[LIVE] Grand Raid des Pyrénées 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar tooom » 26 Août 2009, 16:59

depart demain midi de Toulouse aussi pour moi j'ai encore une place si quelqu'un a besoin de se faire transporter de Toulouse a Vieille-Aure.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar bobchou » 26 Août 2009, 17:41

rodio a écrit:Classement théorique pour le 150 km


...
BOEBION
...

Dans l'ordre théorique. PELMONT et GRIVEL ont d'anciennes perfs qui leur permettraient aisément un top 10. BERNARD VILLAIN est la seule féminine. DIEDRICH, NENCI, SENTOST sont des rookies sur la distance, ayant des cotes intéressantes sur des distances inférieures.


Si c'est une course très dure, je mettrais bien le vieux loup blanc en bonne position s'il tient le coup moralement. Je connais pas grand monde alors pour les autres je te fais confiance.

Quoiqu'il en soit je serais là pour suivre la course avec toi, on change pas une équipe qui gagne :D
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 18:49

bobchou a écrit:
Quoiqu'il en soit je serais là pour suivre la course avec toi, on change pas une équipe qui gagne :D


Encore une bonne nouvelle !

Je te remercie d'autant que chaque fois que je fais un long live... c'est un cas de divorce. :D

Tu as dû passer à côté parce que j'ai fait une énigme avec ton papa (sur le fil prono Volay) ! Je rappelais aux mémoires fragiles qu'il avait été le meilleur français sur la première édition de l'UTMB. Evidemment j'en sais quelque chose.

RDV dans la matinée de vendredi. J'assurerai le départ si tout wa bien. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 18:56

Parmi les inscrits de dernière minute sur l'Ultra (lala lalère), deux turpoins. :wink:

Le guadeloupéen Widy GREGO qui s'est illustré sur le Vulcano Trail notamment cette saison et qui avait fait une apparition sur l'édition précédente du GRP. Assez difficile à situer, et gros outsider tout de même malgré des qualités de grimpeur.

Corinne CHRETIEN, une triathlète qui a fait 9h48' sur 100 km. Evidemment, changement de paysage total surtout sur une distance aussi exigeante. La rareté de la clientèle féminine au départ peut lui permettre de bien figurer ... mais c'est une énigme de plus. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar reivilog » 26 Août 2009, 19:06

Arrivée sur Vieille Aure vendredi soir pour ma part, j'espère bien retrouver quelques kikous à la pasta party :D

Les dernières prévisions de météo france sont plutot positives : du beau et pas trop chaud pour samedi (d'ailleurs, plus d'annonce de mauvais temps sur le site de la course :P)

A vendredi

Olivier
Avatar de l’utilisateur
reivilog
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:21

Messagepar Ben64 » 26 Août 2009, 22:24

laulau a écrit:Putain...! de voir tous ces échanges autour de ce GRP, ça m'aurait vraiment bien plus de le faire, de rencontrer de nouveaux kikoureurs, de revoir certains. En plus, ce n'est pas très loin de chez moi et c'est un coin très beau ! Mais je me prends la tête et me bouffe mon énergie depuis plusieurs semaines sur l'organisation d'un trail qui aura lieu ce dimanche et qui ne devrait pas attirer la foule loin s'en faut...sauf surprise improbable de dernière minute !
Vivement lundi et la rentrée ! :(


Je compatis laulau,
moi aussi j'aurai bien aimé le GRP mais je n'ai pas la condition suffisante pour l'ultra. Ton trail me convient très bien même si la date n'est en effet pas idéale au vu des courses ce week end. Je ne sais pas comment tu fais avec la rentrée qui se prépare...

Pourquoi ne pas la déplacer fin octobre, l'arrière saison étant souvent radieuse dans le coin, et il y a les vacances de la Toussaint. Bon d'accord on serait accueillis à coups de fusils par les chasseurs de palombes...
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar rodio » 27 Août 2009, 09:08

Parmi les inscrits de dernière heure sur le Grand (75km), on notera une postulante à la victoire chez les féminines. Géraldine AUBRION, ex-COURDESSES, est une excellente coureuse passe-partout qui remporta notamment le Marathon des Sables. Elle devient la logique favorite de l'épreuve, encore que Martine VOLAY a beaucoup d'expérience en montagne. Mais le couple AUBRION (Alain devrait accompagner Géraldine) semble tenir la corde. Qui mieux est les deux sont nouvellement Lourdais et évolueront "à domicile". Tâche ardue pour Martine qui jusqu'alors n'avait pas d'opposante sérieuse.

Chez les garçons, Adrien SEGURET est un raider plus cycliste que coureur, mais il fait partie du même team - Raid ABSOLUE- que Bruno BAREILLES. Raison suffisante pour jeter un coup d'oeil à sa production, en sachant qu'il prépare probablement autre chose. En grégario de Bruno?

Si c'était le cas, la tendance serait au couple...

Mais la véritable good news pour l'épreuve masculine, c'est la présence d'Albert GINE CID, le meilleur représentant du club catalan UEC Tortosa. Il est de taille pour battre les BAREILLES et GILLERON d'autant qu'il semble avoir franchi un palier depuis ses 29 heures sur l'UTMB 2008. Cuidado ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 27 Août 2009, 13:15

COMME dit par ailleurs , pas d'ESCOT au départ.
AKUNA est présent , avec un ...appareil photo (incroyable et rare !)
Soleil extra , ambiance de qualité....
Que demander de plus ?
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 27 Août 2009, 13:46

BADGONE a écrit:COMME dit par ailleurs , pas d'ESCOT au départ.
AKUNA est présent , avec un ...appareil photo (incroyable et rare !)
Soleil extra , ambiance de qualité....
Que demander de plus ?


Ca se présente bien ! DARMAILLACQ se retrouve un peu seul favori après le renoncement d'ESCOTS et le changement d'objo de FOISSAC. BRUNI retrouve des couleurs et OLIVIER peut rêver d'un podium.

J'avoue que je salive davantage sur le 75km, pas uniquement à cause du bras-de-fer AUBRION-VOLAY, mais autour de l'incertitude sur le futur vainqueur. Très ouvert, mais j'aime bcp l'inscrit de dernière heure Albert GINE CID. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar mic31 » 27 Août 2009, 14:05

rodio a écrit:J'avoue que je salive davantage sur le 75km, pas uniquement à cause du bras-de-fer AUBRION-VOLAY, mais autour de l'incertitude sur le futur vainqueur. Très ouvert, mais j'aime bcp l'inscrit de dernière heure Albert GINE CID. 8)


D autant plus que le dernier inscrit Forés Aguiló Joan est du même club que Albert GINE CID.Encore un binome en course ?
Ca s arrête quand les inscriptions parce que ça fausse un peu nos pronos tout ça et vu qu on va tracer sur place on va pas parier jusqu à la dernière minute...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar tooom » 27 Août 2009, 14:13

J'ai 2 potes qui ont annule ca devrait limiter la concurrence :-)
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar caroux » 27 Août 2009, 14:37

rodio a écrit:Course très ouverte que le 75 km avec beaucoup d'inconnues, de bons coureurs pas trop montagnards, des montagnards un peu moins coureurs, et une certaine difficulté à sortir un classement théorique (que je n'ai d'ailleurs pas encore calculé précisément - fait l'objet du concours de pronostics pour mémoire). Néanmoins il semble acquis que le vainqueur se trouvera dans un lot d'une vingtaine dont voici les noms :

Bruno BAREILLES, Yves MOREILHON, Franck GILLERON, Olivier LYOEN, Benjamin MAURIES (Sprolls), Jean SAYERCE PON, Christophe RAFFEL, Frédéric LAXALDE, Philippe MAUPOME, Inaki GOIKOETXEA, Thierry URRUTIA, Nicolas BAUDIAS (Xanti), André COURET, Patrick ETCHEVERRY, Philippe BRICAULT, Laurent BARTHELEMY,Jean LAMBERT, Raphael DERAND, Javier GINE CID,Sebastien LE HAGARAT.

Que valent Patrick VIDAL, Johann VIOLAS ou Franck VUAILLAT assez peu vus en montagne, voire pas du tout? Où va se situer la meilleure féminine (Martinev) dans ce concert de coureurs assez peu aguerris à la tâche demandée? Les excellents kikouroux que sont Jutrail30, Caroux434, Fredo64, Mic31 et Yvan11 peuvent-ils jouer les trouble-fête?

Autant de questions qui vont rendre cette course tout à fait passionnante, avec rebondissements et probablement révélations.


Sans vouloir "casser le suspens", je ne pense pas faire partie des "trouble-fête".
Je ne suis pas au meilleurs de ma formes pour diverses raisons (personelles et professionnelles) et je ne suis pas aussi "prêt" que lors des courses qui t'ont servie de référence, d'ailleurs le GRP est pour moi une course de préparation à l'EUT et non pas un objectif.
Si j'ai des objectifs ce sont :
1 : d'arriver
2 : de prendre un max de plaisir
3 : découvrir la course longue (+ de 10h)

Ceci dit, si j'ai les jambes, je ferai de mon mieux :wink:

à demain ....
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar millénium » 27 Août 2009, 14:48

Pour les inscriptions , c'était complet.....
Mais bon , comme d'hab certains peuvent...s'inscrire.

C'est meilleur pour le suspens , moins pour un certain respect.Car je pense que des concurrents ont été "refoulés".....

Peut-être coco favre ou BL au dernier moment... :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 27 Août 2009, 15:12

mic31 a écrit:
D autant plus que le dernier inscrit Forés Aguiló Joan est du même club que Albert GINE CID.Encore un binome en course ?
Ca s arrête quand les inscriptions parce que ça fausse un peu nos pronos tout ça et vu qu on va tracer sur place on va pas parier jusqu à la dernière minute...


C'est surtout que ça m'a remis au turbin ! Je commence à connaître l'UEC Tortosa comme si j'étais le trésorier du club. :D

Grosse délégation catalane. J'ai pas fait le recensement mais avec les Baztandarrak et les Esclops d'Azun, ils ont vraiment bcp de monde. Belle ambiance à prévoir, les catalans se sont pas des tristes, il suffit d'aller faire la teuf en espagne pour le constater. Je me rappelle d'une fête en Espagne à Huesca... On est des nains ! :D

Sinon Albert GINE CID, normalement... vous allez apprendre à connaître ! Bon, c'est pas JORNET non plus. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 27 Août 2009, 15:16

caroux 434 a écrit:

Sans vouloir "casser le suspens", je ne pense pas faire partie des "trouble-fête".
Je ne suis pas au meilleurs de ma formes pour diverses raisons (personelles et professionnelles) et je ne suis pas aussi "prêt" que lors des courses qui t'ont servie de référence, d'ailleurs le GRP est pour moi une course de préparation à l'EUT et non pas un objectif.
Si j'ai des objectifs ce sont :
1 : d'arriver
2 : de prendre un max de plaisir
3 : découvrir la course longue (+ de 10h)

Ceci dit, si j'ai les jambes, je ferai de mon mieux :wink:

à demain ....



Allez Nanard, haut les coeurs ! Ya du match dans le match entre les kikous !!! Sur les 75, on a Sprolls qui visera le podium et derrière une jolie bagarre sportive avec toi, Xanti, Fredo, Mic, Yann, Entongues pour le podium Kikou. Faut pas lâcher l'affaire ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar caroux » 27 Août 2009, 16:40

rodio a écrit:
caroux 434 a écrit:

Sans vouloir "casser le suspens", je ne pense pas faire partie des "trouble-fête".
Je ne suis pas au meilleurs de ma formes pour diverses raisons (personelles et professionnelles) et je ne suis pas aussi "prêt" que lors des courses qui t'ont servie de référence, d'ailleurs le GRP est pour moi une course de préparation à l'EUT et non pas un objectif.
Si j'ai des objectifs ce sont :
1 : d'arriver
2 : de prendre un max de plaisir
3 : découvrir la course longue (+ de 10h)

Ceci dit, si j'ai les jambes, je ferai de mon mieux :wink:

à demain ....



Allez Nanard, haut les coeurs ! Ya du match dans le match entre les kikous !!! Sur les 75, on a Sprolls qui visera le podium et derrière une jolie bagarre sportive avec toi, Xanti, Fredo, Mic, Yann, Entongues pour le podium Kikou. Faut pas lâcher l'affaire ! :wink:


T'inquiète pas Rodio je ne lâche rien, tout ça c'est juste de l'intox .... :wink: je le veux mon podium Kikouroux :oops: :oops: :oops:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 27 Août 2009, 18:36

bonjour,

Pour de multiples raisons (familiales, professionnelles) je ne pourrai pas être présent sur le 75 (vraiment les boules, une prépa sérieuse en l'air, un terrain qui m'attirait énormément).

Je vais essayer de reporter cette prépa sur l'ultra du sancy ou bien les 100 km de millau pour éviter d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Bonne chance à tous et notamment les kikoux.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Yvan11 » 27 Août 2009, 18:48

peky a écrit:bonjour,

Pour de multiples raisons (familiales, professionnelles) je ne pourrai pas être présent sur le 75 (vraiment les boules, une prépa sérieuse en l'air, un terrain qui m'attirait énormément).

Je vais essayer de reporter cette prépa sur l'ultra du sancy ou bien les 100 km de millau pour éviter d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Bonne chance à tous et notamment les kikoux.


Pas cool :( Désolé pour toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar rodio » 27 Août 2009, 19:37

peky a écrit:bonjour,

Pour de multiples raisons (familiales, professionnelles) je ne pourrai pas être présent sur le 75 (vraiment les boules, une prépa sérieuse en l'air, un terrain qui m'attirait énormément).

Je vais essayer de reporter cette prépa sur l'ultra du sancy ou bien les 100 km de millau pour éviter d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Bonne chance à tous et notamment les kikoux.


Bad luck boy, mais ça devrait scorer sur le 100 bornes Millau. L'entraînement finit toujours par payer. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar mic31 » 27 Août 2009, 19:41

peky a écrit:bonjour,

Pour de multiples raisons (familiales, professionnelles) je ne pourrai pas être présent sur le 75 (vraiment les boules, une prépa sérieuse en l'air, un terrain qui m'attirait énormément).

Je vais essayer de reporter cette prépa sur l'ultra du sancy ou bien les 100 km de millau pour éviter d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Bonne chance à tous et notamment les kikoux.


Salut Peky,
Vraiment dommage, au plaisir de te retrouver sur une autre course.
ps : je serais toi j irais au Sancy, une course qui m attire depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar caroux » 27 Août 2009, 19:46

peky a écrit:bonjour,

Pour de multiples raisons (familiales, professionnelles) je ne pourrai pas être présent sur le 75 (vraiment les boules, une prépa sérieuse en l'air, un terrain qui m'attirait énormément).

Je vais essayer de reporter cette prépa sur l'ultra du sancy ou bien les 100 km de millau pour éviter d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Bonne chance à tous et notamment les kikoux.


A une prochaine Peky :cry:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 27 Août 2009, 19:52

bonjour,

Tu as raison Mic31 le sancy m'attire aussi (j'y suis déja monté en rando et ca vaut le détour). Mais cela n'a pas la même saveur que le GRP.

Par contre trés certainement les Citadelles en objectif prioritaire 2010.(le 40 sans doute)

Merci à tous et bonne éclate autour de Vielle Aure et bon suivi à Rodio.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar rodio » 27 Août 2009, 19:59

peky a écrit:Merci à tous et bonne éclate autour de Vielle Aure et bon suivi à Rodio.


J'espère qu'on te verra sur le suivi ! J'ai besoin de relayeur, encore qu'avec Bobchou, j'ai l'Hussein BOLT du suivi qui va bien. :D

RDV : 5 plombes du mat, men !

Come on Goonif37, allez Arnaud , mission top 10 tout à fait jouable compte tenu des déballonnements !

Zyva Pascal, même en rando-course, ça va le faire !

Cagouillard, t'es un gaillard, tu vas faire taire tous les braillards (hum... je sens que je suis déjà chaud du harpon).

Oliv', tu vas les manger tout cru... les kilomètres !

Allez malik, allez Le Troll... d'un Z qui veut Zidoum !!!

Allez Pierre qui roule se fait pas de mousse et arrive au bout

Come on Crem ! Je sais que tu es remonté comme un coucou suisse.

Allez Akumatata et vasy Tomlacaze, on s'accroche on y croit !

Demain on attaque direct sur le Portet (1400 mètres de déniv au ptit déj) et on glisse en souplesse sur Artigues. Impossible de rater ça.

:D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar mic31 » 27 Août 2009, 21:30

Tu me prépares un petit résumé pour 9 ou 10h du mat ?

Réveil sans réveil demain :D , tout petit footing et je prendrai quelques nouvelles avant de tracer vers Vielle Aure.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar bobchou » 27 Août 2009, 22:16

Tout va bien au camping de Vielle Aure, l'ambiance est festive et on peaufine les derniers préparatifs avant d'aller se coucher. La nuit est claire et il fera beau demain matin.

Bonne nuit à tous et bonne course demain.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar laulau » 27 Août 2009, 22:36

Courage et bonne chance à vous tous pour ce grand défi. J'espère que tout se passera bien pour Miche et son équipe organisatrice.
je vais essayer de suivre ce live mais ça ne va pas être facile ...!
Merci à rodio et aux autres sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 00:03

Minuit à sonner les enfants ! Dans cinq heures, branle-bas de combat, tout le monde sur le pont. Pour l'heure, braves gens, dormez en paix ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 28 Août 2009, 04:03

ALLEZ , debout !!!
Météo un peu meilleure qu'annoncée. Nuages vers 1550M jusqu'a 2000 , puis dégagé.
Je me rends au départ de l'ultra pendant que martine paufine sa prépa en...dormant.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 04:12

BADGONE a écrit:ALLEZ , debout !!!
Météo un peu meilleure qu'annoncée. Nuages vers 1550M jusqu'a 2000 , puis dégagé.
Je me rends au départ de l'ultra pendant que martine paufine sa prépa en...dormant.


Nous sommes tous là, haletants, l'oeil vif et les phalanges déliées pour vivre cet instant sublissime du départ in the night and through river deep mountain high.

Un bon coup de Tina Turner dès le matin, ça vous met la chepée pour toute la journée ! :D
Dernière édition par rodio le 28 Août 2009, 04:52, édité 3 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 04:17

Dans un petit trois quart d'heure désormais vont s'ébranler les quelques cinq cent concurrents et plus du 150 km du Grand Raid des Pyrénées. Côté météo les fenêtres de beau temps s'ouvriront samedi, mais pour l'heure c'est un temps couvert et relativement frais qui attendent les courageux partants.

Ces dernières heures auront été marquées par quelques rebondissements susceptibles de modifier l'ordre des choses. Claude ESCOTS qui figurait parmi les favoris de l'épreuve s'est retiré. Olivier FOISSAC qui pouvait prétendre au podium devrait se consacrer à celui de sa fiancé, Cécile NISSEN qui s'est illustrée assez souvent cette saison sur le championnat de France de trail. Le duel qu'elle livrera à Sylvie BERNARD-VILLAIN est un des moments attendus de ce second GRP.

Chez les Kikoureurs, on suivra tout particulièrement le vainqueur de l'an dernier, Arnaud GUEGUEN dit Goonif37. Sa tâche est bien plus ardue cette année avec la venue sur l'épreuve des DARMAILLACQ, BRUNI, VERDIER et le retour d'Eric BONNOTTE, qui aura peaufiné son road-book.

J'aurai l'occasion de vous faire vivre l'évolution des Oliv'BCA, Pascal Penot et Cagouillard et autres, tout au long de ces deux journées, suppléé par l'ami Bobchou dans les moments où j'aurai besoin de dormir un pieu.

Côté pipeules, le suivi des quelques qui ont fait l'objet de quiz sur la partie pronos devrait donner du contenu à un texte déjà fourni. Les Daniel BOEBION, Willy RIGAUX, Pierre CEAGLIO, Serge LALANNE-CASSOU, Pascal JOLLY, Philippe WAREMBOURG, Stéphane GRIVEL, Francis PELMONT ou Tom HENDRICKS auront droit à la faveur du communiqué.
Dernière édition par rodio le 28 Août 2009, 05:07, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 04:56

Comme à Longchamp cet après-midi, les coureurs se rendent au départ. Rendormez-vous :D

D'après les infos fournies par l'organisation, ils sont 546 inscrits à être demandés sous la banderole (mais combien de partants réels, nous n'allons pas tarder à le savoir). Parmi les présents au départ, on notera Régis COUMENGES qui selon nos informateurs, devrait prendre les commandes de la course avec Nicolas DARMAILLACQ. Tiens, j'ai vu passer Luc DUMONT ST PRIEST qu'il faut rajouter à la liste des pipeules.

Il semblerait que le tout premier à s'être agité de la puce soit Dominique MEYNADIER, un des bons outsiders de cette course qui fourmille en inconnues.Les deux futures rivales pour la victoire chez les féminines sont apparemment côte à côte, en tout cas elles ont franchi le "mouchard" en même temps. Passionnant ce duel Cécile-Sylvie. Je sens que cela va me faire fantasmer. :D
Dernière édition par rodio le 28 Août 2009, 06:25, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 05:14

Tout lieu de croire qu'ils sont partis à 5h06' et sauf modifications, il semble qu'ils soient 479 à tenter l'aventure. Dans un instant, des infos sur les non-partants...

Claude ESCOTS
Pascal JOLLY, le triple iron man
Arnaud VAN WETTER, le meilleur belge

Akunamatata... absent

A confirmer, évidemment... :?:
Dernière édition par rodio le 28 Août 2009, 06:27, édité 2 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 28 Août 2009, 05:52

AKUNA est bien là mais...sans dossard. Il a choisi d'être le photographe de la course. Il se rend au col en..voiture et embraye la foulée des premiers....pour se laisser doubler (!) peu à peu et immortaliser le lever de soleil.
Je confirme avoir vu raton laveur , supersteph , goonif..;etc etc
Après 30m de course , tout allait bien
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 06:38

L'ordre des passages sous le "mouchard" donne une idée des "couples" qui s'élancent en même temps : les frères NENCI (Steve et David, qu'on surveillera de près), Régis COUMENGES et Stéphane GRIVEL (deux "énigmes" qui pourraient surprendre), Sylvie et Cécile qui ne se quitte plus, Olivier FOISSAC n'est pas bien loin de Cécile, un lot de kikoux parmi lesquels Oliv', Supersteph, LE TROLL et quelques imprononçables (respectons leurs voeux :D ), Goonif37 est au contact de Nico DARMAILLACQ (déjà :shock:) et Crem est visiblement tout proche de ces deux phares du début de course. Encore un couple de kikoux avec Cagouillard et Sylv. Un joli triplé ibéro-lusitanien avec Maria VALERO, Carmen PIRES et Monica SOUSA. Autre triplette remarquable : Philippe VERDIER, Benoît SENTOST et Christophe DIEDRICH, tous prétendants aux premières places.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 06:51

Au Col de Portet

C'est Daniel LEVY qui mène la danse devant Oscar PEREZ de NENCLARES à une minute. Comme prévu Nico DARMAILLACQ et Régis COUMENFES marchent de conserve à deux minutes du leader.

Il est clair que Philippe VERDIER qui suit à trente secondes des précités n'est pas venu là pour enfiler des perles.

A trois minutes du leader viennent deux basques (Purna GURUNG et Gilbert ETCHEGOIEMBERRY) accompagnés de Patrick BRUNI, autre favo.

Benoît SENTOST n'est pas bien loin de ce trio.

Un léger trou et l'on trouve Benat ZUBILLAGA, encore un basque, un peu moins connu que les deux précédents.

Lucien ESPERT, le V2 volant, qui avait impressionné notre Pascal Penot au détour d'un entraînement récent est 11e à 6 minutes du leader.

Guillaume BERNARD, Joseph NATIVEL, Eric BONNOTTE et Romain OLIVIER viennent ensuite.

Goonif37 est 19e à 11 minutes du leader. Il a choisi la prudence. Comme il est inspiré...Les ondes positives , sans doute. Allez Arnaud. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 07:08

Ce premier PC après 11 km de course et cette terrible montée du Col de Portet est riche d'enseignements. Aucune surprise en tête. Tous les favoris sont là et notamment Nico DARMAILLACQ qui sera très difficile à déboulonner. Philippe VERDIER et Eric BONNOTTE sont vraiment aux tacquets. Patrick BRUNI, Romain OLIVIER répondent présents. Le seul absent du top 10 théorique est Christophe ROQUES.Confirmation qu'Olivier FOISSAC joue la carte Cécile NISSEN.

En suivant des passages au col :

21. Stephane GRIVEL...à 11 minutes
32. Hughes GRISCELLI....à 13 minutes
36. Pierre CEAGLIO.........idem
47. Widy GREGO..........à 17 minutes
59. Daniel BOEBION.......à 19 minutes
80. Christophe ROQUES....à 23 minutes
99. Philippe WAREMBOURG...à 26 minutes
105. Cecile NISSEN....à 26 minutes (première féminine)
108. Jean-Pierre MARY...à 27 minutes
111. Sylvie BERNARD VILLAIN...à 27 minutes
114. Pascal PENOT...........à 28 minutes
135. Cagouillard.........à 30 minutes
Dernière édition par rodio le 28 Août 2009, 07:25, édité 2 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar toto38 » 28 Août 2009, 07:19

Merci Corto!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar rodio » 28 Août 2009, 07:26

rodio a écrit:Ce premier PC après 11 km de course et cette terrible montée du Col de Portet est riche d'enseignements. Aucune surprise en tête. Tous les favoris sont là et notamment Nico DARMAILLACQ qui sera très difficile à déboulonner. Philippe VERDIER et Eric BONNOTTE sont vraiment aux tacquets. Patrick BRUNI, Romain OLIVIER répondent présents. Le seul absent du top 10 théorique est Christophe ROQUES.Confirmation qu'Olivier FOISSAC joue la carte Cécile NISSEN.

En suivant des passages au col :

21. Stephane GRIVEL...à 11 minutes
32. Hughes GRISCELLI....à 13 minutes
36. Pierre CEAGLIO.........idem
47. Widy GREGO..........à 17 minutes
59. Daniel BOEBION.......à 19 minutes
80. Christophe ROQUES....à 23 minutes
99. Philippe WAREMBOURG...à 26 minutes
105. Cecile NISSEN....à 26 minutes (première féminine)
108. Jean-Pierre MARY...à 27 minutes
111. Sylvie BERNARD VILLAIN...à 27 minutes
114. Pascal PENOT...........à 28 minutes
135. Cagouillard.........à 30 minutes
173. Olivier FOURCADE.......à 33 minutes
204. Crem ...............à 34 minutes
266. Jean-Pierre VERGNE.........à 40 minutes
286. LE TROLL....................à 43 minutes





Merci d'envoyer vos messages persos avec les moyens mis à votre disposition... :roll:

On notera que Cagouillard, Oliv' sont partis relativement vite (pas de surrégime cependant). Pour Crem, c'est déjà moins certain, mais il s'est tellement bien entraîné qu'on peut penser qu'il a de la pression à évacuer. :D
Dernière édition par rodio le 28 Août 2009, 07:40, édité 3 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Yvan11 » 28 Août 2009, 07:33

Bonjour à tous et bravo à Rodio qui a jailli des startings pour nous faire vivre les deux courses du GRP .

En attendant d'etre acteur dans 24 h,aujourd'hui je me leve tranquille et vais suivre un peu le live avant de charger la Xantia et de prendre la route.

Good vibes for the Kikous !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar caroux » 28 Août 2009, 07:46

Salut les Kikous

Comme Yvan et qlq autres, je jete un dernier coup d'oeil au suivi de Rodio avant de décoler pour Vielle-Aure.

Ce suivi, il me met déjà en condition, quel plaisir, quel verbe ce Rodio : Respect.

Biz à Tous et RDV demain 5h.
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !