_souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar canadou » 19 Jan 2009, 19:42

excusez moi les filles mais en quoi le concept est meilleur que les autres.je regarderai au club de gym pour regarder la marque ils ont 2 nouveaux modeles top.pour moi pas besoin d'investir je prends une carte club pour la prepa physique de debut annee sur 3 mois .j'y vais 2 ou 3 fois la semaine avec 20 mn de tapis de course /20 mn elliptique et 10mn de rameur.en debut impossible de faire plus.2400 m en 10 mn.(je crois a verifier et dans 4 sem je ferais un test 2000m a bloc niv 8 le niv 10 etant trop dr pour moi.)si tu fais bien le mouvement (en fin de seance ou bout de 1 h) en gainant bien les muscle c'est bien dur.

j'ajoute quelques cours de abdo fessiers et abdo taille et ca aide a se preparer pour les courses de printemps.
j'oubliais le rameur horrible pour les fessiers :lol:
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Mathiou » 20 Jan 2009, 10:50

Oliv avait effectivement bien vu : je veux juste dire que les calories brulées ne veulent rien dire, et ne sont pas comparables d´une personne à l´autre. Il faut se fier aux watt et temps au 500m.
Ceci dit, je fait de l´aviron depuis 10 ans et loin de moi l´ambition de tirer comme un champion Olympique (sauf sur 2-3mn le même score au taquet que ce qu´ils se mettent sur 2*30 B1 peut être !).

Pour la résistance, il faut régler le `facteur de résistance´ (trouver dans le menu du PM4 ou appuyer sur les deux touches de droite simultanément pour les modèles plus vieux), je dirais 110 - 130.

Les numéros sur le coté ne veulent pas dire grand chose car la résistance dépend aussi de la poussière qu´il y a sur la roue... Par contre le facteur de resistance est uiversel.
Mathiou
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Nov 2008, 17:52

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !