Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à 22°C

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à 22°C

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 01:00

le titre est un peu provocateur, certes... :oops: mais bon, je suis furax... moi qui nage mal, je m'amusais bien en tri, j'ai fait 2 "découvertes" et 2 "sprint" l'an dernier et j'espérais me lancer sur un "CD" mais la température limite pour l'utilisation de la combi vient de passer de 24 à 22°C. :?
Il faut dire pour ceux qui n'ont encore jamais essayer le tri que la combi améliore la flottabilité et que pour quelqu'un qui ne nage pas très bien, c'est une aide précieuse...
Le triathlon était en train de se démocratiser, on dirait qu'il veut rester un sport d'élite, c'est bien dommage
:cry:
je n'ai plus qu'à revendre ma combi et à me consacrer à la course à pieds..
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar thunder » 18 Mars 2009, 08:23

Viens nager en haute savoie elle est rarement à plus de 22 ;)
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 08:38

sombre con a écrit:Viens nager en haute savoie elle est rarement à plus de 22 ;)

t'as raison... bonne idée !
8)
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Re: Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à

Messagepar Fredy » 18 Mars 2009, 09:04

kikidrome a écrit:Il faut dire pour ceux qui n'ont encore jamais essayer le tri que la combi améliore la flottabilité et que pour quelqu'un qui ne nage pas très bien, c'est une aide précieuse...


Prends une bouée :wink:

Fred_qui_nage_comme_une_clé_à_molette
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Re: Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 09:20

Fredy a écrit:
Prends une bouée :wink:

Fred_qui_nage_comme_une_clé_à_molette

sympa ! plus sympa que sur un autre forum où on m'a répondu :
sors toi les doigts du :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Fredy » 18 Mars 2009, 09:23

Bou, çà c'est méchant.

D'autant plus qu'avec les doigts dans le ..., tu nages avec un bras et tu tournes en rond.
Elémentaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 11:02

Fredy a écrit:Bou, çà c'est méchant.

D'autant plus qu'avec les doigts dans le ..., tu nages avec un bras et tu tournes en rond.
Elémentaire :lol:

MDR :lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar akunamatata » 18 Mars 2009, 11:10

une combi avec une eau a 24 C, il fait trop chaud avec!
a moins d'avoir une combinaison sans manche
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Pegase » 18 Mars 2009, 11:25

kikidrome a écrit:
sombre con a écrit:Viens nager en haute savoie elle est rarement à plus de 22 ;)

t'as raison... bonne idée !
8)


Et d'in Ch'Nord aussi.
Et comme la Manche est très salée, tu flotte comme un bouchon.
De plus, on a de supers ravitos au houblon :P :P :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 12:45

akunamatata a écrit:une combi avec une eau a 24 C, il fait trop chaud avec!
a moins d'avoir une combinaison sans manche

A 23,5°C l'an dernier, sur un sprint, tout le monde (ou preque) l'avait :roll:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 12:46

Pegase a écrit:
kikidrome a écrit:
sombre con a écrit:Viens nager en haute savoie elle est rarement à plus de 22 ;)

t'as raison... bonne idée !
8)


Et d'in Ch'Nord aussi.
Et comme la Manche est très salée, tu flotte comme un bouchon.
De plus, on a de supers ravitos au houblon :P :P :P

tu m'invites ?
:D
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar thunder » 18 Mars 2009, 12:49

Je développe mon avis maintenant que j’ai le temps.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Je nage comme une enclume (et encore j’ai des doutes sur l’hydrodynamisme de l’enclume).
Tu parles d’élitisme mais mon frein dans le tri c’est surtout le budget. Limiter la combi, c’est un moyen de permettre à un plus grand nombre de se lancer. Pas de budget combi, pas de course à l’armement dans le matériel et hop à arme égale.
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar tooom » 18 Mars 2009, 14:51

limitation meme pour les shorty?
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Belet » 18 Mars 2009, 15:22

sombre con a écrit:Tu parles d’élitisme mais mon frein dans le tri c’est surtout le budget. Limiter la combi, c’est un moyen de permettre à un plus grand nombre de se lancer.


Ca coute combien une combi? J'en ai aucune idée.

J'imagine que c'est quand même dérisoire par rapport au budget vélo, là où il doit il y a avoir le plus de disparité de matériel?

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar Ralentissor » 18 Mars 2009, 16:12

Combi 1er tarot : 240 €.
Durée de vie : en faisant 10 tri (et une vingtaine d'entrainement en lac) par an mais en prenant soin de la laver à l'eau douce après chaque utilisation, ma combi de 2003 à 250 € commence seulement à souffrir un peu (quelques coutures semblent fatiguées).

C'est vrai que le tri est un sport onéreux.
Mais des 3 sports qui le compose, la natation est bien celui qui coute le moins cher ! La plupart des clubs ont une convention signée avec une piscine municipale et propose une licence incluant un créneau piscine gratuit par semaine. En nageant en lac de Juin à Aout, la natation est finalement peu couteuse.
Elle a surtout le gros avantage d'avoir peu de frais d'entretien du matériel (1 combi, 1 maillot et des lunettes), contrairement à la CAP (c'est personnellement 2 à 3 paires de pompes par an) et au vélo (chaine, pignons, cales, pneus, etc ..).

Poue en revenir à la modif de la reglementation, faut pas te décourager pour cela Kikidrome. Les deux degrés d'écart ne t'obligeront pas à TOUJOURS nager sans combi. N'arrêtes pas ce sport magnifique !!!
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Oct 2008, 12:39

Messagepar Ralentissor » 18 Mars 2009, 16:16

Belet a écrit:J'imagine que c'est quand même dérisoire par rapport au budget vélo, là où il doit il y a avoir le plus de disparité de matériel?

Arnaud.


Tu peux pas t'imaginer combien les triathlètes aiment le matos qui brille et qui coute la peau du derche avant d'avoir vu un parc à vélo (surtout sur LD) !
La plupart des mecs sont équipés par la NASA pour un gain de temps frisant le néant.
Je pense que 15% à 20% des mecs roulent sur des machines à plus de 5000 € !!
Tu peux t'en payer quelques une des combis de natation à ce prix.
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Oct 2008, 12:39

Messagepar thunder » 18 Mars 2009, 16:35

Belet a écrit:
sombre con a écrit:Tu parles d’élitisme mais mon frein dans le tri c’est surtout le budget. Limiter la combi, c’est un moyen de permettre à un plus grand nombre de se lancer.


Ca coute combien une combi? J'en ai aucune idée.

J'imagine que c'est quand même dérisoire par rapport au budget vélo, là où il doit il y a avoir le plus de disparité de matériel?

Arnaud.


ça peut aller d'une centaine d'euro pour les entrée de gammes à au moins 600€
ça va du shorty simple à la combi avec des panneaux néo différents pour favoriser la glisse et la flottaison.

Ensuite il y a différentes gamme de trifonction de la basique à celles avec du néo pour contourner l'interdiction de combinaison http://www.kiwami.fr/kameleon-trifonction.asp

Sinon oui en vélo c'est aussi la course aux armements parfois.
Après c'est aussi une vue de l'extérieure car tu trouves aussi des mecs avec des vieux vélos ;)
Enfin tout ça pour dire que budget cap + budget vélo + budget natation ça commence à faire des sous.

SC_vélo_D4_à250€_et_combi_à_110€
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar Belet » 18 Mars 2009, 16:58

sombre con a écrit:ça peut aller d'une centaine d'euro pour les entrée de gammes à au moins 600€.


Ok. Donc à la louche, 10% du prix d'un vélo, si on prend l'ensemble de la gamme.

Et je pense, mais je peux me tromper, qu'il y a beaucoup plus à gagner sur les parties CAP/Vélo, que ce que tu perds en natation même en étant une enclume.

J'entends par là que s'il y a du fric à dépenser et une course à l'armement, c'est surtout sur le vélo, pas dans la combi qui te pénalisera peu...

Arnaud-vue-très-extérieure-de-l'autre-côté-du-lac
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar thunder » 18 Mars 2009, 17:32

ça je sais pas.

Je dirais oui non ;)

Enfin je suis une vraie enclume et j'ai pas vraiment de ref.
A titre d'exemple l'année dernière sans combi je sors de l'eau dans le dernier quart. Avec un vélo de route entrée de gamme en vélo je suis à la limite de la première moitié et en cap je suis dans presque dans le premier 10ème du peloton. Sachant que la course à pied c'est mon sport de base. Pour finir mon temps total me classe dans la première moitié du classement.
Sur ce tri à mon niveau en natation il n'y avait encore pas grand monde sans combi.
Alors question est ce que mon mauvais chrono en nat est du à mon niveau limite ou à l'absence de combi?

après pour rassurer kiki à cette époque là j'arrivais à nager 1700 m en piscine et il m'arrivait de faire un 1000m en lac régulièrement le tout sans combi
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar Belet » 18 Mars 2009, 17:41

sombre con a écrit:ça je sais pas.
A titre d'exemple l'année dernière sans combi je sors de l'eau dans le dernier quart.


D'ac, mais avec quel retard?

Ce qu'il faut voir, c'est les écarts en temps, pas en position. Si t'es dernier en natation mais avec seulement 5mn de retard sur le premier, et 10ème en CAP mais avec 1/4 d'heure de plus que le 5ème, c'est pas sur la natation que tu vas changer ton classement final. :)

Arnaud-
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar thunder » 18 Mars 2009, 18:27

Oula tu m'a fait plonger dans les archives poussiéreuses du web pour faire un comparatif de tout ça. Heureusement que j'avais des cours de maths ce matin.

Alors pour chaque chrono il s'agit du meilleur temps sur la discipline lors du tri de passy
nat : 8'57
vélo : 28'02
cap : 17'26

temps du 1er : 00:08:57 00:28:58 00:18:05 00:56:00
temps du 2ème 00:11:11 00:28:02 00:18:45 00:57:58 (il sort 10 ème de l'eau)
mes temps 00:17:29 00:36:02 00:20:32 01:14:03
Le gars devant moi

Dans ceux qui sortent en même temps que moi de l'eau nous sommes 3 à faire une grosse remonté. Sinon les autres se maintiennent à peu près.
Dans ceux qui au scratch finissent autour de moi
Celui qui finit juste après sort en 15'40 et celle qui finit juste devant sort de l'eau en 13'57. Sur leur classement tout du long de la course ils sont relativement stable par rapport à leur sortie d'eau la miss perd une place sur la course et le gars gagne 22 places (j'en gagne 47).
Leurs chronos respectifs :

00:13:57 00:35:44 00:23:55 01:13:36
00:15:40 00:36:27 00:21:57 01:14:04

Vu ces chiffres c'est clair que je me refais en cap (mon sport de base), après en vélo malgré du matos bas de gamme je suis à leur niveau. En natation je suis 2 à 3' minutes derrière et 2 à 3' minutes c'est une dizaine de places au scratch.
Enfin on peut pas refaire la course mais ça peut te donner un aperçu (bien que faussé par mon niveau en natation) et surtout si j'avais mieux nagé j'aurais peut être été d'avantage fatigué pour la suite ;)
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar Fimbur » 18 Mars 2009, 18:54

Pour info, on se refroidit 10x plus vite dans l'eau que dans l'air, donc combi = maintien de chaleur et d'énergie dont tu auras besoin plus tard.

Après y combi et combi, en nageant à 22° t'as pas besoin de qq chose de très épais 3mm maxi maxi.

La traversée de lyon à la nage en janvier, eau à 7 / 8, en combi de 5mm c'est déjà presque trop.

J'avoue pas de recul sur le tri car j'ai pas essayé, et comme je cours pas depuis 5mois je ressemble à une baleine d'où la plongée sous marine. Mais là je vais vous bassiner avec des histoires de petits / gros poissons qui nagent plus vite que nous et sans combi et sans palmes !

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 19:14

[quote="Belet"]

Ca coute combien une combi? J'en ai aucune idée.

[quote]
j'ai payé la mienne 199 €
:oops:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 19:16

sombre con a écrit:Je développe mon avis maintenant que j’ai le temps.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Je nage comme une enclume (et encore j’ai des doutes sur l’hydrodynamisme de l’enclume).
Tu parles d’élitisme mais mon frein dans le tri c’est surtout le budget. Limiter la combi, c’est un moyen de permettre à un plus grand nombre de se lancer. Pas de budget combi, pas de course à l’armement dans le matériel et hop à arme égale.

Pas d'accord avec toi :lol:
pour mes premiers tris, j'ai emprunté une combi... et voilà, quand j'ai décidé d'en acheté une (servie une fois) la température baisse !
et c'est rien comparé aux prix des vélos...
:D
Dernière édition par kikidrome le 18 Mars 2009, 19:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Galaté57 » 18 Mars 2009, 19:17

Ralentissor a écrit:
Belet a écrit:J'imagine que c'est quand même dérisoire par rapport au budget vélo, là où il doit il y a avoir le plus de disparité de matériel?

Arnaud.


Tu peux pas t'imaginer combien les triathlètes aiment le matos qui brille et qui coute la peau du derche avant d'avoir vu un parc à vélo (surtout sur LD) !
La plupart des mecs sont équipés par la NASA pour un gain de temps frisant le néant.
Je pense que 15% à 20% des mecs roulent sur des machines à plus de 5000 € !!
Tu peux t'en payer quelques une des combis de natation à ce prix.


Je plussois
Le tri c'est presque un sport "bling bling" et je fait pas dans la provoque.
L'année dernière me suis présenter sur un "tri découverte" avec mon SPORT3 et mon sac QUETCHUA, encore un peu et j'avais une amende. Surtout qu'à l'arrivée y'en a une paire qui ont vu le KALENJI de mes chaussettes...
Quand je vois le matos et les astuces de malade pour gagner 0,5 seconde dans l'enfillage de ses running, les mecs c'est pas de conseils sportifs dont ils ont besoin mais d'un psy.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 19:17

sombre con a écrit:
après pour rassurer kiki à cette époque là j'arrivais à nager 1700 m en piscine et il m'arrivait de faire un 1000m en lac régulièrement le tout sans combi

merci merci
en piscine, je nage plus d'1,5 km sans problème. en brasse, je pourrais en faire 5 même
:lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 19:29

Ralentissor a écrit:Poue en revenir à la modif de la reglementation, faut pas te décourager pour cela Kikidrome. Les deux degrés d'écart ne t'obligeront pas à TOUJOURS nager sans combi. N'arrêtes pas ce sport magnifique !!!

merci pour les encouragements... j'aimeais pouvoir continuer mais j'avoue qu'en lac, ce n'est pas toujours évident... mais bon, je tente encore un ou deux an parce que c'est vrai que à mon minable niveau, j'adore l'enchainement des 3 disciplines et comme je suis nulle en nat, je peux essayer de rattraper des concurrents en vélo et cap (hein le Big ?)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 18 Mars 2009, 19:29

Ralentissor a écrit:Poue en revenir à la modif de la reglementation, faut pas te décourager pour cela Kikidrome. Les deux degrés d'écart ne t'obligeront pas à TOUJOURS nager sans combi. N'arrêtes pas ce sport magnifique !!!

merci pour les encouragements... j'aimeais pouvoir continuer mais j'avoue qu'en lac, ce n'est pas toujours évident... mais bon, je tente encore un ou deux an parce que c'est vrai que à mon minable niveau, j'adore l'enchainement des 3 disciplines et comme je suis nulle en nat, je peux essayer de rattraper des concurrents en vélo et cap (hein le Big ?)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Galaté57 » 18 Mars 2009, 20:10

kikidrome a écrit:
Ralentissor a écrit:Poue en revenir à la modif de la reglementation, faut pas te décourager pour cela Kikidrome. Les deux degrés d'écart ne t'obligeront pas à TOUJOURS nager sans combi. N'arrêtes pas ce sport magnifique !!!

merci pour les encouragements... j'aimeais pouvoir continuer mais j'avoue qu'en lac, ce n'est pas toujours évident... mais bon, je tente encore un ou deux an parce que c'est vrai que à mon minable niveau, j'adore l'enchainement des 3 disciplines et comme je suis nulle en nat, je peux essayer de rattraper des concurrents en vélo et cap (hein le Big ?)
:lol:


Aucun sportif n'a un niveau minable, mais son niveau tout simplement avec tout le respect que cela doit avoir.
Chacun est là avec ses capacités et n'a pas à craindre le "jugement" des autres. L'essentiel pour chacun est la ligne d'arrivée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar thunder » 18 Mars 2009, 20:13

Galaté57 a écrit:
Je plussois
Le tri c'est presque un sport "bling bling" et je fait pas dans la provoque.
L'année dernière me suis présenter sur un "tri découverte" avec mon SPORT3 et mon sac QUETCHUA, encore un peu et j'avais une amende. Surtout qu'à l'arrivée y'en a une paire qui ont vu le KALENJI de mes chaussettes...
Quand je vois le matos et les astuces de malade pour gagner 0,5 seconde dans l'enfillage de ses running, les mecs c'est pas de conseils sportifs dont ils ont besoin mais d'un psy.


Alors oui y'a des kékés en tri mais c'est pas le cas de tous.

Ensuite que ça soit en trail, en course sur route et maintenant en tri j'essaye de profiter des bonnes affaires et des occasions.
Je roule avec un sport 2 :lol: j'ai un casque acheté chez D4, des bidons D4 des lunettes chez go sport, une tri fonction fournie par le club. Je m'entraine avec des cuissards D4, intersport, zoot (en solde chez enduranceshop) orca (en solde chez running conseil).
D'accord je cours avec un buff, des booster et des lunettes de soleils
suis je un kéké :?:

Pourtant je me suis pas fait lapidé quand j'ai pris ma licence au club, je me suis même fait chambrer parce que j'avais des boosters :roll:

Sur le tri où je suis allé y'avait de tout dans le parc à vélo. Regarde autour de toi parmi les kikous qui font du tri combien ont un vélo à 5000€ top du top.

Concernant les transitions c'est un moyen de pas perdre de temps (là j'ai encore du boulot :mrgreen: ). Ca fait parti du jeu, sur un trail soit tu cherches à optimiser tes ravitos soit tu fais en mode cool et tu prends le temps de papoter (j'ai déjà fait les deux).

SC_dommage_de_voir_le_tri_par_une_lorgnette :(
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar chtigrincheux » 18 Mars 2009, 20:37

kikidrome
Je nage très mal également mais ne pense tu pas que tu devrais investir dans des leçons de perfectionnement en natation? Si 2°C te déstabilise mentalement, la mise en confiance te serait bénéfique .A toi de trouver le bon coach y en à qui postules ? :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Mars 2009, 20:39

Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'une combinaison pour faire un triathlon!
Image
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à

Messagepar Benoit_11 » 18 Mars 2009, 21:20

kikidrome a écrit:le titre est un peu provocateur, certes... :oops: mais bon, je suis furax... moi qui nage mal, je m'amusais bien en tri, j'ai fait 2 "découvertes" et 2 "sprint" l'an dernier et j'espérais me lancer sur un "CD" mais la température limite pour l'utilisation de la combi vient de passer de 24 à 22°C. :?
Il faut dire pour ceux qui n'ont encore jamais essayer le tri que la combi améliore la flottabilité et que pour quelqu'un qui ne nage pas très bien, c'est une aide précieuse...
Le triathlon était en train de se démocratiser, on dirait qu'il veut rester un sport d'élite, c'est bien dommage
:cry:
je n'ai plus qu'à revendre ma combi et à me consacrer à la course à pieds..


Viens faire mon tri aux Angles :wink:
A 1600 mètres d'altitude, pas de risques, l'eau sera à moins de 22°... :lol:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Fredy » 18 Mars 2009, 22:01

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'une combinaison pour faire un triathlon!


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar Bourdonski » 18 Mars 2009, 22:12

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'une combinaison pour faire un triathlon!
Image

C'est beaucoup moins dur que je ne le pensais ! Je crois que je vais me laisser tenter par le triathlon. Je pense pouvoir me débrouiller sur les 3 épreuves.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar Galaté57 » 18 Mars 2009, 22:14

sombre con a écrit:
Galaté57 a écrit:
Je plussois
Le tri c'est presque un sport "bling bling" et je fait pas dans la provoque.
L'année dernière me suis présenter sur un "tri découverte" avec mon SPORT3 et mon sac QUETCHUA, encore un peu et j'avais une amende. Surtout qu'à l'arrivée y'en a une paire qui ont vu le KALENJI de mes chaussettes...
Quand je vois le matos et les astuces de malade pour gagner 0,5 seconde dans l'enfillage de ses running, les mecs c'est pas de conseils sportifs dont ils ont besoin mais d'un psy.


Alors oui y'a des kékés en tri mais c'est pas le cas de tous.

Ensuite que ça soit en trail, en course sur route et maintenant en tri j'essaye de profiter des bonnes affaires et des occasions.
Je roule avec un sport 2 :lol: j'ai un casque acheté chez D4, des bidons D4 des lunettes chez go sport, une tri fonction fournie par le club. Je m'entraine avec des cuissards D4, intersport, zoot (en solde chez enduranceshop) orca (en solde chez running conseil).
D'accord je cours avec un buff, des booster et des lunettes de soleils
suis je un kéké :?:

Pourtant je me suis pas fait lapidé quand j'ai pris ma licence au club, je me suis même fait chambrer parce que j'avais des boosters :roll:

Sur le tri où je suis allé y'avait de tout dans le parc à vélo. Regarde autour de toi parmi les kikous qui font du tri combien ont un vélo à 5000€ top du top.

Concernant les transitions c'est un moyen de pas perdre de temps (là j'ai encore du boulot :mrgreen: ). Ca fait parti du jeu, sur un trail soit tu cherches à optimiser tes ravitos soit tu fais en mode cool et tu prends le temps de papoter (j'ai déjà fait les deux).

SC_dommage_de_voir_le_tri_par_une_lorgnette :(


Je ne fait que rapporter mon ressentie de l'année dernière sur cette journée et je n'etais pas le seul, suis venu avec un pote qui est reparti avec les mêmes impressions d'un sport elististe où le le paraitre était omniprésent.
Pour autant je ne généralise pas, je connais des copains triathlètes qui ont une autre approche et eux mêmes regrettent cette montée financière.

Je cherche aussi à optimiser mes ravitos sans tomber dans l'esclavage de mon chrono. Un sportif de peloton comme moi reste indifférent s'il va passer 2 secondes plus tôt la ligne d'arrivée et être 123ème au lieu de 124ème..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Galaté57 » 18 Mars 2009, 22:17

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'une combinaison pour faire un triathlon!
Image


On peut inverser les épreuves ?

Plus serieusement, que l'eau de la piscine soit à 23° ou 22° je ne vois pas la différence.
C'est surtout le fait de le savoir qui risque de jouer sur mon mental
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar canadou » 18 Mars 2009, 22:27

pour avoir fait plus de 10 ans de triathlon jamais eu le pb d'une eau a + de 22 deg.
meme une annee sur un md a cahors en juillet une chaleur intense 38 deg encore a 17h00.c'est un four las bas.on nageait dans le lot ( a confirmer) et pas de pb l'eau etait encore bien fraiche.une eau a 22 c'est pas si courant.et des cd tu en as a partir de mai jusqu'en octobre.j'ai plutot connu des hypothermie sur cd dans notre nord a wasquehal pour une eau a 17 deg limite annulation de l'epreuve.alors te pose pas trop de questions et fonce .
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar kikidrome » 19 Mars 2009, 08:29

[quote="Le Lutin d'Ecouves"]Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'une combinaison pour faire un triathlon!
[quote]
MDR :lol: :lol:
Merci à tous pour vos réponses... c'est décidé, je vais me sortir les doigts... et m'entrainer !
Blague à part, je reconnais que c'est peut-être un faux débat mais j'aimerais bien qu'il y ait plus de participants de mon niveau dans le Tri, comme en course à pieds. En cap, quand je mets 2 fois le temps du vainqueur, il y a encore du monde derrière moi... En tri, sur un sprint, je mets 1h30 et le vainqueur 01h00 et je suis dans les derniers... et çà ne vient pas que de mon faible niveau en natation (je ne suis encore jamais sortie dernière :wink: ). A mon avis, je me trompe peut-être, c'est parce que çà fait peur... pour me lancer sur mon premier, j'ai mis 15 ans pour me décider.
Allez, le débat sur la T° est clos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Ralentissor » 19 Mars 2009, 09:23

Galaté57 a écrit:[impressions d'un sport elististe où le le paraitre était omniprésent.


En tant que triathlète amoureux du triathlon (et pas bling bling pour un sou), je confirme tes propos : une partie des concurrents ne peuvent pas prendre le départ si ils ne sont pas suréquipés au point que Freud s'en serait frotter les mains !!!
Mais c'est qu'une partie. Le truc, c'est qu'on a l'impression de voir qu'eux dans le parc, roulage de biscottos et verbe haut obligent.

Je ferais également remarquer que j'ai la même impression de suréquipement au départ de chaque trail : le nombre de types portant des camelbacks de fous pour faire 30 bornes avec pourtant 2 à 3 ravitos prévus par l'organisation, c'est impressionnant ! Et est ce justifié ? Je crois pas.
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Oct 2008, 12:39

Suivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !