La joie du Mud-day

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La joie du Mud-day

Messagepar RVLF » 23 Juin 2015, 07:28

Beurk .... :shock:

http://www.u-trail.com/7767tous-hospita ... e-mud-day/

Un truc qui va disparaitre ...
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Japhy » 23 Juin 2015, 07:47

Ha oui chez nous on ne fait pas les choses à moitié ! :shock:

Mais je ne sais pas de quoi j'aurais le plus peur, de la bactérie ou de ça !


11236424_10207072512309862_902511913140348709_n.jpg
11236424_10207072512309862_902511913140348709_n.jpg (44.52 Kio) Consulté 1566 fois
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galaté57 » 23 Juin 2015, 08:05

Bah, il en faut pour tous les goûts.
Chacun est libre de pratiquer le sport qui lui convient le mieux
L'essentiel est la tolérance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Japhy » 23 Juin 2015, 08:28

Bien sûr Galaté.
Mais qu'ils aillent organiser ça dans un endroit raccord avec leur com photos et écrite "vous n'êtes pas des mauviettes", c'est-à-dire dans un terrain d'entraînement mi-li-tai-re.
Pas en dégueulassant le grand pré de Levens qui est un endroit extraordinaire, avec des chevaux, des endroits à pique-nique, des tournois de foot de gosses, des terrains de cross country.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galou83 » 23 Juin 2015, 09:21

et je viens d'apprendre à la radio qu'ils y ont gagné une maxi gastro !

edit : oups, j'avais pas lu le lien avant de répondre :oops:
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: La joie du Mud-day

Messagepar petit franck » 23 Juin 2015, 22:00

Bonjour

J ai discute avec une fille qui avait participe a un mud day dans la Drôme ce weekend ce n est pas braiment de la course a pied mais plus de la course a obstacles tu ne cours jamais vraiment il NY a pas de classement sur le mud day que elle a fait l ambiance etait très sympa il est possible de contourner les obstacles mais c est pas le but selon elle c est sympa pour le plaisir mais ça n est pas du tout de la course a pied elle a mis 4 heures 30 pour les 13 kms

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: La joie du Mud-day

Messagepar brague spirit » 24 Juin 2015, 08:19

Japhy a écrit:Bien sûr Galaté.
Mais qu'ils aillent organiser ça dans un endroit raccord avec leur com photos et écrite "vous n'êtes pas des mauviettes", c'est-à-dire dans un terrain d'entraînement mi-li-tai-re.
Pas en dégueulassant le grand pré de Levens qui est un endroit extraordinaire, avec des chevaux, des endroits à pique-nique, des tournois de foot de gosses, des terrains de cross country.


Et le pire,c'est nous tous qui allons payer les frais médicaux :shock: .Pendant ce temps là,l'organisateur,c'est rempli les poches 8) .Mais,tout va bien,merçi :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galaté57 » 24 Juin 2015, 08:26

brague spirit a écrit:
Japhy a écrit:Bien sûr Galaté.
Mais qu'ils aillent organiser ça dans un endroit raccord avec leur com photos et écrite "vous n'êtes pas des mauviettes", c'est-à-dire dans un terrain d'entraînement mi-li-tai-re.
Pas en dégueulassant le grand pré de Levens qui est un endroit extraordinaire, avec des chevaux, des endroits à pique-nique, des tournois de foot de gosses, des terrains de cross country.


Et le pire,c'est nous tous qui allons payer les frais médicaux :shock: .Pendant ce temps là,l'organisateur,c'est rempli les poches 8) .Mais,tout va bien,merçi :D .


Bah, s'il existe des personnes prêtent à sortir + de 50 euros pour marcher à travers des pneus, ramper dans la boue...tout en se faisant insulter sous un flot de décibel...
Ces mêmes personnes pourront faire la remarque vis à vis d'autres qui vont sortir + de 50 euros pour se lever se retrouver à minuit, dans le froid, à courir à l'aide d'une frontale au risque de se perdre...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: La joie du Mud-day

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 08:57

Galaté57 a écrit:Ces mêmes personnes pourront faire la remarque vis à vis d'autres qui vont sortir + de 50 euros pour se lever se retrouver à minuit, dans le froid, à courir à l'aide d'une frontale au risque de se perdre...


Madre des dios, je fais ça sans payer.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galou83 » 24 Juin 2015, 09:01

Japhy a écrit:Pas en dégueulassant le grand pré de Levens qui est un endroit extraordinaire, avec des chevaux, des endroits à pique-nique, des tournois de foot de gosses, des terrains de cross country.


Et, depuis ce matin, des caravanes : réquisitionné pour les gens du voyage...
J'ai rien contre ces derniers, je serais mal placée pour ça. Mais là, j'ai la haine.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: La joie du Mud-day

Messagepar philtraverses » 24 Juin 2015, 09:13

Moi j'ai des gastro sans aller au mud day c'est grave docteur ? :lol:

Sinon comme dit plus haut, s'il y en a qui ont envie de payer 70€ pour être châtiés, dans des simulacres de parcours du combattant, des remakes de full metal jacket c'est leur problème.

Avant j'étais assez critique sur le sujet mais j'en suis revenu. Certain y trouvent leur plaisir.Notamment les femmes. Comme cela avait été dit déjà dans un topic consacré au sujet, les femmes y participent généralement en nombre, de manière plus importante que dans les compétitions classiques. Elles y trouvent leur compte de par l'absence d'enjeu et l'aspect ludique, qui fait qu'elles ne se trouvent plus en compétition avec les hommes, situation qu'elles évitent pour ne pas se trouver en situation d'être inférieures, complexe d'infériorité qui fait que le nombre de participantes femmes dans les trails et marathons est faible. C'est donc déjà bien.

Et puis, il faut être tolérant pour tout et pas seulement pour ce qui correspond à nos idées, ce qui revient à ne pas être tolérant :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: La joie du Mud-day

Messagepar philtraverses » 24 Juin 2015, 09:15

Galou83 a écrit:
Japhy a écrit:Pas en dégueulassant le grand pré de Levens qui est un endroit extraordinaire, avec des chevaux, des endroits à pique-nique, des tournois de foot de gosses, des terrains de cross country.


Et, depuis ce matin, des caravanes : réquisitionné pour les gens du voyage...
J'ai rien contre ces derniers, je serais mal placée pour ça. Mais là, j'ai la haine.


hs Si les communes remplissaient leur obligation légale de mettre des aires à disposition des gens du voyage ce genre de choses n'arriverait pas :|

http://www.collectivites-locales.gouv.f ... ens-voyage
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Japhy » 24 Juin 2015, 09:29

philtraverses a écrit:Et puis, il faut être tolérant pour tout et pas seulement pour ce qui correspond à nos idées, ce qui revient à ne pas être tolérant :wink:


Etre tolérant reviendrait pour vous à ne pas avoir d'avis, ou en tout cas, à ne jamais les formuler publiquement. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Etre tolérant pour moi, c'est juste ne pas chercher à interdire ou changer quoi que ce soit. C'est bien suffisant.
Mais si vous y tenez, vous pouvez me ranger dans les intolérantes, ça ne va pas du tout m'empêcher de dormir ! :)

Pour les gens du voyage, c'est une bien meilleure utilisation de ce terrain que le Mud Day.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La joie du Mud-day

Messagepar boulegan » 24 Juin 2015, 09:45

philtraverses a écrit:
Galou83 a écrit:
Japhy a écrit:Pas en dégueulassant le grand pré de Levens qui est un endroit extraordinaire, avec des chevaux, des endroits à pique-nique, des tournois de foot de gosses, des terrains de cross country.


Et, depuis ce matin, des caravanes : réquisitionné pour les gens du voyage...
J'ai rien contre ces derniers, je serais mal placée pour ça. Mais là, j'ai la haine.


hs Si les communes remplissaient leur obligation légale de mettre des aires à disposition des gens du voyage ce genre de choses n'arriverait pas :|

http://www.collectivites-locales.gouv.f ... ens-voyage

+1
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Japhy » 24 Juin 2015, 09:48

Et au fait:
Galaté57 a écrit:Ces mêmes personnes pourront faire la remarque vis à vis d'autres qui vont sortir + de 50 euros pour se lever se retrouver à minuit, dans le froid, à courir à l'aide d'une frontale au risque de se perdre...


J'ai participé à la STL, à la CCC, à l'Ecotrail de Paris, j'étais d'accord pour casquer, mais je n'ai jamais trouvé anormal que la Corne de Chamois, le Bouk ou autre montagnards critiquent les choix des participants à ces courses.
Je trouve ça très bien que chacun donne son avis, et d'ailleurs, parfois, j'irais même jusqu'à me demander s'ils ne m'ont pas un tout petit peu convaincue sur le long terme. :wink:
On n'est pas en sucre, diable, on peut très bien se parler franchement.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La joie du Mud-day

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 10:27

Japhy a écrit:Mais si vous y tenez, vous pouvez me ranger dans les intolérantes, ça ne va pas du tout m'empêcher de dormir ! :)

il faut être en phase avec l'ére d'homo festivus : le consensus mou.
Dernière édition par dinococus le 24 Juin 2015, 10:29, édité 1 fois au total.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galaté57 » 24 Juin 2015, 10:28

Japhy a écrit:Et au fait:
Galaté57 a écrit:Ces mêmes personnes pourront faire la remarque vis à vis d'autres qui vont sortir + de 50 euros pour se lever se retrouver à minuit, dans le froid, à courir à l'aide d'une frontale au risque de se perdre...


J'ai participé à la STL, à la CCC, à l'Ecotrail de Paris, j'étais d'accord pour casquer, mais je n'ai jamais trouvé anormal que la Corne de Chamois, le Bouk ou autre montagnards critiquent les choix des participants à ces courses.
Je trouve ça très bien que chacun donne son avis, et d'ailleurs, parfois, j'irais même jusqu'à me demander s'ils ne m'ont pas un tout petit peu convaincue sur le long terme. :wink:
On n'est pas en sucre, diable, on peut très bien se parler franchement.


Dans mes propos il n'était pas question d'intolérance mais de compréhension.
Comme toi, j'ai aussi participé à la STL et prochainement aux Templiers, il y a quelques année encore j'avais du mal à comprendre comment une personne pouvait s'investir (physiquement et financièrement) pour ce type d'épreuve.
Ce qui me chagrine c'est ce genre de post ouvert juste pour le plaisir de dénigrer une activité en ne relevant qu'un soucis pour en tirer une conclusion de comptoir.

Je n'aime pas le foot, surtout l'esprit primaire de certains supporters, je ne comprendrais jamais l'engouement qu'on certain pour décrocher une place de stade mais pour autant je n'ouvrirai pas un post mettant en avant les débordement d'une minorité.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: La joie du Mud-day

Messagepar taroc78 » 24 Juin 2015, 10:35

brague spirit a écrit:[Et le pire,c'est nous tous qui allons payer les frais médicaux :shock: .Pendant ce temps là,l'organisateur,c'est rempli les poches 8) .Mais,tout va bien,merçi :D .


c'est les memes qui vont payer quand tu vas passer chez le medecin pour ton certificat medica et qui payeront si un jour par exemple tu te fais une entorse.

Tu n'as pas autre chose comme arguments ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Japhy » 24 Juin 2015, 10:56

Galaté57 a écrit:Ce qui me chagrine c'est ce genre de post ouvert juste pour le plaisir de dénigrer une activité en ne relevant qu'un soucis pour en tirer une conclusion de comptoir.


C'est le bistro, c'est pas très grave. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La joie du Mud-day

Messagepar sylvain_pva » 24 Juin 2015, 11:11

qu'il y en ait pour tous les goûts, c'est une chose, mais quand on parle de 500 malades pour 8000 participants, c'est un tout autre sujet !

http://www.leparisien.fr/provence-alpes ... 886823.php
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: La joie du Mud-day

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 11:18

sylvain_pva a écrit:qu'il y en ait pour tous les goûts, c'est une chose, mais quand on parle de 500 malades pour 8000 participants, c'est un tout autre sujet !

http://www.leparisien.fr/provence-alpes ... 886823.php


Manquer le panneau : mud not eatable.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Japhy » 24 Juin 2015, 11:37

Non, c'est exactement le même sujet en fait. On perd la notion de ce qui est faisable versus ce qui est ridicule, voire limite dangereux. Fabriquer de la boue pour que les gens s'y roulent dedans, ben ça peut poser des problèmes sanitaires, surtout quand il fait 30°C.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La joie du Mud-day

Messagepar brague spirit » 24 Juin 2015, 13:19

taroc78 a écrit:
brague spirit a écrit:[Et le pire,c'est nous tous qui allons payer les frais médicaux :shock: .Pendant ce temps là,l'organisateur,c'est rempli les poches 8) .Mais,tout va bien,merçi :D .


c'est les memes qui vont payer quand tu vas passer chez le medecin pour ton certificat medica et qui payeront si un jour par exemple tu te fais une entorse.

Tu n'as pas autre chose comme arguments ?


Non,c'est moi,en tant qu'assuré :wink: .De plus,ce microbe ,étant contagieux,meme des personnes,non participantes,sont maintenant sous traitements.Il faut savoir que ce grand pré,acceuille,toute l'année des chevaux :idea: .

Tu auras compris,que je ne cautionne pas,ce genre de manifestation.Fin du débat 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galou83 » 24 Juin 2015, 14:27

de toute façon, il aura du mal, maintenant, à accueillir encore des chevaux une fois que les véhicules divers auront transformé l'herbe en terre battue...
au moins, la boue, on pouvait espérer que quelques averses l'emporterait...

pourquoi ne pas y avoir construit un supermarché, tant qu'il y étaient ?
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galaté57 » 24 Juin 2015, 16:20

sylvain_pva a écrit:qu'il y en ait pour tous les goûts, c'est une chose, mais quand on parle de 500 malades pour 8000 participants, c'est un tout autre sujet !

http://www.leparisien.fr/provence-alpes ... 886823.php


Quelle différence ?
D'un coté une organisation qui surfe sur un engouement de l'excès, de la recherche des sensations fortes pour un max de profit et d'un autre coté des participants qui en veulent toujours plus et dire le lendemain "je l'ai fait"...

Chacun y trouve son compte.
Après une diarrhée collective cela fait partie des dégats collatéraux :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Mickey49 » 24 Juin 2015, 22:48

Galaté57 a écrit:Après une diarrhée collective cela fait partie des dégats collatéraux :mrgreen:

+1 :lol:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Marathonnerre » 24 Juin 2015, 22:56

De toute façon ils étaient venus pour en chier...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Mickey49 » 25 Juin 2015, 07:48

Hier soir, la radio annonçait 1000 participants malades ...
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: La joie du Mud-day

Messagepar dinococus » 25 Juin 2015, 08:35

Marathonnerre a écrit:De toute façon ils étaient venus pour en chier...


Dans la boue, tout s'expliquerait alors ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: La joie du Mud-day

Messagepar boulegan » 25 Juin 2015, 09:03

Mickey49 a écrit:
Galaté57 a écrit:Après une diarrhée collective cela fait partie des dégats collatéraux :mrgreen:

+1 :lol:


On pourrait même écrire des "dégâts colorectaux"
ok je :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Galaté57 » 25 Juin 2015, 09:27

Mickey49 a écrit:Hier soir, la radio annonçait 1000 participants malades ...


C'est bon pour la relance de l'industrie pharmaceutique et du papier WC :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: La joie du Mud-day

Messagepar christ-off » 25 Juin 2015, 09:46

Galaté57 a écrit:
Mickey49 a écrit:Hier soir, la radio annonçait 1000 participants malades ...


C'est bon pour la relance de l'industrie pharmaceutique et du papier WC :mrgreen:


Et des marchands de lessives :mrgreen: :arrow:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: La joie du Mud-day

Messagepar akunamatata » 25 Juin 2015, 12:55

http://www.outsideonline.com/1994021/wo ... ng-mud-run?

glups, 100 000 $ de frais médicaux :?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Ptit routier » 25 Juin 2015, 13:16

Le concept fait beaucoup rire quand même... Vouloir faire les bonhommes en se roulant dans la boue, si on prends un peu de recul, c'est quand même pas un must :mrgreen: Après si il y en a qui aiment...

Non le truc le plus scandaleux, avec la gastro, c'est la mud kid je trouve :
https://www.youtube.com/watch?t=68&v=pZ6BL0n7c-s

Le sponsor en a pour son argent c'est sûr.... Les gamins sont completement endoctrinés.... Et les parents payent pour les exposer à ça...

Après je veux pas me faire d'ennemis, je sais que certains içi font leur boisson énergetique au tesseire :wink:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: La joie du Mud-day

Messagepar boulegan » 25 Juin 2015, 13:45

Ptit routier a écrit:Le concept fait beaucoup rire quand même... Vouloir faire les bonhommes en se roulant dans la boue, si on prends un peu de recul, c'est quand même pas un must :mrgreen: Après si il y en a qui aiment...


Perso, je n'aime pas du tout.
Parce que sous-jacent à cette activité, il y a des relents qui me vont gerber, ceux de l'armée, ceux de la guerre, des guerres, vous savez le truc où on devient un homme parait-il pour finir dans un cercueil plombé.
Engagez-vous, rengagez-vous comme ils disent.
Nos Poilus de 14-18, tout là-haut au paradis (j''espère pour eux) ou les gosses qui creusent des tunnels sous la bande de Gaza, qui se trainent dans la boue, les gravats, qui risquent leur peau tous les jours pour bouffer, pour boire, pour leur liberté... mouais, ils doivent être un peu dépités de voir une bande de brêles épilées en tenue Lycra, s'amuser et exhaler des "valeurs" mortifères, de lutte, de combat, de suprématie, de violence, de haine, de muscles et de testo 100 % masculins, accessoirement misogynes et xénophobes.
"Vous allez me faire du parcours à en crever la gueule ouverte bande de lopettes"... dit le sergent Hartmann à ses recrues dans Full Metal Jacket, de Kubrick, qui a eu l'intelligence de montrer l'absurdité dramatique de l'entrainement et des combats en pleine période du la guerre du Vietnam.

Et comme tu le dis si bien Ptit routier, y a des parents qui font faire ça à leurs gamins !! C'est quoi le but ? Les préparer à affronter l'envahisseur, les mécréants, l'Etranger, ceux que les politiques et les médias ont désignés ?! :evil:

Qu'on puisse s'amuser à jouer à la guerre, non, je ne m'y ferai jamais. :evil: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Trixou » 25 Juin 2015, 14:19

boulegan a écrit:
Ptit routier a écrit:Le concept fait beaucoup rire quand même... Vouloir faire les bonhommes en se roulant dans la boue, si on prends un peu de recul, c'est quand même pas un must :mrgreen: Après si il y en a qui aiment...


Perso, je n'aime pas du tout.
Parce que sous-jacent à cette activité, il y a des relents qui me vont gerber, ceux de l'armée, ceux de la guerre, des guerres, vous savez le truc où on devient un homme parait-il pour finir dans un cercueil plombé.
Engagez-vous, rengagez-vous comme ils disent.
Nos Poilus de 14-18, tout là-haut au paradis (j''espère pour eux) ou les gosses qui creusent des tunnels sous la bande de Gaza, qui se trainent dans la boue, les gravats, qui risquent leur peau tous les jours pour bouffer, pour boire, pour leur liberté... mouais, ils doivent être un peu dépités de voir une bande de brêles épilées en tenue Lycra, s'amuser et exhaler des "valeurs" mortifères, de lutte, de combat, de suprématie, de violence, de haine, de muscles et de testo 100 % masculins, accessoirement misogynes et xénophobes.
"Vous allez me faire du parcours à en crever la gueule ouverte bande de lopettes"... dit le sergent Hartmann à ses recrues dans Full Metal Jacket, de Kubrick, qui a eu l'intelligence de montrer l'absurdité dramatique de l'entrainement et des combats en pleine période du la guerre du Vietnam.

Et comme tu le dis si bien Ptit routier, y a des parents qui font faire ça à leurs gamins !! C'est quoi le but ? Les préparer à affronter l'envahisseur, les mécréants, l'Etranger, ceux que les politiques et les médias ont désignés ?! :evil:

Qu'on puisse s'amuser à jouer à la guerre, non, je ne m'y ferai jamais. :evil: :arrow:

Lopette !

Plus sérieusement c'est juste l'exploitation mercantile des instincts primaires : la violence, le sexe, le voyeurisme etc ca rapporte beaucoup, or le but ultime proposé par nos sociétés c'est de faire du fric.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: La joie du Mud-day

Messagepar RayaRun » 25 Juin 2015, 14:40

Vous vous prenez bien la tête avec l'association Mud day = organisation militaire, endoctrinement, etc. Certains Mud Day américain sont de ce format, je ne crois pas que ce soit le cas en France.

Même si le design militaire en campagne est souvent choisi poour le site web, ça s'apparente plus à un parc d'attractions "boueux" aussi cher d'ailleurs. Tu n'es obligé de rien, tu n'as pas de BH aux fesses, tu fais les ateliers que tu veux. Bon ben moi je préfère ça à Disneyland...

Je l'ai fait une fois, j'ai trouvé ça marrant, ça me tente pas plus que ça et, par contre, mes gamins voudrait bien le faire.

Et je vous assure que mon service militaire, je l'ai fait à reculons, et cela n'avait rien à voir...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Ptit routier » 25 Juin 2015, 15:04

Patrick Le Lay, PDG de TF1. Interrogé parmi d'autres patrons, il a déclaré : "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Avant de poursuivre son explication : "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".




Ça marche aussi pour la mud day, les enfants sont divertis... Et regardez la video de la mud kid, comment ça se passe... partout des pubs et des pubs et encore des pubs...
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: La joie du Mud-day

Messagepar boulegan » 25 Juin 2015, 15:36

Trixou a écrit:Plus sérieusement c'est juste l'exploitation mercantile des instincts primaires : la violence, le sexe, le voyeurisme etc ca rapporte beaucoup, or le but ultime proposé par nos sociétés c'est de faire du fric.

Exact, mais ce modèle de société va dans le mur, s'il ne l'a pas déjà touché de plein fouet.

On peut imaginer une autre vision du monde, d'autres projets de société, plus respectueux de l'individu, de l'environnement. Et laisser aux placards tout ce que nous a conduit à ce qu'est le monde aujourd'hui.

Un pays comme le Costa Rica a placé l'éducation et la culture au coeur de son projet de société. Plus un Colon (la monnaie du pays) n'est injecté dans la Défense pour la bonne et simple raison qu'il n'y a plus d'armée !!

Le Bouthan a pour indice non pas le PNB qui mesure la richesse des citoyens mais le le Bonheur National Brut qui mesure le bonheur des habitants. Indice mesuré sur quatre fondements comme la croissance économique responsable, la conservation de la culture du Bouthan, la gouvernance responsable et la sauvegarde de l'environnement.

Oui, d'autres projets de société et de vie en communauté existent :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: La joie du Mud-day

Messagepar Trixou » 25 Juin 2015, 16:02

boulegan a écrit:
Trixou a écrit:Plus sérieusement c'est juste l'exploitation mercantile des instincts primaires : la violence, le sexe, le voyeurisme etc ca rapporte beaucoup, or le but ultime proposé par nos sociétés c'est de faire du fric.

Exact, mais ce modèle de société va dans le mur, s'il ne l'a pas déjà touché de plein fouet.

On peut imaginer une autre vision du monde, d'autres projets de société, plus respectueux de l'individu, de l'environnement. Et laisser aux placards tout ce que nous a conduit à ce qu'est le monde aujourd'hui.

Un pays comme le Costa Rica a placé l'éducation et la culture au coeur de son projet de société. Plus un Colon (la monnaie du pays) n'est injecté dans la Défense pour la bonne et simple raison qu'il n'y a plus d'armée !!

Le Bouthan a pour indice non pas le PNB qui mesure la richesse des citoyens mais le le Bonheur National Brut qui mesure le bonheur des habitants. Indice mesuré sur quatre fondements comme la croissance économique responsable, la conservation de la culture du Bouthan, la gouvernance responsable et la sauvegarde de l'environnement.

Oui, d'autres projets de société et de vie en communauté existent :arrow:
Quel plaisir de lire ca ! Utopie pour certains, bon sens pour d'autres... Mais ces pays pourront ils vraiment être libres de leur destin dans ce monde mondialisé ? Le local c'est bien, mais il faudrait du changement au niveau mondial et là c'est pas gagné.
Gros HS en effet mais franchement le mud-day on a fait le tour :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !