GlenCoe Skyline

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

GlenCoe Skyline

Messagepar Trixou » 19 Sep 2017, 10:10

C'est Kiki qui gagne ?

50 km, 5000 m, 6h25 :shock:

Edit : d'après les commentaires il gagne et bat le record de la course. On connait le clasement ? King par exemple ?
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3229
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar MaPo » 19 Sep 2017, 10:19

Trixou a écrit:C'est Kiki qui gagne ?

50 km, 5000 m, 6h25 :shock:

Edit : d'après les commentaires il gagne et bat le record de la course. On connait le clasement ? King par exemple ?


5eme
http://track.sportident.co.uk/competito ... 0BE5E45F42
Avatar de l’utilisateur
MaPo
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Avr 2011, 10:53
Localisation: Bruxelles

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar miniping » 19 Sep 2017, 16:15

y'a pas 50km, y'a 45. Les premiers 8km sont avec 300 de D+, les derniers 7km sont sans D+.
ça fait en gros 30km et 4500m à se taper en 2,5 Km verticaux de toute beauté !

Par contre la 2e partie, c'est de l'alpi. Le plus joli parcours de "trail" qui puisse exister, c'est sûr !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3187
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar TomTrailRunner » 19 Sep 2017, 17:46

Trixou a écrit:C'est Kiki qui gagne ?




et kikiE qui gagne chez les filles :?:

cf ici
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Goofy » 19 Sep 2017, 18:30

C'est donc ça une dame kikie ? :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar centori » 19 Sep 2017, 21:10

je trouve qu'elle a un petit coté en plus Emelie
cette habitude de courir avec une fleur dans les cheveux je trouve ça vraiment charmant
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar miniping » 20 Sep 2017, 16:36

Du vrai skyrunning: https://www.facebook.com/salomonrunning ... 319575346/

La go pro abuse même pas l'exposition :mrgreen:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3187
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar jano » 20 Sep 2017, 17:49

quand greg vollet se fait lâcher par kiki vers 4'30, c'est chaud quand même...il sait pas où passer et même kiki se pose la question (moins longtemps)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7757
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar centori » 20 Sep 2017, 18:39

franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme
c'est presque de l'escalade, passage en 3
je trouve que ça a presque un coté mise en danger
perso c'est too much pour moi
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar miniping » 20 Sep 2017, 21:51

centori: fait un tour sur le site de la course, c'est bien précisé le type de terrain qu'il y a. On est des grand garçons, à l'étranger on sait prendre nos responsabilité et savoir où sont nos limites et les organisateurs sont pas obligés de le faire à notre place. C'est pas de l'alpinisme (mountaineering) ou de l'escalade (climbing) pour eux, c'est un truc hybride, le crapahut (scrambling), et c'est comme ça qu'ils voient le trail. Et tant mieux !

@Jano: ouais, j'ai fait un essai avant de trouver la méthode sous la pluie quand j'y était :mrgreen:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3187
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar TomTrailRunner » 21 Sep 2017, 21:11

centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme

C'est du skyrunning :D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar boby69 » 21 Sep 2017, 22:01

TomTrailRunner a écrit:
centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme

C'est du skyrunning :D

Et c'est quoi ,du skyrunning ??
Parce que , l'Ultrak de Zermatt était une manche du Skyrunning World Serie en 2015 ,et c'est un trail ordinaire .Et il me semble que Sierre-Zinal a aussi été une manche de Skyrunning ,et ça ,c'est presque de la course sur route , en comparaison .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar miniping » 22 Sep 2017, 10:12

boby69 a écrit:Et il me semble que Sierre-Zinal a aussi été une manche de Skyrunning ,et ça ,c'est presque de la course sur route , en comparaison .

Nope, pas du tout pour Sierre Zinal qui se rapproche plus de la "course en montagne" comme ils disent à la FFA

boby69 a écrit:Et c'est quoi ,du skyrunning ??

Un truc pour te faire parler et vendre des dossards à 150€.

TomTrailRunner a écrit:
centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme

C'est du skyrunning :D

Cette course ne peut même pas être définie. C'est un truc logique et un parcours de grand malade, c'est unique.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3187
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Cedric09 » 22 Sep 2017, 10:28

centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme
c'est presque de l'escalade, passage en 3
je trouve que ça a presque un coté mise en danger
perso c'est too much pour moi


Sur la vidéo je ne suis même pas sûr qu'il y ai des passages en 3. Peut être juste un court passage. C'est plutôt le gaz qui peut freiner les ardeurs de certains, plus que les petits pas d'escalades.

Mais bon n'importe qui ne peut pas y participer, il y a quand même une sélection à l'inscription.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Yvan11 » 22 Sep 2017, 10:42

Cedric09 a écrit:
centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme
c'est presque de l'escalade, passage en 3
je trouve que ça a presque un coté mise en danger
perso c'est too much pour moi


Sur la vidéo je ne suis même pas sûr qu'il y ai des passages en 3. Peut être juste un court passage. C'est plutôt le gaz qui peut freiner les ardeurs de certains, plus que les petits pas d'escalades.

Mais bon n'importe qui ne peut pas y participer, il y a quand même une sélection à l'inscription.


J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar o[Bob] » 22 Sep 2017, 10:57

'Alpi', 'Escalade'.... : faut pas exagérer. C'est "juste du crapahu" qu'on a tous fait en vacances... sur au moins 20 mètres disons :mrgreen: (et surtout sans se sentir obligé de plumer le suiveur).

Perso j'admire le filmeur, qui devait parfois se sentir "juste un cran" en dehors de sa zone de confort quand même ...

(par temps pluvieux, ça a quand même lieu ce genre de course !? :shock: )
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Turbosnail » 22 Sep 2017, 11:49

TomTrailRunner a écrit:C'est du skyrunning :D


Correction, c'est une course "Sky Running Extreme" :wink:

boby69 a écrit:Et c'est quoi ,du skyrunning ??
Parce que , l'Ultrak de Zermatt était une manche du Skyrunning World Serie en 2015 ,et c'est un trail ordinaire .Et il me semble que Sierre-Zinal a aussi été une manche de Skyrunning ,et ça ,c'est presque de la course sur route , en comparaison .


Le sky running est une variante "extreme" du Trail se déroulant à altitude supérieure à 2 000 mètres, avec une pente supérieure à 30 % et une difficulté d'escalade ne dépassant pas le T2.

Le Matterhorn Ultraks est une "Sky classic" du calendrier SWS (Skyrunner World Series).

Nous avions penser à proposer une "Extreme" aussi en passant pas la Hörnlihütte mais j'imagine très mal un particpiant porter un baudrier et un casque... Cela sortirait completement du contexte! :!:

Quant à Sierre-Zinal, c'est une grande classique de montagne mais ne sont pas sous la license ISF. :idea:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Cedric09 » 22 Sep 2017, 11:52

Yvan11 a écrit:
Cedric09 a écrit:J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.

Là je te rejoins sur ce point. On en croise déjà certains pas vraiment à l'aise mais qui tente quand même. Comme au Mont blanc, il y aura bientôt des crashs.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar boby69 » 22 Sep 2017, 12:04

Nous avions penser à proposer une "Extreme" aussi en passant pas la Hörnlihütte mais j'imagine très mal un particpiant porter un baudrier et un casque... Cela sortirait completement du contexte! :!:

Quant à Sierre-Zinal, c'est une grande classique de montagne mais ne sont pas sous la license ISF. :idea:[/quote]
La Hörnlihütte en aller-retour ,ça passe .Sinon ,j'ai lu ceci sur Sierre-Zinal :
<<<<Pour la deuxième année consécutive, Sierre-Zinal comptait pour le «skyrunning world championship»>>>>
Donc la définition du skyrunning n'est pas vraiment établie
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Tercan » 22 Sep 2017, 12:24

Turbosnail a écrit:Le Matterhorn Ultraks est une "Sky classic" du calendrier SWS (Skyrunner World Series).

Nous avions penser à proposer une "Extreme" aussi en passant pas la Hörnlihütte mais j'imagine très mal un particpiant porter un baudrier et un casque... Cela sortirait completement du contexte! :!:


Moi qui pensait qu'il n'était pas possible de proposer un parcours plus sympa que le MatterHorn Ultraks... tu viens de me vendre du rêve... un MatterHorn qui fait un crochet sur Hörnli... pfffiouuuuu... sourtout qu'on passe pas si loin que ça quand on est a Schwarzee sauf erreur ? (me rends pas compte, Schwarzee <-> Hörnli c'est 2h A/R ?)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Turbosnail » 22 Sep 2017, 12:36

boby69 a écrit:La Hörnlihütte en aller-retour ,ça passe .Sinon ,j'ai lu ceci sur Sierre-Zinal :
<<<<Pour la deuxième année consécutive, Sierre-Zinal comptait pour le «skyrunning world championship»>>>>
Donc la définition du skyrunning n'est pas vraiment établie


Sierre-Zinal fut une course du SWS en 2003, 2011 et 2014.

Schwarszee - Hörnlihütte - Schwarszee est bien sympa mais hors course.
Je me vois mal un participant faire un aller-retour sans compter le "trafic" sur le chemin.
Nous avions passé à une approche du flanc Est mais cela aurait été très "Funky"! :mrgreen:

Quant la définition du skyrunning, je crois que c'est avant tout une question d'interpretation et qu'avant tout, nous le faisons car nous aimons cela... Je pourrais appeler ça du "Sky-crapahuting", cela ne changerais rien! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Yvan11 » 22 Sep 2017, 12:38

Yvan11 a écrit:
J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.


La vidéo dont je parlais :

https://www.facebook.com/tinaemelie/vid ... 876978937/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Turbosnail » 22 Sep 2017, 12:48

Tercan a écrit:Moi qui pensait qu'il n'était pas possible de proposer un parcours plus sympa que le MatterHorn Ultraks... tu viens de me vendre du rêve... un MatterHorn qui fait un crochet sur Hörnli... pfffiouuuuu... sourtout qu'on passe pas si loin que ça quand on est a Schwarzee sauf erreur ? (me rends pas compte, Schwarzee <-> Hörnli c'est 2h A/R ?)


Merci pour ton commentaire vraiment très encourageant, ça fait très plaisir à lire! Je le transmettrai à toute l'équipe! :wink:

le Hörnilweg (Schwarzsee - Hörnlihütte) est environ 4.5k/ 750D+, Il y a toujours moyen de le faire en OFF si tu es dans la région!
D'ailleur si les conditions meteo le permettent, je me le ferai dans 3 semaines :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar miniping » 22 Sep 2017, 14:41

Cedric09 a écrit:Sur la vidéo je ne suis même pas sûr qu'il y ai des passages en 3. Peut être juste un court passage. C'est plutôt le gaz qui peut freiner les ardeurs de certains, plus que les petits pas d'escalades.

Mais bon n'importe qui ne peut pas y participer, il y a quand même une sélection à l'inscription.

Je peux t'assurer qu'il y a des pas de 3 dans cette course, voire 3+ par endroit. C'est proche des pas d'escalade de l'arête des Cosmiques ou du Rateau NE.

Yvan11 a écrit:J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.

Personne les a forcé à y aller, par contre beaucoup de gens les ont prévenu ces coureurs. Ça tombe quand même bien, Tromsö et Glencoe sont des courses que j'ai courues et dont j'ai vu le briefing: personne ne peut dire qu'il n'était pas prévenu. Si y'a un crash, c'est dommage, regrettable, tout ce que tu veux, mais c'est la montagne.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3187
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Benjamin73 » 22 Sep 2017, 15:11

miniping a écrit:Personne les a forcé à y aller, par contre beaucoup de gens les ont prévenu ces coureurs. Ça tombe quand même bien, Tromsö et Glencoe sont des courses que j'ai courues et dont j'ai vu le briefing: personne ne peut dire qu'il n'était pas prévenu. Si y'a un crash, c'est dommage, regrettable, tout ce que tu veux, mais c'est la montagne.


Entièrement d'accord ! On est grand, on est prévenu, on est libre d'y aller ou non. Que certaine personne se surestime, c'est regrettable, mais on ne peut pas toujours tout régir et réglementer voir interdire sous le seul prétexte que dans la vie, il y a des têtes brûlées, des kamikazes, des abrutis...

centori a écrit:je trouve que ça a presque un coté mise en danger


Assurément, et il faudrait vraiment être limité pour ne pas en être conscient. Les organisateurs sont d'ailleurs très clair à ce sujet :

Be under no illusions that a slip or trip on these serious sections of the route could result in death.


La question est plutôt : Mes capacités techniques et physiques me permettent-elle d’appréhender cette mise en danger avec un niveau de risque acceptable pour moi

Pour ma part, je suis en train d'envisager un road trip sur la north coast 500 en septembre prochain 8)
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar DidierC » 22 Sep 2017, 17:32

Perso j'adore ce type de terrain. ça rappelle pas mal ce qu'on peut trouver au Salève (Etiollets / Buttikofer etc...) , pas de réelle difficulté d'escalade (du 3 même 3 sup absolument tout le monde peut le passer) mais des pas psychologiques et des endroits où on a pas le droit de tomber, avec aussi un peu de course de temps en temps entre les sections techniques...

S'il y avait une course comme ça pas loin de chez moi, ça m'intéresserait vraiment (je suis beaucoup moins mauvais en crapahut qu'en course pure :mrgreen: ), mais bon je crois pas que quelqu'un oserait organiser ça en France... je ne suis même pas sûr qu'il ait les autorisations.

En tout cas dans ce type de terrain KJ est absolument imbattable.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar philtraverses » 22 Sep 2017, 22:26

Cedric09 a écrit:
Yvan11 a écrit:
Cedric09 a écrit:J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.



Sur cette vidéo la dangerosité encore plus flagrant, surtout les passages à flanc notamment à 11'16" où la chute est interdite. Le mont blanc et l'aiguille du gouter c'est de la balle à côté :roll:

Perso je préfère un bon 4 sup en bon granite que ce type de passage sur terrain peu sur, herbeux humide, on voit de la mousse, et donc potentiellement glissant.

https://www.youtube.com/watch?v=A9AHnPX5BWE
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2272
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar DidierC » 23 Sep 2017, 07:55

philtraverses a écrit:Perso je préfère un bon 4 sup en bon granite que ce type de passage sur terrain peu sur, herbeux humide, on voit de la mousse, et donc potentiellement glissant.



J'ai quand-même l'impression que la camera exagère pas mal à la fois le gaz et la raideur des pentes, à mon avis c'est pas si dur et des passages comme ça on en fait tous dès qu'on touche à de la rando un peu "alpine" (ex: arête finale de la Pointe Percée ou de la Dent d'Oche, où il y a beaucoup + de vide pour le coup).

Par contre en effet c'est humide et vicieux comme terrain, mais pour moi le facteur qui aggrave le risque c'est tout simplement de le faire en course: inévitablement tu te prends au jeu et tu penses + à ta vitesse qu'à ta sécurité, ce qui peut s'avérer dangereux... Après si c'est clair entre l'orga et le coureur que chacun assure sa propre sécurité je trouve ça plutôt cool comme concept...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Benjamin73 » 24 Sep 2017, 09:27

Une petite vidéo de la team Scott :

https://www.youtube.com/watch?v=7Phhwm5J8eI
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: GlenCoe Skyline

Messagepar Bert75 » 24 Sep 2017, 11:59

DidierC a écrit:
philtraverses a écrit:Perso je préfère un bon 4 sup en bon granite que ce type de passage sur terrain peu sur, herbeux humide, on voit de la mousse, et donc potentiellement glissant.



J'ai quand-même l'impression que la camera exagère pas mal à la fois le gaz et la raideur des pentes, à mon avis c'est pas si dur et des passages comme ça on en fait tous dès qu'on touche à de la rando un peu "alpine" (ex: arête finale de la Pointe Percée ou de la Dent d'Oche, où il y a beaucoup + de vide pour le coup).

Par contre en effet c'est humide et vicieux comme terrain, mais pour moi le facteur qui aggrave le risque c'est tout simplement de le faire en course: inévitablement tu te prends au jeu et tu penses + à ta vitesse qu'à ta sécurité, ce qui peut s'avérer dangereux... Après si c'est clair entre l'orga et le coureur que chacun assure sa propre sécurité je trouve ça plutôt cool comme concept...


C'est exactement cela : engagé, mais pas extrème. Comme toujours en montagne, il ne faut pas se prendre pour un autre et savoir jusqu'où ne pas aller trop loin.
Une bien belle course en tout cas.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !