Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 27 Juil 2021, 10:34

Oui mais est-ce qu'on a assez de recul Mams ?! :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, je savais pas que tu en avais chié autant et que ça durait toujours :shock:

Mams a écrit:[...]qui me permettaient d'avoir un état de forme pas plus folichon que mon beau-père de 90 ans (j'en ai 46).[...]

Tu les fais pas Mams :mrgreen:



Deuxième injection de Moderna pour moi à 10h ce matin. Pour l'instant ça va :mrgreen:
J'espère ne pas dérouiller autant que ma copine c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 27 Juil 2021, 10:43

Mams comment on t'as diagnostiqué un covid long si t'avais pas d'anticorps ?
t'as eu le covid "classique" d'abord ? un test positif au début ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar Sylvain IT » 27 Juil 2021, 12:20

Il me semble que le discours politique que vous tenez a beaucoup de sens en soi, mais peut s'appliquer à tout et n'importe quoi, tandis qu'ici en théorie on parle de vaccin et depuis quelques temps d'obligation vaccinale ou pas.

Un vaccin est une solution médicale, ou pas... si on le conteste sur un plan politique, je crois qu'on se place uniquement sur ce plan là : le plan politique du droit à contester.

Galaté57 a écrit:Exact, mais me semble difficile de comparer le "civisme français" avec celui des allemands ou des suédois.
Aussi des mesures qui passent sans difficultés dans ces nations seront contestées chez nous au nom du "droit de les contester"
C'est bien là toute la difficulté et peut importe le nom du président élu

Tout au long de ce fil, tu as défendu un droit à contester, sans tenir compte du sens médical/épidémiologique de la vaccination.

centori a écrit:(...) les Français ont un gros problème avec l'autorité, et le suivi des mesures décidées.
je pense néanmoins que tout cela vient pour une large part de l'attitude de nos politiques qui ont pris l'habitude de nous raconter la messe / ou encore prendre des décisions qu'ils ne s'appliquent pas à ceux même / ou raconter ce que les gens veulent entendre / ou encore pire et on le voit depuis 18 mois asséner des vérités alors qu'ils ne savent rien ou sont dans l'incertitude.

Là je crois que que la dernière partie de @Galaté permet justement de relativiser ce que tu dis, la contestation ne dépend pas que du président élu et de l'attitude des politiques français, ou autres, bien au contraire! C'est un peu partout pareil...

En Italie, on a en ce moment des contestations de la dictature sanitaire (on va vers l'extension de l'obligation vaccinale à d'autres catégories professionnelles et à l'utilisation génréalisée du Pass Sanitaire), contestation qui utilise non seulement des mots comme dictature, mais les symboles du nazismes associés au Pass Sanitaire.

Une re-contextualisation peut éclairer le débat italien, voire aller au-delà.

Ces manifestations n'ont pas été autorisées (les manifestations doivent être déclarées), or elles ont eu lieu... ce qui tendrait à relativiser un chouia le concept de dictature... une partie des gens qui manifestent contre ce nouveau "nazisme" avait tendance à se retrouver plutôt de ce côté politique là (comprendre la droite extrême) lors de leurs précédentes manifestations politiques... ce qui tendrait à mettre en lumière une certaine mauvaise foi...

Bref, tout mettre du côté des dirigeants me semble un peu fort de café.

Toute cette crise comprend une tension entre civisme nécessaire et liberté individuelle, c'est évident. Il y a eu, il y a et il y aura des contradictions, et des mesures plus ou moins rationnelles, justes, opportunes, etc.

Mais sur cette dimension vaccinale, il me semble aisé de voir qu'il n'y a pas trop à tergiverser : ou on a une solution crédible à la campagne vaccinale, ou alors il faut en admettre la nécessité et le principe collectif (au sens où clairement cela marche si, individuellement, chacun le comprend comme un geste civique pour faire fonctionner le concept médical).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Vaccin Covid

Messagepar Free Wheelin' Nat » 27 Juil 2021, 15:07

Ravie pour toi Mam's , enfin le vrai bout du tunnel? 8) 8) 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Vaccin Covid

Messagepar Ewi » 27 Juil 2021, 17:22

Vik a écrit:Mams comment on t'as diagnostiqué un covid long si t'avais pas d'anticorps ?
t'as eu le covid "classique" d'abord ? un test positif au début ?

C'est assez compliqué mais en "gros", c'est la persistance des symptômes de la maladie 4 semaines après le début. C'est avant tout du "déclaratif".

A noter que tu peux être accompagné : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/co ... -de-france

Un podcast de la Méthode Scientifique qui apporte quelques réponses : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... vrier-2021

Pour la sérologie, c'est tres aléatoire, il semble que la voie cellulaire soit majoritaire dans l’immunité face au Covid. La réaction de cette voie est indosable.

Il existe 2 voies immunitaires, cellulaire et humorale, expliquées simplement ici :
https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/ ... munitaire/
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 27 Juil 2021, 19:27

Sylvain IT a écrit:Il me semble que le discours politique que vous tenez a beaucoup de sens en soi, mais peut s'appliquer à tout et n'importe quoi, tandis qu'ici en théorie on parle de vaccin et depuis quelques temps d'obligation vaccinale ou pas.

Un vaccin est une solution médicale, ou pas... si on le conteste sur un plan politique, je crois qu'on se place uniquement sur ce plan là : le plan politique du droit à contester.

Galaté57 a écrit:Exact, mais me semble difficile de comparer le "civisme français" avec celui des allemands ou des suédois.
Aussi des mesures qui passent sans difficultés dans ces nations seront contestées chez nous au nom du "droit de les contester"
C'est bien là toute la difficulté et peut importe le nom du président élu

Tout au long de ce fil, tu as défendu un droit à contester, sans tenir compte du sens médical/épidémiologique de la vaccination.
).


Exact et je persiste
On peut contester un choix gouvernemental et reconnaître pour autant une nécessité médicale. Le contraire relève de la mauvaise foi et je n'y souscris nullement.
A ce jour, il ne me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie peut importe la nation (personne n'est épargné) où elle sévit.
Après il y a la communication de ce choix et c'est là la différence entre culture propre à chaque nation et je pense qu'entre l'Italie et la France elle sera différente comme avec pays nordique.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar Mams » 27 Juil 2021, 19:39

Ewi a écrit:
Vik a écrit:Mams comment on t'as diagnostiqué un covid long si t'avais pas d'anticorps ?
t'as eu le covid "classique" d'abord ? un test positif au début ?

C'est assez compliqué mais en "gros", c'est la persistance des symptômes de la maladie 4 semaines après le début. C'est avant tout du "déclaratif".

A noter que tu peux être accompagné : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/co ... -de-france

Un podcast de la Méthode Scientifique qui apporte quelques réponses : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1-fevrier-

Pour la sérologie, c'est tres aléatoire, il semble que la voie cellulaire soit majoritaire dans l’immunité face au Covid. La réaction de cette voie est indosable.

Il existe 2 voies immunitaires, cellulaire et humorale, expliquées simplement ici :
https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/ ... munitaire/


C'est ça. J'ai eu un covid sévère mi-mars 2020, à l'époque, y avait pas de tests dispos pour les patients. Pas d'oxygène ni d'hosto par manque de places (je suis dans le Haut-Rhin et j'ai vraiment cru que j'allais y passer pendant deux jours). La plupart des symptômes ont persisté jusqu'à janvier 2021, puis ça s'est amélioré lentement jusqu'à la bradycardie au printemps. J'avais fait la rééducation post-covid à l'hosto à l'automne 2020, mais je ne supportais pas les 2 séances / semaine, j'avais dû passer à 1x/ semaine. La cardio m'a dit que je l'ai sans doute faite trop tôt. En rééducation, on était plusieurs dans mon cas, même des personnes qui avait été hospitalisées sous respirateur et qui n'avaient pas d'anticorps. Visiblement, l'immunité se fait plus au niveau des lymphocites, c'est ce qu'on nous a également expliqué. Les hypothèses pour le covid long de ceux qui travaillent dans les services covid, c'est que le virus se tapie dans le corps et leurre le système immunitaire, de manière assez similaire au paludisme par exemple.D'autres ont fait un covid asymptomatique et ont encore plein d'anticorps un an après. Avec cette maladie, ce qui est sûr, c'est qu'on a tous les cas de figure et que c'est impossible de généraliser (du style, je risque pas de l'attraper) :roll:
[Personnellement, le terme "déclaratif" m'agace un peu quand on a eu tous les symptômes du tableau clinique en plein pic épidémique, et qu'un certain nombre persistent. Vu mon état de forme avant la maladie, le fait de ne pas supporter le moindre effort physique pendant des mois ne s'explique pas juste par une perte d'habitude à l'effort. :x J'ai eu d'autres soucis de santé dans les années précédentes, du style grosse tendinite avec deux mois d'arrêt ou grippe, je n'ai jamais eu ce problème d'impossibilité à fournir un effort physique. Mon beau-frère qui a le palu et vient de se taper le covid m'a dit qu'il n'a jamais connu cette fatigue, même en pleine crise de palu).]
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 27 Juil 2021, 19:54

Mams a écrit:
Ewi a écrit:
Vik a écrit:Mams comment on t'as diagnostiqué un covid long si t'avais pas d'anticorps ?
t'as eu le covid "classique" d'abord ? un test positif au début ?

C'est assez compliqué mais en "gros", c'est la persistance des symptômes de la maladie 4 semaines après le début. C'est avant tout du "déclaratif".

A noter que tu peux être accompagné : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/co ... -de-france

Un podcast de la Méthode Scientifique qui apporte quelques réponses : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1-fevrier-

Pour la sérologie, c'est tres aléatoire, il semble que la voie cellulaire soit majoritaire dans l’immunité face au Covid. La réaction de cette voie est indosable.

Il existe 2 voies immunitaires, cellulaire et humorale, expliquées simplement ici :
https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/ ... munitaire/


C'est ça. J'ai eu un covid sévère mi-mars 2020, à l'époque, y avait pas de tests dispos pour les patients. Pas d'oxygène ni d'hosto par manque de places (je suis dans le Haut-Rhin et j'ai vraiment cru que j'allais y passer pendant deux jours). La plupart des symptômes ont persisté jusqu'à janvier 2021, puis ça s'est amélioré lentement jusqu'à la bradycardie au printemps. J'avais fait la rééducation post-covid à l'hosto à l'automne 2020, mais je ne supportais pas les 2 séances / semaine, j'avais dû passer à 1x/ semaine. La cardio m'a dit que je l'ai sans doute faite trop tôt. En rééducation, on était plusieurs dans mon cas, même des personnes qui avait été hospitalisées sous respirateur et qui n'avaient pas d'anticorps. Visiblement, l'immunité se fait plus au niveau des lymphocites, c'est ce qu'on nous a également expliqué. Les hypothèses pour le covid long de ceux qui travaillent dans les services covid, c'est que le virus se tapie dans le corps et leurre le système immunitaire, de manière assez similaire au paludisme par exemple.D'autres ont fait un covid asymptomatique et ont encore plein d'anticorps un an après. Avec cette maladie, ce qui est sûr, c'est qu'on a tous les cas de figure et que c'est impossible de généraliser (du style, je risque pas de l'attraper) :roll:
[Personnellement, le terme "déclaratif" m'agace un peu quand on a eu tous les symptômes du tableau clinique en plein pic épidémique, et qu'un certain nombre persistent. Vu mon état de forme avant la maladie, le fait de ne pas supporter le moindre effort physique pendant des mois ne s'explique pas juste par une perte d'habitude à l'effort. :x J'ai eu d'autres soucis de santé dans les années précédentes, du style grosse tendinite avec deux mois d'arrêt ou grippe, je n'ai jamais eu ce problème d'impossibilité à fournir un effort physique. Mon beau-frère qui a le palu et vient de se taper le covid m'a dit qu'il n'a jamais connu cette fatigue, même en pleine crise de palu).]


Merci à vous deux.

Du coup si je comprends bien, impossible d'?tre catégorique sur le fait que je n'ai pas eu le covid, lorsque j'ai été malade environ 4/5 semaines en avril/mai, malgré PCR négative, radio poumons RAS, et dernièrement pour le vaccin test antigénique négatif ?

Edit: Bonne nouvelle que ce rétablissement Mams, dis donc t'as morflé...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 27 Juil 2021, 20:17

Mams a écrit:a écrit:

C'est ça. J'ai eu un covid sévère mi-mars 2020, à l'époque, y avait pas de tests dispos pour les patients. Pas d'oxygène ni d'hosto par manque de places (je suis dans le Haut-Rhin et j'ai vraiment cru que j'allais y passer pendant deux jours). La plupart des symptômes ont persisté jusqu'à janvier 2021, puis ça s'est amélioré lentement jusqu'à la bradycardie au printemps. J'avais fait la rééducation post-covid à l'hosto à l'automne 2020, mais je ne supportais pas les 2 séances / semaine, j'avais dû passer à 1x/ semaine. La cardio m'a dit que je l'ai sans doute faite trop tôt. En rééducation, on était plusieurs dans mon cas, même des personnes qui avait été hospitalisées sous respirateur et qui n'avaient pas d'anticorps. Visiblement, l'immunité se fait plus au niveau des lymphocites, c'est ce qu'on nous a également expliqué. Les hypothèses pour le covid long de ceux qui travaillent dans les services covid, c'est que le virus se tapie dans le corps et leurre le système immunitaire, de manière assez similaire au paludisme par exemple.D'autres ont fait un covid asymptomatique et ont encore plein d'anticorps un an après. Avec cette maladie, ce qui est sûr, c'est qu'on a tous les cas de figure et que c'est impossible de généraliser (du style, je risque pas de l'attraper) :roll:
[Personnellement, le terme "déclaratif" m'agace un peu quand on a eu tous les symptômes du tableau clinique en plein pic épidémique, et qu'un certain nombre persistent. Vu mon état de forme avant la maladie, le fait de ne pas supporter le moindre effort physique pendant des mois ne s'explique pas juste par une perte d'habitude à l'effort. :x J'ai eu d'autres soucis de santé dans les années précédentes, du style grosse tendinite avec deux mois d'arrêt ou grippe, je n'ai jamais eu ce problème d'impossibilité à fournir un effort physique. Mon beau-frère qui a le palu et vient de se taper le covid m'a dit qu'il n'a jamais connu cette fatigue, même en pleine crise de palu).]



Donald (pas le canard, le grand esprit qui a dirigé la première puissance économique et militaire de la planète il y a encore quelques mois) avait dit que la clé c'était de pas laisser le virus prendre le contrôle de ton corps et de ton esprit. T'avais qu'à l'écouter.

Content que le vaccin te permette de t'en remettre en tout cas.
J'avais vu que t'avais chopé cette saloperie il y des mois mais j'étais pas du tout au courant que tu continuais à en chier comme ça depuis.
Y avait pas un autre gars du forum aussi qui l'avait chopé et qui galerait pas mal ? Me souviens plus de qui c'est.

EDIT : c'était pas un Philippe ou quelque chose comme ça ? J'veux dire un prénom d'avant l'an 2000 quoi :mrgreen:


Bon moi depuis ce matin si la 2eme injection ne me fait que ça je suis content : fatigue, mais pas de courbatures ni fièvre ni maux de tête ni rien. Mal au bras c'est tout.
Dernière édition par JulioK1 le 28 Juil 2021, 10:02, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar Mams » 27 Juil 2021, 20:30

JulioK1 a écrit: Donald (pas le canard, le grand esprit qui a dirigé la première puissance économique et militaire de la planète il y a encore quelques mois) avait dit que la clé c'était de pas laisser le virus prendre le contrôle de ton corps et de ton esprit. T'avais qu'à l'écouter.

Content que le vaccin te permette de t'en remettre en tout cas.
J'avais vu que t'avais chopé cette saloperie il y des mois mais j'étais pas du tout au courant que tu continuais à en chier comme ça depuis.
Y avait pas un autre gars du forum aussi qui l'avait chopé et qui galerait pas mal ? Me souviens plus de qui c'est.

MDR :mrgreen: Merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Vaccin Covid

Messagepar cloclo » 27 Juil 2021, 20:46

Galaté57 a écrit:A ce jour, il ne me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie peut importe la nation (personne n'est épargné) où elle sévit.

Lapsus révélateur ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 28 Juil 2021, 07:56

cloclo a écrit:
Galaté57 a écrit:A ce jour, il ne me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie peut importe la nation (personne n'est épargné) où elle sévit.

Lapsus révélateur ? ;-)


:?:
Pourquoi toujours chercher un sens qui n'existe pas ou c'est la peur d'admettre ses propres erreurs ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar L'Dingo » 28 Juil 2021, 08:53

Galaté57 a écrit:A ce jour, il ne me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie peut importe la nation (personne n'est épargné) où elle sévit.


Juste par souci de clarté, (bien qu'en français les 2 termes d'une négation ne soient pas indispensables ensemble, n', ne, pas, plus, point, etc .. ) , faut il lire ? :

A) il me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie
ou
B) il ne me semble pas que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie

merci pour cette précision :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Vaccin Covid

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2021, 09:43

pour partage si vous avez vécu pareil

j'ai fait mon premier vaccin avant hier dans le bras et depuis je n'ai plus aucune énergie dans les jambes et je n'arrive à me motiver pour aller m'entraîner ?

Un remède ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 28 Juil 2021, 09:47

Lécureuil a écrit:pour partage si vous avez vécu pareil

j'ai fait mon premier vaccin avant hier dans le bras et depuis je n'ai plus aucune énergie dans les jambes et je n'arrive à me motiver pour aller m'entraîner ?

Un remède ? :mrgreen:


sortir ton avant bras du cul ? :mrgreen:


PS: par contre moi sans m'entrainer, je suis fatigué depuis 3/4j et particulièrement épuisé ce matin
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2021, 09:56

Vik a écrit:
Lécureuil a écrit:pour partage si vous avez vécu pareil

j'ai fait mon premier vaccin avant hier dans le bras et depuis je n'ai plus aucune énergie dans les jambes et je n'arrive à me motiver pour aller m'entraîner ?

Un remède ? :mrgreen:


sortir ton avant bras du cul ? :mrgreen:


PS: par contre moi sans m'entrainer, je suis fatigué depuis 3/4j et particulièrement épuisé ce matin


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar Jean-Phi » 28 Juil 2021, 10:02

Hello everybody
Je vais dans le sens de Mams. J'ai eu le covid plus tardivement (octobre 2020) et de manière assez asymptomatique (perte de goût et odorat).
Durant les premières semaines, franchement pas de quoi fouetter un chat. OK, un peu de fatigue, plus de goût ni d'odorat mais bon, un gros rhume.
Et puis les mois passants le souffle s'est dégradé, la fatigue s'est bien installée et des douleurs surprises apparaissent et disparaissent. Bien sûr j'ai conservé un peu de sport (muscu mais en plus light) mais courir 40mn relève de l'exploit (avec beaucoup de difficultés et sans plaisir). Le souffle n'est pas encore la et j'ai toujours des douleurs fulgurantes dans les bras ou les jambes.
Jai réalisé durant mes congés que je n'en étais pas encore sorti malheureusement. Je suis vacciné depuis juin mais pas d'amélioration en vue sinon le confort de se dire que l'on risque un peu moins désormais.
Je passe l'épisode de début juillet avec un retour de crise dentaire ou mâchoire je ne sais pas trop qui m'a littéralement couchée durant 10 jours. Pas de bol, j'étais d'astreinte donc obligé de bosser. Mais le soir 3h couché avant de pouvoir manger... À l'heure où je vous écris, j'ai toujours mal. J'ai rendez vous lundi avec un ethiopathe. J'envisage le recours à l'hypnose et à l'acupuncture pour faire cesser les douleurs... Bref...
Perso j'ai encore énormément d'anticorps ce qui signifie une présence forte du virus.
Quand je vois que le variant delta aurait une charge virale encore plus importante j'ai du mal à comprendre pourquoi certains continuent à jouer à la roulette russe.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vaccin Covid

Messagepar Sylvain IT » 28 Juil 2021, 10:02

Mams a écrit:Les hypothèses pour le covid long de ceux qui travaillent dans les services covid, c'est que le virus se tapie dans le corps et leurre le système immunitaire, de manière assez similaire au paludisme par exemple. D'autres ont fait un covid asymptomatique et ont encore plein d'anticorps un an après. Avec cette maladie, ce qui est sûr, c'est qu'on a tous les cas de figure et que c'est impossible de généraliser (du style, je risque pas de l'attraper) :roll:

Au-delà de ton cas personne, dont on est tous désolé j'imagine, ton expérience nous rappelle des choses qui servent à tous... mais restons sur le personnel un instant : je croise les doigts pour toi!

Dans ce que tu dis il y a un truc très clair : la médecine découvre la maladie, et on affine peu à peu les connaissances.

Mais c'est là un phénomène classique, pas une exception, dans n'importe quelle typologie de soins il se passe la même chose : on ne pratique plus les chimios comme on les faisait il y a 20 ans, mais ça reste la thérapie.

Sauf que face à l'inconnu, nous, les gens normaux, l'opinion publique, on demande des certitudes, des vérités vraies, et après on se fâche éventuellement si, dans son fonctionnement normal, la science avance, invalide éventuellement, mais surtout affine, améliore.

Bref on a tendance à renverser les perspectives, à oublier que la demande de certitude provient du grand public, et que même quand les principaux intéressés auront utilisé le conditionnel, on ne retiendra que l'affirmation que l'on voulait, nous, comprendre à ce moment précis.

NB Dans les données italiennes depuis février 2021, 99% des morts n'avaient pas une couverture vaccinale complète, pour le 1% restant ils ont des "sur"-à peu près tout, par rapport à la moyenne des morts, bref pour une personne normale vaccinée, ça deviendrait presque rien...

https://www.adnkronos.com/covid-iss-da-febbraio-99-morti-non-aveva-completato-ciclo-vaccini_2mAynok4UPJ81Xj9r3epbv
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 28 Juil 2021, 10:04

JulioK1 a écrit:

Bon moi depuis ce matin si la 2eme injection ne me fait que ça je suis content : fatigue, mais pas de courbatures ni fièvre ni maux de tête ni rien. Mal au bras c'est tout.


Bon la situation a évolué pendant la nuit quand-même.
Vers 4-5h du matin fièvre et tout patraque.
Ce matin j'ai 38.8 (fièvre modérée), mais surtout des douleurs dans à peu près tous les muscles et les os, et très fatigué.
Je suis au boulot mais j'ai clairement pas prévu d'exploser mon record de productivité aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 28 Juil 2021, 10:04

L'Dingo a écrit:
Galaté57 a écrit:A ce jour, il ne me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie peut importe la nation (personne n'est épargné) où elle sévit.


Juste par souci de clarté, (bien qu'en français les 2 termes d'une négation ne soient pas indispensables ensemble, n', ne, pas, plus, point, etc .. ) , faut il lire ? :

A) il me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie
ou
B) il ne me semble pas que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie

merci pour cette précision :wink:


A) il me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie

Il me semble pas avoir écrit autre chose :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 28 Juil 2021, 10:09

Lécureuil a écrit:pour partage si vous avez vécu pareil

j'ai fait mon premier vaccin avant hier dans le bras et depuis je n'ai plus aucune énergie dans les jambes et je n'arrive à me motiver pour aller m'entraîner ?

Un remède ? :mrgreen:


1er injection vendredi dernier à 16h00
Le lendemain, comme chaque samedi à 8h00 j'ai effectué mes 5km de piste sur les bases habituelles, physiquement aucun problème, seul constat en retour BPM moyenne affichée de +5 par rapport à ma fréquence de 140, effet vaccin ou météo (temps humide) ou la conjonction des deux ? Aucune idée
Dimanche, entrainement trail 20km sans difficulté
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2021, 10:14

Galaté57 a écrit:
Lécureuil a écrit:pour partage si vous avez vécu pareil

j'ai fait mon premier vaccin avant hier dans le bras et depuis je n'ai plus aucune énergie dans les jambes et je n'arrive à me motiver pour aller m'entraîner ?

Un remède ? :mrgreen:


1er injection vendredi dernier à 16h00
Le lendemain, comme chaque samedi à 8h00 j'ai effectué mes 5km de piste sur les bases habituelles, physiquement aucun problème, seul constat en retour BPM moyenne affichée de +5 par rapport à ma fréquence de 140, effet vaccin ou météo (temps humide) ou la conjonction des deux ? Aucune idée
Dimanche, entrainement trail 20km sans difficulté


Moi en revanche j'ai perdu 50% d'efficacité à l'apéro depuis le vaccin
car d'habitude je bois avec les 2 coudes, et là impossible de lever le coude gauche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 28 Juil 2021, 10:31

Lécureuil a écrit:Moi en revanche j'ai perdu 50% d'efficacité à l'apéro depuis le vaccin
car d'habitude je bois avec les 2 coudes, et là impossible de lever le coude gauche :mrgreen:


bof t'as car compensé avec la fréquence de lever de coude du bras non vacciné. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar van » 28 Juil 2021, 10:37

On a Thévenard aussi qui a fait un covid long. Attrapé en novembre et abandon en juin dans les dolomites :

"Abandon au km 33
Dès le début de course, j'ai eu des soucis à respirer correctement, avec des sensations de crises d’asthme.
Mon énergie s'est dégradée au fil des km pour me pousser à abandonner au km 33.
La déception est grande mais ma santé est ma priorité. J'espère en savoir plus la semaine prochaine en faisant des examens de santé à mon retour en France...
--------------
En novembre dernier, j'ai malheureusement contracté la Covid 19.
Durant 10 jours, j'étais cloué au lit, avec des problèmes important de respiration.
Voilà maintenant 7 mois que j'ai guéri de la Covid 19, peut-être reste t-il encore quelques séquelles?
C'est une piste que je vais éclaircir, puisque j'ai déjà ressenti à plusieurs reprises, ces gènes respiratoires lors de mes 7 derniers mois d'entraînement.
"
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Vaccin Covid

Messagepar L'Dingo » 28 Juil 2021, 11:04

Galaté57 a écrit:
L'Dingo a écrit:
Galaté57 a écrit:A ce jour, il ne me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie peut importe la nation (personne n'est épargné) où elle sévit.


Juste par souci de clarté, (bien qu'en français les 2 termes d'une négation ne soient pas indispensables ensemble, n', ne, pas, plus, point, etc .. ) , faut il lire ? :

A) il me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie
ou
B) il ne me semble pas que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie

merci pour cette précision :wink:


A) il me semble que la vaccination reste la solution la plus viable pour endiguer cette pandémie

Il me semble pas avoir écrit autre chose
:mrgreen:


OK, je n'étais sûr :mrgreen: :mrgreen:


( Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement ... - Boileau :wink: )
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 28 Juil 2021, 11:24

Jean-Phi a écrit:Hello everybody
Je vais dans le sens de Mams. J'ai eu le covid plus tardivement (octobre 2020) et de manière assez asymptomatique (perte de goût et odorat).
Durant les premières semaines, franchement pas de quoi fouetter un chat. OK, un peu de fatigue, plus de goût ni d'odorat mais bon, un gros rhume.
Et puis les mois passants le souffle s'est dégradé, la fatigue s'est bien installée et des douleurs surprises apparaissent et disparaissent. Bien sûr j'ai conservé un peu de sport (muscu mais en plus light) mais courir 40mn relève de l'exploit (avec beaucoup de difficultés et sans plaisir). Le souffle n'est pas encore la et j'ai toujours des douleurs fulgurantes dans les bras ou les jambes.
Jai réalisé durant mes congés que je n'en étais pas encore sorti malheureusement. Je suis vacciné depuis juin mais pas d'amélioration en vue sinon le confort de se dire que l'on risque un peu moins désormais.
Je passe l'épisode de début juillet avec un retour de crise dentaire ou mâchoire je ne sais pas trop qui m'a littéralement couchée durant 10 jours. Pas de bol, j'étais d'astreinte donc obligé de bosser. Mais le soir 3h couché avant de pouvoir manger... À l'heure où je vous écris, j'ai toujours mal. J'ai rendez vous lundi avec un ethiopathe. J'envisage le recours à l'hypnose et à l'acupuncture pour faire cesser les douleurs... Bref...
Perso j'ai encore énormément d'anticorps ce qui signifie une présence forte du virus.
Quand je vois que le variant delta aurait une charge virale encore plus importante j'ai du mal à comprendre pourquoi certains continuent à jouer à la roulette russe.


Ah voilà c'était de toi que je parlais plus haut, j'avais oublié ton pseudo.
Bon donc ça évolue pas aussi bien que Mams alors.... :(
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar Jean-Phi » 28 Juil 2021, 11:32

JulioK1 a écrit:Ah voilà c'était de toi que je parlais plus haut, j'avais oublié ton pseudo.
Bon donc ça évolue pas aussi bien que Mams alors....

Ah oui c'est bien moi le prénom d'avant 2000 :mrgreen:
Disons que ma situation est plus cyclique que celle de Mams. Ni bien ni trop mal. Je fais illusion au boulot et dans les repas de famille mais je n'arrive pas à me retrouver complètement. Le souffle reste court, les jambes tetanisent très, trop vite qua'd je cours. 7 bornes à à peine 10 km/h sur du archi plat et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon !! .comparativement à ce qu'a vécu Mams (enfin ce que j'en comprends), c'est rien mais ça dure.
J'ai le sentiment de m'habituer à cet état en fait, ce qui n'est pas là joie incarnée.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vaccin Covid

Messagepar L'Dingo » 28 Juil 2021, 12:00

Jean-Phi a écrit:.... Le souffle reste court, les jambes tetanisent très, trop vite qua'd je cours. 7 bornes à à peine 10 km/h sur du archi plat et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon !!


T'as donc retrouvé ton niveau de perf usuel :mrgreen: :mrgreen:

Nan, j'dec... :arrow:

Bon courage à toi et à Mam's aussi.
Avec patience et volonté vous allez bien finir par sortir de cette mauvaise phase par le haut.
FORZA :D
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Vaccin Covid

Messagepar Sylvain IT » 28 Juil 2021, 12:48

J'ai toujours pensé qu'on ne convaincrait rationnellement personne à se faire vacciner...

Galaté57 a écrit:(...) il conviendrait de bien lire les posts... c'est le contraire, à ce jour, je n'ai PAS trouvé de raison de me faire vacciner.. :mrgreen:
Je sais, la langue française est des plus complexe, c'est cela qui en fait sa richesse d'ailleurs.

Visiblement j'avais tort!
Galaté57 a écrit:1er injection vendredi dernier à 16h00
Le lendemain, comme chaque samedi à 8h00 j'ai effectué mes 5km de piste sur les bases habituelles, physiquement aucun problème, seul constat en retour BPM moyenne affichée de +5 par rapport à ma fréquence de 140, effet vaccin ou météo (temps humide) ou la conjonction des deux ? Aucune idée
Dimanche, entrainement trail 20km sans difficulté

Si même Galaté s'est fait vacciner, je crois que mon pessimisme était vraiment mal placé, mea culpa.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Vaccin Covid

Messagepar Jean-Phi » 28 Juil 2021, 13:00

L'Dingo a écrit:
Jean-Phi a écrit:.... Le souffle reste court, les jambes tetanisent très, trop vite qua'd je cours. 7 bornes à à peine 10 km/h sur du archi plat et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon !!


T'as donc retrouvé ton niveau de perf usuel :mrgreen: :mrgreen:

Nan, j'dec... :arrow:

Bon courage à toi et à Mam's aussi.
Avec patience et volonté vous allez bien finir par sortir de cette mauvaise phase par le haut.
FORZA :D

:mrgreen:
Mort de rire !! Mais pas faux !
J'espère bien qu'on en verra le bout. Cette 4ème vague ne me dit rien de bon :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vaccin Covid

Messagepar akunamatata » 28 Juil 2021, 13:17

Ewi a écrit:
Vik a écrit:Mams comment on t'as diagnostiqué un covid long si t'avais pas d'anticorps ?
t'as eu le covid "classique" d'abord ? un test positif au début ?

C'est assez compliqué mais en "gros", c'est la persistance des symptômes de la maladie 4 semaines après le début. C'est avant tout du "déclaratif".

A noter que tu peux être accompagné : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/co ... -de-france

Un podcast de la Méthode Scientifique qui apporte quelques réponses : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... vrier-2021

Pour la sérologie, c'est tres aléatoire, il semble que la voie cellulaire soit majoritaire dans l’immunité face au Covid. La réaction de cette voie est indosable.

Il existe 2 voies immunitaires, cellulaire et humorale, expliquées simplement ici :
https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/ ... munitaire/


merci pour les sources !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Vaccin Covid

Messagepar Ewi » 29 Juil 2021, 07:44

Mams a écrit:Personnellement, le terme "déclaratif" m'agace un peu

C’était pas du tout pour « minimiser ». Mon labo a participé au système d’aide à la décision pour diagnostiquer les covid long. Et c’est ni plus ni moins qu’un questionnaire que rempli le médecin et machouille un algo.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Vaccin Covid

Messagepar Jean-Phi » 29 Juil 2021, 13:26

Ewi a écrit:
Mams a écrit:Personnellement, le terme "déclaratif" m'agace un peu

C’était pas du tout pour « minimiser ». Mon labo a participé au système d’aide à la décision pour diagnostiquer les covid long. Et c’est ni plus ni moins qu’un questionnaire que rempli le médecin et machouille un algo.

Pas fait de démarches particulières dans mon cas mais je trouve anormal de ne pas avoir retrouvé tôtout mon souffle, avoir des douleurs musculaires persistantes (décharges électriques) dans le corps et une fatigabilité importante et soudaine. Dans les signes qui semblent se détachés, il y a également la difficulté partielle de concentration. Chose que je ressens aussi par période et que je n'avais pas avant covid.
Quand j'en ai parlé à mon médecin puisque déclaratif, celle ci n'a pas semblé penser que c'était important.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vaccin Covid

Messagepar Jean-Phi » 29 Juil 2021, 13:33

jano a écrit:
JulioK1 a écrit:Mais euh, vous avez écoute jusqu'au bout ?

Nan, demain alors...

Pour une fois, cette intervention valait la peine d'être suivie jusqu'au bout car très ironique envers les anti tout et surtout pleine de bon sens. À titre personnel, 100% en phase.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vaccin Covid

Messagepar Ewi » 29 Juil 2021, 20:47

Jean-Phi a écrit:
Ewi a écrit:
Mams a écrit:Personnellement, le terme "déclaratif" m'agace un peu

C’était pas du tout pour « minimiser ». Mon labo a participé au système d’aide à la décision pour diagnostiquer les covid long. Et c’est ni plus ni moins qu’un questionnaire que rempli le médecin et machouille un algo.

Pas fait de démarches particulières dans mon cas mais je trouve anormal de ne pas avoir retrouvé tôtout mon souffle, avoir des douleurs musculaires persistantes (décharges électriques) dans le corps et une fatigabilité importante et soudaine. Dans les signes qui semblent se détachés, il y a également la difficulté partielle de concentration. Chose que je ressens aussi par période et que je n'avais pas avant covid.
Quand j'en ai parlé à mon médecin puisque déclaratif, celle ci n'a pas semblé penser que c'était important.

Le résumé "metier" de ce projet : Il y a beaucoup d'infection virale qui se transforment chez certaines personnes en maladie chronique sans qu’on ne comprenne réellement pourquoi. Il y a toujours ce type de complications mais là on le voit plus vu l’ampleur de la pandémie et le nombre de personnes qui scrutent les moindre effets. J'en sais pas beaucoup plus, moi j'ai juste fait un algorithme qui donne une probabilité de covid long

J'ai vu passer ca (mais j'ai pas encore regardé) :
phpBB [video]
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Vaccin Covid

Messagepar Colargol73 » 03 Août 2021, 19:29

Sylvain IT a écrit:J'ai toujours pensé qu'on ne convaincrait rationnellement personne à se faire vacciner...
Si même Galaté s'est fait vacciner, je crois que mon pessimisme était vraiment mal placé, mea culpa.

C'était soit le vaccin et le pass sanitaire qui va avec, soit la vie sociale d'une huitre et un long été en tête à tête avec bobonne devant le JT de C8, y'en a qui finissent par utiliser ce qui leur reste de cerveau.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 03 Août 2021, 19:43

Colargol73 a écrit:
Sylvain IT a écrit:J'ai toujours pensé qu'on ne convaincrait rationnellement personne à se faire vacciner...
Si même Galaté s'est fait vacciner, je crois que mon pessimisme était vraiment mal placé, mea culpa.

C'était soit le vaccin et le pass sanitaire qui va avec, soit la vie sociale d'une huitre et un long été en tête à tête avec bobonne devant le JT de C8, y'en a qui finissent par utiliser ce qui leur reste de cerveau.


J'adore ce genre de "raisonnement" qui consiste à transférer sa vie sur autrui pour se sentir moins seul..

Effectivement je suis vacciné, c'est une nécessité, je n'ai jamais pensé le contraire.
C'est l'idée que certains esprits primaires cherchent à diviser les vaccinés et les autres qui me dérange.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 03 Août 2021, 22:19

Ooooh bah dites moi c'est reparti !
C'était la trêve du chassé croisé ? :mrgreen:

Pour ma part, pass sanitaire valide depuis ce matin ! J'ai pu aller voir Kaamelott ce soir !!! :D
Sinon après 1 semaine tous les effets de la 2eme dose ont disparu depuis longtemps, et j'ai la pleine forme le sport a repris en rythme de croisière tout va bien
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar mico34 » 04 Août 2021, 08:41

mon fils vient de choper le covid alors qu'il est vacciné depuis le mois de juin :? Alors je commence à me poser des questions sur la fiabilité du truc :twisted:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Vaccin Covid

Messagepar BouBou27 » 04 Août 2021, 09:25

mico34 a écrit:mon fils vient de choper le covid alors qu'il est vacciné depuis le mois de juin :? Alors je commence à me poser des questions sur la fiabilité du truc :twisted:

Malheureusement, le vaccin n'immunise pas à 100% contre la covid et le variant delta. Selon les études, c'est entre 79 et 88%. Mais cela protègerait à 96% des formes sévères et hospitalisation.
Source Vidal: https://www.vidal.fr/actualites/27475-v ... eelle.html

J'espère que cela ne sera pas trop grave pour ton fils.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !