Au café du trail des 5 moulins.7 juillet(un samedi) Essonne

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 5 Moulins 2007 - Mondeville
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 27 au total

Au café du trail des 5 moulins.7 juillet(un samedi) Essonne

Messagepar corto » 14 Juin 2007, 14:06

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar JLW » 14 Juin 2007, 14:50

Ben moi, j'y serai pour ma 4ème épreuve qui devrait me classer au challenge.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Au café du trail des 5 moulins.7 juillet(un samedi)

Messagepar phil77 » 14 Juin 2007, 15:24

Bonjour à tous,

J'y serais aussi (pour ma deuxième épreuve du challenge Xtrem). En espérant être en meilleur forme qu'à l'arrivée du trail d'Auffargis...Le départ à 14h un 7 Juillet me fait un peur... :P
Avatar de l’utilisateur
phil77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 09 Mars 2007, 12:29

Messagepar isopropylamine » 14 Juin 2007, 21:56

Bonjour à tous,

Bon, c'est quasiment certain cette fois, j'y serai aussi, et pas forcément de gaieté de coeur comme vous le savez.
Mais j'ai le sens du devoir et je ne vais donc pas me défiler. En plus, j'ai rameuté deux camarades de club pour m'accompagner (pas kikoureurs hélas, mais cela peut changer).
Il se peut effectivement qu'il fasse (très) chaud à ce moment-là.
Je pense que le camel back est de rigueur (allez hop, encore une première fois pour bibi - et dire que j'ai une sainte horreur des sacs à dos !).
A bientôt donc, au plaisir de se voir ou de se revoir.
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar corto » 14 Juin 2007, 23:43

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar JLW » 15 Juin 2007, 11:42

isopropylamine a écrit:Salut Iso, attention, ce trail est en autosuffisance.

En fait il y a 2 points d'eau + un ravito solide à mi-parcours. L'année dernière c'était à Courances. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar isopropylamine » 15 Juin 2007, 20:23

Hey man !

Ne me prenez pas trop pour une truffe quand même : j'avais bien intégré qu'il ne faut pas s'attendre à être choyés comme sur un marathon avec un ravito tous les 5 kilomètres.
Je trimbalerai donc mon resto/buvette personnel sur le dos.
Il n'empêche : je ne vais pas aimer ça du tout !
J'ai coutume de dire que je préfère, et de loin, 50 kilos de bagage sur mon vélo qu'un sac de 12 sur l'échine, ou en bandoulière, etc.
Malgré mon état notoire de demi-chameau, j'ai fini par comprendre que boire me permettrait de préserver l'état de mes articulations vieillissantes.
Pas trop d'idée sur ce qu'il me faut manger : que du sucre comme sur un marathon ? Ou quelque chose de plus consistant comme à vélo ? Je pencherais plutôt pour cette dernière hypothèse.
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar al27 » 15 Juin 2007, 21:00

Bonjour,
Ben tu penches bien, le salé se révéle souvent être un bon allié à la fin. mais bon ça dépend, moi je vais mettre longtemps à ralier l'arrivée.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Madstocker » 15 Juin 2007, 22:02

Salut
Je serai des vôtres aux 5 Moulins.
Aprés Auffargis, la Farouch et Sully.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu courir les Cerfs, c'est sympa de se prendre au jeu du challenge. J'espère qu'il y aura autant de partants aux Moulins et beaucoup plus au trail du Gatinais en septembre que l'année dernière.
En même temps, je me fais peur. Mon gros objectif de la saison c'est les Templiers, aussi j'espère ne pas trop courir. Je soigne particulièrement mes récups et ferai une vrai coupure de 10 jours aprés les Moulins.
Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait une saison ayant un peu ce profil (challenge + Templiers), j'aimerais bien avoir leur avis.
J'en profite pour passer un ptit bonjour à Agnés dont j'ai fait la connaissance à Sully (je suis toujours un kikoureur timide mais plus pour longtemps, promis).
J'ai trouvé tes photos trés réussies, j'espère être shooté un de ces 4.
A+
Le bonheur est dans le pré
Madstocker
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Mai 2007, 15:54

Messagepar corto » 16 Juin 2007, 12:04

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar JLW » 16 Juin 2007, 13:01

Madstocker a écrit:Salut
Je serai des vôtres aux 5 Moulins.
Aprés Auffargis, la Farouch et Sully.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu courir les Cerfs, c'est sympa de se prendre au jeu du challenge. J'espère qu'il y aura autant de partants aux Moulins et beaucoup plus au trail du Gatinais en septembre que l'année dernière.
En même temps, je me fais peur. Mon gros objectif de la saison c'est les Templiers, aussi j'espère ne pas trop courir. Je soigne particulièrement mes récups et ferai une vrai coupure de 10 jours aprés les Moulins.
Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait une saison ayant un peu ce profil (challenge + Templiers), j'aimerais bien avoir leur avis.
J'en profite pour passer un ptit bonjour à Agnés dont j'ai fait la connaissance à Sully (je suis toujours un kikoureur timide mais plus pour longtemps, promis).
J'ai trouvé tes photos trés réussies, j'espère être shooté un de ces 4.
A+


Salut Madstocker,
j'espère bien te rencontrer aux Moulins puisque comme toi j'ai fait les Templiers 2006 (mais nettement moins rapide que toi), Auffargis, Cheptainville et Rosny. On s'est donc cotoyé plusieurs fois.

Quant à ta question, personnellement je suis toujours un peu prudent pour ne pas trop en faire, mais année apres année, et surtout trail après trail je crois qu'on peut supporter de + en + ces successions de KM. Ce n'est pas le cas à mon avis pour des marathons sur bitume bcp plus traumatisant. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Kourpavix » 16 Juin 2007, 20:55

Et un de plus pour les moulins que je ne connais pas !
Bon ça à l'air moins cassant qu'Auffargis vu le dénivellé.Est-ce en sous bois ou en plein cagnard?
Pour moi ce sera un petite séance de rattrapage car ma prépa UTMB a été perturbée par l'annulation de la Cromagnon.Alors je prends ce que je trouve...
Cette semaine,j'ai profité de 2 jours à Marseille pour le boulot pour inclure Cassis-Sormiou-Marseille par les calanques .Un pur moment de bonheur je n'ai croisé que 2 personnes au Devenson (43km compteur et 1400mD+).Il faisait 27°c à l'ombre (en partant à 12H00) et mes 3 litres d'eau étaient juste suffisant.J'ai manger des barres miel/noix de chez DK et des TUC (gâteaux salés.Pas mal quand il fait chaud, mais ils donnent soif aussi!).
Au plaisir
Kourpavix
Kourpavix
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 16 Mars 2006, 10:30

Messagepar Madstocker » 17 Juin 2007, 15:53

Salut JLW :D
Effectivement, nous avons parcouru les mêmes chemins ces derniers mois, est ce que tu es inscrit aux Templiers cette année ?
Tu nous informais au sujet des ravitos des 5 moulins, sais tu à quel kilométrage il se situe ?
J'hésite toujours entre bidons ou camelback. :?
ok pour discuter avant ou aprés, on se briefera d'ici là.
Bon entrainement.
:wink:
Le bonheur est dans le pré
Madstocker
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Mai 2007, 15:54

Messagepar jeanluc78 » 17 Juin 2007, 23:06

Salut Iso, JLW, Phill 77.. que j'ai rencontré ces derniers jours et les autres...

Je serai aussi de la partie le 7 Juillet..

A bientôt.

Jluc
Avatar de l’utilisateur
jeanluc78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 12 Oct 2005, 11:37

Messagepar Run To The Hill » 19 Juin 2007, 14:10

salut à tous,

je vais jouer les raleurs...
ce qui m'inquiete, c'est pour se rendre sur place. C'est sur le chemin des vacances. On risque de se prendre tous les embouts des départs, c'est vraiment la grosse loose. J'hésite encore à m'inscrire.
Dans la balance, compte également la qualité de ma récup du marathon du MSM. Il est trop tot pour le dire.

Je pose la question à ceux qui ont couru les 5 moulins en 2006 : c'est facile d'accès en voiture ? Même quand on vient de la banlieue ouest ?
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Au café du trail des 5 moulins.7 juillet (un samedi)

Messagepar phil77 » 19 Juin 2007, 14:48

Bonjour Run to the Hill,

Comme tu viens de versailles je pense effectivement que le mieux est d'éviter les grands axes. (N104, A6, N20, N118...). La partie la plus délicate se situe entre Chateaufort et Gometz la ville. Après ca se fait tout seul ;-)

Je te propose l'itinéraire suivant pour l'avoir déjà fait. Bien sûr cela sera moins rapide que par les grands axes en temps normal ;-)mais ca a le mérite d'éviter les bouchons (normalement) et de voir de un peu de campagne !
Versailles /Chateaufort en Y/ Gif/Yvette, Gometz la Ville /Janvry/Fontenay les Briis/Arpajon (prendre dans le centre ville si la N20 est bouchée ; jeter un oeil avant de s'engager au niveau du rond point) puis La ferté Alais, Mondeville.


A Bientôt


:P
Avatar de l’utilisateur
phil77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 09 Mars 2007, 12:29

Re: Au café du trail des 5 moulins.7 juillet (un samedi)

Messagepar Run To The Hill » 19 Juin 2007, 15:28

phil77 a écrit:Bonjour Run to the Hill,

Comme tu viens de versailles je pense effectivement que le mieux est d'éviter les grands axes. (N104, A6, N20, N118...). La partie la plus délicate se situe entre Chateaufort et Gometz la ville. Après ca se fait tout seul ;-)

Je te propose l'itinéraire suivant pour l'avoir déjà fait. Bien sûr cela sera moins rapide que par les grands axes en temps normal ;-)mais ca a le mérite d'éviter les bouchons (normalement) et de voir de un peu de campagne !
Versailles /Chateaufort en Y/ Gif/Yvette, Gometz la Ville /Janvry/Fontenay les Briis/Arpajon (prendre dans le centre ville si la N20 est bouchée ; jeter un oeil avant de s'engager au niveau du rond point) puis La ferté Alais, Mondeville.


A Bientôt


:P


Merci bcp !!
Tu me remontes le moral :wink:
C'est noté. Y a plus qu'à entrer l'itinéraire dans le Tomtom 8)
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar JLW » 20 Juin 2007, 23:09

Madstocker a écrit:Salut JLW :D
Effectivement, nous avons parcouru les mêmes chemins ces derniers mois, est ce que tu es inscrit aux Templiers cette année ?
Tu nous informais au sujet des ravitos des 5 moulins, sais tu à quel kilométrage il se situe ?
J'hésite toujours entre bidons ou camelback. :?
ok pour discuter avant ou aprés, on se briefera d'ici là.
Bon entrainement.
:wink:


Désolé de répondre un peu tardivement.
Alors pour l'édition 2006 le 1er point d'eau se situait au KM 14 (environ), le ravito solide 9 bornes + loin, cad KM23 puis ravito liquide au KM34 avant l'arrivée KM 45. :wink:

Pour 2007, j'imagine que ce sera approximativement pareil, approximativement car l'accès aux Grands Avaux (fin du parcours) sera probablement modifié.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar JLW » 03 Juil 2007, 22:19

Il est temps de remonter le post.
Le Trail des 5 Moulins c'est ce samedi.
En + un autre sujet se téléscope un peu avec celui-là => ici
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar corto » 03 Juil 2007, 22:39

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Mustang » 05 Juil 2007, 08:16

Je l'ai fait l'an dernier, le 11 novembre, dont le dernier tiers à la nuit. j'ai trouvé cela bien sympa !! Mais comme le souligne Corto,le prix de l'inscription est prohibitif par rapport aux prestations fournies - faut éviter de prendre les coureurs pour des pigeons!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar agnès78 » 05 Juil 2007, 10:09

Kikou...
Perso, je ne serais pas là...
Par contre, j'envoie un représentant Papa Bourricot... qui joue le classement V3...
je compte sur vous pour en prendre soin et le surveiller pour qu'il ne fasse pas de bêtise...

Image

Bonne course à tous!
Allez Jean-Luc, je pense à toi!!!

gros poutoux
agnès_allez_papa!!!
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 5 Moulins 2007 - Mondeville
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 27 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !