Suivi Barkley

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tĂŞte de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park

Re: Suivi Barkley

Messagepar Bert' » 30 Mars 2018, 17:02

Plus on s'intéresse au sujet et plus on essaye (entre autres) de comprendre comment le mode de sélection s'opère. Et il semble beaucoup plus juste qu'il pourrait éventuellement en avoir l'air, surtout face aux innombrables demandes de toute part. Au delà de la lettre et des motivations exprimés par chacun :

1. Si tu n'es pas déjà un Ultra-Trailer et/ou aventurier confirmé, tu n'as aucune chance d'être pris.
2. Les meilleurs ont plus de chances (Si Kilian ou un champion international postule, il ne fait quasiment aucun doute qu'il sera pris). Ce qui ne garantira pas d'éviter le ridicule car sans des capacités d'orientation, t'es vite mort. Cette année, le champion US Michael Wardian a encore échoué pour boucler le 1er tour.
3. Les anciens (vétérans) qui ont déjà performé (2 tours +) ont de très bones chances d'être repris, mais pas toujours, ni tout de suite.
4. Il y a toujours une recherche d'un savant équilibre en "Vétérans" et "Virgins" => objectif : permettre le renouvellement + les vétérans aident +/- les virgins (volontairement ou non).
5. Un majorité de participants a dû postuler plusieurs fois avant d'être pris => à toi d'être motivé !
(comme sur les Ultras US en fait)

Bref, c'est pas très différent des autres courses et moins aléatoire qu'un "bête" tirage au sort.

En tout cas, quand il n'y a que 40 places dispos, c'est un vrai casse-tĂŞte pour Laz qui "se plaint" d'avoir trop de bonnes candidatures...

Enfin pour la Chartreuse, Laz n'y sera pas cette année car il dispute un grand défi perso : la traversée des USA (Est->Ouest) à pied.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et RĂ©cits

Le Livre de Running N°1 en 2017 (depuis sa sortie / source GfK)
Bert'
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 31 Mars 2018, 07:23

http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar le-lent » 31 Mars 2018, 09:14

@ Bert': Je comprends qu'il y a différents moyens de montrer sa motivation supérieure, et ta présence sur place cette année sera (probablement?) un plus pour ta/ tes prochaine(s) candidature(s).
Bon, on verra quel modèle est le plus performant et qui de nous deux attendra le plus longtemps: Toi pour la Barkley ou moi pour la Hardrock :oops:
Laz court encore :shock: et il ne viendra pas :evil:

Je pense avoir trouvé l'accroche pour mes futures candidatures:

Dear Laz,
J'ai bien compris que la Barkley ne serait pas lĂ  pour me servir, mais que moi je devrai ĂŞtre lĂ  uniquement pour servir la Barkley.
Peut-être alors la Barkley daignera-t-elle me servir de leçon.
Bien Ă  toi,
le-lent
Courir ou pourrir
le-lent
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 31 Mars 2018, 12:37

le-lent a écrit:Bon, on verra quel modèle est le plus performant et qui de nous deux attendra le plus longtemps: Toi pour la Barkley ou moi pour la Hardrock :oops:

Allez, on mise un quarter $ pour être tous les 2 au départ de nos défis en 2019 !! :mrgreen:

J'y suis surtout allé avec une énorme envie de découvrir et j'ai été servi. Pour moi, avoir déjà fait une boucle en Off était magique et j'en ai profité à 200% car je ne sais pas du tout si j'y retournerai un jour.
J'avais aussi une grosse envie de comprendre et écrire sur le sujet. Et j'ai pu encore décoder un peu mieux cette course qui me semble trop souvent mal comprise.

La Barkley est là pour te servir en tant qu'individu : te découvrir au plus profond de toi et au delà encore !

Sincèrement, Laz "joue" peut-être un personnage car ça plait au media, mais derrière, il y a quelqu'un de vraiment réfléchi, une profondeur, de la sensibilité...

J'ai fait une petite interview de Laz juste après l'épreuve :

https://www.facebook.com/trailsmythiques/posts/2031717123769771

A découvrir...

Bert'
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 31 Mars 2018, 12:55

La vidéo de Jamil Coury (en anglais) choppé par (edit:) Bacchus qui donne bien le ton de la Barkley 2018

définitivement pas pour moi
Dernière édition par RayaRun le 31 Mars 2018, 14:46, édité 1 fois au total.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 31 Mars 2018, 13:08

RayaRun a écrit:La vidéo de Jamil Coury (en anglais) choppé par bubulle qui donne bien le ton de la Barkley 2018

définitivement pas pour moi

Ce n'est pas moi qui l'ai chopée, c'est Bacchus.

Mais quand j'ai vu que c'était Jamil qui l'avait faite, j'ai foncé. Ses videos, c'est juste une façon très juste de sentir exactement l'atmosphère de chacune des courses qu'il fait, depuis son point de vue à lui, qui est celui d'un (très) bon coureurs de trails. Il cultive beaucoup son côté "cool american", on n'est pas obligé d'adhérer totalement, mais au final ça donne une excellente idée.

Regardez le contraste entre sa première et sa deuxième boucle, ça explique pas mal de choses....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bert' » 31 Mars 2018, 16:21

Cette année, le timing du départ donnait une alternance jour / nuit dans less boucles.

Et la nuit, c'est bien plus difficile. Quand vous rajoutez des conditions météo horribles : gros déluge (26mm de pluie qui tombent), orages, froid... c'était l'enfer.

Mais au dire de Val et Benoit, le pire n'Ă©tait mĂŞme pas lĂ  : c'Ă©tait d'ĂŞtre dans un brouillard infernal rendant la navigation impossible... et donc les recherches de livre infernales.

Bert'
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park