Championnat d'Europe course de montagne.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Championnat d'Europe de Course de Montagne 2007 - Cauterets
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2007

Championnat d'Europe course de montagne.

Messagepar corto » 17 Juin 2007, 20:15

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar serge » 18 Juin 2007, 12:17

les français qualifiés sur
http://www.asj74.org/actu.php?idactu=2270
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar hemerodrome » 18 Juin 2007, 13:36

Bonjour,
n'hésitez pas à encourager une certaine marie69 du site kikourou qui sera de la sélection en junior pour les championnats d'europe de Montagne.

Bravo Marie
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

Messagepar corto » 18 Juin 2007, 13:39

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar thunder » 18 Juin 2007, 16:04

D'après les infos que j'ai eu (et je découvre peu à peu le monde des courses montagnes) :

Pour participer, il fallait participer à la sélection et être sélectionné. Titi et Chantaln'y sont pas allé donc elles ne seront pas sur la course élite, par contre sur la course open on peut faire des suppositions :?: :?: :?:
Le plus simple serait que les intéressées se manifestent :roll:

Sinon bravo à Marie (mais qui c'est celle là encore :roll: )
Il paraitrait selon les milieux autorisés à supposerImage que sa sélection ne serait pas étrangère à une certaine soupe d'ortie :shock: avalée la veille au soir dans un gite recommandé par une certaine Titifb Image .
L'agence kikourou Image va lancer une enquête sur cette nouvelle méthode révolutionnaire de doping à base de bonne bouffe et de bonne humeur qui fait le tour des élites kikouresques :D

thunder_meu_c'est_pas_bientôt_fini_d'écrire_des_conneries
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar Marie69 » 18 Juin 2007, 16:29

Le plus dur reste à faire... :roll:
Cette selection est "la cerise sur le gateau" dans une période où "tout va bien" !

Merci à un certain Hemerodrome, pour ses précieux conseils, sa gentillesse, et sa disponibilité !

Merci à un certain Thunder... Mettre un pied devant l'autre à ses côtés, c'est LE BONHEUR !

Marie - qui - va - se - préparer - du - mieux - possible - et - donner - le - max - le - jour - J :wink:
Marie - impossible is nothing -
Marie69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 10 Mai 2007, 21:30

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 18 Juin 2007, 16:50

Eh ben, Marie ? On se dope à l'herbe ?
C'est pas joli-joli... Ta mère est au courant ? :twisted: :twisted:

NoNo_les_p'tis_jeunes_y_sont_gonflés
(Bravo Marie, pour ta qualif :lol: :lol: :lol: )
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Marie69 » 18 Juin 2007, 16:58

non c'est que je suis allée au gite BEAU SOLEIL conseillé par Sylvie...
super gite, gens super accueillants, c'était top !
mais c'est la première fois que je mangais de la soupe ... la veille d'une course !
Mais Marie emmène toujours ses yabon :wink:
Marie - impossible is nothing -
Marie69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 10 Mai 2007, 21:30

Messagepar agnès78 » 18 Juin 2007, 20:53

Un énoooooooooooooooooooooorme BRAVO à notre Championne!!!
Cauteret n'a qu'à biengggggg se tenir!
Tu raconteras, heingggg, dis???
Et un grand BRAVO au coach aussi!
gros poutoux
agnès_vive_la_montagne!
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Khanardô » 18 Juin 2007, 22:12

Yo, bravo Marie !

J'aurai une 'tite pensée pour toi le 8 juillet. D'ici là fais toi chouchouter, un coach ça sert aussi à ça !

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar titifb » 19 Juin 2007, 13:07

thunder a écrit:D'après les infos que j'ai eu (et je découvre peu à peu le monde des courses montagnes) :

Pour participer, il fallait participer à la sélection et être sélectionné. Titi et Chantaln'y sont pas allé donc elles ne seront pas sur la course élite, par contre sur la course open on peut faire des suppositions :?: :?: :?:
Le plus simple serait que les intéressées se manifestent :roll:

Sinon bravo à Marie (mais qui c'est celle là encore :roll: )
Il paraitrait selon les milieux autorisés à supposerImage que sa sélection ne serait pas étrangère à une certaine soupe d'ortie :shock: avalée la veille au soir dans un gite recommandé par une certaine Titifb Image .
L'agence kikourou Image va lancer une enquête sur cette nouvelle méthode révolutionnaire de doping à base de bonne bouffe et de bonne humeur qui fait le tour des élites kikouresques :D

thunder_meu_c'est_pas_bientôt_fini_d'écrire_des_conneries


Salut à Tous !
Et oui, en effet, nous n'avons pas pu nous rendre à la course de sélection le 17 Juin ! En travaillant le samedi, ce n'était guère possible de se montrer à la hauteur d'une course de sélection pour des Europe. La fatigue du voyage aurait été pénalisante, et seulement 3 filles sont retenues, la 4e n'est que remplaçante (l'an dernier, c'était Chantal !). Cette année Valérie Galland. Chantal s'est consolée en s'offrant le titre Européen en Master. Moi, je n'étais que 8e. Aux Mondiaux Master en Suisse, Chantal décroche la médaille de bronze (après avoir obtenu le titre en 2004). Je termine seulement 6e...

Mais, nous serons bien dans les Pyrénées à Cauterets pour la course OPEN des Europe ! Au gîte de notre ami Jean-Pierre Florence "Beau Soleil" qui semble avoir porté chance à notre amie Marie69 que je félicite !
A bientôt à Cauterets Marie !
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar thunder » 19 Juin 2007, 13:42

C'est quoi les masters?

thunder_qui_essaye_de_comprendre :?
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar grandshaman » 19 Juin 2007, 15:28

thunder a écrit:C'est quoi les masters?

thunder_qui_essaye_de_comprendre :?


c'est comme "questions pour un champion" non ? ok je sors... :D
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Course de montagne

Messagepar patate » 19 Juin 2007, 15:30

Bonjour
Bravo à toi Marie pour ta sélection et j'aurais une pensée pour toi le jour venu
Noël et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Messagepar titifb » 19 Juin 2007, 17:05

quote="thunder"]C'est quoi les masters?

thunder_qui_essaye_de_comprendre :?[/quote]

c'est comme "questions pour un champion" non ? ok je sors... :D[/quote]

Salut Thunder !

Master en anglais : les Maîtres ! Ce sont les catégories internationales qui désignent ce qu'on appelle chez nous en France les Vétérans. Mais la différence c'est la durée de la catégorie : 5 ans au lieu de 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar le_kéké » 19 Juin 2007, 17:08

Et ça commence à quel age master ??
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 19 Juin 2007, 17:19

En tous cas, "MASTER" c'est plus sympa que "VETERAN"... :roll:

NoNo_Master1 :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 19 Juin 2007, 17:21

NoNo l'escargot a écrit:En tous cas, "MASTER" c'est plus sympa que "VETERAN"... :roll:

NoNo_Master1 :wink:


Mais ça vaut pas Maitre Kikoureur ...
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 19 Juin 2007, 17:29

pinston a écrit: Mais ça vaut pas Maitre Kikoureur ...
:lol: :lol: :lol:

NoNo_Master1_Maitre_Kikoureuse
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar titifb » 19 Juin 2007, 17:49

pinston a écrit:Et ça commence à quel age master ??

Salut Pinston !
Sur le plan international, on est MASTER à 35 ans !
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar thunder » 19 Juin 2007, 18:22

Merci titi pour toutes ces précisions si j'ai bien compris c'est encore un truc de vieux :mrgreen:

On en reparle d'ici une quinzaine d'année :wink: mais d'abord je vais apprendre à courir :roll:

thunder_toujours_aussi_poussif
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar titifb » 22 Juin 2007, 17:36

Salut à tous !
En l'honneur de MARIE 69 l'amie de Thunder qui s'est brillamment qualifiée pour le Europe de Montagne, j'ai fait un article dans mon blog :
http://courirplushaut.over-blog.fr/arti ... 66209.html :lol: :lol:
BRAVO MARIE ! On se retrouvera à Cauterets...
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Marie69 » 22 Juin 2007, 18:23

Un grand Merci chère Titifb :D !!!

Ta gentillesse est à la hauteur des sommets pyrénéens!!!

Ce sont mes premiers pas en course de montagne... et j'ai un bel exemple à suivre ... :wink:

Impatiente de te voir à Cauterets !!!

Gros Bizous !
Marie - impossible is nothing -
Marie69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 10 Mai 2007, 21:30

Messagepar franciss » 22 Juin 2007, 23:30

En tout cas 26 minutes aux 6 kil. sous le soleil d'enfer de Viriat au Marathon des entreprises... Moi j'dis chapô !!! C'est ma meilleure perf sur la distance mais pô avec la tête dans l'four !!

fmarthin_admiratif
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Championnats d'europe

Messagepar alexdesuisse » 23 Juin 2007, 23:11

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je suis tombé sur la page de Marie qui a brillament obtenu sa sélection ,je la félicite. Moi ma sélection je l'ai faite lors de la montée du Grand ballon ,je termine 2eme au scratch devant leservoisier. Je courre en Juniors Hommes aux championnats d'europe pour la Hollande.

Voilà j'espère vous voir la ba

Alex
J'adore la course à pied,plus particulièrement les courses de montagne-
alexdesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2007, 23:08

Messagepar titifb » 27 Juin 2007, 06:38

Bonne chance alexdesuisse ! N'oublie pas ta casquette de Kikou (ou autre signe kikourien), j'aimerais bien faire ta connaissance...
Avec Marie et Toi, ce sera une rencontre au sommet ! :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar alexdesuisse » 27 Juin 2007, 08:50

Salut Titib,

mercin pour ton soutien,

sa serait facile de me reconaitre à connaitre,je serais le seule Neerlandais qui est qualifié en Juniors. Malheuresement les hommes ont raté leur selection pour 30 s ..... Je n'ai pas de signe Kirkourien. Si cela t'interesse de me voir je serais vendredi à Cauterets.

Mon site : www.alexjodidio.ch
J'adore la course à pied,plus particulièrement les courses de montagne-
alexdesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2007, 23:08

Messagepar titifb » 27 Juin 2007, 10:29

Salut Alex !
Je viens d'aller faire un tour sur ton site : impressionnant !!! Félicitations. Comme on dit chez nous : tu assures ! Ca promet pour les Europe...Si tu veux qu'on se voit avant la course...passe au Gîte Beau-Soleil à Cauterets (on fera des photos pour donner envie aux Kikous restés dans la plaine !)

ALLEZ LE TEAM KIKOUROU DE CAUTERETS !!! :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar alexdesuisse » 27 Juin 2007, 17:01

Ok,

j'essaye de venir... je connais pas du tout cauterets.


alex
J'adore la course à pied,plus particulièrement les courses de montagne-
alexdesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2007, 23:08

Messagepar titifb » 27 Juin 2007, 20:25

Salut Alex !
Voici le lien du Gîte ! Si les fans de Marie, de Chantal (vainqueur 2006 du Challenge du Lys), d'Alexdesuisse et de Titifb veulent nous voir !!!

http://www.gite-beau-soleil.com/

UN GITE SUPER SYMPA !
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar alexdesuisse » 28 Juin 2007, 12:16

Merci


je reste dans un hotel ,c la fede qui paye faut en profiter.J'espère reussir la course car face à des juniors de 19 ans on a un désavantage. j'en que 16.

alex
J'adore la course à pied,plus particulièrement les courses de montagne-
alexdesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2007, 23:08

Messagepar titifb » 02 Juil 2007, 17:20

Salut Marie 69 !
Voici le récit que j'ai fait de cette course l'an dernier :

DIMANCHE 9 JUILLET 2006
Cauterets (Hautes Pyrénées)
(Soleil, chaleur)
Challenge du Lys

Nous commençons notre échauffement dans les rues encore ensommeillées de la plus ancienne cité thermale des Pyrénées. Programme de la journée, le 1er Challenge du Lys; Il s'agit d'une course de montagne, en montée uniquement qui s'inscrit dans la préparation du Championnat d'Europe WMRA 2007. En effet, la ville de Cauterets est candidate à cette organisation. Le parcours ne présente pas de réelles difficultés techniques et a été spécialement étudié pour répondre en tous points aux exigences imposées par les instances nationales et internationales. Le dénivelé est relativement constant et représente 14%. Pour les féminines, la course se décline sur 9,820 km (dixit mon GPS) et 1020 m de dénivellation. Le retour se fera par télésiège et télécabine.
Nous retrouvons nos futures adversaires sur le parvis de l'Office du Tourisme, et à 8 h15 embarquons dans la navette qui doit nous mener au départ de la course des féminines sur le plateau du Cambasque à 1280 m. J'ai assuré à Chantal (Baillon) qu'elle allait gagner. Elle m'écoute d'une oreille, mais doute quand même un peu car elle s'est blessée, le mois dernier. Mais elle a un bon kiné en la personne de mon frère Pierre, qui lui a prodigué des soins attentifs et quotidiens.
A 9 heures pétantes, sous l'œil des officiels et des caméras, nous nous élançons. Le peloton n'est pas très fourni, mais la qualité est bien là, et les 4 premières me le font savoir très vite : Chantal est partie sur les chapeaux de baskets, suivie comme son ombre par Céline Lafaye, Béatrice Fanget et Christine Poyet. Je reste au contact pendant les deux premiers kilomètres, et puis les choses sérieuses commencent dès le début du chemin. Je passe la tête haute devant le caméraman qui déroule son film. Je ne tiens pas à apparaître défaite pour mes nombreux fans (humour !!!) qui bien installés face à l'écran géant devant la mairie, suivent haletants nos véloces foulées qui nous mèneront, en principe, sur les Crêtes du Lys à 2305m. Très vite pourtant, je ne peux suivre le rythme de la locomotive bleue qui mène grand train. Je suis (des yeux !) la progression de Chantal qui paraît fort à l'aise et discute avec Céline !!! Quand je pense que j'arrive à peine à respirer...J'ai la bouche grande ouverte comme un poisson hors de l'eau, je ne pourrais articuler aucun mot, même sous la torture !
Le parcours permet de suivre longtemps du regard l'avance de mes adversaires, ce que je ne me prive pas de faire...Il me faut attendre la remontée le long de la cascade pour les perdre de vue, et me faire rattraper par Christine Marsault du CA Parthenay. Bonne joueuse je l'encourage (mais en tentant de résister !) et m'accroche à sa foulée régulière pendant quelques minutes mais je m'étouffe et mes oreilles bourdonnent.Je renonce à ma 5e place la mort dans l'âme ! Je me retourne et aperçois en contrebas, à un ou deux lacets, un maillot rouge du club de Tarbes venu en force. Pas question de céder sous la pression des locales ! Je me relance et serre les dents (euh, c'est plus dur de respirer du coup..). Ah, enfin du réconfort, Jean-Pierre Florence, notre logeur du Gîte Beau Soleil est là qui m'encourage "Allez la gazelle bleue". La gazelle en question, c'est moi ? Eh beh, elle a du plomb dans l'aile, dans la cuisse plutôt...C'est gentil à lui d'être venu jusqu'ici pour nous soutenir, même si je n'ai qu'une phrase pour le remercier à ce moment-là : "Je suis morte". Propos recueilli par la caméra qui guette la pauvre coureuse poitrinaire que je suis. Crânement, j'essaye de me redresser, histoire de retrouver une certaine dignité. Histoire aussi que les bénévoles de la Croix Rouge qui pourraient regarder l'écran de télé ne déclenchent pas les secours en montagne et m'envoient l'hélicoptère ! Je tiens à arriver au sommet sur mes deux jambes…
Enfin un ravitaillement ! L'hyperventilation et la sécheresse de l'air me collaient la langue au palais. Je n'avais plus de salive...Soif ! SOIF ! Je prends le temps de boire tranquillement car j'ai jeté un œil derrière moi et je ne vois plus rouge ! Une bonne chose. J'aperçois toujours, par contre, le maillot gris de mon adversaire de Parthenay, qui avance de sa foulée tranquille mais efficace. Je lui emboîte le pas, si je puis dire et la suis (à distance, malheureusement pour moi). Le paysage est superbe, j'ai le temps, c'est le bon côté des choses, d'admirer le panorama qui s'offre à moi. C'est sûr, à la vitesse où je cours, il n'est pas flou !!!
Refuge d'Ilhéou à 1988 m. Sous les encouragements nourris des randonneurs, et des bénévoles je retrouve un deuxième souffle et m'élance d'une foulée plus alerte sur la trace fraîche de Christine Marsault. Le cheminement est plus technique, aérien par endroits, et nous courons pendant quelques hectomètres sur du plat, voire sur un sentier étroit mais descendant. Je sens que je reprends du terrain, le moral revient... Pour peu de temps : nous devons poursuivre l'ascension vers le col d'Ilhéou à 2242 m où un contrôle de numéros de dossards nous attend; on contourne un cairn, virage à 180° et dans un air raréfié j'entends respirer très fort dans mon dos. Ca, c'est pas un souffle féminin. Je me retourne et m'écarte pour céder le passage (étroit) à Saïd Jandari le premier de la course des hommes, parti à 9 h, mais du village de Cauterets ! Je l'encourage, il ne me répond pas. Pas par dédain, mais c'est qu'il semble au bord de l'apoplexie (d'ailleurs il restera longtemps assis, la tête sur les genoux dès l'arrivée franchie). En effet, il a raison d'avoir mis le turbot, car moins d'une minute plus tard, le tandem des frères Burrier est sur mes talons ! Saïd leur résistera-t-il ? Réponse à l'arrivée !
La montée finale vers les Crêtes du Lys est synonyme de délivrance ! L'oxygène manque cruellement, des garçons me doublent sans un mot. Je commence à entendre des clameurs venus du sommet. Le micro égrène les numéros de dossards des valeureux coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée. Un public nombreux s'est massé le long des derniers 200 m. La télévision est là qui filme nos ultimes efforts. Sous le regard de tant de monde, je ne peux me permettre de marcher, pourtant mes semelles me semblent peser des tonnes, et j'ai un mal terrible à lever les genoux...Heureusement le cameraman filme l'interview d'Edouard Burrier (2e) et m'évite l'humiliation d'une arrivée...en vrac, toute dignité perdue ! Je ne me donnerai donc pas en spectacle devant des centaines de témoins ! D'autant que chaque coureur recevra le DVD de la course !
Chantal m'apprend, mais ça n'est pas une surprise, qu'elle a gagné, devant Céline Lafaye, Christine Poyet, Béatrice Fanget, et Christine Marsault que je n'ai pu rattraper malgré les efforts consentis dans la dernière partie du parcours. Les bénévoles nous réconfortent en nous offrant force ravitaillement : boissons, gâteaux, barres énergétiques...Quelques photos souvenirs plus tard, nous plongeons dans la descente grâce au télésiège et à la télécabine. Mais la journée n'est pas finie et les réjouissances ne font que commencer ! En effet, les organisateurs ont bien fait les choses et les pauvres coureurs fourbus que nous sommes, allons avoir droit à un réconfort de choix ! Direction les thermes César
pour un soin de remise en forme (j'en ai bien besoin !). Nous pénétrons dans un univers de plénitude, de confort, de détente et d'eau chaude soufrée ! Bien installée dans un bain bouillonnant, les yeux fermés, tandis que l'eau thermale me masse, me brasse grâce à une multitude de jets, je me délasse. Il s'en faut de peu que je ne m'endorme. Le meilleur moment de la journée. Merci les organisateurs, quelle bonne idée que ce soin...l'essayer, c'est l'adopter !

Un excellent souvenir... :lol: APRES !!!!
Image
Shot with E5200 at 2007-07-02
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

chp d'europe

Messagepar alexdesuisse » 02 Juil 2007, 17:45

Salut,

bravo pour ta performance, la course allère super dure quand tu l'as racontes. Il faisait moins moche qu'à la course de sélection, on se voit peut etre vendredi ? Je serais au bureau du Loc ,sinon samedi je vais faire le parcours en marchant tranquille et dimanche course à 10h top départ, meme parcours pour les juniors hommes que celui des feminine.Je porterai les couleurs des Pays-Bas l'Orange, un ensemble asics.

Voilà a tt .

biz

alex
J'adore la course à pied,plus particulièrement les courses de montagne-
alexdesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2007, 23:08

Messagepar gdraid » 02 Juil 2007, 17:58

titifb a écrit:Salut Marie 69 !
Voici le récit que j'ai fait de cette course l'an dernier :

DIMANCHE 9 JUILLET 2006
Cauterets (Hautes Pyrénées)
(Soleil, chaleur)
Challenge du Lys

Nous commençons notre échauffement dans les rues encore ensommeillées de la plus ancienne cité thermale des Pyrénées. Programme de la journée, le 1er Challenge du Lys; Il s'agit d'une course de montagne, en montée uniquement qui s'inscrit dans la préparation du Championnat d'Europe WMRA 2007. En effet, la ville de Cauterets est candidate à cette organisation. Le parcours ne présente pas de réelles difficultés techniques et a été spécialement étudié pour répondre en tous points aux exigences imposées par les instances nationales et internationales. Le dénivelé est relativement constant et représente 14%. Pour les féminines, la course se décline sur 9,820 km (dixit mon GPS) et 1020 m de dénivellation. Le retour se fera par télésiège et télécabine.
Nous retrouvons nos futures adversaires sur le parvis de l'Office du Tourisme, et à 8 h15 embarquons dans la navette qui doit nous mener au départ de la course des féminines sur le plateau du Cambasque à 1280 m. J'ai assuré à Chantal (Baillon) qu'elle allait gagner. Elle m'écoute d'une oreille, mais doute quand même un peu car elle s'est blessée, le mois dernier. Mais elle a un bon kiné en la personne de mon frère Pierre, qui lui a prodigué des soins attentifs et quotidiens.
A 9 heures pétantes, sous l'œil des officiels et des caméras, nous nous élançons. Le peloton n'est pas très fourni, mais la qualité est bien là, et les 4 premières me le font savoir très vite : Chantal est partie sur les chapeaux de baskets, suivie comme son ombre par Céline Lafaye, Béatrice Fanget et Christine Poyet. Je reste au contact pendant les deux premiers kilomètres, et puis les choses sérieuses commencent dès le début du chemin. Je passe la tête haute devant le caméraman qui déroule son film. Je ne tiens pas à apparaître défaite pour mes nombreux fans (humour !!!) qui bien installés face à l'écran géant devant la mairie, suivent haletants nos véloces foulées qui nous mèneront, en principe, sur les Crêtes du Lys à 2305m. Très vite pourtant, je ne peux suivre le rythme de la locomotive bleue qui mène grand train. Je suis (des yeux !) la progression de Chantal qui paraît fort à l'aise et discute avec Céline !!! Quand je pense que j'arrive à peine à respirer...J'ai la bouche grande ouverte comme un poisson hors de l'eau, je ne pourrais articuler aucun mot, même sous la torture !
Le parcours permet de suivre longtemps du regard l'avance de mes adversaires, ce que je ne me prive pas de faire...Il me faut attendre la remontée le long de la cascade pour les perdre de vue, et me faire rattraper par Christine Marsault du CA Parthenay. Bonne joueuse je l'encourage (mais en tentant de résister !) et m'accroche à sa foulée régulière pendant quelques minutes mais je m'étouffe et mes oreilles bourdonnent.Je renonce à ma 5e place la mort dans l'âme ! Je me retourne et aperçois en contrebas, à un ou deux lacets, un maillot rouge du club de Tarbes venu en force. Pas question de céder sous la pression des locales ! Je me relance et serre les dents (euh, c'est plus dur de respirer du coup..). Ah, enfin du réconfort, Jean-Pierre Florence, notre logeur du Gîte Beau Soleil est là qui m'encourage "Allez la gazelle bleue". La gazelle en question, c'est moi ? Eh beh, elle a du plomb dans l'aile, dans la cuisse plutôt...C'est gentil à lui d'être venu jusqu'ici pour nous soutenir, même si je n'ai qu'une phrase pour le remercier à ce moment-là : "Je suis morte". Propos recueilli par la caméra qui guette la pauvre coureuse poitrinaire que je suis. Crânement, j'essaye de me redresser, histoire de retrouver une certaine dignité. Histoire aussi que les bénévoles de la Croix Rouge qui pourraient regarder l'écran de télé ne déclenchent pas les secours en montagne et m'envoient l'hélicoptère ! Je tiens à arriver au sommet sur mes deux jambes…
Enfin un ravitaillement ! L'hyperventilation et la sécheresse de l'air me collaient la langue au palais. Je n'avais plus de salive...Soif ! SOIF ! Je prends le temps de boire tranquillement car j'ai jeté un œil derrière moi et je ne vois plus rouge ! Une bonne chose. J'aperçois toujours, par contre, le maillot gris de mon adversaire de Parthenay, qui avance de sa foulée tranquille mais efficace. Je lui emboîte le pas, si je puis dire et la suis (à distance, malheureusement pour moi). Le paysage est superbe, j'ai le temps, c'est le bon côté des choses, d'admirer le panorama qui s'offre à moi. C'est sûr, à la vitesse où je cours, il n'est pas flou !!!
Refuge d'Ilhéou à 1988 m. Sous les encouragements nourris des randonneurs, et des bénévoles je retrouve un deuxième souffle et m'élance d'une foulée plus alerte sur la trace fraîche de Christine Marsault. Le cheminement est plus technique, aérien par endroits, et nous courons pendant quelques hectomètres sur du plat, voire sur un sentier étroit mais descendant. Je sens que je reprends du terrain, le moral revient... Pour peu de temps : nous devons poursuivre l'ascension vers le col d'Ilhéou à 2242 m où un contrôle de numéros de dossards nous attend; on contourne un cairn, virage à 180° et dans un air raréfié j'entends respirer très fort dans mon dos. Ca, c'est pas un souffle féminin. Je me retourne et m'écarte pour céder le passage (étroit) à Saïd Jandari le premier de la course des hommes, parti à 9 h, mais du village de Cauterets ! Je l'encourage, il ne me répond pas. Pas par dédain, mais c'est qu'il semble au bord de l'apoplexie (d'ailleurs il restera longtemps assis, la tête sur les genoux dès l'arrivée franchie). En effet, il a raison d'avoir mis le turbot, car moins d'une minute plus tard, le tandem des frères Burrier est sur mes talons ! Saïd leur résistera-t-il ? Réponse à l'arrivée !
La montée finale vers les Crêtes du Lys est synonyme de délivrance ! L'oxygène manque cruellement, des garçons me doublent sans un mot. Je commence à entendre des clameurs venus du sommet. Le micro égrène les numéros de dossards des valeureux coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée. Un public nombreux s'est massé le long des derniers 200 m. La télévision est là qui filme nos ultimes efforts. Sous le regard de tant de monde, je ne peux me permettre de marcher, pourtant mes semelles me semblent peser des tonnes, et j'ai un mal terrible à lever les genoux...Heureusement le cameraman filme l'interview d'Edouard Burrier (2e) et m'évite l'humiliation d'une arrivée...en vrac, toute dignité perdue ! Je ne me donnerai donc pas en spectacle devant des centaines de témoins ! D'autant que chaque coureur recevra le DVD de la course !
Chantal m'apprend, mais ça n'est pas une surprise, qu'elle a gagné, devant Céline Lafaye, Christine Poyet, Béatrice Fanget, et Christine Marsault que je n'ai pu rattraper malgré les efforts consentis dans la dernière partie du parcours. Les bénévoles nous réconfortent en nous offrant force ravitaillement : boissons, gâteaux, barres énergétiques...Quelques photos souvenirs plus tard, nous plongeons dans la descente grâce au télésiège et à la télécabine. Mais la journée n'est pas finie et les réjouissances ne font que commencer ! En effet, les organisateurs ont bien fait les choses et les pauvres coureurs fourbus que nous sommes, allons avoir droit à un réconfort de choix ! Direction les thermes César
pour un soin de remise en forme (j'en ai bien besoin !). Nous pénétrons dans un univers de plénitude, de confort, de détente et d'eau chaude soufrée ! Bien installée dans un bain bouillonnant, les yeux fermés, tandis que l'eau thermale me masse, me brasse grâce à une multitude de jets, je me délasse. Il s'en faut de peu que je ne m'endorme. Le meilleur moment de la journée. Merci les organisateurs, quelle bonne idée que ce soin...l'essayer, c'est l'adopter !

Un excellent souvenir... :lol: APRES !!!!
Image
Shot with E5200 at 2007-07-02

Merci pour ce récit de tes exploits 2006.
Beau souvenir, titifb, je te souhaite beaucoup de réussite prochainement, sur ce même parcours.
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar alexdesuisse » 02 Juil 2007, 18:01

Salut,

toutes les listes des engagés pour les courses:

Men
Women
Junior men
Junior women

sur : www.cauterets2007.com
J'adore la course à pied,plus particulièrement les courses de montagne-
alexdesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2007, 23:08

Messagepar Marie69 » 02 Juil 2007, 21:00

Merci Sylvie pour ce super récit, une partie du parcours a été ma sélection, ça me parle donc ;-)


Bizous les ZAMIS impatiente de vous voir !
Marie - impossible is nothing -
Marie69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 10 Mai 2007, 21:30

Messagepar titifb » 03 Juil 2007, 07:44

Salut Alexdesuisse !
Merci pour la liste des engagés ! tu vas te sentir seul : l'unique représentant de ton pays !!!
Je serai à Cauterets samedi après-midi. Ne te fatigue pas trop la veille de la course...Evite la station debout repose-toi ! La reco, il aurait mieux valu la faire vendredi, plutôt que samedi. Et, ne te mets pas trop de pression. Et puis la recon est-elle nécessaire, vu que tu connais le parcours pour y avoir couru pour la sélection...
Bises, je t'envoie mes coordonnées en MP ! :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar alexdesuisse » 03 Juil 2007, 09:09

Salut,

j'ai pas couru la sélection. Je me sentirai pas trop seule ,je connais bien les suisses c'est mes amis et on habite dans le meme village. On verra comment la course se passe.

@ + samedi je vais juste faire un ptit bout en marchant.

alex
J'adore la course à pied,plus particulièrement les courses de montagne-
alexdesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2007, 23:08

Messagepar thunder » 05 Juil 2007, 05:29

Bonne chance à vous tous et bon courage pour le voyage (pour certains c'est bientôt le départ ;) )
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar titifb » 05 Juil 2007, 07:59

Merci Thunder !
Tu viens ? :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Championnat d'Europe de Course de Montagne 2007 - Cauterets
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2007

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !