Challenge kik's (1) à l'UTMB ® 2011

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Yannick74 » 26 Août 2011, 09:00

Ha ouais c'est top ton challenge...

En gros on se bat comme dab contre nous même.

Mais tu es capable de quantifier cette efforts sur nos propres perfs, et donc de classé les kikou !

C'est trop drole de se dire que le premier, s'il n'améliore pas peut se faire battre à ton challenge par les 468ème qui a vraiment bien fait sa course.

Mais c'est un sacré boulot!
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 09:06

Yannick74 a écrit:
C'est trop drole de se dire que le premier, s'il n'améliore pas peut se faire battre à ton challenge par les 468ème qui a vraiment bien fait sa course.

Mais c'est un sacré boulot!


C'est surtout un plaisir, je ne suis pas appointé pour cela. :wink:

Ce challenge va répondre à l'attente de nombreux coureurs qui sont toujours à regimber sur les lauriers qu'on attribue à la tête de course. Et il aura un autre énorme avantage, c'est qu'il sera très compliqué de le remporter deux fois.

En effet le vainqueur du challenge va battre assez nettement sa rodiométrie (autour de 10% avec un peu de réussite). Il repartira pour un prochain challenge avec un score de 10% plus élevé que celui qui lui aura permis de remporter le challenge précédent. :D

Je sens que cela va vous plaire. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Japhy » 26 Août 2011, 09:37

Non ça ne me plaît pas du tout parce que ça me donne envie de courir alors que mon pied est encore cassé! :lol: Bon pas encore l'UTMB tout de même....

Good luck à tous et faites exploser vos anciennes rdm!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 15:56

Si la course a bien lieu, ils seront 48 kik's au départ du challenge (voir liste en tête de post). Une bonne vingtaine devrait être concernée par les barrières horaires (surtout si on les rétrécit). En suivant, une présentation des protagonistes... si j'ai le temps. :wink:
Dernière édition par rodio le 26 Août 2011, 16:17, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 16:15

Challenge Kik's : les cadors !

Comment reconnait-on le cador? Il a une rdm à plus de 1000. Il n'a pas forcément bcp de courses au compteur, mais il y a scoré au moins une fois. C'est en général (mais pas toujours) un taiseux de forum. :D

Présentation : pseudo et rdm de départ

ultrabourguivoyard (1300) : quand tu as un record à 26h27 sur l'UTMB®, on t'envie. Musculeux au-delà du réel, notre homme a fait podium sur l'Aravis et le Gypaète cette saison. Il a déjà scoré à plus de 1400 sur des trails plus courts.

RémyM (1250) : déjà plus connu des forumistes, Rémy est un des animateurs du blog fameux, 3D Trail. C'est aussi un fameux trailer qui a remporté cette année une course du Challenge Héro (65 km). Il a déjà réussi 27h36 ici.

Vogoy (1150) : lui aussi est bien connu, et de la même mouvance que Rémy. Il score en début de saison sur les cross, parfois tout près des 1400. Débutant en trail, il a pris une prometteuse 41e place de l'utmb plan B de 2010. Comme pour bcp, la distance est une énigme pour lui.

Gwizdo (1140) : forumiste discret, on l'a découvert cette année sur la 6666. Diabolique, il avait mis le feu à la course, avant de se prendre une grosse bourrasque de pluie (déjà). En 2009, il avait fait top70 sur la CCC. Il est licencié au Marseille Trail Club, un creuset de très forts trailers.

Oufti (1095) : Olivier est en constante progression. Top 70 sur l'utmb plan B, il vient de faire top10 sur l'Aravis Trail. Mais où s'arrêtera-t-il?

Yannick74 (1095) : Yannick doit son rdm start à sa TDS 2009. Elle préfigurait une suite de progressions qui ne sont pas venues ou pas encore venues. La faute à une gestion de course à la hussarde? On suivra tout particulièrement son début de course pour voir s'il finalise une autre option.

Zorglub74 (1065) : fait une très belle saison. Très remarqué sur l'ultra-montée du Salève où il a touché 1275, il vient de confirmer sur Aravis Trail. Mais quid de la distance? Il a les moyens de remporter ce challenge et trouve des conditions très favorables pour y parvenir, mais une si longue course est plein d'embûches.

Stéphanos (1060): est le genre de coureur très difficile à situer. Il excelle sur tous les terrains (de très beaux scores sur 24 heures), mais il est irrégulier dans ses productions. Il doit sa cote à une brillante Montagn'hard et si il est dans ses dispositions, il peut franchir un cap.

Yantri74 (1050) : déjà trois UTMB® à son actif. Deux fois 34h21'. :D Il vient de bien faire sur la Montagn'hard 100 km. Une valeur sûre.

Pio (1030) : Décoté par rapport à son niveau de 2008, Jean-Luc semble un peu rangé des voitures. Même ainsi il garde un niveau qui force le respect. Situation favorable pour scorer?

Maï74 (1015) : Badgone la connaît bien mieux que moi, mais je l'ai croisé sur le TOE non-stop. Elle a montré l'an dernier sur le GRR qu'elle avait la distance dans les jambes. Si elle hausse la qualité, elle peut aller chercher les scores qu'elle produit sur trail standard (1100-1150).

Kivalao (1010) : un Parisien qui a l'heur de se plaire sur ce tracé (TDS 2009, utmb b 2010). Assez expérimenté pour savoir mener sa course.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Stéphanos » 26 Août 2011, 17:47

Salut Rodio
Sympa tes presentations! Ton challenge est trés amusant et et sympa également! J'aime bien... je suis trés joueur, comme beaucoup je vais me prendre au jeu...
En tout cas merci pour le boulot et l'intérêt que tu portes à tout les kikous, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ta machine infernale, dont je n'ai pas fais l'effort de comprendre tes calculs theoriques!!!
Ceci dit, je pense que l'ami J.Luc (Pio ) est nettement sous côté. ..
Salut J.Luc, bonne course à toi! ainsi qu'à tous les kik's bien entendu....
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 18:03

Les barrièristes : Le barrièriste est un calculateur de formation ou il va devoir s'y mettre. Les mots "serre-files", "cut-off", "délais" sont des mots à ne pas prononcer devant lui (et encore moins derrière lui). On parle souvent des exploits de la tête de course, mais que dire des affres de la queue de peloton? Si les dernières rumeurs se vérifient, les barriéristes seront encore plus nombreux cette année.

Présentation : pseudo et rdm de départ :

SovR83 (705) : Sauveur habite La Seyne. Ca ne s'invente pas. Il n'a connu que des courses de 12 heures si j'en crois son pedigree duv. Il est parti pour quadrupler la mise, si tout va bien.

aragorn23 (715) : quand on est venu à bout d'un GRP long, on doit pouvoir finir un UTMB® juste un peu plus long. Non? Réponse ce week-end.

linette06 (720) : Line est une excellente coureuse classique qui vient de faire 158 km sur 24 heures. Elle a été finisseuse sur la CCC et l'UTMB plan B de l'an dernier. Il faudra pourtant aller un peu plus vite que ses deux productions pour finir celle-ci. Elle en a les moyens et est idéalement située pour remporter le Challenge si elle finit. Une des favorites par conséquent.

ouster (745) : citoyen britannique, Andrew est un voisin. Habitant une commune à fort dénivelé (pour l'Ile de France), il sera tout de même bien dépaysé quand le col Ferret se dressera sur sa route. Mais les Anglais ont l'habitude de renverser les montagnes françaises.

arthurbaldur (750) : : il a déjà fait plié un parcours du MB en 2008 (ccc). Cette fois-ci il s'est mis en tête de faire le tour complet. S'il n'y parvenait pas, il ne se ferait pas appeler Arthur pour autant.

jakobo (765) : a un nom de famille de scrabbleur (beaucoup de lettre chère). S'il parvient à boucler la boucle, il devrait également marquer pas mal de points pour le Challenge.

Bickshow (770) : grand bavard de forum devant l'Eternel, on l'entend moins depuis quelques temps. A dû remplacer par l'entrainement.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 18:05

Stéphanos a écrit:Salut Rodio
Sympa tes presentations! Ton challenge est trés amusant et et sympa également! J'aime bien... je suis trés joueur, comme beaucoup je vais me prendre au jeu...
En tout cas merci pour le boulot et l'intérêt que tu portes à tout les kikous, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ta machine infernale, dont je n'ai pas fais l'effort de comprendre tes calculs theoriques!!!
Ceci dit, je pense que l'ami J.Luc (Pio ) est nettement sous côté. ..
Salut J.Luc, bonne course à toi! ainsi qu'à tous les kik's bien entendu....


Mais je t'en prie, c'est aussi mon plaisir.

J'ai décidé cette fois-ci de donner l'exclusivité aux Kikoureurs, que j'appelle kik's pour gagner du temps. Je sais que pio est très fort. Il fait partie de ceux qui trouvent une situation de rdm de départ favorable, parce que ces derniers temps il est un peu moins tranchant que par le passé. Il pourrait bien faire fumer son score, et remporter le Challenge dans ces conditions. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 26 Août 2011, 19:07

En attendant le départ, je mise 2 kopeks sur RémyM pour un top 50 ( je lui ai même promis mieux ).
J'en mise 1 aussi sur Vogoy pour le top 100 ( je pense qu'il est capable de faire moins de 30h ).
M'en voulez pas les autres kiks, ce 2 amis 3d trail.
En attendant, très gros et violents orages sur la région de Grenoble ( ça tombe et ça vole de partout ) et tout ça se décale vers les Savoies.
Bonne course à tous
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 19:23

Suite des barriéristes (voir trois fils plus haut ou plus bas)

Présentation : pseudo et rdm de départ

dam60 (770) : Quand il faut calculer et qu'on habite non loin de la Somme... Damien a couru la Nivolet-Revard et l'Ardennes Mega Trail cette saison. Le profil est nettement plus musclé cette fois.

oisien1(775) : autre coureur venant de l'Oise (c'est au Nord de Paris pour ceux qui l'ignoreraient), notre ami fort discret (de rares visites si j'en crois le mouchard) est V3. Finisher sur le GRR, il peut s'appuyer sur cette belle expérience pour aller au bout.

Fredo34 (785) : Après le Nord, le Sud avec Fredo34 qui a pris ses points dans les Pyrénées. Un score à près de 1000 sur le championnat du Canigou atteste de ses capacités dans le pentu.

meyzo (785) : : bien qu'ayant un nom à habiter dans l'Oise, lui aussi, il est 'du contingent Rhône-Alpes. Auteur d'une belle Transju 2010, il devra retrouver ce niveau pour remplir son contrat.

SPITOU (785) :: ce Marseillais est à l'aise dans la pente. Une belle Merrell en 2009, et un statut de finisher GRP 2010 lui donnent l'assurance de ses ambitions.

gcout38 (800): inscrit depuis quelques temps sur le forum, il intervient peu. L'occasion pourrait se présenter au moins pour nous faire le compte-rendu de sa course. Il vient de bien courir sur le TGV et on peut être raisonnablement optimiste pour lui.

Tonton trailer (800) : Cet écumeur des trails de mon département a surtout produit cette saison une Merrell qui lui donne quelques raisons d'être optimiste.

nic3673(810): Un Lyonnais qui a montré quelques moyens lors du Tour de la Grande Casse 2010. Devra évoluer à ce niveau pour faire le job.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 19:44

Fin des barriéristes :

Présentation : pseudo et rdm de départ

Jihem (815) : Gros producteurs de posts, Jihem fait partie du groupe des Parisiens. Bon coureur de 24 heures, il devra convertir son pas ou sa foulée aux exigences de la pente. Devrait conclure sur son niveau vu sur la ccc 2009.

Kevin99 (820) : Ce Lyonnais a déjà réalisé plus de 1000 sur la Nivolet-Revard. Finisher de l'UTMB plan B en 2010.

l'agneau (830) : De la fameuse communauté des animaux du zoo, l'agneau ne devrait pas se faire dévorer par la distance. Une marque à plus de 800 sur le GRP 2010 lui donne quelques raisons de croire que c'est lui qui avalera les km.

eric74 (830) : Un régional est toujours avantagé, d'autant qu'Eric a déjà bcp fréquenté la CCC. Devrait se plaire sur ce tracé, même s'il est plus long.

gilou01 (840) : Arrive en forme sur l'objectif (X-trail Courchevel). Finisher ccc en 2009. Toutes les cartes en main.

ludal (840) : Cet excellent marathonien parisien commence à se mécaniser sur le trail. Finisher ccc en 2009. Il peut être confiant.

Eric00 (850) : beaucoup d'expérience pour ce Doubiste, et de jolies perfs sur la Merrell 2009 et le Gypaète 2010.

Cédric74 (850) : a montré son véritable niveau sur les 100 km du challenge Héro. Idéalement placé pour bien figurer sur ce challenge.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 26 Août 2011, 20:26

Les outsiders de challenge :

L'outsider de challenge n'est pas concerné par le peloton de tête et possède un matelas de précaution contre les barrières horaires. Alors pourquoi ne pas tenter une sortie par le haut, direction le Challenge?

cedmontagne (860) : il faudra confirmer les beaux moyens dévoilés sur l'Ultra-trail du Sancy l'an dernier. Finisher UTMB® en 2009.

Fibre (860) : Citadelles 2010 et Endurance Templiers l'ont rassuré sur son niveau. En revanche il découvrira le tracé.

Marat 3h00 (865) : un joli score sur l'utmb plan B pour ce marathonien lyonnais.

Jean-Michel Touron (880) : l'un des trailers les plus modestes mais les plus expérimentés du lot. S'il se prend au jeu, il peut faire mal (enfin... je veux dire qu'il peut faire bien :D ).

corsika38 (885) : Une belle TDS 2009 comme référence.

Le Petit Prince (895): s'il court le niveau de sa Transju 2010, attention...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar meyzo » 26 Août 2011, 20:40

merci rodio pour cette course dans la course. A 3 heures du depart je fais une derniere sieste avant de rejoindre chamonix en essayant de me rememorer ma transju...
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 14:41

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar GrandSteaKikour » 26 Août 2011, 20:53

salut Rodio ; il y a aussi un Kilian de Font Romeux qui me semble être inscrit à la grande boucle et il est bien aussi Kiks que d'autres ... c'est un oubli de ne pas l'avoir listé ??

PS : j'aime beaucoup l'esprit de ton challenge ; belle initiative que de mettre du piquant à la course pour les premiers comme pour les derniers !!!!
Avatar de l’utilisateur
GrandSteaKikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:39

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 00:43

GrandSteaKikour a écrit:salut Rodio ; il y a aussi un Kilian de Font Romeux qui me semble être inscrit à la grande boucle et il est bien aussi Kiks que d'autres ... c'est un oubli de ne pas l'avoir listé ??

PS : j'aime beaucoup l'esprit de ton challenge ; belle initiative que de mettre du piquant à la course pour les premiers comme pour les derniers !!!!


:D

C'est vrai que j'ai sélectionné tous ceux qui sont inscrits... Maintenant il va également servir de base de calcul.

S'il bat nettement son record, j'en tiendrai forcément compte. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 01:02

Les outsiders de challenge suite :

Mad Mike (900) : avec son score sur le GRP 2009 comme référence, il peut voir venir. Sera-t-il plus ambitieux?

L'Albanais (910): sa meilleure perf date un peu (ccc 2007), mais il vient de se rassurer avec le Gypaète.

yolfi (925) : sur le tempo de ses Balcons d'Azur de début de saison, il sera un prétendant au Challenge.

DavidD (935): son score sur la ccc 2009 et son TGV express donnent à penser qu'il peut bien faire ici.

Syannick (935) : le Montpelliérain recherchera son jeu de jambe de l'Endurance trail 2010

molletsd'coq (990) : visiblement prêt (X-Trail Courchevel), il peut également sur un bon souvenir (ccc 2008)

rhum1 (995) : s'il réalise son plan de marche, il ne sera pas bien loin de la victoire. La ccc 2010 comme référence.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 01:35

C'est parti mon zami pour le first PC (km14).

La tête de course est partie moins vite qu'en 2010. 3 minutes de plus pour les Jornet et consors. Nos premiers kik's sont passés : François, Rémy et Vogoy sont sur des bases de 1300, un peu élevé pour Vogoy. Yannick74 est parti avec eux, au carton, comme d'hab. :D Il ne changera jamais. Un point complet des passages à Deleveret avec le premier classement challenge dans une bonne demi-heure. :wink:
Ils ne sont plus que 47 kik's en course, Corsika38 n'ayant pas pris le départ. Linette06 n'est pas passée à Deleveret :?: J'ai rajouté HERVE GAP (1450), kik's célèbre (et sympathique) s'il en fut.

Pour l'heure c'est Tonton Trailer avec 1,439 :shock: qui est (largement) en tête. Ca c'est du départ au taquet ! Parmi les départs (très) rapides, on citera : fredo34 et SPITOU. Inversement Gwizdo et Yantri74 sont vraiment cool.

Mais bon, tout ça est un peu anecdotique...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 03:48

St-Gervais (km21)

Classement provisoire du Challenge :

1. Fredo34.............1,442
2. SPITOU..............1,439
3. Tonton Trailer.......1,417
4. dam60...............1,373
5. jakobo...............1,373
6. Jihem................1,332
7. nic3673..............1,292

41. rhum1..............1,073
42. cedmontagne......1,049
43. JM Touron..........1,040
44. HERVE GAP.........1,032
45. Yantri74............ 1,020
46. pio.................. 0,997
47. gwizdo............. 0,952

Il faut partir vite pour faire une perf, mais faut-il partir trop vite? Nous tarderons pas à le savoir. A noter que Yannick74 s'est montré raisonnable en ce début de course et qu'il a nettement réduit la voilure. Autre constat, Gwizdo, qui avait pris la 6666 à la hussarde, est vraiment parti au petit trot cette fois-ci. :wink:
Inquiétudes pour SovR83 qui est passé 6 minutes au-delà du temps théorique le plus lent. Il devrait passer aux Contamines (1ère barrière horaire) cependant.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 07:50

La Balme (km39)

Classement du Challenge :

1. dam60...................... 1,373
2. SPITOU..................... 1,365
3. fredo34.................... 1,354
4. jakobo..................... 1,325
5. aragorn23................. 1,252
6. Fibre...................... 1,246
7. jihem..................... 1,23
8. meyzo.................... 1,225
9. éric00.................... 1,207
10.DavidD................... 1,204

arthurbaldur............. 1,194
marat 3h00............. 1,193
ouster................... 1,166
gcout38................. 1,156
nic3673................. 1,147
Bickshow................ 1,138
oufti.................... 1,132
cedric74................ 1,132
SovR83................. 1,132
Maï74................... 1,13
l'agneau................. 1,127
gilou01.................. 1,124
mad mike.............. 1,114
eric74................... 1,114
molletsd'coq............. 1,111
Kivalao.................. 1,098
yolfi..................... 1,092
Kevin99................... 1,09
Le Petit Prince.......... 1,089
stephanos............... 1,082
ludal..................... 1,082
RémyM.................. 1,08
Jean-Michel Touron.... 1,079
zorglub74............... 1,077
Syannick................ 1,074
vogoy.................... 1,073
rhum1................... 1,066
oisien1.................. 1,049
cedmontagne........... 1,035

40. HERVE GAP............. 1,022
41. L'Albanais............... 1,016
42. Yantri74................. 0,993
43. ultrabourguivoyard.... 0,97
44. gwizdo.................. 0,968
45. pio...................... 0,935
46. Yannick74............... 0,923

Quatre leaders solides et au taquet : dam60, SPITOU, Fredo34, Jakobo à cet endroit de la course. Départ trop rapide? En queue de peloton on sait déjà que Yannick ne gagnera pas le Challenge. :(

Nous avons encore bcp de coureurs au-dessus de leur valeur théorique de départ, mais nous ne sommes même pas au premier quart de la course. Le prochain classement aura lieu aux Chapieux.

Bien que pour l'heure encore mal classé, Gwizdo remonte gentiment la pente. Sinon nous avons perdu Tonton Trailer :( , et il reste 46 kik's sur la course. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 09:42

Quand on examine les nouvelles barrières horaires de la course, on se dit que ... Lac Combal pourrait être synonyme de cimetières à illusions pour beaucoup des 2360 coureurs au départ, hélas. :(

Voici les rdm nécessaires pour franchir trois des barrières avant Courmayeur (où on peut prévoir bcp de rapatriements) :

Contamines....... 784, c'est fait, sans trop de casse.
Chapieux.......... 755, on adoucit la note, mais...
Lac Combal........ 801 ! :shock:

Lac Combal ou Lac Tombal? :?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar fulgurex » 27 Août 2011, 09:53

rodio a écrit:Les barrièristes : Le barrièriste est un calculateur de formation ou il va devoir s'y mettre. Les mots "serre-files", "cut-off", "délais" sont des mots à ne pas prononcer devant lui (et encore moins derrière lui). On parle souvent des exploits de la tête de course, mais que dire des affres de la queue de peloton? Si les dernières rumeurs se vérifient, les barriéristes seront encore plus nombreux cette année.
....
Bickshow (770) : grand bavard de forum devant l'Eternel, on l'entend moins depuis quelques temps. A dû remplacer par l'entrainement.

effectivement: belle progression de l'ami :D

Pts Heure pass. Tps course Classt.
Delevret S-01:55 02:26:50 2182
Saint Gervais S-03:03 S-03:04 03:34:57 1813
Les Contamines S-04:54 05:26:07 1753
La Balme S-06:42 07:14:12 1586
Refuge Croix du Bonhomme S-08:27 08:59:13 1609
Les Chapieux S-09:09 S-09:17 09:40:44 1436
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Japhy » 27 Août 2011, 10:50

Bicshow a intérêt à tenir le coup, c'est mon modèle depuis qu'il a écrit son papier sur la CCC dans je ne sais plus quel magazine. :mrgreen:
A l'époque j'avais vu qu'on courrait à peu près à la même allure sur plus court (bon, plus maintenant sans doute!), et il m'était venu des idées malsaines, du genre "ah ben pourquoi je ferais pas la CCC dans 2 ou 3 ans moi?"
Alleeeeeeeeeeeez Bicshow!!!!!

Un peu triste de l'abandon de Jurek sinon. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 12:31

Japhy a écrit:Bicshow a intérêt à tenir le coup, c'est mon modèle depuis qu'il a écrit son papier sur la CCC dans je ne sais plus quel magazine. :mrgreen:
A l'époque j'avais vu qu'on courrait à peu près à la même allure sur plus court (bon, plus maintenant sans doute!), et il m'était venu des idées malsaines, du genre "ah ben pourquoi je ferais pas la CCC dans 2 ou 3 ans moi?"
Alleeeeeeeeeeeez Bicshow!!!!!

Un peu triste de l'abandon de Jurek sinon. :oops:


Va-t-il rester un Ricain à la fin. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 12:40

Aux Chapieux (km 50) :

On a perdu SovR83 dont la rdm de départ prédisait quelques frictions avec les barrières horaires. :?

Classement du challenge:

1. dam60............. 1,391
2. SPITOU........... 1,359
3. fredo34 .......... 1,354
4. jakobo ........... 1,346
5. aragorn23........ 1,265
6. meyzo............. 1,256
7. éric00............. 1,248
8. marat 3h00....... 1,241
9. Fibre.............. 1,241
10 DavidD........... 1,232
jihem............... 1,232
nic3673.............. 1,199
Bickshow............. 1,186
cedric74.............. 1,18
gcout38 .............. 1,16
gilou01............... 1,157
l'agneau.............. 1,154
ouster................. 1,154
mad mike............. 1,141
eric74................. 1,136
arthurbaldur.......... 1,134
Jean-Michel Touron.. 1,133
Kivalao................ 1,129
yolfi................... 1,129
molletsd'coq.......... 1,127
Le Petit Prince....... 1,126
oufti .................. 1,124
Maï74................. 1,123
rhum1................. 1,117
ludal................... 1,112
Kevin99............... 1,102
Syannick............. 1,099
vogoy................. 1,073
RémyM............... 1,072
zorglub74............ 1,072
stephanos .......... 1,070
cedmontagne........ 1,057
oisien1............... 1,055
L'Albanais ........... 1,042
Yantri74 .............. 1,026
gwizdo ................ 1,001
HERVE GAP .......... 0,996
ultrabourguivoyard.. 0,996
pio.................... 0,977
Yannick74............ 0,910

Nos quatre leaders sont toujours les mêmes. Mais il va falloir prévoir quelques bouleversements sur Courmayeur (sortie). Les stratégies "sommeil" vont se mettre ou non en place, modifiant profondément ce bel ordre du départ.

Gwizdo vient de franchir le 1 ! Il capitalise un début de course très prudent.

Autre progression régulière et tempo en hausse constant, Jean-Michel Touron, l'un des trailers les plus expérimentés de ce challenge. Yantri74, marat 3h00, meyzo sont également de ceux qui progressent constamment en rdm intermédiaire.

Aux Chapieux, 45 kik's, sur 48 au départ, sont encore sur le pré.
Ils étaient 2137, sur 2360 au départ, en route pour la suite...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Deudeu87 » 27 Août 2011, 14:06

rodio a écrit:La Balme (km39)Sinon nous avons perdu Tonton Trailer :( , et il reste 46 kik's sur la course. :wink:

Tonton a arrêté, son problème aux releveurs qui l'avait déjà fait s’arrêter au Beaufortain, l'a rattrapé de nouveau. :?
Il semble que la pluie continue de la nuit, mais surtout que la progression dans la neige ait favorisé le retour de cette "tendinite"
Dommage il était parti comme une balle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 15:56

Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés....

La rigueur des barrières horaires est en train de décalquer bcp de nos héros. Et la note s'annonce salée, côté DNF. Un UTMB® à l'ancienne (qui ressemble au premier).

Ceux qui arrivent à Courmayeur now n'ont que peu de répit pour repartir sur les terribles difficultés qui viennent (le très pénible Grand col Ferret notamment). Ca craint de l'asticot qui grouille. Je sortirai un classement du Challenge quand tous auront franchi Courmayeur, mais il faut s'attendre à une hécatombe pour la suite... :? :(
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Eric Kikour Roux » 27 Août 2011, 15:58

Il semblerait que Frédo34 ait bâché lui aussi (indiqué comme "arrêté" sur le live, et pointé à Courmayeur depuis déjà plus de 2 heures) :cry:

Eric

Par rapport à son classement dans ce challenge des kiks, ne serait-il pas parti un peu trop vite? Ou alors, un pépin...ou alors une fausse mauvaise nouvelle...ou alors...
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2011, 16:07

rodio a écrit:Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés....

La rigueur des barrières horaires est en train de décalquer bcp de nos héros. Et la note s'annonce salée, côté DNF. Un UTMB® à l'ancienne (qui ressemble au premier).

Ceux qui arrivent à Courmayeur now n'ont que peu de répit pour repartir sur les terribles difficultés qui viennent (le très pénible Grand col Ferret notamment). Ca craint de l'asticot qui grouille. Je sortirai un classement du Challenge quand tous auront franchi Courmayeur, mais il faut s'attendre à une hécatombe pour la suite... :? :(


quelqu'un peut il me redonner les BH ?
les retrouve plus, je fatigue,...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25716
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 16:30

Voici les Bruno Heubi >>> http://www.ultratrailmb.com/page/98/Time_charts.html

Les bad news s'amoncellent (mais pas de cheval, faut pas déconner). Maï74, seule kik woman restante, n'est plus restante (fin prématurée au Lac Combal). Fredo34 a dit non pour la suite à Courmayeur. Il aura animé le début de challenge en partant comme un mort de faim. Oisien1 semble avoir rendu les armes également (tombé au champ d'honneur aux Chapieux).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2011, 16:45

rodio a écrit:Voici les Bruno Heubi >>> http://www.ultratrailmb.com/page/98/Time_charts.html



merci, du coup, je suis (un peu) plus optimiste pour "mes" poulains.

J'étais notamment en souci pour ArthurBaldur mais il devrait passer avec une heure d'avance à Courmayeur : c'est après que ça risque d'être plus serré...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25716
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 17:04

Effectivement, arthur devrait faire le tour de la table de ravito et enquiller direct le cassoulet chaurien en tonneau, prévu au programme. :shock:

Classement du Challenge à Courmayeur (km 78)

1. dam60................... 1,359
2. SPITOU.................. 1,321
3. marat 3h00 ............. 1,259
4. éric00.................... 1,242
5. jakobo................... 1,242
6. DavidD................... 1,209
7. aragorn23............... 1,209
8. Fibre...................... 1,197
9. Jean-Michel Touron ..... 1,158
10. jihem.................... 1,155
Bickshow.................... 1,155
gilou01...................... 1,15
nic3673..................... 1,139
meyzo....................... 1,133
rhum1....................... 1,123
cedric74.................... 1,119
molletsd'coq................ 1,111
l'agneau..................... 1,109
yolfi.......................... 1,106
arthurbaldur................. 1,104
eric74........................ 1,094
mad mike................... 1,081
oufti......................... 1,076
ludal......................... 1,075
Syannick.................... 1,064
RémyM..................... 1,062
Kivalao..................... 1,059
gwizdo...................... 1,039
stephanos.................. 1,037
Yantri74.................... 1,036
Kevin99..................... 1,03
Le Petit Prince............. 1,02
cedmontagne.............. 1,019
ultrabourguivoyard........ 1,016
vogoy........................ 1,016
L'Albanais................... 1,016
zorglub74................... 1,002
gcout....................... 0,981
HERVE GAP................. 0,97
pio.......................... 0,968
Yannick74................... 0,854

Reste deux super-héros du groupe de 4 du départ : dam60 et SPITOU ! Tiendront-ils à ce rythme de dément? Sans doute pas, mais ils seront morts en héros. Chapeau les gars ! Beau rapproché de Jean Mimi et progression lente, mais sûre de Gwizdo.

Les nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Gcout est arrivé hors délai de fort peu. Aura-t-il droit à une faveur ou est-ce que lui-même rendra son dossard? Ouster ne semblait pas en situation d'arriver dans les délais à Courmayeur. :(

Sois pas triste Ouster , ce n'est qu'une étape !

Ils sont 42 kik's à être arrivés sur Courmayeur. Combien sont repartis ou vont repartir? Il en faut à ce moment pour y retourner...
Dernière édition par rodio le 27 Août 2011, 18:01, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Jérémie C » 27 Août 2011, 17:24

J'aurai bien voulu la même chose pour la CCC, j'aurai été bien classé :mrgreen:
C'est sympa ton challenge rodio, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 17:31

Jérémie C a écrit:J'aurai bien voulu la même chose pour la CCC, j'aurai été bien classé :mrgreen:
C'est sympa ton challenge rodio, bravo.

Merki. C'est du boulot, mais c'est ma contribution à cette belle épreuve. Ceux qui vont la finir auront de sacrés beaux souvenirs. :D

Le prochain point du Challenge >>> probablement après les arrivées à Arnuva. :wink:

Pas facile de savoir combien sont repartis de Courmayeur. Pour beaucoup d'entre eux, cela n'aura pas permis de se refaire une santé, d'autant que cela doit bouchonner entre ceux qui tenaient à repartir dans de bonnes conditions et ceux qui arrivaient en limite de barrière. Les embouteillages sont décidément partout. :?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar jpoggio » 27 Août 2011, 21:44

Les statssont intéressantes lorsque l'on s'intéresse aux abandons. Nous en sommes à un peu plus de 30%, avec deux points qui sortent du lot : Courmayeur, ce qui n'est pas surprenant, et Les Contamines (111 arrêts). J'ai la flemme d'aller chercher les BH, mais elle était sévère, aux Contamines? Ou est-ce que par ce que c'est le dernier point d'où le retour se fait confortablement avant Courmayeur? Ou encore parce que une masse y est arrivée à la mauvaise heure de la nuit? Ou bien?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12726
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2011, 22:14

Arclusaz a écrit:
rodio a écrit:Voici les Bruno Heubi >>> http://www.ultratrailmb.com/page/98/Time_charts.html



merci, du coup, je suis (un peu) plus optimiste pour "mes" poulains.

J'étais notamment en souci pour ArthurBaldur mais il devrait passer avec une heure d'avance à Courmayeur : c'est après que ça risque d'être plus serré...


ou la !!!!!!!!!
la barrière d'arnuva risque de se refermer (22h45 si elle n'a pas été modifiée).
Arthur y est espéré à ...23h11.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25716
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2011, 23:21

Bicshow arrêté depuis plus d'une heure à Arnuva : ça sent pas bon.....

On est en train de perdre pas mal de monde ....

Marat3H, grand favori pour le "challenge kiks" ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25716
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 27 Août 2011, 23:26

Classement du Challenge à Arnuva :

1. dam60.................... 1,254
2. marat 3h00.............. 1,252
3. SPITOU................... 1,242
4. DavidD................... 1,176
5. éric00.................... 1,158
6. aragorn23............... 1,156
7. jakobo................... 1,136
8. gilou01.................. 1,123
9. Fibre.................... 1,122
10. Jean-Michel Touron... 1,106
meyzo...................... 1,097
nic3673.................... 1,093
jihem...................... 1,089
molletsd'coq............... 1,083
rhum1...................... 1,069
l'agneau..................... 1,06
yolfi......................... 1,057
Bickshow.................... 1,048
mad mike.................. 1,047
RémyM..................... 1,037
Syannick.................... 1,025
ludal ....................... 1,025
Yantri74.................... 1,021
eric74........................ 1,021
gwizdo....................... 1,019
arthurbaldur................. 1,019
Kevin99..................... 1,003
cedmontagne............... 1,001
cedric74.................... 0,997
vogoy....................... 0,992
stephanos.................. 0,989
oufti........................ 0,988
Le Petit Prince............. 0,977
L'Albanais.................. 0,972
Kivalao..................... 0,967
zorglub74................... 0,956
ultrabourguivoyard........ 0,952
HERVE GAP................. 0,938
pio.......................... 0,91
Yannick74.................. 0,794

Marat 3h00 vient se glisser dans le duo infernal dam60 - SPITOU. La nuit s'annonce chaude.

A Courmayeur, ils furent 1811 à repartir sur 2360.

J'ai peur que ça en soit fini pour arthurbaldur et bickshow. Hors délais. Il reste 38 challengers sur 48 au départ. Pour l'heure les kik's font mieux que la moyenne internationale. Prochain point dans la nuit, à La Fouly. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar meyzo » 28 Août 2011, 02:20

ben voila. C' est terminé pour moi. Arret a arnuva pour cause de tendinite au releveur. D'apres les kinés une veritable epidemie de tentinite des releveurs cette annee. Pourquoi? J' aimerais bien le savoir. Autre info. Les abandons sont de plus en plus nombreux. A 23h30 on etait deja a 800 avec une forte acceleration la derniere heure. Bon courage a tous ceux qui continuent.
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 14:41

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 28 Août 2011, 06:18

meyzo a écrit:ben voila. C' est terminé pour moi. Arret a arnuva pour cause de tendinite au releveur. D'apres les kinés une veritable epidemie de tentinite des releveurs cette annee. Pourquoi? J' aimerais bien le savoir. Autre info. Les abandons sont de plus en plus nombreux. A 23h30 on etait deja a 800 avec une forte acceleration la derniere heure. Bon courage a tous ceux qui continuent.


En direct live, l'abandon de meyzo qui s'était bien battu jusque là. :(

Autre drame de la nuit, la chute du leader, dam60, qui baisse la garde à La Fouly. Du coup c'est la prise de pouvoir de Marat 3h00?. Venant du ventre mou de début de compétition, Marat3h00? semble un leader solide.

Classement du Challenge à La Fouly (km 110):

1. marat 3h00..............1,256
2. SPITOU.................. 1,236
3. DavidD.................. 1,162
4. dam60.................. 1,160 (abandon)
5. éric00................... 1,129
6. aragorn23............... 1,117
7. jakobo................... 1,108
8. gilou01................... 1,096
9. Jean-Michel Touron...... 1,091
10.nic3673................... 1,081
11.molletsd'coq............. 1,08
12.Fibre..................... 1,079
13.yolfi...................... 1,063
14.jihem..................... 1,053
15.rhum1.................... 1,048
l'agneau..................... 1,041
RémyM...................... 1,027
gwizdo....................... 1,014
mad mike................... 1,006
Syannick.................... 1,003
ludal......................... 0,999
Yantri74..................... 0,996
eric74....................... 0,987
meyzo...................... 0,986(abandon)
stephanos.................. 0,985
vogoy....................... 0,975
cedmontagne.............. 0,964
Kevin99.................... 0,963
Kivalao..................... 0,941
L'Albanais.................. 0,941
Le Petit Prince............. 0,932
zorglub74.................... 0,918
cedric74..................... 0,911(abandon)
pio........................... 0,889
HERVE GAP................. 0,862(abandon)
Yannick74................... 0,783
oufti......................... 0,707(abandon)
ultrabourguivoyard........ 0,596 (abandon)
arthurbaldur................ arnuva
Bickshow................... arnuva
fredo34.................... courmayeur
gcout38................... courmayeur
ouster.................... arete mt favre
Maï74..................... combal
oisien1................... chapieux
SovR83................... chapieux
Tonton trailer............ contamines
linette06.................???
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2011, 07:03

Bravo Marat !!!

en dehors du challenge kiks, il est quand même 85eme au général : dire que je lui ai tout appris ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25716
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !