LIK de juin : vos réactions

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateurs: akunamatata, philpask, LtBlueb, Modos 2nd rideau, Modos

LIK de juin : vos réactions

Messagepar Mathias » 02 Juin 2017, 00:00

On nous a demandé de rendre la LIK (lettre d'information de Kikourou) un peu plus voyante, et ouvrir la possibilité d'interagir avec via des commentaires ou compléments, débats etc...
bref, le CA qui n'est jamais à cours d'idées vous propose d'ouvrir un fil dédié à chaque LIK sur lequel chacun peut venir mettre ses commentaires.

Ce fil commence par une copie de la LIK (mais sans les images ni tous les liens), que vous avez dû recevoir par mail si vous vous êtes abonnés, ou qui est accessible ici.

NB : ne cherchez pas la LIK d'avril et celle de mai : on a sauté la LIK d'avril, et on a décalé celle de mai de 24h, si bien qu'elle a été envoyée... en juin !


Bonjour ! Bienvenue sur la lettre d'information des Amis de Kikouroù !

Sommaire

[Kikouroù] Save the date, l'agenda, par Benman
[Kikouroù] 6ème Week end Kikouroù : du 29 septembre soir au 1er octobre 2017, par caro.s91
[Boutique] Opération déstockage draps de bains : du 1er au 30 juin 2017, par caro.s91
[Dossier Kikouroù] Des statistiques fantastiques - saison 2 par Benman, Le Lutin d'Ecouves et Aiaccinu
[Article] La « malédiction » des Sébastien, par Arclusaz

Save the date : l'agenda du kikoureur sociable

L'été pointe son nez, le soleil revient, les jours rallongent, les vêtements de course raccourcissent, voici les incontournables à venir :

  • Le marathon du Mont-Blanc : un suivi live à surveiller de près du 23 au 25 juin !
    Eh oui, certains galèrent depuis un an ou deux pour être tirés au sort et avoir le droit de se faire bouziner !
    Bref, l'évènement est incontournable. Déjà 36 kikoureurs ont annoncé leur présence sur le kivaou. Maître Jacques jpoggio affûte déjà son fidèle Prarion pour nous régaler de ses bouzinades estivales.
    Amis commentateurs, venez commenter l'évenement en live sur le forum !
  • Le sommet du saucisson, c'est le Grand Duc, le 25 juin !
    Allez, un peu de pub pour un trail coup de coeur : le Grand Duc de Chartreuse. Chouette, une course au bon goût de convivialité et une organisation au top pour un parcours chaque année renouvelé, ce qui est assez rare pour être souligné. En même temps, ce trail est une tuerie, avec des BH plutôt tendues qui n'autorisent pas vraiment à profiter du paysage magnifique du massif de la chartreuse.
    Du coup, il vous faudra peut-être y retourner, si vous voulez tout voir, mais quand donc ???
  • Le week-end Kikouroù, c'est fin septembre (29/09 - 01/10)
    Le refuge de la Scia à Saint-Pierre de Chartreuse nous accueille pour un moment convivial et très kikouresque. Pour s'inscrire, c'est MAINTENANT ! On vous en reparle un peu plus loin dans cette lettre !

Benman

6ème Week end Kikouroù : du 29 septembre soir au 1er octobre 2017

Vous avez organisé vos courses d'été. Il est maintenant temps de planifier votre automne.
N'oubliez pas de rester disponibles du 29 septembre au 1er octobre 2017 pour notre weekend Kikouroù.
Après le Dévoluy en 2015, Lamastre en Ardèche en 2016, c'est le Massif de la Chartreuse qui nous accueillera cette année. Un choix difficile mais nous avons privilégié l'accessibilité dans une magnifique région de montagne.

Donc en 2017, nous vous attendons donc au chalet refuge de la Scia à Saint Pierre de Chartreuse (38). Des vues magnifiques. (La neige n'est pas garantie ! )

Alors n'hésitez pas une seconde. Inscrivez-vous rapidement (avant le 14 juin 2017) et venez retrouver des Kikoureurs et Kikoureuses que vous connaissez sur le forum et que vous aimeriez connaître IRL (*) ou tout simplement découvrir l'ambiance de convivialité et les moments de partage dans des lieux magnifiques. Aucun niveau sportif particulier requis, pas besoin de points ITRA (**), amenez seulement vos tenues préférées et surtout votre bonne humeur.

Les activités (sportives) sont en cours de préparation et seront précisées ultérieurement.

Les conditions : Le week-end est réservé aux adhérents de l'association "Les Amis de Kikourou" et à leurs proches (conjoint(e), enfants).

Weekend : 95 Euros / personne (adulte) comprenant Hébergement (2 nuits avec petits déjeuners), 2 repas de midi (pique-nique), 2 repas du soir et les activités.

Arrhes : 25 Euros / personne

Réservez dans la boutique : ici.

(*) : IRL : In Real Life
(**) : ITRA: International Trail Association

caro.s91

Opération déstockage draps de bains : du 1er au 30 juin 2017

Il fait chaud, un peu partout en France. Après avoir fait votre sport favori, une bonne douche s'impose ou simplement vous voulez bronzer au soleil. Le drap de bain Kikouroù vous permettra de vous démarquer !

La boutique Kikouroù vous propose une vente exceptionnelle des draps de bain du 1er juin au 30 juin 2017 au prix exceptionnel de 10€. (*)

Description :
Drap de douche rouge (70*140). Poids : 440gr.
Il est en tissus éponge 100% coton, boucles fils retors, grammage 450 gr, tramé couleur (2 faces, 2 couleurs et une impression de négatif-positif, 1 face écrue avec logo rouge et une face rouge avec un logo écru).

LINVOSGES est une entreprise française qui produit en France ou en Europe des articles de qualité.

Réservez dans la boutique : ici.

(*) : Dans la limite des stocks disponibles

caro.s91

Des statistiques fantastiques - saison 2

Vous avez aimé les interview "statistiques" de notre dernière LIK ?
Vous rêvez de devenir l'un des gros contributeurs au tableau d'honneur de notre cher site ?
Le standard de Kikourou a explosé sous les demandes d'interview !
Ce mois-ci, nous avons sélectionné deux kikoureurs à grande audience.
Vous êtes prêts? vas-y coco, c'est tout chaud !

C'est le plus grand des bloggers, le gentleman lutin blagueur

Eh oui, à tout seigneur, tout honneur. A son tableau de chasse : 789 billets, plus de 2,6 millions de vues... même les ados boutonneux délaissent youtube et ses tutos spécial points noir pour aller se délecter des nectars du plus grand par la langue bien pendue et la plume acérée de nos kikoureurs, j'ai nommé Le Lutin d'Ecouves.
Quoi, une interview du Lutin ? Chouette !

La LIK : Bonjour le Lutin d'Ecouves. Tu es à la fois le plus gros contributeur et plus grosse audience des blogs de Kikouroù.
Peux-tu te présenter et nous expliquer pourquoi un Lutin comme toi a établi son terrier sur Kikouroù pour notre plus grand plaisir, d'ailleurs ?


Le Lutin d'Ecouves : D'abord, si je suis bien un contributeur, je ne suis pas gros...
Je suis un lutin de la forêt d'Ecouves près d'Alençon, la plus grande forêt de Normandie.
Je me suis longtemps occupé de l'éducation des petits lutins mais maintenant, je suis à la retraite.
C'est le Mustang qui m'a, à son corps défendant, amené sur le brave et honnête site Kikouroù.
Il fréquentait le forum depuis un moment avec son ami le Grand Géant Orange (GGO) et n'avait aucune envie de m'y voir arriver mais voilà, si les lutins sont des êtres ni vraiment bons, ni vraiment mauvais, ils aiment une chose par dessus tout : mettre le désordre. C'est pourquoi j'ai débarqué un jour de 2007 avec mes blagues pourries et mes questions insensées.
Manque de bol pour Kikouroù, 2007, c'est aussi l'année de création des blogs qui devaient être des blogs orientés sport.
J'ai créé un blog et je me suis fait un plaisir d'y raconter n'importe quoi comme la couleur de mes chaussures, la reproduction des escargots ou l'art à base d'excréments (Tu peux vérifier, tout est disponible dans la rubrique "Archives du Lutin").

La LIK : Tes articles de blog ont la particularité d'être d'un éclectisme assez exceptionnel, et sont toujours très documentés. On se pince parfois pour se demander ce qu'un ovni pareil fait sur un site de course à pied. Comment fais-tu pour trouver des idées pareilles, et les rendre si vivantes et populaires ?

Le Lutin d'Ecouves : En tant que maître d'école des petits lutins, j'ai dû enseigner toutes les matières, ce qui rend très éclectique. De plus, les lutins sont curieux et même extrêmement curieux, ce qui m'a très jeune amené à m'interroger sur ce qui se trouve sous les jupes des filles mais aussi sur le fonctionnement de tout se qui se rencontre dans la nature.
Mon intérêt pour l'art est consubstantiel à mon état de lutin et vient du fait que chaque grand artiste du passé avait une famille de lutins vivant sous son toit et qui, la nuit, pendant que l'artiste dormait, modifiait son œuvre pour la rendre plus originale. Sais-tu qu'à l'origine la Joconde faisait la gueule et que la cinquième symphonie de Beethoven commençait par "Poire, poire, poire, poire !" ? Etonnant, non ?
De plus, contrairement aux chevaux qui sont tous dyslexiques, les lutins naissent avec la grammaire et l'orthographe innées donc vous pensez bien qu'il ne m'est pas difficile de tenir un blog.

La LIK : Franchement, Lutin, l'idée (géniale à mon sens) d'écrire 40 billets différents sur une figure de style de composition (les Folies d'Espagne) dans la musique européenne, et les faire écouter en ligne, n'était-ce pas pure folie ?

Le Lutin d'Ecouves : Ah, ça c'est unique en langue française. Seul un site néerlandais écrit en anglais propose un travail du même type mais avec d'autres orientations (j'ai d'ailleurs communiqué avec eux et même apporté de toutes petites contributions). Cela m'a demandé énormément de documentation et plusieurs années de recherche avant que je ne commence à poster sur ce thème musical qui court de la Renaissance jusqu'à Britney Spears. Des groupes musicaux m'ont demandé des autorisations pour citer mes textes et un lycée de Versailles m'a un jour demandé d'utiliser mon blog pour la préparation des élèves pour l'option musique du bac.
En fait, ce thème de la Follia courait dans ma tête depuis des années et était devenu une obsession, il fallait que j'écrive ces quarante billets pour m'en débarrasser.

La LIK : Ton blog mêle également des évocations personnelles ou professionnelles souvent narrées de manière très pudique. Quelle motivation tire-t-on à s'exposer ainsi, quitte à être ensuite connu intimement par des inconnus ?

Le Lutin d'Ecouves : C'est la première fois que l'on m'adjoint le terme de pudique...
Quand j'enseignais l'écriture de textes aux élèves de CM2 (et j'en ai eu d'excellents), je leur disais parfois : "Ecrire, c'est mentir", ne serait-ce que pour des raisons de grammaire ou de style. Donc, rassure-toi, je ne m'expose pas outre mesure.
Cela dit, quitte à être connu intimement, autant que ce soit par des inconnues.

La LIK : Tu es également réputé pour être à la fois bon camarade, un coach sévère et un compétiteur intrépide (tu as même fait rentrer le terme "poutrer" dans le dictionnaire de l'académie kikourienne), mais n'as-tu pas peur d'en faire trop ou d'être trop parfait ? Tu dois bien avoir une part d'ombre inexplorée. Raconte nous !

Le Lutin d'Ecouves : D'abord, je n'en fais pas trop (moins de huit cents billets) et puis, depuis ma retraite, je produis nettement moins. Quant à une hypothétique part d'ombre... je suis déjà agressif, méchant avec les chevaux, tortionnaire de jeunes sportives, obsédé sexuel et amateur de jeux de mots laids ; que veux-tu de plus ?
Je me suis déjà expliqué sur ma personnalité dans ce billet. Pas la peine d'en rajouter.

La LIK : On te voit où avec les kikous la prochaine fois ? Quels sont tes prochains projets de séries bloguesques ?

Le Lutin d'Ecouves : Pour le blog, c'est imprévisible... Je songe depuis longtemps à écrire sur Sainte Thérèse de Lisieux (née à Alençon) et ses supposés liens avec la mafia russe mais je n'arrive pas à finaliser mon texte pour des raisons de rapports difficiles avec Vladimir en ce moment. Je me rabattrai peut-être sur un article scientifique sur la taille de l'os pénien chez l'éléphant de mer, je ne sais pas, rien n'est moins sûr que ce qui n'est pas vrai.
Ceux qui m'ont vu à la No Finish Line de Paris les 13 et 14 mai en configuration marche nordique savent qu'à défaut de poutrer, je sais aussi faire des croche-pieds grâce à mes bâtons.

Benman, Le Lutin d'Ecouves

Le best seller du site

Eh oui, la course à l'audience, c'est aussi le quotidien de nos media modernes. En kikouterie, nous avons aussi notre Mediamétrie à nous. C'est dans les pages tableau de bord qu'on peut découvrir qui est l'auteur de récit le plus lu du site.

On vous emmène à Marseille, avec un récit qui sent bon le sable chaud, par un kikoureur 100% pur sud.

La LIK : Bonjour Aiaccinu tu es l'auteur du récit le plus lu sur kikourou, avec plus de 24000 lectures de ton récit du cross des calanques en 2007. Que cela t'inspires-t-il ? Est-ce une surprise ?

Aiaccinu : Cela fait toujours plaisir d'être le premier quelque part même si je préférerais l'être sur une course !
Surpris ? pas tellement, il faut situer le contexte : 2007 beaucoup moins de récits que maintenant, une course originale, un fait de course marquant et un bon réseau de kikous autour de Marseille...

La LIK : un récit du cross des calanques, un pseudo qui fleure bon les vacances et le sud... penses tu que "sanglier-du-08" avec son récit de la "foulée des friches de longwy" part avec les mêmes chances que toi au niveau référencement ?


Aiaccinu : Mon cher Benman, Je t'avoue que je ne connais pas "sanglier-du-08" avec son récit de la "foulée des friches de longwy" mais dès que j'ai fini d'écrire ce message, je m'y attelle...

La LIK : Depuis 2007, aucun récit n'atteint autant de vues. Les 4 premiers récits au classement datent tous de 2007. Penses tu que le réchauffement climatique pourrait être la cause d'un tel ralentissement chez nos lecteurs ?

Aiaccinu : les chiffres parlent d'eux mêmes sur les récits publiés par année :

  • 2017 : 241 récits
  • 2016 : 913 récits
  • 2015 : 1107 récits
  • 2014 : 1380 récits
  • 2013 : 1340 récits
  • 2012 : 1278 récits
  • 2011 : 1221 récits
  • 2010 : 1811 récits
  • 2009 : 2555 récits
  • 2008 : 2416 récits
  • 2007 : 1976 récits
  • 2006 : 1123 récits
  • 2005 : 699 récits
  • 2004 : 321 récits
  • 2003 : 100 récits
  • 2002 : 44 récits
  • 2001 : 39 récits
  • 2000 : 16 récits
  • 1999 : 3 récits

Un net ralentissement depuis 2009, je pense dû à la multitude de récits, une même course est parfois racontée des dizaines de fois...
Chaque année des dizaines de récit diluent les potentiels lectures ce qui fait que les récits les plus anciens restent souvent les plus lus.
C'est un peu comme le dernier Goncourt et ''Les misérables'' de Hugo, plus de monde a lu le dernier Goncourt en 2016 que ''Les misérables'' mais depuis 2 siècles, il y a eu plus de lectures des misérables que du Goncourt 2016. Et encore je n'ai pas parlé de l'ancien testament !
(PS : je n'ai pas pris la grosse tête, je ne me compare pas à Victor Hugo !)

La LIK : Lis-tu beaucoup de récit sur kikourou ? Si oui, quelle est la recette pour être lu ? Penses-tu que ce sont les photos de sang frais qui attirent les lecteurs ?

Aiaccinu : Je t'avoue que depuis 6 ans que je suis en Corse, je lis moins les CRs car peu de récits dans ma région, je dois être le seul kikou actif... Je lis de temps à autre des récits de kikous que j'aime bien comme gdraid...
Sinon physiquement, j'ai cicatrisé quelques séquelles toutefois, je ne descends plus aussi vite qu'autrefois, je crois que ça s'appelle la peur !
Sinon je continue à courir, surtout des trails courts. Nous avons un bon terrain de jeu en Corse ! 1 à 2 courses sur le contient par an (cette année trail de la Sainte Baume, trail Drôme et Marseille-Cassis) pour se frotter à d'autres personnes...

La LIK : Merci pour ces paroles ensoleillées. Vite, je retourne à ma plume pour à mon tour espérer devenir le Victor Hugo du trail !

Benman, Aiaccinu

La « malédiction » des Sébastien

Lyon est un riant port de pêche, une ville de passage. Le groupe « Off a Lyon » qui compte 128 membres (c'est à dire beaucoup plus que le groupe de nos amis parisiens) est victime depuis sa création en novembre 2010 d'une étrange malédiction.
Nous n'arrivons pas à garder avec nous les Sébastien !

Tout a commencé par un de nos membres fondateurs, présent au premier Off organisé en décembre 2010 : Totoro. Il n'a pas quitté la région lyonnaise mais un genou récalcitrant l'a fait stopper (nous espérons temporairement !) la course à pied après la SaintéLyon 2012. Heureusement, notre premier Sébastien a trouvé une nouvelle passion, la photographie qu'il nous fait partager grâce à un fil qu'il a ouvert.

Puis, notre deuxième Sébastien, Sebmelalix nous a quitté pour partir travailler dans le Ch'Nord à Lille. Nous avons perdu non seulement un très sympathique camarade mais également un bourguignon d'origine qui nous régalait pendant les after de formidables bouteilles de... boissons de récupération. Heureusement, Seb revient nous voir de temps en temps et nous fait découvrir les spécialités de sa nouvelle région d'adoption : toujours de la boisson de récupération mais cette fois ci houblonnée. Il nous gâte !

Ce fut ensuite au tour de Sébounet. Celui qui fut notre benjamin quelque temps nous a quitté pour une excellente raison : l'amoooooour ! Il a rencontré une belle auvergnate et nous ne pouvions pas lutter avec elle pour le retenir à Lyon. Lui aussi, nous honore de sa présence de temps en temps lors de courses (l'hivernale des coursières cette année) ou lors de repas que nous organisons.

Notre quatrième Sébastien, c'est Vik... qui vient de nous annoncer son départ pour d'autres horizons plus urbains. Il ne pourra plus sillonner aussi régulièrement la Chartreuse, Belledonne ou les Bauges dans ces off incroyables dont il a le secret. N'hésitez pas à aller lire son blog.

Un sacré personnage quitte notre groupe mais nous savons que nous le croiserons forcément un jour ou l'autre dans les montagnes.

Heureusement, un Sébastien nous est arrivé il y a quelques mois et il a bien l'intention de faire cesser cette série. C'est Le Mulot qui a réussi une intégration éclair : nous avons l'impression de toujours l'avoir connu même si on le chambre encore un peu en l'appelant parfois « le parisien ». En tout cas, Sébastien, on compte sur toi pour faire cesser cette « malédiction » !

Si vous arrivez sur Lyon, si vous êtes de passage pour quelques jours, si vous cherchez des ami(e)s pour courir, venez nous rejoindre : tout le monde est le bienvenu... même les Sébastien !

Arclusaz
Mathias (blog)
Adhésion 2018 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Grand Maître
 
Messages: 12530
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar akunamatata » 02 Juin 2017, 09:44

excellente ITW du Lutin, j'adore ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 5598
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 02 Juin 2017, 09:46

Manifestement ça ne s'arrange pas chez Kikouroku, vous avez encore parlé du Lutin dans la LIK.

Il y a maintenant dix ans, le Mustang avait pourtant écrit :
(Message du Mustang du 24 avril 2007)

C'est avec la plus grande consternation que je note que le Lutin s'est inscrit sur Kikourou. Je pensais que ce site était de haute tenue, et bien non !!! Le grand Sylvain se joint à moi pour déplorer cette venue pour le moins incongrue!!! Pour ceux qui ignorent qui est Le Lutin, je les invite à lire...


On vous avait prévenus !

(Vous noterez l'accent manquant sur Kikouroù ainsi que le "et bien" à la place de "eh bien". Les chevaux sont dyslexiques que je vous dis !)
:twisted:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Sois ce que tu fais et non ce que tu es.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4006
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar Arclusaz » 02 Juin 2017, 09:57

Merci Benoit, Mathias et tout le CA pour ce bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Grand Maître
 
Messages: 9865
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar Papakipik » 02 Juin 2017, 10:33

Arclusaz a écrit:Merci Benoit, Mathias et tout le CA pour ce bon boulot.

+1. Le plus difficile dans les newsletters, c'est de tenir la distance...tiens, tiens, comme la CàP d'ailleurs :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 885
Inscrit le: 26 Jan 2014, 18:37
Localisation: Lyon

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar PhilKiKou » 04 Juin 2017, 09:16

C'est le plus grand des bloggers, le gentleman lutin blagueur

Eh oui, à tout seigneur, tout honneur. A son tableau de chasse : 789 billets, plus de 2,6 millions de vues... même les ados boutonneux délaissent youtube et ses tutos spécial points noir pour aller se délecter des nectars du plus grand par la langue bien pendue et la plume acérée de nos kikoureurs, j'ai nommé Le Lutin d'Ecouves.
Quoi, une interview du Lutin ? Chouette !


:arrow: Un coup de projecteur mérité et très intéressant : plein de pépites à découvrir !!
« Le bonheur ne se trouve pas (qu') au sommet de la montagne, mais (aussi) dans la façon de la gravir », Confucius (et Philkikou).
Avatar de l’utilisateur
PhilKiKou
Maître kikoureur
 
Messages: 3507
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar PhilKiKou » 04 Juin 2017, 09:57

Aiaccinu : Le best seller du site

1 Kikou inconnu pour moi, une sacrée course et des pseudos dans les commentaires qui rappellent de bons souvenirs...
« Le bonheur ne se trouve pas (qu') au sommet de la montagne, mais (aussi) dans la façon de la gravir », Confucius (et Philkikou).
Avatar de l’utilisateur
PhilKiKou
Maître kikoureur
 
Messages: 3507
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar TomTrailRunner » 04 Juin 2017, 17:14

PhilKiKou a écrit:C'est le plus grand des bloggers, le gentleman lutin blagueur

Eh oui, à tout seigneur, tout honneur. A son tableau de chasse : 789 billets, plus de 2,6 millions de vues... même les ados boutonneux délaissent youtube et ses tutos spécial points noir pour aller se délecter des nectars du plus grand par la langue bien pendue et la plume acérée de nos kikoureurs, j'ai nommé Le Lutin d'Ecouves.
Quoi, une interview du Lutin ? Chouette !


:arrow: Un coup de projecteur mérité et très intéressant : plein de pépites à découvrir !!

Gros +1


Et + 24921 pour the TOP récit
Le trail : toi & la terre entière pour terrain de jeux

Un premier regard sur une nouvelle course dans la perspective de 2018
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Grand Maître
 
Messages: 7283
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar NRT421 » 04 Juin 2017, 18:43

Gros merci aux forçats de la plume électronique, trop bien la LIK mensuelle ! Encore, encore pliz :P
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Kikoureur ki kour
 
Messages: 678
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar Mustang » 04 Juin 2017, 20:56

Le Lutin d'Ecouves a écrit:(Vous noterez l'accent manquant sur Kikouroù ainsi que le "et bien" à la place de "eh bien". Les chevaux sont dyslexiques que je vous dis !)[/size] :twisted:


Tu sais ce qu'il te dit le dyslexique :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3879
Inscrit le: 07 Fév 2005, 00:00

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar jpoggio » 05 Juin 2017, 10:05

Le jour où je me suis mis à coder Bouzin, j'aurais mieux fait d'aller courir, tiens.
(et en plus, maintenant que Bubulle a accès à Prarion, il va falloir que je finisse par documenter le comment on s'en sert).
:roll:
Un de ces quatre, il va finir en GPL sur GitHub, Bouzin, je sens. Et je pourrai victimiser les jeunes codeurs arrogants en traitant leur pull requests avec condescendance, ce qui me fera enfin une raison de vivre. Belle perspective, merci la LIK !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Grand Maître
 
Messages: 7512
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar NRT421 » 05 Juin 2017, 21:07

Est-ce que une rubrique "ongle pourri du mois avec photo" pourrait retenir l'attention de l'honorable comité de rédaction de la LIK ? Cause que là, je pense pouvoir faire la page centrale de la prochaine LIK (la plaie-mate en qq sorte ... : un magnifique orteil (le mien) couronné d'un ongle bien défoncé :mrgreen: .
Non ? Pas vendeur ? Bon tant pis, j'aurai essayé de contribuer :arrow: :arrow: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Kikoureur ki kour
 
Messages: 678
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03

Re: LIK de juin : vos réactions

Messagepar Vik » 06 Juin 2017, 10:47

NRT421 a écrit:Est-ce que une rubrique "ongle pourri du mois avec photo" pourrait retenir l'attention de l'honorable comité de rédaction de la LIK ? Cause que là, je pense pouvoir faire la page centrale de la prochaine LIK (la plaie-mate en qq sorte ... : un magnifique orteil (le mien) couronné d'un ongle bien défoncé :mrgreen: .
Non ? Pas vendeur ? Bon tant pis, j'aurai essayé de contribuer :arrow: :arrow: :arrow:


Je veux bien, mais tu vas avoir de la concurence ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 3255
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !